ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bob42
Messages : 2068
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bob42 »

Laureto a écrit : 21 mai 2020, 10:06
vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 09:49
Laureto a écrit : 21 mai 2020, 09:37
vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:43
vertveine a écrit : 20 mai 2020, 23:32 Il va falloir un bon mélange de grognard, prêt à continuer au club avec un salaire moyen et les jeunes. En réfléchissant en #doublon#
Moulin- Bajic
Debuchy - macon
Perrin - fofana
Kolo - Sow
Silva ou trauco - x
Cabaye- camara
Kmp - youssouf
Hamouma - honorat
X- abi
Bouanga - nordin
Kazhri - vagner
Boudebouz - rivera



DÉPART : Ruffier, Moukoudi, palencia, trauco, diousse, mvila (sur effectif, salaire)
Ces départs doivent nous permettre de conserver le peu de joueurs bankable et talentueux (fofana, bouanga, Youssouf...) et tenter quelques coups (arrière droit et AC).
Si nécessaire, départ de kazhri ou boudebouz pas forcément compatible. Et je vais peux être surprendre mais à choisir je garderais boudebouz. (aussi parcque ça valeur marchande ne doit pas être bien élevé mais je pense que son profil technique au milieu plaît à Puel. Il est plus difficile à mon sens d'intégrer kazhri dans l'équipe)

D'accord avec toi sur tout sauf Khazry Boudebouz.

Je garde Khazry qui a montré sa première saison de quoi il était capable. Bien préparé et bien dans sa tête offensivement il peut beaucoup nous apporter. Associé avec Bouenga je pense que si la doublette fonctionne bien ca peut faire tres tres mal.
C'est clairement ce qu'il nous a manqué cette saison.

Boudebouz depuis quelques saisons n'a pas été extraordinaire donc lui je le laisse partir
Moi je vais m’aime plus loin, je conserve Riad qui clame haut et fort qu’il veut rester, il sait qu’il va bosser avec Puel, je pense qu’il va nous surprendre, et puis le gars respire le foot.
Khazri bien préparé n’a pas d’équivalent, il faut le garder.
A ces 2 joueurs j’associe HBA, j’ai envie de voir le trident 🔱 nous régaler sur le près !
Hba en plus des 2 autres c'est sur que si ca tourne c'est banco.
Mais quid des jeunes cher a Puel
Les 3 ont eu une mauvaise saison donc la probabilité pour que les 3 soient en top forme en même temps est quasi nulle à mon sens 😀
Les jeunes, tu les mets dans la rotation : nordin, Vagner Notamment.
Je laisse partir Hamouma pour son dernier challenge ainsi que KMP
Honorat a voir Mais je le vendrai si on une belle offre.
On a aussi le jeune Et talentueux correia Qui rentre dans la rotation
Je recrute arab et le jeune milieu de paris
Je vends Bouanga
Je tente le pari Abi et krasso devant, et peut être rajouter grbic Le buteur de l2.

Avec Puel, je lui fais confiance pour nous monter une équipe en mode Ajax avec beaucoup de jeunes et quelques joueurs ayant de l’expérience et du ballon.
A moindre coût en plus, ça peut le faire !
Vendre Bouanga
Ok si on veut jouer le 0-0
On a un seul joueur capable de marquer et tu veux le vendre?
Trauco laissons lui le temps
Chaque fois qu'on a des sud américains on ne les laisse pas s'acclimater voire Guérin Piatti etc
Trauco a une belle technique et une bonne qualité de centre
Laissons lui prendre ses marques
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

tu as raison a écrit : 21 mai 2020, 08:24
osvaldopiazzolla a écrit : 20 mai 2020, 22:39
italiaspana a écrit : 20 mai 2020, 19:48
Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Puel n’en voudra pas !
pourquoi ?
Sérieusement, je pense qu'il pourrait être un grand entraîneur des gardiens. Rappelons JJ !
moi je dis "pourquoi pas" (de toutes façons, personne ne peut être pire que Grange, même "personne" d'ailleurs est mieux que Grange). Mais pourquoi Puel n'en veut pas ? quelle est la raison ?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Jelp a écrit : 21 mai 2020, 09:19
vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:51
Pierre-Alex a écrit : 20 mai 2020, 23:37
Thomi a écrit : 20 mai 2020, 23:01 Je mets un gros billet sur Létizi :]
Bien vu, je te suis.

