L'été des potonautes !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: L'été des potonautes !!!

Message par PtitLu »

Grand Rub a écrit : 18 juin 2019, 15:00
Nemo42 a écrit : 18 juin 2019, 09:18
Grand Rub a écrit : 18 juin 2019, 08:38 Salut les potos !
Question à ceux qui connaissent un peu Le Puy et ses alentours : Quels sont les incontournables à voir ? Des petits restaurants sympathiques ? Des conseils ou autres ?
J'y serais pour 2 jours le week-end prochain. Merci :)
Je suis pas un expert du Puy en Velay que je connais très mal.
En revanche en tant que motard je me ballade souvent en Haute Loire, et il y a beaucoup de très beaux spots alentours.

Si tu ne connais pas, tu peux faire une journée aux Estables (plus haut village du massif Centrale), gravir le Mt Mezenc en passant par la ligne de partage des eaux (Séparation Atlantique/Méditerrannée), la vue au sommet y est très belle, mais couvre toi, le vent y est fort ! (ascension facile à faire en famille)
Sur la grand place des Estables il y a l'auberge des "Fermiers du Mezenc" qui sert des produits locaux (dont, normalement, le fameux Fin Gras du Mezenc !).
Ensuite tu peux te rendre à la source de la Loire, au Mont Gerbier de Jonc, l'ascension y est plus dure mais plus courte, au pied il y a un marché de producteur durant toute la saison d'été (Avril à Octobre je crois)

Enfin si le coeur t'en dit de pousser la ballade un peu plus loin (Les Estables sont à environ 30 minutes du Puy), tu peux faire quelques excursions en Ardèche :
Au Sud Ouest tu trouveras le Lac d'Issarlès, sympathique quoique un peu pris d'assaut des baigneurs au beaux jours, une peu moins connu il y a également le Lac de Saint Martial au Sud Est.
Enfin au Nord Est mais toujours à la limite Haute Loire Ardèche et un peu plus loin (compter 1H de route) tu trouveras les villages de Saint Bonnet le Froid célèbre pour ses champignons et son chef 3* ainsi que le village de Lalouvesc qui offre un beau point de vue sur la vallée du Rhône ainsi qu'une belle basilique (c'est un lieu important pour les pèlerins ardéchois).

Voilà, c'est pas le Puy mais c'est pas loin, et t'as déjà de quoi bien t'occuper ;)

Ps : la route en elle même est souvent très belle par ces coins, donc pour te rendre à ces endroits tu pourras admirer la chaine des Sucs, si tu ne connais pas, les Hauts Plateaux sont également très beaux.
Je n'avais même pas penser à me diriger vers ces coins pourtant proche du Puy. Merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais pouvoir faire un petit parcours sympathique sur 2 jours avec tous ces conseils (en voyant à peu près tous ce que tu m'as dit finalement) ! :amen:
Je viens compléter le très bon peach de Nemo. Si tu as le temps, tout proche du Puy, tu as deux trois coins sur lesquels je vais tout le temps quand il fait (trop) chaud :
- La cascade de la Beaume. Je préviens, c'est un peu relou. Tu te gares pas loin et après tu as un sentier pour y aller. La fin est très pentu, que ce soit pour descendre à l'aller ou pour remonter au retour. Mais ça vaut carrément le coup. Jette un coup d'oeil sur Google, les images donnent grave envie.
- Le lac du Bouchet. Moins original et plus classique, ça reste un super endroit pour se balader ou se baigner en Haute-Loire. Tu as un restaurant là-bas (bon question prix... voilà^^).
- Les Gorges de l'Allier. C'est un peu loin du Puy (30km), mais si tu as l'occasion de passer par là, c'est magnifique comme endroit.

Je te cite ça pel mel et ce qui me vient à l'esprit, la Haute-Loire regorge de coin très cool à aller voir. Le Puy en lui même, tu as bien tous les trucs habituels. La Vierge, la Cathédrale, la vieille ville en général, le jardin Henry Vinay. Bon après t'as vite fait le tour.
Va s'y le soir si tu as l'occasion, il y a un spectacle de lumière, c'est sympa :
http://www.puydelumieres.fr/

Ah oui, dernière chose, niveau bouffe, tu as de quoi te faire plaisir. Pareil, liste très loin d'être parfaite, je te cite ce que j'ai fais dernièrement :
- Apollonel (restaurant grec, juste avant la montée vers la Cathédrale).
- Le restaurant Gohan. C'était uniquement une crêperie à une époque, mais ça a changé un peu.
- Le Black Pearl. Si tu aimes les Burgers et le... Hard Rock (Moi c'est mon coup de coeur :gene2: :coeur:)
- J'aime bien le resto du Cristel (c'est un hôtel pas loin du parc).
- La Plancha, mais faut avoir un peu de budget.
Et t'en a pleins d'autres de bien, mais ça coûte un peu cher ou... bah c'est très bon mais c'est pas là que t'invite ta future conquête :mrgreen:.

Si tu as l'occasion d'aller à "La Cabosse", c'est une pâtisserie/chocolaterie. Peu importe ce que tu achètes, le prix que ça sera : Ça vaut forcément le coup.

Voilà, bon séjour chez nous :cote:.
Image
Sempre Sainté
Messages : 5668
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Bon le froid arrive, il est temps de penser au voyage prochain.
Je m'y prend avec beaucoup d'avance mais c'est long à préparer.
Excité comme un gamin, enfin, surtout que depuis que nous avons eu nos gamins justement avec ma femme, nous n'avons que peu/pas voyagé.

Destination Afrique du Sud et Mozambique octobre 2020.
Oui c'est loin, mais c'est compliqué à préparer, étant donné que je souhaite lui organiser en "Rendez-vous en terre inconnue". Autrement dit : elle découvrira à l'aéroport ou l'on va...
Voilà le parcours envisagé :
Johannesburg
1 nuit

Mluwati Concession
2 nuits

Balule Private Game Reserve
3 nuits

Hazyview
1 nuit

Vilanculos
4 nuits

Est-ce que vous avez des bons plans, bonne adresse, bons guides qui comprendront que l'ont veut passer du temps à photographier et explorer les lieux ?

Merci de vos avis et conseils si certains sont connaisseurs de ces pays
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: L'été des potonautes !!!

Message par valie »

Sempre Sainté a écrit : 04 déc. 2019, 10:11 Bon le froid arrive, il est temps de penser au voyage prochain.
Je m'y prend avec beaucoup d'avance mais c'est long à préparer.
Excité comme un gamin, enfin, surtout que depuis que nous avons eu nos gamins justement avec ma femme, nous n'avons que peu/pas voyagé.

Destination Afrique du Sud et Mozambique octobre 2020.
Oui c'est loin, mais c'est compliqué à préparer, étant donné que je souhaite lui organiser en "Rendez-vous en terre inconnue". Autrement dit : elle découvrira à l'aéroport ou l'on va...
Voilà le parcours envisagé :
Johannesburg
1 nuit

Mluwati Concession
2 nuits

Balule Private Game Reserve
3 nuits

Hazyview
1 nuit

Vilanculos
4 nuits

Est-ce que vous avez des bons plans, bonne adresse, bons guides qui comprendront que l'ont veut passer du temps à photographier et explorer les lieux ?

Merci de vos avis et conseils si certains sont connaisseurs de ces pays
:super: :super: :super:

J'espère qu'elle ne va pas passer par là, pour garder la surprise !!!
Si tu veux, ma cousine y a fait son voyage de noce l'an dernier, je peux te mettre en contact ;)
Sempre Sainté
Messages : 5668
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

ça prend tournure

JOHANNESBURG
18 OCT. 2020 - 19 OCT. 2020
Johannesburg est l'une des villes les plus grandes et les plus dynamiques d'Afrique. C'est la capitale économique de l'Afrique et la porte d'entrée de l'Afrique australe. Bien que pas aussi célèbre que d'autres destinations sud-africaines, il y a beaucoup à faire à Johannesburg et à proximité de Pretoria. La vieille ville est un mélange multiculturel de magasins de médecine traditionnelle, de restaurants chinois, de stations de taxis et de gratte-ciel ultra-modernes. Il y a d'excellents musées, galeries d'art et des visites organisées d'intérêt historique et politique. Le shopping est le meilleur d'Afrique australe et les nombreux restaurants répondent à tous les goûts. La commune voisine de Soweto est l'attraction touristique la plus populaire de Johannesburg.
Visite de Soweto et Maison de Mandela

