ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3331
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Kolo entraine ruffier pour la CFA 2
Prêt pour le tsunami vert !!
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

tu as raison a écrit : 20 mai 2020, 17:00
ForeverGreen a écrit : 20 mai 2020, 14:20
tu as raison a écrit : 20 mai 2020, 13:55
Guiasse a écrit : 20 mai 2020, 12:12
speed94 a écrit : 20 mai 2020, 11:48
Asse of Spades a écrit : 20 mai 2020, 11:34 --------------------------- RUFFIER --------------------------
----------------------------- Bajic ----------------------------
DEBUCHY ------ FOFANA ------ RECRUE ------ TRAUCO
- Maçon -------- Perrin ---------- Recrue ----------- Silva -
------------- YOUSSOUF ------------ RECRUE -------------
--------------- Recrue --------------- Camara -------------
--------------------------- RECRUE --------------------------
-------------------------- Boudebouz ------------------------
----- KHAZRI ------------------------------- BOUANGA ----
-- Honorat --------------------------- Hamouma -------
--------------------------- RECRUE ---------------------------
------------------------- Abi / Recrue -------------------------

Exit: Cabaye, Palencia, Lacroix, Aholou, Nordin, Diony, Diousse (voire Puel et les 2 artistes aux commandes :mrgreen:)
Et Kolo il cueille les tulipes ? :hehe:
J'espère que nordin va enfin percer et que honorat va continuer sur les belles promesses affichées ! Je verrai bien puel utiliser khazri en électron avec bouanga devant
Clairement l'attaquant de profondeur qu'il nous faut. On la déjà avec Denis (si il reste...)
Khazri derrière lui ce pourrait être pas mal.
Khazri était notre problème en attaque, bien qu'il ait fait de bons matchs en sélection (trop personnel). Boudebouz est un problème lui-aussi (manque d'investissement).

Pour moi, virer les deux plus cher-payé du club (en concurrence avec M'Vila, Cabaye) serait synonyme d'une meilleure saison.

Il y a aussi Moukoudi qui peut jouer en défense sans problème, avec Fofana ou Perrin.

Pour moi, l'équipe de la saison prochaine devrait être :
Moulin (ou Ruffier ?)
Debuchy - Fofana - Moukoudi - Silva
--- Youssouf - Camara ---
Honorat - Recrue (ou jeune) - Nordin
---------- Bouanga ------------
En l'occurrence, notre problème en attaque, c'était plutôt l'absence de Khazri (ou du moins d'un Khazri opérationnel). Dès lors, régler un problème par sa cause, c'est plutôt étrange comme proposition.
La cause est qu'on ne marque pas de but. Pas qu'un joueur ne soit pas efficace en match !

Il y a deux solutions :
1/ il a des problèmes avec la préparation (c'est largement réglable)
2/ Il baisse, comme l'a fait Boudebouz (désolé pour les fans)

Si la cause est la 1, je suis d'accord avec toi. Soit c'est la 2 auquel cas on devrait réfléchir à comment le refiler à quelqu'un.

"c'est plutôt étrange comme proposition" : à mon avis, c'est juste une divergence d'opinion.
Euh, le fait qu'on marque peu de buts (ça a tout de même été loin d'être notre problème majeur cette saison), c'est la conséquence, pas la cause de nos problèmes offensifs. La cause, justement, c'est qu'on n'a pas pu compter sur Khazri qui était tout le temps soit blessé, soit de retour de blessure. C'est en ce sens que je dis que tu proposes de régler le problème par sa cause : pas de Khazri, donc, pour solutionner ce problème, pas de Khazri.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Stellios87
Messages : 334
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stellios87 »

Après tout dépend la tactique que veut mettre en Puel avec son staff...

Il n'est pas fixé sur un schéma.

Chez nous, on a vu un 3-5-2, un 4-2-3-1, un 4-3-3, un 4-4-2....

A Leicester, il était souvent en 4-4-2 à plat avec deux latéraux montant assez rarement et deux milieux excentrés dont un était un meneur de jeu excentré et l'autre qui prenait la profondeur soutenant deux attaquants avec un dans un rôle de 9 1/2 et l'autre prenant la profondeur.
Le 4-3-3 était également utilisé, c'était le seul club où réellement il s'adaptait régulièrement aux forces de l'adversaire

A Southampton, il était davantage en 4-2-3-1 avec latéraux très haut prenant les couloirs, deux milieux défensifs assez bas, deux attaquants intérieurs très haut et un meneur de jeu pouvant à la fois être travailleur au milieu et comme un deuxième attaquant, une sorte de box to box mais offensif.
L'attaquant était davantage dans un rôle de pivot.

A Nice, il jouait dans un 4-4-2 Losange axial avec deux latéraux offensifs, une sentinelle, deux milieux travailleurs, une sorte de 9 1/2 qui alimente deux attaquants en mouvement perpétuel.

Chez les vilains, il jouait dans un 4-3-3 avec trois milieux (une sentinelle, un milieu relayeur chargé des tâches défensives et un autre davantage capable d'être un faux meneur de jeu, deux attaquants intérieurs permettant une montée des latéraux et un avant centre dans un rôle souvent de pivot.

Lille, c'était souvent un 4-4-1-1 avec des latéraux offensifs, une ligne de 4 milieux et un 10 en soutien d'un attaquant qui prenait la profondeur

A Monaco il était souvent en 4-4-2 avec deux latéraux montant régulièrement, deux milieux défensifs purs et deux milieux excentrés dont un était un meneur de jeu excentré et l'autre qui prenait la profondeur soutenant deux attaquants avec un dans un rôle de 9 1/2 et l'autre prenant la profondeur.

Après à voir ce qu'il peut mettre en place avec l'effectif...

Après je pense perso, que la MEILLEURE RECRUE DE CETTE INTERSAISON: LA PREPARATION PHYSIQUE.
Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

angevert43 a écrit : 20 mai 2020, 12:26
Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 11:55
angevert43 a écrit : 20 mai 2020, 09:13]Et Cabella tu fais comment pour l'obliger à jouer? Comme pour Mvila?
Je ne te suis pas sur cet argument. Le joueur est un salarié du club, sous contrat, s'il refuse de jouer il s'expose à des sanctions.
Financières bien sûr, mais aussi sportives. Plus dans le groupe, plus d'entraînement collectif, perte de rythme, mentalité défaillante : autant de facteurs qui diminuent son image et sa valeur. Se mettre le vestiaire à dos, c'est pas non plus un bon calcul.

Cabella a été vendu aussi parce que l'ASSE s'y retrouvait financièrement. Si elle avait eu les moyens de le garder, il aurait peut-être fait un peu la gueule mais c'est tout (surtout connaissant le bonhomme, il a une bonne mentalité, toujours la banane et son amour des Verts ne m'a jamais paru feint, il aurait certainement pas détesté jouer l'Europe chez nous).

Parmi les offensifs, Bouanga est celui que j'aimerais le moins voir partir, c'est certainement le plus dur à remplacer vu comme il était prolifique. L'étincelle de la saison dernière. Ses dribbles, ses buts, sa barre contre La Gantoise, son match énorme seul en pointe face au PSG... Pas envie de perdre un joueur comme ça.
Et donc tu gardes Cabella et comme sanction tu lui met quoi?
1/ Tu l'écartes du groupe pro --> du coup tu n'as ni le joueur ni son remplaçant et en plus il perd de la valeur marchande.
2/ Tu le sanctionne financièrement --> ça va pas l'aider à améliorer ses performance et il s'en trouve dévaluer sur le marché.
Mvila a été conservé contre son gré (le fait est qu'il n'y avait pas d'offre concrète le concernant) et il s’est trainé toute la saison, loin de son niveau.
Quand un joueur veut partir au mercato estival la seule marge de manœuvre pour le club s’est de s'y retrouver financièrement!
Tu sors ça d'où ?
M'Villa n'a pas été à la hauteur, comme le reste de l'équipe. Pour autant, il a participé à un grand nombre de matches et il ne me semble pas qu'il traînait les pieds sur le terrain ...
Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 12:52 Sanctionner le joueur, on est d'accord que ce n'est pas arrangeant pour le club non plus, pour les raisons que tu évoques. Mais tu mets la limite où ? A partir du moment où un joueur est plus important que l'institution, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

En plus tu pars du principe que Cabella aurait été au clash en cas de blocage de l'ASSE. Alors que je pense l'inverse. M'Vila ça c'est certain, mais Cabella non. Je refuse donc de les comparer.

D'ailleurs je trouve ça bizarre comme raisonnement.

M'Vila est venu pour Gasset uniquement. Il prend une commission sur son éventuelle vente. Sa carrière est plutôt derrière lui (ex A Français, ex Inter), pour lui Sainté est un peu une régression.

Cabella était dans un club correspondant à son niveau, qui a fait le nécessaire pour le signer après une première saison en prêt. Il surkiffait les supporters, il en parle encore aujourd'hui.

Bouanga lui c'est sa première année chez nous. Il est sur une pente ascendante, il peut encore progresser sous le maillot Vert. Profil très différent des deux premiers cités : est-ce qu'il a intérêt à aller à Rennes ou Lille ou même Lyon ? Le Betis je comprendrais, mais le club se doit d'être ferme sur le prix du joueur. Après c'est de la négo, il a quand même signé pour 4 ans.

Quitte à comparer des joueurs qui n'ont pas grand-chose à voir... qand Payet a été au clash pour aller au PSG, il me semble que le club a bien fait de tenir bon... :mrgreen:
Même question. Vous vous basez sur quoi pour ces affirmations graves ?
M'Villa a joué avec tous les coachs. Il est allé voir les matches des jeunes. Si c'est ça aller au clash, je prie pour que tous les joueurs de l'effectif aille au clash.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par punk77du42 »

Il ne traîne pas des pieds, tout simplement il se traîne une caravane au cul.... :mrgreen: Mais c est pas d hier, sous l ère gasset c était déjà le cas.
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stamp »

xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Fabrice Grange chez les moches selon Bilel Ghazi...
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

Rappelons JJ :)
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par italiaspana »

Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Puel n’en voudra pas !
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

italiaspana a écrit : 20 mai 2020, 19:48
Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Puel n’en voudra pas !
Rappelons coupet
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par paranoid »

guakix a écrit : 20 mai 2020, 20:06
italiaspana a écrit : 20 mai 2020, 19:48
Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Puel n’en voudra pas !
Rappelons coupet
trop tard la moutarde lui est montée au nez
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

paranoid a écrit : 20 mai 2020, 20:10
guakix a écrit : 20 mai 2020, 20:06
italiaspana a écrit : 20 mai 2020, 19:48
Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Puel n’en voudra pas !
Rappelons coupet
trop tard la moutarde lui est montée au nez
Rappelons Bats !!!! :sivousme:
Asse1984
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2019, 22:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse1984 »

Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Pitié non merci
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par KingKunta »

Mon ressenti sur les prochains mois:
Personnellement je ne suis pas trop inquiet pour la saison prochaine. Probablement parce que mes attentes ne sont pas celles de certains ici. On va avoir un groupe de jeunes, donc s'imaginer qu'on va aller concurrencer des Monaco, Lyon, Nice ou Rennes qui vont recruter pour jouer les premiers rôles ce n'est pas réaliste.
Mais tout de même il y a moyen à mon sens de combler le déficit tout en gardant nos joueurs importants pour rester un minimum compétitif. En faisant partir Ruffier, Moukoudi, Mvila, Cabaye, Diony, KMP et Boudebouz (le plus difficile à mon sens) en plus de la réduction de salaire de Perrin, on pourra combler le déficit et revenir à une masse salariale plus soutenable.Si Moukoudi peut partir pour une dizaine de millions alors pas besoin de demander des grosses indemnisations pour les autres joueurs sous contrats ayant des salaires importants.
La hausse des droits TV comblera au moins partiellement la perte au niveau de la billetterie et du marketing la saison prochaine. On pourra alors espérer être à l'équilibre.
Mais sportivement, il est impératif de conserver Bouanga, Khazri et Hamouma. Avec Abi, Nordin, Honorat et Vagner derrière eux on serait correct.
Le plus dur sera de trouver des solutions au milieu de terrain. Car même si Mendy arrive en forme, avec Youssouf et Camara on sera court, à moins que Puel réussisse à redonner confiance à Diousse (ou recruter des mecs de qualité capables de jouer en L1, mais avec le budget mercato inexistant j'ai des doutes). En 433 il pourrait alors retrouver son poste de sentinelle avec Mendy et Youssouf devant lui. Le second ayant la faculté de se projeter et accompagner les attaques. Mendy peut aussi jouer en tant que sentinelle et Camara en 8. Donc la rotation pourrait se faire.
Avec ça et si l'équipe tourne bien, une première partie de tableau est largement possible.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 20 mai 2020, 18:07
Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 12:52 Sanctionner le joueur, on est d'accord que ce n'est pas arrangeant pour le club non plus, pour les raisons que tu évoques. Mais tu mets la limite où ? A partir du moment où un joueur est plus important que l'institution, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

En plus tu pars du principe que Cabella aurait été au clash en cas de blocage de l'ASSE. Alors que je pense l'inverse. M'Vila ça c'est certain, mais Cabella non. Je refuse donc de les comparer.

D'ailleurs je trouve ça bizarre comme raisonnement.

M'Vila est venu pour Gasset uniquement. Il prend une commission sur son éventuelle vente. Sa carrière est plutôt derrière lui (ex A Français, ex Inter), pour lui Sainté est un peu une régression.

Cabella était dans un club correspondant à son niveau, qui a fait le nécessaire pour le signer après une première saison en prêt. Il surkiffait les supporters, il en parle encore aujourd'hui.

Bouanga lui c'est sa première année chez nous. Il est sur une pente ascendante, il peut encore progresser sous le maillot Vert. Profil très différent des deux premiers cités : est-ce qu'il a intérêt à aller à Rennes ou Lille ou même Lyon ? Le Betis je comprendrais, mais le club se doit d'être ferme sur le prix du joueur. Après c'est de la négo, il a quand même signé pour 4 ans.

Quitte à comparer des joueurs qui n'ont pas grand-chose à voir... qand Payet a été au clash pour aller au PSG, il me semble que le club a bien fait de tenir bon... :mrgreen:
Même question. Vous vous basez sur quoi pour ces affirmations graves ?
M'Villa a joué avec tous les coachs. Il est allé voir les matches des jeunes. Si c'est ça aller au clash, je prie pour que tous les joueurs de l'effectif aille au clash.
Tu m'as mal lu je pense. Je ne dis pas qu'il est allé au clash. Je dis que s'il avait eu une offre intéressante, et que le club l'avait bloqué, il aurait certainement été au clash, contrairement à un Cabella. C'est mon point de vue, et il est en grande partie fondé sur les déclarations à Angers la saison dernière.
Depuis quand un joueur décide du coach ? Perso c'est pas passé, et ses performances tout au long de la saison n'ont pas atténué la déception... Bref. On s'éloigne un peu du sujet.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Cleminem a écrit : 20 mai 2020, 14:34 D’après les dernières rumeurs, on peut imaginer (ou rêver) d'un effectif pareil.
Si on dégraisse comme il faut, 3 recrues devraient suffire á condition d'y mettre les moyens.

--------------------------- MOULIN ------------------------------
----------------------------- Bajic --------------------------------
DEBUCHY ------ FOFANA ------ MOUKOUDI ------ TRAUCO
- Macon --------- Perrin ? ----------- Kolo ------------- Silva -
------------- YOUSSOUF ------------ MENDY ------------------
--------------- Camara --------------- Dioussé -----------------
-------------------------- AOUCHICHE ---------------------------
-------------------------- Boudebouz ----------------------------
----- KHAZRI ------------------------------- BOUANGA --------
-- Honorat / KMP --------------------------- Nordin ----------
---------------------------- GRBIC-----------------------------
-------------------------- Diony / Abi ---------------------------
Autant je suis partisan de limiter les recrues, autant là 2 des 4 recrues sont d'un niveau vraiment insuffisant

On a failli descendre en ligue 2 avec une équipe de ce genre (avant gasset, et l'an dernier). Il faut recruter du lourd si on veut jouer un rôle. Du lourd, c'est du cabella, du khazri, du mvila (hors saison derniere bien sûr) des mecs qui ont le niveau top 3 de ligue 1, qui viennent tirer le niveau moyen de l'équipe vers le haut et se montrent decisifs chacun à son niveau.

OK, en défense, je suis pas inquiet.
OK, au milieu, mendy serait très bien et rentre dans le profil
Mais Aouachiche (et boudebouz) en meneur et grbic comme recrue phare de l'attaque, moi ça m'inquiète. Ce n'est pas suffisant. Et si ça colle as, on descend en ligue 2 ou presque
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 21:55
Mic-Mic a écrit : 20 mai 2020, 18:07
Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 12:52 Sanctionner le joueur, on est d'accord que ce n'est pas arrangeant pour le club non plus, pour les raisons que tu évoques. Mais tu mets la limite où ? A partir du moment où un joueur est plus important que l'institution, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

En plus tu pars du principe que Cabella aurait été au clash en cas de blocage de l'ASSE. Alors que je pense l'inverse. M'Vila ça c'est certain, mais Cabella non. Je refuse donc de les comparer.

D'ailleurs je trouve ça bizarre comme raisonnement.

M'Vila est venu pour Gasset uniquement. Il prend une commission sur son éventuelle vente. Sa carrière est plutôt derrière lui (ex A Français, ex Inter), pour lui Sainté est un peu une régression.

Cabella était dans un club correspondant à son niveau, qui a fait le nécessaire pour le signer après une première saison en prêt. Il surkiffait les supporters, il en parle encore aujourd'hui.

Bouanga lui c'est sa première année chez nous. Il est sur une pente ascendante, il peut encore progresser sous le maillot Vert. Profil très différent des deux premiers cités : est-ce qu'il a intérêt à aller à Rennes ou Lille ou même Lyon ? Le Betis je comprendrais, mais le club se doit d'être ferme sur le prix du joueur. Après c'est de la négo, il a quand même signé pour 4 ans.

Quitte à comparer des joueurs qui n'ont pas grand-chose à voir... qand Payet a été au clash pour aller au PSG, il me semble que le club a bien fait de tenir bon... :mrgreen:
Même question. Vous vous basez sur quoi pour ces affirmations graves ?
M'Villa a joué avec tous les coachs. Il est allé voir les matches des jeunes. Si c'est ça aller au clash, je prie pour que tous les joueurs de l'effectif aille au clash.
Tu m'as mal lu je pense. Je ne dis pas qu'il est allé au clash. Je dis que s'il avait eu une offre intéressante, et que le club l'avait bloqué, il aurait certainement été au clash, contrairement à un Cabella. C'est mon point de vue, et il est en grande partie fondé sur les déclarations à Angers la saison dernière.
Depuis quand un joueur décide du coach ? Perso c'est pas passé, et ses performances tout au long de la saison n'ont pas atténué la déception... Bref. On s'éloigne un peu du sujet.
Même si tu ne le trouves pas sympa (alors que par ailleurs tu kiffes les kékés corses) c'est un quand même un procès d'intention. Tu n'en sais rien ni pour l'un, ni pour l'autre.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

italiaspana a écrit : 20 mai 2020, 19:48
Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Puel n’en voudra pas !
pourquoi ?
-6 pts, asap.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Qui pour être coach des gardiens ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Je mets un gros billet sur Létizi :]
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Pourquoi Coupet part à Dijon, j'ai pas trop suivi. Avec le départ de Maurice, ça fait beaucoup pour les vilains.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 20 mai 2020, 22:38
Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 21:55
Mic-Mic a écrit : 20 mai 2020, 18:07
Kabigon a écrit : 20 mai 2020, 12:52 Sanctionner le joueur, on est d'accord que ce n'est pas arrangeant pour le club non plus, pour les raisons que tu évoques. Mais tu mets la limite où ? A partir du moment où un joueur est plus important que l'institution, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

En plus tu pars du principe que Cabella aurait été au clash en cas de blocage de l'ASSE. Alors que je pense l'inverse. M'Vila ça c'est certain, mais Cabella non. Je refuse donc de les comparer.

D'ailleurs je trouve ça bizarre comme raisonnement.

M'Vila est venu pour Gasset uniquement. Il prend une commission sur son éventuelle vente. Sa carrière est plutôt derrière lui (ex A Français, ex Inter), pour lui Sainté est un peu une régression.

Cabella était dans un club correspondant à son niveau, qui a fait le nécessaire pour le signer après une première saison en prêt. Il surkiffait les supporters, il en parle encore aujourd'hui.

Bouanga lui c'est sa première année chez nous. Il est sur une pente ascendante, il peut encore progresser sous le maillot Vert. Profil très différent des deux premiers cités : est-ce qu'il a intérêt à aller à Rennes ou Lille ou même Lyon ? Le Betis je comprendrais, mais le club se doit d'être ferme sur le prix du joueur. Après c'est de la négo, il a quand même signé pour 4 ans.

Quitte à comparer des joueurs qui n'ont pas grand-chose à voir... qand Payet a été au clash pour aller au PSG, il me semble que le club a bien fait de tenir bon... :mrgreen:
Même question. Vous vous basez sur quoi pour ces affirmations graves ?
M'Villa a joué avec tous les coachs. Il est allé voir les matches des jeunes. Si c'est ça aller au clash, je prie pour que tous les joueurs de l'effectif aille au clash.
Tu m'as mal lu je pense. Je ne dis pas qu'il est allé au clash. Je dis que s'il avait eu une offre intéressante, et que le club l'avait bloqué, il aurait certainement été au clash, contrairement à un Cabella. C'est mon point de vue, et il est en grande partie fondé sur les déclarations à Angers la saison dernière.
Depuis quand un joueur décide du coach ? Perso c'est pas passé, et ses performances tout au long de la saison n'ont pas atténué la déception... Bref. On s'éloigne un peu du sujet.
Même si tu ne le trouves pas sympa (alors que par ailleurs tu kiffes les kékés corses) c'est un quand même un procès d'intention. Tu n'en sais rien ni pour l'un, ni pour l'autre.
Ouais, dis pas de mal des Picards, Ben :nonon:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ted mosby
Messages : 74
Inscription : 24 déc. 2012, 14:30

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ted mosby »

vertluisant74 a écrit : 20 mai 2020, 23:04 Pourquoi Coupet part à Dijon, j'ai pas trop suivi. Avec le départ de Maurice, ça fait beaucoup pour les vilains.
Fin de contrat et pas d'atomes crochus avec Garcia
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

Vu les liens qui unissent Grange et Ruffier et vu la situation de ce dernier. Un départ de Grange est plus que possible. D'autant plus qu'il lui etait reproché d outrepasser ses prérogatives d'entraîneur de gardien. La voie est grande ouverte pour JJ je pense
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Répondre