Sinon Grange à l'ol ... Bref attendons d'être sûr.

Grange si c'est vrai j'attends de voir l'accueil qu'il va avoir la bas vu son comportement lors des derbys.

Le banc Garcia Grange va bien plaire au quenelles. Pas de coupe d'europe . La saison s'annonce sympa la bas
c'est quoi son comportement lors des derbys ?
J'ai plutôt l'impression de quelqu'un de sobre, Mr Grange.
Heu...sa principale caractéristique, c'est d'être un pitbull de banc, quand même
-6 pts, asap.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

pélo a écrit : 20 mai 2020, 23:51 Jéremie Jeannot doit réintégrer sa famille....
Il faut voir ses compétences avant tout, personnellement je suis bien incapable d'analyser son parcours comme entraîneur.

Mais si c'est pour le faire revenir uniquement parce que "c'est la famille" je ne suis pas fan. Si il n'est pas à la hauteur c'est même le meilleur moyen de detruire les beaux souvenirs (cf. Sablé).

Aussi, je pense que tant que Ruffier sera au club un retour de Janot n'est pas une bonne idée. Ruffier a relégué Janot vers la sortie, question de talent. De part cet historique Janot n'aura n'aura jamais la légitimité nécessaire pour coacher Ruffier. Source de problèmes. Et à l'inverse je pense que Janot a aussi beaucoup trop d'affect avec Moulin pour gérer objectivement ses gardiens.

Bref ça me semble encore trop tôt.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 21 mai 2020, 12:14, modifié 1 fois.
Vertigoal42
Messages : 11843
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Machiavel a écrit : 21 mai 2020, 09:50
toon a écrit : 20 mai 2020, 23:27 Vu les liens qui unissent Grange et Ruffier et vu la situation de ce dernier. Un départ de Grange est plus que possible. D'autant plus qu'il lui etait reproché d outrepasser ses prérogatives d'entraîneur de gardien. La voie est grande ouverte pour JJ je pense
Janot entraîneur des gardiens ? Jamais !
Vous voulez encore des embrouilles dans le staff ? Laissez Puel choisir ses collaborateurs.
Janot n’est pas Sablé, sa mentalité va le pousser à vouloir plus à terme. Si c’est pour avoir les mêmes délires qu’à la fin de sa carrière chez nous quand il supportait pas la concurrence, pour moi c’est non.
Et Puel doit choisir avec qui travailler.
D'accord à 100%. Janot a fait une belle carrière ici mais c'est du passé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 21 mai 2020, 11:56
tu as raison a écrit : 21 mai 2020, 08:24
osvaldopiazzolla a écrit : 20 mai 2020, 22:39
italiaspana a écrit : 20 mai 2020, 19:48
Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Puel n’en voudra pas !
pourquoi ?
Sérieusement, je pense qu'il pourrait être un grand entraîneur des gardiens. Rappelons JJ !
moi je dis "pourquoi pas" (de toutes façons, personne ne peut être pire que Grange, même "personne" d'ailleurs est mieux que Grange). Mais pourquoi Puel n'en veut pas ? quelle est la raison ?
Je crois que personne n a la moindre idée de ce que pense puel de jj. Je me demande même si puel lui même y a simplement pense.

