ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 30 mai 2020, 14:40


La c'est jackpot, quelle culbute.
Ca nous donne des armes pour garder du Fofana ou du Bouenga....
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 30 mai 2020, 14:40


La c'est jackpot, quelle culbute.
Ca nous donne des armes pour garder du Fofana ou du Bouenga....
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 30 mai 2020, 14:40
Je ne sais pas combien il faudrait avoir en talon mini pour équilibrer un peu les choses mais 10 m€ sur Moukoudi, ce serait une bonne opération.
Meme si perso je serai un peu déçu car ce joueur avait montrer du caractère lors des matchs amicaux de début de saison.
Si cette vente, nous permettait de pouvoir garder Bouanga et Fofana, je signe tout de suite..
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epicentre »

Peuple vert annonce un accord pour Adil Aouchiche.

https://peuple-vert.fr/actualite/mercat ... -a-lasse/
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 28 mai 2020, 23:04 Couvrez vous. Prévision de shitstorm contre Fofana sur p².
Bon, ben tu t'es encore trompé :mrgreen:
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par G. Van W. »

Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Sosof a écrit : 28 mai 2020, 23:55
angevert43 a écrit : 28 mai 2020, 23:46
bfb2 a écrit : 28 mai 2020, 23:32
osvaldopiazzolla a écrit : 28 mai 2020, 23:13
bfb2 a écrit : 28 mai 2020, 23:11

Euh, "on le savait bien que c'etait du court terme", je sais pas, PERSONNE ne l'a dit sur le forum à l'époque... L'ambiance de l'époque c'etait "enfin on met de l'argent dans les transferts, super on n'a plus la pince Romeyer, dans le foot il faut mettre de l'argent, on ne peut plus concurrence Nice, Rennes et Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille, bouhouhou"...
Heu, si. C'est plutôt que tu lis pas les bons posts.
j'ai loupé un de tes posts noyé au milieu des 10 000 qui distent exactement l'inverse, c'est ça ? Franchement, ça fait au moins 6 ou 7 ans que tout le monde dit, qu'on a pas de sous, qu'on a une pince à la direction, qu'on arrivera jamais à concurrencer Nice, Rennes ou Lille comme ça, etc... Aujourd'hui, quelqu'un qui nous dit qu'on savait qu'on vivait au dessus de nos moyens, ça a peut être été pensé, mais ça n'a jamais été dit sur le forum (ou alors ça a été franchement noyé par les multiples interventions de ceux qui disent exactement l'inverse depuis des années)
Autant jusqu'en 2017 l'effort a été fait pour équilibrer les comptes sans avoir besoin de vendre, autant à l'été 2019 le club a clairement affiché que la vente de Saliba allait (au moins en partie) servir à payer les gros salaires des cadres.
Là, où Bfb2 a raison , c'est qu'à l'époque, il n'y avait pas grand monde qui pensait que c'était vrai.
Beaucoup était sur le portage que cet argent allait servir à refaire des gros transferts.
Il y a eu beaucoup de déni sur ce forum. La vérité fait mal, mais elle est ce qu'elle est. On a vendu Saliba contraint et forcé l'an dernier et cette année, pour diverses raisons, rebelote, on va devoir faire un copié collé..
Tu as dû mal me lire: on a jamais été obligé de vendre Saliba. C'était un choix sportif. Le club aurait très bien pu faire un autre choix mais il aurait impliqué de se séparer de gros salaires et la priorités affichée du mercato était de conserver les cadres.
La situation est différente aujourd'hui car la saison non terminée implique un manque à gagner pour tous les clubs.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Sosof a écrit : 30 mai 2020, 14:46
Sosof a écrit : 30 mai 2020, 14:40
Je ne sais pas combien il faudrait avoir en talon mini pour équilibrer un peu les choses mais 10 m€ sur Moukoudi, ce serait une bonne opération.
Meme si perso je serai un peu déçu car ce joueur avait montrer du caractère lors des matchs amicaux de début de saison.
Si cette vente, nous permettait de pouvoir garder Bouanga et Fofana, je signe tout de suite..
Sur le principe se serait dommage de ne pas pouvoir garder plus longtemps ce garçon.
En étant pragmatique s'il faut choisir c'est peut-être le joueur "bankable" le moins important dans l'effectif.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

fab a écrit : 30 mai 2020, 14:13
NomDeStade a écrit : 30 mai 2020, 13:22 Avoir un milieu M'Vila Youssouf Camara + Boudebouz Aouchiche, quantitativement c'est pas déconnant, et ca assure du temps de jeu à tous.

Ca fixe Khazri en pointe (son souhait), et ca met Bouanga, Honorat et Diony sur les ailes. KMP, Hamouma et Vagner remplaçant.

