ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

JuSte a écrit : 31 mai 2020, 18:57
ForeverGreen a écrit : 31 mai 2020, 18:39
Par ailleurs, si tu veux une comparaison Gasset/Puel plus pertinente :
- le premier a repris l'équipe 16ème, à 6 points de l'Europe (avec une moyenne de 1,11 pts/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 7ème à égalité de points avec l'Europe (et une moyenne de 1,75 pts/match, sur son bail)
- le second a repris l'équipe 19ème, à 5 points de l'Europe (avec une moyenne de 1 pt/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 17ème à 11 points de l'Europe (et une moyenne de 1,1 pts/match, sur son bail)

Ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas avec Puel, mais on a légitimement de quoi avoir des doutes. Et clairement, la comparaison avec Gasset n'est pas flatteuse. Surtout si l'on considère, comme tu l'écris qu'il a reprise l'équipe "pour une mission maintien" (mais, pour le coup, je pense que le principal argument en la faveur de Puel, et bien que je sois moi-même encore très dubitatif à son égard, c'est qu'il est venu justement pour une mission construction à moyen terme et pas du tout pour une mission maintien).
Ouais enfin la "mission maintien" de Gasset encore heureux qu'il la réussit. On a mis en péril le futur du club pour se payer des joueurs hors de nos moyens.
C'est juSte pas possible de dire ces choses là. Gasset a sauvé le club, qui peut le nier? Il a fait venir de bons joueurs motivés, et cela a fonctionné. Il aurait pu continuer encore un peu avec l'équipe qu'il avait façonnée et nous aurions sûrement eu une saison très bonne. Mais non, il a bien compris que l'ASSE est mal gérée. Il est parti. Les joueurs ont lâché. J'utilise souvent le mot gâchis, cela me désespère. Et puis, pour les comptables, les joueurs de Gasset étaient et sont coûteux mais le classement dans les premières places, cela rapporte non?
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

Tof a écrit : 31 mai 2020, 18:03
exapolx a écrit : 31 mai 2020, 17:57
Excellente nouvelle si ça se confirme. Il est décrié injustement, pourtant lui est un vrai joueur de football et pas un danseur de claquettes.
Vouloir se séparer d'un professionnel comme lui dans une équipe qui se veut compétitive ce serait se tirer une balle dans le pied.
TRAUCO on doit le garder sauf proposition de 5 M D’euros
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pat 42 »

Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 15:11
GerardJanvion a écrit : 31 mai 2020, 15:03 Boudebouz a offert un derby à l'ASSE ainsi qu'une qualification en finale de Coupe de France attendue depuis 40 ans. Le tout en deux matchs et en arrivant dans la pire équipe stéphanoise depuis 10 piges. C'est toujours mieux que Cabella lors de l'intégralité de son passage à l'ASSE, mais bon c'est un autre débat.
Dis-moi, ça ne te brûle pas les mains d'écrire des choses comme ça ? :o :o :o
Mais tellement... 8|
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

Rien à voir mais Diony a été surpris dans des matchs de foot sauvage par la police


https://www.sudouest.fr/2020/05/31/mont ... -10573.php
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

SP42 a écrit : 31 mai 2020, 19:24

Avec ce raisonnement, Rai n'aurait jamais éclos au PSG. Etre bon ça ne veut rien dire. Tout dépend du contexte. Le poste de latéral en Amsud et en France, c'est clairement pas la même chose. Tactiquement il doit bosser, mais c'est un joueur de foot de qualité, avec une technique au dessus du lot.
rai c'était en 1994
là on est en 2020
les mentalités ont changé, tu ne peux pas comparer les époques
aujourd'hui, de meme qu'avant, les joueurs n'ont qu'à penser foot
je ne dis pas que changer de pays est facile, de championnat non plus
il a peut etre une bonne technique mais ca ne fait pas tout
si le mec laisse son joueur offensif 10 mètres derrière lui, y'a un problème
le mec n'était meme pas titulaire au brésil
on peut se poser des questions sur son niveau
si tous les joueurs sont bons, à vous entendre, pourquoi sommes nous 17 ème ?
Asse64
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2017, 13:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse64 »

Je crois qu'il a fait un triplé cette gandoule 🤣🤣
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Mimosas7 a écrit : 31 mai 2020, 20:40 Rien à voir mais Diony a été surpris dans des matchs de foot sauvage par la police


https://www.sudouest.fr/2020/05/31/mont ... -10573.php


Au moins il s'entraîne....