MLUWATI CONCESSION
19 OCT. 2020 - 21 OCT. 2020
Cachée dans la nature sauvage du célèbre parc national Kruger dans la province de Mpumalanga en Afrique du Sud, la concession Mluwati est une réserve privée de 10 000 hectares qui bénéficie d'un vaste paysage de saules de brousse, d'acacias, de prairies ouvertes, de la rivière N'waswitsontso et de la rivière éponyme Mluwati. La concession se trouve au cœur du centre de Kruger et constitue un habitat protégé pour une grande population de lions. Les visiteurs peuvent profiter de balades à gibier et admirer une variété de faune, y compris le zèbre, le buffle, l'impala, la girafe et le gle. Un plaisir pour les amateurs d'oiseaux, la région regorge de centaines d'espèces d'oiseaux, dont le corbeau à bec jaune du sud, le barbet à hupis et l'étourneau brillant de Burchell.
2 jours de Safari donc

BALULE PRIVATE GAME RESERVE
21 OCT. 2020 - 24 OCT. 2020
Située dans la province du Limpopo et faisant partie du parc national du Greater Kruger dans le nord-est de l'Afrique du Sud, la réserve de gibier privée de Balule est connue pour sa faune sauvage abondante, sa fascinante faune aviaire et abrite le célèbre Big Five, qui comprend le lion, l'éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard. . Bien que le gros gibier soit le point culminant incontestable de la réserve, les visiteurs peuvent également se réjouir de découvrir toute une gamme d'autres espèces sauvages africaines telles que des saucisses, des zèbres, des girafes, des gélons sauvages et plus de 250 espèces d'oiseaux vivant dans la savane, la forêt riveraine et les montagnes boisées. Parmi les autres activités populaires, on peut citer : la navigation sur la rivière Olifants lors d'un safari aquatique passionnant, la visite d'un village culturel, l'équitation, le rafting en eau vive et la montgolfière à travers ce paysage spectaculaire.
3 jours de Safari principalement.

HAZYVIEW
24 OCT. 2020 - 25 OCT. 2020
Entouré de vergers fruitiers subtropicaux, Hazyview est une petite ville agricole et une porte d'entrée vers la partie sud du parc national Kruger et l'escarpement Panorama. La ville et ses environs spectaculairement pittoresques servent de capitale de l'aventure populaire avec une gamme remarquable d'activités de plein air exaltantes pour tous les âges, tous les goûts et tous les niveaux de remise en forme. Il s'agit, entre autres, du VTT, du quad, de la tyrolienne, de la tubulure, du rappel et du rafting. Que vous soyez désireux de parcourir la Route Panorama avec ses vues à couper le souffle et ses impressionnantes chutes d'eau, visiter le Shangana Cultural Village ou faire une balade à cheval le long des rives de la magnifique rivière Sabie, Hazyview a quelque chose pour presque tout le monde.
Pour nous ça sera exclusivement de découvrir les richesses de dame nature, et ses paysages.

VILANCULOS
25 OCT. 2020 - 29 OCT. 2020
Situé dans la province mozambicaine d'Inhambane, Vilanculos est une ville décontractée dotée de belles plages baignées par des eaux turquoise cristallines. Il est approvisionné avec toutes les commodités nécessaires pour des vacances fantastiques à la mer. Cette ville côtière animée possède son propre aéroport international et constitue un point de départ idéal pour explorer les îles idylliques de l'archipel de Bazaruto. La ville elle-même offre une bonne plongée sous-marine, un large choix de logements et une vie nocturne animée. Les visiteurs peuvent faire un saut sur un bateau traditionnel et s'aventurer dans l'archipel immaculé de Bazaruto, chercher des produits frais et des souvenirs faits localement dans le marché animé du centre-ville, et passer la journée à profiter du soleil sur de nombreuses plages idylliques. Les autres activités populaires incluent l'équitation, la pêche au gibier, le kitesurf, la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la voile.
Pour nous on se contentera de se reposer et plongée, plongée, plongée et... plongée !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Dr.Makaveli »

Good luck potoo
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Kabigon »

Bon ben moi mon été a un peu commencé le week-end dernier avec un long footing dans le Bois de Vincennes. Je raconte ça car j'avais mon maillot d'entraînement ASSE et j'ai reçu deux petits "Allez les Verts" pendant le run, ça fait plaisir.

Et vous, ça s'annonce comment votre été ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Dr.Makaveli »

Pour le moment l'été s'annonce du côté de ... Grigny Beach !
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: L'été des potonautes !!!

Message par dimi »

Dr.Makaveli a écrit : 01 juin 2020, 05:25 Pour le moment l'été s'annonce du côté de ... Grigny Beach !
Sur Rhône ou région. Parisienne ?

Bon les 2 font pas envie pour des vacances
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Dr.Makaveli »

dimi a écrit : 01 juin 2020, 17:09
Dr.Makaveli a écrit : 01 juin 2020, 05:25 Pour le moment l'été s'annonce du côté de ... Grigny Beach !
Sur Rhône ou région. Parisienne ?

