ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 mai 2020, 20:21
ForeverGreen a écrit : 27 mai 2020, 19:40
Faiseur de Tresses a écrit : 27 mai 2020, 19:13
ForeverGreen a écrit : 27 mai 2020, 16:34
Faiseur de Tresses a écrit : 27 mai 2020, 15:45
ForeverGreen a écrit : 27 mai 2020, 14:23
Nanard a écrit : 27 mai 2020, 14:20
ForeverGreen a écrit : 27 mai 2020, 13:03 [Tu veux dire, celle où Rennes peinait à être dans le top 10 de la L1 quand nous luttions pour la LdC jusqu'à 3 journées de la fin ?
Non je parle de la saison où ils ont gagné la coupe de France et celle où ils finissent 3e et on ''acquis'' leur place pour le tour préliminaire de la LDC, sur ces saisons là ils ont été meilleurs que nous, on l'a été avant et j'espère surtout qu'on le sera dans le futur ;) :amen:
Donc, si on bat le PSG en finale en août, on aura fait une meilleure saison que Rennes ? Ce niveau de mauvaise foi :hehe:
Bah bien sûr que oui : on aura gagné un titre en les explosant au passage.

C'est pas parce que le championnat compte plus de matches qu'il a plus de valeur.
C'est pas parce qu'UN résultat a plus de valeur qu'on est meilleur qu'une autre équipe sur une saison complète. La saison 2018-19, on est clairement au-dessus de Rennes. Et celle-ci, clairement en-dessous.
Tu réponds à côté : si on gagne la CdF (ce qui n'arrivera probablement pas et ce qui rendre cette discussion caduque), en quoi notre saison serait moins réussie ?
En ce qu'on était pas loin de la charrette. Mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose, moi, je parle de terrain, et je suis peut-être le seul en fait. Sur le terrain, on aura fait une moins bonne saison que Rennes, vu le niveau affiché. Après, bien sur que niveau palmarès, ce sera une meilleure saison pour nous. Mais je croyais sincèrement que le débat était placé sur le niveau affiché par les équipes.
Je me doutais vaguement que tu te posais sur le domaine du "jeu". Le problème, c'est que c'est très subjectif ça (même si j'ai vu des immondices de notre côté, je l'admets volontiers) et je vois deux réserves à ton jugement (en plus de la demi-finale) :
- déconnecter totalement le "jeu" des résultats me semble généralement une chose à ne pas faire ; le but du "jeu" justement, c'est d'encaisser moins de but que l'adversaire (ou d'en marquer plus, selon les goûts). Une défense qui coulisse parfaitement face à une possession adverse, ça a le droit d'être aussi beau qu'une contre-attaque menée en 3 passes : c'est par contre beaucoup plus difficile à percevoir. Ma conviction est que, dans la majorité des cas, le score final reflète aussi l'opposition de style, mais que c'est parfois dur de vraiment percevoir cette opposition.
- Tu parles du jeu "sur la saison" : sauf que la saison a été amputée de deux mois. La saison dernière, notre jeu offensif s'est vraiment amélioré en toute fin de saison justement, une fois les automatismes Khazri-Cabella rodés, notamment ; on a même eu droit à des vrais moments de foot champagne. Rien ne dit que ça ne se serait pas reproduit cette saison, d'autant que justement notre demi-finale a été aussi enthousiasmante dans "le jeu".
Pour la première réserve, au contraire, je ne déconnecte pas le jeu des résultats (et perso, c'est quand même quelque chose qui, je trouve, a des limites). Sur les résultats, nous sommes derrière Rennes, parce que, même en cas de victoire contre Paris, ce ne seraient que deux matchs de mieux que Rennes en Coupe contre beaucoup plus en faveur de Rennes en championnat. Je déconnecte surtout le palmares, le ressenti que donne une victoire de prestige de l'ensemble des résultats, match par match, d'une saison.

Pour le second point, en revanche, tu as tout à fait raison dans l'idée. Toutefois, même si nous aurions pu réduire l'écart, d'autant plus sur la lancée d'une performance de très bonne facture (et même de quelques autres un poil plus rassurantes en championnat juste avant), il me semble qu'il nous aurait été compliqué de boucher l'écart abyssal qui nous éloignait de Rennes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 27 mai 2020, 23:15 Pour la première réserve, au contraire, je ne déconnecte pas le jeu des résultats (et perso, c'est quand même quelque chose qui, je trouve, a des limites). Sur les résultats, nous sommes derrière Rennes, parce que, même en cas de victoire contre Paris, ce ne seraient que deux matchs de mieux que Rennes en Coupe contre beaucoup plus en faveur de Rennes en championnat. Je déconnecte surtout le palmares, le ressenti que donne une victoire de prestige de l'ensemble des résultats, match par match, d'une saison.
Je trouve vraiment dommage de mettre des matches de Coupe au même niveau que de matches de championnat. Bon bon, on arrêter la discussion ici.

Pour moi, si la saison s'achève avec une victoire contre Paris, notre saison aura été mieux réussie. Des qualifs en Europe on a eu pas mal ces dernières années (même si jamais sur le podium), une Coupe de France ça va faire 40 ans qu'on en n'a pas eu...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 mai 2020, 00:56
ForeverGreen a écrit : 27 mai 2020, 23:15 Pour la première réserve, au contraire, je ne déconnecte pas le jeu des résultats (et perso, c'est quand même quelque chose qui, je trouve, a des limites). Sur les résultats, nous sommes derrière Rennes, parce que, même en cas de victoire contre Paris, ce ne seraient que deux matchs de mieux que Rennes en Coupe contre beaucoup plus en faveur de Rennes en championnat. Je déconnecte surtout le palmares, le ressenti que donne une victoire de prestige de l'ensemble des résultats, match par match, d'une saison.
Je trouve vraiment dommage de mettre des matches de Coupe au même niveau que de matches de championnat. Bon bon, on arrêter la discussion ici.

Pour moi, si la saison s'achève avec une victoire contre Paris, notre saison aura été mieux réussie. Des qualifs en Europe on a eu pas mal ces dernières années (même si jamais sur le podium), une Coupe de France ça va faire 40 ans qu'on en n'a pas eu...
C'est vrai, c'est pour cela que je parle de résultat de matchs vs. ressenti (que pourrait procurer une victoire en Coupe de France).

Et, non, je ne mets pas au même niveau des matchs de Coupe par rapport aux matchs de championnat, je les met en-dessous. Le championnat, c'est la régularité de la performance, la Coupe, c'est la capacité à faire des coups. Pour moi, la première est bien plus parlante sur le niveau d'une équipe que la seconde, même si une deuxième place au classement sera toujours moins bien qu'une victoire en Coupe, du point de vue de la célébration du supporter.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nanard »

ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 01:11 Et, non, je ne mets pas au même niveau des matchs de Coupe par rapport aux matchs de championnat, je les met en-dessous. Le championnat, c'est la régularité de la performance, la Coupe, c'est la capacité à faire des coups.
C'est un point où je te rejoins, en gros si tu gagnes la coupe et descends en L2, tu n'as pas réussi ta saison, et c'est pourtant un titre .. ce qui fausse aussi la vision c'est lorsque tu gagnes une finale contre le PSG, on a une impression d'exploit mais ça reste un coup, je te l'accorde
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mulot »

Nanard a écrit : 28 mai 2020, 07:26
ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 01:11 Et, non, je ne mets pas au même niveau des matchs de Coupe par rapport aux matchs de championnat, je les met en-dessous. Le championnat, c'est la régularité de la performance, la Coupe, c'est la capacité à faire des coups.
C'est un point où je te rejoins, en gros si tu gagnes la coupe et descends en L2, tu n'as pas réussi ta saison, et c'est pourtant un titre .. ce qui fausse aussi la vision c'est lorsque tu gagnes une finale contre le PSG, on a une impression d'exploit mais ça reste un coup, je te l'accorde
C'est vrai à un instant T dans 2 ou 3 ans tous le monde personne hors supporters de Sainté (et encore) ne se rappellera qu' on a fini 4ème lors de la saison 2018/2019 tandis que dans 20 ans la Coupe obtenue par Rennes sera toujours dans les palmarès. Je préfère même très largement avoir une Coupe que finir 4ème.

Tant qu'on ne descends pas (car là ça serait catastrophique) je trouve que les Coupes ont une saveur particulière.

