Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Punky »

greenw42 a écrit : 20 mai 2020, 10:59
Punky a écrit : 20 mai 2020, 10:38
envert94 a écrit : 20 mai 2020, 07:58 Ca sent le paté pour RMC SPORT qui va fermer...
Avec plus d’un milliard et demi d’euros de droits sportifs acquis, dont 450 millions d’euros restent à payer, pour seulement 2 millions d’abonnés environ, la stratégie aura été un échec sur le plan comptable.
Ha bon? :mrgreen:
Blague à part, 4 opérateurs sur le foot en France, pas besoin d'être expert pour savoir que ça ne peut pas fonctionner.
Le fait de dénoncer les droits TV comme cause de la fermeture à terme de la branche RMC SPORT est quand même se foutre de la gueule du monde quand on sait que le groupe Altice à surpayer les droits TV dans le foot.
A 2 ou 3 mois de la reprise de la L1, vous le voyez le camion de dynamite Médiapro? :mrgreen:
Je pense que l'alliance Canal-Bein peut avoir de très beaux jours très prochainement.
Comme toi, je reste circonspect et ne vois vraiment pas comment Média Pro va pouvoir devenir rentable, surtout en ne proposant que du foot (et encore, même pas l'intégralité de la Ligue 1). La chaîne mise sur 3,5 millions d'abonnés en pratiquant un tarif de 25 euros par mois (puisqu'elle devra débourser 780 millions d’euros par an). Mais qui dit multiplication des diffuseurs (Canal+, Be in Sports, Média Pro) dit forcément éparpillement des abonnements. Ça sent fortement le roussi cette histoire...
Oui mais est ce qu'a terme Mediapro n'aurait pas la L1 entière ?
De ce que j'ai compris, Bein se retire complètement et laisse sa part à Canal+.
Mediapro pourrait racheter les 2 matchs Canal+ pour 2021/2022 et laisser ses 2 matchs en co diffusions à Canal+
(Ce ne sont que des suppositions)

Mais sinon que va devenir Bein sport ? C'est une bonne chaîne avec de bons commentateur...
Ils n'auront que la LDC et les championnats Européens
Canal+ et BeIN ont conclu un accord de distribution exclusif (deux matchs par journée seront sous-licenciés par BeIN à Canal+. En contrepartie, Canal+ va proposer dans ses offres l’ensemble des chaînes de sport premium de BeIN et deviendra le distributeur exclusif de BeIN sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France). BeIN va donc gagner en visibilité. Je me demande toutefois s'il sera possible de rester abonné à BeIN, sans souscrire à un abonnement à Canal+ ?

De son côté, Média Pro se retrouve isolé et devra payer 780 millions d'euros par an pour 8 matchs de Ligue 1 seulement. Que va proposer cette chaîne en terme de contenu ? Avant même son lancement, cela ne sent pas très bon pour elle...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Rob420 »

Punky a écrit : 20 mai 2020, 15:39
greenw42 a écrit : 20 mai 2020, 10:59
Punky a écrit : 20 mai 2020, 10:38
envert94 a écrit : 20 mai 2020, 07:58 Ca sent le paté pour RMC SPORT qui va fermer...
Avec plus d’un milliard et demi d’euros de droits sportifs acquis, dont 450 millions d’euros restent à payer, pour seulement 2 millions d’abonnés environ, la stratégie aura été un échec sur le plan comptable.
Ha bon? :mrgreen:
Blague à part, 4 opérateurs sur le foot en France, pas besoin d'être expert pour savoir que ça ne peut pas fonctionner.
Le fait de dénoncer les droits TV comme cause de la fermeture à terme de la branche RMC SPORT est quand même se foutre de la gueule du monde quand on sait que le groupe Altice à surpayer les droits TV dans le foot.
A 2 ou 3 mois de la reprise de la L1, vous le voyez le camion de dynamite Médiapro? :mrgreen:
Je pense que l'alliance Canal-Bein peut avoir de très beaux jours très prochainement.
Comme toi, je reste circonspect et ne vois vraiment pas comment Média Pro va pouvoir devenir rentable, surtout en ne proposant que du foot (et encore, même pas l'intégralité de la Ligue 1). La chaîne mise sur 3,5 millions d'abonnés en pratiquant un tarif de 25 euros par mois (puisqu'elle devra débourser 780 millions d’euros par an). Mais qui dit multiplication des diffuseurs (Canal+, Be in Sports, Média Pro) dit forcément éparpillement des abonnements. Ça sent fortement le roussi cette histoire...

