Saint-Etienne en danger ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit : 22 mai 2020, 10:03 Dégraissage, dégraissage, dégraissage...
Mais comment veux-tu dégraisser dans la conjoncture actuelle ? Personne ne voulait de Diony avant, qui en voudrait maintenant qu'il n'y a plus d'argent ?
Lui-même aurait pu admettre d'échanger une baisse de salaire contre du temps de jeu, pour éventuellement relancer sa carrière, mais dans la conjoncture actuelle, l'avenir étant complètement incertain, son seul intérêt est de ramasser tout ce qu'il peut en terme d'argent à l'ASSE.

C'est pareil pour tous les gros salaires qui ne sont plus trop utile à l'ASSE : personne ne trouvera de meilleure condition financière ailleurs, tout le monde va rester. Comment peut-il en être autrement ?

Dans la situation actuelle, les seuls joueurs transférables sont ceux qui sont susceptibles de dégager une plus value à échéance de quelques années, c'est à dire des jeunes : Trauco, etc... Fofana, Bouanga si besoin de liquidité.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 mai 2020, 13:20
Pilou a écrit : 22 mai 2020, 10:03 Dégraissage, dégraissage, dégraissage...
Mais comment veux-tu dégraisser dans la conjoncture actuelle ? Personne ne voulait de Diony avant, qui en voudrait maintenant qu'il n'y a plus d'argent ?
Lui-même aurait pu admettre d'échanger une baisse de salaire contre du temps de jeu, pour éventuellement relancer sa carrière, mais dans la conjoncture actuelle, l'avenir étant complètement incertain, son seul intérêt est de ramasser tout ce qu'il peut en terme d'argent à l'ASSE.

C'est pareil pour tous les gros salaires qui ne sont plus trop utile à l'ASSE : personne ne trouvera de meilleure condition financière ailleurs, tout le monde va rester. Comment peut-il en être autrement ?

Dans la situation actuelle, les seuls joueurs transférables sont ceux qui sont susceptibles de dégager une plus value à échéance de quelques années, c'est à dire des jeunes : Trauco, etc... Fofana, Bouanga si besoin de liquidité.
Evidemment, et avant même le coronavirus, ça fait deux mercatos que le club essaye de se débarrasser désepérément les gros salaires sans y arriver , et vire même sa cellule de "recrutement" parce qu'elle n'y arrive pas. Donc le bordel ambiant décuple la galère de l'ASSE (et l'OM est exactement dans le même délire j'ai l'impression, mais je ne connais pas bien)
-6 pts, asap.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Punky »

Le club se devait de réagir et il le fait très bien. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Sosof
Messages : 14424
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Sosof »

Tout va très bien Mme la Baronne...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par diablevert »

C'est rassurant et ça fait du bien par les temps qui courent
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par speed94 »

c'est quoi le dicton déjà dans le droit ? Qui se justifie s'affaiblit non :hehe:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Jelp »

[quote=speed94 post_id=2210329 time=1590162563 user_id=1693
c'est quoi le dicton déjà dans le droit ? Qui se justifie s'affaiblit non :hehe:
[/quote]

Tout ce qui est oral est anal
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par masb42 »

diablevert a écrit : 22 mai 2020, 17:40 C'est rassurant et ça fait du bien par les temps qui courent
c'est de la com, ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas dans la merde financièrement
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Moufles »

Punky a écrit : 22 mai 2020, 17:37
Le club se devait de réagir et il le fait très bien. :)
Excellent communiqué, je trouve.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Sosof
Messages : 14424
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Sosof »

masb42 a écrit : 22 mai 2020, 17:56
diablevert a écrit : 22 mai 2020, 17:40 C'est rassurant et ça fait du bien par les temps qui courent
c'est de la com, ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas dans la merde financièrement
C'est clair !
Le problème c'est qu'on a tendance à être un peu binaire.
Hier suite à l'annonce de médiapart, beaucoup nous ont vu en dépôt de bilan.
Et là, tout va bien , on n'a aucun problème.
La vérité est entre les deux..
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Faiseur de Tresses »

Punky a écrit : 22 mai 2020, 17:37
Le club se devait de réagir et il le fait très bien. :)
Euh... je dirais plutôt le contraire.

Si l'article de Médiapart était du flan total, il y aurait pas matière à réfuter quoique ce soit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 22 mai 2020, 18:09
masb42 a écrit : 22 mai 2020, 17:56
diablevert a écrit : 22 mai 2020, 17:40 C'est rassurant et ça fait du bien par les temps qui courent
c'est de la com, ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas dans la merde financièrement
C'est clair !
Le problème c'est qu'on a tendance à être un peu binaire.
Hier suite à l'annonce de médiapart, beaucoup nous ont vu en dépôt de bilan.
Et là, tout va bien , on n'a aucun problème.
La vérité est entre les deux..
La vérité est sur ce forum.
On a eu ici des données précises sur les finances du club, nonobstant quelques inévitables incertitudes, explicitées par un travail intelligent et rigoureux : nul besoin de spéculer ou de s'intéresser aux articles putaclic de torchons journalistiques.
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par paranoid »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 mai 2020, 18:17
Punky a écrit : 22 mai 2020, 17:37
Le club se devait de réagir et il le fait très bien. :)
Euh... je dirais plutôt le contraire.

