Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Pilou »

YACINE a écrit : 12 mai 2020, 23:09 Les extraits de l'interview de Puel sont intéressants, on va recruter malin comme pour Krasso et Maçon. Ces profils laissent à penser qu'on va être une équipe de transition.
Je ne serai pas surpris qu'on recherche l'homologue de Maçon à gauche, Trauco et Silva ne semblent pas avoir la confiance de Puel et Kolo semble plutôt destiné à jouer avec le départ de Saliba et l'éventuel fin de carrière de Perrin.
Les gros salaires ne seront pas retenus et il tend une perche pour revoir son fonctionnement en interne et ses relations avec Thuilot
D’accord avec ton analyse, sauf pour la partie en gras. Je n’ai rien vu par rapport à ça dans les potins...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par YACINE »

Pilou a écrit : 13 mai 2020, 07:49
YACINE a écrit : 12 mai 2020, 23:09 Les extraits de l'interview de Puel sont intéressants, on va recruter malin comme pour Krasso et Maçon. Ces profils laissent à penser qu'on va être une équipe de transition.
Je ne serai pas surpris qu'on recherche l'homologue de Maçon à gauche, Trauco et Silva ne semblent pas avoir la confiance de Puel et Kolo semble plutôt destiné à jouer avec le départ de Saliba et l'éventuel fin de carrière de Perrin.
Les gros salaires ne seront pas retenus et il tend une perche pour revoir son fonctionnement en interne et ses relations avec Thuilot
D’accord avec ton analyse, sauf pour la partie en gras. Je n’ai rien vu par rapport à ça dans les potins...
Dans l'interview complete, il dit le modèle précédent n'est pas tenable, le cercle n'est plus vertueux Bernard lions lui demande s'il faut s'inquieter pour les verts et il répond le club est solide. mais il doit essayer de diminuer la masse salariale.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Pilou »

YACINE a écrit : 13 mai 2020, 07:57
Pilou a écrit : 13 mai 2020, 07:49
YACINE a écrit : 12 mai 2020, 23:09 Les extraits de l'interview de Puel sont intéressants, on va recruter malin comme pour Krasso et Maçon. Ces profils laissent à penser qu'on va être une équipe de transition.
Je ne serai pas surpris qu'on recherche l'homologue de Maçon à gauche, Trauco et Silva ne semblent pas avoir la confiance de Puel et Kolo semble plutôt destiné à jouer avec le départ de Saliba et l'éventuel fin de carrière de Perrin.
Les gros salaires ne seront pas retenus et il tend une perche pour revoir son fonctionnement en interne et ses relations avec Thuilot
D’accord avec ton analyse, sauf pour la partie en gras. Je n’ai rien vu par rapport à ça dans les potins...
Dans l'interview complete, il dit le modèle précédent n'est pas tenable, le cercle n'est plus vertueux Bernard lions lui demande s'il faut s'inquieter pour les verts et il répond le club est solide. mais il doit essayer de diminuer la masse salariale.
Oui, mais comme je disais dans le poste mercato, diminuer la masse salariale ne veut pas dire faire partir (tous) les gros salaires. Tu fais plutôt partir ceux sur lesquels tu ne comptes pas sportivement (Ruffier...), bien sûr. Mais surtout tous les petits / moyens salaires qui sont de trop dans un effectif tout simplement trop large.
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par speed94 »

On sent quand même que Puel transpire le foot n'en déplaise à certains.

C'est carré, les propos sont cohérent, il annonce la couleur d'emblée. Son projet est peux être critiquable par certains, mais il est clair pour lui.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par MrManchot »

speed94 a écrit : 13 mai 2020, 08:09 On sent quand même que Puel transpire le foot n'en déplaise à certains.

C'est carré, les propos sont cohérent, il annonce la couleur d'emblée. Son projet est peux être critiquable par certains, mais il est clair pour lui.
Pour moi Puel, c'est vraiment ce que on pouvait espérer de mieux pour l'ASSE. J'espère juste qu'il aura le temps...
Sounds good, Doesn't work
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 13 mai 2020, 08:06
YACINE a écrit : 13 mai 2020, 07:57
Pilou a écrit : 13 mai 2020, 07:49
YACINE a écrit : 12 mai 2020, 23:09 Les extraits de l'interview de Puel sont intéressants, on va recruter malin comme pour Krasso et Maçon. Ces profils laissent à penser qu'on va être une équipe de transition.
Je ne serai pas surpris qu'on recherche l'homologue de Maçon à gauche, Trauco et Silva ne semblent pas avoir la confiance de Puel et Kolo semble plutôt destiné à jouer avec le départ de Saliba et l'éventuel fin de carrière de Perrin.
Les gros salaires ne seront pas retenus et il tend une perche pour revoir son fonctionnement en interne et ses relations avec Thuilot
D’accord avec ton analyse, sauf pour la partie en gras. Je n’ai rien vu par rapport à ça dans les potins...
Dans l'interview complete, il dit le modèle précédent n'est pas tenable, le cercle n'est plus vertueux Bernard lions lui demande s'il faut s'inquieter pour les verts et il répond le club est solide. mais il doit essayer de diminuer la masse salariale.
Oui, mais comme je disais dans le poste mercato, diminuer la masse salariale ne veut pas dire faire partir (tous) les gros salaires. Tu fais plutôt partir ceux sur lesquels tu ne comptes pas sportivement (Ruffier...), bien sûr. Mais surtout tous les petits / moyens salaires qui sont de trop dans un effectif tout simplement trop large.
Oui, c'est un équilibre à trouver. De toute façon, par définition, les gros salaires peu performants sont généralement difficiles à faire partir.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par YACINE »

Pilou a écrit : 13 mai 2020, 08:06
YACINE a écrit : 13 mai 2020, 07:57
Pilou a écrit : 13 mai 2020, 07:49
YACINE a écrit : 12 mai 2020, 23:09 Les extraits de l'interview de Puel sont intéressants, on va recruter malin comme pour Krasso et Maçon. Ces profils laissent à penser qu'on va être une équipe de transition.
Je ne serai pas surpris qu'on recherche l'homologue de Maçon à gauche, Trauco et Silva ne semblent pas avoir la confiance de Puel et Kolo semble plutôt destiné à jouer avec le départ de Saliba et l'éventuel fin de carrière de Perrin.
Les gros salaires ne seront pas retenus et il tend une perche pour revoir son fonctionnement en interne et ses relations avec Thuilot
D’accord avec ton analyse, sauf pour la partie en gras. Je n’ai rien vu par rapport à ça dans les potins...
Dans l'interview complete, il dit le modèle précédent n'est pas tenable, le cercle n'est plus vertueux Bernard lions lui demande s'il faut s'inquieter pour les verts et il répond le club est solide. mais il doit essayer de diminuer la masse salariale.
Oui, mais comme je disais dans le poste mercato, diminuer la masse salariale ne veut pas dire faire partir (tous) les gros salaires. Tu fais plutôt partir ceux sur lesquels tu ne comptes pas sportivement (Ruffier...), bien sûr. Mais surtout tous les petits / moyens salaires qui sont de trop dans un effectif tout simplement trop large.
Je suis d accord avec toi, Palencia, Trauco , G Silva, Diousse voir d"autres peuvent passer à la trappe. Après Perrin et Cabaye sont en fin de contrat et s ils résignent cela sera à un salaire moindre. Ils restent Debuchy, Ruffier, Mvilla, Boudebouz, Khazri, Diony comme gros salaires. Ce que je voulais dire c est qu aucun de ses joueurs ne sera pas retenu en cas de bonne offre et aucun' ne sera retenu de force.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Jelp »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 mai 2020, 22:43
sam42 a écrit : 12 mai 2020, 20:05
Kabigon a écrit : 12 mai 2020, 19:55 GerardJanvion est (ou était) journaliste. Ça explique son agacement quand il voit des articles payants reproduits intégralement sur le net, et je le comprends...
Je ne l'ai, par contre, jamais vu condamner les journalistes qui reproduisent intégralement certaines stats que j'ai pu faire ou certains potins
Je tiens d'ailleurs à préciser, si jamais il en est besoin, que P2 propose justement un travail journalistique de qualité et totalement gratuit puisque même sans publicité.

L'argument du "si vous voulez de la qualité, faut payer" est assez ridicule.
Ça c'est clair et c'est dans tous les domaines
C'est pas parce que c'est cher que c'est (forcément) de qualité et inversement.

