[Potins] Patural et les Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par passionverte »

biboutitou a écrit : 15 mai 2020, 09:08
8| sous 50°C!!!
Ils vont vivre sous cloche...
Bon les Qatari sont capables de les payer pour venir :-|

Bienvenue au " monde d'après " X(
Vu la préparation aux états Unis cette année et l'impact sur la suite de la saison, j'espère que le club n'ira pas dans cette direction.
La région Rhône Alpes possède toutes les infrastructures nécessaires pour une bonne préparation.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par dimi »

7-1 a écrit : 15 mai 2020, 10:08 Au Qatar en juillet c’est l’hiver...
Non, entre 40 et 50 degrés
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par YACINE »

passionverte a écrit : 15 mai 2020, 10:10
biboutitou a écrit : 15 mai 2020, 09:08
8| sous 50°C!!!
Ils vont vivre sous cloche...
Bon les Qatari sont capables de les payer pour venir :-|

Bienvenue au " monde d'après " X(
Vu la préparation aux états Unis cette année et l'impact sur la suite de la saison, j'espère que le club n'ira pas dans cette direction.
La région Rhône Alpes possède toutes les infrastructures nécessaires pour une bonne préparation.
j'ai vraiment du mal à croire que c'est cette tournée qui a posé souci, Marseille et Montpellier n'ont pas eu du souci, je pense plutot que la préparation en amont a été tellement salopée, que cette tournée a achevé des joueurs pas prêts du tout, je le vois plutôt comme cela
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par ozo »

Il me semble que tout cela se passerait sur le complexe de l’aspire Academy. Tout est climatisé et High tech.
Donc pas du tout dans la même configuration que l’année dernière.

En revanche, c’est totalement stupide d’aller si loin effectivement (à mois qu’on puisse récupérer de l’argent, permettre de s’isoler pendant les entraînements (isoler les joueurs de leur famille et des supporters).

Et puis ce complexe d’un point de vue écologique est une aberration.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Potins] Moulin parti pour rester numéro un ! (3)

Message par nyme »

Asse of Spades a écrit : 14 mai 2020, 10:14
Punky a écrit : 14 mai 2020, 09:22
NomDeStade a écrit : 14 mai 2020, 08:48
Bon les mots sont un peu cash, mais il a quand même raison Rothen.. (sauf pour le classement, où je dirais qu'on ne peut rien imputer à Moulin)
Difficile d'avoir un avis tranché sur la question. Avant sa mise à l'écart, Ruffier semblait assez peu concerné par l'équipe et ses performances étaient très moyennes (son absence de réaction sur certains buts nous avait à l'époque tous interroger). Il arrive également en fin de contrat dans un an. Quid alors de sa motivation pour la saison à venir ? Et comme Puel souhaite réduire la masse salariale du club, un départ de Ruffier semble au final assez logique (lui qui possède un des plus gros salaires du club), ce qui permettrait en même temps d'envoyer un signal fort à Bajic (qui deviendrait alors notre numéro 2).

Après, Moulin est clairement en dessous d'un Ruffier au top de sa forme. C'est toutefois un joueur très apprécié dans le vestiaire et qui pourrait parfaitement encadrer les jeunes, sur qui Puel veut s'appuyer. Et comme une équipe n'est pas seulement une somme d'individualités, mais avant un groupe solidaire et uni, je peux aisément comprendre le choix de Puel.
Pas moi. Quand tu as un très bon gardien et un bon gardien, tu choisis le très bon. Point. Encadrer les jeunes mouais... il faut de l'expérience, on ne peut pas dire que Moulin en ait. j'attends de le voir faire 10 matches à la suite, ensuite on jugera.
Pas d'accord ! Quand tu as un gardien qui ne s'inscrit pas (ou plutôt plus !) dans le groupe, dans le projet, dans le club ("Donnez-moi mon chèque que je me casse"), qui ne pense qu'à sa personne et qui ne respecte pas (doux euphémisme) les consignes du coach voire le coach lui même, tu le mets hors du groupe ! Et s'il montre un retour de bonne volonté, tu le fais jouer en réserve jusqu'à ce qu'il prétende, par son comportement et ses stats (genre 15 clean sheets) avec la réserve (voire assure la montée) à revenir dans le groupe "pro". A ce moment-là seulement tu le réintègres dans le groupe 1 !
Tu peux même lui faire un jubilé pour le dernier match de la saison à domicile !
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Potins] Puel ne veut pas laisser tomber la Coupe