Bon les 2 font pas envie pour des vacances
Dans le Rhône plutôt, cette appellation n'étant en place que depuis une élection et une demande. :cote:
Mais oui dans celui là, un peu mieux que celui parisien je pense tout de même à choisir ... (Tu connais?)
Quoi qu'après, tout dépend l'envie et la quête de vacances recherchées par chacun ...

Et toi il s'annonce où ?
Sempre Sainté
Messages : 5668
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

ça s'annonce à la maison et que le trip Sud Africain soit annulé :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Toulousain »

Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 10:55 ça s'annonce à la maison et que le trip Sud Africain soit annulé :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Octobre ? cela sera ré-ouvert je pense
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: L'été des potonautes !!!

Message par dimi »

Dr.Makaveli a écrit : 02 juin 2020, 08:00
dimi a écrit : 01 juin 2020, 17:09
Dr.Makaveli a écrit : 01 juin 2020, 05:25 Pour le moment l'été s'annonce du côté de ... Grigny Beach !
Sur Rhône ou région. Parisienne ?

Bon les 2 font pas envie pour des vacances
Dans le Rhône plutôt, cette appellation n'étant en place que depuis une élection et une demande. :cote:
Mais oui dans celui là, un peu mieux que celui parisien je pense tout de même à choisir ... (Tu connais?)
Quoi qu'après, tout dépend l'envie et la quête de vacances recherchées par chacun ...

Et toi il s'annonce où ?
J ai grandi à givors

Pour moi ce sera majorque
Sempre Sainté
Messages : 5668
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

hcatteau a écrit : 02 juin 2020, 11:13
Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 10:55 ça s'annonce à la maison et que le trip Sud Africain soit annulé :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Octobre ? cela sera ré-ouvert je pense
Mais pas de vaccins (service infectieux inaccessible...) et pas de visas (ambassades fermées)
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Thomi »

Et bien cet été pour moi, on restera en France... Ça sera le Grau du Roi seulement. On retrouvera la communauté stéphanoise :frime: :mrgreen:
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Toulousain »

Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 12:16
hcatteau a écrit : 02 juin 2020, 11:13
Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 10:55 ça s'annonce à la maison et que le trip Sud Africain soit annulé :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Octobre ? cela sera ré-ouvert je pense
Mais pas de vaccins (service infectieux inaccessible...) et pas de visas (ambassades fermées)
Ah surpris mais si c’est le cas ... désolé pour toi, vous ...
tibo
Messages : 1814
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: L'été des potonautes !!!

Message par tibo »

Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 12:16
hcatteau a écrit : 02 juin 2020, 11:13
Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 10:55 ça s'annonce à la maison et que le trip Sud Africain soit annulé :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Octobre ? cela sera ré-ouvert je pense
Mais pas de vaccins (service infectieux inaccessible...) et pas de visas (ambassades fermées)
Hello, tu fais le Krueger ?.d'autres parcs?
Les vaccins sont conseillés et le Visa t'est délivré à l'aéroport pour 90 jours max
A moins que ca soit un cas "extraordinaire"?
Sempre Sainté
Messages : 5668
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

tibo a écrit : 02 juin 2020, 13:54
Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 12:16
hcatteau a écrit : 02 juin 2020, 11:13
Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 10:55 ça s'annonce à la maison et que le trip Sud Africain soit annulé :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Octobre ? cela sera ré-ouvert je pense
Mais pas de vaccins (service infectieux inaccessible...) et pas de visas (ambassades fermées)
Hello, tu fais le Krueger ?.d'autres parcs?
Les vaccins sont conseillés et le Visa t'est délivré à l'aéroport pour 90 jours max
A moins que ca soit un cas "extraordinaire"?
Oui, mais mon voyage se fait à cheval sur l'Afrique du Sud et le Mozambique.
L'Afrique du Sud ça semble jouable, si Lufthansa reprend au départ de l'Allemagne ces navettes (et ça c'est pas sûr).
Pour le Mozambique pour le moment tout est clos de chez clos.
Et vu les zones que l'on va pratiquer, les vaccins sont obligatoires, avec carnets de vaccinations international.
Y'aura moindre mal si j'arrive à repousser le tout, à 1 an jour pour jour.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
tibo
Messages : 1814
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: L'été des potonautes !!!

