ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

toon a écrit : 16 mai 2020, 12:31
greenw42 a écrit : 16 mai 2020, 12:25 Est ce que vous comprenez que sans un rachat (Qu'importe la nationalité) le club restera un club moyen moins du championnat et ridicule en Europe ?
(Et encore on arrivera bientôt plus à finir dans le top 5).

Moi perso je suis ce club depuis 20 ans dans l'espoir de voir des titres. De voir des bons joueurs et pas spécialement des Messi et goûter à la LDC.

Vous seriez prêt a vous contenter de vivre d'années en annees des saisons triste à finir entre 6 et 10ème de L1 ?
Depuis 2/3 ans ce que fait le club est triste à mourir
Non mais je ne suis pas contre un rachat mais un rachat avec du travail, un plan, une volonté de faire quelque chose, pas de mettre en avant un pays ou se gaver de fric sur les transferts. Mais un racheteur qui s'inscrit dans le long terme en se disant : j'achète, je structure le club, je monte dans la hiérarchie et après je revends pour faire mon bénéfice.
Ce qui permet de structurer le club c'est en grande partie l'argent, le Qatar a fait un travail de malade de ce point de vue à Paris.
C'est le seul club français vraiment capable de se survivre à lui même sans l'argent de la télé, et je ne parle pas de l'actionnariat ou du sponsoring Qatari là dedans, il est propriétaire de son stade, à un centre d'entraînement ultra performant, une renommée de nouveau mondiale et un merchandising qui met à l'amende celui de notre grande époque.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perladinho »

Portosvert a écrit : 16 mai 2020, 12:32
toon a écrit : 16 mai 2020, 12:13
Portosvert a écrit : 16 mai 2020, 11:57

Vous me faites quand même bien rires,...pourquoi il y a une telle passion autour des verts,c’est pas compliqué à une époque on jouait la gagne championnat,coupe et surtout la plus prestigieuse des compétitions la coupe des champions en Europe,la France et les français qui aiment le foot s’identifiait à la gagne et à l’époque c’était les verts ,la plus grande partie des supporters ne sont pas de sainté,sans se passer glorieux aujourd’hui on serait l’équivalent de Dijon,la moyenne au stade est en chute libre,heureusement qu’il reste les auvergnats,les ardéchois et ceux de la région du puys en velay sinon on jouerait devant 10 miles personnes .Lyon dans le début des années 90 à part les grosses affiches tournaient à 12 000 de moyenne,regarde aujourd’hui et c’est juste dû à la gagne.on me dit que paris a perdu son identité,mon cul oui,si le stade le permettait il tournerait à 80000de moyenne sans compter tous les supporters qu’ils on pris à l’étranger ou en France,dont mon fils qui a 15 ans et qui depuis 5ans regarde tous les matchs du PSG .Demande aujourd’hui à un supporter du PSG s’il n’est pas heureux,pour 2 aigri parisien du passé 50 nouveau gamin deviennent supporter de ce club,qu’il vous en déplaisent il n’y a que la gagne qui compte au niveau du sport et sainté sans ces titres et son épopée serait un club quelconque.
Rien de perso Portosvert. Mais si ton fils a 15 ans tu as la quarantaine. Donc on ne peut pas dire que tu aies vécu la période de "win" du club pourtant apparemment tu est toujours là.
La gagne à son importance mais c'est aussi la manière d'y arriver qui compte. Tu crois que toute la France aurait été aussi verte s'il n'y avait pas eu certaines valeurs véhiculées par l'équipe?
En résumé à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Tu crois que la plus part des gens s’intéressent au valeur véhiculée par une équipe sérieusement,mon fils quand il regarde le PSG tu crois qu’il s’intéresse trop d’ou viens l’argent ou qu’est-ce que le quatar,lui il regarde Neymar-Mbappe,là champions League,les titres.demande autour de toi à cette nouvelle génération qui les fait vibrer niveau foot,comme je te dis 10 grincheux,nostalgique au idée figé seront remplacés par 100 .regarde les kop de Lyon par rapport au année 90 ,avec la gagne tout change et pour le mieux pas pour le pire,nous on vie dans le passé et arrêter avec les mine de charbon vous êtes pathétique,on doit respecter le passé mais il faut aussi évoluer et aujourd’hui on est à la traîne
Je suis pas d´accord avec toi. Ça change pas en mieux, tout dépend ce que tu recherches dans le fait de supporter un club. Moi demain on supprime les kops, on augmente les places, on change de stade, je serais plus aussi passionné. Alors oui je serais remplacé par des gamins qui peut être ne connaîtrons pas l’histoire du club, etc donc je me sentirais plus faire partie de ce peuple vert. Le nombre ne fait pas la qualité. D’ailleurs les gamins supporters de l’OM ou Lyon change parfois maintenant de club pour le PSG « parce qu’ils gagnent » (entendus plusieurs fois de la bouche de mes élèves). Donc un public versatile non merci.
Aussi au lieu de t’insurger sur les conséquences c’est plutôt les causes du football d’aujourd’hui qu’il faut chercher. Pourquoi un club qui travaille bien ne peut pas gravir les échelons ?
Pourquoi a coup de thunes tu peux effacer ton incompétence ou ton manque d’idée?
Et c’est pour ça que encore une fois même si rien ne dit qu’il y arrivera, le discours de Puel me donne de l’espoir, ça parle de foot, de progression, de cap à suivre. Quand t’as pas de thune faut avoir des idées. On sent qu’il essaie de donner une vraie direction au club (on avait pas eu ça depuis les premières années Galtier).
Enfin pour finir à l’image de la société tout le monde veut tout, tout de suite et sans échec. Alors oui le principe d’un sport c’est de gagner mais dès le début tu sais que tout le monde ne pourra pas gagner. Donc faudrait peut être habituer les supporters à accepter la défaite, les victoires derrière n’en sera que plus belle.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