Vous avez le même raisonnement pour la Coupe UEFA ou pas ? (C'est pas une question piège juste une interrogation).
Dernière modification par Mulot le 28 mai 2020, 09:30, modifié 2 fois.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

greenw42 a écrit : 28 mai 2020, 09:24
Brest ou Strasbourg ca paraît très gros quand même...
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

greenw42 a écrit : 28 mai 2020, 09:24
Vu le statut de ces clubs, c'est pas très rassurant sur ce que les autres pensent de son niveau
Image
lequintal
Messages : 3749
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Comment Brest ou Strasbourg pourraient donner un salaire de plus de 200000 euros à Wahbi..?
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Je trouverais ça dommage de le lâcher, sauf offre conséquente.
Il n'y a aucune raison qu'il ne retrouve pas son niveau de sa 1ère saison chez nous, avec une vraie prépa.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Gueye il va passer sa vie en prêt et il partira libre à la fin de son contrat.
Le nombre de recrues post formation en flop a l'ASSE tu en a un rayon
Michel-Ange
Messages : 14496
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 28 mai 2020, 09:43 Je trouverais ça dommage de le lâcher, sauf offre conséquente.
Il n'y a aucune raison qu'il ne retrouve pas son niveau de sa 1ère saison chez nous, avec une vraie prépa.
Je n'ai pas été vraiment impressionné par sa 1ère saison chez nous : il a mis des buts mais il était déjà médiocre dans la construction du jeu. A mon avis, ce n'est pas un profil qui plait à Puel.
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nanard »

Mulot a écrit : 28 mai 2020, 09:28
Nanard a écrit : 28 mai 2020, 07:26
ForeverGreen a écrit : 28 mai 2020, 01:11 Et, non, je ne mets pas au même niveau des matchs de Coupe par rapport aux matchs de championnat, je les met en-dessous. Le championnat, c'est la régularité de la performance, la Coupe, c'est la capacité à faire des coups.
C'est un point où je te rejoins, en gros si tu gagnes la coupe et descends en L2, tu n'as pas réussi ta saison, et c'est pourtant un titre .. ce qui fausse aussi la vision c'est lorsque tu gagnes une finale contre le PSG, on a une impression d'exploit mais ça reste un coup, je te l'accorde
C'est vrai à un instant T dans 2 ou 3 ans tous le monde personne hors supporters de Sainté (et encore) ne se rappellera qu' on a fini 4ème lors de la saison 2018/2019 tandis que dans 20 ans la Coupe obtenue par Rennes sera toujours dans les palmarès. Je préfère même très largement avoir une Coupe que finir 4ème.

Tant qu'on ne descends pas (car là ça serait catastrophique) je trouve que les Coupes ont une saveur particulière.

Vous avez le même raisonnement pour la Coupe UEFA ou pas ? (C'est pas une question piège juste une interrogation).
Si j'ai bien suivi le fil de la discussion, on parlait de la valeur d'une équipe, le championnat en est le révélateur, c'est là où je suis d'accord avec FG, mais j'ai effectivement plus de souvenir de la CdL de 2013 que le classement de cette année là .. pour moi c'est une bonne saison, c'est un peu ambivalent ;)
Pour la coupe UEFA, c'est quand même au-dessus, il y a une phase de poules (faibles parfois), ensuite le niveau est quand même plus élevé, on passe d'Epinal à MU :) et puis ça reste l'Europe et avec Sté c'est très particulier quand même
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

snifer_du42 a écrit : 28 mai 2020, 09:29
greenw42 a écrit : 28 mai 2020, 09:24
Brest ou Strasbourg ca paraît très gros quand même...
C'est même n'importe quoi. Brest et Strasbourg vont offrir à Khazri le salaire qu'il a ? Des fois, un joueur peut faire un sacrifice sur le salaire si le challenge sportif est plus intéressant ce qui n'est pas le cas non plus. Donc complètement infondé
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

greenw42 a écrit : 28 mai 2020, 09:46
Gueye il va passer sa vie en prêt et il partira libre à la fin de son contrat.
Le nombre de recrues post formation en flop a l'ASSE tu en a un rayon
Je pense que l'idée est plus de lui faire monter sa valeur en ligue 2 et espérer un transfert pas trop dégueu. Cette saison a été plutôt bonne pour lui, on peut imaginer que s'il progresse et plante 10-15 buts, on le vende 3-4 millions...
Riquet le vert
Messages : 8754
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Tylith a écrit : 27 mai 2020, 21:42
Rob420 a écrit : 27 mai 2020, 21:39
donc le transfert est de 26M€ et non de 30.
25 selon les potins. Il y'aurait un autre bonus de 2,5 millions qu'on ne touchera pas puisque Arsenal ne serait pas en ligue des champions.
Le bonus pour la LDC est actif toute la durée du contrat de Saliba à Arsenal, donc nous avons encore un peu d'espoir. :mrgreen:

Par contre l'autre bonus, c'est vraiment couillon, à 1 match prêt (et en grande partie à cause du Covid19) on perds 2,5M€ ce qui n'est pas une somme dérisoire pour un club comme nous.
:ange:
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

snifer_du42 a écrit : 28 mai 2020, 10:12
greenw42 a écrit : 28 mai 2020, 09:46
Gueye il va passer sa vie en prêt et il partira libre à la fin de son contrat.
Le nombre de recrues post formation en flop a l'ASSE tu en a un rayon
Je pense que l'idée est plus de lui faire monter sa valeur en ligue 2 et espérer un transfert pas trop dégueu. Cette saison a été plutôt bonne pour lui, on peut imaginer que s'il progresse et plante 10-15 buts, on le vende 3-4 millions...
Il a encore pas mal d'années de contrat ?
Stelis
Messages : 115
Inscription : 07 nov. 2017, 20:10

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stelis »

Sans compter que saliba a été blessé une bonne partie de la demi saison...
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par punk77du42 »

Riquet le vert a écrit : 28 mai 2020, 10:17
Allez Krasso ! Au charbon, sur les crassiers..... Bienvenue à sainté :mrgreen:
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 28 mai 2020, 09:43 Je trouverais ça dommage de le lâcher, sauf offre conséquente.
Il n'y a aucune raison qu'il ne retrouve pas son niveau de sa 1ère saison chez nous, avec une vraie prépa.
Wabhi est un des rares joueurs à gros salaire qui peut intéressé du monde à mon avis.
Si le club a une offre , il partira.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

snifer_du42 a écrit : 28 mai 2020, 10:12
greenw42 a écrit : 28 mai 2020, 09:46
Gueye il va passer sa vie en prêt et il partira libre à la fin de son contrat.
Le nombre de recrues post formation en flop a l'ASSE tu en a un rayon
Je pense que l'idée est plus de lui faire monter sa valeur en ligue 2 et espérer un transfert pas trop dégueu. Cette saison a été plutôt bonne pour lui, on peut imaginer que s'il progresse et plante 10-15 buts, on le vende 3-4 millions...
Moi je préfère l'idée qui consiste à dire que si il plante 10/15 buts en ligue 2 j'espère qu'on lui donnera sa chance en ligue 1 surtout que c'est un jeune du club, plutôt que d'aller surpayer un Diony ou un Mazure !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Officiel pour Krasso



Merde Momo désolé. :(
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Je me pose la question de la condition physique de Khazri á la reprise des entraînements. En temps normal il prend facile 5 kgs pendant les trêves estivales, mais avec le confinement on peut craindre une surcharge pondérale encore plus conséquente...
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par kev42x »

Tout d'abord, bienvenue à Krasso souhaitons lui bonne chance, son profil est intéressant je trouve puis il ne coûte rien donc le risque est minime, puis s'il pouvait être une raison de plus pour convaincre Bouanga de rester on va pas s'en plaindre ^^

Sinon concernant Khazri je trouverais dommage de s'en séparer d'une parce que sa saison dernière est totalement tronquée (aucune prépa et sollicité de suite).

Je trouve qu'il correspond quand même à ce que peut rechercher Puel : il est pas avare d'efforts, il a beaucoup de qualité technique, grosse frappe de balle, capacité à percuter et combiné et surtout il marque des buts (dieu sait que c'est rare au sein de notre effectif). Je le verrai bien en 9 et demi sous Puel.
Répondre