Si l'article de Médiapart était du flan total, il y aurait pas matière à réfuter quoique ce soit.
Mouais pas forcément, leur silence aurait plus été interprété comme une reconnaissance tacite que c'est effectivement la merde.
Là on est sur une parole contre une autre, même s'ils n'apportent pas grand chose hormis un simple démenti.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par diablevert »

D'accord c'est de la com et même si je n'apprécie pas du tout romeyer et caiazzo ( c'est le moins qu'on puisse dire), je trouve bien qu'ils donnent aussi leur Version.
S'ils disent rien on va leur reprocher de nous laisser sans savoir et s'ils démentent c'est suspect et c'est forcément tout pourri...
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par vertveine »

On a assez critiqué le manque de communication du club. La je trouve qu'ils ont réagit vide et bien.
Sosof
Messages : 14424
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Sosof »

Rebondissement !!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Rob420 »

Sosof a écrit : 22 mai 2020, 19:28 Rebondissement !!!
c'est pas un rebondissement puisqu'on le sait depuis 2 semaines :]
et il a parlé de l'OL dans les quatre avec le PSG et Bordeaux. je me rappelle plus de l'autre club
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Rob420 »

"L’ASSE rappelle enfin qu'elle est le seul club de Ligue 1 Conforama à avoir présenté des comptes à l’équilibre lors des neuf dernières saisons, constituant ainsi des capitaux propres confortables"

pour les blaireau du forum qui se prennent pour des comptables du dimanche
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Poteau gauche »

vertveine a écrit : 22 mai 2020, 19:07 On a assez critiqué le manque de communication du club. La je trouve qu'ils ont réagit vide et bien.
:mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
Sosof
Messages : 14424
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Sosof »

Rob420 a écrit : 22 mai 2020, 19:44
"L’ASSE rappelle enfin qu'elle est le seul club de Ligue 1 Conforama à avoir présenté des comptes à l’équilibre lors des neuf dernières saisons, constituant ainsi des capitaux propres confortables"

pour les blaireau du forum qui se prennent pour des comptables du dimanche
Faisant parti des blaireaux. Je pense sincèrement que quand équilibre rime avec emprunt et vente des meilleurs.
C'est un équilibre très précaires..
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par la buse »

Pas franchement rassurante cette com' précipitée.
On a tous compris que Médiapart interprète faussement les chiffres qu'ils ont dénichés.
On fait pas partie des 4 gros déficits, c'est une évidence.
Mais pour réagir aussi énergiquement et en plus en portant plainte (faut arrêter quand même), ça ne donne pas une impression de sérénité.
Je pense qu'on n'est pas super bien et qu'on cherche des actionnaires et qu'il faut au plus vite leur donner des gages (là à mon avis c'est raté).

Désolé de casser encore l'ambiance
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Mic-Mic »

Rob420 a écrit : 22 mai 2020, 19:44
"L’ASSE rappelle enfin qu'elle est le seul club de Ligue 1 Conforama à avoir présenté des comptes à l’équilibre lors des neuf dernières saisons, constituant ainsi des capitaux propres confortables"

pour les blaireau du forum qui se prennent pour des comptables du dimanche
Ca devient pénible les messages comme ça qui commencent à fleurir sur tous les sujets du forum !!!
Vous savez qu'on a le droit d'être en désaccord avec une personne sans pour autant l'insulter ? Si si, je vous assure. Essayez, vous verrez, tout le monde s'en portera mieux !!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Rob420 »

Mic-Mic a écrit : 22 mai 2020, 22:45
Rob420 a écrit : 22 mai 2020, 19:44
"L’ASSE rappelle enfin qu'elle est le seul club de Ligue 1 Conforama à avoir présenté des comptes à l’équilibre lors des neuf dernières saisons, constituant ainsi des capitaux propres confortables"

pour les blaireau du forum qui se prennent pour des comptables du dimanche
Ca devient pénible les messages comme ça qui commencent à fleurir sur tous les sujets du forum !!!
Vous savez qu'on a le droit d'être en désaccord avec une personne sans pour autant l'insulter ? Si si, je vous assure. Essayez, vous verrez, tout le monde s'en portera mieux !!!
être en désaccord ça rien a voir avec des conneries tellement grosse
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 22 mai 2020, 21:26 Pas franchement rassurante cette com' précipitée.
On a tous compris que Médiapart interprète faussement les chiffres qu'ils ont dénichés.
On fait pas partie des 4 gros déficits, c'est une évidence.
Mais pour réagir aussi énergiquement et en plus en portant plainte (faut arrêter quand même), ça ne donne pas une impression de sérénité.
Je pense qu'on n'est pas super bien et qu'on cherche des actionnaires et qu'il faut au plus vite leur donner des gages (là à mon avis c'est raté).

Désolé de casser encore l'ambiance
Le club porte plainte sans doute car ce genre d'article, citant des clubs (ou des noms), donne une mauvaise image du club. Notamment sur le plan économique.
Répondre