Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 18:36 @old side

Là franchement faut que tu t'arrêtes ; P2 est extrêmement rigoureux sur le droit d'auteur, je parle en connaissance de cause puisque j'ai fait partie de l'équipe et que je me suis fait parfois reprendre pour des citations trop longues.
Ca fait partie de mon taff et je te dis que quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est juridiquement pas dans les clous. Ce qui arrive souvent ici. Encore une fois, le droit c'est la courte citation, rien d'autre.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par la buse »

Pilou a écrit : 13 mai 2020, 07:49
YACINE a écrit : 12 mai 2020, 23:09 Les extraits de l'interview de Puel sont intéressants, on va recruter malin comme pour Krasso et Maçon. Ces profils laissent à penser qu'on va être une équipe de transition.
Je ne serai pas surpris qu'on recherche l'homologue de Maçon à gauche, Trauco et Silva ne semblent pas avoir la confiance de Puel et Kolo semble plutôt destiné à jouer avec le départ de Saliba et l'éventuel fin de carrière de Perrin.
Les gros salaires ne seront pas retenus et il tend une perche pour revoir son fonctionnement en interne et ses relations avec Thuilot
D’accord avec ton analyse, sauf pour la partie en gras. Je n’ai rien vu par rapport à ça dans les potins...
Il l'a au moins clairement dit pour Ruffier.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par verttoujours »

old_side a écrit : 13 mai 2020, 19:30
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 18:36 @old side

Là franchement faut que tu t'arrêtes ; P2 est extrêmement rigoureux sur le droit d'auteur, je parle en connaissance de cause puisque j'ai fait partie de l'équipe et que je me suis fait parfois reprendre pour des citations trop longues.
Ca fait partie de mon taff et je te dis que quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est juridiquement pas dans les clous. Ce qui arrive souvent ici. Encore une fois, le droit c'est la courte citation, rien d'autre.
je pense que l'Equipe s'en branlent comme de sa première chemise des articles sur P2
et il y a un certain nombre de sites mercato de merde qui reprennent mot pour mot les articles de la Pravda et ils ne sont jamais emmerdés.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par osvaldopiazzolla »

Judasse Priest a écrit : 13 mai 2020, 17:17
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 16:50
old_side a écrit : 13 mai 2020, 07:49
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 07:12
AzAtHoTh a écrit : 13 mai 2020, 06:50
GerardJanvion a écrit : 12 mai 2020, 15:40 J'ajoute aussi que si on veut un contenu, on le paye. C'est illégal et injuste pour ceux qui bossent de partager entièrement un article payant. J'ose espérer que ce ne sera pas le cas ici. :super:
C'est tout aussi illégal de reproduire l'intégralité d'un article gratuit :pascontent2:

Quelqu'il soit, un article reste soumis au droit d'auteur.
ça dépend. (ça dépasse)
Non ça ne dépend pas. Tu peux reprendre un court extrait, mais pas plus, que l'article soit gratuit ou payant. P2 est complètement hors des clous quand il reprend toutes les citations d'un article par exemple, ce qui arrive quotidiennement.
Tu as entendu parler des licences libres ? ça vient de sortir.
A propos de licence libre, il n'y en avait pas sur les articles avant le changement de version du site?
ceux de Pilou oui, mais je ne suis pas sûr que c'était généralisé
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par osvaldopiazzolla »

rouge a écrit : 13 mai 2020, 18:37
D’ailleurs l'appellation Pravda est une insulte au fondateur de ce journal :mrgreen:
Je suis d'accord.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 13 mai 2020, 16:57
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 16:50
old_side a écrit : 13 mai 2020, 07:49
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 07:12
AzAtHoTh a écrit : 13 mai 2020, 06:50
GerardJanvion a écrit : 12 mai 2020, 15:40 J'ajoute aussi que si on veut un contenu, on le paye. C'est illégal et injuste pour ceux qui bossent de partager entièrement un article payant. J'ose espérer que ce ne sera pas le cas ici. :super:
C'est tout aussi illégal de reproduire l'intégralité d'un article gratuit :pascontent2:

Quelqu'il soit, un article reste soumis au droit d'auteur.
ça dépend. (ça dépasse)
Non ça ne dépend pas. Tu peux reprendre un court extrait, mais pas plus, que l'article soit gratuit ou payant. P2 est complètement hors des clous quand il reprend toutes les citations d'un article par exemple, ce qui arrive quotidiennement.
Tu as entendu parler des licences libres ? ça vient de sortir.
on n'est absolument pas dans ce cadre
qui ça, "on" ?
-6 pts, asap.
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertdu84 »

la buse a écrit : 13 mai 2020, 20:10
Pilou a écrit : 13 mai 2020, 07:49
YACINE a écrit : 12 mai 2020, 23:09 Les extraits de l'interview de Puel sont intéressants, on va recruter malin comme pour Krasso et Maçon. Ces profils laissent à penser qu'on va être une équipe de transition.
Je ne serai pas surpris qu'on recherche l'homologue de Maçon à gauche, Trauco et Silva ne semblent pas avoir la confiance de Puel et Kolo semble plutôt destiné à jouer avec le départ de Saliba et l'éventuel fin de carrière de Perrin.
Les gros salaires ne seront pas retenus et il tend une perche pour revoir son fonctionnement en interne et ses relations avec Thuilot
D’accord avec ton analyse, sauf pour la partie en gras. Je n’ai rien vu par rapport à ça dans les potins...
Il l'a au moins clairement dit pour Ruffier.


Non il lui a suggéré tres fort :hehe:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Platoche »

old_side a écrit : 13 mai 2020, 19:30
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 18:36 @old side

Là franchement faut que tu t'arrêtes ; P2 est extrêmement rigoureux sur le droit d'auteur, je parle en connaissance de cause puisque j'ai fait partie de l'équipe et que je me suis fait parfois reprendre pour des citations trop longues.
Ca fait partie de mon taff et je te dis que quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est juridiquement pas dans les clous. Ce qui arrive souvent ici. Encore une fois, le droit c'est la courte citation, rien d'autre.
Encore une fois P² ne reprend pas toutes les citations d'un article ou alors tu ne lis pas les articles originaux en entier, mais uniquement les Potins. Si ça te pose vraiment un problème, on peut aussi arrêter les potins vu que l'on est pas dans les clous.

Quand But, Le Progrès parfois, ou l'Equipe (oui oui) et d'autres reprennent en cœur toutes les citations d'une ITW de José sans même mettre la source, j'ai pas l'impression qu'on voit beaucoup de monde monter au créneau.

Faudrait peut-être lâcher du lest...
Image

Les verts toujours...
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Quelqu'un aurait un lien ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit : 13 mai 2020, 19:30
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 18:36 @old side

Là franchement faut que tu t'arrêtes ; P2 est extrêmement rigoureux sur le droit d'auteur, je parle en connaissance de cause puisque j'ai fait partie de l'équipe et que je me suis fait parfois reprendre pour des citations trop longues.
Ca fait partie de mon taff et je te dis que quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est juridiquement pas dans les clous. Ce qui arrive souvent ici. Encore une fois, le droit c'est la courte citation, rien d'autre.
Cool.

Ça t'empêche pas d'avoir tort.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Parasar a écrit : 13 mai 2020, 15:32
Michel-Ange a écrit : 13 mai 2020, 14:43
GerardJanvion a écrit : 13 mai 2020, 01:31
Faiseur de Tresses a écrit : 12 mai 2020, 22:43
sam42 a écrit : 12 mai 2020, 20:05
Kabigon a écrit : 12 mai 2020, 19:55 GerardJanvion est (ou était) journaliste. Ça explique son agacement quand il voit des articles payants reproduits intégralement sur le net, et je le comprends...
Je ne l'ai, par contre, jamais vu condamner les journalistes qui reproduisent intégralement certaines stats que j'ai pu faire ou certains potins
Je tiens d'ailleurs à préciser, si jamais il en est besoin, que P2 propose justement un travail journalistique de qualité et totalement gratuit puisque même sans publicité.

L'argument du "si vous voulez de la qualité, faut payer" est assez ridicule.
Sans remettre en cause la qualité de P2 - de loin le meilleur média concernant l'ASSE - tu compares réellement ça à L'Equipe et ses plumes, ses centaines d'articles par jour, ses infographies, ses photos, sa longévité, son site web, sa communication et tout le tralala ? Et, sans méchanceté aucune, personne ne t'explique comment faire ton métier ici, et personne ne te demande de travailler pour ensuite voler ta production.

Si pour vous c'est être moralisateur que de demander de respecter le travail des gens (et la loi, mais bon les rebelles du web..), je ne sais pas quoi vous dire.

C'est d'ailleurs amusant cet entêtement à dire que "les journalistes c'est de la merde et L'Equipe c'est pourri" pour ensuite réclamer constamment que leur contenu soit partagé, et en faire deux pages de débat. Si c'est si moisi, pourquoi ça vous intéresse ?
Personnellement, je suis fan de sport, j'ai accès à L'Equipe gratuitement (et légalement) si je le souhaite et je dois dire que je ne le lis à peu près jamais.
Les pages foot ont toujours été nazes depuis que je suis en âge d'en juger (donc depuis 25 ans, disons) : aucune analyse digne de ce nom, aucun talent d'écriture, du je m'en-foutisme qui suinte de partout, de la polémique à deux balles dès que possible...
Eut un temps, je prenais plaisir à lire quelques papiers de Brunel sur le vélo et quelques autres articles un peu "hors champs" (sport auto, athlé, "évasion") mais je trouve que même ça a périclité maintenant (Brunel est-il toujours là, d'ailleurs?).
Franchement, il y a qui comme "belle plume" à L'Equipe, aujourd'hui ? La rédaction a d'ailleurs une réputation exécrable. Et tu trouves des journalistes sportifs bien plus talentueux (même au niveau de l'écriture !) et travailleurs dans des rédactions télé et/ou web, ce qui est quand même lamentable pour la presse.
Y a Duluc que je trouve pas mal (pour son style uniquement hein...)
Sinon dac avec toi que les bonnes plumes se font rares. J'aimais bien Philippe Bouvet pour le vélo et Philippe Bouin pour le tennis.
Ah et sinon même si je n'aime pas ce sport PM Bonnot me donnait presque envie de m'intéresser au rugby.
Liliane Trevisan au Basket !
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Michel-Ange »

nyme a écrit : 14 mai 2020, 04:52
Parasar a écrit : 13 mai 2020, 15:32
Michel-Ange a écrit : 13 mai 2020, 14:43
GerardJanvion a écrit : 13 mai 2020, 01:31
Faiseur de Tresses a écrit : 12 mai 2020, 22:43
sam42 a écrit : 12 mai 2020, 20:05
Kabigon a écrit : 12 mai 2020, 19:55 GerardJanvion est (ou était) journaliste. Ça explique son agacement quand il voit des articles payants reproduits intégralement sur le net, et je le comprends...
Je ne l'ai, par contre, jamais vu condamner les journalistes qui reproduisent intégralement certaines stats que j'ai pu faire ou certains potins
Je tiens d'ailleurs à préciser, si jamais il en est besoin, que P2 propose justement un travail journalistique de qualité et totalement gratuit puisque même sans publicité.

L'argument du "si vous voulez de la qualité, faut payer" est assez ridicule.
Sans remettre en cause la qualité de P2 - de loin le meilleur média concernant l'ASSE - tu compares réellement ça à L'Equipe et ses plumes, ses centaines d'articles par jour, ses infographies, ses photos, sa longévité, son site web, sa communication et tout le tralala ? Et, sans méchanceté aucune, personne ne t'explique comment faire ton métier ici, et personne ne te demande de travailler pour ensuite voler ta production.

Si pour vous c'est être moralisateur que de demander de respecter le travail des gens (et la loi, mais bon les rebelles du web..), je ne sais pas quoi vous dire.

C'est d'ailleurs amusant cet entêtement à dire que "les journalistes c'est de la merde et L'Equipe c'est pourri" pour ensuite réclamer constamment que leur contenu soit partagé, et en faire deux pages de débat. Si c'est si moisi, pourquoi ça vous intéresse ?
Personnellement, je suis fan de sport, j'ai accès à L'Equipe gratuitement (et légalement) si je le souhaite et je dois dire que je ne le lis à peu près jamais.
Les pages foot ont toujours été nazes depuis que je suis en âge d'en juger (donc depuis 25 ans, disons) : aucune analyse digne de ce nom, aucun talent d'écriture, du je m'en-foutisme qui suinte de partout, de la polémique à deux balles dès que possible...
Eut un temps, je prenais plaisir à lire quelques papiers de Brunel sur le vélo et quelques autres articles un peu "hors champs" (sport auto, athlé, "évasion") mais je trouve que même ça a périclité maintenant (Brunel est-il toujours là, d'ailleurs?).
Franchement, il y a qui comme "belle plume" à L'Equipe, aujourd'hui ? La rédaction a d'ailleurs une réputation exécrable. Et tu trouves des journalistes sportifs bien plus talentueux (même au niveau de l'écriture !) et travailleurs dans des rédactions télé et/ou web, ce qui est quand même lamentable pour la presse.
Y a Duluc que je trouve pas mal (pour son style uniquement hein...)
Sinon dac avec toi que les bonnes plumes se font rares. J'aimais bien Philippe Bouvet pour le vélo et Philippe Bouin pour le tennis.
Ah et sinon même si je n'aime pas ce sport PM Bonnot me donnait presque envie de m'intéresser au rugby.
Liliane Trevisan au Basket !
Alors, là, j'avoue que c'est vraiment un sport que je ne suis pas ! (quoi qu'il m'est arrivé de regarder l'émission de BeIn sur la NBA que je trouvais assez bien faite).
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Yvanmamamia »

Si on parle basket dans l'Equipe et bonne plume, citons David Loriot également...
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 mai 2020, 00:42
old_side a écrit : 13 mai 2020, 19:30
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 18:36 @old side

Là franchement faut que tu t'arrêtes ; P2 est extrêmement rigoureux sur le droit d'auteur, je parle en connaissance de cause puisque j'ai fait partie de l'équipe et que je me suis fait parfois reprendre pour des citations trop longues.
Ca fait partie de mon taff et je te dis que quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est juridiquement pas dans les clous. Ce qui arrive souvent ici. Encore une fois, le droit c'est la courte citation, rien d'autre.
Cool.

Ça t'empêche pas d'avoir tort.
Tu connais mieux le droit que les avocats parce que t'as écrit un potin. :amen: :hehe:
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

Platoche a écrit : 13 mai 2020, 23:10
old_side a écrit : 13 mai 2020, 19:30
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 18:36 @old side

Là franchement faut que tu t'arrêtes ; P2 est extrêmement rigoureux sur le droit d'auteur, je parle en connaissance de cause puisque j'ai fait partie de l'équipe et que je me suis fait parfois reprendre pour des citations trop longues.
Ca fait partie de mon taff et je te dis que quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est juridiquement pas dans les clous. Ce qui arrive souvent ici. Encore une fois, le droit c'est la courte citation, rien d'autre.
Encore une fois P² ne reprend pas toutes les citations d'un article ou alors tu ne lis pas les articles originaux en entier, mais uniquement les Potins. Si ça te pose vraiment un problème, on peut aussi arrêter les potins vu que l'on est pas dans les clous.

Quand But, Le Progrès parfois, ou l'Equipe (oui oui) et d'autres reprennent en cœur toutes les citations d'une ITW de José sans même mettre la source, j'ai pas l'impression qu'on voit beaucoup de monde monter au créneau.

Faudrait peut-être lâcher du lest...
un exemple, le potin tiré de cet article : https://www.leprogres.fr/encadres/2020/ ... han-cabaye

voilà, après je vous explique juste le droit. Que d'autres le fassent ce n'est pas mieux, on est bien d'accord.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Salibae »

Tu te trompes. Si c'est réellement ton métier, il faudrait vite t'inquiéter de tes compétences. J'ai été journaliste dans une dizaine de médias différents, chacun avec son avocat-conseil, et donc je peux te garantir que si un autre média reprend des bouts d'articles tout en redirigeant vers la source d'origine, il n'y a aucun moyen de se retourner contre lui. Les deux points majeurs qui peuvent être contrés sont les captures d'écran (quel fléau) et les reprises d'éléments sans citer la source.
Dernière modification par Salibae le 14 mai 2020, 12:35, modifié 2 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit : 14 mai 2020, 11:37
Faiseur de Tresses a écrit : 14 mai 2020, 00:42
old_side a écrit : 13 mai 2020, 19:30
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 18:36 @old side

Là franchement faut que tu t'arrêtes ; P2 est extrêmement rigoureux sur le droit d'auteur, je parle en connaissance de cause puisque j'ai fait partie de l'équipe et que je me suis fait parfois reprendre pour des citations trop longues.
Ca fait partie de mon taff et je te dis que quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est juridiquement pas dans les clous. Ce qui arrive souvent ici. Encore une fois, le droit c'est la courte citation, rien d'autre.
Cool.

Ça t'empêche pas d'avoir tort.
Tu connais mieux le droit que les avocats parce que t'as écrit un potin. :amen: :hehe:
Nan mais t'es vraiment barré en fait...

ON NE REPREND PAS DES ARTICLES COMPLETS DANS LES POTINS.

Ça va comme ça, c'est assez lisible ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Laureto »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 mai 2020, 12:32
old_side a écrit : 14 mai 2020, 11:37
Faiseur de Tresses a écrit : 14 mai 2020, 00:42
old_side a écrit : 13 mai 2020, 19:30
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 18:36 @old side

Là franchement faut que tu t'arrêtes ; P2 est extrêmement rigoureux sur le droit d'auteur, je parle en connaissance de cause puisque j'ai fait partie de l'équipe et que je me suis fait parfois reprendre pour des citations trop longues.
Ca fait partie de mon taff et je te dis que quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est juridiquement pas dans les clous. Ce qui arrive souvent ici. Encore une fois, le droit c'est la courte citation, rien d'autre.
Cool.

Ça t'empêche pas d'avoir tort.
Tu connais mieux le droit que les avocats parce que t'as écrit un potin. :amen: :hehe:
Nan mais t'es vraiment barré en fait...

ON NE REPREND PAS DES ARTICLES COMPLETS DANS LES POTINS.

Ça va comme ça, c'est assez lisible ?
Moi j’aimerai bien lire l’intégralité de l’Itw de Puel :sivousme:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Poteau droit »

GerardJanvion a écrit : 14 mai 2020, 12:14 Tu te trompes. Si c'est réellement ton métier, il faudrait vite t'inquiéter de tes compétences. J'ai été journaliste dans une dizaine de médias différents, chacun avec son avocat-conseil, et donc je peux te garantir que si un autre média reprend des bouts d'articles tout en redirigeant vers la source d'origine, il n'y a aucun moyen de se retourner contre lui. Les deux points majeurs qui peuvent être contrés sont les captures d'écran (quel fléau) et les reprises d'éléments sans citer la source.
Tout à fait, et on est d'ailleurs vigilant sur ces deux points. Il est arrivé que des potonautes s'amusent à mettre des scans sur le forum, dès qu'on s'en est rendu compte où qu'on nous l'a signalé on a supprimé les posts en question. Et on source systématiquement nos papiers, ce que ne font toujours de nombreux médias qui viennent quotidiennement piocher du contenu chez nous et se l'approprient.

Maintenant, ce serait peut-être bien qu'on revienne tous à l'objet du topic les gaziers !
Image
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

GerardJanvion a écrit : 14 mai 2020, 12:14 Tu te trompes. Si c'est réellement ton métier, il faudrait vite t'inquiéter de tes compétences. J'ai été journaliste dans une dizaine de médias différents, chacun avec son avocat-conseil, et donc je peux te garantir que si un autre média reprend des bouts d'articles tout en redirigeant vers la source d'origine, il n'y a aucun moyen de se retourner contre lui. Les deux points majeurs qui peuvent être contrés sont les captures d'écran (quel fléau) et les reprises d'éléments sans citer la source.
toi je sais pas si t'es journaliste, mais tu sais pas lire. C'est ce que j'explique depuis le début. Ce que tu comprends pas c'est la différence entre reprendre la moitié d'un article (le contenu de toutes les citations par exemple) et une courte citation.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par diablevert »

C'est pas que votre conversation n'est pas intéressante mais tous ces messages pour savoir qui a raison sur un sujet qui n'est pas celui du topic, ça commencerait presque à faire long 😉
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par G. Van W. »

A propos de Buisine (je savais pas où le mettre), l'avis d'un site rennais :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 308-1.html
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

G. Van W. a écrit : 14 mai 2020, 17:03 A propos de Buisine (je savais pas où le mettre), l'avis d'un site rennais :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 308-1.html
Intéressant ce point de vue, car on sait que Puel cherche des profils assez spécifiques, notamment techniquement. Et Buisine a l'air lui aussi assez précis dans ces recherches. Croisons les doigts !
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par rogermilla »

NomDeStade a écrit : 14 mai 2020, 17:09
G. Van W. a écrit : 14 mai 2020, 17:03 A propos de Buisine (je savais pas où le mettre), l'avis d'un site rennais :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 308-1.html
Intéressant ce point de vue, car on sait que Puel cherche des profils assez spécifiques, notamment techniquement. Et Buisine a l'air lui aussi assez précis dans ces recherches. Croisons les doigts !
" Il s'est d'ailleurs plus planté sur des mecs pas chers que sur les gros investissements. " Pas de bol c'est ce qu'on va lui demander ici.
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertdu84 »

Judasse Priest a écrit : 14 mai 2020, 17:15
NomDeStade a écrit : 14 mai 2020, 17:09
G. Van W. a écrit : 14 mai 2020, 17:03 A propos de Buisine (je savais pas où le mettre), l'avis d'un site rennais :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 308-1.html
Intéressant ce point de vue, car on sait que Puel cherche des profils assez spécifiques, notamment techniquement. Et Buisine a l'air lui aussi assez précis dans ces recherches. Croisons les doigts !
" Il s'est d'ailleurs plus planté sur des mecs pas chers que sur les gros investissements. " Pas de bol c'est ce qu'on va lui demander ici.

Non , nous c'est pas des mecs pas chers c des mecs gratuits :hehe:
Répondre