On parle de Wantier à l'OM :hehe:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

Mimosas7 a écrit : 31 mai 2020, 20:40 Rien à voir mais Diony a été surpris dans des matchs de foot sauvage par la police


https://www.sudouest.fr/2020/05/31/mont ... -10573.php
Il n'est pas sorti du lot , paraît-il ...
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PoSte »

rocvert a écrit : 31 mai 2020, 20:21
JuSte a écrit : 31 mai 2020, 18:57

Ouais enfin la "mission maintien" de Gasset encore heureux qu'il la réussit. On a mis en péril le futur du club pour se payer des joueurs hors de nos moyens.
C'est juSte pas possible de dire ces choses là. Gasset a sauvé le club, qui peut le nier? Il a fait venir de bons joueurs motivés, et cela a fonctionné. Il aurait pu continuer encore un peu avec l'équipe qu'il avait façonnée et nous aurions sûrement eu une saison très bonne. Mais non, il a bien compris que l'ASSE est mal gérée. Il est parti. Les joueurs ont lâché. J'utilise souvent le mot gâchis, cela me désespère. Et puis, pour les comptables, les joueurs de Gasset étaient et sont coûteux mais le classement dans les premières places, cela rapporte non?
38 millions de masse salariale par an, ça t'oblige à jouer les phases de LDC sinon c'est la mort du club. Et pour éviter la mort, tu vends tes meilleurs jeunes. Que tu remplaces dans la technique Gasset par des trentenaires surpayés. Le résultat est qu'au bout de 3-5 ans, tu as une masse salariale énorme et plus aucune valeur marchande dans l'effectif.
C'est d'ailleurs ce qui avait déjà commencé quand Gasset est parti et je n'imagine pas deux ans plus tard.

Désolé, j'aimais le personnage Gasset mais l'entraîneur a sauvé le club puis a failli le précipiter dans les tréfonds du foot français avec une masse salariale totalement inconsidérée.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 31 mai 2020, 19:39 Dans ce cas, ne prend que la deuxième ligne, tu verras au moins que la défiance vis-à-vis de Puel se justifie par un bilan pas franchement différent de celui de Printant. Par ailleurs, je reprends l'argument de Kabigon, "Puel a repris la lanterne rouge du championnat dans un état déplorable et pour une mission maintien" et j'y réponds. D'ailleurs, le départ de Bob et l'arrivée de Maçon, visiblement, c'est complètement la politique Puel. Je ne dis pas qu'il n'en aurait pas voulu plus s'il en avait eu les moyens, n'empêche, de ce que l'on sait, le mercato d'hiver dernier est cohérent avec ce que Puel avait à l'esprit.
Oui. Mais remarque qu'il l'avait dit dès le départ que ce serait dur, et même juste après le derby gagné pour son premier match. Il avait objectif maintient cette saison, sur le plan sportif tout au moins (et je remarque qu'encore, tu laisses la coupe de France de côté). Par contre il a pas attendu pour faire la révolution au sein du club.

Je trouve surtout que comparer Ce qu'a fait Gasset à ce que fait Puel pour l'instant, ça n'a pas de sens. Ils ne partent pas du même point et ne souhaitent pas aller vers le même point non plus : normale que leurs trajectoires soit différentes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

JuSte a écrit : 31 mai 2020, 21:31
rocvert a écrit : 31 mai 2020, 20:21
JuSte a écrit : 31 mai 2020, 18:57

Ouais enfin la "mission maintien" de Gasset encore heureux qu'il la réussit. On a mis en péril le futur du club pour se payer des joueurs hors de nos moyens.
C'est juSte pas possible de dire ces choses là. Gasset a sauvé le club, qui peut le nier? Il a fait venir de bons joueurs motivés, et cela a fonctionné. Il aurait pu continuer encore un peu avec l'équipe qu'il avait façonnée et nous aurions sûrement eu une saison très bonne. Mais non, il a bien compris que l'ASSE est mal gérée. Il est parti. Les joueurs ont lâché. J'utilise souvent le mot gâchis, cela me désespère. Et puis, pour les comptables, les joueurs de Gasset étaient et sont coûteux mais le classement dans les premières places, cela rapporte non?
38 millions de masse salariale par an, ça t'oblige à jouer les phases de LDC sinon c'est la mort du club. Et pour éviter la mort, tu vends tes meilleurs jeunes. Que tu remplaces dans la technique Gasset par des trentenaires surpayés. Le résultat est qu'au bout de 3-5 ans, tu as une masse salariale énorme et plus aucune valeur marchande dans l'effectif.
C'est d'ailleurs ce qui avait déjà commencé quand Gasset est parti et je n'imagine pas deux ans plus tard.

Désolé, j'aimais le personnage Gasset mais l'entraîneur a sauvé le club puis a failli le précipiter dans les tréfonds du foot français avec une masse salariale totalement inconsidérée.
Tu as raison, il faut jouer la LDC. Mais cela n'était pas impossible avec l'équipe construite par Gasset. Le délai de 3-5 ans n'était pas dans le projet de Gasset je pense.
Gasset était un entraîneur plus "apprécié" que Puel par l'ensemble des joueurs..
Enfin, la masse salariale me fait un peu sourire, nous avons des joueurs par dizaines qui on un contrat pro à quelques milliers d'euros pour rien. Ils ne jouent pas et ne joueront jamais. Supprimer ces "petits salaires" serait une petite source d'économie pour le club
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

pat11 a écrit : 31 mai 2020, 12:50
old_side a écrit : 31 mai 2020, 09:25
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Comment mettre en cause Puel dans les deux cas? C'etait vraiment le club Med, il remet de l'ordre. Un joueur joue où son entraîneur le fait jouer, et s'il lui demande des relances courtes, il fait comme on lui demande. Évidemment qu'il fallait sanctionner, c'est comme ça que tu imposes ton autorité sur un groupe.
Moukoudi c'est different, il était 5e central dans la hierarchie. Ce groupe a été constitué en dépit de toute logique. Pour jouer, il fallait le prêter.
Moi je préfère l'ambiance club med (le terme étant largement abusif) et 4eme que l'ambiance "adjudant chef" et 17eme!
Gasset avait de l'autorité. Il faisait confiance mais il fallait les résultats en échange. Et sa prepa avait une autre gueule. Le club Med c'était à partir de juin
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2020, 21:47
ForeverGreen a écrit : 31 mai 2020, 19:39 Dans ce cas, ne prend que la deuxième ligne, tu verras au moins que la défiance vis-à-vis de Puel se justifie par un bilan pas franchement différent de celui de Printant. Par ailleurs, je reprends l'argument de Kabigon, "Puel a repris la lanterne rouge du championnat dans un état déplorable et pour une mission maintien" et j'y réponds. D'ailleurs, le départ de Bob et l'arrivée de Maçon, visiblement, c'est complètement la politique Puel. Je ne dis pas qu'il n'en aurait pas voulu plus s'il en avait eu les moyens, n'empêche, de ce que l'on sait, le mercato d'hiver dernier est cohérent avec ce que Puel avait à l'esprit.
Oui. Mais remarque qu'il l'avait dit dès le départ que ce serait dur, et même juste après le derby gagné pour son premier match. Il avait objectif maintient cette saison, sur le plan sportif tout au moins (et je remarque qu'encore, tu laisses la coupe de France de côté). Par contre il a pas attendu pour faire la révolution au sein du club.

Je trouve surtout que comparer Ce qu'a fait Gasset à ce que fait Puel pour l'instant, ça n'a pas de sens. Ils ne partent pas du même point et ne souhaitent pas aller vers le même point non plus : normale que leurs trajectoires soit différentes.
C'est un peu ce que je reprécise derrière quand j'écris que Puel "est venu justement pour une mission construction à moyen terme et pas du tout pour une mission maintien". Mais le fait est que, sur le point précis que Kabigon soulignait et sur lequel portait ma réponse, la mission maintien, Puel était largement plus limite (parce qu'en plus, la saison ne s'est pas terminée, même si je suis persuadé qu'elle ne se serait pas terminée dans les deux dernières positions).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 14:03
old_side a écrit : 31 mai 2020, 11:30
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 10:05
old_side a écrit : 31 mai 2020, 09:25
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Comment mettre en cause Puel dans les deux cas? C'etait vraiment le club Med, il remet de l'ordre. Un joueur joue où son entraîneur le fait jouer, et s'il lui demande des relances courtes, il fait comme on lui demande. Évidemment qu'il fallait sanctionner, c'est comme ça que tu imposes ton autorité sur un groupe.
Moukoudi c'est different, il était 5e central dans la hierarchie. Ce groupe a été constitué en dépit de toute logique. Pour jouer, il fallait le prêter.
Mais je n'ai mis personne en cause. Je dis juste qu'il y a déjà eu des embrouilles entre Puel et (au moins) 2 joueurs, donc ce n'est pas impossible qu'il y ait aussi eu embrouille entre Puel et Moukoudi.
C'etait surtout pour ceux qui traitent Puel de psychorigide. Il faut n'avoir jamais managé pour ne pas voir que sur les cas Ruffier et Kolo, la faute relève uniquement des joueurs. Il était vraiment temps de mettre un stop, jamais ils ne se seraient permis ça avec Gasset d'ailleurs.
Je pense que, effectivement, la faute initiale est à mettre au crédit des joueurs. Mais je pense également, qu'ensuite, Puel aurait pu envisager des solutions un peu plus constructives.

Je ne suis pas dans le vestiaire, donc je n'ai pas tous les détails, mais je pense par exemple que redémarrer la saison en laissant la même chance à Ruffier qu'à Moulin, et éviter de déclarer dans la presse que le transfert de Kolo lui a été imposé sont des actes qui n'auraient pas remis en cause l'autorité de Puel et qui auraient pu être bénéfique à l'ASSE.
Avec ce qu'a raconté son agent, je l'aurai viré pour faute lourde Ruffier. Et Kolo c'est factuel : tout le monde sait que ce transfert était automatique
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 31 mai 2020, 21:59
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2020, 21:47
ForeverGreen a écrit : 31 mai 2020, 19:39 Dans ce cas, ne prend que la deuxième ligne, tu verras au moins que la défiance vis-à-vis de Puel se justifie par un bilan pas franchement différent de celui de Printant. Par ailleurs, je reprends l'argument de Kabigon, "Puel a repris la lanterne rouge du championnat dans un état déplorable et pour une mission maintien" et j'y réponds. D'ailleurs, le départ de Bob et l'arrivée de Maçon, visiblement, c'est complètement la politique Puel. Je ne dis pas qu'il n'en aurait pas voulu plus s'il en avait eu les moyens, n'empêche, de ce que l'on sait, le mercato d'hiver dernier est cohérent avec ce que Puel avait à l'esprit.
Oui. Mais remarque qu'il l'avait dit dès le départ que ce serait dur, et même juste après le derby gagné pour son premier match. Il avait objectif maintient cette saison, sur le plan sportif tout au moins (et je remarque qu'encore, tu laisses la coupe de France de côté). Par contre il a pas attendu pour faire la révolution au sein du club.

Je trouve surtout que comparer Ce qu'a fait Gasset à ce que fait Puel pour l'instant, ça n'a pas de sens. Ils ne partent pas du même point et ne souhaitent pas aller vers le même point non plus : normale que leurs trajectoires soit différentes.
C'est un peu ce que je reprécise derrière quand j'écris que Puel "est venu justement pour une mission construction à moyen terme et pas du tout pour une mission maintien". Mais le fait est que, sur le point précis que Kabigon soulignait et sur lequel portait ma réponse, la mission maintien, Puel était largement plus limite (parce qu'en plus, la saison ne s'est pas terminée, même si je suis persuadé qu'elle ne se serait pas terminée dans les deux dernières positions).
Oui, mais encore une fois : ça n'a pas de sens de comparer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

