ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par kev42x »

antho_42 a écrit : 15 mai 2020, 21:42
7-1 a écrit : 15 mai 2020, 21:26
perladinho a écrit : 15 mai 2020, 20:58
Portosvert a écrit : 15 mai 2020, 20:53
verttoujours a écrit : 15 mai 2020, 20:45
greenw42 a écrit : 15 mai 2020, 20:32
Vive l'Arabie Saoudite !
Quel formidable pays
(Sortez nous de notre bourbier)
oh oui !!!
un pays où les droits de l'homme et surtout des femmes sont respectés !!!
un pays où la tolérance religieuse et l'ouverture d'esprit est une pratique séculaire !!!
un pays dont le prince MBS est un personnage charmant et boute en train ...
J'arrête, un pays rêvé... quoi !!!
Oui et alors tu crois que les quatarie c’est mieux,on parle de foot,moi quand je vois le PSG qui gagne et c’est star moi ça me fait ban...imagine nous lors des derbys face à Aulas ou Geoffroy-Guichard en ligue des champions,mais t’inquiète ça n’arrivera pas ,nous on préfère jouer contre Dijon pour le maintien
Tant mieux pour toi. Moi le QSG ça me fait pas du tout bander... le projet Puel, garder nos jeunes 2/3 ans, tomber sur une belle génération ça oui ça me donne envie.
Tu es un doux rêveur, ne vient alors pas demander dès transferts à 10 patates, des bons résultats.... qu’est ce qui t’emmerde ? Que ce soit des arabes ? Tu préfères des chinois ou des américains ? Les premiers veulent diriger le monde, les seconds refusent de soigner leur concitoyens sans payer.... c’est vrai à choisir une bonne fortune françaises... malheureusement j’en vois pas
Moi, tant que je vois de grosses affiches cela me vas... un mixte des deux, du fric et des joueurs qui se sortent les doigts.... j’ai peur que cela n’existe pas....
Wow.

Sinon, on peut tout de même aimer le foot sans penser aux $ non? Puis franchement être le club joujou d’un riche Saoudien..
C’est préférable de miser sur notre centre et faire confiance à un entraîneur formateur plutôt que de terminer comme Lens, Sedan et autres clubs sous fonds de pensions exotiques.
Travaillons avec des jeunes qui ont l’esprit club plutôt, comme l’Ajax peut le faire par exemple. Ça serait tellement plus semblable à nos valeurs!
L'Ajax est un modèle qui nous collerait parfaitement à la peau mais il s'agit, à mon avis d'un processus long. Leur budget est de 86 M je crois et il dédie pas moins de 28 M au centre de formation avec 150 personnes travaillant au sein de celui-ci c'est énorme, est-ce que Sainté (les Présidents) vont prendre ce risque ? Pas sûr. De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC. En tout cas, je vais dans ton sens ça serait un projet tellement pour le club.

Concernant les Saoudiens je n'y crois pas et je comprend le scepticisme de certains (côté bling bling, perte du côté populaire, ville minière qui fait l'identité de la ville et de l'ASSE...). Je dirais qu'aujourd'hui un tel rachat serait le moyen le plus rapide d'accéder au sommet européen mais pour autant garderons-nous ce qui caractérise Sainté pas sûr. Personnellement pas contre d'un point de vue sportif, parce que je n'ai jamais connu la LDC avec Sainté (et des joueurs Top Mondial) mais pas sûr que ça colle réellement avec qui nous sommes nous stéphanois.
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par verttoujours »

didierlevert a écrit : 15 mai 2020, 21:48
perladinho a écrit : 15 mai 2020, 21:32
7-1 a écrit : 15 mai 2020, 21:26
perladinho a écrit : 15 mai 2020, 20:58
Portosvert a écrit : 15 mai 2020, 20:53
verttoujours a écrit : 15 mai 2020, 20:45
greenw42 a écrit : 15 mai 2020, 20:32
Vive l'Arabie Saoudite !
Quel formidable pays
(Sortez nous de notre bourbier)
oh oui !!!
un pays où les droits de l'homme et surtout des femmes sont respectés !!!
un pays où la tolérance religieuse et l'ouverture d'esprit est une pratique séculaire !!!
un pays dont le prince MBS est un personnage charmant et boute en train ...
J'arrête, un pays rêvé... quoi !!!
Oui et alors tu crois que les quatarie c’est mieux,on parle de foot,moi quand je vois le PSG qui gagne et c’est star moi ça me fait ban...imagine nous lors des derbys face à Aulas ou Geoffroy-Guichard en ligue des champions,mais t’inquiète ça n’arrivera pas ,nous on préfère jouer contre Dijon pour le maintien
Tant mieux pour toi. Moi le QSG ça me fait pas du tout bander... le projet Puel, garder nos jeunes 2/3 ans, tomber sur une belle génération ça oui ça me donne envie.
Tu es un doux rêveur, ne vient alors pas demander dès transferts à 10 patates, des bons résultats.... qu’est ce qui t’emmerde ? Que ce soit des arabes ? Tu préfères des chinois ou des américains ? Les premiers veulent diriger le monde, les seconds refusent de soigner leur concitoyens sans payer.... c’est vrai à choisir une bonne fortune françaises... malheureusement j’en vois pas
Moi, tant que je vois de grosses affiches cela me vas... un mixte des deux, du fric et des joueurs qui se sortent les doigts.... j’ai peur que cela n’existe pas....
Ça tombe bien je demande pas des transferts à 10 patates. Moi j’ai 27 ans, j’ai vécu 2 montées, des matchs de folie, des belle soirées, des gros déplacements. Je prendrais pas le risque de tout perdre. Certaines connaissances abonnés au parc depuis la création du PSG ont selon eux perdus beaucoup d'émotions, ne fêtes plus leur titre, etc. Le football c’est des émotions des joies, des déceptions, etc. Et je pense qu’on a plus kiffé nous en demi face à Rennes que n’importe quel match de paris cette année !
Après des arabes, des chinois ou des ricains je veux pas Disney à sainté !
je fais partie de ceux que cette rumeur ne fait pas rêver....quand je vois le prix des places au PSG, et tout ce côté show biz, c'est tout l'aspect foot populaire qui disparaît...heureux de lire que des jeunes de 27 ans ne sont pas attirés par l'argent à tout prix...j'ai craint un moment que ce n'était qu'une question de génération
tu as raison !
ce n'est pas une question de générations mais une question de valeurs !!!
Les valeurs de sainté, ce n'est pas le pognon sale du quatar ou de l'Arabie saoudite !!! Penser que tout ce pognon colle à Sainté, c'est ne pas connaitre cette ville, son histoire, ses habitants !!!
Mais que ceux qui bandent sur ces fonds de pension ou ces pays plein aux as se posent les bonnes questions: est ce que ca vaut le coup de vendre son âme ??? veux on un club dysneyland à la parisienne ou une équipe qui nous ressemble (meilleure que cette année quand même, hein !!!) où on privilégie la formation, on construit une équipe patiemment (et je croise en puel pour ça!)??? Veux on un stade avec des consommateurs ou un stade avec des supporters ???
Je pense que certains sur ce forum sont plus consommateurs que supporters !!!
Le foot devient un produit de consommation comme un autre et pourtant ce jeu formidable mérite tellement plus de respect !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

Je pose deux trois questions comme ça

Si les saoudiens venaient à acheter l asse. Qui est prêt à assumer le fait d'être le club satellite de Newcastle ou de la Roma? (apparemment le club de la louve est aussi dans le viseur)
Admettons qu'on 0arte sur un autre projet que les satellites et que les saoudiens sortent le chéquier pour monter une équipe très compétitive. Vous êtes prêts à payer votre abonnement ou votre place de match combien ? Vous êtes prêts à aller au stade sans groupe ultras (car dans ce cas de figure soit ils se feraient virer du stade soit je les verrais boycotter les matches)?

Ben ce sont des questions que je n'ai pas envie de me poser personnellement.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

J'y crois pas un seul instant.
Ça va disparaitre aussi vite que c'est arrivé cette rumeur .
Et puis l'Arabie saoudite ...très très bof de se faire financer par eux .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

toon a écrit : 15 mai 2020, 23:03 Je pose deux trois questions comme ça

Si les saoudiens venaient à acheter l asse. Qui est prêt à assumer le fait d'être le club satellite de Newcastle ou de la Roma? (apparemment le club de la louve est aussi dans le viseur)
Admettons qu'on 0arte sur un autre projet que les satellites et que les saoudiens sortent le chéquier pour monter une équipe très compétitive. Vous êtes prêts à payer votre abonnement ou votre place de match combien ? Vous êtes prêts à aller au stade sans groupe ultras (car dans ce cas de figure soit ils se feraient virer du stade soit je les verrais boycotter les matches)?

Ben ce sont des questions que je n'ai pas envie de me poser personnellement.
Entre un mode paternaliste à la Roro et une galaxie Saoudienne, peut-on trouver un juste milieu ?
regiayotte
Messages : 553
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par regiayotte »

SUPERJET a écrit : 15 mai 2020, 23:09 J'y crois pas un seul instant.
Ça va disparaitre aussi vite que c'est arrivé cette rumeur .
Et puis l'Arabie saoudite ...très très bof de se faire financer par eux .
+1. Rumeur à 2 balles.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elstrid »

Oracle Vert a écrit : 15 mai 2020, 13:17 Du coup cette année on prête qui à Nancy?
C'est vrai ça ! Benkhedim et Edmilson ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

elstrid a écrit : 15 mai 2020, 23:19
Oracle Vert a écrit : 15 mai 2020, 13:17 Du coup cette année on prête qui à Nancy?
C'est vrai ça ! Benkhedim et Edmilson ?
Truffier !
-6 pts, asap.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

kev42x a écrit : 15 mai 2020, 22:27
antho_42 a écrit : 15 mai 2020, 21:42
7-1 a écrit : 15 mai 2020, 21:26
perladinho a écrit : 15 mai 2020, 20:58
Portosvert a écrit : 15 mai 2020, 20:53
verttoujours a écrit : 15 mai 2020, 20:45
greenw42 a écrit : 15 mai 2020, 20:32
Vive l'Arabie Saoudite !
Quel formidable pays
(Sortez nous de notre bourbier)
oh oui !!!
un pays où les droits de l'homme et surtout des femmes sont respectés !!!
un pays où la tolérance religieuse et l'ouverture d'esprit est une pratique séculaire !!!
un pays dont le prince MBS est un personnage charmant et boute en train ...
J'arrête, un pays rêvé... quoi !!!
Oui et alors tu crois que les quatarie c’est mieux,on parle de foot,moi quand je vois le PSG qui gagne et c’est star moi ça me fait ban...imagine nous lors des derbys face à Aulas ou Geoffroy-Guichard en ligue des champions,mais t’inquiète ça n’arrivera pas ,nous on préfère jouer contre Dijon pour le maintien
Tant mieux pour toi. Moi le QSG ça me fait pas du tout bander... le projet Puel, garder nos jeunes 2/3 ans, tomber sur une belle génération ça oui ça me donne envie.
Tu es un doux rêveur, ne vient alors pas demander dès transferts à 10 patates, des bons résultats.... qu’est ce qui t’emmerde ? Que ce soit des arabes ? Tu préfères des chinois ou des américains ? Les premiers veulent diriger le monde, les seconds refusent de soigner leur concitoyens sans payer.... c’est vrai à choisir une bonne fortune françaises... malheureusement j’en vois pas
Moi, tant que je vois de grosses affiches cela me vas... un mixte des deux, du fric et des joueurs qui se sortent les doigts.... j’ai peur que cela n’existe pas....
Wow.

Sinon, on peut tout de même aimer le foot sans penser aux $ non? Puis franchement être le club joujou d’un riche Saoudien..
C’est préférable de miser sur notre centre et faire confiance à un entraîneur formateur plutôt que de terminer comme Lens, Sedan et autres clubs sous fonds de pensions exotiques.
Travaillons avec des jeunes qui ont l’esprit club plutôt, comme l’Ajax peut le faire par exemple. Ça serait tellement plus semblable à nos valeurs!
L'Ajax est un modèle qui nous collerait parfaitement à la peau mais il s'agit, à mon avis d'un processus long. Leur budget est de 86 M je crois et il dédie pas moins de 28 M au centre de formation avec 150 personnes travaillant au sein de celui-ci c'est énorme, est-ce que Sainté (les Présidents) vont prendre ce risque ? Pas sûr. De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC. En tout cas, je vais dans ton sens ça serait un projet tellement pour le club.