De toute façon, ça se passera comme d hab
Romeyer va trouver l idée super.
Il va proposer le poste à janot en lui assurant toute la confiance qu à Puel en lui.
Il va donc lui proposer un contrat de 12 ans a 1500 euros par mois.
Après négociation, janot signera pour 15000 par mois pour 3 ans.
A son arrivée, Puel lui demandera ce qu il fait sur le terrain d entraînement et apprendra donc par la même occasion qu il a un nouvel entraîneur des gardiens.
B Lions fera donc une Une sur le sujet :"clash à saint Étienne, Puel menace de partir !!"
Ce qui donnera l occasion à Caiazzo de faire la tournée des médias en assurant toute la confiance qu il a dans le champions league project de l ASSE et dans Puel, le grand entraîneur qu on attend depuis Herbin, paix en son ame.
Puel démissionnera donc le lendemain, ce qui permettra à Romeyer de proposer le poste à Hidalgo et à Luis Fernandez
Hidalgo ne répondant pas à ses textos, Fernandez débarquera au club en octobre en mode commando pour sauver ce qui pourra l être.

Et c est donc à ce moment là que ressortira l idée de faire des supporters des socios vu que le club est une grande famille.

Etc etc....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Joaquin »

Bob42 a écrit : 21 mai 2020, 11:48
Laureto a écrit : 21 mai 2020, 10:06
vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 09:49
Laureto a écrit : 21 mai 2020, 09:37
vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:43
vertveine a écrit : 20 mai 2020, 23:32 Il va falloir un bon mélange de grognard, prêt à continuer au club avec un salaire moyen et les jeunes. En réfléchissant en #doublon#
Moulin- Bajic
Debuchy - macon
Perrin - fofana
Kolo - Sow
Silva ou trauco - x
Cabaye- camara
Kmp - youssouf
Hamouma - honorat
X- abi
Bouanga - nordin
Kazhri - vagner
Boudebouz - rivera



DÉPART : Ruffier, Moukoudi, palencia, trauco, diousse, mvila (sur effectif, salaire)
Ces départs doivent nous permettre de conserver le peu de joueurs bankable et talentueux (fofana, bouanga, Youssouf...) et tenter quelques coups (arrière droit et AC).
Si nécessaire, départ de kazhri ou boudebouz pas forcément compatible. Et je vais peux être surprendre mais à choisir je garderais boudebouz. (aussi parcque ça valeur marchande ne doit pas être bien élevé mais je pense que son profil technique au milieu plaît à Puel. Il est plus difficile à mon sens d'intégrer kazhri dans l'équipe)

D'accord avec toi sur tout sauf Khazry Boudebouz.

Je garde Khazry qui a montré sa première saison de quoi il était capable. Bien préparé et bien dans sa tête offensivement il peut beaucoup nous apporter. Associé avec Bouenga je pense que si la doublette fonctionne bien ca peut faire tres tres mal.
C'est clairement ce qu'il nous a manqué cette saison.

Boudebouz depuis quelques saisons n'a pas été extraordinaire donc lui je le laisse partir
Moi je vais m’aime plus loin, je conserve Riad qui clame haut et fort qu’il veut rester, il sait qu’il va bosser avec Puel, je pense qu’il va nous surprendre, et puis le gars respire le foot.
Khazri bien préparé n’a pas d’équivalent, il faut le garder.
A ces 2 joueurs j’associe HBA, j’ai envie de voir le trident 🔱 nous régaler sur le près !
Hba en plus des 2 autres c'est sur que si ca tourne c'est banco.
Mais quid des jeunes cher a Puel
Les 3 ont eu une mauvaise saison donc la probabilité pour que les 3 soient en top forme en même temps est quasi nulle à mon sens 😀
Les jeunes, tu les mets dans la rotation : nordin, Vagner Notamment.
Je laisse partir Hamouma pour son dernier challenge ainsi que KMP
Honorat a voir Mais je le vendrai si on une belle offre.
On a aussi le jeune Et talentueux correia Qui rentre dans la rotation
Je recrute arab et le jeune milieu de paris
Je vends Bouanga
Je tente le pari Abi et krasso devant, et peut être rajouter grbic Le buteur de l2.

Avec Puel, je lui fais confiance pour nous monter une équipe en mode Ajax avec beaucoup de jeunes et quelques joueurs ayant de l’expérience et du ballon.
A moindre coût en plus, ça peut le faire !
Vendre Bouanga
Ok si on veut jouer le 0-0
On a un seul joueur capable de marquer et tu veux le vendre?
Trauco laissons lui le temps
Chaque fois qu'on a des sud américains on ne les laisse pas s'acclimater voire Guérin Piatti etc
Trauco a une belle technique et une bonne qualité de centre
Laissons lui prendre ses marques
Je suis aussi de cet avis, son arrivée l'an dernier s'est faite alors que le championnat en Amérique du Sud avait déjà commencé depuis quelques mois. Je pense qu'avec une vraie coupure puis une vraie préparation il peut être opérationnel pour la prochaine saison. D'autant plus qu'il aura pu voir les attentes et les spécificités de la Ligue 1.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Vertigoal42 a écrit : 21 mai 2020, 09:40 Très clairement, si les finances le permettent, Puel conservera Khazri et Boudebouz. Il a toujours dit qu'il manquait de la technique à l'effectif, on a 2 joueurs de grand talent ... si on peut les garder, gardons-les.

Je ne sais pas trop ce qu'il pense de M'Vila en revanche. Ca a longtemps été son homme de base et avec une bonne prépa il peut sûrement être rayonnant dans l'entrejeu. Là encore, c'est un joueur de talent et pas encore cramé ... s'il est à fond dans le projet (pas comme l'été dernier donc), pourquoi pas.
Et puis, certes, les nombreuses blessures sont un obstacle à la compréhension de qui est ou non dans les petits papiers de Puel, mais M'Vila fait partie des rares joueurs qui sont restés indéboulonnables sous ses ordres. Et ce malgré des prestations pas toujours à la hauteur de son talent. Je pense qu'à moins demande insistante de M'Vila ou, moins probable vu le contexte économique, offre mirobolante pour un joueur de 30 ans, c'est très possible qu'il reste et que Puel lui fasse confiance.

Pour Boudebouz, au passage, je pense que cela va dépendre du système de jeu. Si on part sur un 4-4-2 (il semblerait que Puel ait souvent été adepte de ce système de jeu, de ce que j'ai pu lire dans les dernières pages de ce thread, et il me semble qu'on a les joueurs offensifs pour), Boudebouz n'aurait pas vraiment sa place. Et, en tant qu'il est dans les 4 plus gros salaires, il serait légitime de chercher à s'en séparer, même si je suis persuadé que, dans une équipe qui tourne, avec une vraie prépa, il n'est pas encore cuit.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 12:48
Vertigoal42 a écrit : 21 mai 2020, 09:40 Très clairement, si les finances le permettent, Puel conservera Khazri et Boudebouz. Il a toujours dit qu'il manquait de la technique à l'effectif, on a 2 joueurs de grand talent ... si on peut les garder, gardons-les.

Je ne sais pas trop ce qu'il pense de M'Vila en revanche. Ca a longtemps été son homme de base et avec une bonne prépa il peut sûrement être rayonnant dans l'entrejeu. Là encore, c'est un joueur de talent et pas encore cramé ... s'il est à fond dans le projet (pas comme l'été dernier donc), pourquoi pas.
Et puis, certes, les nombreuses blessures sont un obstacle à la compréhension de qui est ou non dans les petits papiers de Puel, mais M'Vila fait partie des rares joueurs qui sont restés indéboulonnables sous ses ordres. Et ce malgré des prestations pas toujours à la hauteur de son talent. Je pense qu'à moins demande insistante de M'Vila ou, moins probable vu le contexte économique, offre mirobolante pour un joueur de 30 ans, c'est très possible qu'il reste et que Puel lui fasse confiance.

Pour Boudebouz, au passage, je pense que cela va dépendre du système de jeu. Si on part sur un 4-4-2 (il semblerait que Puel ait souvent été adepte de ce système de jeu, de ce que j'ai pu lire dans les dernières pages de ce thread, et il me semble qu'on a les joueurs offensifs pour), Boudebouz n'aurait pas vraiment sa place. Et, en tant qu'il est dans les 4 plus gros salaires, il serait légitime de chercher à s'en séparer, même si je suis persuadé que, dans une équipe qui tourne, avec une vraie prépa, il n'est pas encore cuit.
M'vila a eu des pb perso l'an dernier qui ont forcément joué sur son rendement.