C'est pas numériquement deconnant. Bis.
Volontairement ou pas tu oublies Nordin, sa vivacité on en a besoin et je le vois vraiment exploser cette saison, ce joueur à un très beau potentiel à lui de le prouver
Ah non, oubli involontaire. Effectivement Nordin en rotation comme 4eme ailier pourquoi pas. Mais force est de constater qu'il plafonne et qu'il ne montre pas énormément de qualité plaisant à Puel (intelligence de jeu)
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par val »

G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
Peut qu'il n'a pas apprécié de voir Fofana lui passer devant alors qu'il avait le statut de défenseur prometteur en ligue 2

Difficile pour le joueur car recruté par Gasset fait une prépa et début de saison honnête avec Perrin puis creux physique car pause de 6 mois et arrive de Puel qui ne semble pas compter sur lui
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

baggio42 a écrit : 30 mai 2020, 11:25
Punky a écrit : 30 mai 2020, 11:22
MrManchot a écrit : 30 mai 2020, 10:49 Aouchiche pour l'instant est clairement positionné en 10. Vous pensez que le but de Puel est de l'installer a ce poste ?
Si c'est le cas, le souhait de Puel serait surement de partir avec une ligne d’attaque du type :

---------- Recrue 9 -------------
Khazri - Aouchiche - Bouanga

Ce qui est étonnant pour moi ça serait de mettre ce type de joueur en concurrence avec Khazri et Boudebouz
-------------- Khazri ----------------
Bouanga - Aouchiche - Hamouma

Je préfère voir Khazri en 9, c'est à ce poste où il est le plus performant.
Complètement en phase avec toi. Le neuf est Khazri.
Je suis d'accord avec vous, sauf que Puel a dit que Khazri n'était pas un neuf (faudrait que je retrouve la source).
Sounds good, Doesn't work
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Poteau droit »

MrManchot a écrit : 30 mai 2020, 15:50 Puel a dit que Khazri n'était pas un neuf (faudrait que je retrouve la source).
En conférence de presse, fin octobre :
https://www.afrik-foot.com/saint-etienn ... que-khazri
Image
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Khazri est largement meilleur à gauche voir en électron libre il s'est révélé sur l'aile gauche faut pas l'oublier.

Il manque de polyvalence pour jouer seul en pointe, c'est pas top dos au but ni dans la profondeur, je trouve qu'il permet pas de faire remonter le bloc équipe.
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bernojax »

MrManchot a écrit : 30 mai 2020, 15:50
baggio42 a écrit : 30 mai 2020, 11:25
Punky a écrit : 30 mai 2020, 11:22
MrManchot a écrit : 30 mai 2020, 10:49 Aouchiche pour l'instant est clairement positionné en 10. Vous pensez que le but de Puel est de l'installer a ce poste ?
Si c'est le cas, le souhait de Puel serait surement de partir avec une ligne d’attaque du type :

---------- Recrue 9 -------------
Khazri - Aouchiche - Bouanga

Ce qui est étonnant pour moi ça serait de mettre ce type de joueur en concurrence avec Khazri et Boudebouz
-------------- Khazri ----------------
Bouanga - Aouchiche - Hamouma

Je préfère voir Khazri en 9, c'est à ce poste où il est le plus performant.
Complètement en phase avec toi. Le neuf est Khazri.
Je suis d'accord avec vous, sauf que Puel a dit que Khazri n'était pas un neuf (faudrait que je retrouve la source).
c'est pas avec lui que l'on vas avoir ce fameux buteur à 20 but en championnat, son poste c'est le front de l'attaque libre
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

chavanol a écrit : 30 mai 2020, 15:38
G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
Ou alors, il s'est vraiment passé quelque chose ... Ca ne serait pas le premier joueur avec qui Puel se serait pris la tête, et ça pourrait expliquer le prêt en Angleterre.

Je précise que je n'ai aucune info, mais je suis un peu étonné de la manière dont tu balayes cette rumeur alors qu'elle est loin de ne pas être crédible.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

chavanol a écrit : 30 mai 2020, 16:05 Khazri est largement meilleur à gauche voir en électron libre il s'est révélé sur l'aile gauche faut pas l'oublier.

Il manque de polyvalence pour jouer seul en pointe, c'est pas top dos au but ni dans la profondeur, je trouve qu'il permet pas de faire remonter le bloc équipe.
Je trouve aussi. D'ailleurs son meilleur passage stephanois c'est qd il a joué electron libre plutôt côté gauche avec Diony ds l'axe. (mais pas fixe non plus)
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 16:13
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 15:38
G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
Ou alors, il s'est vraiment passé quelque chose ... Ca ne serait pas le premier joueur avec qui Puel se serait pris la tête, et ça pourrait expliquer le prêt en Angleterre.

Je précise que je n'ai aucune info, mais je suis un peu étonné de la manière dont tu balayes cette rumeur alors qu'elle est loin de ne pas être crédible.
Dès qu'il y a moyen de sortir des histoires de querelles peu importe le contexte tu vois des articles apparaître.
Moukoudi était 4ém centrale dans la hiérarchie il part en prêt pour jouer et le raccourci fait c'est "Moukoudi ne veut pas jouer pour Puel".

Alors oui peut-être que c'est vrai mais on voit fleurir tellement d'article basé sur du vent que je voit pas pourquoi celui la serait plus crédible que d'autre.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

chavanol a écrit : 30 mai 2020, 16:05 Khazri est largement meilleur à gauche voir en électron libre il s'est révélé sur l'aile gauche faut pas l'oublier.

Il manque de polyvalence pour jouer seul en pointe, c'est pas top dos au but ni dans la profondeur, je trouve qu'il permet pas de faire remonter le bloc équipe.
Le problème, c'est qu'à gauche, on a déjà Bouanga dont c'est, et de loin, le poste préférentiel.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

chavanol a écrit : 30 mai 2020, 16:34
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 16:13
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 15:38
G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
Ou alors, il s'est vraiment passé quelque chose ... Ca ne serait pas le premier joueur avec qui Puel se serait pris la tête, et ça pourrait expliquer le prêt en Angleterre.

Je précise que je n'ai aucune info, mais je suis un peu étonné de la manière dont tu balayes cette rumeur alors qu'elle est loin de ne pas être crédible.
Dès qu'il y a moyen de sortir des histoires de querelles peu importe le contexte tu vois des articles apparaître.
Moukoudi était 4ém centrale dans la hiérarchie il part en prêt pour jouer et le raccourci fait c'est "Moukoudi ne veut pas jouer pour Puel".

Alors oui peut-être que c'est vrai mais on voit fleurir tellement d'article basé sur du vent que je voit pas pourquoi celui la serait plus crédible que d'autre.
Oui. Ajoutons plutôt une unité au compteur anti-puel de Lions et Lonjon. Rien de très surprenant.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par KStrike »

Mic-Mic a écrit : 30 mai 2020, 16:13
chavanol a écrit : 30 mai 2020, 15:38
G. Van W. a écrit : 30 mai 2020, 14:54 Pourquoi Moukoudi ne voudrait plus jouer sous Puel au fait ? J'ai manqué un épisode ?
C'est simple un joueur qui part en prêt à la mi-saison pour avoir du temps de jeu c'est forcement un joueur que le coach n'aime pas et qui n'aime pas le coach en retour, enfin c'est la déduction des journaleux pour sortir un papier.
Ou alors, il s'est vraiment passé quelque chose ... Ca ne serait pas le premier joueur avec qui Puel se serait pris la tête, et ça pourrait expliquer le prêt en Angleterre.

Je précise que je n'ai aucune info, mais je suis un peu étonné de la manière dont tu balayes cette rumeur alors qu'elle est loin de ne pas être crédible.
A l'arrivé de puel, il a été placé derrière Debuchy & M'Vila dans la hiérarchie de la charnière centrale !

Je le comprend, il n'a eu que très peu de temps de jeu, il revenait de 6 mois sans jouer, GP l'a cramer direct titu 6 match de L1 de suite a 90min + Coupe d'Europe.

En Angleterre, les avis sont positif la-bas, il a l'air d'être apprécier par un coach qui le veut. Le choix est vite fait.

Ca serait pas le 1er qui part en Championship pour éclore la bas (Maupay)
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

On vend Moukoudi 10M et on achète dans la foulée Grbic pour le même prix. :ange:
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

NomDeStade a écrit : 30 mai 2020, 13:22 Avoir un milieu M'Vila Youssouf Camara + Boudebouz Aouchiche, quantitativement c'est pas déconnant, et ca assure du temps de jeu à tous.

Ca fixe Khazri en pointe (son souhait), et ca met Bouanga, Honorat et Diony sur les ailes. KMP, Hamouma et Vagner remplaçant.

C'est pas numériquement deconnant. Bis.
Si numériquement ce n'est pas déconnant (et encore 6 ailiers...), en terme de masse salariale ça reste lourd....
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Cleminem a écrit : 30 mai 2020, 16:53 On vend Moukoudi 10M et on achète dans la foulée Grbic pour le même prix. :ange:
Et on vend Bouanga du coup?
Répondre