Oui mais est ce qu'a terme Mediapro n'aurait pas la L1 entière ?
De ce que j'ai compris, Bein se retire complètement et laisse sa part à Canal+.
Mediapro pourrait racheter les 2 matchs Canal+ pour 2021/2022 et laisser ses 2 matchs en co diffusions à Canal+
(Ce ne sont que des suppositions)

Mais sinon que va devenir Bein sport ? C'est une bonne chaîne avec de bons commentateur...
Ils n'auront que la LDC et les championnats Européens
Canal+ et BeIN ont conclu un accord de distribution exclusif (deux matchs par journée seront sous-licenciés par BeIN à Canal+. En contrepartie, Canal+ va proposer dans ses offres l’ensemble des chaînes de sport premium de BeIN et deviendra le distributeur exclusif de BeIN sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France). BeIN va donc gagner en visibilité. Je me demande toutefois s'il sera possible de rester abonné à BeIN, sans souscrire à un abonnement à Canal+ ?

De son côté, Média Pro se retrouve isolé et devra payer 780 millions d'euros par an pour 8 matchs de Ligue 1 seulement. Que va proposer cette chaîne en terme de contenu ? Avant même son lancement, cela ne sent pas très bon pour elle...
dans les 8 matchs il y a les top affiche
Dernière modification par Rob420 le 20 mai 2020, 21:49, modifié 1 fois.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par lequintal »

Canal a tout interet à ce que Mediapro se gauffre..

Possible que Canal fasse un deal de rachat comme ils ont fait avec Bein en leur rachetant les 2 matchs..
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par envert94 »

Mulot a écrit : 25 févr. 2020, 12:17
mick42 a écrit : 25 févr. 2020, 11:52 si quelqu'un peut me conseiller une IP TV fiable en MP, j'en serai très reconnaissant :mrgreen:
+1 :cote:
MP si vous souhaitez.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par envert94 »

RMC SPORT veut se faire rembourser les matchs non joués...
Ca va être une guerre entre les diffuseurs et les instances du foot qu'elles soient nationales et/ou internationales.
https://www.ozap.com/actu/ligue-des-cha ... ues/593266
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par masb42 »

je ne savais pas ou mettre ca
comme à une certaine époque vers 2006 je crois, le club repropose du contenu payant pour revoir des matchs, des documentaires etc..........
Akita

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Akita »

masb42 a écrit : 27 mai 2020, 18:02 je ne savais pas ou mettre ca
comme à une certaine époque vers 2006 je crois, le club repropose du contenu payant pour revoir des matchs, des documentaires etc..........
Ce n'est pas gratuit pour les abonnés?
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par masb42 »

Akita a écrit : 27 mai 2020, 18:10
masb42 a écrit : 27 mai 2020, 18:02 je ne savais pas ou mettre ca
comme à une certaine époque vers 2006 je crois, le club repropose du contenu payant pour revoir des matchs, des documentaires etc..........
Ce n'est pas gratuit pour les abonnés?
non seulement ceux qui sont abonnés club 12ème homme
sinon c'est 1,99 euros par mois
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par G. Van W. »

A la bonne heure !

En espérant que ça laisse augurer de tous les futurs matchs systématiquement ajoutés en replay.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par G. Van W. »

"Des abonnés se regroupent pour attaquer Canal+ et beIN"

https://www.sofoot.com/des-abonnes-se-r ... 84025.html
kopnord87
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2020, 16:09

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par kopnord87 »

La question mérite d'être posée.
A quoi servent nos options sports actuellement ?
A rien.
Faites le calcul mensuel : RMC SPORT (9€...si abonné sfr, sinon 15€). BEIN SPORT (15€). Canal + (30€).
Pour voir des rediffusions depuis mi mars...donc je paye actuellement ces chaînes pour rien !
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par la buse »

Il y a encore des gens abonnés à Bein ? 8|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par greenw42 »

la buse a écrit : 01 juin 2020, 18:21 Il y a encore des gens abonnés à Bein ? 8|
Ben oui. Jusqu'à maintenant c'était chez Bein la L1
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par rogermilla »

greenw42 a écrit : 01 juin 2020, 18:53
la buse a écrit : 01 juin 2020, 18:21 Il y a encore des gens abonnés à Bein ? 8|
Ben oui. Jusqu'à maintenant c'était chez Bein la L1
La question était plutôt: pourquoi ne pas avoir résilié comme c'est sans engagement?
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Fernand Nathan »

Judasse Priest a écrit : 01 juin 2020, 18:56
greenw42 a écrit : 01 juin 2020, 18:53
la buse a écrit : 01 juin 2020, 18:21 Il y a encore des gens abonnés à Bein ? 8|
Ben oui. Jusqu'à maintenant c'était chez Bein la L1
La question était plutôt: pourquoi ne pas avoir résilié comme c'est sans engagement?
Il y a des options avec engagement il me semble
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par la buse »

En plus Bein ils avaient aussi la NBA qui valait le coup à cette époque, là même Piwi + a un meilleur programme.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Danish »

kopnord87 a écrit : 01 juin 2020, 18:03 La question mérite d'être posée.
A quoi servent nos options sports actuellement ?
A rien.
Faites le calcul mensuel : RMC SPORT (9€...si abonné sfr, sinon 15€). BEIN SPORT (15€). Canal + (30€).
Pour voir des rediffusions depuis mi mars...donc je paye actuellement ces chaînes pour rien !
Quelle idée de t'abonner à tout aussi...
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Punky »

la buse a écrit : 01 juin 2020, 18:21 Il y a encore des gens abonnés à Bein ? 8|
Tous les ans, je rappelle mon opérateur Internet et je négocie à chaque fois la gratuité de Bein Sport pendant 12 mois. J'ai refait la même opération au tout début du confinement. Pas sûr toutefois que cela me soit bien utile, puisque Bein Sport ne diffusera plus de matchs de Ligue 1... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Thomi »



Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Michel-Ange »

On ne l'a pas vu venir, mais c'est intéressant.
Ça ne semble pas inclure la diffusion de matchs en clair, cependant. Dommage. Ce serait à mon avis le meilleur format pour mettre en valeur la Ligue 1 (et la Ligue 2).
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Thomi »

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Dr.Makaveli »

Michel-Ange a écrit : 02 juin 2020, 08:33 On ne l'a pas vu venir, mais c'est intéressant.
Ça ne semble pas inclure la diffusion de matchs en clair, cependant. Dommage. Ce serait à mon avis le meilleur format pour mettre en valeur la Ligue 1 (et la Ligue 2).
+1.

Content qu'on soit d'accord. ;)
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par greenw42 »

Thomi a écrit : 02 juin 2020, 08:26

Vraiment intéressant. Bien que Lyonnais Margotton est quasi le meilleur en commentateur de matchs. Ça ajoute une belle touche en plus.
Maintenant s'ils pouvaient baisser le prix de leur futur abonnement à 20€ grand max (~15€ ce serait bien) et ils gagneraient énormément d'abonnement.
Parce que déjà tout le monde va lâcher RMC Sport
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Danish »

Retour d'un Téléfoot intéressant le dimanche ? 8|
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Thomi »

Danish a écrit : 02 juin 2020, 09:27 Retour d'un Téléfoot intéressant le dimanche ? 8|
Pas certain à moins de le décaler le soir, parce que sinon le dimanche matin, ils ne montreront le résumé que de deux matchs seulement, les matchs restant ayant lieu le dimanche après midi et soir.

Édit: En fait non, désolé Danish

Dernière modification par Thomi le 02 juin 2020, 10:03, modifié 1 fois.
Répondre