ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Qu'un Ruffier ou Kolo rechignent par fierté d'aller sur le banc , vue leurs carrière, je peux comprendre.

Mais Moukoudi sa carrière est plutôt à contruire...
Donc si ca le gène de cirer un peu , il se casse
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

Effectivement et si les anglais proposent 7 à 10 M ça ne sera pas mal !
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Comment mettre en cause Puel dans les deux cas? C'etait vraiment le club Med, il remet de l'ordre. Un joueur joue où son entraîneur le fait jouer, et s'il lui demande des relances courtes, il fait comme on lui demande. Évidemment qu'il fallait sanctionner, c'est comme ça que tu imposes ton autorité sur un groupe.
Moukoudi c'est different, il était 5e central dans la hierarchie. Ce groupe a été constitué en dépit de toute logique. Pour jouer, il fallait le prêter.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2020, 03:17
bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51 tout le monde pleurait après l'échec peak6...
Non.
FdT, c'est vrai pour moi. Comment regretter de ne pas être repris par des managers qui ne voulait pas mettre de sous dans notre club ?
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2020, 03:17
bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51 tout le monde chouinait parce qu'on n'arriverait jamais à atteindre la LDC avec notre salary cap...
Non.
FdT, c'est vrai pour moi (rf topic direction démission).
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2020, 03:17
bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51 tout le monde souhaitait la poursuite du recrutement type Khazri, MVila, Debuchy, etc...
Non.
C'est vrai pour moi qui suis plus à la recherche de jeunes. Mais, au moment de leurs arrivées, je peux pas dire que j'ai été triste qu'ils viennent.
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2020, 03:17
bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51 tout le monde nous comparait avec Lille, Nice, Rennes, Bordeaux
Je vois pas le rapport.
C'est aussi vrai pour moi. Je n'ai pas fait de comparaison et je nous prévoyais 12ème (alors que ce sera 17ème...).
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2020, 03:17 Tu peux faire toutes les figures de style que tu veux, ça ne voudras pas dire pour autant que tu as raison.
bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51 A vrai dire, les seules interventions que je me souviens de toi au dernier mercato, c'est que chaque fois que JE disais qu'on avait recruté beaucoup trop, chaque fois tu te pointais pour expliquer que c'etait super le recrutement à 10 recrues... Ca je m'en rappelle très bien, oui... Le mercato précédent je ne me rappelle pas de ce que tu as dit, mais le mercato de l'année dernière où les 10 recrues ne te choquaient pas le moins du monde, je m'en rappelle très bien...
Alors pas moi, du coup je voudrais bien que tu me pointes quel message en particulier (au passage le dernier mercato, c'est celui de cet hiver durant lequel je ne venais pas sur le forum).
Je suis assez d'accord avec bfb2 ici. 10 recrues à environ 15 millions en globalité... C'était plus inquiétant qu'autre chose. Surtout pour Boudebouz qui n'a pas suivi le programme "normal" où tu deviens meilleur après. Je me rappelle qu'à une époque il était hyper bon mais, maintenant, c'est loin dans le passé. A lui de montrer qu'il a encore ses chances. Maintenant, je suis heureux pour Youssouf, Moukoudi, Honorat et Bouanga qui ont été de belles à très belles affaires.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

A l'époque j'avais parlé d'un recrutement d'opportunité pour Moukoudi. Footballeur coté, prometteur, en fin de contrat. L'ASSE s'est précipité pour le signer et a bien fait, sur le papier ça avait tout de la bonne affaire.

Après, bah on a réussi à se faire reprêter Saliba, Perrin ne s'est pas trop blessé, Kolo a peut-être fait le forcing pour ne plus jouer latéral sous Printant (?), Fofana a peut-être éclos de manière un brin précoce par rapport aux estimations initiales du staff...

Peut-être que le sergent Moukou était venu pour Gasset à la base, séduit par son discours comme certains joueurs. Que passer de Gasset à Printant était une première déception. Que l'arrivée de Puel, qui a tout redistribué et finalement joué en sa défaveur, avec un prêt en Angleterre à la clé, fut la goutte de trop. Surtout quand on sait qu'il était déjà passé de titulaire à même pas remplaçant au Havre, quand il a refusé de prolonger. Il a besoin de temps de jeu.

Je doute que ça se résume à un simple "Moukoudi ne veut pas jouer sous Puel", ce dernier a quand même un petit pedigree et est connu pour bien faire progresser les jeunes. Il y a beaucoup d'éléments qui peuvent expliquer ce refus de rester à Sainté.

Ça me chagrine un peu car je le voyais bien être le taulier de notre défense 2020-2021, quand il est arrivé... Et il va probablement partir pour un beau chèque donc ça va arranger quasiment tout le monde. Dommage.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

si ça peut nous aider à faire signer Aouchiche la semaine prochaine,ça sera pas mal
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

angevert43 a écrit : 31 mai 2020, 01:42
baggio42 a écrit : 30 mai 2020, 23:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 22:30
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 17:18
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 16:39
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 16:34
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 16:13
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 15:38
G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
Ou alors, il s'est vraiment passé quelque chose ... Ca ne serait pas le premier joueur avec qui Puel se serait pris la tête, et ça pourrait expliquer le prêt en Angleterre.

Je précise que je n'ai aucune info, mais je suis un peu étonné de la manière dont tu balayes cette rumeur alors qu'elle est loin de ne pas être crédible.
Dès qu'il y a moyen de sortir des histoires de querelles peu importe le contexte tu vois des articles apparaître.
Moukoudi était 4ém centrale dans la hiérarchie il part en prêt pour jouer et le raccourci fait c'est "Moukoudi ne veut pas jouer pour Puel".

Alors oui peut-être que c'est vrai mais on voit fleurir tellement d'article basé sur du vent que je voit pas pourquoi celui la serait plus crédible que d'autre.
Oui. Ajoutons plutôt une unité au compteur anti-puel de Lions et Lonjon. Rien de très surprenant.
Attendons quand même la version de Moukoudi (si elle arrive un jour) avant de compter les points, non ?
Ou celle de Puel, si elle vient.
S'il est vrai qu'il veut partir, il semble que le club ne souhaite pas plus le conserver. Après, c'est l'histoire de l'œuf et de la poule… :mrgreen:
Et si tout simplement Moukoudi n'avait pas le niveau?
Vous l'avez vu jouer ?
Moi oui, un peu Robocop le garçon, non ?
Peu de relance.Difficulté à se retourner rapidement. Pas si bon de la tête...Bref Puel pense que chez les anglais on peut le vendre à un prix correct.
Si Moukoudi n'avait vraiment pas le niveau pourquoi un club anglais serait prêt à mette autant de pognon sur lui?
Sur ses derniers matchs avec nous je pense que Moukoudi a montré qu'il avait le niveau L1. Son point fort c'est le duel et son point faible la vitesse.
Il faut être clair: il n'ira jamais en équipe de France. Mais pour jouer en L1, voir même devenir un bon défenseur de L1 c’est possible avec lui.
Parce que son profil est typique pour l'Angleterre.
Même sur les duels, j'ai un doute sur ses capacités.
A titre de comparaison un Papus ou un Bayal Sall à leurs débuts promettaient plus.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Commencez pas à tirer des conclusions sur les 1ers papiers sortis sinon vous êtes mal ...

Idem sur l'avenir morose, etc, si vous en êtes là et certains j'veux bien les chiffres du loto si possible ...
Idem Bis sur le Titi Parisien, il a fait un test - et encore - a visité les installations et direct ça titre des "c'est fait" alors qu'il est venu voir le club de l'intérieur qui s'intéresse à lui, commencer à négocier, etc. C'est tout ce que je souhaite mais pas être aussi formel car s'il s'engage ailleurs ça aura l'air fin.

Prenez du recul.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Moukoudi c'est pareil, laissons faire le temps et la décision du coach. (& du joueur)
Facile de taper sur un joueur cette saison avec la saison vécue.

Pour finir sur Bayal, y'a beaucoup d'amnésiques ... Ca l'a détruit pendant longtemps et à son départ "pouf", que du positif.
Idem pour Matuidi & Payet voir Cabella mais bon ça doit être le jeu ... Mieux vaut tard que jamais dira t'on.

Pour Honorat il a montré des choses intéressantes mais il a encore tout à prouver.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 31 mai 2020, 10:06, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

la vie en vert a écrit : 31 mai 2020, 09:51 si ça peut nous aider à faire signer Aouchiche la semaine prochaine,ça sera pas mal
Si on est obligé de vendre pour sortir 4M alors là on est - très - mal et montre encore une fois cette gestion de District.
Sinon plutôt d'accord pour le post. S'il est sur le départ ça facilitera quelques coups de la sorte.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

old_side a écrit : 31 mai 2020, 09:25
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Comment mettre en cause Puel dans les deux cas? C'etait vraiment le club Med, il remet de l'ordre. Un joueur joue où son entraîneur le fait jouer, et s'il lui demande des relances courtes, il fait comme on lui demande. Évidemment qu'il fallait sanctionner, c'est comme ça que tu imposes ton autorité sur un groupe.
Moukoudi c'est different, il était 5e central dans la hierarchie. Ce groupe a été constitué en dépit de toute logique. Pour jouer, il fallait le prêter.
Mais je n'ai mis personne en cause. Je dis juste qu'il y a déjà eu des embrouilles entre Puel et (au moins) 2 joueurs, donc ce n'est pas impossible qu'il y ait aussi eu embrouille entre Puel et Moukoudi.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

+1 mais c'est aussi possible qu'il n'y en ait pas ...
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

Dr.Makaveli a écrit : 31 mai 2020, 10:03
la vie en vert a écrit : 31 mai 2020, 09:51 si ça peut nous aider à faire signer Aouchiche la semaine prochaine,ça sera pas mal
Si on est obligé de vendre pour sortir 4M alors là on est - très - mal et montre encore une fois cette gestion de District.
Sinon plutôt d'accord pour le post. S'il est sur le départ ça facilitera quelques coups de la sorte.
oui surtout que Aouchiche ,s'il vient, ça sera positif sportivement et financièrement sur le court terme ( il a vraiment du potentiel pour faire un très bon 8 ou 6).Je suis d'accord avec toi pour le fait que ce n'est pas une politique à long terme, mais en ce moment ça chauffe
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

On est d'accord ;)

C'est en aucun cas un 6 par contre ... C'est un pur meneur qui peut jouer relayeur.

(Il a joué à ce poste quelques fois au PSG et en Equipe de France, dans un schéma à 2 milieux. Bon là aussi mais vraiment pas utile ici pour le moment)
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 10:05
old_side a écrit : 31 mai 2020, 09:25
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Comment mettre en cause Puel dans les deux cas? C'etait vraiment le club Med, il remet de l'ordre. Un joueur joue où son entraîneur le fait jouer, et s'il lui demande des relances courtes, il fait comme on lui demande. Évidemment qu'il fallait sanctionner, c'est comme ça que tu imposes ton autorité sur un groupe.
Moukoudi c'est different, il était 5e central dans la hierarchie. Ce groupe a été constitué en dépit de toute logique. Pour jouer, il fallait le prêter.
Mais je n'ai mis personne en cause. Je dis juste qu'il y a déjà eu des embrouilles entre Puel et (au moins) 2 joueurs, donc ce n'est pas impossible qu'il y ait aussi eu embrouille entre Puel et Moukoudi.
C'etait surtout pour ceux qui traitent Puel de psychorigide. Il faut n'avoir jamais managé pour ne pas voir que sur les cas Ruffier et Kolo, la faute relève uniquement des joueurs. Il était vraiment temps de mettre un stop, jamais ils ne se seraient permis ça avec Gasset d'ailleurs.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Pour moukoudi, je pense que c’est ça lenteur qui le pénalise aux yeux de Puel sans oublier sa relance et son niveau technique !
Puel veut des joueurs véloces mais surtout des joueurs techniques et précis dans leurs passes.
N’oublions pas que souvent le jeu part de derrière !
Le prototype de joueur qu’est moukoudi n’est pas celui recherché par Puel, c’est aussi simple que ça !
A 10M€ il faut le laisser partir chez les rosbifs, il trouvera Son compte là-bas et pourra jouer avec ses qualités.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

rocvert a écrit : 30 mai 2020, 22:44
SP42 a écrit : 30 mai 2020, 18:33 Sainté pisterait un défenseur de troyes, et un jeune du PSG en DC (Baldé). Je crois qu'on a enfin compris qu'on a déjà l'effet puel et buisine en action
Super, tout cela c'est du lourd!! On verra dans dix ans :hehe: :hehe:
Il faut avouer qu'en matière de lourdeur, tu sembles bien placé pour nous servir de maître étalon
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

angevert43 a écrit : 31 mai 2020, 01:42
baggio42 a écrit : 30 mai 2020, 23:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 22:30
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 17:18
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 16:39
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 16:34
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 16:13
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 15:38
G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
Ou alors, il s'est vraiment passé quelque chose ... Ca ne serait pas le premier joueur avec qui Puel se serait pris la tête, et ça pourrait expliquer le prêt en Angleterre.

Je précise que je n'ai aucune info, mais je suis un peu étonné de la manière dont tu balayes cette rumeur alors qu'elle est loin de ne pas être crédible.
Dès qu'il y a moyen de sortir des histoires de querelles peu importe le contexte tu vois des articles apparaître.
Moukoudi était 4ém centrale dans la hiérarchie il part en prêt pour jouer et le raccourci fait c'est "Moukoudi ne veut pas jouer pour Puel".

Alors oui peut-être que c'est vrai mais on voit fleurir tellement d'article basé sur du vent que je voit pas pourquoi celui la serait plus crédible que d'autre.
Oui. Ajoutons plutôt une unité au compteur anti-puel de Lions et Lonjon. Rien de très surprenant.
Attendons quand même la version de Moukoudi (si elle arrive un jour) avant de compter les points, non ?
Ou celle de Puel, si elle vient.
S'il est vrai qu'il veut partir, il semble que le club ne souhaite pas plus le conserver. Après, c'est l'histoire de l'œuf et de la poule… :mrgreen:
Et si tout simplement Moukoudi n'avait pas le niveau?
Vous l'avez vu jouer ?
Moi oui, un peu Robocop le garçon, non ?
Peu de relance.Difficulté à se retourner rapidement. Pas si bon de la tête...Bref Puel pense que chez les anglais on peut le vendre à un prix correct.
Si Moukoudi n'avait vraiment pas le niveau pourquoi un club anglais serait prêt à mette autant de pognon sur lui?
Sur ses derniers matchs avec nous je pense que Moukoudi a montré qu'il avait le niveau L1. Son point fort c'est le duel et son point faible la vitesse.
Il faut être clair: il n'ira jamais en équipe de France. Mais pour jouer en L1, voir même devenir un bon défenseur de L1 c’est possible avec lui.
:mrgreen:
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Aubame7 »

Concernant Moukoudi, je suis mitigé.

D’un côté son départ est un peu décevant car on sent qu’il avait un potentiel pas encore exploité et je sens qu’il aurait pu peut-être s’imposer cette saison dans de meilleures conditions avec un Fofana à ses côtés.

Mais d’un autre côté de ce que j’ai vu du joueur sur le peu qu’il a joué chez nous, (pas dans les meilleures conditions certes en duo avec un Perrin maxi charrette) j’ai trouvé qu’il était très lent, maladroit, pataud et qu’il faisait vachement flipper quand il avait le ballon.

Donc bon si un club pose 10M dessus sachant qu’il a coûté environ 1M de prime à la signature pour un joueur qui n’a quasiment pas joué chez nous et que la somme récoltée permettrait d’avoir les reins plus solides pour conserver Fofana et Bouanga et bah je le vends tous les jours.
Manu63
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Manu63 »

old_side a écrit : 31 mai 2020, 11:30
C'etait surtout pour ceux qui traitent Puel de psychorigide. Il faut n'avoir jamais managé pour ne pas voir que sur les cas Ruffier et Kolo, la faute relève uniquement des joueurs. Il était vraiment temps de mettre un stop, jamais ils ne se seraient permis ça avec Gasset d'ailleurs.
Absolument.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

old_side a écrit : 31 mai 2020, 11:53
rocvert a écrit : 30 mai 2020, 22:44
SP42 a écrit : 30 mai 2020, 18:33 Sainté pisterait un défenseur de troyes, et un jeune du PSG en DC (Baldé). Je crois qu'on a enfin compris qu'on a déjà l'effet puel et buisine en action
Super, tout cela c'est du lourd!! On verra dans dix ans :hehe: :hehe:
Il faut avouer qu'en matière de lourdeur, tu sembles bien placé pour nous servir de maître étalon
En effet rocvert c'est du très très lourd :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 31 mai 2020, 11:54
angevert43 a écrit : 31 mai 2020, 01:42
Si Moukoudi n'avait vraiment pas le niveau pourquoi un club anglais serait prêt à mette autant de pognon sur lui?
Sur ses derniers matchs avec nous je pense que Moukoudi a montré qu'il avait le niveau L1. Son point fort c'est le duel et son point faible la vitesse.
Il faut être clair: il n'ira jamais en équipe de France. Mais pour jouer en L1, voir même devenir un bon défenseur de L1 c’est possible avec lui.
:mrgreen:
Cela dit, il n'a pas encore joué en match officiel avec le Cameroun, il ne lui est donc formellement pas encore interdit de jouer pour l'EdF ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Bah ça change rien au fait que ce sont les joueurs qui prennent mal les choix du coach. Puel à son tandem dans l'axe il veut faire jouer Kolo à gauche qui refuse bah ce dernier se retrouve en tribune.
Ruffier est mit sur le banc un match et son représentant incendie Puel dans la presse, ça m'étonnerait même pas que la mise à l'écart définitive de Ruffier vienne de la sortie de son agent tellement il avait pété un câble.

Ce que je veux dire c'est qu'a la base c'est pas Puel qui s'embrouille avec les joueurs, il fait des choix qui ne plaisent pas mais si derrière il y a embrouille c'est à cause des réactions des joueurs face aux choix du coach. Après on le savait que Puel s'en tapait du statut d'un joueur dans le club et qu'il faisait jouer qui il pensait être le meilleur mais à Sainté c'était tellement le statut qui primait sur le sportif que ça a du faire tout drôle à certains.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

old_side a écrit : 31 mai 2020, 09:25
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Comment mettre en cause Puel dans les deux cas? C'etait vraiment le club Med, il remet de l'ordre. Un joueur joue où son entraîneur le fait jouer, et s'il lui demande des relances courtes, il fait comme on lui demande. Évidemment qu'il fallait sanctionner, c'est comme ça que tu imposes ton autorité sur un groupe.
Moukoudi c'est different, il était 5e central dans la hierarchie. Ce groupe a été constitué en dépit de toute logique. Pour jouer, il fallait le prêter.
Moi je préfère l'ambiance club med (le terme étant largement abusif) et 4eme que l'ambiance "adjudant chef" et 17eme!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

pat11 a écrit : 31 mai 2020, 12:50
old_side a écrit : 31 mai 2020, 09:25
Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Comment mettre en cause Puel dans les deux cas? C'etait vraiment le club Med, il remet de l'ordre. Un joueur joue où son entraîneur le fait jouer, et s'il lui demande des relances courtes, il fait comme on lui demande. Évidemment qu'il fallait sanctionner, c'est comme ça que tu imposes ton autorité sur un groupe.
Moukoudi c'est different, il était 5e central dans la hierarchie. Ce groupe a été constitué en dépit de toute logique. Pour jouer, il fallait le prêter.
Moi je préfère l'ambiance club med (le terme étant largement abusif) et 4eme que l'ambiance "adjudant chef" et 17eme!
L'ambiance club med à conduit le club à l'ambiance adjudant chef au final. Gasset était le seul capable de gérer un groupe de cette façon.
Répondre