ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 17:18
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 16:39
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 16:34
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 16:13
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 15:38
G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
Ou alors, il s'est vraiment passé quelque chose ... Ca ne serait pas le premier joueur avec qui Puel se serait pris la tête, et ça pourrait expliquer le prêt en Angleterre.

Je précise que je n'ai aucune info, mais je suis un peu étonné de la manière dont tu balayes cette rumeur alors qu'elle est loin de ne pas être crédible.
Dès qu'il y a moyen de sortir des histoires de querelles peu importe le contexte tu vois des articles apparaître.
Moukoudi était 4ém centrale dans la hiérarchie il part en prêt pour jouer et le raccourci fait c'est "Moukoudi ne veut pas jouer pour Puel".

Alors oui peut-être que c'est vrai mais on voit fleurir tellement d'article basé sur du vent que je voit pas pourquoi celui la serait plus crédible que d'autre.
Oui. Ajoutons plutôt une unité au compteur anti-puel de Lions et Lonjon. Rien de très surprenant.
Attendons quand même la version de Moukoudi (si elle arrive un jour) avant de compter les points, non ?
Ou celle de Puel, si elle vient.
S'il est vrai qu'il veut partir, il semble que le club ne souhaite pas plus le conserver. Après, c'est l'histoire de l'œuf et de la poule… :mrgreen:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

SP42 a écrit : 30 mai 2020, 18:33 Sainté pisterait un défenseur de troyes, et un jeune du PSG en DC (Baldé). Je crois qu'on a enfin compris qu'on a déjà l'effet puel et buisine en action
Super, tout cela c'est du lourd!! On verra dans dix ans :hehe: :hehe:
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Vertigoal42 a écrit : 29 mai 2020, 16:17 On a un gros avantage avec Aouchiche c'est qu'on peut prouver qu'on est un club qui sort de très bons jeunes depuis plus de 10 ans. On les fait jouer, qu'ils soient formés chez nous (Ghoulam, Zouma, Guilavogui, Gomis, Fofana, Saliba etc etc) ou qu'on les achète ailleurs (Payet, Matuidi, Aubame ...)

Sur le marché français, Sainté est un club tremplin. Et c'est même dans le top 3 des meilleurs. Il y a les top clubs qui jouent la LDC ou qui sont de "gros" clubs à forts moyens et forte pression (PSG, OL, OM, Monaco) et les clubs tremplins pour y accéder (Rennes, Lille, Sainté, Bordeaux). Aujourd'hui, Puel est un atout supplémentaire dans notre poche et il faut l'utiliser à fond car il colle avec nos valeurs de toujours (la formation). Il sait que les moyens seront limités, mais il va les utiliser à bon escient ! J'espère que ça se fera, et qu'il pourra préparer son équipe comme il le veut. Espérons - ENFIN - qu'on ouvre une page tangible, solide de l'après Galtier
Toutafé, j'ajouterai que la passion du public et sa pression aussi, font de l'ASSE un club parfait pour progresser. Mouiller le maillot, tout donner sur le terrain, les joueurs qui quittent le club, ils sont tous devenus de warriors en jouant de jouant devant notre public... On ne le dit pas assez, mais c'est NOUS qui avons fait que Payet, Matuidi et Aubame, des joueurs de dimension internationale !!! :P
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 mai 2020, 00:28
Sosof a écrit : 28 mai 2020, 23:50
bfb2 a écrit : 28 mai 2020, 23:32
osvaldopiazzolla a écrit : 28 mai 2020, 23:13
bfb2 a écrit : 28 mai 2020, 23:11

Euh, "on le savait bien que c'etait du court terme", je sais pas, PERSONNE ne l'a dit sur le forum à l'époque... L'ambiance de l'époque c'etait "enfin on met de l'argent dans les transferts, super on n'a plus la pince Romeyer, dans le foot il faut mettre de l'argent, on ne peut plus concurrence Nice, Rennes et Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille, bouhouhou"...
Heu, si. C'est plutôt que tu lis pas les bons posts.
j'ai loupé un de tes posts noyé au milieu des 10 000 qui distent exactement l'inverse, c'est ça ? Franchement, ça fait au moins 6 ou 7 ans que tout le monde dit, qu'on a pas de sous, qu'on a une pince à la direction, qu'on arrivera jamais à concurrencer Nice, Rennes ou Lille comme ça, etc... Aujourd'hui, quelqu'un qui nous dit qu'on savait qu'on vivait au dessus de nos moyens, ça a peut être été pensé, mais ça n'a jamais été dit sur le forum (ou alors ça a été franchement noyé par les multiples interventions de ceux qui disent exactement l'inverse depuis des années)
:nonon:
Je ne peux pas te laisser dire ça, on est un certain nombre à dire que le club a vécu au dessus de ses moyens avec Gasset.
Je viens de relire un post du 31/07/18 du mercato 2018, ou je dis que les exigences de Gasset sont borderline pour un club comme le nôtre. Là, oû tu as raison, c'est que je me suis fait dégommer par certain car j'ai osé dire cela de "dieu" Gasset.
Idem. Je penses que tu vivais dans une cave durant le mercato d'hiver 2018 (et le printemps qui s'ensuivit) pour ne pas m'avoir lu oser critiquer les arrivées de Debuchy ou M'Vila... Même si j'étais (presque) seul, pas mal de posts ont tourné autour de ça.
Toi tu devais vivre dans une cage quand tout le monde pleurait après l'échec peak6... Quand tout le monde chouinait parce qu'on n'arriverait jamais à atteindre la LDC avec notre salary cap... Quand tout le monde souhaitait la poursuite du recrutement type Khazri, MVila, Debuchy, etc... Quand tout le monde nous comparait avec Lille, Nice, Rennes, Bordeaux... A vrai dire, les seules interventions que je me souviens de toi au dernier mercato, c'est que chaque fois que JE disais qu'on avait recruté beaucoup trop, chaque fois tu te pointais pour expliquer que c'etait super le recrutement à 10 recrues... Ca je m'en rappelle très bien, oui... Le mercato précédent je ne me rappelle pas de ce que tu as dit, mais le mercato de l'année dernière où les 10 recrues ne te choquaient pas le moins du monde, je m'en rappelle très bien...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51
Faiseur de Tresses a écrit : 29 mai 2020, 00:28
Sosof a écrit : 28 mai 2020, 23:50
bfb2 a écrit : 28 mai 2020, 23:32
osvaldopiazzolla a écrit : 28 mai 2020, 23:13
bfb2 a écrit : 28 mai 2020, 23:11

Euh, "on le savait bien que c'etait du court terme", je sais pas, PERSONNE ne l'a dit sur le forum à l'époque... L'ambiance de l'époque c'etait "enfin on met de l'argent dans les transferts, super on n'a plus la pince Romeyer, dans le foot il faut mettre de l'argent, on ne peut plus concurrence Nice, Rennes et Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille, bouhouhou"...
Heu, si. C'est plutôt que tu lis pas les bons posts.
j'ai loupé un de tes posts noyé au milieu des 10 000 qui distent exactement l'inverse, c'est ça ? Franchement, ça fait au moins 6 ou 7 ans que tout le monde dit, qu'on a pas de sous, qu'on a une pince à la direction, qu'on arrivera jamais à concurrencer Nice, Rennes ou Lille comme ça, etc... Aujourd'hui, quelqu'un qui nous dit qu'on savait qu'on vivait au dessus de nos moyens, ça a peut être été pensé, mais ça n'a jamais été dit sur le forum (ou alors ça a été franchement noyé par les multiples interventions de ceux qui disent exactement l'inverse depuis des années)
:nonon:
Je ne peux pas te laisser dire ça, on est un certain nombre à dire que le club a vécu au dessus de ses moyens avec Gasset.
Je viens de relire un post du 31/07/18 du mercato 2018, ou je dis que les exigences de Gasset sont borderline pour un club comme le nôtre. Là, oû tu as raison, c'est que je me suis fait dégommer par certain car j'ai osé dire cela de "dieu" Gasset.
Idem. Je penses que tu vivais dans une cave durant le mercato d'hiver 2018 (et le printemps qui s'ensuivit) pour ne pas m'avoir lu oser critiquer les arrivées de Debuchy ou M'Vila... Même si j'étais (presque) seul, pas mal de posts ont tourné autour de ça.
Toi tu devais vivre dans une cage quand tout le monde pleurait après l'échec peak6... Quand tout le monde chouinait parce qu'on n'arriverait jamais à atteindre la LDC avec notre salary cap... Quand tout le monde souhaitait la poursuite du recrutement type Khazri, MVila, Debuchy, etc... Quand tout le monde nous comparait avec Lille, Nice, Rennes, Bordeaux... A vrai dire, les seules interventions que je me souviens de toi au dernier mercato, c'est que chaque fois que JE disais qu'on avait recruté beaucoup trop, chaque fois tu te pointais pour expliquer que c'etait super le recrutement à 10 recrues... Ca je m'en rappelle très bien, oui... Le mercato précédent je ne me rappelle pas de ce que tu as dit, mais le mercato de l'année dernière où les 10 recrues ne te choquaient pas le moins du monde, je m'en rappelle très bien...
Le recrutement de Gasset était très bien car ciblé. Hauts profils, chers mais bons. Celui à 10 recrues n'avait plus rien à voir, c'était la collection de Wantier.
Sinon, on est largués par Nice, Lille et Rennes. C'est factuel
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

peak6 n'a jamais existé vraiment! Une mascarade bien orchestrée.Comment penser que des fonds ont pu réellement s'intéresser à l'ASSE. Donc, inutile d'en parler.Ou alors, il faut des faits avérés.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

rocvert a écrit : 30 mai 2020, 23:05 peak6 n'a jamais existé vraiment! Une mascarade bien orchestrée.Comment penser que des fonds ont pu réellement s'intéresser à l'ASSE. Donc, inutile d'en parler.Ou alors, il faut des faits avérés.
TIens, un platiste.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertsangsud »

Si on vend tous nos qq bons joueurs, comment va t on faire une saison en L1 qu'avec des jeunes ?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Kabigon a écrit : 30 mai 2020, 23:08
rocvert a écrit : 30 mai 2020, 23:05 peak6 n'a jamais existé vraiment! Une mascarade bien orchestrée.Comment penser que des fonds ont pu réellement s'intéresser à l'ASSE. Donc, inutile d'en parler.Ou alors, il faut des faits avérés.
TIens, un platiste.
Platiste? Kabigon , tu as un grave problème, tu emploies des mots que tu ne comprends pas, hors de ta portée. Arrête car cela pourrait devenir grave pour toi :mdr1: :mdr1:
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 22:30
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 17:18
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 16:39
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 16:34
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 16:13
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 15:38
G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
Ou alors, il s'est vraiment passé quelque chose ... Ca ne serait pas le premier joueur avec qui Puel se serait pris la tête, et ça pourrait expliquer le prêt en Angleterre.

Je précise que je n'ai aucune info, mais je suis un peu étonné de la manière dont tu balayes cette rumeur alors qu'elle est loin de ne pas être crédible.
Dès qu'il y a moyen de sortir des histoires de querelles peu importe le contexte tu vois des articles apparaître.
Moukoudi était 4ém centrale dans la hiérarchie il part en prêt pour jouer et le raccourci fait c'est "Moukoudi ne veut pas jouer pour Puel".

Alors oui peut-être que c'est vrai mais on voit fleurir tellement d'article basé sur du vent que je voit pas pourquoi celui la serait plus crédible que d'autre.
Oui. Ajoutons plutôt une unité au compteur anti-puel de Lions et Lonjon. Rien de très surprenant.
Attendons quand même la version de Moukoudi (si elle arrive un jour) avant de compter les points, non ?
Ou celle de Puel, si elle vient.
S'il est vrai qu'il veut partir, il semble que le club ne souhaite pas plus le conserver. Après, c'est l'histoire de l'œuf et de la poule… :mrgreen:
Et si tout simplement Moukoudi n'avait pas le niveau?
Vous l'avez vu jouer ?
Moi oui, un peu Robocop le garçon, non ?
Peu de relance.Difficulté à se retourner rapidement. Pas si bon de la tête...Bref Puel pense que chez les anglais on peut le vendre à un prix correct.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Il avait été notre meilleur défenseur lors des matchs amicaux malheureusement ça n'a pas suivi par la suite.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

MrManchot a écrit : 30 mai 2020, 15:50
baggio42 a écrit : 30 mai 2020, 11:25
Punky a écrit : 30 mai 2020, 11:22
MrManchot a écrit : 30 mai 2020, 10:49 Aouchiche pour l'instant est clairement positionné en 10. Vous pensez que le but de Puel est de l'installer a ce poste ?
Si c'est le cas, le souhait de Puel serait surement de partir avec une ligne d’attaque du type :

---------- Recrue 9 -------------
Khazri - Aouchiche - Bouanga

Ce qui est étonnant pour moi ça serait de mettre ce type de joueur en concurrence avec Khazri et Boudebouz
-------------- Khazri ----------------
Bouanga - Aouchiche - Hamouma

Je préfère voir Khazri en 9, c'est à ce poste où il est le plus performant.
Complètement en phase avec toi. Le neuf est Khazri.
Je suis d'accord avec vous, sauf que Puel a dit que Khazri n'était pas un neuf (faudrait que je retrouve la source).
Alors il fallait garder Beric.
Vu les finances du club, la conjoncture et le profil de ce mercato, je met une pièce, trop tôt pour mettre autre chose :mrgreen: que Khazri sera le neuf l'année prochaine.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Tylith a écrit : 30 mai 2020, 23:57 Il avait été notre meilleur défenseur lors des matchs amicaux malheureusement ça n'a pas suivi par la suite.
Tu parles de Moukoudi ?
Si oui je te rejoins. Vrai bon coup de l'avoir attiré l'été dernier en ayant l'étiquette de "meilleur DC de L2" et jeune avec potentiel.
La saison a été merdique comme on le sait et donc dur de s'épanouir dans un nouveau championnat + nouvelle équipe quand celle-ci est complètement a la rue.
Il n'aura jamais été aidé.
J'aurais aimé qu'on le garde car c'est et ça va devenir un très bon DC à l'avenir.
Mais à l'instant T c'est vrai que 10M pour ce qu'il a fait jusqu'a maintenant c'est énorme voir impossible à refuser.
Confiance en Puel pour trouver un remplaçant car pour le moment toutes les rumeurs de recrues (comme Aouchiche) donnent envie
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

greenw42 a écrit : 31 mai 2020, 00:14
Tylith a écrit : 30 mai 2020, 23:57 Il avait été notre meilleur défenseur lors des matchs amicaux malheureusement ça n'a pas suivi par la suite.
Tu parles de Moukoudi ?
Si oui je te rejoins. Vrai bon coup de l'avoir attiré l'été dernier en ayant l'étiquette de "meilleur DC de L2" et jeune avec potentiel.
La saison a été merdique comme on le sait et donc dur de s'épanouir dans un nouveau championnat + nouvelle équipe quand celle-ci est complètement a la rue.
Il n'aura jamais été aidé.
J'aurais aimé qu'on le garde car c'est et ça va devenir un très bon DC à l'avenir.
Mais à l'instant T c'est vrai que 10M pour ce qu'il a fait jusqu'a maintenant c'est énorme voir impossible à refuser.
Confiance en Puel pour trouver un remplaçant car pour le moment toutes les rumeurs de recrues (comme Aouchiche) donnent envie
Honnêtement je préfère de loin Fofana.
Moins costaud physiquement que Moukoudi mais tellement plus alerte, anticipatif, créateur à la relance.
A la limite dans une défense à 3 centraux, pourquoi pas...
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

GerardJanvion a écrit : 30 mai 2020, 18:19 Il a dit "ce n'est jamais venu d'une embrouille", pas qu'il n'y a pas eu d'embrouille. Notre langue est riche, ce n'est pas pour rien.
Elle est tellement riche que tu devrais lire les messages en entier avant de poster ...
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 mai 2020, 18:34
osvaldopiazzolla a écrit : 30 mai 2020, 17:41 Non. Que les piques de Puel à un instant T ne sont pas définitives.
Je suis d'accord, et pas que pour les piques.

S'il a dit un jour qu'il ne voulait pas de Khazri en pointe, c'est pas cohérent avec ses dernières remarques sur le profil de Whabi.
par ailleurs, les confs de presse pré ou post match, c'est souvent de l'intox pour les adversaires
-6 pts, asap.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 30 mai 2020, 23:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 22:30
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 17:18
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2020, 16:39
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 16:34
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 16:13
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 15:38
G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
Ou alors, il s'est vraiment passé quelque chose ... Ca ne serait pas le premier joueur avec qui Puel se serait pris la tête, et ça pourrait expliquer le prêt en Angleterre.

Je précise que je n'ai aucune info, mais je suis un peu étonné de la manière dont tu balayes cette rumeur alors qu'elle est loin de ne pas être crédible.
Dès qu'il y a moyen de sortir des histoires de querelles peu importe le contexte tu vois des articles apparaître.
Moukoudi était 4ém centrale dans la hiérarchie il part en prêt pour jouer et le raccourci fait c'est "Moukoudi ne veut pas jouer pour Puel".

Alors oui peut-être que c'est vrai mais on voit fleurir tellement d'article basé sur du vent que je voit pas pourquoi celui la serait plus crédible que d'autre.
Oui. Ajoutons plutôt une unité au compteur anti-puel de Lions et Lonjon. Rien de très surprenant.
Attendons quand même la version de Moukoudi (si elle arrive un jour) avant de compter les points, non ?
Ou celle de Puel, si elle vient.
S'il est vrai qu'il veut partir, il semble que le club ne souhaite pas plus le conserver. Après, c'est l'histoire de l'œuf et de la poule… :mrgreen:
Et si tout simplement Moukoudi n'avait pas le niveau?
Vous l'avez vu jouer ?
Moi oui, un peu Robocop le garçon, non ?
Peu de relance.Difficulté à se retourner rapidement. Pas si bon de la tête...Bref Puel pense que chez les anglais on peut le vendre à un prix correct.
Si Moukoudi n'avait vraiment pas le niveau pourquoi un club anglais serait prêt à mette autant de pognon sur lui?
Sur ses derniers matchs avec nous je pense que Moukoudi a montré qu'il avait le niveau L1. Son point fort c'est le duel et son point faible la vitesse.
Il faut être clair: il n'ira jamais en équipe de France. Mais pour jouer en L1, voir même devenir un bon défenseur de L1 c’est possible avec lui.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Mic-Mic a écrit : 31 mai 2020, 00:54
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 19:08 Les embrouilles sont apparus car les joueurs ou leur entourage n'ont pas accepté d'être mit sur le banc mais Puel ne les a pas écarté pour ces raisons la à la base. Kolo n'aurait jamais rejoué si c'était le cas.
Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Ya une différence de statut de joueur dans le vestiaire quand même. Le vestiaire, c'est une géopolitique comme une autre. Le point commun entre Kolo et Ruffier, c'est l'habitude de faire ce qu'ils veulent parce qu'ils sont "titulaires indiscutales". Un ptit jeune, ça va être plus dur pour lui de jouer l'embrouille. (ça veut pas dire qu'il ene pense pas moins par ailleurs éventuellement).
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit : 30 mai 2020, 14:52
osvaldopiazzolla a écrit : 28 mai 2020, 23:04 Couvrez vous. Prévision de shitstorm contre Fofana sur p².
Bon, ben tu t'es encore trompé :mrgreen:
puisses tu avoir raison !
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51 tout le monde pleurait après l'échec peak6...
Non.
bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51 tout le monde chouinait parce qu'on n'arriverait jamais à atteindre la LDC avec notre salary cap...
Non.
bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51 tout le monde souhaitait la poursuite du recrutement type Khazri, MVila, Debuchy, etc...
Non.
bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51 tout le monde nous comparait avec Lille, Nice, Rennes, Bordeaux
Je vois pas le rapport.


Tu peux faire toutes les figures de style que tu veux, ça ne voudras pas dire pour autant que tu as raison.
bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51 A vrai dire, les seules interventions que je me souviens de toi au dernier mercato, c'est que chaque fois que JE disais qu'on avait recruté beaucoup trop, chaque fois tu te pointais pour expliquer que c'etait super le recrutement à 10 recrues... Ca je m'en rappelle très bien, oui... Le mercato précédent je ne me rappelle pas de ce que tu as dit, mais le mercato de l'année dernière où les 10 recrues ne te choquaient pas le moins du monde, je m'en rappelle très bien...
Alors pas moi, du coup je voudrais bien que tu me pointes quel message en particulier (au passage le dernier mercato, c'est celui de cet hiver durant lequel je ne venais pas sur le forum).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

Je tente une dernière fois:
-le jour J
- l'heure H
- le temps T
- et donc l'instant I
( et j'en passe sur les D-day etc, etc...)
pasque l'instant T, mis à part que le monde le dit....
:frime:
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mulot »

biboutitou a écrit : 31 mai 2020, 07:47 Je tente une dernière fois:
-le jour J
- l'heure H
- le temps T
- et donc l'instant I
( et j'en passe sur les D-day etc, etc...)
pasque l'instant T, mis à part que le monde le dit....
:frime:
On parlait de Moukoudi et donc de l'instant Thé car c'est à cette heure là que les anglais font signés leurs contrats :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

Mulot a écrit : 31 mai 2020, 08:25
biboutitou a écrit : 31 mai 2020, 07:47 Je tente une dernière fois:
-le jour J
- l'heure H
- le temps T
- et donc l'instant I
( et j'en passe sur les D-day etc, etc...)
pasque l'instant T, mis à part que le monde le dit....
:frime:
On parlait de Moukoudi et donc de l'instant Thé car c'est à cette heure là que les anglais font signés leurs contrats :mrgreen:
:mrgreen:
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

old_side a écrit : 30 mai 2020, 23:01
bfb2 a écrit : 30 mai 2020, 22:51
Faiseur de Tresses a écrit : 29 mai 2020, 00:28
Sosof a écrit : 28 mai 2020, 23:50
bfb2 a écrit : 28 mai 2020, 23:32
osvaldopiazzolla a écrit : 28 mai 2020, 23:13
bfb2 a écrit : 28 mai 2020, 23:11

Euh, "on le savait bien que c'etait du court terme", je sais pas, PERSONNE ne l'a dit sur le forum à l'époque... L'ambiance de l'époque c'etait "enfin on met de l'argent dans les transferts, super on n'a plus la pince Romeyer, dans le foot il faut mettre de l'argent, on ne peut plus concurrence Nice, Rennes et Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille, bouhouhou"...
Heu, si. C'est plutôt que tu lis pas les bons posts.
j'ai loupé un de tes posts noyé au milieu des 10 000 qui distent exactement l'inverse, c'est ça ? Franchement, ça fait au moins 6 ou 7 ans que tout le monde dit, qu'on a pas de sous, qu'on a une pince à la direction, qu'on arrivera jamais à concurrencer Nice, Rennes ou Lille comme ça, etc... Aujourd'hui, quelqu'un qui nous dit qu'on savait qu'on vivait au dessus de nos moyens, ça a peut être été pensé, mais ça n'a jamais été dit sur le forum (ou alors ça a été franchement noyé par les multiples interventions de ceux qui disent exactement l'inverse depuis des années)
:nonon:
Je ne peux pas te laisser dire ça, on est un certain nombre à dire que le club a vécu au dessus de ses moyens avec Gasset.
Je viens de relire un post du 31/07/18 du mercato 2018, ou je dis que les exigences de Gasset sont borderline pour un club comme le nôtre. Là, oû tu as raison, c'est que je me suis fait dégommer par certain car j'ai osé dire cela de "dieu" Gasset.
Idem. Je penses que tu vivais dans une cave durant le mercato d'hiver 2018 (et le printemps qui s'ensuivit) pour ne pas m'avoir lu oser critiquer les arrivées de Debuchy ou M'Vila... Même si j'étais (presque) seul, pas mal de posts ont tourné autour de ça.
Toi tu devais vivre dans une cage quand tout le monde pleurait après l'échec peak6... Quand tout le monde chouinait parce qu'on n'arriverait jamais à atteindre la LDC avec notre salary cap... Quand tout le monde souhaitait la poursuite du recrutement type Khazri, MVila, Debuchy, etc... Quand tout le monde nous comparait avec Lille, Nice, Rennes, Bordeaux... A vrai dire, les seules interventions que je me souviens de toi au dernier mercato, c'est que chaque fois que JE disais qu'on avait recruté beaucoup trop, chaque fois tu te pointais pour expliquer que c'etait super le recrutement à 10 recrues... Ca je m'en rappelle très bien, oui... Le mercato précédent je ne me rappelle pas de ce que tu as dit, mais le mercato de l'année dernière où les 10 recrues ne te choquaient pas le moins du monde, je m'en rappelle très bien...
Le recrutement de Gasset était très bien car ciblé. Hauts profils, chers mais bons. Celui à 10 recrues n'avait plus rien à voir, c'était la collection de Wantier.
Sinon, on est largués par Nice, Lille et Rennes. C'est factuel
D’accord avec toi à 100%,l’avenir s’annonce morose,un entraîneur conflictuel et qui niveau jeu n’a rien prouvé (vachement déçu pour ma part qu’elle désillusion) et ci le covid n’était pas passé par la on serait peut être en ligue 2 tellement ont est faible.Je vois des gens s’emballé pour un jeune joueur de 17 ans qui n’a aucun vécu,on recrute des joueurs de national,on a pas de liquidités donc on veut vendre nos meilleurs joueurs,on veut se débarrasser de nos gros salaire les kazhri,M’Vila,Ruffier alors que eux avec une bonne préparation joueraient dans n’importe quelle équipes du top 5 sans aucun doute (quant on ose comparer Ruffier à moulin j’hallucine).Bref,j’espère me tromper mais on est parti pour jouer la deuxième partie de tableau,Paris,Lyon,Marseille,Monaco était intouchable,maintenant on rajoute Nice,Rennes,Lille plus une équipe surprise qui viens semer le doute donc on risque de jouer pour la 10 eme place les années avenir ,on a loupé la marche 2,3 fois, Rennes non ,eux sur un cycle de 3 ans se sont toujours renforcés avec de la plus valut,nous on fini 4 eme et on préfère changer d’entraîneur et miser sur une dizaine de joueurs médiocres mais pas chère au lieu de prendre 3 joueurs voir 2 mais qui bonifie le groupe voilà la grande différence pour moi.Espérons que l’avenir me donnera tort et je l’espère de tout cœur
Répondre