Il y a des gens moins gourmands, il y a parfois moins d'intermédiaires (et notamment moins de communicants) qui expliquent entre autre des prix plus accessibles.
Les vendeurs de rêve, le chantage à la bonne qualité, à la grosse entreprise qui fait du super bon, parfois quand on gratte y a de quoi rire. Mais la comm et les idées reçues font leur travail.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par panenka »

la buse a écrit : 12 mai 2020, 18:50
angevert43 a écrit : 12 mai 2020, 18:45
la buse a écrit : 12 mai 2020, 09:37
SP42 a écrit : 12 mai 2020, 08:48
la buse a écrit : 12 mai 2020, 08:01
angevert43 a écrit : 11 mai 2020, 23:11
baggio42 a écrit : 11 mai 2020, 19:26
Tu as oublié l'autre question que je posais, à savoir Sans levée de capitaux ?
Tous tes arguments sont recevables. Mais quand tu gravis un échelon, il faut que tout suive. L'infrastructure, les sponsors...
Parce que monter pour redescendre encore plus bas, c'est encore pire.
Je suis curieux de voir la différence sur les deux ans à venir entre Marseille et Lille ou Rennes.
Je mise une pièce sur Rennes et Lille.

Sincèrement t'as pas l'impression que le frein principal est l'incapacité de notre direction à franchir ce pas ?
D'autant plus rageant que les entraîneurs que nous avons eu ont globalement entrepris des miracles avec les outils donnés.
Quand je regarde la progression du club depuis 15 ans j'ai du mal à voir comment on aurait pu faire beaucoup mieux.
La progression c'est pas toujours linéaire mais avec des périodes de stagnation où on prend le temps de partir sur un nouveau cycle. Le club a progressé dans beaucoup de domaines et notamment la formation.
Aujourd’hui le duo présidentiel arrive en fin de course. Sans investisseur le futur président ne fera pas beaucoup mieux sur la durée. Donc pour être clair viser la LDC de manière durable ne pourra pas se faire sans un investisseur qui sera capable de faire grimper significativement le budget.
Sans parler de viser durablement la LDC, un club correctement géré ne se paie pas une crise à chaque changement d'entraineur. Je ne vois pas comment tu peux considérer que le club progresse. Grâce à Galtier, nous avons été européens plusieurs années de suite et maintenant on joue pour ne pas descendre.
Avant de parler d'investisseur ou je ne sais quoi, il faut remettre le club à l'endroit, Puel est venu pour ça.
Sauf que Romeyer n'a visiblement pas compris qu'il devait ne plus intervenir du tout. ça ne peut pas marcher. Si il veut rester maître du jeu, il devra trouver un autre entraineur.
La réalité, c'est surtout que le changement de braquet de club qui veut jouer l'Europa League régulièrement, à viser top 3/4 et ligue des champions, avec des joueurs de très haut niveau, et salaire.. C'est très complexe.

Le modèle de Sainté, ça doit être entre 4 et 8 régulièrement, avec salary cap, miser le max sur la formation et des bons joueurs de clubs, recrutement malin dans les divisions inférieures... mais pas plus.
Oui mais ça on n'a pas su le faire déjà.
Les chiffres se passent parfois de commentaires...

2011 - 2012 L1 7e
2012 - 2013 L1 5e
2013 - 2014 L1 4e
2014 - 2015 L1 5e
2015 - 2016 L1 6e
2016 - 2017 L1 8e
2017 - 2018 L1 7e
2018 - 2019 L1 4e
Et les 4 autres parties du modèle ?
1/ Le principe fondamental du salary cap, à savoir une part important de variable dans la rémunération, est toujours d'actualité. Le plafond à 90k€ a volé en éclat mais il aurait dû être réévalué au moins 2 ans auparavant déjà.
2/ Il ne t'a pas échappé que beaucoup de bons jeunes pointent le bout de leur nez en pro. C'est le résultat d'un changement de politique de recrutement des jeunes il y a quelques années. L'arrivée de Puel vient pour utiliser au mieux ce potentiel.
3/ Le recrutement de joueurs à potentiel dans les divisions inférieures est effectivement un axe à ne pas négliger. Je rappelle qu'on a pris Moukoudi et Honorat dans un passé récent. Puel va contribuer à dénicher ces talents et les faire progresser: les arrivée de Maçon et sans doute Krasso vont dans ce sens.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Danish »

old_side a écrit : 13 mai 2020, 07:49
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 07:12
AzAtHoTh a écrit : 13 mai 2020, 06:50
GerardJanvion a écrit : 12 mai 2020, 15:40 J'ajoute aussi que si on veut un contenu, on le paye. C'est illégal et injuste pour ceux qui bossent de partager entièrement un article payant. J'ose espérer que ce ne sera pas le cas ici. :super:
C'est tout aussi illégal de reproduire l'intégralité d'un article gratuit :pascontent2:

Quelqu'il soit, un article reste soumis au droit d'auteur.
ça dépend. (ça dépasse)
Non ça ne dépend pas. Tu peux reprendre un court extrait, mais pas plus, que l'article soit gratuit ou payant. P2 est complètement hors des clous quand il reprend toutes les citations d'un article par exemple, ce qui arrive quotidiennement.
P² ne reprend jamais l'intégralité des articles et des ITW, toujours des extraits choisis.
A ce jour, P² n'a jamais été inquiété que pour la reproduction de visuels.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par panenka »

old_side a écrit : 12 mai 2020, 20:23
angevert43 a écrit : 12 mai 2020, 18:45
la buse a écrit : 12 mai 2020, 09:37
SP42 a écrit : 12 mai 2020, 08:48
la buse a écrit : 12 mai 2020, 08:01
angevert43 a écrit : 11 mai 2020, 23:11
baggio42 a écrit : 11 mai 2020, 19:26
Tu as oublié l'autre question que je posais, à savoir Sans levée de capitaux ?
Tous tes arguments sont recevables. Mais quand tu gravis un échelon, il faut que tout suive. L'infrastructure, les sponsors...
Parce que monter pour redescendre encore plus bas, c'est encore pire.
Je suis curieux de voir la différence sur les deux ans à venir entre Marseille et Lille ou Rennes.
Je mise une pièce sur Rennes et Lille.

Sincèrement t'as pas l'impression que le frein principal est l'incapacité de notre direction à franchir ce pas ?
D'autant plus rageant que les entraîneurs que nous avons eu ont globalement entrepris des miracles avec les outils donnés.
Quand je regarde la progression du club depuis 15 ans j'ai du mal à voir comment on aurait pu faire beaucoup mieux.
La progression c'est pas toujours linéaire mais avec des périodes de stagnation où on prend le temps de partir sur un nouveau cycle. Le club a progressé dans beaucoup de domaines et notamment la formation.
Aujourd’hui le duo présidentiel arrive en fin de course. Sans investisseur le futur président ne fera pas beaucoup mieux sur la durée. Donc pour être clair viser la LDC de manière durable ne pourra pas se faire sans un investisseur qui sera capable de faire grimper significativement le budget.
Sans parler de viser durablement la LDC, un club correctement géré ne se paie pas une crise à chaque changement d'entraineur. Je ne vois pas comment tu peux considérer que le club progresse. Grâce à Galtier, nous avons été européens plusieurs années de suite et maintenant on joue pour ne pas descendre.
Avant de parler d'investisseur ou je ne sais quoi, il faut remettre le club à l'endroit, Puel est venu pour ça.
Sauf que Romeyer n'a visiblement pas compris qu'il devait ne plus intervenir du tout. ça ne peut pas marcher. Si il veut rester maître du jeu, il devra trouver un autre entraineur.
La réalité, c'est surtout que le changement de braquet de club qui veut jouer l'Europa League régulièrement, à viser top 3/4 et ligue des champions, avec des joueurs de très haut niveau, et salaire.. C'est très complexe.

Le modèle de Sainté, ça doit être entre 4 et 8 régulièrement, avec salary cap, miser le max sur la formation et des bons joueurs de clubs, recrutement malin dans les divisions inférieures... mais pas plus.
Oui mais ça on n'a pas su le faire déjà.
Les chiffres se passent parfois de commentaires...

2011 - 2012 L1 7e
2012 - 2013 L1 5e
2013 - 2014 L1 4e
2014 - 2015 L1 5e
2015 - 2016 L1 6e
2016 - 2017 L1 8e
2017 - 2018 L1 7e
2018 - 2019 L1 4e
T'as oublié une saison bizarrement. Parce que tu noteras que si le classement 2011-2015 c'est en moyenne 5,25, sur les 5 suivantes c'est 8,4. Le déclassement est net. Les chiffres se passent en effet de commentaires.
Il y a eu une érosion des résultats entamé sous l'ère Galtier parce qu'il n'a pas su se renouveler.
Je constate que malgré les changements d'entraineur on a réussi à maintenir un classement honorable. Puel est arrivé pour impulser un nouveau projet. La saison actuelle n'était pas terminée et si on avait pas subi trop de blessure je suis certain qu'on aurait remonté au classement. C'était une année sans car beaucoup de facteurs ont été contraire, mais ça ne change rien au fait que le club s'est installé durablement dans les 8 premiers.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par panenka »

sam42 a écrit : 12 mai 2020, 23:46
angevert43 a écrit : 12 mai 2020, 18:45 Les chiffres se passent parfois de commentaires...

2011 - 2012 L1 7e
2012 - 2013 L1 5e
2013 - 2014 L1 4e
2014 - 2015 L1 5e
2015 - 2016 L1 6e
2016 - 2017 L1 8e
2017 - 2018 L1 7e
2018 - 2019 L1 4e
Pour voir d'où on vient car certains semblent l'avoir oublié.

Évolution sur les 50 dernières saisons (moyenne glissante sur 5 ans)

Image
Merci pour cette courbe. Il décrit de façon très claire la situation du club sous la coprésidence du duo Caïazzo Romeyer dont on peut critiquer ponctuellement certains choix ou attitude mais le redressement du club est spectaculaire. Quand je lis des névrosés qui critiquent tout azimut comme des enfants gâtés, ça montre bien que beaucoup de bonnes choses ont été réalisées au club.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par panenka »

YACINE a écrit : 13 mai 2020, 08:58
Pilou a écrit : 13 mai 2020, 08:06
YACINE a écrit : 13 mai 2020, 07:57
Pilou a écrit : 13 mai 2020, 07:49
YACINE a écrit : 12 mai 2020, 23:09 Les extraits de l'interview de Puel sont intéressants, on va recruter malin comme pour Krasso et Maçon. Ces profils laissent à penser qu'on va être une équipe de transition.
Je ne serai pas surpris qu'on recherche l'homologue de Maçon à gauche, Trauco et Silva ne semblent pas avoir la confiance de Puel et Kolo semble plutôt destiné à jouer avec le départ de Saliba et l'éventuel fin de carrière de Perrin.
Les gros salaires ne seront pas retenus et il tend une perche pour revoir son fonctionnement en interne et ses relations avec Thuilot
D’accord avec ton analyse, sauf pour la partie en gras. Je n’ai rien vu par rapport à ça dans les potins...
Dans l'interview complete, il dit le modèle précédent n'est pas tenable, le cercle n'est plus vertueux Bernard lions lui demande s'il faut s'inquieter pour les verts et il répond le club est solide. mais il doit essayer de diminuer la masse salariale.
Oui, mais comme je disais dans le poste mercato, diminuer la masse salariale ne veut pas dire faire partir (tous) les gros salaires. Tu fais plutôt partir ceux sur lesquels tu ne comptes pas sportivement (Ruffier...), bien sûr. Mais surtout tous les petits / moyens salaires qui sont de trop dans un effectif tout simplement trop large.
Je suis d accord avec toi, Palencia, Trauco , G Silva, Diousse voir d"autres peuvent passer à la trappe. Après Perrin et Cabaye sont en fin de contrat et s ils résignent cela sera à un salaire moindre. Ils restent Debuchy, Ruffier, Mvilla, Boudebouz, Khazri, Diony comme gros salaires. Ce que je voulais dire c est qu aucun de ses joueurs ne sera pas retenu en cas de bonne offre et aucun' ne sera retenu de force.
L'histoire montre qu'on ne peut pas retenir un joueur qui veut partir. C’est pour ça que ça me fait doucement rigoler de lire les ingénus qui t'expliquent qu'il fallait garder Cabella.
On a gardé Mvila. Résultat: une saison de merde.
Je crois que Puel voudrait bien se débarasser de Mvila, Ruffier et Diony.
Deduchy il ne lui reste qu'une année de contrat et il peut être un relais pour Puel. Il lui faudra quand même quelques cadres sur qui s'appuyer.
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertdu84 »

Puel parle de garder les éléments prometteurs comme fofana ou Bouenga.
Un Khazry un boutdebouz il n'en parle pas donc on déduit sa pensée
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par VerttreV »

angevert43 a écrit : 13 mai 2020, 10:06
YACINE a écrit : 13 mai 2020, 08:58
Pilou a écrit : 13 mai 2020, 08:06
YACINE a écrit : 13 mai 2020, 07:57
Pilou a écrit : 13 mai 2020, 07:49
YACINE a écrit : 12 mai 2020, 23:09 Les extraits de l'interview de Puel sont intéressants, on va recruter malin comme pour Krasso et Maçon. Ces profils laissent à penser qu'on va être une équipe de transition.
Je ne serai pas surpris qu'on recherche l'homologue de Maçon à gauche, Trauco et Silva ne semblent pas avoir la confiance de Puel et Kolo semble plutôt destiné à jouer avec le départ de Saliba et l'éventuel fin de carrière de Perrin.
Les gros salaires ne seront pas retenus et il tend une perche pour revoir son fonctionnement en interne et ses relations avec Thuilot
D’accord avec ton analyse, sauf pour la partie en gras. Je n’ai rien vu par rapport à ça dans les potins...
Dans l'interview complete, il dit le modèle précédent n'est pas tenable, le cercle n'est plus vertueux Bernard lions lui demande s'il faut s'inquieter pour les verts et il répond le club est solide. mais il doit essayer de diminuer la masse salariale.
Oui, mais comme je disais dans le poste mercato, diminuer la masse salariale ne veut pas dire faire partir (tous) les gros salaires. Tu fais plutôt partir ceux sur lesquels tu ne comptes pas sportivement (Ruffier...), bien sûr. Mais surtout tous les petits / moyens salaires qui sont de trop dans un effectif tout simplement trop large.
Je suis d accord avec toi, Palencia, Trauco , G Silva, Diousse voir d"autres peuvent passer à la trappe. Après Perrin et Cabaye sont en fin de contrat et s ils résignent cela sera à un salaire moindre. Ils restent Debuchy, Ruffier, Mvilla, Boudebouz, Khazri, Diony comme gros salaires. Ce que je voulais dire c est qu aucun de ses joueurs ne sera pas retenu en cas de bonne offre et aucun' ne sera retenu de force.
L'histoire montre qu'on ne peut pas retenir un joueur qui veut partir. C’est pour ça que ça me fait doucement rigoler de lire les ingénus qui t'expliquent qu'il fallait garder Cabella.
On a gardé Mvila. Résultat: une saison de merde.
Je crois que Puel voudrait bien se débarasser de Mvila, Ruffier et Diony.
Deduchy il ne lui reste qu'une année de contrat et il peut être un relais pour Puel. Il lui faudra quand même quelques cadres sur qui s'appuyer.
Personnellement, dans les 6 gros salaires cités susceptibles de partir, poussés dehors ou non retenus, je garderais Debuchy s'il le souhaite et s'il a encore les jambes et le coffre car j'aime beaucoup l'investissement et le professionnalisme de ce joueur. Je garderais aussi Boudebouz et Khazri qui nous (et se) doivent une revanche par rapport à cette saison ratée. Je veux les voir sur une vraie saison normale (avec une vraie recharge des batteries pour Khazri et un Boudebouz qui repart avec un capital de confiance tout neuf) sous les ordres de Puel. Pour Ruffier, ce serait malgré tout un crève-coeur de le voir partir, mais s'il en a décidé ainsi et si lui et Puel sont irréconciliables, c'est la meilleure solution. A moins d'un regain de sagesse et de conditions réunies pour un nouveau départ... (à l'asse)
Enfin, pour Cabaye et Perrin, je ne suis pas contre une prolongation, si leurs émoluments respectifs sont indexés sur leur nouveau statut et temps de jeu (un effort à la construction d'un effectif et un collectif équilibré et ambitieux en quelque sorte).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Parasar
Messages : 24808
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Parasar »

Sur les cadres, et les gros salaires, compliqué d'être définitif. Si on les prend un par un, quasi aucun n'est totalement irrécupérable, pour tous on peut imaginer qu'il nous sorte une belle saison. En les prenant un par un :
- Boudebouz : un état d'esprit exemplaire, et son niveau contre Bordeaux montre qu'avec la confiance il peut être très bon
- Khazri : sa prépa de l'été dernier justifie sa saison de merde, on sait tous ce qu'il vaut, et reposé et bien préparé il sera un des fers de lance
- Cabaye : il a l'avantage d'être une recrue sans transfert si on le conserve, et on a vu sur qq matchs qu'il avait encore le niveau
- Perrin : son aura, son expérience, son statut et son niveau de jeu en 2020, plus le fait que numériquement on a besoin de ne pas perdre trop de DC
- Debuchy : aura et expérience aussi comme Dieu
- Diony : son niveau à Montpellier ou Brest montrent qu'il a potentiellement le niveau

Bref ça ne va pas être simple....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

vertdu84 a écrit : 13 mai 2020, 10:14 Puel parle de garder les éléments prometteurs comme fofana ou Bouenga.
Un Khazry un boutdebouz il n'en parle pas donc on déduit sa pensée
Il faut aussi regarder différement. Puel s'inscrit dans un projet à 2, 3 ans.

Or Khazri et Boudebouz sont bien plus sur la fin de carrière que Fofana ou Bouanga.

Donc si tu as 2 offres à 10 millions pour Bouanga et Khazri, c'est clairement du second qu'il faut se séparer, et sur le premier qu'il faut faire l'effort. Car la côte de Bouanga ne peut que monter, pendant que celle de Khazri ne peut, au mieux, que plafonner maintenant.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 13 mai 2020, 11:06 Sur les cadres, et les gros salaires, compliqué d'être définitif. Si on les prend un par un, quasi aucun n'est totalement irrécupérable, pour tous on peut imaginer qu'il nous sorte une belle saison. En les prenant un par un :
- Boudebouz : un état d'esprit exemplaire, et son niveau contre Bordeaux montre qu'avec la confiance il peut être très bon
- Khazri : sa prépa de l'été dernier justifie sa saison de merde, on sait tous ce qu'il vaut, et reposé et bien préparé il sera un des fers de lance
- Cabaye : il a l'avantage d'être une recrue sans transfert si on le conserve, et on a vu sur qq matchs qu'il avait encore le niveau
- Perrin : son aura, son expérience, son statut et son niveau de jeu en 2020, plus le fait que numériquement on a besoin de ne pas perdre trop de DC
- Debuchy : aura et expérience aussi comme Dieu
- Diony : son niveau à Montpellier ou Brest montrent qu'il a potentiellement le niveau

Bref ça ne va pas être simple....
Diony c'est un peu le facteur X finalement. S'il est performant, ça enlève une belle épine du pied au secteur offensif ! Et puis, on oublie souvent qu'il a été plutôt bon sur la première partie de saison 2018/2019.
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertdu84 »

Parasar a écrit : 13 mai 2020, 11:06 Sur les cadres, et les gros salaires, compliqué d'être définitif. Si on les prend un par un, quasi aucun n'est totalement irrécupérable, pour tous on peut imaginer qu'il nous sorte une belle saison. En les prenant un par un :
- Boudebouz : un état d'esprit exemplaire, et son niveau contre Bordeaux montre qu'avec la confiance il peut être très bon
- Khazri : sa prépa de l'été dernier justifie sa saison de merde, on sait tous ce qu'il vaut, et reposé et bien préparé il sera un des fers de lance
- Cabaye : il a l'avantage d'être une recrue sans transfert si on le conserve, et on a vu sur qq matchs qu'il avait encore le niveau
- Perrin : son aura, son expérience, son statut et son niveau de jeu en 2020, plus le fait que numériquement on a besoin de ne pas perdre trop de DC
- Debuchy : aura et expérience aussi comme Dieu
- Diony : son niveau à Montpellier ou Brest montrent qu'il a potentiellement le niveau

Bref ça ne va pas être simple....



Entièrement d'accord

Après on va devoir s'adapter au covid au manque a gagner au nouveau budget.

Aux opportunités de prets de ventes

Sa va être de la navigation un peu a vue


Peut être que sans la crise on n'aurait pas gardé un loic Yohan ou Diony

Peut être que la on va en garder 1 , 2 , voir 3 !!!

En plus si on renégocie le salaire des vieux ils peuvent apporter beaucoup a moindre coût
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertdu84 »

On parle de buisine au recrutement ce serait pas mal
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

Danish a écrit : 13 mai 2020, 09:57
old_side a écrit : 13 mai 2020, 07:49
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 07:12
AzAtHoTh a écrit : 13 mai 2020, 06:50
GerardJanvion a écrit : 12 mai 2020, 15:40 J'ajoute aussi que si on veut un contenu, on le paye. C'est illégal et injuste pour ceux qui bossent de partager entièrement un article payant. J'ose espérer que ce ne sera pas le cas ici. :super:
C'est tout aussi illégal de reproduire l'intégralité d'un article gratuit :pascontent2:

Quelqu'il soit, un article reste soumis au droit d'auteur.
ça dépend. (ça dépasse)
Non ça ne dépend pas. Tu peux reprendre un court extrait, mais pas plus, que l'article soit gratuit ou payant. P2 est complètement hors des clous quand il reprend toutes les citations d'un article par exemple, ce qui arrive quotidiennement.
P² ne reprend jamais l'intégralité des articles et des ITW, toujours des extraits choisis.
A ce jour, P² n'a jamais été inquiété que pour la reproduction de visuels.
quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est plus des extraits. C'est l'essence même de l'info. Après les médias nationaux ont d'autres chats à fouetter
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dydou »

Publier des extraits (même plusieurs) en redirigeant vers l'article en question, sur le site en question, ça se rapproche plus du teasing que du vol de contenu. L'important, c'est de ne pas reproduire, ne pas balancer des captures d'écran, et toujours rendre à César ce qui est à César. De ce point de vue-là, P² est souvent celui qui se fait niquer, jamais l'inverse, et c'est tout à leur honneur.
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par speed94 »

old_side a écrit : 13 mai 2020, 11:43
Danish a écrit : 13 mai 2020, 09:57
old_side a écrit : 13 mai 2020, 07:49
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 07:12
AzAtHoTh a écrit : 13 mai 2020, 06:50
GerardJanvion a écrit : 12 mai 2020, 15:40 J'ajoute aussi que si on veut un contenu, on le paye. C'est illégal et injuste pour ceux qui bossent de partager entièrement un article payant. J'ose espérer que ce ne sera pas le cas ici. :super:
C'est tout aussi illégal de reproduire l'intégralité d'un article gratuit :pascontent2:

Quelqu'il soit, un article reste soumis au droit d'auteur.
ça dépend. (ça dépasse)
Non ça ne dépend pas. Tu peux reprendre un court extrait, mais pas plus, que l'article soit gratuit ou payant. P2 est complètement hors des clous quand il reprend toutes les citations d'un article par exemple, ce qui arrive quotidiennement.
P² ne reprend jamais l'intégralité des articles et des ITW, toujours des extraits choisis.
A ce jour, P² n'a jamais été inquiété que pour la reproduction de visuels.
quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est plus des extraits. C'est l'essence même de l'info. Après les médias nationaux ont d'autres chats à fouetter
Absolument d'accord avec sa d'ou les remarques cités plus haut qui font sourire :hehe:
Vertigoal42
Messages : 11868
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Vertigoal42 »

old_side a écrit : 13 mai 2020, 11:43
quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est plus des extraits. C'est l'essence même de l'info. Après les médias nationaux ont d'autres chats à fouetter
Bien sûr ! L'argument "P² n'a jamais été inquiété pour ça" n'est pas très significatif. Les médias s'en fichent pour la plupart. Et s'ils décidaient d'attaquer, ils gagneraient certainement.

Quant à l'argument "P² fait du travail journalistique gratuit, de qualité", c'est oublier que le travail qui est fait ici est 100% bénévole. Si les potos qui font des supers papiers faisaient ça pour vivre, ce serait évidemment différent. Donc oui la qualité se paye. Par ailleurs, j'ai lu par abus de langage que France Bleu, Activ ou autres étaient des médias "gratuits", c'est faux. Les journalistes sont payés et ces médias ont des frais. Si les contenus sont gratuits ce sont pour d'autres raisons (service public pour l'un, financement par la pub pour l'autre). D'autres médias - comme l'Equipe - tiennent sur un modèle pub + abonnement. Si tu casses une jambe, le patient se pète la gueule.
Il n'empêche que les médias ont une très grande responsabilité en ayant laissé gratuits tous leurs contenus pendant des années. Les internautes se sont habitués, à raison. Imagine, tu vas chez ton kiosquier, c'est gratuit pendant 10 ans et du jour au lendemain, il te dit qu'il faut raquer ... forcément tu comprends pas
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 13 mai 2020, 11:56
old_side a écrit : 13 mai 2020, 11:43
quand tu reprends toutes les citations d'un article, ce n'est plus des extraits. C'est l'essence même de l'info. Après les médias nationaux ont d'autres chats à fouetter
Bien sûr ! L'argument "P² n'a jamais été inquiété pour ça" n'est pas très significatif. Les médias s'en fichent pour la plupart. Et s'ils décidaient d'attaquer, ils gagneraient certainement.

Quant à l'argument "P² fait du travail journalistique gratuit, de qualité", c'est oublier que le travail qui est fait ici est 100% bénévole. Si les potos qui font des supers papiers faisaient ça pour vivre, ce serait évidemment différent. Donc oui la qualité se paye. Par ailleurs, j'ai lu par abus de langage que France Bleu, Activ ou autres étaient des médias "gratuits", c'est faux. Les journalistes sont payés et ces médias ont des frais. Si les contenus sont gratuits ce sont pour d'autres raisons (service public pour l'un, financement par la pub pour l'autre). D'autres médias - comme l'Equipe - tiennent sur un modèle pub + abonnement. Si tu casses une jambe, le patient se pète la gueule.
Il n'empêche que les médias ont une très grande responsabilité en ayant laissé gratuits tous leurs contenus pendant des années. Les internautes se sont habitués, à raison. Imagine, tu vas chez ton kiosquier, c'est gratuit pendant 10 ans et du jour au lendemain, il te dit qu'il faut raquer ... forcément tu comprends pas
Le point crucial, c'est toujours la qualité du produit.
Le streaming musique et aujourd'hui Netflix ont prouvé que quand la qualité du produit est bonne et le prix raisonnable, on assèche considérablement l'intérêt et donc l'usage du piratage.
Un titre comme L'Equipe, c'est de la presse bas de gamme, ça ne vaut guère plus que zéro.
Répondre