Romeyer

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lesverts63
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2014, 18:28

Romeyer

Message par lesverts63 »

Ce lynchage ahurissant de Roland Romeyer m'incite à reposter.
En effet la répartition des rôles entre Caiazzo et Romeyer était claire et ne fut jamais démentie :
- Caiazzo : les sponsors nationaux ou internationaux : 1 seul Konica durant 3-4 ans à partir de 2004
- Romeyer : la gestion au quotidien : 1 coupe de la ligue ; 5 qualifications et top 6 sur les 10 dernières saisons

Que Romeyer ait fait de nombreuses erreurs est un euphémisme (dont le symbole fut Aubame à 13 m €; ....) mais son salary cap hier décrié sauva le club en 2010 et montre aujourd'hui sa pertinence (Puel itw de mercredi : "le club paye les dépenses d'hier") : 90.000€+ des primes c'est déjà colossal alors certes il aurait pu/du être augmenté ou aménagé mais aujourd'hui on constate que saité surpaye ses joueurs quand ses indésirables préfèrent rester (kmp, diony, ...)

Il m'apparaît parfaitement "malhonnête" de lyncher Romeyer après ce qu'il apporta au club et de :
- s'abstenir de toutes critiques envers un personnage qui en 10 ans n'a pour seul bilan que de se ridiculiser en parlant aux médias (cf itw de Martel il y a qq semaines notamment)
- porter au nu un coach qui a pris le club 19è et a fini 17è ! la 1/2 finale fut un agréable rayon de soleil certes mais supporter les purges en europa league (0 victoire ! et lors du match capital contre les célébrissimes ukrainiens faire jouer bouanga milieu gauche!), ne pas avoir constituer d'équipe type en 5 mois (qu'il ait voulu voir tous les joueurs était à son honneur mais sur 1 mois ou 2 pas éternellement), s'être coupé de son groupe et de ses leaders (pourtant dans les moments difficiles il faut des leaders !), et quelle dynamique : 19ème - 4è - 17è: le ressort était déjà cassé

Bref nous devons accepter de supporter un petit club qui périclite nonobstant les mensonges éhontés de Caiazzo, regretter la gestion court-termiste de Romeyer et subir la défection physique ou morale de joueurs fuyant la tyrannie d'un coach déshumanisé!

La ville n'étant pas sexy, le club trop haut et donc trop cher pour être repris le cirque va continuer mais de grâce : de l'objectivité ! :

- si Caiazzo faisait son job : trouver un sponsor il serait plus facile pour Romeyer de réaliser le sien

Ce deux poids deux mesures vis à vis des deux dirigeants devient insupportable et démontre la partialité de jugements erronés!
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Romeyer

Message par la buse »

Merci pour l'info.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Romeyer

Message par Faiseur de Tresses »

Y a un sans doute beaucoup de vrai là-dedans, mais est-ce que ça méritait un nouveau thread ?

Tu aurais pu poster dans celui-ci : https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... =1&t=23654
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Portosvert
Messages : 1311
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Romeyer

Message par Portosvert »

Désolé mais je ne suis pas d’accord avec toi,à un moment donné le club pouvait être racheté et franchir un palier,le problème c’est que Romeyer ne serait plus sur le devant de la scène ,il serait devenu qu’actionnaire et malheureusement il ne vit que pour ça je dirais même que c’est sa raison de vivre,faud le voir dans les salons du stade se pavaner avec tout les lèches cul derrière lui.Sans l’asse je le répète il n’est rien.Caiazzo lui était pour,et je ne parle pas de la vente au américain mais bien avant,les personnes qui Côtoies les salons le savent tous qu’il ne veut pas vendre et il trouvera toujours une excuse(je me rappelle après le match de Monaco de l’entendre dire « j’arrête « et pourtant il est toujours là.Attention je ne dit pas qu’il n’aime pas le club et il l’a sauvé à un moment et on peut dire qu’il l’a bien redressé le problème c’est qu’il ne peut plus le faire grandir et à un moment il faut lâcher mais lui il n’y arrive pas.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Romeyer

Message par tu as raison »

+1 au créateur.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Romeyer

Message par Kabigon »

OK, donc à un moment donné tout ce petit monde a apporté au club et à un autre moment donné tout ce petit monde a fait une ou des erreurs. Bon.

Maintenant si tu veux absolument défendre Romeyer en pointant du doigt les mauvais jugements des 2 autres larrons, c'est un point de vue.

Moi j'ai tendance à penser que le football de 2010 et le football de 2020 sont deux univers très différents, et que l'ASSE a besoin d'un vrai projet pour exister, pas de vivoter sur des acquis. L'équipe qui a gagné la Coupe de la Ligue n'est plus. On est à la fin d'un cycle, le cas Perrin l'illustre parfaitement. Ruffier aussi, dans une moindre mesure (même si j'ai bon espoir que la relation avec Puel s'apaise).

C'est pour cela que j'ai envie de faire confiance à Puel. Lui porte un projet. Ses erreurs de coaching (ça se discute d'ailleurs mais passons) ou ses difficultés relationnelles seront vite oubliées s'il réussit la mission qu'il s'est fixée, en mettant en valeur notre centre de formation (il a déjà commencé), en faisant de bons coups au mercato (on tente le coup Krasso, Buisine arrive aussi pour ça) avec pour but de stabiliser le club en haut du classement. C'est aussi un tacticien. Et s'il échoue, je ne lui reprocherai pas d'avoir essayé.

Quant à Romeyer, son plus haut fait d'armes ces 5 dernières années consiste à s'être mis en retrait après l'échec cuisant Sablé. On a fait notre meilleure saison depuis longtemps.

Et puis, une question demeure. Si on ne continue pas avec Puel, on prend qui ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Romeyer

Message par ozo »

lesverts63 a écrit : 15 mai 2020, 11:28 En effet la répartition des rôles entre Caiazzo et Romeyer était claire et ne fut jamais démentie :
- Caiazzo : les sponsors nationaux ou internationaux : 1 seul Konica durant 3-4 ans à partir de 2004
- Romeyer : la gestion au quotidien : 1 coupe de la ligue ; 5 qualifications et top 6 sur les 10 dernières saisons
Je ne suis pas certain que tu sois bien au fait des rôles des uns et des autres.

Attribuer le mérite d’une coupe de la ligue et des qualifications européenne au seul Romeyer est bien injuste.
Je pense que le mérite en revient surtout à Galtier qui a su bonifier le club avec ce qu’il avait, et aussi aux joueurs. Romeyer a probablement participé à tout ça, mais comme tous les autres membres du club, dont Caiazzo.

De plus, en ce qui concerne la partie sponsor si tant est que ce soit à Caiazzo de les trouver, il ne me semble pas que notre tunique soit restée vierge après la période Konica.

Romeyer a été là pour le club, on ne peut pas lui enlever. Mais il lui a aussi fait du tort entre ses déclarations à l’emporte pièce, sa pingrerie, ...
Caiazzo n’est pas parfait mais il a aussi été là, et nous avons bien été content de récupérer son argent !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Romeyer

Message par Rob420 »

tu as raison.
Romeyer dehors...


et puis, Caiazzio dehors aussi...
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Romeyer

Message par tu as raison »

Rob420 a écrit : 15 mai 2020, 20:16 tu as raison.
Romeyer dehors...


et puis, Caiazzio dehors aussi...
Caïazzo dehors ! Les interviews me rendent dingues.

Romeyer aussi dès qu'ils trouveront un acheteur correct, il est âgé aujourd'hui... Donc, Romeyer dehors dès que possible...

