ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Il va falloir un bon mélange de grognard, prêt à continuer au club avec un salaire moyen et les jeunes. En réfléchissant en #doublon#
Moulin- Bajic
Debuchy - macon
Perrin - fofana
Kolo - Sow
Silva ou trauco - x
Cabaye- camara
Kmp - youssouf
Hamouma - honorat
X- abi
Bouanga - nordin
Kazhri - vagner
Boudebouz - rivera



DÉPART : Ruffier, Moukoudi, palencia, trauco, diousse, mvila (sur effectif, salaire)
Ces départs doivent nous permettre de conserver le peu de joueurs bankable et talentueux (fofana, bouanga, Youssouf...) et tenter quelques coups (arrière droit et AC).
Si nécessaire, départ de kazhri ou boudebouz pas forcément compatible. Et je vais peux être surprendre mais à choisir je garderais boudebouz. (aussi parcque ça valeur marchande ne doit pas être bien élevé mais je pense que son profil technique au milieu plaît à Puel. Il est plus difficile à mon sens d'intégrer kazhri dans l'équipe)
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Thomi a écrit : 20 mai 2020, 23:01 Je mets un gros billet sur Létizi :]
Bien vu, je te suis.

Sinon Grange à l'ol ... Bref attendons d'être sûr.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

Pierre-Alex a écrit : 20 mai 2020, 23:37
Thomi a écrit : 20 mai 2020, 23:01 Je mets un gros billet sur Létizi :]
Bien vu, je te suis.

Sinon Grange à l'ol ... Bref attendons d'être sûr.
Pourquoi Letizi?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
pélo
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pélo »

Jéremie Jeannot doit réintégrer sa famille....
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 20 mai 2020, 18:04
angevert43 a écrit : 20 mai 2020, 12:26
Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 11:55
angevert43 a écrit : 20 mai 2020, 09:13]Et Cabella tu fais comment pour l'obliger à jouer? Comme pour Mvila?
Je ne te suis pas sur cet argument. Le joueur est un salarié du club, sous contrat, s'il refuse de jouer il s'expose à des sanctions.
Financières bien sûr, mais aussi sportives. Plus dans le groupe, plus d'entraînement collectif, perte de rythme, mentalité défaillante : autant de facteurs qui diminuent son image et sa valeur. Se mettre le vestiaire à dos, c'est pas non plus un bon calcul.

Cabella a été vendu aussi parce que l'ASSE s'y retrouvait financièrement. Si elle avait eu les moyens de le garder, il aurait peut-être fait un peu la gueule mais c'est tout (surtout connaissant le bonhomme, il a une bonne mentalité, toujours la banane et son amour des Verts ne m'a jamais paru feint, il aurait certainement pas détesté jouer l'Europe chez nous).

Parmi les offensifs, Bouanga est celui que j'aimerais le moins voir partir, c'est certainement le plus dur à remplacer vu comme il était prolifique. L'étincelle de la saison dernière. Ses dribbles, ses buts, sa barre contre La Gantoise, son match énorme seul en pointe face au PSG... Pas envie de perdre un joueur comme ça.
Et donc tu gardes Cabella et comme sanction tu lui met quoi?
1/ Tu l'écartes du groupe pro --> du coup tu n'as ni le joueur ni son remplaçant et en plus il perd de la valeur marchande.
2/ Tu le sanctionne financièrement --> ça va pas l'aider à améliorer ses performance et il s'en trouve dévaluer sur le marché.
Mvila a été conservé contre son gré (le fait est qu'il n'y avait pas d'offre concrète le concernant) et il s’est trainé toute la saison, loin de son niveau.
Quand un joueur veut partir au mercato estival la seule marge de manœuvre pour le club s’est de s'y retrouver financièrement!
Tu sors ça d'où ?
M'Villa n'a pas été à la hauteur, comme le reste de l'équipe. Pour autant, il a participé à un grand nombre de matches et il ne me semble pas qu'il traînait les pieds sur le terrain ...
Bah écoutes si tu vois pas la différence de niveau entre Mvila de cette saison et celui de la saison dernière je peux rien pour toi.
Sans oublier la rallonge de 100k€/mois qu'il a demandé l'été dernier...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

toon a écrit : 20 mai 2020, 23:27 Vu les liens qui unissent Grange et Ruffier et vu la situation de ce dernier. Un départ de Grange est plus que possible. D'autant plus qu'il lui etait reproché d outrepasser ses prérogatives d'entraîneur de gardien. La voie est grande ouverte pour JJ je pense
Est-ce que Puel voudra de Janot?
Je pense qu'il est préférable que Puel choisisse un entraineur des gardiens en qui il aura toute confiance.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