Message par nyme »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 mai 2020, 20:42
nyme a écrit : 14 mai 2020, 05:12
ForeverGreen a écrit : 13 mai 2020, 09:35
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 04:25
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 23:10
Si elle ne se joue pas, Saint-Étienne doit donc être qualifié en Coupe d'Europe ? Et pourquoi ce ne serait pas le cas ?

Je vais me faire l'avocat du diable, mais, pourquoi : parce qu'au cas où il n'est pas possible d'envoyer un vainqueur de Coupe en EL, il est désormais exclu par les règles de l'UEFA que ce soit un finaliste qui soit qualifié, au profit d'une qualification par le classement au championnat. Techniquement, puisqu'il n'y aurait pas de vainqueur à envoyer en EL, ce ne pourrait être nous, seulement finalistes, plutôt que Lille, 4ème (enfin, Nice, 5ème, par capillarité).
sauf que si la finale ne se joue pas, il n'y pas de "finaliste". Le problème est que finaliste en français a deux sens. "participant à la finale" et "perdant de la finale" (runner-up en anglais) et c'est à ce deuxième sens que se réfèrent les textes de l'uefa
Pas faux. Ça n'invalide pas mon raisonnement pour autant, puisque sans finale, en fait, on est même pas finaliste, donc raison de plus pour qu'on ne soit pas européen si elle ne se joue pas.
On ne peut pas toujours changer ou tordre le sens des mots pour avoir raison.
Désolé mais en Français, si comme tu le dis, il a plusieurs "sens" à ce mot, celui de qualifié pour une finale en est le premier comme nous en informe le Larousse.
Définitions de finaliste. Qui participe à une finale, qui est qualifié pour une finale !
Je ne suis pas sûr que celui qui perd la finale soit finaliste par ce fait puisqu'il l'est déjà par le fait d'avoir eu droit d'y participer (qualification).
Donc, nous sommes finalistes, parce que qualifiés pour une finale ! Que celle-ci se joue ou pas !
Amitiés vertes et mûres.
Je suis pas sûr que le vieux Larousse s'y connaisse en foot
:amen:

Plus sérieusement, Le Larousse n'est pas si vieux que cela, car remis à jour tous les ans !
Le foot n'a pas une langue à part. Comme le Français, elle a des sources, des origines multiples et depuis peu (au regard de l'histoire) de nombreux anglicismes ! Mais tel n'est pas le cas.
Exemple : N'as-tu jamais lu, les deux finalistes préparent leur finale, ou même Saint-Etienne, finaliste de l'édition 2020 de la coupe de France après avoir battu Rennes ?
Maintenant, là où tu peux avoir raison, C'est que cela n'en fait pas un qualifié d'office pour la coupe d'Europe, d'autant que les instances internationales préconisent (Bien préconisent), le classement du championnat.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par diablevert »

Au Qatar en juillet c’est l’hiver...
[/quote]

Pas vraiment...
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par baggio42 »

dimi a écrit : 15 mai 2020, 10:12
7-1 a écrit : 15 mai 2020, 10:08 Au Qatar en juillet c’est l’hiver...
Non, entre 40 et 50 degrés
Donc c'est bien l'hiver :jesors:
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par snifer_du42 »

baggio42 a écrit : 15 mai 2020, 10:50
dimi a écrit : 15 mai 2020, 10:12
7-1 a écrit : 15 mai 2020, 10:08 Au Qatar en juillet c’est l’hiver...
Non, entre 40 et 50 degrés
Donc c'est bien l'hiver :jesors:
Franchement aller faire des tournées au Qatar alors qu’il faudrait que le monde d’après covid soit écologique, local... ça me dégoûte...
On a vu la belle réussite que c’était d’aller faire une tournée aux states. Dont certains joueurs attribuent d’ailleurs la prépa ratée (je suis pas sûr que ce soit la vraie raison pour le coup).
Dernière modification par snifer_du42 le 15 mai 2020, 11:42, modifié 1 fois.
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par paranoid »

C'est bien d'apprendre de ses erreurs...

Beaucoup de joueurs pointaient la tournée américaine comme cause des méformes et blessures du début de saison qu'on n'a cessé de payer, et là on va aller dans un des pays les plus chauds du monde.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par moloko »

A Doha, ils ont un stade climatisé qui abaisse la température de 15°c, ceci étant, je ne suis, moi aussi, pas favorable à cette idée. :erk:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit : 15 mai 2020, 11:36 C'est bien d'apprendre de ses erreurs...

Beaucoup de joueurs pointaient la tournée américaine comme cause des méformes et blessures du début de saison qu'on n'a cessé de payer, et là on va aller dans un des pays les plus chauds du monde.
Tous les grands clubs font des tournées aux USA, ou en Asie mais seuls nos joueurs seraient affectés par la chaleur...Les pauvres choux.. :mrgreen:
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 15 mai 2020, 11:43
paranoid a écrit : 15 mai 2020, 11:36 C'est bien d'apprendre de ses erreurs...

Beaucoup de joueurs pointaient la tournée américaine comme cause des méformes et blessures du début de saison qu'on n'a cessé de payer, et là on va aller dans un des pays les plus chauds du monde.
Tous les grands clubs font des tournées aux USA, ou en Asie mais seuls nos joueurs seraient affectés par la chaleur...Les pauvres choux.. :mrgreen:
Ils ont pas Thierry Cotte en préparateur physique remarque :happy1:
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par epopee76 »

passionverte a écrit : 15 mai 2020, 10:10
biboutitou a écrit : 15 mai 2020, 09:08
8| sous 50°C!!!
Ils vont vivre sous cloche...
Bon les Qatari sont capables de les payer pour venir :-|

Bienvenue au " monde d'après " X(
Vu la préparation aux états Unis cette année et l'impact sur la suite de la saison, j'espère que le club n'ira pas dans cette direction.
La région Rhône Alpes possède toutes les infrastructures nécessaires pour une bonne préparation.
A moins que comme le souligne dans un autre post le poto nyme,les coupes nationales ne se jouent là-bas puisque les trois clubs concernés y seront.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par snifer_du42 »

moloko a écrit : 15 mai 2020, 11:41 A Doha, ils ont un stade climatisé qui abaisse la température de 15°c, ceci étant, je ne suis, moi aussi, pas favorable à cette idée. :erk:
Tout est dit...aller jouer dans un pays à 50 degrés avec stade climatisé. Je n’ose pas imaginer le bilan carbone d’une telle tournée. J’ai cru comprendre que asse coeur vert allait mettre les enjeux ecolos au premier plan... ça commence par là. Et pas juste replanter 10 arbres avec des collégiens au mois de septembre.
Il est vrai amen temps de redescendre un peu sur Terre.
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par biboutitou »

7-1 a écrit : 15 mai 2020, 10:08 Au Qatar en juillet c’est l’hiver...
:nono:
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par biboutitou »

YACINE a écrit : 15 mai 2020, 10:18
passionverte a écrit : 15 mai 2020, 10:10
biboutitou a écrit : 15 mai 2020, 09:08
8| sous 50°C!!!
Ils vont vivre sous cloche...
Bon les Qatari sont capables de les payer pour venir :-|

Bienvenue au " monde d'après " X(
Vu la préparation aux états Unis cette année et l'impact sur la suite de la saison, j'espère que le club n'ira pas dans cette direction.
La région Rhône Alpes possède toutes les infrastructures nécessaires pour une bonne préparation.
j'ai vraiment du mal à croire que c'est cette tournée qui a posé souci, Marseille et Montpellier n'ont pas eu du souci, je pense plutot que la préparation en amont a été tellement salopée, que cette tournée a achevé des joueurs pas prêts du tout, je le vois plutôt comme cela

:super:
Si ça a joué, c'est à la marge ( Simpson).
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par G. Van W. »

snifer_du42 a écrit : 15 mai 2020, 11:45
moloko a écrit : 15 mai 2020, 11:41 A Doha, ils ont un stade climatisé qui abaisse la température de 15°c, ceci étant, je ne suis, moi aussi, pas favorable à cette idée. :erk:
Tout est dit...aller jouer dans un pays à 50 degrés avec stade climatisé. Je n’ose pas imaginer le bilan carbone d’une telle tournée. J’ai cru comprendre que asse coeur vert allait mettre les enjeux ecolos au premier plan... ça commence par là. Et pas juste replanter 10 arbres avec des collégiens au mois de septembre.
Il est vrai amen temps de redescendre un peu sur Terre.
Et même sans parler de tout ça, il faut qu'on arrête de donner de l'importance à un sale pays comme le Qatar, et que le monde du football arrête d'aller s'y prostituer.

Si l'ASSE commence à aller dans cette voie et part faire une tournée là-bas, ça fera quand même bien gerber, et ce sera un peu le début de la fin.
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Potins] Moulin parti pour rester numéro un ! (3)

Message par Asse of Spades »

nyme a écrit : 15 mai 2020, 10:22
Asse of Spades a écrit : 14 mai 2020, 10:14
Punky a écrit : 14 mai 2020, 09:22
NomDeStade a écrit : 14 mai 2020, 08:48
Bon les mots sont un peu cash, mais il a quand même raison Rothen.. (sauf pour le classement, où je dirais qu'on ne peut rien imputer à Moulin)
Difficile d'avoir un avis tranché sur la question. Avant sa mise à l'écart, Ruffier semblait assez peu concerné par l'équipe et ses performances étaient très moyennes (son absence de réaction sur certains buts nous avait à l'époque tous interroger). Il arrive également en fin de contrat dans un an. Quid alors de sa motivation pour la saison à venir ? Et comme Puel souhaite réduire la masse salariale du club, un départ de Ruffier semble au final assez logique (lui qui possède un des plus gros salaires du club), ce qui permettrait en même temps d'envoyer un signal fort à Bajic (qui deviendrait alors notre numéro 2).

Après, Moulin est clairement en dessous d'un Ruffier au top de sa forme. C'est toutefois un joueur très apprécié dans le vestiaire et qui pourrait parfaitement encadrer les jeunes, sur qui Puel veut s'appuyer. Et comme une équipe n'est pas seulement une somme d'individualités, mais avant un groupe solidaire et uni, je peux aisément comprendre le choix de Puel.
Pas moi. Quand tu as un très bon gardien et un bon gardien, tu choisis le très bon. Point. Encadrer les jeunes mouais... il faut de l'expérience, on ne peut pas dire que Moulin en ait. j'attends de le voir faire 10 matches à la suite, ensuite on jugera.
Pas d'accord ! Quand tu as un gardien qui ne s'inscrit pas (ou plutôt plus !) dans le groupe, dans le projet, dans le club ("Donnez-moi mon chèque que je me casse"), qui ne pense qu'à sa personne et qui ne respecte pas (doux euphémisme) les consignes du coach voire le coach lui même, tu le mets hors du groupe ! Et s'il montre un retour de bonne volonté, tu le fais jouer en réserve jusqu'à ce qu'il prétende, par son comportement et ses stats (genre 15 clean sheets) avec la réserve (voire assure la montée) à revenir dans le groupe "pro". A ce moment-là seulement tu le réintègres dans le groupe 1 !
Tu peux même lui faire un jubilé pour le dernier match de la saison à domicile !
Tu peux éventuellement faire ça quand tu as un gardien de haut niveau à sa place. J'attends de voir Moulin sur la durée. Si ça se trouve au bout de 5 matches, faudra le remplacer. Pour Ruffier, ça fait 9 ans qu'il est là et ça s'est toujours bien passé avec les coaches et ses coéquipiers. Bizarrement, en 3 mois de Puel, c'est devenu un con et un irrespectueux.
Dehors les croque-morts !

Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Puel ne veut pas laisser tomber la Coupe

Message par osvaldopiazzolla »

nyme a écrit : 15 mai 2020, 10:35
osvaldopiazzolla a écrit : 14 mai 2020, 20:42
nyme a écrit : 14 mai 2020, 05:12
ForeverGreen a écrit : 13 mai 2020, 09:35
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 04:25
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 23:10
Si elle ne se joue pas, Saint-Étienne doit donc être qualifié en Coupe d'Europe ? Et pourquoi ce ne serait pas le cas ?

Je vais me faire l'avocat du diable, mais, pourquoi : parce qu'au cas où il n'est pas possible d'envoyer un vainqueur de Coupe en EL, il est désormais exclu par les règles de l'UEFA que ce soit un finaliste qui soit qualifié, au profit d'une qualification par le classement au championnat. Techniquement, puisqu'il n'y aurait pas de vainqueur à envoyer en EL, ce ne pourrait être nous, seulement finalistes, plutôt que Lille, 4ème (enfin, Nice, 5ème, par capillarité).
sauf que si la finale ne se joue pas, il n'y pas de "finaliste". Le problème est que finaliste en français a deux sens. "participant à la finale" et "perdant de la finale" (runner-up en anglais) et c'est à ce deuxième sens que se réfèrent les textes de l'uefa
Pas faux. Ça n'invalide pas mon raisonnement pour autant, puisque sans finale, en fait, on est même pas finaliste, donc raison de plus pour qu'on ne soit pas européen si elle ne se joue pas.
On ne peut pas toujours changer ou tordre le sens des mots pour avoir raison.
Désolé mais en Français, si comme tu le dis, il a plusieurs "sens" à ce mot, celui de qualifié pour une finale en est le premier comme nous en informe le Larousse.
Définitions de finaliste. Qui participe à une finale, qui est qualifié pour une finale !
Je ne suis pas sûr que celui qui perd la finale soit finaliste par ce fait puisqu'il l'est déjà par le fait d'avoir eu droit d'y participer (qualification).
Donc, nous sommes finalistes, parce que qualifiés pour une finale ! Que celle-ci se joue ou pas !
Amitiés vertes et mûres.
Je suis pas sûr que le vieux Larousse s'y connaisse en foot
:amen:

Plus sérieusement, Le Larousse n'est pas si vieux que cela, car remis à jour tous les ans !
Le foot n'a pas une langue à part. Comme le Français, elle a des sources, des origines multiples et depuis peu (au regard de l'histoire) de nombreux anglicismes ! Mais tel n'est pas le cas.
Exemple : N'as-tu jamais lu, les deux finalistes préparent leur finale, ou même Saint-Etienne, finaliste de l'édition 2020 de la coupe de France après avoir battu Rennes ?
Maintenant, là où tu peux avoir raison, C'est que cela n'en fait pas un qualifié d'office pour la coupe d'Europe, d'autant que les instances internationales préconisent (Bien préconisent), le classement du championnat.
Je chambre le vieux dico mais si tu checkes les emplois du mot, tu verras qu'ill n'y a pas d'équivalent à l'anglais "runner-up". Personne ne dit "perdant de la finale" (àl a limite "fianliste malheureux" mais c'est lourd). Donc les mecs qui produisent des documents en mille langues à l'uefa ils vont pas se faire chier à regarder ce que dit le Larousse de 1853. L'expression "finaliste" en tant qu'euphémisme pour dire "perdant de la finale", elle existe dans plein d'expressions comme "le vaainqueur et le finaliste", c'est comme ça gros. il ya bien deuxsens au mot
-6 pts, asap.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] L'Arab du futur ? (2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
smh38
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Potins] Les Vertes privées de montée ? (17)

Message par smh38 »

c est cruel pour les filles mais ce qui est juste pour la ligue 1 doit l etre pour la ligue2 ca nous arrange pour les garçons mais pas pour les filles .il faut l accepter
Répondre