ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Pseudo a écrit : 21 mai 2020, 14:03
Demetrio Lopez a écrit : 21 mai 2020, 12:10
pélo a écrit : 20 mai 2020, 23:51 Jéremie Jeannot doit réintégrer sa famille....
Il faut voir ses compétences avant tout, personnellement je suis bien incapable d'analyser son parcours comme entraîneur.

Mais si c'est pour le faire revenir uniquement parce que "c'est la famille" je ne suis pas fan. Si il n'est pas à la hauteur c'est même le meilleur moyen de detruire les beaux souvenirs (cf. Sablé).

Aussi, je pense que tant que Ruffier sera au club un retour de Janot n'est pas une bonne idée. Ruffier a relégué Janot vers la sortie, question de talent. De part cet historique Janot n'aura n'aura jamais la légitimité nécessaire pour coacher Ruffier. Source de problèmes. Et à l'inverse je pense que Janot a aussi beaucoup trop d'affect avec Moulin pour gérer objectivement ses gardiens.

Bref ça me semble encore trop tôt.
Son poulain, Prior, est convoité. Ça prouve qu'il a progressé sous ses ordres. Je ne dit pas que c'est forcément grâce à lui, mais c'est quand même à mettre à son crédit.

Si on juge qu'il n'a pas les compétences, évidemment il ne faut pas le faire venir. Je te trouve bien sévère avec Sablé. Il a été mis trop tôt en avant dans un moment de panique. Gasset a sagement attendu les recrues avant de reprendre le flambeau... En lui permettant d’apprendre au côté des Gasset, Puel, qui sait si il ne deviendra pas un bon entraineur?

Le fait que Ruffier ait pris le dessus sportivement sur un JJ en fin de carrière. Je ne vois pas ce que ça vient faire là. A ma connaissance Grange n'a pas été un grand gardien international. De toute façon tous semble indiqué qu'on ne reverra pas Ruffier sous le maillot vert. Je ne pense pas que son affect pour Moulin soit un problème, c'est un professionnel. Et le choix du gardien titulaire reviendra à Puel de toute façon.
Je n'ai pas cassé Sablé, la vérité c'est que son expérience comme N°1 à très mal tourné (pour tout un tas de raisons) et qu'il en a pris un coup. Ce n'est pas forcément une situation dans laquelle on aime voir sombrer des joueurs emblématiques de leur époque. Et ça pourrait très bien arriver à Janot si il prend un tel poste trop tôt dans sa carrière ou dans le mauvais contexte.

Je ne dis pas qu'il faut avoir été un gardien/joueur meilleur que les gars que tu entraînes. Mais entraîner le même mec qui t'a détrôné 10 ans plus tôt, d'autant plus un Ruffier qui à mon avis ne se laisse pas dicter beaucoup de choses et a déjà évincé un entraîneur au profit de Grange, je pense que c'est pas la meilleure des situations. En terme de management ça me semble une très mauvaise idée.

Quand à Moulin, le problème est peut être moindre, mais il ne faut pas négliger cela non plus. Moulin est un gardien sur la fin de carrière, il va aussi falloir gérer la situation avec les jeunes qui vont pousser derrière, peut être avec une nouvelle recrue. Pour moi l'affect est un danger pour un entraîneur quand il concerne ses cadres sur le déclin, ça peut devenir très compliqué à gérer.

Enfin, c'est mon avis, j'aime bien Janot mais prendre les gardiens aujourd'hui, je ne le sens pas super bien.
vertdu84
Messages : 4837
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Michel-Ange a écrit : 21 mai 2020, 14:48
greenw42 a écrit : 21 mai 2020, 14:35
ça ressemble déjà un peu plus à la réalité de la gestion d'un effectif professionnel.