very vert a écrit : 16 mai 2020, 10:40 Ce qui a fait la légende des verts, c'est que le peuple pouvait s'identifier à ses joueurs, son staff, ses actionnaires, à l'ensemble du club.
Voilà, tout est dit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Almanzor a écrit : 16 mai 2020, 12:53 L'ADN de Sainté c'est la formation des jeunes , un collectif plutôt que des individualités, un public qui aime la gagne et le dépassement de soi avant le beau jeu (s'il y est tant mieux!) et qui est TOUJOURS là même dans les pires moments, c'est le parfum de l'Europe mais aussi de la Ligue 2 :mrgreen:
On rêve tous de redevenir champions de France, d'épopée en coupe d'Europe MAIs pas en reniant nos fondamentaux.
Ces valeurs et illusions sont certainement dépassées au XXI ème siècle mais être supporter c'est aussi rester fidèle quoi qu'il advienne. Si notre futur est celui de losers (?) Et bien je m'y resouds car le foot business est allé trop loin.
:amen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 13:30
very vert a écrit : 16 mai 2020, 10:40 Ce qui a fait la légende des verts, c'est que le peuple pouvait s'identifier à ses joueurs, son staff, ses actionnaires, à l'ensemble du club.
Voilà, tout est dit.
Parce qu'a l'époque de Platini Champion de France 1981 le club n'était pas blindé de pognon pour l'époque ?

Même au départ de notre histoire, dans les années 40 ou 50 (à préciser) notre club était surnommé "l'équipe de millionnaires"
Donc ne dites pas qu'on est anti-argent et qu'on vit seulement sur des valeurs.
Dans les grands moments, l'ASSE a toujours été très riche
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Almanzor a écrit : 16 mai 2020, 12:53 L'ADN de Sainté c'est la formation des jeunes , un collectif plutôt que des individualités, un public qui aime la gagne et le dépassement de soi avant le beau jeu (s'il y est tant mieux!) et qui est TOUJOURS là même dans les pires moments, c'est le parfum de l'Europe mais aussi de la Ligue 2 :mrgreen:
On rêve tous de redevenir champions de France, d'épopée en coupe d'Europe MAIs pas en reniant nos fondamentaux.
Ces valeurs et illusions sont certainement dépassées au XXI ème siècle mais être supporter c'est aussi rester fidèle quoi qu'il advienne. Si notre futur est celui de losers (?) Et bien je m'y resouds car le foot business est allé trop loin.
Et pour mettre ses valeurs en place il faut de l'argent. Sinon on fait comme d'habitude, dès qu'un de nos jeunes fait 5 bons matchs titulaire on le vend.