KingKunta a écrit : 20 mai 2020, 21:24 Mon ressenti sur les prochains mois:
Personnellement je ne suis pas trop inquiet pour la saison prochaine. Probablement parce que mes attentes ne sont pas celles de certains ici. On va avoir un groupe de jeunes, donc s'imaginer qu'on va aller concurrencer des Monaco, Lyon, Nice ou Rennes qui vont recruter pour jouer les premiers rôles ce n'est pas réaliste.
Mais tout de même il y a moyen à mon sens de combler le déficit tout en gardant nos joueurs importants pour rester un minimum compétitif. En faisant partir Ruffier, Moukoudi, Mvila, Cabaye, Diony, KMP et Boudebouz (le plus difficile à mon sens) en plus de la réduction de salaire de Perrin, on pourra combler le déficit et revenir à une masse salariale plus soutenable.Si Moukoudi peut partir pour une dizaine de millions alors pas besoin de demander des grosses indemnisations pour les autres joueurs sous contrats ayant des salaires importants.
La hausse des droits TV comblera au moins partiellement la perte au niveau de la billetterie et du marketing la saison prochaine. On pourra alors espérer être à l'équilibre.
Mais sportivement, il est impératif de conserver Bouanga, Khazri et Hamouma. Avec Abi, Nordin, Honorat et Vagner derrière eux on serait correct.
Le plus dur sera de trouver des solutions au milieu de terrain. Car même si Mendy arrive en forme, avec Youssouf et Camara on sera court, à moins que Puel réussisse à redonner confiance à Diousse (ou recruter des mecs de qualité capables de jouer en L1, mais avec le budget mercato inexistant j'ai des doutes). En 433 il pourrait alors retrouver son poste de sentinelle avec Mendy et Youssouf devant lui. Le second ayant la faculté de se projeter et accompagner les attaques. Mendy peut aussi jouer en tant que sentinelle et Camara en 8. Donc la rotation pourrait se faire.
Avec ça et si l'équipe tourne bien, une première partie de tableau est largement possible.
Je pense la même chose que toi. L'ambition sera le milieu de tableau, mais l'important est de construire pour les 3/4 prochaines saisons. J'espère qu'au fil de la saison l'équipe va monter en régime grâce aux jeunes qui progresseront.
En tous cas il va y avoir un gros renouvellement de l'effectif.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 20 mai 2020, 23:14
osvaldopiazzolla a écrit : 20 mai 2020, 22:38Même si tu ne le trouves pas sympa (alors que par ailleurs tu kiffes les kékés corses) c'est un quand même un procès d'intention. Tu n'en sais rien ni pour l'un, ni pour l'autre.
Ouais, dis pas de mal des Picards, Ben :nonon:
Ce serait un outrage à mes origines maxipontaises !

@OP : malgré ton habituel ton provocateur, tu sais très bien que ce n'est pas un simple procès d'intention gratos. Vois plutôt ça comme un pronostic (après j'ai jamais été très fort en pronostics...)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 21:55
Mic-Mic a écrit : 20 mai 2020, 18:07
Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 12:52 Sanctionner le joueur, on est d'accord que ce n'est pas arrangeant pour le club non plus, pour les raisons que tu évoques. Mais tu mets la limite où ? A partir du moment où un joueur est plus important que l'institution, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

En plus tu pars du principe que Cabella aurait été au clash en cas de blocage de l'ASSE. Alors que je pense l'inverse. M'Vila ça c'est certain, mais Cabella non. Je refuse donc de les comparer.

D'ailleurs je trouve ça bizarre comme raisonnement.

M'Vila est venu pour Gasset uniquement. Il prend une commission sur son éventuelle vente. Sa carrière est plutôt derrière lui (ex A Français, ex Inter), pour lui Sainté est un peu une régression.