Ils nous les brisent Arsenal.
Fofana c'est 40 et 2 ans de pret
antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par antho_42 »

C’était tellement prévisible pour Arsenal! Mais cette fois ci, j’ose espérer qu’on ne baissera pas notre froc trop rapidement. On garde nos bons jeunes!
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Si on prend les dernières rumeurs + fin de contrat actuel :

Moulin
Debuchy - Kolo - Fofana - Macon
Camara - Boudebouz - Youssouf
Honorat - Nordin - KMP - Abi + Bouanga et Hamouma qui ont des rumeurs de départs...

Ça fait rêver :hehe:
Sounds good, Doesn't work
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 21 mai 2020, 12:15
osvaldopiazzolla a écrit : 21 mai 2020, 11:56
tu as raison a écrit : 21 mai 2020, 08:24
osvaldopiazzolla a écrit : 20 mai 2020, 22:39
italiaspana a écrit : 20 mai 2020, 19:48
Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Puel n’en voudra pas !
pourquoi ?
Sérieusement, je pense qu'il pourrait être un grand entraîneur des gardiens. Rappelons JJ !
moi je dis "pourquoi pas" (de toutes façons, personne ne peut être pire que Grange, même "personne" d'ailleurs est mieux que Grange). Mais pourquoi Puel n'en veut pas ? quelle est la raison ?
Je crois que personne n a la moindre idée de ce que pense puel de jj. Je me demande même si puel lui même y a simplement pense.

De toute façon, ça se passera comme d hab
Romeyer va trouver l idée super.
Il va proposer le poste à janot en lui assurant toute la confiance qu à Puel en lui.
Il va donc lui proposer un contrat de 12 ans a 1500 euros par mois.
Après négociation, janot signera pour 15000 par mois pour 3 ans.
A son arrivée, Puel lui demandera ce qu il fait sur le terrain d entraînement et apprendra donc par la même occasion qu il a un nouvel entraîneur des gardiens.
B Lions fera donc une Une sur le sujet :"clash à saint Étienne, Puel menace de partir !!"
Ce qui donnera l occasion à Caiazzo de faire la tournée des médias en assurant toute la confiance qu il a dans le champions league project de l ASSE et dans Puel, le grand entraîneur qu on attend depuis Herbin, paix en son ame.
Puel démissionnera donc le lendemain, ce qui permettra à Romeyer de proposer le poste à Hidalgo et à Luis Fernandez
Hidalgo ne répondant pas à ses textos, Fernandez débarquera au club en octobre en mode commando pour sauver ce qui pourra l être.

Et c est donc à ce moment là que ressortira l idée de faire des supporters des socios vu que le club est une grande famille.

Etc etc....
ça me semble cohérent en tous cas
-6 pts, asap.
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

comp88 a écrit : 21 mai 2020, 15:16 Tout le monde parle de KRS, ces prestations en ligue 2 n’ont pas été fameuses. Gueye non plus malgré quelques buts.

Ce sera dur pour eux de s’imposer à Sainté.

Vagner peut avoir sa chance. 2 problèmes, a voir comment il revient de sa blessure.... et ce n’est pas un homme d’entraînement ce qui ne plaira pas forcément à Puel.
https://forum.asnl.net/forum/as-nancy-l ... ntos/page6
Michel-Ange
Messages : 14496
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 15:30
Michel-Ange a écrit : 21 mai 2020, 14:48
greenw42 a écrit : 21 mai 2020, 14:35
ça ressemble déjà un peu plus à la réalité de la gestion d'un effectif professionnel.

Ils nous les brisent Arsenal.
Fofana c'est 40 et 2 ans de pret
Non. Fofana, c'est pas cette année.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Sosof a écrit : 21 mai 2020, 16:05
comp88 a écrit : 21 mai 2020, 15:16 Tout le monde parle de KRS, ces prestations en ligue 2 n’ont pas été fameuses. Gueye non plus malgré quelques buts.

Ce sera dur pour eux de s’imposer à Sainté.

Vagner peut avoir sa chance. 2 problèmes, a voir comment il revient de sa blessure.... et ce n’est pas un homme d’entraînement ce qui ne plaira pas forcément à Puel.
https://forum.asnl.net/forum/as-nancy-l ... ntos/page6
Si je comprends bien, en dehors de sa manie de se prendre des cartons bêtes, ils en ont été plutôt satisfaits.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

comp88 a écrit : 21 mai 2020, 15:16 Tout le monde parle de KRS, ces prestations en ligue 2 n’ont pas été fameuses. Gueye non plus malgré quelques buts.

Ce sera dur pour eux de s’imposer à Sainté.

Vagner peut avoir sa chance. 2 problèmes, a voir comment il revient de sa blessure.... et ce n’est pas un homme d’entraînement ce qui ne plaira pas forcément à Puel.
NOn ce n'est pas vrai KRS a fait une belle saison à nancy
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

fab a écrit : 21 mai 2020, 16:26
comp88 a écrit : 21 mai 2020, 15:16 Tout le monde parle de KRS, ces prestations en ligue 2 n’ont pas été fameuses. Gueye non plus malgré quelques buts.

Ce sera dur pour eux de s’imposer à Sainté.

Vagner peut avoir sa chance. 2 problèmes, a voir comment il revient de sa blessure.... et ce n’est pas un homme d’entraînement ce qui ne plaira pas forcément à Puel.
NOn ce n'est pas vrai KRS a fait une belle saison à nancy
Oui du coup, après leur avaoir cédé gratuit, l'ASSE va le rapatrier pour pouvoir leur revendre
-6 pts, asap.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

MrManchot a écrit : 21 mai 2020, 15:51 Si on prend les dernières rumeurs + fin de contrat actuel :

Moulin
Debuchy - Kolo - Fofana - Macon
Camara - Boudebouz - Youssouf
Honorat - Nordin - KMP - Abi + Bouanga et Hamouma qui ont des rumeurs de départs...

Ça fait rêver :hehe:
Oui, c'est vraiment bien :hehe: Et encore, il reste des "gros salaires" :nono: Un petit effort et on aura une belle équipe de division d'honneur façonnée méthode Puel. J'ai hâte. :/
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 16:18
Sosof a écrit : 21 mai 2020, 16:05
comp88 a écrit : 21 mai 2020, 15:16 Tout le monde parle de KRS, ces prestations en ligue 2 n’ont pas été fameuses. Gueye non plus malgré quelques buts.

Ce sera dur pour eux de s’imposer à Sainté.

Vagner peut avoir sa chance. 2 problèmes, a voir comment il revient de sa blessure.... et ce n’est pas un homme d’entraînement ce qui ne plaira pas forcément à Puel.
https://forum.asnl.net/forum/as-nancy-l ... ntos/page6
Si je comprends bien, en dehors de sa manie de se prendre des cartons bêtes, ils en ont été plutôt satisfaits.
Ben oui.
Perso, ça fait 2 saisons que je matte les matchs de Nancy pour suivre nos prêts. Et je le trouvais intéressant..
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:43
vertveine a écrit : 20 mai 2020, 23:32 Il va falloir un bon mélange de grognard, prêt à continuer au club avec un salaire moyen et les jeunes. En réfléchissant en #doublon#
Moulin- Bajic
Debuchy - macon
Perrin - fofana
Kolo - Sow
Silva ou trauco - x
Cabaye- camara
Kmp - youssouf
Hamouma - honorat
X- abi
Bouanga - nordin
Kazhri - vagner
Boudebouz - rivera



DÉPART : Ruffier, Moukoudi, palencia, trauco, diousse, mvila (sur effectif, salaire)
Ces départs doivent nous permettre de conserver le peu de joueurs bankable et talentueux (fofana, bouanga, Youssouf...) et tenter quelques coups (arrière droit et AC).
Si nécessaire, départ de kazhri ou boudebouz pas forcément compatible. Et je vais peux être surprendre mais à choisir je garderais boudebouz. (aussi parcque ça valeur marchande ne doit pas être bien élevé mais je pense que son profil technique au milieu plaît à Puel. Il est plus difficile à mon sens d'intégrer kazhri dans l'équipe)

D'accord avec toi sur tout sauf Khazry Boudebouz.

Je garde Khazry qui a montré sa première saison de quoi il était capable. Bien préparé et bien dans sa tête offensivement il peut beaucoup nous apporter. Associé avec Bouenga je pense que si la doublette fonctionne bien ca peut faire tres tres mal.
C'est clairement ce qu'il nous a manqué cette saison.

Boudebouz depuis quelques saisons n'a pas été extraordinaire donc lui je le laisse partir
Oui j'ai aussi hésité. Je trouve en fait que les 2 ne sont pas forcément compatible, mais que si un départ est nécessaire pour renflouer les caisses, seule la valeur marchande de kazhri est intéressante. je suis d'accord avec toi sur le fait que kazhri a plus apporté que boudebouz pour l'instant. Mais ce que tu avancés sur l' importance de la préparation pour kazhri l'est à mon sens tout autant applicable à boudebouz
vertdu84
Messages : 4837
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

vertveine a écrit : 21 mai 2020, 17:36
vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:43
vertveine a écrit : 20 mai 2020, 23:32 Il va falloir un bon mélange de grognard, prêt à continuer au club avec un salaire moyen et les jeunes. En réfléchissant en #doublon#
Moulin- Bajic
Debuchy - macon
Perrin - fofana
Kolo - Sow
Silva ou trauco - x
Cabaye- camara
Kmp - youssouf
Hamouma - honorat
X- abi
Bouanga - nordin
Kazhri - vagner
Boudebouz - rivera



DÉPART : Ruffier, Moukoudi, palencia, trauco, diousse, mvila (sur effectif, salaire)
Ces départs doivent nous permettre de conserver le peu de joueurs bankable et talentueux (fofana, bouanga, Youssouf...) et tenter quelques coups (arrière droit et AC).
Si nécessaire, départ de kazhri ou boudebouz pas forcément compatible. Et je vais peux être surprendre mais à choisir je garderais boudebouz. (aussi parcque ça valeur marchande ne doit pas être bien élevé mais je pense que son profil technique au milieu plaît à Puel. Il est plus difficile à mon sens d'intégrer kazhri dans l'équipe)

D'accord avec toi sur tout sauf Khazry Boudebouz.

Je garde Khazry qui a montré sa première saison de quoi il était capable. Bien préparé et bien dans sa tête offensivement il peut beaucoup nous apporter. Associé avec Bouenga je pense que si la doublette fonctionne bien ca peut faire tres tres mal.
C'est clairement ce qu'il nous a manqué cette saison.

Boudebouz depuis quelques saisons n'a pas été extraordinaire donc lui je le laisse partir
Oui j'ai aussi hésité. Je trouve en fait que les 2 ne sont pas forcément compatible, mais que si un départ est nécessaire pour renflouer les caisses, seule la valeur marchande de kazhri est intéressante. je suis d'accord avec toi sur le fait que kazhri a plus apporté que boudebouz pour l'instant. Mais ce que tu avancés sur l' importance de la préparation pour kazhri l'est à mon sens tout autant applicable à boudebouz

Sauf que Boudebouz en Espagne n'a pas été transcendant. Et la on ne peut pas mettre en cause la préparation.

Pour résumer on est plus sur de se que peut apporter Whabby en bon état de forme
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 15:04 Tshibuabua, je le considère comme DC n°4. Je peux me tromper, mais trois défenseurs centraux avec moins de 20 ans de moyenne d'âge et à peine 10 matchs de L1/Coupe d'Europe d'expérience de moyenne, ça me paraît peu, je trouverais difficile de partir dans cette idée-là. Tout talentueux qu'il est, Fofana aurait intérêt à évoluer avec des joueurs plus expérimentés que Moukoudi et Tshibuabua.
Je pense sincèrement que la meilleure paire de centraux alignée cette année était Fofana-Saliba.

J'admets quand même qu'elle présentait l'avantage d'être rodée, contrairement à une hypothétique charnière Fofana-Moukoudi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

MrManchot a écrit : 21 mai 2020, 15:51 Si on prend les dernières rumeurs + fin de contrat actuel :

Moulin
Debuchy - Kolo - Fofana - Macon
Camara - Boudebouz - Youssouf
Honorat - Nordin - KMP - Abi + Bouanga et Hamouma qui ont des rumeurs de départs...

Ça fait rêver :hehe:
C'est sûr qu'avec Kolo central droit et Maçon arrière gauche, on est mal barré. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Pour KRS, les supporters de Nancy étaient juste énervés parce qu'il s'etait pris un carton rouge bien débile ce jour là. Si on prend le temps de regarder un peu plus que ça sur leur Forum, ils ont l'air d'en être très contents contents au contraire!!!
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 18:18
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 15:04 Tshibuabua, je le considère comme DC n°4. Je peux me tromper, mais trois défenseurs centraux avec moins de 20 ans de moyenne d'âge et à peine 10 matchs de L1/Coupe d'Europe d'expérience de moyenne, ça me paraît peu, je trouverais difficile de partir dans cette idée-là. Tout talentueux qu'il est, Fofana aurait intérêt à évoluer avec des joueurs plus expérimentés que Moukoudi et Tshibuabua.
Je pense sincèrement que la meilleure paire de centraux alignée cette année était Fofana-Saliba.

J'admets quand même qu'elle présentait l'avantage d'être rodée, contrairement à une hypothétique charnière Fofana-Moukoudi.
Pas faux, mais 1) comme tu le dis, elle évoluait ensemble depuis plusieurs années déjà, 2) on avait des DC d'expérience dans l'effectif, et je pense quand même que, même moins en forme en match, c'est important pour encadrer un jeune joueur prometteur.

Et puis, c'est surtout que, même à penser qu'on parte avec Fofana-Moukoudi, se dire que, si l'un des deux est absent, c'est Tshibuabua que l'on doit associer à l'un des deux, ça ne me rassure pas, et pas pour une raison de niveau individuel.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 18:30
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 18:18
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 15:04 Tshibuabua, je le considère comme DC n°4. Je peux me tromper, mais trois défenseurs centraux avec moins de 20 ans de moyenne d'âge et à peine 10 matchs de L1/Coupe d'Europe d'expérience de moyenne, ça me paraît peu, je trouverais difficile de partir dans cette idée-là. Tout talentueux qu'il est, Fofana aurait intérêt à évoluer avec des joueurs plus expérimentés que Moukoudi et Tshibuabua.
Je pense sincèrement que la meilleure paire de centraux alignée cette année était Fofana-Saliba.

J'admets quand même qu'elle présentait l'avantage d'être rodée, contrairement à une hypothétique charnière Fofana-Moukoudi.
Pas faux, mais 1) comme tu le dis, elle évoluait ensemble depuis plusieurs années déjà, 2) on avait des DC d'expérience dans l'effectif, et je pense quand même que, même moins en forme en match, c'est important pour encadrer un jeune joueur prometteur.

Et puis, c'est surtout que, même à penser qu'on parte avec Fofana-Moukoudi, se dire que, si l'un des deux est absent, c'est Tshibuabua que l'on doit associer à l'un des deux, ça ne me rassure pas, et pas pour une raison de niveau individuel.
Non mais y a Kolo quand même (et peut-être Perrin pas loin) !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 18:32
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 18:30
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 18:18
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 15:04 Tshibuabua, je le considère comme DC n°4. Je peux me tromper, mais trois défenseurs centraux avec moins de 20 ans de moyenne d'âge et à peine 10 matchs de L1/Coupe d'Europe d'expérience de moyenne, ça me paraît peu, je trouverais difficile de partir dans cette idée-là. Tout talentueux qu'il est, Fofana aurait intérêt à évoluer avec des joueurs plus expérimentés que Moukoudi et Tshibuabua.
Je pense sincèrement que la meilleure paire de centraux alignée cette année était Fofana-Saliba.

J'admets quand même qu'elle présentait l'avantage d'être rodée, contrairement à une hypothétique charnière Fofana-Moukoudi.
Pas faux, mais 1) comme tu le dis, elle évoluait ensemble depuis plusieurs années déjà, 2) on avait des DC d'expérience dans l'effectif, et je pense quand même que, même moins en forme en match, c'est important pour encadrer un jeune joueur prometteur.

Et puis, c'est surtout que, même à penser qu'on parte avec Fofana-Moukoudi, se dire que, si l'un des deux est absent, c'est Tshibuabua que l'on doit associer à l'un des deux, ça ne me rassure pas, et pas pour une raison de niveau individuel.
Non mais y a Kolo quand même (et peut-être Perrin pas loin) !
Pas dans ma présentation, à laquelle les messages sur Tshibuabua ont fait suite, puisque je reprenais les rumeurs sur les joueurs auxquels on montrerait la porte.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 18:34
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 18:32
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 18:30
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 18:18
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 15:04 Tshibuabua, je le considère comme DC n°4. Je peux me tromper, mais trois défenseurs centraux avec moins de 20 ans de moyenne d'âge et à peine 10 matchs de L1/Coupe d'Europe d'expérience de moyenne, ça me paraît peu, je trouverais difficile de partir dans cette idée-là. Tout talentueux qu'il est, Fofana aurait intérêt à évoluer avec des joueurs plus expérimentés que Moukoudi et Tshibuabua.
Je pense sincèrement que la meilleure paire de centraux alignée cette année était Fofana-Saliba.

J'admets quand même qu'elle présentait l'avantage d'être rodée, contrairement à une hypothétique charnière Fofana-Moukoudi.
Pas faux, mais 1) comme tu le dis, elle évoluait ensemble depuis plusieurs années déjà, 2) on avait des DC d'expérience dans l'effectif, et je pense quand même que, même moins en forme en match, c'est important pour encadrer un jeune joueur prometteur.

Et puis, c'est surtout que, même à penser qu'on parte avec Fofana-Moukoudi, se dire que, si l'un des deux est absent, c'est Tshibuabua que l'on doit associer à l'un des deux, ça ne me rassure pas, et pas pour une raison de niveau individuel.
Non mais y a Kolo quand même (et peut-être Perrin pas loin) !
Pas dans ma présentation, à laquelle les messages sur Tshibuabua ont fait suite, puisque je reprenais les rumeurs sur les joueurs auxquels on montrerait la porte.
Oki doki, dans ce cas-là, je te rejoins un peu. Tshibuabua peut pas être plus que quatrième central dans la hiérarchie.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par laulau01 »

Pourquoi ne pas faire revenir Gradel il ne va quand même pas jouer en ligue 2 notre petit poulet
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Et voilà, Fofana à Monaco...



:diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

diablevert a écrit : 21 mai 2020, 18:20 Pour KRS, les supporters de Nancy étaient juste énervés parce qu'il s'etait pris un carton rouge bien débile ce jour là. Si on prend le temps de regarder un peu plus que ça sur leur Forum, ils ont l'air d'en être très contents contents au contraire!!!
Je rajouterai qu'ils sont "deg" du fait qu'on pourrait le récupérer..
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Au sujet de l’arrière gauche, en considérant que Puel ne compte plus sur Trauco et Silva, j'installerais bien Kolo á ce poste. Ses dernières prestations m'avaient assez convaincu et ça nous éviterait un énieme achat de joueur...
Quitte á lever son option, autant le mettre á gauche et retenter Moukoudi dans l'axe. Avec un peu de chance la mayonnaise peut prendre cette saison et comme ça on met le paquet sur les joueurs offensifs.
Répondre