Message par tibo »

Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 15:30
tibo a écrit : 02 juin 2020, 13:54
Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 12:16
hcatteau a écrit : 02 juin 2020, 11:13
Sempre Sainté a écrit : 02 juin 2020, 10:55 ça s'annonce à la maison et que le trip Sud Africain soit annulé :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Octobre ? cela sera ré-ouvert je pense
Mais pas de vaccins (service infectieux inaccessible...) et pas de visas (ambassades fermées)
Hello, tu fais le Krueger ?.d'autres parcs?
Les vaccins sont conseillés et le Visa t'est délivré à l'aéroport pour 90 jours max
A moins que ca soit un cas "extraordinaire"?
Oui, mais mon voyage se fait à cheval sur l'Afrique du Sud et le Mozambique.
L'Afrique du Sud ça semble jouable, si Lufthansa reprend au départ de l'Allemagne ces navettes (et ça c'est pas sûr).
Pour le Mozambique pour le moment tout est clos de chez clos.
Et vu les zones que l'on va pratiquer, les vaccins sont obligatoires, avec carnets de vaccinations international.
Y'aura moindre mal si j'arrive à repousser le tout, à 1 an jour pour jour.
ok, en effet, dans ce cas là les vaccinations sont sans doute conseillées (je ne sais pas si obligatoires mais bon ...)
j'ai habité là bas plusieurs années et n'ai pas fait mais je n'étais que peu dans les parcs, donc peut être pas le bon exemple :)
bon courage et à dispo par mp si besoin
Tot siens :hello:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Dr.Makaveli »

dimi a écrit : 02 juin 2020, 11:25
Dr.Makaveli a écrit : 02 juin 2020, 08:00
dimi a écrit : 01 juin 2020, 17:09
Dr.Makaveli a écrit : 01 juin 2020, 05:25 Pour le moment l'été s'annonce du côté de ... Grigny Beach !
Sur Rhône ou région. Parisienne ?

Bon les 2 font pas envie pour des vacances
Dans le Rhône plutôt, cette appellation n'étant en place que depuis une élection et une demande. :cote:
Mais oui dans celui là, un peu mieux que celui parisien je pense tout de même à choisir ... (Tu connais?)
Quoi qu'après, tout dépend l'envie et la quête de vacances recherchées par chacun ...

Et toi il s'annonce où ?
J ai grandi à givors

Pour moi ce sera majorque
(Idem)
Incroyable le monde est petit !
(T'as quel âge sans être indiscret?)

Mais oui pour dire au final, que Majorque est un bien meilleur choix ! :diable: :ange: :super:
Profite bien Poto ! ;)
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: L'été des potonautes !!!

Message par malogog »

Sûrement la France,

Cela devait être Guadeloupe, mais du fait de la quarantaine, sûrement Tahiti, rien la bas.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Dr.Makaveli »

Magnifique alors si c'est en France avec l'exotisme ! ;)
Profitez bien.
Akita

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Akita »

Perso, ca sera Sainté pour la première année :cote:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Kabigon »

Découverte du Périgord noir ici (on ira faire un tour dans le vert, forcément :mrgreen: ), fin août. Et ptêt un week-end du côté d'Annecy. C'est beau, Annecy.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sempre Sainté
Messages : 5668
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

malogog a écrit : 03 juin 2020, 07:25 Sûrement la France,

Cela devait être Guadeloupe, mais du fait de la quarantaine, sûrement Tahiti, rien la bas.
Tahiti :coeur:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: L'été des potonautes !!!

Message par dimi »

Dr.Makaveli a écrit : 03 juin 2020, 06:00
dimi a écrit : 02 juin 2020, 11:25
Dr.Makaveli a écrit : 02 juin 2020, 08:00
dimi a écrit : 01 juin 2020, 17:09
Dr.Makaveli a écrit : 01 juin 2020, 05:25 Pour le moment l'été s'annonce du côté de ... Grigny Beach !
Sur Rhône ou région. Parisienne ?

Bon les 2 font pas envie pour des vacances
Dans le Rhône plutôt, cette appellation n'étant en place que depuis une élection et une demande. :cote:
Mais oui dans celui là, un peu mieux que celui parisien je pense tout de même à choisir ... (Tu connais?)
Quoi qu'après, tout dépend l'envie et la quête de vacances recherchées par chacun ...

Et toi il s'annonce où ?
J ai grandi à givors

Pour moi ce sera majorque
(Idem)
Incroyable le monde est petit !
(T'as quel âge sans être indiscret?)

Mais oui pour dire au final, que Majorque est un bien meilleur choix ! :diable: :ange: :super:
Profite bien Poto ! ;)
Bientôt 55
Répondre