Cabella était dans un club correspondant à son niveau, qui a fait le nécessaire pour le signer après une première saison en prêt. Il surkiffait les supporters, il en parle encore aujourd'hui.

Bouanga lui c'est sa première année chez nous. Il est sur une pente ascendante, il peut encore progresser sous le maillot Vert. Profil très différent des deux premiers cités : est-ce qu'il a intérêt à aller à Rennes ou Lille ou même Lyon ? Le Betis je comprendrais, mais le club se doit d'être ferme sur le prix du joueur. Après c'est de la négo, il a quand même signé pour 4 ans.

Quitte à comparer des joueurs qui n'ont pas grand-chose à voir... qand Payet a été au clash pour aller au PSG, il me semble que le club a bien fait de tenir bon... :mrgreen:
Même question. Vous vous basez sur quoi pour ces affirmations graves ?
M'Villa a joué avec tous les coachs. Il est allé voir les matches des jeunes. Si c'est ça aller au clash, je prie pour que tous les joueurs de l'effectif aille au clash.
Tu m'as mal lu je pense. Je ne dis pas qu'il est allé au clash. Je dis que s'il avait eu une offre intéressante, et que le club l'avait bloqué, il aurait certainement été au clash, contrairement à un Cabella. C'est mon point de vue, et il est en grande partie fondé sur les déclarations à Angers la saison dernière.
Depuis quand un joueur décide du coach ? Perso c'est pas passé, et ses performances tout au long de la saison n'ont pas atténué la déception... Bref. On s'éloigne un peu du sujet.
Non non, j'avais bien compris : tu affirmes que si M'Villa avait eu une offre, il serait allé au clash pour partir. Tout ça parce que, lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il pouvait rester si Printant était nommé coach, il a répondu "ça change beaucoup de choses" 8|
Tu as le droit de le penser, et peut-être que tu as raison. Mais dans le doute, je préfère éviter de salir un joueur qui n'a pas triché sous notre maillot, malgré sa saison décevante (comme la plupart de ses coéquipiers).
Beaucoup d'entre vous voient M'Villa comme un partant sûr, mais je ne suis pas certain que ça soit le cas.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

angevert43 a écrit : 21 mai 2020, 00:01
Mic-Mic a écrit : 20 mai 2020, 18:04
angevert43 a écrit : 20 mai 2020, 12:26
Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 11:55
angevert43 a écrit : 20 mai 2020, 09:13]Et Cabella tu fais comment pour l'obliger à jouer? Comme pour Mvila?
Je ne te suis pas sur cet argument. Le joueur est un salarié du club, sous contrat, s'il refuse de jouer il s'expose à des sanctions.
Financières bien sûr, mais aussi sportives. Plus dans le groupe, plus d'entraînement collectif, perte de rythme, mentalité défaillante : autant de facteurs qui diminuent son image et sa valeur. Se mettre le vestiaire à dos, c'est pas non plus un bon calcul.

Cabella a été vendu aussi parce que l'ASSE s'y retrouvait financièrement. Si elle avait eu les moyens de le garder, il aurait peut-être fait un peu la gueule mais c'est tout (surtout connaissant le bonhomme, il a une bonne mentalité, toujours la banane et son amour des Verts ne m'a jamais paru feint, il aurait certainement pas détesté jouer l'Europe chez nous).

Parmi les offensifs, Bouanga est celui que j'aimerais le moins voir partir, c'est certainement le plus dur à remplacer vu comme il était prolifique. L'étincelle de la saison dernière. Ses dribbles, ses buts, sa barre contre La Gantoise, son match énorme seul en pointe face au PSG... Pas envie de perdre un joueur comme ça.
Et donc tu gardes Cabella et comme sanction tu lui met quoi?
1/ Tu l'écartes du groupe pro --> du coup tu n'as ni le joueur ni son remplaçant et en plus il perd de la valeur marchande.
2/ Tu le sanctionne financièrement --> ça va pas l'aider à améliorer ses performance et il s'en trouve dévaluer sur le marché.
Mvila a été conservé contre son gré (le fait est qu'il n'y avait pas d'offre concrète le concernant) et il s’est trainé toute la saison, loin de son niveau.
Quand un joueur veut partir au mercato estival la seule marge de manœuvre pour le club s’est de s'y retrouver financièrement!
Tu sors ça d'où ?
M'Villa n'a pas été à la hauteur, comme le reste de l'équipe. Pour autant, il a participé à un grand nombre de matches et il ne me semble pas qu'il traînait les pieds sur le terrain ...
Bah écoutes si tu vois pas la différence de niveau entre Mvila de cette saison et celui de la saison dernière je peux rien pour toi.
Sans oublier la rallonge de 100k€/mois qu'il a demandé l'été dernier...
Donc, pour toi, quand un joueur est moins performant sur une saison, c'est qu'il a été conservé contre son gré ?
Ca signifie que l'an dernier, quasiment tous les joueurs de l'ASSE ont été conservés contre leur gré ?
Soit il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement, soit on est vraiment dans une très très grosse merde !!!
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

Pierre-Alex a écrit : 20 mai 2020, 23:37
Thomi a écrit : 20 mai 2020, 23:01 Je mets un gros billet sur Létizi :]
Bien vu, je te suis.

Sinon Grange à l'ol ... Bref attendons d'être sûr.
Y'a des chances. Puel va vouloir un homme de confiance. Mais Letizi est sous contrat à Nice il me semble en tant qu'entraîneur des gardiens
le plus important c'est la vente du club !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Kabigon a écrit : 21 mai 2020, 00:16
ForeverGreen a écrit : 20 mai 2020, 23:14
osvaldopiazzolla a écrit : 20 mai 2020, 22:38Même si tu ne le trouves pas sympa (alors que par ailleurs tu kiffes les kékés corses) c'est un quand même un procès d'intention. Tu n'en sais rien ni pour l'un, ni pour l'autre.
Ouais, dis pas de mal des Picards, Ben :nonon:
Ce serait un outrage à mes origines maxipontaises !

@OP : malgré ton habituel ton provocateur, tu sais très bien que ce n'est pas un simple procès d'intention gratos. Vois plutôt ça comme un pronostic (après j'ai jamais été très fort en pronostics...)
On te charrie, mais reconnais que le Yann a un délit de sale gueule. Je te dis même pas s'il faisait le dixième de ce que se permet Ruffier, ça serait la chaise électrique
-6 pts, asap.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

osvaldopiazzolla a écrit : 20 mai 2020, 22:39
italiaspana a écrit : 20 mai 2020, 19:48
Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Puel n’en voudra pas !
pourquoi ?
Sérieusement, je pense qu'il pourrait être un grand entraîneur des gardiens. Rappelons JJ !
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mulot »

Riquet le vert a écrit : 21 mai 2020, 06:54
Pierre-Alex a écrit : 20 mai 2020, 23:37
Thomi a écrit : 20 mai 2020, 23:01 Je mets un gros billet sur Létizi :]
Bien vu, je te suis.

Sinon Grange à l'ol ... Bref attendons d'être sûr.
Y'a des chances. Puel va vouloir un homme de confiance. Mais Letizi est sous contrat à Nice il me semble en tant qu'entraîneur des gardiens
Il est toujours à Nice mais il n'est plus entaineur des gardiens (enfin des pro) ;)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1094831

Pour JJ, je pense que si on essaye de l'imposer à Puel, ça sera un non direct pour marquer encore plus son territoire. Si on le laisse libre de choisir, de lui même il pourrait y penser. Je pense que JJ a une bonne mentalité, est un bon formateur, à la couleur verte dans le sang donc plein de bons points... et ça montrerai à Romeyer que même si c'est lui qui dirige le sportif maintenant qu'il sait aussi faire attention aux valeurs que Romeyer prônent. Après d'un autre côté, ça remettrait un pion de Romeyer en place et pour l'instant c'est plus ce qu'il essaye d'enlever :hehe:
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

vertveine a écrit : 20 mai 2020, 23:32 Il va falloir un bon mélange de grognard, prêt à continuer au club avec un salaire moyen et les jeunes. En réfléchissant en #doublon#
Moulin- Bajic
Debuchy - macon
Perrin - fofana
Kolo - Sow
Silva ou trauco - x
Cabaye- camara
Kmp - youssouf
Hamouma - honorat
X- abi
Bouanga - nordin
Kazhri - vagner
Boudebouz - rivera