On est d'accord sur la finalité mais on a le droit de reconnaître un président plutôt bon. Enfin, le meilleur depuis 40 ans...
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Romeyer

Message par baggio42 »

oZo a écrit : 15 mai 2020, 17:38
lesverts63 a écrit : 15 mai 2020, 11:28 En effet la répartition des rôles entre Caiazzo et Romeyer était claire et ne fut jamais démentie :
- Caiazzo : les sponsors nationaux ou internationaux : 1 seul Konica durant 3-4 ans à partir de 2004
- Romeyer : la gestion au quotidien : 1 coupe de la ligue ; 5 qualifications et top 6 sur les 10 dernières saisons
Je ne suis pas certain que tu sois bien au fait des rôles des uns et des autres.

Attribuer le mérite d’une coupe de la ligue et des qualifications européenne au seul Romeyer est bien injuste.
Je pense que le mérite en revient surtout à Galtier qui a su bonifier le club avec ce qu’il avait, et aussi aux joueurs. Romeyer a probablement participé à tout ça, mais comme tous les autres membres du club, dont Caiazzo.

De plus, en ce qui concerne la partie sponsor si tant est que ce soit à Caiazzo de les trouver, il ne me semble pas que notre tunique soit restée vierge après la période Konica.

Romeyer a été là pour le club, on ne peut pas lui enlever. Mais il lui a aussi fait du tort entre ses déclarations à l’emporte pièce, sa pingrerie, ...
Caiazzo n’est pas parfait mais il a aussi été là, et nous avons bien été content de récupérer son argent !
Pour ma part je retiendrai de ces deux présidents après leurs départs les choses suivantes.

- Une présidence familiale, provinciale au sens noble du terme.
-Une gestion bon père de famille.
-Un désastre au niveau communication avec les médias, mais aussi entre eux.
-Un manque de stratégie envers les instances du football, de l'arbitrage.

Oui depuis Rocher ils nous rapportent deux finales de coupe et des campagnes Européennes.
Cependant depuis 1982, Quel club ne l'a pas entrepris ? Visons plus haut !
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Romeyer

Message par Michel-Ange »

Aesio est un bien plus gros sponsors que Konica.

Romeyer et Caïazzo sont deux présidents également mauvais à leur manière.
Bizarrement, les deux ensembles, ça fait un truc correct, rarement très beau à voir mais plutôt efficace.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Romeyer

Message par panenka »

Évidemment on ne peut qu'être d'accord avec lesverts63.
Il y a depuis quelque temps un bashing anti Romeyer qui en fait un bouc émissaire de tout ce qui va mal, oubliant au passage qu'il est à l'origine de tout ce qui va bien.
Pouvait -on faire mieux qu ce que le club réalise depuis 2004: la réponse est sans conteste NON. Alors évidemment à la marge on pourra toujours regretter quelques truc (un meilleur parcours en coupes nationales qui ont souvent été décevantes, ou aller plus loin en coupe d'europe, une 3ème place accessible mais ratée) mais faire vraiment mieux que jouer durablement la league europa, gagner une coupe de la ligue et se qualifier pour une finale de coupe de france, dans le football d'aujourd'hui ça me parait vraiment compliqué pour notre club.

Romeyer a tenu le club à bout de bras quand il était au plus mal et a évité une nouvelle descente en L2. Aujourd'hui il a peur de refiler le club a des gens qui n'en saisiraient pas la singularité et qui s'en servirait à des fins de profits personnels, et peut-être en ruines suite à ça.
N'oublions pas non plus les tarifs très accessibles des abonnements.

Pour ma part le principal reproche que je puis lui faire c'est de ne pas avoir ajusté le salary cap dès 2014 ou à la rigueur 2015 de manière à avoir 2 ou 3 joueurs supplémentaires qui apportent un vrai plus au groupe.

N'oublions pas non plus que c'est Romeyer qui gère le club au quotidien. Caïazzo lui a le beau rôle et en général il ne l'ouvre que pour se faire mousser. Il a failli à peser dans les instances. Néanmoins je reconnais que dernièrement il m'a fait plaisir avec sa fronde anti aulas.
La co-présidence pouvait marcher sur le papier car les rôles étaient bien partagés, mais le problème c'est que Caïazzo met le nez dans le sportif dès qu'il y a un changement d'entraineur. Le compromis est toujours difficile à trouver entre les 2.
Aujourd'hui Puel semble faire l'unanimité et je pense qu'il est le bâtisseur qu'il nous fallait pour aborder les prochaines saisons.
Almanzor
Messages : 5805
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Romeyer

Message par Almanzor »

Je ne veux pas qu'on lynche Roro mais je veux qu'il nous lâche :mrgreen:
Je suis né rue Michelet , j'ai grandi à Montplaisir et j habite rue Gambetta en plein centre ville de Saint -Étienne . J'ai commencé à aller au match en D2 après la caisse noire...C'est autant de preuves d'attachement que le concernant , lui qui habite en Haute Loire et a connu les époques glorieuses.
Galtier ce n'est pas un choix sportif mûrement réfléchi de Roro c'est un choix purement économique comme Sablé.
Bref nous verrons dans quel état il laisse le club et là on fera un véritable bilan.
Et sinon je ne suis pas plus fan du Nanard.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Romeyer

Message par Dr.Makaveli »

Roland sa dernière vraie utilité, sans méchanceté aucune au contraire avec bienveillance, faut qu'elle soit pour le passage de témoin, la transmission importante de la vision de Sainté, son histoire, des valeurs, du Peuple Vert.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Romeyer

Message par osvaldopiazzolla »

baggio42 a écrit : 15 mai 2020, 22:10 provinciale au sens noble du terme.
:hehe:
-6 pts, asap.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Romeyer

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 15 mai 2020, 22:26 Aesio est un bien plus gros sponsors que Konica.

Romeyer et Caïazzo sont deux présidents également mauvais à leur manière.
Bizarrement, les deux ensembles, ça fait un truc correct, rarement très beau à voir mais plutôt efficace.
Aesio c’est 1,8 M€ ... même pas 6 mois de salaire de Khazri.
Et le sponsoring toutes sources confondues représente à peine 15% des ressources du club. D’ailleurs la gestion en est déléguée à Lagardère.

Nos 2 compères, c’est l’association de la carpe et du lapin, mais bizarrement ça a plutôt bien fonctionné dans le passé mais depuis 2-3 ans Caïazzo est plus du tout impliqué sauf pour le choix de l’entraîneur qui est du ressort du conseil de surveillance. Clairement il cherche à vendre et ne met que très rarement un pied à Sainté en dehors de quelques affiches. Romeyer est lui incapable de laisser la main, le club c’est sa danseuse et il préférera mourrir sur scène que de laisser le club au premier venu.

Tout ceci ne nous garantie pas un avenir serein, d’autant que l’affaire Carvalho arrive à son terme ce qui devrait créer des remous dans l’actionnariat du club avec la cession des parts saisies par l’Etat.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Romeyer

Message par Pilou »

Romeyer a fait des erreurs, mais tout le monde en fait. Il n'existe pas le dirigeant parfait.

Romeyer a beaucoup apporté au club, l'ASSE lui doit beaucoup. Cependant, ça ne veut absolument pas dire qu'il est toujours l'homme de la situation. Malheureusement le foot a changé et lui, il a vieilli. Il a été un bon, voire très bon, dirigeant pour le club. Par contre, je considère qu'il ne fait pas un bon dirigeant dans le foot actuel.

C'est la même situation avec Perrin. Il a beaucoup apporté au club, même s'il a fait quelques erreurs de temps en temps, même s'il a clairement eu des limites. Il mérite toute notre reconnaissance, tout comme Romeyer. Pourtant, il n'y a personne ici qui dit que c'est toujours Perrin le futur, que parce qu'il a tellement apporté, il faudra toujours compter sur lui.

Il est temps (ou il le sera très bientôt) de passer la main.
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Romeyer

Message par Michel-Ange »

Junito a écrit : 16 mai 2020, 08:57
Michel-Ange a écrit : 15 mai 2020, 22:26 Aesio est un bien plus gros sponsors que Konica.

Romeyer et Caïazzo sont deux présidents également mauvais à leur manière.
Bizarrement, les deux ensembles, ça fait un truc correct, rarement très beau à voir mais plutôt efficace.
Aesio c’est 1,8 M€ ... même pas 6 mois de salaire de Khazri.
Et le sponsoring toutes sources confondues représente à peine 15% des ressources du club. D’ailleurs la gestion en est déléguée à Lagardère.
C'est le 6 ou 7ème plus gros sponsor maillot principal de Ligue 1: on est à notre place sur ce point. ;)
Et il n'est pas rare qu'un club délègue à une agence marketing ses prestations sponsoring. L'ASSE a alterné entre régie intégrée et externalisation depuis 15 ans, sans différence notable.

Quant à "l'affaire Carvalho", on a déjà expliqué plusieurs fois ici que Carvalho ne possédait pas de parts dans le club mais des parts dans l'entreprise de gestion d'entreprises de Romeyer qui a des parts dans la holding qui possède le club. L'éventuelle cession de ces parts n'aurait aucune conséquence sur la gouvernance de l'ASSE car Romeyer est majoritaire dans la dite entreprise et seul décisiionnaire.
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Romeyer

Message par old_side »

Michel-Ange a écrit : 16 mai 2020, 09:19
Junito a écrit : 16 mai 2020, 08:57
Michel-Ange a écrit : 15 mai 2020, 22:26 Aesio est un bien plus gros sponsors que Konica.

Romeyer et Caïazzo sont deux présidents également mauvais à leur manière.
Bizarrement, les deux ensembles, ça fait un truc correct, rarement très beau à voir mais plutôt efficace.
Aesio c’est 1,8 M€ ... même pas 6 mois de salaire de Khazri.
Et le sponsoring toutes sources confondues représente à peine 15% des ressources du club. D’ailleurs la gestion en est déléguée à Lagardère.
C'est le 6 ou 7ème plus gros sponsor maillot principal de Ligue 1: on est à notre place sur ce point. ;)
Et il n'est pas rare qu'un club délègue à une agence marketing ses prestations sponsoring. L'ASSE a alterné entre régie intégrée et externalisation depuis 15 ans, sans différence notable.

Quant à "l'affaire Carvalho", on a déjà expliqué plusieurs fois ici que Carvalho ne possédait pas de parts dans le club mais des parts dans l'entreprise de gestion d'entreprises de Romeyer qui a des parts dans la holding qui possède le club. L'éventuelle cession de ces parts n'aurait aucune conséquence sur la gouvernance de l'ASSE car Romeyer est majoritaire dans la dite entreprise et seul décisiionnaire.
Non

RT @lequipe Saint-Étienne : Adao Carvalho, ex-actionnaire du club, sous les verrous - Foot - L1 - ASSE
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1111993
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Romeyer

Message par old_side »

Michel-Ange a écrit : 16 mai 2020, 09:19
Junito a écrit : 16 mai 2020, 08:57
Michel-Ange a écrit : 15 mai 2020, 22:26 Aesio est un bien plus gros sponsors que Konica.

Romeyer et Caïazzo sont deux présidents également mauvais à leur manière.
Bizarrement, les deux ensembles, ça fait un truc correct, rarement très beau à voir mais plutôt efficace.
Aesio c’est 1,8 M€ ... même pas 6 mois de salaire de Khazri.
Et le sponsoring toutes sources confondues représente à peine 15% des ressources du club. D’ailleurs la gestion en est déléguée à Lagardère.
C'est le 6 ou 7ème plus gros sponsor maillot principal de Ligue 1: on est à notre place sur ce point. ;)
Et il n'est pas rare qu'un club délègue à une agence marketing ses prestations sponsoring. L'ASSE a alterné entre régie intégrée et externalisation depuis 15 ans, sans différence notable.

Quant à "l'affaire Carvalho", on a déjà expliqué plusieurs fois ici que Carvalho ne possédait pas de parts dans le club mais des parts dans l'entreprise de gestion d'entreprises de Romeyer qui a des parts dans la holding qui possède le club. L'éventuelle cession de ces parts n'aurait aucune conséquence sur la gouvernance de l'ASSE car Romeyer est majoritaire dans la dite entreprise et seul décisiionnaire.
Non

RT @lequipe Saint-Étienne : Adao Carvalho, ex-actionnaire du club, sous les verrous - Foot - L1 - ASSE
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1111993
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Romeyer

Message par baggio42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 08:40
baggio42 a écrit : 15 mai 2020, 22:10 provinciale au sens noble du terme.
:hehe:
Le roi René apprécie ;) :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Romeyer

Message par Michel-Ange »

old_side a écrit : 16 mai 2020, 18:41
Michel-Ange a écrit : 16 mai 2020, 09:19
Junito a écrit : 16 mai 2020, 08:57
Michel-Ange a écrit : 15 mai 2020, 22:26 Aesio est un bien plus gros sponsors que Konica.

Romeyer et Caïazzo sont deux présidents également mauvais à leur manière.
Bizarrement, les deux ensembles, ça fait un truc correct, rarement très beau à voir mais plutôt efficace.
Aesio c’est 1,8 M€ ... même pas 6 mois de salaire de Khazri.
Et le sponsoring toutes sources confondues représente à peine 15% des ressources du club. D’ailleurs la gestion en est déléguée à Lagardère.
C'est le 6 ou 7ème plus gros sponsor maillot principal de Ligue 1: on est à notre place sur ce point. ;)
Et il n'est pas rare qu'un club délègue à une agence marketing ses prestations sponsoring. L'ASSE a alterné entre régie intégrée et externalisation depuis 15 ans, sans différence notable.

Quant à "l'affaire Carvalho", on a déjà expliqué plusieurs fois ici que Carvalho ne possédait pas de parts dans le club mais des parts dans l'entreprise de gestion d'entreprises de Romeyer qui a des parts dans la holding qui possède le club. L'éventuelle cession de ces parts n'aurait aucune conséquence sur la gouvernance de l'ASSE car Romeyer est majoritaire dans la dite entreprise et seul décisiionnaire.
Non

RT @lequipe Saint-Étienne : Adao Carvalho, ex-actionnaire du club, sous les verrous - Foot - L1 - ASSE
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1111993
Ben, si.
Même L'Equipe dit à peu près la même chose que moi, en moins clair et en moins précis parce qu'ils sont moins bien informés que moi et comprennent souvent très mal les aspects économiques du sport.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Romeyer

Message par panenka »

Pilou a écrit : 16 mai 2020, 09:01 Romeyer a fait des erreurs, mais tout le monde en fait. Il n'existe pas le dirigeant parfait.

Romeyer a beaucoup apporté au club, l'ASSE lui doit beaucoup. Cependant, ça ne veut absolument pas dire qu'il est toujours l'homme de la situation. Malheureusement le foot a changé et lui, il a vieilli. Il a été un bon, voire très bon, dirigeant pour le club. Par contre, je considère qu'il ne fait pas un bon dirigeant dans le foot actuel.

C'est la même situation avec Perrin. Il a beaucoup apporté au club, même s'il a fait quelques erreurs de temps en temps, même s'il a clairement eu des limites. Il mérite toute notre reconnaissance, tout comme Romeyer. Pourtant, il n'y a personne ici qui dit que c'est toujours Perrin le futur, que parce qu'il a tellement apporté, il faudra toujours compter sur lui.

Il est temps (ou il le sera très bientôt) de passer la main.
Qui pourrait dire qu'à 75 ans il est l'avenir du club.
Pour Perrin tu te trompes car déjà je pense qu'il peut encore faire au moins une année comme joueur, et son avenir s'inscrit au club, dans un autre rôle.
En dépit de ce qui peut être déclaré par les co-présidents, le club est bien à vendre. D'ailleurs ils ont été clairs: un investisseur minoritaire dans un 1er temps qui aura vocation à prendre à terme la direction du club. Cependant il faut que le bon projet arrive.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Romeyer

Message par Asse of Spades »

angevert43 a écrit : 16 mai 2020, 19:50
Pilou a écrit : 16 mai 2020, 09:01 Romeyer a fait des erreurs, mais tout le monde en fait. Il n'existe pas le dirigeant parfait.

Romeyer a beaucoup apporté au club, l'ASSE lui doit beaucoup. Cependant, ça ne veut absolument pas dire qu'il est toujours l'homme de la situation. Malheureusement le foot a changé et lui, il a vieilli. Il a été un bon, voire très bon, dirigeant pour le club. Par contre, je considère qu'il ne fait pas un bon dirigeant dans le foot actuel.

C'est la même situation avec Perrin. Il a beaucoup apporté au club, même s'il a fait quelques erreurs de temps en temps, même s'il a clairement eu des limites. Il mérite toute notre reconnaissance, tout comme Romeyer. Pourtant, il n'y a personne ici qui dit que c'est toujours Perrin le futur, que parce qu'il a tellement apporté, il faudra toujours compter sur lui.

Il est temps (ou il le sera très bientôt) de passer la main.
Qui pourrait dire qu'à 75 ans il est l'avenir du club.
Pour Perrin tu te trompes car déjà je pense qu'il peut encore faire au moins une année comme joueur, et son avenir s'inscrit au club, dans un autre rôle.
En dépit de ce qui peut être déclaré par les co-présidents, le club est bien à vendre. D'ailleurs ils ont été clairs: un investisseur minoritaire dans un 1er temps qui aura vocation à prendre à terme la direction du club. Cependant il faut que le bon projet arrive.
Hélas c'est là qu'est l'os!
Dehors les croque-morts !

Image
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Romeyer

Message par old_side »

Michel-Ange a écrit : 16 mai 2020, 19:05
old_side a écrit : 16 mai 2020, 18:41
Michel-Ange a écrit : 16 mai 2020, 09:19
Junito a écrit : 16 mai 2020, 08:57
Michel-Ange a écrit : 15 mai 2020, 22:26 Aesio est un bien plus gros sponsors que Konica.

Romeyer et Caïazzo sont deux présidents également mauvais à leur manière.
Bizarrement, les deux ensembles, ça fait un truc correct, rarement très beau à voir mais plutôt efficace.
Aesio c’est 1,8 M€ ... même pas 6 mois de salaire de Khazri.
Et le sponsoring toutes sources confondues représente à peine 15% des ressources du club. D’ailleurs la gestion en est déléguée à Lagardère.
C'est le 6 ou 7ème plus gros sponsor maillot principal de Ligue 1: on est à notre place sur ce point. ;)
Et il n'est pas rare qu'un club délègue à une agence marketing ses prestations sponsoring. L'ASSE a alterné entre régie intégrée et externalisation depuis 15 ans, sans différence notable.

Quant à "l'affaire Carvalho", on a déjà expliqué plusieurs fois ici que Carvalho ne possédait pas de parts dans le club mais des parts dans l'entreprise de gestion d'entreprises de Romeyer qui a des parts dans la holding qui possède le club. L'éventuelle cession de ces parts n'aurait aucune conséquence sur la gouvernance de l'ASSE car Romeyer est majoritaire dans la dite entreprise et seul décisiionnaire.
Non

RT @lequipe Saint-Étienne : Adao Carvalho, ex-actionnaire du club, sous les verrous - Foot - L1 - ASSE
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1111993
Ben, si.
Même L'Equipe dit à peu près la même chose que moi, en moins clair et en moins précis parce qu'ils sont moins bien informés que moi et comprennent souvent très mal les aspects économiques du sport.
Non.

"Cette confiscation concernait ses parts dans la société Croissance Foot, qui détient 44 % du capital du club et dont il était co-actionnaire, pour moitié, avec Roland Romeyer, le président du directoire."
Répondre