L'arrêt de la compétition nous a sauvé d'une relégation je pense. La dynamique n'était pas bonne et le calendrier à venir plutôt pas facile. On ne saura jamais si Puel nous aurait évité cette catastrophe.
Je ne suis pas très optimiste pour le projet de Puel et ses méthodes mais je rêve d'une ASSE bien verte...
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par 7-1 »

old_side a écrit : 31 mai 2020, 22:01
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 14:03
old_side a écrit : 31 mai 2020, 11:30
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 10:05
old_side a écrit : 31 mai 2020, 09:25
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Comment mettre en cause Puel dans les deux cas? C'etait vraiment le club Med, il remet de l'ordre. Un joueur joue où son entraîneur le fait jouer, et s'il lui demande des relances courtes, il fait comme on lui demande. Évidemment qu'il fallait sanctionner, c'est comme ça que tu imposes ton autorité sur un groupe.
Moukoudi c'est different, il était 5e central dans la hierarchie. Ce groupe a été constitué en dépit de toute logique. Pour jouer, il fallait le prêter.
Mais je n'ai mis personne en cause. Je dis juste qu'il y a déjà eu des embrouilles entre Puel et (au moins) 2 joueurs, donc ce n'est pas impossible qu'il y ait aussi eu embrouille entre Puel et Moukoudi.
C'etait surtout pour ceux qui traitent Puel de psychorigide. Il faut n'avoir jamais managé pour ne pas voir que sur les cas Ruffier et Kolo, la faute relève uniquement des joueurs. Il était vraiment temps de mettre un stop, jamais ils ne se seraient permis ça avec Gasset d'ailleurs.
Je pense que, effectivement, la faute initiale est à mettre au crédit des joueurs. Mais je pense également, qu'ensuite, Puel aurait pu envisager des solutions un peu plus constructives.

Je ne suis pas dans le vestiaire, donc je n'ai pas tous les détails, mais je pense par exemple que redémarrer la saison en laissant la même chance à Ruffier qu'à Moulin, et éviter de déclarer dans la presse que le transfert de Kolo lui a été imposé sont des actes qui n'auraient pas remis en cause l'autorité de Puel et qui auraient pu être bénéfique à l'ASSE.
Avec ce qu'a raconté son agent, je l'aurai viré pour faute lourde Ruffier. Et Kolo c'est factuel : tout le monde sait que ce transfert était automatique
Moi je virais diony pour son comportement de merdeux....
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 31 mai 2020, 09:54
Parce que son profil est typique pour l'Angleterre.
Même sur les duels, j'ai un doute sur ses capacités.
A titre de comparaison un Papus ou un Bayal Sall à leurs débuts promettaient plus.
Tu parles là de 2 joueurs qui ont quand même été de très bon défenseurs centraux de L1. Même international Français pour Papus.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 31 mai 2020, 11:54
angevert43 a écrit : 31 mai 2020, 01:42
baggio42 a écrit : 30 mai 2020, 23:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 22:30
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 17:18
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 16:39
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 16:34
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 16:13
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 15:38
G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
Ou alors, il s'est vraiment passé quelque chose ... Ca ne serait pas le premier joueur avec qui Puel se serait pris la tête, et ça pourrait expliquer le prêt en Angleterre.

Je précise que je n'ai aucune info, mais je suis un peu étonné de la manière dont tu balayes cette rumeur alors qu'elle est loin de ne pas être crédible.
Dès qu'il y a moyen de sortir des histoires de querelles peu importe le contexte tu vois des articles apparaître.
Moukoudi était 4ém centrale dans la hiérarchie il part en prêt pour jouer et le raccourci fait c'est "Moukoudi ne veut pas jouer pour Puel".