Concernant les Saoudiens je n'y crois pas et je comprend le scepticisme de certains (côté bling bling, perte du côté populaire, ville minière qui fait l'identité de la ville et de l'ASSE...). Je dirais qu'aujourd'hui un tel rachat serait le moyen le plus rapide d'accéder au sommet européen mais pour autant garderons-nous ce qui caractérise Sainté pas sûr. Personnellement pas contre d'un point de vue sportif, parce que je n'ai jamais connu la LDC avec Sainté (et des joueurs Top Mondial) mais pas sûr que ça colle réellement avec qui nous sommes nous stéphanois.
L'Ajax ils ont un budget de 90M€ mais les charges salariales sont celle de Hollande, pas de la France. On ne lutte donc pas à armes égales.
Sans compter qu'en Hollande il n'y a que 2 club phare qui se disputent les meilleurs joueurs du pays avant qu'il ne partent à l'étranger.
Mais ceci dit effectivement ils sont un modèle dont on pourrait s'inspirer, mais je crois que c'est dans cette direction que le club souhaite aller.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

kev42x a écrit : 15 mai 2020, 22:27
De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC.
Ben ils se débrouillent vraiment comme des manches, alors !
-6 pts, asap.
speedpop
Messages : 2674
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Même si c’est une rumeur, n’en rajoutez pas par des imprécisions comme comparer à Lens ou Sedan, ou même parler de fonds de pension.

Un fond souverain c’est l’état et c’est donc des investissements d’un pays à l’étranger, dans des domaines variées.
Le plus gros fond souverain au monde étant celui de la Norvège qui est gavée de pétrole et n’a que 5 millions d’hab donc investit massivement depuis des dizaines d’années

Les pays arabes ayant une économie flash d’environ 70/80 ans (et on en a déjà fait 50 depuis leur indépendance dans les années 70), se diversifient depuis une quinzaine d’années, le Qatar étant un bon exemple.
Ces pays sont conseillés par de grands groupes internationaux et ne font pas n’importe quoi comme un riche magnat russe, indien ou même du Golfe.

Bref quand le stade de la rumeur sera dépassée il sera important de se rassurer en voyant la pérennité du projet n’en déplaise à certaines consciences qui doivent mettre du gasoil belge ou irlandais dans leur voiture depuis 2 générations 😂
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

La base dans le foot, c'est quand même jouer pour gagner des titres et de goûter à la Ligue des Champions.
Que ce soit Arabie Saoudite ou un autre pays (on s'en fout de l'origine).

Quand je lis plusieurs personnes ici se contenter d'être le petit club "bouseux" de la L1 à essayer de survivre... C'est ça qui vous donne envie ? Vous avez hâte ?

Même avec l'Arabie Saoudite on ne parlerait absolument pas de "star mondial" mais grâce à ça, on pourrait bâtir une équipe pour que déjà, en L1, on puisse jouer le titre chaque saison.
Moi ce qui me fait espérer, rêver, c'est de gagner des titres L1, CDF voir Europa League.
L'ASSE a la base est un grand club et il nous faut quelqu'un pour retourner au sommet
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par kev42x »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 00:00
kev42x a écrit : 15 mai 2020, 22:27
De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC.
Ben ils se débrouillent vraiment comme des manches, alors !
????
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Buisine, sa première recrue faut que ça soit un puit, un gisement :mrgreen: :gene3:
Rumeurs, rumeurs ...
Si on passe dans cette sphère, néanmoins, faut juste croiser les doigts qu'on tombe minimum sur un passionné, pour redorer un blason et rien entraver au côté populaire, aux valeurs, etc.
Le passionné serait plus le Président choisi que l'actionnaire réel ; qui serait l'idéal.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Arab ça serait une bonne concurrence, qui promet. Profil intéressant.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Monaco qui espérait qu'on fasse une offre pour Aholou.
Retour à l'envoyeur pour Jean-Eudes avant sûrement de repartir.

Passage mitigé chez nous.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Dr.Makaveli a écrit : 16 mai 2020, 07:36 Arab ça serait une bonne concurrence, qui promet. Profil intéressant.
Le problème appremment c'est que le salaire proposé est tellement bas qu'il éetudie des propositions de L2
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

kev42x a écrit : 16 mai 2020, 01:47
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 00:00
kev42x a écrit : 15 mai 2020, 22:27
De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC.
Ben ils se débrouillent vraiment comme des manches, alors !
????
la ligue des champions, ils sont loin d'arriver à s'y qualifier chaque année. ils se font éliminer par Rosenborg avant
-6 pts, asap.
forezien73
Messages : 3468
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par forezien73 »

Dr.Makaveli a écrit : 16 mai 2020, 07:38 Monaco qui espérait qu'on fasse une offre pour Aholou.
Retour à l'envoyeur pour Jean-Eudes avant sûrement de repartir.

Passage mitigé chez nous.
Un potentiel indéniable mais bcp trop fragile.

Un veritable fantôme cette année chez nous. De gros espoirs en préparation. Un but à la 1ere journée, une blessure à la 40min à la 2eme alors qu il fait un gros match. D ailleurs derrière l equipe est incapable de battre Brest. Puis après j ai l impression qu il n est pas sorti de l infirmerie.

Bref un joueur à remettre sur pied mais où et qui.... ?

Bonne continuation à lui. Il fera partie de l histoire de notre saison "blanche". Il est devenu davantage un pari qu un espoir.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

greenw42 a écrit : 15 mai 2020, 20:32
Vive l'Arabie Saoudite !
Quel formidable pays
(Sortez nous de notre bourbier)
Je vois que le sujet d'un éventuel rachat divise beaucoup !

Il y a toute fois une hypothèse qui n'a pas été abordée et qui pourrait convenir à tout le monde :

Si le fond souverain ne devenait que actionnaire minoritaire comme les chinois à Lyon, cela nous redonne une assise financière, on garde le même organigramme et on pourrait servir de club formateur pour leur projet Newcastle .

En effet si demain nous avons plus de moyens pour acheter des meilleurs jeunes français en post formation et se faire prêter par Newcastle leur futurs talents pour que Puel les valorisent les développent, on peut jouer les premiers rôles sans vendre notre âme au diable non ?

De toute façon Roro il ne lâchera jamais tout le club !
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Camiloverde a écrit : 16 mai 2020, 09:30
greenw42 a écrit : 15 mai 2020, 20:32
Vive l'Arabie Saoudite !
Quel formidable pays
(Sortez nous de notre bourbier)
Je vois que le sujet d'un éventuel rachat divise beaucoup !

Il y a toute fois une hypothèse qui n'a pas été abordée et qui pourrait convenir à tout le monde :

Si le fond souverain ne devenait que actionnaire minoritaire comme les chinois à Lyon, cela nous redonne une assise financière, on garde le même organigramme et on pourrait servir de club formateur pour leur projet Newcastle .

En effet si demain nous avons plus de moyens pour acheter des meilleurs jeunes français en post formation et se faire prêter par Newcastle leur futurs talents pour que Puel les valorisent les développent, on peut jouer les premiers rôles sans vendre notre âme au diable non ?

De toute façon Roro il ne lâchera jamais tout le club !
Attention, la rumeur porte sur de nombreux clubs. La mémé rumeur court sur l’OM ( et ça me semble un peu plus crédible que nous).
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

kev42x a écrit : 15 mai 2020, 22:27
antho_42 a écrit : 15 mai 2020, 21:42
7-1 a écrit : 15 mai 2020, 21:26
perladinho a écrit : 15 mai 2020, 20:58
Portosvert a écrit : 15 mai 2020, 20:53
verttoujours a écrit : 15 mai 2020, 20:45
greenw42 a écrit : 15 mai 2020, 20:32
Vive l'Arabie Saoudite !
Quel formidable pays
(Sortez nous de notre bourbier)
oh oui !!!
un pays où les droits de l'homme et surtout des femmes sont respectés !!!
un pays où la tolérance religieuse et l'ouverture d'esprit est une pratique séculaire !!!
un pays dont le prince MBS est un personnage charmant et boute en train ...
J'arrête, un pays rêvé... quoi !!!
Oui et alors tu crois que les quatarie c’est mieux,on parle de foot,moi quand je vois le PSG qui gagne et c’est star moi ça me fait ban...imagine nous lors des derbys face à Aulas ou Geoffroy-Guichard en ligue des champions,mais t’inquiète ça n’arrivera pas ,nous on préfère jouer contre Dijon pour le maintien
Tant mieux pour toi. Moi le QSG ça me fait pas du tout bander... le projet Puel, garder nos jeunes 2/3 ans, tomber sur une belle génération ça oui ça me donne envie.
Tu es un doux rêveur, ne vient alors pas demander dès transferts à 10 patates, des bons résultats.... qu’est ce qui t’emmerde ? Que ce soit des arabes ? Tu préfères des chinois ou des américains ? Les premiers veulent diriger le monde, les seconds refusent de soigner leur concitoyens sans payer.... c’est vrai à choisir une bonne fortune françaises... malheureusement j’en vois pas
Moi, tant que je vois de grosses affiches cela me vas... un mixte des deux, du fric et des joueurs qui se sortent les doigts.... j’ai peur que cela n’existe pas....
Wow.

Sinon, on peut tout de même aimer le foot sans penser aux $ non? Puis franchement être le club joujou d’un riche Saoudien..
C’est préférable de miser sur notre centre et faire confiance à un entraîneur formateur plutôt que de terminer comme Lens, Sedan et autres clubs sous fonds de pensions exotiques.
Travaillons avec des jeunes qui ont l’esprit club plutôt, comme l’Ajax peut le faire par exemple. Ça serait tellement plus semblable à nos valeurs!
L'Ajax est un modèle qui nous collerait parfaitement à la peau mais il s'agit, à mon avis d'un processus long. Leur budget est de 86 M je crois et il dédie pas moins de 28 M au centre de formation avec 150 personnes travaillant au sein de celui-ci c'est énorme, est-ce que Sainté (les Présidents) vont prendre ce risque ? Pas sûr. De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC. En tout cas, je vais dans ton sens ça serait un projet tellement pour le club.

Concernant les Saoudiens je n'y crois pas et je comprend le scepticisme de certains (côté bling bling, perte du côté populaire, ville minière qui fait l'identité de la ville et de l'ASSE...). Je dirais qu'aujourd'hui un tel rachat serait le moyen le plus rapide d'accéder au sommet européen mais pour autant garderons-nous ce qui caractérise Sainté pas sûr. Personnellement pas contre d'un point de vue sportif, parce que je n'ai jamais connu la LDC avec Sainté (et des joueurs Top Mondial) mais pas sûr que ça colle réellement avec qui nous sommes nous stéphanois.
L'ajax est un modèle... Mais qui n'est pas transposable.

L'ajax n' à quasi pas de concurrence, en tout cas pas à la hauteur des Qsg, vilains, OM, Lille et Monaco.
Chaque saison, sauf s'ils déconnent, ils sont en LdC...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mulot
Messages : 4951
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mulot »

Ca se marrie pas trop mal :happy1:

Image
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Dr.Makaveli a écrit : 16 mai 2020, 07:36 Arab ça serait une bonne concurrence, qui promet. Profil intéressant.

Son père est un super journaliste
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J.Zimako »

Ce sont les mêmes qui veulent racheter l'OM? Parce que ça ressemble plus à un coup de pression qu'un réel intérêt pour l'ASSE.
De toute façon, le club qui sera racheté aura vocation a devenir le RB Salzbourg, c'est-à-dire un club tremplin pour le club fanion Newcastle. Après, je suis pas contre, n'importe quel club anglais nous met la misère de toute façon (même en championship)
Répondre