Pour Boudebouz c'est pas dit qu'il ne s'intègre pas dans un 4 4 2 à la Puel. Puel a fait jouer Hazard, Ben Arfa ou encore Benzema qui sont tous des 10 en puissances. Donc Boudebouz en 9 1/2 ? En alternance avec Khazri et une vraie pointe. Pourquoi pas.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2020, 13:04
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 12:48
Vertigoal42 a écrit : 21 mai 2020, 09:40 Très clairement, si les finances le permettent, Puel conservera Khazri et Boudebouz. Il a toujours dit qu'il manquait de la technique à l'effectif, on a 2 joueurs de grand talent ... si on peut les garder, gardons-les.

Je ne sais pas trop ce qu'il pense de M'Vila en revanche. Ca a longtemps été son homme de base et avec une bonne prépa il peut sûrement être rayonnant dans l'entrejeu. Là encore, c'est un joueur de talent et pas encore cramé ... s'il est à fond dans le projet (pas comme l'été dernier donc), pourquoi pas.
Et puis, certes, les nombreuses blessures sont un obstacle à la compréhension de qui est ou non dans les petits papiers de Puel, mais M'Vila fait partie des rares joueurs qui sont restés indéboulonnables sous ses ordres. Et ce malgré des prestations pas toujours à la hauteur de son talent. Je pense qu'à moins demande insistante de M'Vila ou, moins probable vu le contexte économique, offre mirobolante pour un joueur de 30 ans, c'est très possible qu'il reste et que Puel lui fasse confiance.

Pour Boudebouz, au passage, je pense que cela va dépendre du système de jeu. Si on part sur un 4-4-2 (il semblerait que Puel ait souvent été adepte de ce système de jeu, de ce que j'ai pu lire dans les dernières pages de ce thread, et il me semble qu'on a les joueurs offensifs pour), Boudebouz n'aurait pas vraiment sa place. Et, en tant qu'il est dans les 4 plus gros salaires, il serait légitime de chercher à s'en séparer, même si je suis persuadé que, dans une équipe qui tourne, avec une vraie prépa, il n'est pas encore cuit.
M'vila a eu des pb perso l'an dernier qui ont forcément joué sur son rendement.

Pour Boudebouz c'est pas dit qu'il ne s'intègre pas dans un 4 4 2 à la Puel. Puel a fait jouer Hazard, Ben Arfa ou encore Benzema qui sont tous des 10 en puissances. Donc Boudebouz en 9 1/2 ? En alternance avec Khazri et une vraie pointe. Pourquoi pas.
Je pense que les salaires des deux bonhommes nous empêchent décemment de les envisager comme jouant en alternance. Et je pense quand même qu'à choisir, Khazri a plus le profil 9 1/2 que Boudebouz.

Après, il y a une autre donnée à prendre en compte devant : quid de Diony qui est revenu "en grâce" lors des derniers mois sous Puel ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Une réunion mardi entre puel, buisine il ont défini les joueurs à faire partir en priorité ont retrouve les gros salaires également trauco, diony, sylva, diousse
Arvernix
Messages : 1022
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Arvernix »

L'éventuel départ de Grange fragiliserait Ruffier.

Mais concernant ce poste de gardien, pourquoi tout le monde met Bajic futur n°2, alors qu'il y a Guendouz.
J'ai vu plusieurs matchs des 2 joueurs, et Guendouz m'a autrement plus impressionné que Bajic. Il a derrière lui une saison pleine à Pau, a montré ses qualités, a clairement déclaré qu'être N°2 à Sainté, il n'attendait que ça.
Perso, je mets Guendouz N°2 et prête à son tour Bajic à un club de national.
Sachant que si Ruffier perd de son melon, celui-ci se décidera peut-être à vouloir reprendre sa place pour redevenir N°1... et effet domino Guendouz et Bajic redevienne 3 et 4....
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

masb42 a écrit : 21 mai 2020, 13:15
Je pense que pour Kolo, c'est du n'importe quoi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Arvernix a écrit : 21 mai 2020, 13:22
Perso, je mets Guendouz N°2 et prête à son tour Bajic à un club de national.
Oui, ce serait intéressant comme gestion des gardiens.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Donc on garderait Romain (a moins que son départ soit deja fait)
On garde Moukoudi , Boudebouz !!?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:27
masb42 a écrit : 21 mai 2020, 13:15
Je pense que pour Kolo, c'est du n'importe quoi.
Puel a dit que ce n était pas lui pour le transfert de Kolo, moi ca ne me surprend pas
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Si Macky Diong et Mohamed Toubache-Ter sont dans le vrai, et si la stratégie était mise en application jusqu'au bout, cela nous obligerait à recruter 3 à 4 défenseurs, 2 milieux et 1 avant-centre :

Moulin - Debuchy, Fofana, recrue, recrue - recrue, Youssouf - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - recrue

Bajic ou Guendouz - Maçon ou recrue, Moukoudi, recrue - recrue, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Gueye ou Abi (ou les deux)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

Vertigoal42 a écrit : 21 mai 2020, 12:12
Machiavel a écrit : 21 mai 2020, 09:50
toon a écrit : 20 mai 2020, 23:27 Vu les liens qui unissent Grange et Ruffier et vu la situation de ce dernier. Un départ de Grange est plus que possible. D'autant plus qu'il lui etait reproché d outrepasser ses prérogatives d'entraîneur de gardien. La voie est grande ouverte pour JJ je pense
Janot entraîneur des gardiens ? Jamais !
Vous voulez encore des embrouilles dans le staff ? Laissez Puel choisir ses collaborateurs.
Janot n’est pas Sablé, sa mentalité va le pousser à vouloir plus à terme. Si c’est pour avoir les mêmes délires qu’à la fin de sa carrière chez nous quand il supportait pas la concurrence, pour moi c’est non.
Et Puel doit choisir avec qui travailler.
D'accord à 100%. Janot a fait une belle carrière ici mais c'est du passé.
C'est mal connaitre le personnage, et lui faire un bien vilain procès d'intention. Il a toujours été remis en cause en tant que numéro 1. On lui mettait toujours un concurrent de haut niveau dans les pattes. Et c'est ce qui le poussait à se surpasser. La concurrence il adorait ça au contraire, c'était son leitmotiv.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Arvernix a écrit : 21 mai 2020, 13:22 Sachant que si Ruffier perd de son melon, celui-ci se décidera peut-être à vouloir reprendre sa place pour redevenir N°1... et effet domino Guendouz et Bajic redevienne 3 et 4....
Je pense que, malheureusement, ceci ne suffira pas. Puel est au moins aussi buté que Ruffier, donc même si Ruffier fait les efforts nécessaires, je ne pense pas que Puel le refera jouer.
D'ailleurs Puel n'a pas proposé de remettre les compteurs à zéro pour la nouvelle saison, et de décider du titulaire sur la base de ce que montreraient les gardiens lors de la prés-saison (niveau, état d'esprit, ...), il a clairement annoncé que Moulin serait numéro 1.
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

YACINE a écrit : 21 mai 2020, 13:37
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:27
masb42 a écrit : 21 mai 2020, 13:15
Je pense que pour Kolo, c'est du n'importe quoi.
Puel a dit que ce n était pas lui pour le transfert de Kolo, moi ca ne me surprend pas
Non mais ça va au delà de ça je crois : si son arrivée chez nous est homologuée après le 30 juin (et avec le prêt, peut-être bien que ce sera ça) il n'aura pas le droit d'être retransféré cette saison il me semble, ou alors en prêt.

Et pis même sportivement, que Puel ne l'ait pas choisi d'accord, mais je le vois mal renoncer à un joueur pro expérimenté et talentueux pour reconstruire sa défense.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 21 mai 2020, 13:46, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 13:39 Si Macky Diong et Mohamed Toubache-Ter sont dans le vrai, et si la stratégie était mise en application jusqu'au bout, cela nous obligerait à recruter 3 à 4 défenseurs, 2 milieux et 1 avant-centre :

Moulin - Debuchy, Fofana, recrue, recrue - recrue, Youssouf - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - recrue

Bajic ou Guendouz - Maçon ou recrue, Moukoudi, recrue - recrue, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Gueye ou Abi (ou les deux)
T'as quand même oublié Moukoudi....

Edit : ah non, mais j'ai du mal avec ta présentation....
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 21 mai 2020, 13:45, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:27
masb42 a écrit : 21 mai 2020, 13:15
Je pense que pour Kolo, c'est du n'importe quoi.
Je ne suis pas vraiment convaincu des infos de Mohamed TOUBACHE-TER, mais là je ne pense pas que ça soit n'importe quoi pour Kolo.
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, je trouve la récente interview de Puel très explicite : Kolo lui a été imposé et ça ne le ravit pas. Et comme Puel est borné, il va tout faire pour essayer de ne pas faire jouer Kolo, et donc le faire partir pour pouvoir essayer de recruter d'autres joueurs que lui aura choisis.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:27
masb42 a écrit : 21 mai 2020, 13:15
Je pense que pour Kolo, c'est du n'importe quoi.
La news dans son ensemble est douteuse, en tous cas la manière dont elle est tournée.
On ne donne pas pour mission à un responsable de cellule de recrutement de dégager une liste de joueurs sous contrat, ça n'a pas de sens et ce serait, dans tous les cas, une mission impossible à remplir.
Il s'agit plutôt d'une liste de joueurs transférables, tout en sachant très bien que beaucoup resteront.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 09:49
Laureto a écrit : 21 mai 2020, 09:37
vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:43
vertveine a écrit : 20 mai 2020, 23:32 Il va falloir un bon mélange de grognard, prêt à continuer au club avec un salaire moyen et les jeunes. En réfléchissant en #doublon#
Moulin- Bajic
Debuchy - macon
Perrin - fofana
Kolo - Sow
Silva ou trauco - x
Cabaye- camara
Kmp - youssouf
Hamouma - honorat
X- abi
Bouanga - nordin
Kazhri - vagner
Boudebouz - rivera



DÉPART : Ruffier, Moukoudi, palencia, trauco, diousse, mvila (sur effectif, salaire)
Ces départs doivent nous permettre de conserver le peu de joueurs bankable et talentueux (fofana, bouanga, Youssouf...) et tenter quelques coups (arrière droit et AC).
Si nécessaire, départ de kazhri ou boudebouz pas forcément compatible. Et je vais peux être surprendre mais à choisir je garderais boudebouz. (aussi parcque ça valeur marchande ne doit pas être bien élevé mais je pense que son profil technique au milieu plaît à Puel. Il est plus difficile à mon sens d'intégrer kazhri dans l'équipe)

D'accord avec toi sur tout sauf Khazry Boudebouz.

Je garde Khazry qui a montré sa première saison de quoi il était capable. Bien préparé et bien dans sa tête offensivement il peut beaucoup nous apporter. Associé avec Bouenga je pense que si la doublette fonctionne bien ca peut faire tres tres mal.
C'est clairement ce qu'il nous a manqué cette saison.

Boudebouz depuis quelques saisons n'a pas été extraordinaire donc lui je le laisse partir
Moi je vais m’aime plus loin, je conserve Riad qui clame haut et fort qu’il veut rester, il sait qu’il va bosser avec Puel, je pense qu’il va nous surprendre, et puis le gars respire le foot.
Khazri bien préparé n’a pas d’équivalent, il faut le garder.
A ces 2 joueurs j’associe HBA, j’ai envie de voir le trident 🔱 nous régaler sur le près !
Hba en plus des 2 autres c'est sur que si ca tourne c'est banco.
Mais quid des jeunes cher a Puel
Les 3 ont eu une mauvaise saison donc la probabilité pour que les 3 soient en top forme en même temps est quasi nulle à mon sens 😀
Ben arfa est complètement cramé, vous voulez pas arrêter avec lui ?
Répondre