Alors oui peut-être que c'est vrai mais on voit fleurir tellement d'article basé sur du vent que je voit pas pourquoi celui la serait plus crédible que d'autre.
Oui. Ajoutons plutôt une unité au compteur anti-puel de Lions et Lonjon. Rien de très surprenant.
Attendons quand même la version de Moukoudi (si elle arrive un jour) avant de compter les points, non ?
Ou celle de Puel, si elle vient.
S'il est vrai qu'il veut partir, il semble que le club ne souhaite pas plus le conserver. Après, c'est l'histoire de l'œuf et de la poule… :mrgreen:
Et si tout simplement Moukoudi n'avait pas le niveau?
Vous l'avez vu jouer ?
Moi oui, un peu Robocop le garçon, non ?
Peu de relance.Difficulté à se retourner rapidement. Pas si bon de la tête...Bref Puel pense que chez les anglais on peut le vendre à un prix correct.
Si Moukoudi n'avait vraiment pas le niveau pourquoi un club anglais serait prêt à mette autant de pognon sur lui?
Sur ses derniers matchs avec nous je pense que Moukoudi a montré qu'il avait le niveau L1. Son point fort c'est le duel et son point faible la vitesse.
Il faut être clair: il n'ira jamais en équipe de France. Mais pour jouer en L1, voir même devenir un bon défenseur de L1 c’est possible avec lui.
:mrgreen:
Effectivement...
Tu m'auras compris: je voulais dire qu'il n'atteindra pas ce niveau.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 31 mai 2020, 22:01
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 14:03
old_side a écrit : 31 mai 2020, 11:30
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 10:05
old_side a écrit : 31 mai 2020, 09:25
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Comment mettre en cause Puel dans les deux cas? C'etait vraiment le club Med, il remet de l'ordre. Un joueur joue où son entraîneur le fait jouer, et s'il lui demande des relances courtes, il fait comme on lui demande. Évidemment qu'il fallait sanctionner, c'est comme ça que tu imposes ton autorité sur un groupe.
Moukoudi c'est different, il était 5e central dans la hierarchie. Ce groupe a été constitué en dépit de toute logique. Pour jouer, il fallait le prêter.
Mais je n'ai mis personne en cause. Je dis juste qu'il y a déjà eu des embrouilles entre Puel et (au moins) 2 joueurs, donc ce n'est pas impossible qu'il y ait aussi eu embrouille entre Puel et Moukoudi.
C'etait surtout pour ceux qui traitent Puel de psychorigide. Il faut n'avoir jamais managé pour ne pas voir que sur les cas Ruffier et Kolo, la faute relève uniquement des joueurs. Il était vraiment temps de mettre un stop, jamais ils ne se seraient permis ça avec Gasset d'ailleurs.
Je pense que, effectivement, la faute initiale est à mettre au crédit des joueurs. Mais je pense également, qu'ensuite, Puel aurait pu envisager des solutions un peu plus constructives.

Je ne suis pas dans le vestiaire, donc je n'ai pas tous les détails, mais je pense par exemple que redémarrer la saison en laissant la même chance à Ruffier qu'à Moulin, et éviter de déclarer dans la presse que le transfert de Kolo lui a été imposé sont des actes qui n'auraient pas remis en cause l'autorité de Puel et qui auraient pu être bénéfique à l'ASSE.
Avec ce qu'a raconté son agent, je l'aurai viré pour faute lourde Ruffier. Et Kolo c'est factuel : tout le monde sait que ce transfert était automatique
Pour le coup je suis d'accord avec Mic-Mic.
Si le club avait viré Ruffier pour faute lourde il aurait perdu gros dans l'histoire car Ruffier n'est pas tributaire des décisions de son agent, et heureusement!!
Le transfert de Kolo n'était pas automatique mais subrogé à des conditions qui manifestement ont été remplies.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

rocvert a écrit : 31 mai 2020, 22:54 L'arrêt de la compétition nous a sauvé d'une relégation je pense. La dynamique n'était pas bonne et le calendrier à venir plutôt pas facile. On ne saura jamais si Puel nous aurait évité cette catastrophe.
Je ne suis pas très optimiste pour le projet de Puel et ses méthodes mais je rêve d'une ASSE bien verte...
Je pense qu'au contraire la dynamique était pour nous: une qualif en finale de coupe qui allait donner un objectif à tout le club, des performances en amélioration, des blessés qui allaient revenir. Mais effectivement on ne le saura jamais.
Quant au projet de Puel je suis plutôt optimiste car il a le profil pour lancer les nombreux jeunes qui tapent à la porte. Ses méthodes psychorigides seront un handicap mais au moins il est droit.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

old_side a écrit : 31 mai 2020, 22:01
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 14:03
old_side a écrit : 31 mai 2020, 11:30
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 10:05
old_side a écrit : 31 mai 2020, 09:25
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Comment mettre en cause Puel dans les deux cas? C'etait vraiment le club Med, il remet de l'ordre. Un joueur joue où son entraîneur le fait jouer, et s'il lui demande des relances courtes, il fait comme on lui demande. Évidemment qu'il fallait sanctionner, c'est comme ça que tu imposes ton autorité sur un groupe.
Moukoudi c'est different, il était 5e central dans la hierarchie. Ce groupe a été constitué en dépit de toute logique. Pour jouer, il fallait le prêter.
Mais je n'ai mis personne en cause. Je dis juste qu'il y a déjà eu des embrouilles entre Puel et (au moins) 2 joueurs, donc ce n'est pas impossible qu'il y ait aussi eu embrouille entre Puel et Moukoudi.
C'etait surtout pour ceux qui traitent Puel de psychorigide. Il faut n'avoir jamais managé pour ne pas voir que sur les cas Ruffier et Kolo, la faute relève uniquement des joueurs. Il était vraiment temps de mettre un stop, jamais ils ne se seraient permis ça avec Gasset d'ailleurs.
Je pense que, effectivement, la faute initiale est à mettre au crédit des joueurs. Mais je pense également, qu'ensuite, Puel aurait pu envisager des solutions un peu plus constructives.

Je ne suis pas dans le vestiaire, donc je n'ai pas tous les détails, mais je pense par exemple que redémarrer la saison en laissant la même chance à Ruffier qu'à Moulin, et éviter de déclarer dans la presse que le transfert de Kolo lui a été imposé sont des actes qui n'auraient pas remis en cause l'autorité de Puel et qui auraient pu être bénéfique à l'ASSE.
Avec ce qu'a raconté son agent, je l'aurai viré pour faute lourde Ruffier. Et Kolo c'est factuel : tout le monde sait que ce transfert était automatique
Je ne suis pas sûr que tu puisses sanctionner un joueur pour les propos tenus par son agent.
Quant à Kolo, je sais bien que son transfert était automatique. Est-ce que le coach avait besoin de dire dans la presse qu'il n'a pas eu le choix de recruter Kolo (sous-entendu, que s'il avait pu faire autrement, il ne l'aurait pas recruté) ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Besoin je sais pas, mais si on lui pose la question, il répond. C'est bien qu'il y réponde déjà, sans langue de bois et honnêtement.
S'il ne l'avait pas fait - et il aurait pu - ça aurait fait l'effet inverse pour c'te question ; du genre :
"Kolo' a été écarté, ça communique pas, on sait rien, il esquive la question, etc"
Là au moins c'est clair.

Ca veut pas non plus dire qu'il compte pas sur lui mais qu'il aurait eu d'autres plans et c'est compréhensible aussi à la vu du rendement cette saison, la saison en elle-même, le contexte en plus qui fait apparaître/réduit le champ d'action et donc du coup, du montant de l'option d'achat.

Maintenant qu'il est là, on verra à la reprise son envie, les décisions prises pour lui, de son placement ou polyvalent et également, du recrutement effectué mais une chose est quasi-certaine, il jouera. (La suite on sait pas et au pire il partira si ça convient à tous)

Lui qui veut s'installer dans l'axe, il a une vraie carte à jouer durant cette avant-saison pour s'y imposer.
(En revanche - et perso' - si on recrute pas à gauche, y'a de fortes chances pour qu'il commence la saison à ce poste ; où il est numéro un dans l'esprit du coach)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 23:41
Quant à Kolo, je sais bien que son transfert était automatique. Est-ce que le coach avait besoin de dire dans la presse qu'il n'a pas eu le choix de recruter Kolo (sous-entendu, que s'il avait pu faire autrement, il ne l'aurait pas recruté) ?
C'est certain que le Cloclo il se permet d'envoyer des scuds par médias interposés, ce qui n'aide jamais à la sérénité des relations dans le vestiaire. En même temps, c'est pour ça qu'il a été engagé par Romeyer : dégoûter les vieux ayant des gros salaires pour qu'ils se cassent. Le problème c'est que Romeyer a pas prévu que les vieux dégômés par Puel sont pas ceux auquels il avait pensé.
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

J'trouve justement qu'il s'en sert à bon escient de cette com' pour le moment.
Il entre pas dans le détail et garde son terme précieux : " le reste c'est de la cuisine interne" donc entre eux.
Mais s'il y'a des choses à dire elles peuvent être dites aussi.
(Ca a pu perdre Stéphane mais ça a fait du bien aussi à Wahbi et Timothée. Et d'autres sûrement)
Répondre