DÉPART : Ruffier, Moukoudi, palencia, trauco, diousse, mvila (sur effectif, salaire)
Ces départs doivent nous permettre de conserver le peu de joueurs bankable et talentueux (fofana, bouanga, Youssouf...) et tenter quelques coups (arrière droit et AC).
Si nécessaire, départ de kazhri ou boudebouz pas forcément compatible. Et je vais peux être surprendre mais à choisir je garderais boudebouz. (aussi parcque ça valeur marchande ne doit pas être bien élevé mais je pense que son profil technique au milieu plaît à Puel. Il est plus difficile à mon sens d'intégrer kazhri dans l'équipe)

D'accord avec toi sur tout sauf Khazry Boudebouz.

Je garde Khazry qui a montré sa première saison de quoi il était capable. Bien préparé et bien dans sa tête offensivement il peut beaucoup nous apporter. Associé avec Bouenga je pense que si la doublette fonctionne bien ca peut faire tres tres mal.
C'est clairement ce qu'il nous a manqué cette saison.

Boudebouz depuis quelques saisons n'a pas été extraordinaire donc lui je le laisse partir
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

angevert43 a écrit : 21 mai 2020, 00:02
toon a écrit : 20 mai 2020, 23:27 Vu les liens qui unissent Grange et Ruffier et vu la situation de ce dernier. Un départ de Grange est plus que possible. D'autant plus qu'il lui etait reproché d outrepasser ses prérogatives d'entraîneur de gardien. La voie est grande ouverte pour JJ je pense
Est-ce que Puel voudra de Janot?
Je pense qu'il est préférable que Puel choisisse un entraineur des gardiens en qui il aura toute confiance.


Des fois il faut faire des concessions.

Tu peux pas toujours dire non a Roro qui est encore le big boss.
Non pour la vente de Bouenga non pour la vente de Fofana
Oui pour la prolongation de Loic oui pour JJ
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Pierre-Alex a écrit : 20 mai 2020, 23:37
Thomi a écrit : 20 mai 2020, 23:01 Je mets un gros billet sur Létizi :]
Bien vu, je te suis.

Sinon Grange à l'ol ... Bref attendons d'être sûr.

Grange si c'est vrai j'attends de voir l'accueil qu'il va avoir la bas vu son comportement lors des derbys.

Le banc Garcia Grange va bien plaire au quenelles. Pas de coupe d'europe . La saison s'annonce sympa la bas
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:51
Pierre-Alex a écrit : 20 mai 2020, 23:37
Thomi a écrit : 20 mai 2020, 23:01 Je mets un gros billet sur Létizi :]
Bien vu, je te suis.

Sinon Grange à l'ol ... Bref attendons d'être sûr.

Grange si c'est vrai j'attends de voir l'accueil qu'il va avoir la bas vu son comportement lors des derbys.

Le banc Garcia Grange va bien plaire au quenelles. Pas de coupe d'europe . La saison s'annonce sympa la bas
c'est quoi son comportement lors des derbys ?
J'ai plutôt l'impression de quelqu'un de sobre, Mr Grange.
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Mettez pas trop de billets sur Letizi si j'étais vous :cote:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:43
vertveine a écrit : 20 mai 2020, 23:32 Il va falloir un bon mélange de grognard, prêt à continuer au club avec un salaire moyen et les jeunes. En réfléchissant en #doublon#
Moulin- Bajic
Debuchy - macon
Perrin - fofana
Kolo - Sow
Silva ou trauco - x
Cabaye- camara
Kmp - youssouf
Hamouma - honorat
X- abi
Bouanga - nordin
Kazhri - vagner
Boudebouz - rivera



DÉPART : Ruffier, Moukoudi, palencia, trauco, diousse, mvila (sur effectif, salaire)
Ces départs doivent nous permettre de conserver le peu de joueurs bankable et talentueux (fofana, bouanga, Youssouf...) et tenter quelques coups (arrière droit et AC).
Si nécessaire, départ de kazhri ou boudebouz pas forcément compatible. Et je vais peux être surprendre mais à choisir je garderais boudebouz. (aussi parcque ça valeur marchande ne doit pas être bien élevé mais je pense que son profil technique au milieu plaît à Puel. Il est plus difficile à mon sens d'intégrer kazhri dans l'équipe)

D'accord avec toi sur tout sauf Khazry Boudebouz.