Sinon moi aussi je rêve de retrouver ce passé où on gagnait avec nos valeurs... et le foot business qu'on a initié en France.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

elstrid a écrit : 16 mai 2020, 11:50 Nancy ils ont Valette en n°1, formé à l'ASSE...
Valette n'a pas été formé à l'ASSE mais à Montpellier
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Niklos Molnar »

sam42 a écrit : 16 mai 2020, 13:43
elstrid a écrit : 16 mai 2020, 11:50 Nancy ils ont Valette en n°1, formé à l'ASSE...
Valette n'a pas été formé à l'ASSE mais à Montpellier
Oui mais on l'a bonifié :mrgreen:
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 13:36
Almanzor a écrit : 16 mai 2020, 12:53 L'ADN de Sainté c'est la formation des jeunes , un collectif plutôt que des individualités, un public qui aime la gagne et le dépassement de soi avant le beau jeu (s'il y est tant mieux!) et qui est TOUJOURS là même dans les pires moments, c'est le parfum de l'Europe mais aussi de la Ligue 2 :mrgreen:
On rêve tous de redevenir champions de France, d'épopée en coupe d'Europe MAIs pas en reniant nos fondamentaux.
Ces valeurs et illusions sont certainement dépassées au XXI ème siècle mais être supporter c'est aussi rester fidèle quoi qu'il advienne. Si notre futur est celui de losers (?) Et bien je m'y resouds car le foot business est allé trop loin.
:amen:
L'ADN de l'ASSE, c'est les mercenaires et l'argent, c'est ce qu'avait mis en place Guichard au départ. Devant les problèmes financiers, ils ont changé un peu leur politique
La formation arrive plus tard dans l'histoire du club et souvent dû à un bon investissement.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

greenw42 a écrit : 16 mai 2020, 13:38
Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 13:30
very vert a écrit : 16 mai 2020, 10:40 Ce qui a fait la légende des verts, c'est que le peuple pouvait s'identifier à ses joueurs, son staff, ses actionnaires, à l'ensemble du club.
Voilà, tout est dit.
Parce qu'a l'époque de Platini Champion de France 1981 le club n'était pas blindé de pognon pour l'époque ?

Même au départ de notre histoire, dans les années 40 ou 50 (à préciser) notre club était surnommé "l'équipe de millionnaires"
Donc ne dites pas qu'on est anti-argent et qu'on vit seulement sur des valeurs.
Dans les grands moments, l'ASSE a toujours été très riche
Les "millionnaires" c'était dans les années 30, et justement cette politique a failli couler le club qui était bien dans la merde dans les années 40 et 50. C'est pour ça qu'il y a eu tellement besoin de recourir à la formation à l'époque, et c'est ce recours à la formation qui a lancé le club dans les années 60.

Fin 70'/début 80', y a eu un nouveau virage pris par Rocher avec de l'argent investi dans des stars : ça a duré à peine 5 ans, mis fin a une hégémonie de 15 ans de Sainté en France et failli de nouveau couler le club.

La traversée du désert a été longue, et c'est le salary cap instauré par contrainte, l'intronisation de Galtier et du recrutement malin associé à quelques pépites de notre formation qui nous ont remis sur les rails pour 4-5 saisons... avant que Caïazzo ne sonne la fin du salary cap et le recrutements de joueurs connus à gros salaires (et on voit où ça nous a menés).

Si on regarde l'histoire de l'ASSE, à chaque fois qu'il y a eu de l'argent massivement investi dans le recrutement, ça a failli couler le club.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

Niklos Molnar a écrit : 16 mai 2020, 13:46
sam42 a écrit : 16 mai 2020, 13:43
elstrid a écrit : 16 mai 2020, 11:50 Nancy ils ont Valette en n°1, formé à l'ASSE...
Valette n'a pas été formé à l'ASSE mais à Montpellier
Oui mais on l'a bonifié :mrgreen:
Je ne prendrais pas les paris :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

toon a écrit : 16 mai 2020, 12:31
greenw42 a écrit : 16 mai 2020, 12:25 Est ce que vous comprenez que sans un rachat (Qu'importe la nationalité) le club restera un club moyen moins du championnat et ridicule en Europe ?
(Et encore on arrivera bientôt plus à finir dans le top 5).

Moi perso je suis ce club depuis 20 ans dans l'espoir de voir des titres. De voir des bons joueurs et pas spécialement des Messi et goûter à la LDC.

Vous seriez prêt a vous contenter de vivre d'années en annees des saisons triste à finir entre 6 et 10ème de L1 ?
Depuis 2/3 ans ce que fait le club est triste à mourir
Non mais je ne suis pas contre un rachat mais un rachat avec du travail, un plan, une volonté de faire quelque chose, pas de mettre en avant un pays ou se gaver de fric sur les transferts. Mais un racheteur qui s'inscrit dans le long terme en se disant : j'achète, je structure le club, je monte dans la hiérarchie et après je revends pour faire mon bénéfice.
Ben si c'est le fond souverain d'Arabie Saoudite, ils investissent pas spécialement dans le foot pour faire du fric mais plutôt pour se construire une image à l'étranger comme le Qatar à Paris. Je ne pense pas que le Qatar a gagné de l'argent avec le PSG. Donc ça me rassure plus qu'un fond de pension quelconque.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 13:47
greenw42 a écrit : 16 mai 2020, 13:38
Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 13:30
very vert a écrit : 16 mai 2020, 10:40 Ce qui a fait la légende des verts, c'est que le peuple pouvait s'identifier à ses joueurs, son staff, ses actionnaires, à l'ensemble du club.
Voilà, tout est dit.
Parce qu'a l'époque de Platini Champion de France 1981 le club n'était pas blindé de pognon pour l'époque ?

Même au départ de notre histoire, dans les années 40 ou 50 (à préciser) notre club était surnommé "l'équipe de millionnaires"
Donc ne dites pas qu'on est anti-argent et qu'on vit seulement sur des valeurs.
Dans les grands moments, l'ASSE a toujours été très riche
Les "millionnaires" c'était dans les années 30, et justement cette politique a failli couler le club qui était bien dans la merde dans les années 40 et 50. C'est pour ça qu'il y a eu tellement besoin de recourir à la formation à l'époque, et c'est ce recours à la formation qui a lancé le club dans les années 60.

Fin 70'/début 80', y a eu un nouveau virage pris par Rocher avec de l'argent investi dans des stars : ça a duré à peine 5 ans, mis fin a une hégémonie de 15 ans de Sainté en France et failli de nouveau couler le club.

La traversée du désert a été longue, et c'est le salary cap instauré par contrainte, l'intronisation de Galtier et du recrutement malin associé à quelques pépites de notre formation qui nous ont remis sur les rails pour 4-5 saisons... avant que Caïazzo ne sonne la fin du salary cap et le recrutements de joueurs connus à gros salaires (et on voit où ça nous a menés).

Si on regarde l'histoire de l'ASSE, à chaque fois qu'il y a eu de l'argent massivement investi dans le recrutement, ça a failli couler le club.
Ah mais oui car on avait pas les reins assez solide pour alimenter sans cesse.
Mais un investisseur comme Arabie Saoudite ce serait illimité ou tout comme
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

greenw42 a écrit : 16 mai 2020, 14:02 Ah mais oui car on avait pas les reins assez solide pour alimenter sans cesse.
Mais un investisseur comme Arabie Saoudite ce serait illimité ou tout comme
N'empêche que c'est pas l'histoire du club.

Et perso, au delà de la quantité d'argent apportée, j'accorderai une grande importance à sa provenance. Pour être comme le QSG, financé par de l'argent sale potentiellement lié au terrorisme, non merci.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

masb42 a écrit : 16 mai 2020, 14:14
Il est jeune, il a eu le temps de progresser, mais quand il était à Sochaux, je le trouvais franchement pas bon. Après, je vois qu'il avait finit meilleur buteur de son équipe. M'enfin, du 16ème de L2, avec 4 buts... Il sort visiblement d'une saison bien plus aboutie à Saint-Gall.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rouge »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 14:25
greenw42 a écrit : 16 mai 2020, 14:02 Ah mais oui car on avait pas les reins assez solide pour alimenter sans cesse.
Mais un investisseur comme Arabie Saoudite ce serait illimité ou tout comme
N'empêche que c'est pas l'histoire du club.

Et perso, au delà de la quantité d'argent apportée, j'accorderai une grande importance à sa provenance. Pour être comme le QSG, financé par de l'argent sale potentiellement lié au terrorisme, non merci.
L’argent d’une dictature utilisant l’esclavage :nonon: :rougefaché: et homophobe niant l’égalité homme femme etc :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Portosvert a écrit : 16 mai 2020, 11:57
very vert a écrit : 16 mai 2020, 10:40 Chaque intersaison, il y a sur le forum, un débat sur le fond entre ceux qui veulent viser absolument le titre par tous les moyens et ceux qui veulent faire au mieux dans les contraintes économiques qui vont avec la conservation d'une forme d'identité du club.

Je fais clairement partie de la seconde partie.
Je ne vois pas l'intérêt pour un poids lourd de mettre KO un poids coq.
Ce qui me fait penser que les titres parisiens n'ont que peu de valeur. Et d'ailleurs, comme ce n'est quasiment plus un club national, leur ambition est clairement ailleurs. Ils ne visent que la LdC...
(et dévalorise notre championnat en ne la considérant que comme une passerelle vers la LdC)

L'UEFA porte une énorme responsabilité dans le délitement des championnats nationaux. L'énorme déséquilibre induit par les sommes en jeu dans les compétitions européennes ont complètement bouleversé les clubs.
En L1 :
La différence entre finir 3ème et 4ème est énorme.
La différence entre finir 5ème et 6ème est très importante

Et malheureusement, le fair play financier n'a fait que figer les positions sans changer les règles du jeu.

Bref, L'UEFA est en train d'achever le football que j'aime.

Je me détourne des compétitions européennes qui autrefois me faisaient vibrer. Aujourd'hui, c'est risible de constater qu'il y a plus de joueurs français chez certains adversaires que dans le 11 parisien...
Je n'ai jamais aimé les parisiens plus que ça, mais j'en arrive à les plaindre de supporter des joueurs étrangers, un staff étranger.. Payés par des étrangers...
Que reste-t-il de leur club ?
Aujourdui s'il fallait modifier les couleurs ou le logo du club, pour mieux vendre des produits dérivés en Chine ou ailleurs, ça serait vite décidé et mis en œuvre.

Ce qui a fait la légende des verts, c'est que le peuple pouvait s'identifier à ses joueurs, son staff, ses actionnaires, à l'ensemble du club.

Je comprends la frustration de certains supporters de voir qu'on ne peut que difficilement lutter.
Mais jusqu'où accepteriez vous d'aller pour gagner ?
Actionnaires chinois ou saoudiens ?
Effectif de joueurs étrangers ?
Qu'est ce que qu'il reste de votre club à la fin ?
Un nom...
Même la couleur du maillot et le stade sont susceptibles de changer avec ce modèle.

Bien sur, je suis frustré qu'on soit quasiment systématiquement écartés des chances pour le titre.
Mais cette frustration n'est rien en comparaison avec la déception (trahison ?) de vendre au premier nouveau riche venant agité ses billets comme un maîtres secoue le paquet de croquettes devant son chien à la queue fretillante...

Gardons nos valeurs, continuons à vibrer pour ce que nous sommes...
Vous me faites quand même bien rires,...pourquoi il y a une telle passion autour des verts,c’est pas compliqué à une époque on jouait la gagne championnat,coupe et surtout la plus prestigieuse des compétitions la coupe des champions en Europe,la France et les français qui aiment le foot s’identifiait à la gagne et à l’époque c’était les verts ,la plus grande partie des supporters ne sont pas de sainté,sans se passer glorieux aujourd’hui on serait l’équivalent de Dijon,la moyenne au stade est en chute libre,heureusement qu’il reste les auvergnats,les ardéchois et ceux de la région du puys en velay sinon on jouerait devant 10 miles personnes .Lyon dans le début des années 90 à part les grosses affiches tournaient à 12 000 de moyenne,regarde aujourd’hui et c’est juste dû à la gagne.on me dit que paris a perdu son identité,mon cul oui,si le stade le permettait il tournerait à 80000de moyenne sans compter tous les supporters qu’ils on pris à l’étranger ou en France,dont mon fils qui a 15 ans et qui depuis 5ans regarde tous les matchs du PSG .Demande aujourd’hui à un supporter du PSG s’il n’est pas heureux,pour 2 aigri parisien du passé 50 nouveau gamin deviennent supporter de ce club,qu’il vous en déplaisent il n’y a que la gagne qui compte au niveau du sport et sainté sans ces titres et son épopée serait un club quelconque.
Non, je ne partage pas ton point de vue et je fais une autre analyse :
Les vilains gagnent 7 fois le titre et pourtant, ils ne sont pas populaires.
Le QSG gagne depuis 2013 et pour autant, il n'y a pas l'engouement autour de ce club.
Aucun n'a descendu les champs élysés...

Oui le QSG pourrait mettre un peu plus de monde dans leur stade.
Mais, d'une part, tu noteras que ce qui intéresse les actionnaires, c'est les loges... (le reste, c'est du décor)
Et d'autre part, rapporté à la densité de la région parisienne, ça resterait très faible comme attractivité.
Londres qui est comparable dispose de 2 ou 3 clubs comme le QSG...
Des villes de moindre importance comme Barcelone ou Milan font bien mieux.
Bref, le club n'est pas au niveau de la popularité qu'il devrait. Cherchez l'erreur...

Les gamins sont plus fan de M'Bappe ou Neymar que du club. Si demain, M'Bappe va à la Juve, tu verras bon nombre de ces gamins avec un maillot noir et blanc.
Si Neymar retourne au Barça, pareil, les gosses auront un maillot du Barça sur le dos...

Qui peut dire qu'il aime ce club pour ce qu'il est, pour ce qu'il représente ?

Non, les conditions de la construction de la réussite sont plus importantes que la réussite elle-même.

D'ailleurs, l'épopée des verts en coupe des clubs champions ne se fini pas sur une victoire. Pourtant, la légende est née comme ça.
Je pense définitivement que les gens s'identifiaient à cette équipe. Elle leur ressemblait.

J'adore les verts, mais je ne suis pas sûr de les supporter avec des saoudiens ou des chinois aux commandes et une constellations de mercenaires qui ne seront que de passage dans le club et qui n'hésiteront pas comme Neymar ou M'Bappe à rabaisser le club pour partir ou négocier un ou deux zéro de plus...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Attention à notre regard biaisé de supporter.
Il y a un engouement certain autour du PSG, de même qu'il y en a eu un autour de l'OM dans les années 90 et des verts dans les années 70.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

Michel-Ange a écrit : 16 mai 2020, 16:17 Attention à notre regard biaisé de supporter.
Il y a un engouement certain autour du PSG, de même qu'il y en a eu un autour de l'OM dans les années 90 et des verts dans les années 70.

....pour rentrer dans les esprits,il faut perdurer et créer en un engouement populaire grâce à des exploits européens que seuls en leur époque,le stade de Reims, l'ASSE et l 'OM de Tapie ont su faire....le PSG, l engouement c est juste neymar et Mbappé, pas le club.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

rouge a écrit : 16 mai 2020, 15:22
Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 14:25
greenw42 a écrit : 16 mai 2020, 14:02 Ah mais oui car on avait pas les reins assez solide pour alimenter sans cesse.
Mais un investisseur comme Arabie Saoudite ce serait illimité ou tout comme
N'empêche que c'est pas l'histoire du club.

Et perso, au delà de la quantité d'argent apportée, j'accorderai une grande importance à sa provenance. Pour être comme le QSG, financé par de l'argent sale potentiellement lié au terrorisme, non merci.
L’argent d’une dictature utilisant l’esclavage :nonon: :rougefaché: et homophobe niant l’égalité homme femme etc :triste1:
On peut dire ce qu on veut ,on loupe une grande marche quand on vend aubameyang pour 13 millions,cette année la,nos deux malins se seraient serrer la ceinture et auraient chercher à bonifier l'equipe pour gravir un autre échelon,ils auraient retrouver leurs billes plus tard,un mec comme Perrin aurait pu prendre plus d envergure et de valeur si le club avait évolué sportivement et ainsi de suite...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

kev42x a écrit : 16 mai 2020, 11:41
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 08:30
kev42x a écrit : 16 mai 2020, 01:47
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 00:00
kev42x a écrit : 15 mai 2020, 22:27
De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC.
Ben ils se débrouillent vraiment comme des manches, alors !
????
la ligue des champions, ils sont loin d'arriver à s'y qualifier chaque année. ils se font éliminer par Rosenborg avant
C'est pour ça que j'ai écrit "quasiment" globalement ils sont quand même là même s'il connaissent des cycles. Ce que je voulait dire c'est qu'ils ont plus de facilité à se qualifier dans leur championnat par rapport au notre ou l'on trouve le PSG, L'OM, Lyon, LOSC, Nice...
Oui j'ai bien compris et tu as raison : ce que je voualis dire, c'est que justement, on peut pas dire qu'ils surperforment (à part évidemment leur brillante année récemment) en général
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

elstrid a écrit : 16 mai 2020, 11:50
osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2020, 23:55
elstrid a écrit : 15 mai 2020, 23:19
Oracle Vert a écrit : 15 mai 2020, 13:17 Du coup cette année on prête qui à Nancy?
C'est vrai ça ! Benkhedim et Edmilson ?
Truffier !
Attends si on prête un joueur c'est pour qu'il joue pas qu'il soit n°2 ! Nancy ils ont Valette en n°1, formé à l'ASSE...
oui, mais en réserve ? à raon l'étape, ils aimeraient bien retrouver le Stéphane ailleurs que le jeudi en europa league !
-6 pts, asap.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

guakix a écrit : 16 mai 2020, 16:48
Michel-Ange a écrit : 16 mai 2020, 16:17 Attention à notre regard biaisé de supporter.
Il y a un engouement certain autour du PSG, de même qu'il y en a eu un autour de l'OM dans les années 90 et des verts dans les années 70.
....pour rentrer dans les esprits,il faut perdurer et créer en un engouement populaire grâce à des exploits européens que seuls en leur époque,le stade de Reims, l'ASSE et l 'OM de Tapie ont su faire....le PSG, l engouement c est juste neymar et Mbappé, pas le club.
Je ne crois pas.
Les jeunes sont assez malléables. Ils étaient fan d'Ibrahimovic et de Cavani maintenant de Neymar et de Mbappé, il y a une attraction pour le PSG en tant que tel et le PSG ne cessera de recruter des joueurs de ce calibre. Alors, certes, il leur manque pour le moment de réelles performance en Europe, ce qui a notamment fait défaut à l'OL, mais, s'agissant du PSG, il semble que ce ne soit qu'une question de temps.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 08:30
kev42x a écrit : 16 mai 2020, 01:47
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 00:00
kev42x a écrit : 15 mai 2020, 22:27
De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC.
Ben ils se débrouillent vraiment comme des manches, alors !
????
la ligue des champions, ils sont loin d'arriver à s'y qualifier chaque année. ils se font éliminer par Rosenborg avant
La dernière fois qu'ils ont loupé la LdC, c'était en 2009, quand même, ça commence à dater.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre