Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

GreenFloyd a écrit : 30 mai 2020, 11:06 Aulas est tellement au fond du gouffre qu'il en est réduit à avoir créé un compte sur p2 pour essayer de nous convaincre à tout prix :mrgreen:
Sincèrement, ça ne me tente même pas ! Je préfère ma vie, que je crois plus culturelle que la sienne ! :mrgreen: Mais cela ne nous regarde pas !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Thomi »

J'ai peur que Jean Mimi parvienne à obtenir gain de cause...
Si la saison redémarre, on va se remettre à stresser :(
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par PoSte »

Thomi a écrit : 30 mai 2020, 12:34 J'ai peur que Jean Mimi parvienne à obtenir gain de cause...
Si la saison redémarre, on va se remettre à stresser :(
Totalement impossible. Les résultats sont entérinés, les joueurs sont en vacances, ils ne peuvent plus reculer. C'est fini.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par comp88 »

JuSte a écrit : 30 mai 2020, 12:37
Thomi a écrit : 30 mai 2020, 12:34 J'ai peur que Jean Mimi parvienne à obtenir gain de cause...
Si la saison redémarre, on va se remettre à stresser :(
Totalement impossible. Les résultats sont entérinés, les joueurs sont en vacances, ils ne peuvent plus reculer. C'est fini.
Tu m’étonnes, il y en a déjà qui ont quitté leurs clubs. D’autres sont en contacts avec d’autres clubs depuis 1 mois... grosse coupure physique et dans la tête impossible que cela reprenne...

Pourquoi on ne parle que du foot, aucun sport n’a repris et tout le monde redémarrera la saison en août ou septembre (basket handball rugby foot...).
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

comp88 a écrit : 30 mai 2020, 12:56
JuSte a écrit : 30 mai 2020, 12:37
Thomi a écrit : 30 mai 2020, 12:34 J'ai peur que Jean Mimi parvienne à obtenir gain de cause...
Si la saison redémarre, on va se remettre à stresser :(
Totalement impossible. Les résultats sont entérinés, les joueurs sont en vacances, ils ne peuvent plus reculer. C'est fini.
Tu m’étonnes, il y en a déjà qui ont quitté leurs clubs. D’autres sont en contacts avec d’autres clubs depuis 1 mois... grosse coupure physique et dans la tête impossible que cela reprenne...

Pourquoi on ne parle que du foot, aucun sport n’a repris et tout le monde redémarrera la saison en août ou septembre (basket handball rugby foot...).
Perso, je doute quand même un peu..
Aulas ne lache rien et de plus en plus, les journalistes sont sur le même portage.
Il y a une vraie pression.
Apres je ne sais pas trop comment vont faire les pays voisins avec les fins de contrat à partir de fin Juin .
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

C'est bien si le verdict final se joue sur le terrain sportif ! Non ?
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par PoSte »

Sosof a écrit : 30 mai 2020, 13:31
comp88 a écrit : 30 mai 2020, 12:56
JuSte a écrit : 30 mai 2020, 12:37
Thomi a écrit : 30 mai 2020, 12:34 J'ai peur que Jean Mimi parvienne à obtenir gain de cause...
Si la saison redémarre, on va se remettre à stresser :(
Totalement impossible. Les résultats sont entérinés, les joueurs sont en vacances, ils ne peuvent plus reculer. C'est fini.
Tu m’étonnes, il y en a déjà qui ont quitté leurs clubs. D’autres sont en contacts avec d’autres clubs depuis 1 mois... grosse coupure physique et dans la tête impossible que cela reprenne...

Pourquoi on ne parle que du foot, aucun sport n’a repris et tout le monde redémarrera la saison en août ou septembre (basket handball rugby foot...).
Perso, je doute quand même un peu..
Aulas ne lache rien et de plus en plus, les journalistes sont sur le même portage.
Il y a une vraie pression.
Apres je ne sais pas trop comment vont faire les pays voisins avec les fins de contrat à partir de fin Juin .
Ils peuvent mettre la pression autant qu'ils veulent, les résultats ont été entérinés par la Ligue dont la position sera renforcée par la décision du Conseil d'Etat la semaine prochaine.
Les joueurs sont en vacances, les clubs préparent déjà la saison prochaine (programme de reprise etc...), dire qu'on reprend maintenant exposerait à une cacophonie encore plus importante avec des clubs qui refuseront logiquement de reprendre puisqu'on leur a déjà vendu une place en LDC, en EL ou un maintien.

La semaine prochaine la justice apportera confort à la position de la LFP, et petit à petit le débat s'éteindra durant l'été avec l'arrivée de la nouvelle saison.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

Sosof a écrit : 30 mai 2020, 00:14
angevert43 a écrit : 30 mai 2020, 00:11
Sosof a écrit : 29 mai 2020, 22:55
Rob420 a écrit : 29 mai 2020, 22:40
Rob420 a écrit : 29 mai 2020, 16:34
G. Van W. a écrit : 29 mai 2020, 15:01 Et maintenant il compte même porter plainte contre les autres clubs. :mrgreen:

https://www.sofoot.com/aulas-pourrait-p ... 83925.html

Ce qui est savoureux c'est qu'il est lui-même en train de creuser de plus en plus pour sa déchéance...
J'ai entendu à la radio à 13h00 que ce soir dans l'After RMC qu'il allait balancer le complot qui a voulu arrêter le championnat et fais pression sur le gouvernement.
Des présidents, des hommes politiques, etc..
Bon rien d'exceptionnel.
c'est le président du Paris FC qui a influencé Macron d’arrêter le championnat et dit d’appeler la FFF et éviter de parler a la ligue.
ensuite lobbying entre Aulas et Eyraud au près des hommes politiques ou l'OM a gagné facilement

une fois de plus caiazzio n'a servit a rien.
En tout cas , Caiazzo, on peut lui reprocher ce qu'on veut.
Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu arrêter .
Tant il nous a saouler avec le "pognon" qu'on allait perdre avec cette crise.
Je le trouvais même personnellement pas très "corporate"
vis à vis de notre club qui se retrouvait sauvé avec cette décision.
Roro, lui était plus sur le portage d'un arrêt définitif, mais je ne pense pas qu'il ait beaucoup contribué à la décision de la FFF.
Caïazzo n'a rien voulu arrêter du tout et la FFF n'a rien décidé du tout: le 1er ministre a déclaré que le championnat était terminé et donc rideau. Les instance ont simplement mis en œuvre la décision gouvernementale.
Je peux me tromper, mais j'ai pas entendu le premier ministre dire cela.
Il a dit que le sport était interdit jusqu'à nouvel ordre..
En aucun cas, ça voulait dire de stopper le championnat..
Tu peux regarder la vidéo de l'intervention du 1er Ministre le 28 avril et ses propos ne sont sujet ni à ambiguïté ni à interprétations:
"la saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra[it] pas reprendre ».

c'est aussi repris par des dizaines de sites:
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

La ligue et la FFF ont entériné les fin définitive du championnat quelques jours plus tard.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

voisin a écrit : 30 mai 2020, 13:56 C'est bien si le verdict final se joue sur le terrain sportif ! Non ?
Ouais en théorie.
Sauf qu'en pratique les joueurs sont en vacances et en plus partis à des moments différents selon les clubs. Est-ce que si on faisait revenir tout le monde l'équité sportive serait respectée?
Les matchs se joueraient dans des stades vides: est-ce la même de jouer à GG ou au vélodrome sans public? Quid de l'équité sportive là aussi?
Et de toute façon le 1er ministre ne se déjugera pas.
Attendons aussi de voir comment ça va se passer dans les autres championnats: s'il y a un cas de coronavirus dans un club tous les joueurs vont être mis en quatorzaine? Beaucoup d'incertitudes et de risques.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

JuSte a écrit : 30 mai 2020, 14:39
Sosof a écrit : 30 mai 2020, 13:31
comp88 a écrit : 30 mai 2020, 12:56
JuSte a écrit : 30 mai 2020, 12:37
Thomi a écrit : 30 mai 2020, 12:34 J'ai peur que Jean Mimi parvienne à obtenir gain de cause...
Si la saison redémarre, on va se remettre à stresser :(
Totalement impossible. Les résultats sont entérinés, les joueurs sont en vacances, ils ne peuvent plus reculer. C'est fini.
Tu m’étonnes, il y en a déjà qui ont quitté leurs clubs. D’autres sont en contacts avec d’autres clubs depuis 1 mois... grosse coupure physique et dans la tête impossible que cela reprenne...

Pourquoi on ne parle que du foot, aucun sport n’a repris et tout le monde redémarrera la saison en août ou septembre (basket handball rugby foot...).
Perso, je doute quand même un peu..
Aulas ne lache rien et de plus en plus, les journalistes sont sur le même portage.
Il y a une vraie pression.
Apres je ne sais pas trop comment vont faire les pays voisins avec les fins de contrat à partir de fin Juin .
Ils peuvent mettre la pression autant qu'ils veulent, les résultats ont été entérinés par la Ligue dont la position sera renforcée par la décision du Conseil d'Etat la semaine prochaine.
Les joueurs sont en vacances, les clubs préparent déjà la saison prochaine (programme de reprise etc...), dire qu'on reprend maintenant exposerait à une cacophonie encore plus importante avec des clubs qui refuseront logiquement de reprendre puisqu'on leur a déjà vendu une place en LDC, en EL ou un maintien.

La semaine prochaine la justice apportera confort à la position de la LFP, et petit à petit le débat s'éteindra durant l'été avec l'arrivée de la nouvelle saison.
Oui, il faut prendre garde au biais qui fait que l'on entend que ceux qui se plaignent et pas ceux qui sont satisfaits ou indifférents.
En l'espèce, on entend beaucoup Aulas mais il est plus isolé que jamais. Il n'a guère plus qu'Amiens et Troyes avec lui dans ce combat. Avec la vente, Toulouse a de fait jeté l'éponge. Ça fait quand même pas lourd ! Alors qu'il y a beaucoup de clubs, et non des moindres, qui sont opposés à une reprise, le PSG, l'OM, Rennes, Nice, l'ASSE, Lorient, Lens… De surcroit, Aulas s'est aliéné, avec ses outrances, la Fédé et le gouvernement. Il n'a donc en réalité à peu près personne derrière lui.
En outre, pour le coup, une reprise aujourd'hui poserait des problèmes logistiques et sans doute juridiques insolubles.
Je le répète, sur l'instant, on peut avoir l'impression que les pays qui reprennent font mieux que ceux qui ont arrêté mais sur le moyen terme, il n'est pas impossible que les perspectives s'inversent et qu'on se rende compte que l'arrêt était finalement la moins mauvaise des solutions.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ___ »

@voisin, à propos du phénomène Aulas, un petit témoignage. Je n'ai aucune attache avec la région stéphanoise, et sur mes dix premières années de supportariat, le nombre de derbies doit se compter sur les doigts de la main - on jouait 4 ou 5 cours plus bas que LOL. Sans compter qu'il n'y avait aucun supporter de LOL autour de moi.

Autant dire : j'en avais rien à foutre de Lyon, ni en bien ni en mal.

Mais le comportement d'Aulas envers le foot français depuis plus de 20 ans est juste hallucinant. Ça n'est pas Palpatine : c'est un Iznogoud - vaniteux, suffisant, agressif, méprisant, insupportable - qui a réussi, et dont les défauts ont été décuplés par la réussite. Et le pire, c'est que toute son "institution" s'est mise à lui ressembler !

C'est le mec le plus haï de toute l'histoire du foot français. Et c'est mérité !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par osvaldopiazzolla »

___ a écrit : 30 mai 2020, 17:27 @voisin, à propos du phénomène Aulas, un petit témoignage. Je n'ai aucune attache avec la région stéphanoise, et sur mes dix premières années de supportariat, le nombre de derbies doit se compter sur les doigts de la main - on jouait 4 ou 5 cours plus bas que LOL. Sans compter qu'il n'y avait aucun supporter de LOL autour de moi.

Autant dire : j'en avais rien à foutre de Lyon, ni en bien ni en mal.

Mais le comportement d'Aulas envers le foot français depuis plus de 20 ans est juste hallucinant. Ça n'est pas Palpatine : c'est un Iznogoud - vaniteux, suffisant, agressif, méprisant, insupportable - qui a réussi, et dont les défauts ont été décuplés par la réussite. Et le pire, c'est que toute son "institution" s'est mise à lui ressembler !

C'est le mec le plus haï de toute l'histoire du foot français. Et c'est mérité !
oui j'avoue, ya un peu de ça pour moi aussi
-6 pts, asap.
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

___ a écrit : 30 mai 2020, 17:27 @voisin, à propos du phénomène Aulas, un petit témoignage. Je n'ai aucune attache avec la région stéphanoise, et sur mes dix premières années de supportariat, le nombre de derbies doit se compter sur les doigts de la main - on jouait 4 ou 5 cours plus bas que LOL. Sans compter qu'il n'y avait aucun supporter de LOL autour de moi.

Autant dire : j'en avais rien à foutre de Lyon, ni en bien ni en mal.

Mais le comportement d'Aulas envers le foot français depuis plus de 20 ans est juste hallucinant. Ça n'est pas Palpatine : c'est un Iznogoud - vaniteux, suffisant, agressif, méprisant, insupportable - qui a réussi, et dont les défauts ont été décuplés par la réussite. Et le pire, c'est que toute son "institution" s'est mise à lui ressembler !

C'est le mec le plus haï de toute l'histoire du foot français. Et c'est mérité !
Non mais je crois que tu fais fausse route. C'est très simple ! Il y a Paris et marseille, 2 gros bassins de chalandises comme on dit, pour les médias , surtout Canal. Paris par le nombre et marseille parce que sans être méchant à part l'om, y a rien et que cette équipe concentre toutes les attentes de ce lieu. Lyon c'est la seconde région économique de France, seule ville qui, au passage, a des sièges sociaux de grandes entreprises sur place. (Et donc cette richesse est calculée au niveau du PIB, sur Lyon (région). Lyon possède le club de Basket le plus titré de France (nos verts :mrgreen: ) , un club de rugby 2 fois champion de France et qui joue aujourd'hui les premiers rôles dans le Top 14. Pour canal, le foot à Lyon ne recueille pas un nombre d'abonnés suffisants car les propositions sont plus nombreuses que partout ailleurs (et je ne parle pas du hand ou du volley, il y a même une équipe de jeu à treize). Seul Paris au niveau national fait mieux et avec logique. Or quand Lyon a gagné son premier titre et en a aligné 7 de suite, le nombre d'abonnés n' a guère augmenté sur Lyon, quand il fondait sur Paris, et marseille surtout. Il y a quelque temps, des supporters stéphanois, eux aussi lassés de la domination lyonnaise nous ont dit que l'OL était avantagé par les arbitres. Ils ont donc décidé de faire un "championnat des avantages arbitraux", selon un barème, ma foi fort bien fait. Je ne doute pas que tu connais ce championnat et le classement auquel il donné lieu.... :] . Donc Lyon c'est pas bon pour le commerce de ces messieurs et dès le deuxième titre la charge a commencé et n'a pas cessé depuis. Aulas manipulerais ses supporters ? N'est-ce pas vous qui êtes manipulés par les médias. Comment explique-tu, qu'il y ait encore des gens, ici même, qui clame qu'Aulas a voulu d'entrée une saison blanche ? Alors qu'il a d'abord dit qu'il fallait terminer la saison. Moi je lui reproche juste les qualifiés de l'année précédente. Si tu étais supporter lyonnais (oui je sais,dieu t'en préserve ! :hehe: ) tu comprendrais, ou comme nous tu ne comprendrais pas cet acharnement médiatique. Cette présentation odieuse des faits. Et je ne parle pas des matchs ou là, on atteint des sommets d'arbitrage anti-lyonnais. Au passage, Hamouma (rien de personnel, y a prescription) n'a pris aucun carton jaune pour avoir achevé la carrière de Gourcuff. Ya même pas eu de coup-franc. Les blessures de Depay et Reine-Adélaïde sont du aux coups reçus qui ont rarement donné lieu à des sanctions. A part Marçal, mais là c'est incompréhensible !! Donc, il faut à tous prix attaquer l'image de l' OL pour empêcher son développement et par là même la dilution des abonnements. JMA est donc le point de fixation idéal, toujours prêt à donner son avis au premier micro tendu (pour les raisons inverses). Et les mêmes médias de sous-entendre que tout est e la faute de l'OL, dédouanant au passage l'incurie des autres dirigeants quin ragent, piteux de n'avoir pas su faire aussi bien. D'ailleurs le stade a pris 3 ans de retard. Mais c'est pas facile non plus de contrecarrer des projets comme celui-là. Moi, je suis heureux car Aulas a fait de l'OL ce que je voulais. Mais j'attends qu'il passe la main ou alors qu'il change sa façon de communiquer pour s'adapter à cette cabale. Difficile pour nous de lui en vouloi. Et j'en suis réduit à défendre un mec de droite.. Vous faites ch... quand même ! :rougefaché:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Salibae »

Au passage, Hamouma (rien de personnel, y a prescription) n'a pris aucun carton jaune pour avoir achevé la carrière de Gourcuff. Ya même pas eu de coup-franc.

> C'était Cohade, et il y a eu faute. Pour le reste, Gourcuff n'a pas attendu ce tacle pour devenir nul et constamment blessé, donc si on pouvait éviter de refaire l'histoire...
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Parasar »

La cabale anti lyonnaise ?
Je pense que tu fais fausse route. Aulas a rendu votre club insupportable aux yeux de la France du foot.
Sinon y a Montpellier question sports co qui vous concurrence largement.
Mais je reconnais bien là cette suffisance lyonnaise dans tes propos. Dire de Marseille qu'il n'y a que l'om c'est quand même osé.
Déjà y a Raout 😅
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

Parasar a écrit : 30 mai 2020, 19:06 La cabale anti lyonnaise ?
Je pense que tu fais fausse route. Aulas a rendu votre club insupportable aux yeux de la France du foot.
Sinon y a Montpellier question sports co qui vous concurrence largement.
Mais je reconnais bien là cette suffisance lyonnaise dans tes propos. Dire de Marseille qu'il n'y a que l'om c'est quand même osé.
Déjà y a Raout 😅
Montpellier ??? Super équipe de Basket oui mais pas classée en pro A . Hors concours certainement. Quant à marseille, allon-y , cite-moi leurs équipes mondiales dans les sports majeurs...
Quant à Raout, il a été trainé dans la boue. Il ne le méritait pas. Mais lui il rapporte moins à canal. Marseille a un meilleur palmarès que nous c'est certain, mais à part le foot encore une fois... :]
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par PoSte »

voisin a écrit : 30 mai 2020, 19:00 D'ailleurs le stade a pris 3 ans de retard. Mais c'est pas facile non plus de contrecarrer des projets comme celui-là. Moi, je suis heureux car Aulas a fait de l'OL ce que je voulais.
Mais ça c'est la meilleure. C'est justement parce qu'Aulas a le bras long que ce projet scandaleux a pu aller à terme. 3 ans de retard c'est un moindre mal.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Parasar »

voisin a écrit : 30 mai 2020, 19:21
Parasar a écrit : 30 mai 2020, 19:06 La cabale anti lyonnaise ?
Je pense que tu fais fausse route. Aulas a rendu votre club insupportable aux yeux de la France du foot.
Sinon y a Montpellier question sports co qui vous concurrence largement.
Mais je reconnais bien là cette suffisance lyonnaise dans tes propos. Dire de Marseille qu'il n'y a que l'om c'est quand même osé.
Déjà y a Raout 😅
Montpellier ??? Super équipe de Basket oui mais pas classée en pro A . Hors concours certainement. Quant à marseille, allon-y , cite-moi leurs équipes mondiales dans les sports majeurs...
Quant à Raout, il a été trainé dans la boue. Il ne le méritait pas. Mais lui il rapporte moins à canal. Marseille a un meilleur palmarès que nous c'est certain, mais à part le foot encore une fois... :]
Pour Montpellier je parlais du sport (hand rugby..) pour Marseille je croyais que tu évoquais la ville et ses centres d'intérêt pas le sport.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ___ »

voisin a écrit : 30 mai 2020, 19:00
___ a écrit : 30 mai 2020, 17:27 @voisin, à propos du phénomène Aulas, un petit témoignage. Je n'ai aucune attache avec la région stéphanoise, et sur mes dix premières années de supportariat, le nombre de derbies doit se compter sur les doigts de la main - on jouait 4 ou 5 cours plus bas que LOL. Sans compter qu'il n'y avait aucun supporter de LOL autour de moi.

Autant dire : j'en avais rien à foutre de Lyon, ni en bien ni en mal.

Mais le comportement d'Aulas envers le foot français depuis plus de 20 ans est juste hallucinant. Ça n'est pas Palpatine : c'est un Iznogoud - vaniteux, suffisant, agressif, méprisant, insupportable - qui a réussi, et dont les défauts ont été décuplés par la réussite. Et le pire, c'est que toute son "institution" s'est mise à lui ressembler !

C'est le mec le plus haï de toute l'histoire du foot français. Et c'est mérité !
Non mais je crois que tu fais fausse route. C'est très simple ! Il y a Paris et marseille, 2 gros bassins de chalandises comme on dit, pour les médias , surtout Canal. Paris par le nombre et marseille parce que sans être méchant à part l'om, y a rien et que cette équipe concentre toutes les attentes de ce lieu. Lyon c'est la seconde région économique de France, seule ville qui, au passage, a des sièges sociaux de grandes entreprises sur place. (Et donc cette richesse est calculée au niveau du PIB, sur Lyon (région). Lyon possède le club de Basket le plus titré de France (nos verts :mrgreen: ) , un club de rugby 2 fois champion de France et qui joue aujourd'hui les premiers rôles dans le Top 14. Pour canal, le foot à Lyon ne recueille pas un nombre d'abonnés suffisants car les propositions sont plus nombreuses que partout ailleurs (et je ne parle pas du hand ou du volley, il y a même une équipe de jeu à treize). Seul Paris au niveau national fait mieux et avec logique. Or quand Lyon a gagné son premier titre et en a aligné 7 de suite, le nombre d'abonnés n' a guère augmenté sur Lyon, quand il fondait sur Paris, et marseille surtout. Il y a quelque temps, des supporters stéphanois, eux aussi lassés de la domination lyonnaise nous ont dit que l'OL était avantagé par les arbitres. Ils ont donc décidé de faire un "championnat des avantages arbitraux", selon un barème, ma foi fort bien fait. Je ne doute pas que tu connais ce championnat et le classement auquel il donné lieu.... :] . Donc Lyon c'est pas bon pour le commerce de ces messieurs et dès le deuxième titre la charge a commencé et n'a pas cessé depuis. Aulas manipulerais ses supporters ? N'est-ce pas vous qui êtes manipulés par les médias. Comment explique-tu, qu'il y ait encore des gens, ici même, qui clame qu'Aulas a voulu d'entrée une saison blanche ? Alors qu'il a d'abord dit qu'il fallait terminer la saison. Moi je lui reproche juste les qualifiés de l'année précédente. Si tu étais supporter lyonnais (oui je sais,dieu t'en préserve ! :hehe: ) tu comprendrais, ou comme nous tu ne comprendrais pas cet acharnement médiatique. Cette présentation odieuse des faits. Et je ne parle pas des matchs ou là, on atteint des sommets d'arbitrage anti-lyonnais. Au passage, Hamouma (rien de personnel, y a prescription) n'a pris aucun carton jaune pour avoir achevé la carrière de Gourcuff. Ya même pas eu de coup-franc. Les blessures de Depay et Reine-Adélaïde sont du aux coups reçus qui ont rarement donné lieu à des sanctions. A part Marçal, mais là c'est incompréhensible !! Donc, il faut à tous prix attaquer l'image de l' OL pour empêcher son développement et par là même la dilution des abonnements. JMA est donc le point de fixation idéal, toujours prêt à donner son avis au premier micro tendu (pour les raisons inverses). Et les mêmes médias de sous-entendre que tout est e la faute de l'OL, dédouanant au passage l'incurie des autres dirigeants quin ragent, piteux de n'avoir pas su faire aussi bien. D'ailleurs le stade a pris 3 ans de retard. Mais c'est pas facile non plus de contrecarrer des projets comme celui-là. Moi, je suis heureux car Aulas a fait de l'OL ce que je voulais. Mais j'attends qu'il passe la main ou alors qu'il change sa façon de communiquer pour s'adapter à cette cabale. Difficile pour nous de lui en vouloi. Et j'en suis réduit à défendre un mec de droite.. Vous faites ch... quand même ! :rougefaché:
Euh, quel rapport avec ce que j'ai écrit ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

Parasar a écrit : 30 mai 2020, 19:56
Pour Montpellier je parlais du sport (hand rugby..) pour Marseille je croyais que tu évoquais la ville et ses centres d'intérêt pas le sport.
Pas de problème. Je ne connais pas la ville sinon, donc je n'en parlerai pas. Mais très sincèrement, rien que l'accent me donne des boutons :( :] :hehe:
Je lui préfère les accents lyonnais, franc-comtois et même stéphanois, c'est dire :mrgreen: .
Montpellier est aussi un centre très actif. Grand centre universitaire et hospitalier. Mais quand je cite les clubs de Lyon, ce n'est pas de la suffisance, mais pour expliquer qu'on fait de l'ombre à ceux qui se prennent pour le soleil. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Quand j'étais gamin, il y a...longtemps, oui pas loin de 60 ans, lorsque Lyon jouait un match en retard, les journalistes parisiens ne donnaient le résultat que si Lyon avait perdu ! Véridique. Lorsqu'il ne donnait pas le résultat on savait que Lyon avait gagné. Pourtant on squattait le ventre mou à l'époque. Bref ! C'est une vieille histoire entre Paris et Lyon.....Sinon j'ai vécu ma jeunesse à quelques pas de la maison des sports de Villeurbanne ou jouait l'ASVEL. On allait les voir. Il y avait des ambiance de folie. Et à une époque on a eu deux clubs en pro A,, le SAL St Priest et plus récemment la CRO. Le CASE est passé aussi en pro A. La région en sport (avec St Etienne) c'est quelque chose. Et Paris n'aime pas ceux qui font jeu égal.
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

___ a écrit : 30 mai 2020, 20:14
Euh, quel rapport avec ce que j'ai écrit ?
Ho purée ! J'avais pas vu que c'était toi ! :hehe: Enlève ton masque de stéphanois je t'ai reconnu. Mon préambule était long, certes, mais pour résumer, concernant Aulas vous êtes manipulés :mrgreen: . Ne réagissez plus aux sujets qui en parlent et vous n'en entendrez plus parler. Mais ça...Trop facile de faire là ou on vous dit de faire ! Trop tentant...Une p'tite vanne ...et puis encore une p'tite vanne et pi on sait plus s'arrêter. Pourtant toute cette aigreur ne change rien. Le monde continue sans se soucier des acidités des uns ou des autres. Alors ça aigrit ! Du coup l'aigreur est encore plus aigre et ça n'en finit plus ! Bon pour le reste par mp !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rocvert »

Et si vous arrêtiez de dialoguer avec Voisin qui envahi le sujet du forum. Ignorez le et on retrouvera un climat plus cool. Allez, au revoir Voisin :hello: :hello:
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Parasar »

voisin a écrit : 30 mai 2020, 20:24
Parasar a écrit : 30 mai 2020, 19:56
Pour Montpellier je parlais du sport (hand rugby..) pour Marseille je croyais que tu évoquais la ville et ses centres d'intérêt pas le sport.
Pas de problème. Je ne connais pas la ville sinon, donc je n'en parlerai pas. Mais très sincèrement, rien que l'accent me donne des boutons :( :] :hehe:
Je lui préfère les accents lyonnais, franc-comtois et même stéphanois, c'est dire :mrgreen: .
Montpellier est aussi un centre très actif. Grand centre universitaire et hospitalier. Mais quand je cite les clubs de Lyon, ce n'est pas de la suffisance, mais pour expliquer qu'on fait de l'ombre à ceux qui se prennent pour le soleil. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Quand j'étais gamin, il y a...longtemps, oui pas loin de 60 ans, lorsque Lyon jouait un match en retard, les journalistes parisiens ne donnaient le résultat que si Lyon avait perdu ! Véridique. Lorsqu'il ne donnait pas le résultat on savait que Lyon avait gagné. Pourtant on squattait le ventre mou à l'époque. Bref ! C'est une vieille histoire entre Paris et Lyon.....Sinon j'ai vécu ma jeunesse à quelques pas de la maison des sports de Villeurbanne ou jouait l'ASVEL. On allait les voir. Il y avait des ambiance de folie. Et à une époque on a eu deux clubs en pro A,, le SAL St Priest et plus récemment la CRO. Le CASE est passé aussi en pro A. La région en sport (avec St Etienne) c'est quelque chose. Et Paris n'aime pas ceux qui font jeu égal.
Pour vivre depuis 10 ans à Lyon c'est un fantasme lyonnais d'imaginer faire jeu égal avec Paris.
Ce qui me fait toujours rire.
En France y a paris et y a le reste. C'est peut être triste mais c'est comme ça.
Ça n'enlève rien au dynamisme de Lyon en tant que ville mais ignorer ça c'est se leurrer. Paris écrase tout dans tous les domaines.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par voisin »

Parasar a écrit : 30 mai 2020, 20:52
Pour vivre depuis 10 ans à Lyon c'est un fantasme lyonnais d'imaginer faire jeu égal avec Paris.
Ce qui me fait toujours rire.
En France y a paris et y a le reste. C'est peut être triste mais c'est comme ça.
Ça n'enlève rien au dynamisme de Lyon en tant que ville mais ignorer ça c'est se leurrer. Paris écrase tout dans tous les domaines.
Ha mais personne ne veut faire jeu égal avec Paris. C'est Paris qui ne supporte pas de ne pas pouvoir écraser tout le monde. Ils se prennent pour le centre du monde et ne supportent pas qu'on s'en tamponne. L'histoire des matchs en retard que j'ai raconté, c'est intelligent ? Je suis un amoureux de ma ville, je connais son histoire, mais l'acrimonie parisienne est amusante, voire hilarante. Déjà pour eux, ne pas avoir un passé comme ceux de Lyon ou Marseille c'est une cause d'ulcère permanente ! Je te renvoie à l'autre idiot de Lorànt Deutsch qui te raconte que Paris est une ville romaine. C'est à se pisser dessus. Marseille a été fondé il y a 3 000 ans comme comptoir phénicien, et Lyon capitale de la Gaule, un titre qui me laisse froid perso, mais à Paris ça tord le nez quand tu commences à parler du passé de Lyon. Bref ! c'est un peu HS, mais ce qu'a construit Aulas a plongé le milieu parisien du foot dans les affres de la jalousie. Le petit éjaculateur précoce, après avoir soigné sa jaunisse a foncé chez les quatari pour leur donner le psg afin de pouvoir se rengorger à coups de " nous aussi". Bref, nous on mène notre barque mais ça plait pas la haut !! Et ils essayent de s'attaquer à l'image puisqu'ils n'ont pu empêcher le projet !
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par thesnakke »

Désolé si Momo mais là c'est tellement énorme Aulas partage une pétition dans un tweet :



Je vous laisse suivre le lien :mdr1: :mdr1:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Répondre