Je garde Khazry qui a montré sa première saison de quoi il était capable. Bien préparé et bien dans sa tête offensivement il peut beaucoup nous apporter. Associé avec Bouenga je pense que si la doublette fonctionne bien ca peut faire tres tres mal.
C'est clairement ce qu'il nous a manqué cette saison.

Boudebouz depuis quelques saisons n'a pas été extraordinaire donc lui je le laisse partir
Moi je vais m’aime plus loin, je conserve Riad qui clame haut et fort qu’il veut rester, il sait qu’il va bosser avec Puel, je pense qu’il va nous surprendre, et puis le gars respire le foot.
Khazri bien préparé n’a pas d’équivalent, il faut le garder.
A ces 2 joueurs j’associe HBA, j’ai envie de voir le trident 🔱 nous régaler sur le près !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Très clairement, si les finances le permettent, Puel conservera Khazri et Boudebouz. Il a toujours dit qu'il manquait de la technique à l'effectif, on a 2 joueurs de grand talent ... si on peut les garder, gardons-les.

Je ne sais pas trop ce qu'il pense de M'Vila en revanche. Ca a longtemps été son homme de base et avec une bonne prépa il peut sûrement être rayonnant dans l'entrejeu. Là encore, c'est un joueur de talent et pas encore cramé ... s'il est à fond dans le projet (pas comme l'été dernier donc), pourquoi pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Laureto a écrit : 21 mai 2020, 09:37
vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:43
vertveine a écrit : 20 mai 2020, 23:32 Il va falloir un bon mélange de grognard, prêt à continuer au club avec un salaire moyen et les jeunes. En réfléchissant en #doublon#
Moulin- Bajic
Debuchy - macon
Perrin - fofana
Kolo - Sow
Silva ou trauco - x
Cabaye- camara
Kmp - youssouf
Hamouma - honorat
X- abi
Bouanga - nordin
Kazhri - vagner
Boudebouz - rivera



DÉPART : Ruffier, Moukoudi, palencia, trauco, diousse, mvila (sur effectif, salaire)
Ces départs doivent nous permettre de conserver le peu de joueurs bankable et talentueux (fofana, bouanga, Youssouf...) et tenter quelques coups (arrière droit et AC).
Si nécessaire, départ de kazhri ou boudebouz pas forcément compatible. Et je vais peux être surprendre mais à choisir je garderais boudebouz. (aussi parcque ça valeur marchande ne doit pas être bien élevé mais je pense que son profil technique au milieu plaît à Puel. Il est plus difficile à mon sens d'intégrer kazhri dans l'équipe)

D'accord avec toi sur tout sauf Khazry Boudebouz.

Je garde Khazry qui a montré sa première saison de quoi il était capable. Bien préparé et bien dans sa tête offensivement il peut beaucoup nous apporter. Associé avec Bouenga je pense que si la doublette fonctionne bien ca peut faire tres tres mal.
C'est clairement ce qu'il nous a manqué cette saison.

Boudebouz depuis quelques saisons n'a pas été extraordinaire donc lui je le laisse partir
Moi je vais m’aime plus loin, je conserve Riad qui clame haut et fort qu’il veut rester, il sait qu’il va bosser avec Puel, je pense qu’il va nous surprendre, et puis le gars respire le foot.
Khazri bien préparé n’a pas d’équivalent, il faut le garder.
A ces 2 joueurs j’associe HBA, j’ai envie de voir le trident 🔱 nous régaler sur le près !
Hba en plus des 2 autres c'est sur que si ca tourne c'est banco.
Mais quid des jeunes cher a Puel
Les 3 ont eu une mauvaise saison donc la probabilité pour que les 3 soient en top forme en même temps est quasi nulle à mon sens 😀
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par machiavel »

toon a écrit : 20 mai 2020, 23:27 Vu les liens qui unissent Grange et Ruffier et vu la situation de ce dernier. Un départ de Grange est plus que possible. D'autant plus qu'il lui etait reproché d outrepasser ses prérogatives d'entraîneur de gardien. La voie est grande ouverte pour JJ je pense
Janot entraîneur des gardiens ? Jamais !
Vous voulez encore des embrouilles dans le staff ? Laissez Puel choisir ses collaborateurs.
Janot n’est pas Sablé, sa mentalité va le pousser à vouloir plus à terme. Si c’est pour avoir les mêmes délires qu’à la fin de sa carrière chez nous quand il supportait pas la concurrence, pour moi c’est non.
Et Puel doit choisir avec qui travailler.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Ce qui me fais le plus peur c'est quand même le nombre très important de joueurs que nous avons sous contrat !

Et cette année tout le monde est d'accord pour dire que le mercato risque de tourner au ralenti....compliqué de dégraisser !

Ruffier-Moulin-Bajic-Gandouz

Debuchy-Macon-Palencia-Fofana-Tshibuabua-Kolo-Moukoudi-Silva-Trauco

Mvila-Camara-Youssouf-Dioussé-GournaDouath

Hamouma-KMP-Nordin-Boudebouz-Bouanga-Vagner-Honorat

Diony-Khazri-Abi-Rivera-Edmilson-Gueye-Krasso

32 joueurs sous contrats, sans compter encore d'autres jeunes de la formation....çà fait beaucoup avant de pouvoir acheter qui que ce soit....
Dernière modification par Camiloverde le 21 mai 2020, 10:44, modifié 2 fois.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 09:49
Laureto a écrit : 21 mai 2020, 09:37
vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:43
vertveine a écrit : 20 mai 2020, 23:32 Il va falloir un bon mélange de grognard, prêt à continuer au club avec un salaire moyen et les jeunes. En réfléchissant en #doublon#
Moulin- Bajic
Debuchy - macon
Perrin - fofana
Kolo - Sow
Silva ou trauco - x
Cabaye- camara
Kmp - youssouf
Hamouma - honorat
X- abi
Bouanga - nordin
Kazhri - vagner
Boudebouz - rivera



DÉPART : Ruffier, Moukoudi, palencia, trauco, diousse, mvila (sur effectif, salaire)
Ces départs doivent nous permettre de conserver le peu de joueurs bankable et talentueux (fofana, bouanga, Youssouf...) et tenter quelques coups (arrière droit et AC).
Si nécessaire, départ de kazhri ou boudebouz pas forcément compatible. Et je vais peux être surprendre mais à choisir je garderais boudebouz. (aussi parcque ça valeur marchande ne doit pas être bien élevé mais je pense que son profil technique au milieu plaît à Puel. Il est plus difficile à mon sens d'intégrer kazhri dans l'équipe)

D'accord avec toi sur tout sauf Khazry Boudebouz.

Je garde Khazry qui a montré sa première saison de quoi il était capable. Bien préparé et bien dans sa tête offensivement il peut beaucoup nous apporter. Associé avec Bouenga je pense que si la doublette fonctionne bien ca peut faire tres tres mal.
C'est clairement ce qu'il nous a manqué cette saison.

Boudebouz depuis quelques saisons n'a pas été extraordinaire donc lui je le laisse partir
Moi je vais m’aime plus loin, je conserve Riad qui clame haut et fort qu’il veut rester, il sait qu’il va bosser avec Puel, je pense qu’il va nous surprendre, et puis le gars respire le foot.
Khazri bien préparé n’a pas d’équivalent, il faut le garder.
A ces 2 joueurs j’associe HBA, j’ai envie de voir le trident 🔱 nous régaler sur le près !
Hba en plus des 2 autres c'est sur que si ca tourne c'est banco.
Mais quid des jeunes cher a Puel
Les 3 ont eu une mauvaise saison donc la probabilité pour que les 3 soient en top forme en même temps est quasi nulle à mon sens 😀
Les jeunes, tu les mets dans la rotation : nordin, Vagner Notamment.
Je laisse partir Hamouma pour son dernier challenge ainsi que KMP
Honorat a voir Mais je le vendrai si on une belle offre.
On a aussi le jeune Et talentueux correia Qui rentre dans la rotation
Je recrute arab et le jeune milieu de paris
Je vends Bouanga
Je tente le pari Abi et krasso devant, et peut être rajouter grbic Le buteur de l2.

Avec Puel, je lui fais confiance pour nous monter une équipe en mode Ajax avec beaucoup de jeunes et quelques joueurs ayant de l’expérience et du ballon.
A moindre coût en plus, ça peut le faire !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre