Les plus beaux buts de l'histoire du club

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par J.Zimako »

toon a écrit : 20 mai 2020, 19:26
Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 12:44 Pedron contre les vilains :coeur:
Ah oui ce lui là, il était beau.

Il y a aussi la patate de Mettomo mais c'était en ligue 2.
En L2, il y avait aussi la frappe de loin de Yann synaghael contre Louhans-Cuiseaux (son seul but en vert).

A 8'41"
Dernière modification par J.Zimako le 20 mai 2020, 20:15, modifié 1 fois.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Fernand Nathan »

Certainement pas le plus beau, mais niveau émotion il est top, celui où Janot fait une passe décisive à Hognon il me semble à Nantes :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Faiseur de Tresses »

dimi a écrit : 20 mai 2020, 19:13 Tain personne cité la volée de larque en finale de cdf au parc contre lens 8| 8|

Un but comme ça en finale en plus :coeur:

Si quelqu un a la vidéo, pour les plus jeunes
Ah oui, c'est vrai !

Je l'ai revue dans le documentaire l'Épopée des Verts y pas longtemps en plus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par G. Van W. »

Je suis sûr d'être le seul qui citera celui-là : l'amorti poitrine et reprise de volée (suivant un beau mouvement collectif) de Chavériat en Coupe de la Ligue à GG. :modo:

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon, y a le but de Demont aussi. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Robin_Herbert »

Pour moi, c'est celui de Bathenay contre Liverpool. Ce but répond à tous les critères :
1 Il est magnifique
2 Question symbole c'est le top : c'est le but de l'inutile qui symbolise au mieux les verts de cette époque, défilant sur les champs après la défaite
3 Ça risque d'être encore assez longtemps le dernier but marqué par les verts dans la vraie coupe d'Europe (je ne peux pas compter les 2 de Lopez dans le barrage de 81 :nonon: )
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Echoes_42 »

Et Matuidi à GG contre Bordeaux ? Les gars, vous déconnez… :nonon:
Hello
Is there anybody in there
Panquis
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2020, 22:19

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Panquis »

Pour moi c'est Ilan contre Paris
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par dimi »

Echoes_42 a écrit : 20 mai 2020, 20:27 Et Matuidi à GG contre Bordeaux ? Les gars, vous déconnez… :nonon:
Ah oui magnifique celui la
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Sempre Sainté »

Sempre Sainté a écrit : 20 mai 2020, 15:54
PtitLu a écrit : 20 mai 2020, 15:51 Assez triste d'être le seul à avoir cité le but de Dernis contre l'OM. Pourtant, il y a tout dans ce but : Une frappe magnifique barre rentrante, à la dernière seconde, contre Marseille, ça te fait gagner, la réaction du public.
Non je te suis !

Et je rajoute Bridonneau contre Chateauroux.
Je relance avec Lilian Compan à Lyon (et sa fracture :( )
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
inconnuvert
Messages : 10073
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par inconnuvert »

Impossible de répondre on a trop de biais.
Biais de l'âge des votants ou biais de la mémoire c'est pareil. On se souvient moins les très vieux buts et les buts qu'on a pas connu.

Biais d'émotion. Un but à dans un derby est plus joli que le but contre paris qui te fait passer de 48-0 à 48-1.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par LuboMagic »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 18:12
Antoine1708 a écrit : 20 mai 2020, 17:11
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 14:46 Personne n'a cité le but de Revelli contre Kiev ? 8|
Tu parles pas plutôt de celui de Rocheteau (le troisième) ? Où c'est justement Patrick Revelli qui enrhume son vis-à-vis avant de centrer en retrait ?
Non non le premier (je sais plus si c'est Patrick ou Hervé qui le met, mais je crois Hervé) : du loupé de Blokhine, en passant par toute la remontée de terrain improbable du ballon (et de Piazza) jusqu'à la conclusion où la défense ukrainienne se chie dessus. C'est presque n'importe quoi, mais c'est archi rapide, avec un retournement de situation inattendu et surtout importantissime.

À mettre en teste de liste, indéniablement.

Edit : c'était bien Hervé, après vérification.
Ah d'accord. Oui, c'est surtout l'histoire autour de ce but qui est belle. D'un point de vue esthétique, il est pas forcément très joli, tout est fait un peu à l'arrache sur cette action :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Faiseur de Tresses »

Antoine1708 a écrit : 20 mai 2020, 22:00
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 18:12
Antoine1708 a écrit : 20 mai 2020, 17:11
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2020, 14:46 Personne n'a cité le but de Revelli contre Kiev ? 8|
Tu parles pas plutôt de celui de Rocheteau (le troisième) ? Où c'est justement Patrick Revelli qui enrhume son vis-à-vis avant de centrer en retrait ?
Non non le premier (je sais plus si c'est Patrick ou Hervé qui le met, mais je crois Hervé) : du loupé de Blokhine, en passant par toute la remontée de terrain improbable du ballon (et de Piazza) jusqu'à la conclusion où la défense ukrainienne se chie dessus. C'est presque n'importe quoi, mais c'est archi rapide, avec un retournement de situation inattendu et surtout importantissime.

À mettre en teste de liste, indéniablement.

Edit : c'était bien Hervé, après vérification.
Ah d'accord. Oui, c'est surtout l'histoire autour de ce but qui est belle. D'un point de vue esthétique, il est pas forcément très joli, tout est fait un peu à l'arrache sur cette action :mrgreen:
Exactement, c'est aussi ça qui le rend "beau".
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par osvaldopiazzolla »

PtitLu a écrit : 20 mai 2020, 18:53
osvaldopiazzolla a écrit : 20 mai 2020, 17:38 A rennes, Diawara Feindouno et Piquionne qui font une série de cinq ou six passes dans la surface avant de pousser le ballon dans les buts


Celui là, avec Perrin qui fait la passe ? C'est vrai qu'il est pas mal, ils ont fait tourner en bourrique la défense.
Merci PtitLu ! Tout simplement le plus beau but de l'histoire du football. (mais j'ai confondu Diawara et Perrin :D )
-6 pts, asap.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re:

Message par Me Gusta Mendoza »

- Aloisio vs Monaco (4min53)


- Alex vs OM (0min58)


- Payet vs Bordeaux


- Monnet-Paquet vs Montpellier


- Brandao vs Rennes (finale et trophée !)
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Kabigon »

J'aime beaucoup celui-ci aussi. La récupération de Tabanou, les 2 passes qui mettent tout Metz hors de position, la remise intelligente de Ricky et la conclusion acrobatique du petit poulet d'Abidjan !

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Obi-Wan Kenobi
Messages : 5993
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Obi-Wan Kenobi »

J’aurais bien voté pour un but de Damien Deom mais ça compte pas ....c était sur PlayStation
Désolé :gene2:
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par sam42 »

En réalité, on ne va pas parler des plus beaux buts de l'histoire des Verts mais des plus beaux buts des 20 dernières années avec quelques rares buts très connus au moment de l'épopée.

Qui se souvient de la magnifique talonnade de Roussey à Monaco ou la tête renversée de Hervé Revelli dans un match de folie contre Nantes ?
Qui est capable de dire la beauté des buts de Chalvidan, Pasquini, Beck, Alpsteg, N'Jo Léa, Mekhloufi, Keita et j'en passe ?

Pour la symbolique, on peut en choisir quelques uns par exemple

le but de Chalvidan contre la Bastidienne, le 3 septembre 1933, qui est le premier but officiel des Verts
le but de Pasquini contre Fives, le 4 septembre 1938, qui est le premier but des Verts en 1ère division
le but de Baulu contre Nancy, le 13 mai 1962, qui nous donne la première coupe de France
le but de Mekhloufi contre les Rangers, le 4 septembre 1957, qui est le premier but des Verts en coupe d'Europe
...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Dr.Makaveli »

Faut faire un but par année civile déjà, le but ensuite élargi etc sinon c'est trop vaste et trop dur même en pensant pas à l'importance juste de la beauté.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Dr.Makaveli »

Pour le moment 2020 c'est chaud.
2019 y a du choix.

Ou par saison au lieu de l'année civile ptetre ... :cote:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Salibae »

Dr.Makaveli a écrit : 21 mai 2020, 09:33 Faut faire un but par année civile déjà, le but ensuite élargi etc sinon c'est trop vaste et trop dur même en pensant pas à l'importance juste de la beauté.
Bof, dans ce cas-là tu dois choisir entre Ilan PSG et Landrin VAFC, ça n'a pas trop de sens sachant que ce sont probablement les deux plus beaux buts des Verts des vingt dernières années.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par martien »

Je vois beaucoup de frappes lointaines citées. C'est vrai que pour le contexte, le but de Dernis m'aura plus marqué que tous les autres. Mais pour la beauté pure du geste, les deux que je préfère (dans ce registre de frappe lointaine) sont :

- La volée de Lemoine contre Monaco :coeur:



- L'extérieur de Feindouno contre Ajaccio



Sinon, il y en a trop, mais pour rester dans la période que j'ai connue (j'ai 30 ans), je dirais le lob de Feindouno contre Metz, le retourné d'Ilan au Parc et le but de Landrin contre VA.

Voilà probablement mon top 5.
Obi-Wan Kenobi
Messages : 5993
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Obi-Wan Kenobi »

Pour le côté émotionnel, cette saison, je vote pour les buts de Ryad Boudebouz contre Rennes et bien sur Robert Beriiiiic contre les quenelles .
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Kabigon »

Après il y a des top un peu partout sur YouTube, par saison, par périodes... Ça m'a permis de revoir le but de Cohade contre Ajaccio par exemple, délicieuse inspiration de PEA sur ce coup :coeur:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Les plus beaux buts de l'histoire du club

Message par Faiseur de Tresses »

Dr.Makaveli a écrit : 21 mai 2020, 09:33 Faut faire un but par année civile déjà, le but ensuite élargi etc sinon c'est trop vaste et trop dur même en pensant pas à l'importance juste de la beauté.
Faudrait limite une première grande liste de 10 par saisons environ ; sur les saisons récentes, les Poteaux d'Or peuvent déjà se montrer utiles. s'i

Par contre Sam à raison, sur les anciennes saisons malheureusement ce sera compliqué s'il n'y a pas d'images.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre