ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Junito a écrit : 28 mai 2020, 12:44
ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 12:33
Cleminem a écrit : 28 mai 2020, 12:24 Krasso a fait deux matchs dans sa vie: contre Lille et contre nous. Pour le reste ses stats restent très moyennes pour un attaquant (10 buts en 42 matchs de National 2).

J’ai tendance à faire confiance aveugle à Puel, donc on va prier pour qu’il ait vu juste mais admettez qu’il y a de quoi émettre quelques réserves sur ce garçon. Ça sent le Kitambala à plein nez.
Ça sent surtout le Hamidou Keyta ou le Samy Baghdadi. Zéro risque, quoi.
Si c'est comme ceux que tu cites alors ça risque de finir à zéro résultat aussi ...
Et alors ? On n'a rien à perdre et tout à gagner (et lui aussi, d'ailleurs). Je vois vraiment pas ce qui vous inquiète.

Kitambala, c'était une vraie tuile parce qu'il devait faire régulièrement partie de l'équipe première, qu'il avait un salaire de pro confirmé, etc. Keyta et Baghdadi, ça ne l'a pas fait, ok, mais personne n'a été perdant dans ces affaires (Keyta a même plutôt été gagnant parce que, même si ça reste moyennasse, il fait sa petite carrière pro en Roumanie, avec 35 matchs de championnat ces deux dernières années).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 12:49
Junito a écrit : 28 mai 2020, 12:44
ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 12:33
Cleminem a écrit : 28 mai 2020, 12:24 Krasso a fait deux matchs dans sa vie: contre Lille et contre nous. Pour le reste ses stats restent très moyennes pour un attaquant (10 buts en 42 matchs de National 2).

J’ai tendance à faire confiance aveugle à Puel, donc on va prier pour qu’il ait vu juste mais admettez qu’il y a de quoi émettre quelques réserves sur ce garçon. Ça sent le Kitambala à plein nez.
Ça sent surtout le Hamidou Keyta ou le Samy Baghdadi. Zéro risque, quoi.
Si c'est comme ceux que tu cites alors ça risque de finir à zéro résultat aussi ...
Et alors ? On n'a rien à perdre et tout à gagner (et lui aussi, d'ailleurs). Je vois vraiment pas ce qui vous inquiète.

Kitambala, c'était une vraie tuile parce qu'il devait faire régulièrement partie de l'équipe première, qu'il avait un salaire de pro confirmé, etc. Keyta et Baghdadi, ça ne l'a pas fait, ok, mais personne n'a été perdant dans ces affaires (Keyta a même plutôt été gagnant parce que, même si ça reste moyennasse, il fait sa petite carrière pro en Roumanie, avec 35 matchs de championnat ces deux dernières années).
Sur le fond je suis d'accord avec toi même si je suis tjrs réservé sur le fait de recruter un mec qui un jour à sorti son match contre nous (jurisprudence Soderlund). Après les exemples que tu nous sors ne donnent pas beaucoup de poids à ton opinion ;-)
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

On a pas du le payer cher.
Il ne doit pas avoir un gros salaire.

Soit c'est banco
Soit il fera du bien en réserve
On pourra toujours en tirer 4 sous à la revente.

Seul hic s'il ne fait pas son trou il prendra la place d'un jeune du club numériquement
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Puelista a écrit : 28 mai 2020, 12:43 Bouanga qui reste ? :cote:

Malheureusement ca veut rien dire. Une offre peut arriver nimporte quand remmeber veretout.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

C'est un bon gars, Bouanga, il a la tête sur les épaules et sait qu'il doit rester encore un peu.
Il est devenu la pièce maîtresse de l'équipe avec Puel et je ne pense pas que ce dernier aura du mal à faire accepter aux dirigeants qu'il faut le garder.
Surtout qu'une offre de 30M n'arrivera jamais, c'est encore beaucoup trop tôt pour lui.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

vertdu84 a écrit : 28 mai 2020, 13:16 On a pas du le payer cher.
Il ne doit pas avoir un gros salaire.

Soit c'est banco
Soit il fera du bien en réserve
On pourra toujours en tirer 4 sous à la revente.

Seul hic s'il ne fait pas son trou il prendra la place d'un jeune du club numériquement
Il est même gratuit il me semble
Image
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

Je m'interroge beaucoup sur cette recrue dont le nom est Puel. Après 6 mois médiocres, va-t-il offrir un plus à Sainté??? On lui a trouvé plein d'excuses plus ou moins justifiées (Printant, préparation, équipe non faite par lui, les prez), parfois très complaisantes. Son monolithisme est il adaptable ici? Ses erreurs de compositions d'équipe, son managérat peu inspiré souvent l'année passée, ses conflits incessants vont ils laisser la place à des résultats dignes de l'ASSE. Clairement, sur 6 mois, il n'est pas au niveau. Il parait qu'il faut lui laisser le temps. Tout cela aurait pu finir en ligue 2...
Bref, de très grosses questions sur Puel!
Et oui, c'est pour moi la recrue la + importante; Catastrophe à venir ou redressement positif?
Ma confiance est très limitée mais j'espère....
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

chavanol a écrit : 28 mai 2020, 13:43
Puelista a écrit : 28 mai 2020, 12:43 Bouanga qui reste ? :cote:

Malheureusement ca veut rien dire. Une offre peut arriver nimporte quand remmeber veretout.
Ben si ça veut dire qu'à l'instant T il s'imagine à Sainté la saison prochaine. Rien n'est jamais sûr mais c'est déja une bonne indication.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Non mais attendez, au-delà de votre débat, y a quoi qui indique qu'il sera Stéphanois la saison prochaine dans son tweet ?

Il dit juste "Le Chaudron va découvrir le maaaaa". Ça n'a rien à voir avec lui mais c'est un délire de Krasso.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

On a Krasso, peut être Fulgini (1 but, 1 passe décisive en 20 matches!) J'attends la suite avec impatience. Maçon, Krasso, fulgini etc... il faudra croiser fort les doigts bientôt. Et oui, Perrin, Kolo, Fofana, Khazri, Hamouma out? Cela va être chaud chaud. Mais espérons des paris chanceux.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Je savais pas trop où le mettre, mais vous le sentez venir le Fofana à ce match de quartier illégal qui va se retrouver sanctionné à cause ça ?

https://www.footmercato.net/a9770624683 ... 1L_pDZKQls
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

pat11 a écrit : 28 mai 2020, 14:17 Je m'interroge beaucoup sur cette recrue dont le nom est Puel. Après 6 mois médiocres, va-t-il offrir un plus à Sainté??? On lui a trouvé plein d'excuses plus ou moins justifiées (Printant, préparation, équipe non faite par lui, les prez), parfois très complaisantes. Son monolithisme est il adaptable ici? Ses erreurs de compositions d'équipe, son managérat peu inspiré souvent l'année passée, ses conflits incessants vont ils laisser la place à des résultats dignes de l'ASSE. Clairement, sur 6 mois, il n'est pas au niveau. Il parait qu'il faut lui laisser le temps. Tout cela aurait pu finir en ligue 2...
Bref, de très grosses questions sur Puel!
Et oui, c'est pour moi la recrue la + importante; Catastrophe à venir ou redressement positif?
Ma confiance est très limitée mais j'espère....
Tes craintes sont compréhensibles.
Mais il convient d'être juste:
Au niveau du coaching il a fait beaucoup de bonnes choses mais aussi quelques erreurs grossières. Globalement il m'a quand même plus inspiré au niveau tactique qu'un Galtier par exemple. En tous cas il joue la gagne!
Il a fait une erreur de management en décembre en croyant qu'il pouvait commencer ses expérimentations à tout va avec les jeunes. Je crois qu'il a plutôt déstabilisé un équilibre qu'il avait vite su trouvé et qu'il aurait été bon de conserver quelques semaines supplémentaires.
Il y a aussi sa rigidité qui l'a fait entrer en conflit avec à peu près tous les cadres à un moment donné au moins. Quant à moi je pense qu'il aurait dû être plus souple dans sa prise de fonction pour mettre en place sa méthode petit à petit et pas de manière brutale. Du coup il a dû mal à tirer le meilleur de certains joueurs qui sont pourtant parmi les cadres du groupe.
L'exemple de cette rigidité extrême c’est le cas Perrin, où il aurait dû accueillir à bras ouvert une prolongation d'un an du capitaine (surtout qu'il semble ne pas avoir de revendication irréalistes que ce soit en salaire ou en temps de jeu) et ce qui aurait dû être une bonne nouvelle devient une affaire d'état.

Par contre Puel a prouvé qu'il était un très bon formateur qui n'hésitait pas à lancer des jeunes. Aujourd'hui, grâce au travail réalisé depuis plusieurs années, nous avions un vivier de jeunes joueurs qui semble prometteur, et je crois que Puel est l'entraineur idéal pour amener à maturité ces jeunes.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Jamais 2 sans 3 comme on dit :hehe:
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Attaquant replacé défenseur.
Comme d'hab dans ce genre de recrutement on espère que ça ne bouche pas un bon jeune, en attaque on a tendance a replacer tout le monde ailier donc au final recruter des attaquants n'est pas un soucis mais en défense on a beaucoup de bons joueurs qui méritent leur chance.
Dernière modification par Tylith le 28 mai 2020, 15:18, modifié 1 fois.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

GerardJanvion a écrit : 28 mai 2020, 14:33 Non mais attendez, au-delà de votre débat, y a quoi qui indique qu'il sera Stéphanois la saison prochaine dans son tweet ?

Il dit juste "Le Chaudron va découvrir le maaaaa". Ça n'a rien à voir avec lui mais c'est un délire de Krasso.
C'était pas vraiment sérieux, d'où mon smiley. J'ai simplement partagé ce tweet sympa pour faire un petit clin d'oeil à l'actualité autour de Bouanga en ce moment.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Tylith a écrit : 28 mai 2020, 15:13 Attaquant replacé défenseur.
Comme d'hab dans ce genre de recrutement on espère que ça ne bouche pas un bon jeune, en attaque on a tendance a replacer tout le monde ailier donc au final recruter des attaquants n'est pas un soucis mais en défense on a beaucoup de bons joueurs qui méritent leur chance.
Le mec n'était pas dans l'effectif Pro de Béziers.
Il jouait avec la réserve (en N3).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

C'est comme pour les chiens: C'est l'année des K.. :mdr1:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 01:11
Faiseur de Tresses a écrit : 28 mai 2020, 00:56
ForeverGreen a écrit : 27 mai 2020, 23:15 Pour la première réserve, au contraire, je ne déconnecte pas le jeu des résultats (et perso, c'est quand même quelque chose qui, je trouve, a des limites). Sur les résultats, nous sommes derrière Rennes, parce que, même en cas de victoire contre Paris, ce ne seraient que deux matchs de mieux que Rennes en Coupe contre beaucoup plus en faveur de Rennes en championnat. Je déconnecte surtout le palmares, le ressenti que donne une victoire de prestige de l'ensemble des résultats, match par match, d'une saison.
Je trouve vraiment dommage de mettre des matches de Coupe au même niveau que de matches de championnat. Bon bon, on arrêter la discussion ici.

Pour moi, si la saison s'achève avec une victoire contre Paris, notre saison aura été mieux réussie. Des qualifs en Europe on a eu pas mal ces dernières années (même si jamais sur le podium), une Coupe de France ça va faire 40 ans qu'on en n'a pas eu...
C'est vrai, c'est pour cela que je parle de résultat de matchs vs. ressenti (que pourrait procurer une victoire en Coupe de France).

Et, non, je ne mets pas au même niveau des matchs de Coupe par rapport aux matchs de championnat, je les met en-dessous. Le championnat, c'est la régularité de la performance, la Coupe, c'est la capacité à faire des coups. Pour moi, la première est bien plus parlante sur le niveau d'une équipe que la seconde, même si une deuxième place au classement sera toujours moins bien qu'une victoire en Coupe, du point de vue de la célébration du supporter.
On a pas la même vision, donc on tombera pas d'accord.

Dis-toi juste qu'en championnat, on peut jouer pour ne pas perdre. C'est pas le cas en Coupe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 28 mai 2020, 09:43 Je trouverais ça dommage de le lâcher, sauf offre conséquente.
Il n'y a aucune raison qu'il ne retrouve pas son niveau de sa 1ère saison chez nous, avec une vraie prépa.
Et pour le coup, "grâce" à l'épidémie, il aura enfin pu avoir les mois de repos qu'il aurait dû avoir l'été dernier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 14:43 Je savais pas trop où le mettre, mais vous le sentez venir le Fofana à ce match de quartier illégal qui va se retrouver sanctionné à cause ça ?

https://www.footmercato.net/a9770624683 ... 1L_pDZKQls
Pourquoi Fofana ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

Le problème et on va pas repartir pour un enieme post sur nos deux présdents....

Pour moi, cela pourrait marcher si et que si le club etait géré que par un seul homme et non deux, même si ils disent bla bla y a que Roro qui gère Caicai, il ne fait rien......

La il va surement avaler, comme d'autres entraineurs depuis 2003 des couleuvres, certains ont été patient, d'autres sont rentrés dans le jeu des deux présidents, lui même si il est pas le genre d'entraineur à claquer la porte, il le ferra peut être à sainté, sans qu'on lui montre le chemin.

donc à suivre..................


pat11 a écrit : 28 mai 2020, 14:17 Je m'interroge beaucoup sur cette recrue dont le nom est Puel. Après 6 mois médiocres, va-t-il offrir un plus à Sainté??? On lui a trouvé plein d'excuses plus ou moins justifiées (Printant, préparation, équipe non faite par lui, les prez), parfois très complaisantes. Son monolithisme est il adaptable ici? Ses erreurs de compositions d'équipe, son managérat peu inspiré souvent l'année passée, ses conflits incessants vont ils laisser la place à des résultats dignes de l'ASSE. Clairement, sur 6 mois, il n'est pas au niveau. Il parait qu'il faut lui laisser le temps. Tout cela aurait pu finir en ligue 2...
Bref, de très grosses questions sur Puel!
Et oui, c'est pour moi la recrue la + importante; Catastrophe à venir ou redressement positif?
Ma confiance est très limitée mais j'espère....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 mai 2020, 17:09
ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 14:43 Je savais pas trop où le mettre, mais vous le sentez venir le Fofana à ce match de quartier illégal qui va se retrouver sanctionné à cause ça ?

https://www.footmercato.net/a9770624683 ... 1L_pDZKQls
Pourquoi Fofana ?
Parce qu'il n'y a que 2 jeunes défenseurs en L1 qui sont "originaires de Marseille" (normalement, l'expression devrait exclure ceux qui sont resté à Marseille), a priori : lui et Simakan (Strasbourg)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 17:19
Faiseur de Tresses a écrit : 28 mai 2020, 17:09
ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 14:43 Je savais pas trop où le mettre, mais vous le sentez venir le Fofana à ce match de quartier illégal qui va se retrouver sanctionné à cause ça ?

https://www.footmercato.net/a9770624683 ... 1L_pDZKQls
Pourquoi Fofana ?
Parce qu'il n'y a que 2 jeunes défenseurs en L1 qui sont "originaires de Marseille" (normalement, l'expression devrait exclure ceux qui sont resté à Marseille), a priori : lui et Simakan (Strasbourg)
Sachant que justement l'un de ses rassemblements pointés du doigt est à Strasbourg, il faut pencher pour le second.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 17:19
Faiseur de Tresses a écrit : 28 mai 2020, 17:09
ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 14:43 Je savais pas trop où le mettre, mais vous le sentez venir le Fofana à ce match de quartier illégal qui va se retrouver sanctionné à cause ça ?

https://www.footmercato.net/a9770624683 ... 1L_pDZKQls
Pourquoi Fofana ?
Parce qu'il n'y a que 2 jeunes défenseurs en L1 qui sont "originaires de Marseille" (normalement, l'expression devrait exclure ceux qui sont resté à Marseille), a priori : lui et Simakan (Strasbourg)
Désolé je quote encore mais d'ailleurs : tu as un "site" qui te trie les joueurs en fonction de leur ville de naissance ? Comment tu as pu trouver que seuls deux défenseurs de L1 sont nés à Marseille (hormis les joueurs de l'OM) ? Ca m'intéresse pour un travail de recherche !
Répondre