Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Elliev »

tu as raison a écrit : 27 déc. 2019, 20:53
Danish a écrit : 27 déc. 2019, 11:22 Je me risque à un petit palmarès des jeux de la décennie 2010

1. The Last of Us
2. Red Dead Redemption
3. The Return of the Obra Dinn (d'ailleurs également mon jeu de l'année 2019)
4. LA Noire
5. Uncharted 4
6. Life is Strange
7. Max Payne 3
8. God of War 3
9. What remains of Edith Finch
10. Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre


Petite mention aussi pour Bioshock, sorti en 2007 mais auquel j'ai joué en 2013 et qui m'a profondément marqué.
Tiens je vais donner la mienne. Un peu plus PC et, peut-être, un peu plus coop :
1. Rimworld (coop possible)
2. Age of Empires 2 (mais juste nouvelle version) (coop)
3. Faster than light
4. Don't starve together (coop)
6. Divinity Original Sin (coop)
7. Slay the Spire
8. This war of mine
9. Stardew Valley (coop)
10. Skyrim, Minecraft, quelques Pokemons, etc...

Je pense que chacun de ces jeux plairont à (presque) tout le monde. Enfin, je l'espère...
Gros gros plus pour DOS
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Elliev »

FunnyGreen a écrit : 27 déc. 2019, 20:07 Ancien aficionados de FM, pour ceux qui font des saisons avec l'ASSE, quels sont les jeunes du club/centre qui font une belle carrière ??
Ça fait 3-4 ans que je n'y joue plus mais dans les anciens y'avait Saint-Max, Zouma, Chergui, Ghoulam, RPG, Ghezali qui généralement perçaient.

Je suppose qu'aujourd'hui ce serait ceux qui sont le plus visibles (sélections en EDF jeunes), type Saliba, Abi, Bajic.
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tlass »

Je crois qu'on peut se retrouver avec un top totalement different pour chaque joueur...le mien (sans ordre précis) :

The Witcher 3
Batman Arkham City
Mass effect 2
Spec Ops : the line
The Walking Dead season 1
Life is strange
Undertale
Minecraft
Crusader Kings 2
Xcom

Ceci dit j'ai encore un gros retard à rattraper (dont la plupart des jeux citer dans les tops précédent :rouge: )
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par tu as raison »

Elliev a écrit : 27 déc. 2019, 22:02
tu as raison a écrit : 27 déc. 2019, 20:53
Danish a écrit : 27 déc. 2019, 11:22 Je me risque à un petit palmarès des jeux de la décennie 2010

1. The Last of Us
2. Red Dead Redemption
3. The Return of the Obra Dinn (d'ailleurs également mon jeu de l'année 2019)
4. LA Noire
5. Uncharted 4
6. Life is Strange
7. Max Payne 3
8. God of War 3
9. What remains of Edith Finch
10. Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre


Petite mention aussi pour Bioshock, sorti en 2007 mais auquel j'ai joué en 2013 et qui m'a profondément marqué.
Tiens je vais donner la mienne. Un peu plus PC et, peut-être, un peu plus coop :
1. Rimworld (coop possible)
2. Age of Empires 2 (mais juste nouvelle version) (coop)
3. Faster than light
4. Don't starve together (coop)
6. Divinity Original Sin (coop)
7. Slay the Spire
8. This war of mine
9. Stardew Valley (coop)
10. Skyrim, Minecraft, quelques Pokemons, etc...

Je pense que chacun de ces jeux plairont à (presque) tout le monde. Enfin, je l'espère...
Gros gros plus pour DOS
Oui; je suis + que d'accord ! On y a joué et c'était tellement fun (les histoires pouvaient n'avoir aucun sens parfois)... Mais, la fin est un peu dure, et c'est un jeu qui se joue, pour moi, avec la soluce. Sincèrement, c'est un super jeu. J'ai tenté DOS 2, qui n'avait aucun sens par contre. Le combats suffisaient, pas d'humour... Bon...
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Pas sûr que les jeux de Survival (This war of mine, Don’t starve) plaisent à tout le monde.
Pour moi ce genre de jeu n’est que souffrance (en plus je suis ultra nul)
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par tu as raison »

Danish a écrit : 28 déc. 2019, 17:36 Pas sûr que les jeux de Survival (This war of mine, Don’t starve) plaisent à tout le monde.
Pour moi ce genre de jeu n’est que souffrance (en plus je suis ultra nul)
D'un côté, c'est pas faux ce que tu dis. Je peux te raconter ma première à RimWorld où je contrôlais un membre d'expédition et où, par hasard, j'ai attaqué les centipèdes qu'il y avait sur la carte. Perdu au bout de 1 minute... Blasant... Mais, bon, tu reprends et, finalement, c'est là où le jeu et le meilleur.

Don't starve, je suis mort la première nuit à ma première partie (les joueurs meurent pendant la nuit). Première partie, 2 minutes. Après, ce jeu est super. Mais, il faut y jouer en local au début car, en ligne, il y a trop de joueurs basiques qui te font chier pour une raison que tu ne connais pas (même après avoir demandé).

This war of mine, c'est un peu différent. Les premières parties sont vraiment hyper biens (car tu ne connais pas la map) et, souvent, ça se finira par un suicide ou mort du dernier membre de ton équipe à un de tes premiers jours. En fait, ce qui est très bien aussi, c'est que tu vis le rôle du survivant dans une guerre, ce que je n'ai vu dans aucune autre jeu (?).

A tester sur steam car tu as deux heures pour jouer avant de pouvoir rendre le jeu.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par elnino77 »

tu as raison a écrit : 28 déc. 2019, 07:42
Elliev a écrit : 27 déc. 2019, 22:02
tu as raison a écrit : 27 déc. 2019, 20:53
Danish a écrit : 27 déc. 2019, 11:22 Je me risque à un petit palmarès des jeux de la décennie 2010

1. The Last of Us
2. Red Dead Redemption
3. The Return of the Obra Dinn (d'ailleurs également mon jeu de l'année 2019)
4. LA Noire
5. Uncharted 4
6. Life is Strange
7. Max Payne 3
8. God of War 3
9. What remains of Edith Finch
10. Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre


Petite mention aussi pour Bioshock, sorti en 2007 mais auquel j'ai joué en 2013 et qui m'a profondément marqué.
Tiens je vais donner la mienne. Un peu plus PC et, peut-être, un peu plus coop :
1. Rimworld (coop possible)
2. Age of Empires 2 (mais juste nouvelle version) (coop)
3. Faster than light
4. Don't starve together (coop)
6. Divinity Original Sin (coop)
7. Slay the Spire
8. This war of mine
9. Stardew Valley (coop)
10. Skyrim, Minecraft, quelques Pokemons, etc...

Je pense que chacun de ces jeux plairont à (presque) tout le monde. Enfin, je l'espère...
Gros gros plus pour DOS
Oui; je suis + que d'accord ! On y a joué et c'était tellement fun (les histoires pouvaient n'avoir aucun sens parfois)... Mais, la fin est un peu dure, et c'est un jeu qui se joue, pour moi, avec la soluce. Sincèrement, c'est un super jeu. J'ai tenté DOS 2, qui n'avait aucun sens par contre. Le combats suffisaient, pas d'humour... Bon...
Pour moi il manque le meilleur jeux de tout les temps, incroyable en terme de variété, même si il date un peu : GTA5 .... :)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

GTA5 est superbe mais il souffre d’une faiblesse au niveau de l’histoire qui est dommageable pour un tel jeu je trouve

GTA4 ou RDR étaient bien plus ambitieux à ce niveau là.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dagostino »

Je viens de m'offrir l'oculus quest, j'avais le PSVR jusqu'ici.
Alors j'ai testé quelques jeux (beat saber, creed, vader immortal, path of the warior) graphiquement y'a pas de révolution par contre niveau immersion c'est juste génial.
Le PSVR est déjà très immersif, mais sans fils, sans avoir besoin d'allumer une console ou un ordi, ça rend le truc encore plus génial.
J'adore la VR, une manière totalement différente de jouer, je pense que ça évolue dans le bon sens et la technologie ne va faire que s'améliorer.

Le truc sympa avec l'oculus quest, c'est que même si pour le moment le catalogue est plutôt léger, ils vont sortir l'oculus link qui va permettre de bénéficier du catalogue de l'oculus rift (bon ok il faudra un bon pc, à voir avec les offres shadow).

D'ailleurs du coup j'ai un PSVR à vendre si ça intéresse quelqu'un :mrgreen:
Image
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Vous en pensez quoi de Stadia ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Pole Emploi a écrit : 30 déc. 2019, 11:23 Vous en pensez quoi de Stadia ?
Inutile en l'état. Le catalogue jeu est ridicule. Il faut payer les jeux 50% plus chers que le prix normal et tout ça pour jouer en 720p (1080 si Chromecast). Le seul intérêt, c'est de pouvoir jouer en 2s sur n'importe quel navigateur.
Maintenant, à voir lorsque le service gratuit entrera en action.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

ChatVert a écrit : 30 déc. 2019, 11:29
Pole Emploi a écrit : 30 déc. 2019, 11:23 Vous en pensez quoi de Stadia ?
Inutile en l'état. Le catalogue jeu est ridicule. Il faut payer les jeux 50% plus chers que le prix normal et tout ça pour jouer en 720p (1080 si Chromecast). Le seul intérêt, c'est de pouvoir jouer en 2s sur n'importe quel navigateur.
Maintenant, à voir lorsque le service gratuit entrera en action.
Ah je pensais que c'était comme Netflix, tu payes un abonnements et tu joues au jeu du catalogue gratuitement ^^
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Oracle Vert »

Elliev a écrit : 27 déc. 2019, 22:08
FunnyGreen a écrit : 27 déc. 2019, 20:07 Ancien aficionados de FM, pour ceux qui font des saisons avec l'ASSE, quels sont les jeunes du club/centre qui font une belle carrière ??
Ça fait 3-4 ans que je n'y joue plus mais dans les anciens y'avait Saint-Max, Zouma, Chergui, Ghoulam, RPG, Ghezali qui généralement perçaient.

Je suppose qu'aujourd'hui ce serait ceux qui sont le plus visibles (sélections en EDF jeunes), type Saliba, Abi, Bajic.
ça fait deux opus que Bajic est l'un des meilleurs potentiels de gardien du jeu...
https://www.fmscout.com/a-football-mana ... rkids.html

Y aussi Youssouf et Gourna Douath (un jeune, je ne le connais pas)
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tlass »

En ces temps de confinement, c’est l'occasion de ressortir la console.
Finis Firewatch, un « walking simulator » mature très sympa surtout de part son ambiance et ses dialogues. En plus ça permet d’apporter un peu de Nature dans son salon :mrgreen: .
Dans un autre genre, je vais maintenant m’attaquer à une autre perle indé : Hollow Knight.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Tiens, j'ai commencé Hollow Knight. Ça te fait bien monter en tension, ce truc : dès le début, les boss, ça rigole pas !

Juste avant, j'ai joué à MonsterBoy et le royaume maudit, annoncé difficile... Pour le moment, à côté, c'est de la gnognotte (même si le jeu est excellent :super: )
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Akita

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Akita »

Personne ne joue à Valorant?
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Les gars ont réussi à rendre Civilization jouable sur Switch en portable. Trop forts.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pat 42 »

Pour ma part, et mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin une PS4 à la maison ^^
Du coup je navigue entre Fifa20, Kingdom Heart 3 et Gran Turismo (je sais, pas très original tout ça ^^).
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Eh bien j’ai terminé Far Cry 5 à 98% (il me manque le défi Coop)
Pas mal du tout. Très similaire au 4 dans le gameplay et le concept scénaristique mais plus poussé encore.
J’ai beaucoup aimé la fin mais je pense avoir fait le tour du genre Far Cry.
Je n’y rejouerai que s’ils réinventent la formule désormais.

Image

Pour les curieux, après l'Afrique en guerre civile, l'île paradisiaque corrompue par les trafiquants et la dictature d'asie mineure, on a affaire cette fois à une secte de survivalistes fanatiques religieux en plein Montana !
Le scénario pousse le délire assez loin dans le genre redneck, c'est très rafraichissant.

A noter la soundtrack qui tabasse, et pourtant ce sont des chansons de secte.
Ça donne envie d’acheter le CD d’Eden’s Gate ! Même plusieurs jours après avoir fini le jeu, j'en suis encore à fredonner des chansons à la gloire de la secte (mon entourage va pas tarder à me faire interner) :hehe:

If you spent your whole life working
For world that feeds on doubt
Let the water wash away your sins

And those banks keep getting bigger
While your pockets empty out
Let the water wash away your sins

And if all the thieves and liars
Have been knocking at your door
Let the water wash away your sins

And they said they'd feed your family
And you believed what they swore
Let the water wash away your sins
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Danish a écrit : 14 mai 2020, 12:14 Eh bien j’ai terminé Far Cry 5 à 98% (il me manque le défi Coop)
Pas mal du tout. Très similaire au 4 dans le gameplay et le concept scénaristique mais plus poussé encore.
J’ai beaucoup aimé la fin mais je pense avoir fait le tour du genre Far Cry.
Je n’y rejouerai que s’ils réinventent la formule désormais.

Image

Pour les curieux, après l'Afrique en guerre civile, l'île paradisiaque corrompue par les trafiquants et la dictature d'asie mineure, on a affaire cette fois à une secte de survivalistes fanatiques religieux en plein Montana !
Le scénario pousse le délire assez loin dans le genre redneck, c'est très rafraichissant.

A noter la soundtrack qui tabasse, et pourtant ce sont des chansons de secte.
Ça donne envie d’acheter le CD d’Eden’s Gate ! Même plusieurs jours après avoir fini le jeu, j'en suis encore à fredonner des chansons à la gloire de la secte (mon entourage va pas tarder à me faire interner) :hehe:

If you spent your whole life working
For world that feeds on doubt
Let the water wash away your sins

And those banks keep getting bigger
While your pockets empty out
Let the water wash away your sins

And if all the thieves and liars
Have been knocking at your door
Let the water wash away your sins

And they said they'd feed your family
And you believed what they swore
Let the water wash away your sins
The path to Eden is clear to those who have Faith. 😍


Faith Seed est l'un des persos les mieux écrits de l'opus (avec Joseph). Le thème de Faith est juste superbe. Je ne me lasse pas de l'écouter.


J'ai également trouvé la fin excellente. J'ai pas vraiment compris les nombreuses critiques sur cette conclusion. Au final, la prophétie se réalise. On a bien fait de faire sauter tous les bunkers tiens.😄
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Oui, Faith est un personnage assez fascinant. Notamment parce qu'elle semble difficile de lui en vouloir: elle est amicale, posée, limite sensée dans ses propos (du moins en comparaison avec les autres illuminés)

Et faut écouter ce qu'elle te balance pendant le combat contre elle, ça a de quoi déstabiliser 8|
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par osvaldopiazzolla »

Elliev a écrit : 27 déc. 2019, 22:08
FunnyGreen a écrit : 27 déc. 2019, 20:07 Ancien aficionados de FM, pour ceux qui font des saisons avec l'ASSE, quels sont les jeunes du club/centre qui font une belle carrière ??
Ça fait 3-4 ans que je n'y joue plus mais dans les anciens y'avait Saint-Max, Zouma, Chergui, Ghoulam, RPG, Ghezali qui généralement perçaient.

Je suppose qu'aujourd'hui ce serait ceux qui sont le plus visibles (sélections en EDF jeunes), type Saliba, Abi, Bajic.
Demandez direct aux Researchers :ange:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par osvaldopiazzolla »

Question : est ce qu'il y en a qui jouent aux jeux Paradox dans le thread ?
-6 pts, asap.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par tu as raison »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 mai 2020, 21:44 Question : est ce qu'il y en a qui jouent aux jeux Paradox dans le thread ?
CK3 (avec des mods rendant le jeu plus simple comme acheter une province par exemple) et EU4 (easy).
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par osvaldopiazzolla »

tu as raison a écrit : 14 mai 2020, 22:16
osvaldopiazzolla a écrit : 14 mai 2020, 21:44 Question : est ce qu'il y en a qui jouent aux jeux Paradox dans le thread ?
CK3 (avec des mods rendant le jeu plus simple comme acheter une province par exemple) et EU4 (easy).
CK2, tu veux dire ?
-6 pts, asap.
Répondre