ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

vertdu84 a écrit : 12 mai 2020, 13:28
Borotj42 a écrit : 12 mai 2020, 13:17
old_side a écrit : 12 mai 2020, 13:10
oZo a écrit : 12 mai 2020, 13:07
vertdu84 a écrit : 12 mai 2020, 11:48
Jesko a écrit : 12 mai 2020, 11:30 Si ça peut en rassurer certains, Puel ne semble pas être sur le départ bien au contraire :

Il faudrait savoir. Semaine dernière il annonçait son potentiel départ
Lorsque je vous dis ue ce mec n’a plus aucune info depuis l’arrivée de Puel, et le départ de certains...

Le problème, c’est qu’avant il avait des infos fiables et faisait le buzz. Désormais, il n’a plus d’infos mais veut encore faire le buzz. Il se retrouve à dire tout et son contraire en moins d’une semaine, comme les sites « d’info » mercato...
Y'en encore des mecs qui parlent, mais qui n'ont aucun intéret à ce que ça se passe bien avec Puel. Et son grand informateur c'était Wantier, qui alimentait pas mal de monde
J'espère que pour l'organisation, il va annoncer le retour du 4/2/3/1 ou du 4/4/2 !

Je pense qu'il parlait plus d'une organisation sporive avec son staff plutôt qu'une organisation tactique
C'était une petite boutade...
Quelque part peu m'importe l'organisation aussi bien générale que sportive, j'aimerai juste voir du beau jeu et des victoires !
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 16:06
very vert a écrit : 12 mai 2020, 16:00
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 15:13
very vert a écrit : 12 mai 2020, 15:07
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 15:00
very vert a écrit : 12 mai 2020, 14:41 C'est quoi une grosse recrue ? :mrgreen:
Jean-Claude Darcheville :happy1:

Plus sérieusement, un joueur du niveau de M'Vila ou Khazri de la saison 2018/19, bref, un joueur en dehors de nos moyens. C'est une façon de dire qu'on a intérêt à les garder si on ne veut pas voir notre effectif bien affaibli (ou bien construit sur d'autres valeurs, spécifiques à la lutte pour le maintien, si tu vas chercher des profils comme Deaux, Blin, Monconduit, Abeid).
Du coup, comment tu vois l'adaptation à la nouvelle donne financière ?
Euh, la L2 :(

En vrai, ce que j'espère, c'est que nos meilleurs joueurs restent, en comptant sur les difficultés financières des autres clubs à leur offrir quelque chose qui les intéresse plus que chez nous, et qu'on fasse des retouches sur le banc, en comptant aussi sur un alignement de notre préparation sur les autres clubs qui permettent à certains tauliers de ne pas être à la ramasse comme la saison dernière. Après, je parle de ce qui est souhaitable, n'ayant pas toutes les cartes en main.

Si ce n'est pas possible, je pense qu'il faudrait se rendre à l'évidence, notre saison consistera à se sauver de la L2, donc il faudra bâtir un effectif de joueurs connaissant la lutte pour le maintien, avec tout ce que cela comporte de risque de bâtir un effectif pour la 17ème place. Quand ton effectif est déjà bâti sur la tangente, s'il failli, il ne finit pas 17ème mais 19ème...
Je pense que tu n'intègre pas que nous ne pouvons plus garder la même masse salariale...
Le projet n'est ni de garder les joueurs aux plus gros salaires, ni de les remplacer par d'autres joueurs à salaires importants...

Concrètement, si M'Vila part (et il faut rappeler que c'est vital financièrement, sauf à diviser son salaire par 3).
Ce qui est valable pour M'Vila, l'est aussi pour les autres joueurs du top 10 des salaires chez nous.


Pour rappel et bien prendre conscience de la situation :
http://www.sportune.fr/business/asse-ls ... -20-229295

50 Millions de masse salariale... Ce n'est juste pas possible. C'est juste égal à notre notre budget total 2015 !!

Il faut se rendre compte à quel point on a vécu sur une autre planète côté salaire depuis 2 ans.
Et clairement, cela est complètement bloquant pour les investissements... On est paralysé en attendant les départs ! Et on ne sait même pas où on va atterrir...

Le deal avec JLG, c'était sortir du salary cap en réduisant l'effectif.
Sauf que depuis on a accumulé les joueurs...

Et aujourd'hui, il faut absolument arrêter de jeter les salaires par les fenêtres !
Des joueurs qui émargent à 6 chiffres mensuels et qui ne jouent pas ou peu... C'est juste pas possible.

OK, on veut tous des gros joueurs. Mais c'est forcément une gestion très fine et en acceptant la notion de risque.
On ne peut pas avoir un joueur avec un salaire PL... Et un autre joueur pour le même poste, avec un salaire L1 sur le banc !!!
La question qui se pose, avec cette crise, c'est : y aura-t-il des clubs prêts à mettre plus d'argent que nous sur la salaire de M'Vila (et des autres gros salaires). Sinon, on en reviendra au point de départ, ils devront absolument baisser drastiquement leur salaire, soit chez nous, soit ailleurs. Donc, pourquoi pas chez nous ?
Les droits télés sont en augmentation pour l'année prochaine dans la plupart des championnats, donc même avec la crise il devrait toujours y avoir des clubs capables de mettre au moins le même salaire ... On devra peut être les lâcher en prêt ou avec de faibles indemnités de transfert. Ne pas oublier non plus que le salaire de joueurs inclut un variable dépendant de la performance comme le nombre de matches joués : si le joueur reste à Sainté et qu'il est promis à faire banquette ou rejoindre le loft, il y perdra #jurisprudencemonsoreau
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Junito a écrit : 12 mai 2020, 16:35Les droits télés sont en augmentation pour l'année prochaine dans la plupart des championnats, donc même avec la crise il devrait toujours y avoir des clubs capables de mettre au moins le même salaire ... On devra peut être les lâcher en prêt ou avec de faibles indemnités de transfert. Ne pas oublier non plus que le salaire de joueurs inclut un variable dépendant de la performance comme le nombre de matches joués : si le joueur reste à Sainté et qu'il est promis à faire banquette ou rejoindre le loft, il y perdra #jurisprudencemonsoreau
Certes, mais est-ce que les clubs qui pourront mettre la somme qu'il faut pour qu'il partent voudront les prendre ? C'est là tout le cœur de la question. Est-ce que leur salaire ne va pas être, avec la baisse de moyen de la plupart des clubs, devenir supérieur à leur valeur ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Junito a écrit : 12 mai 2020, 16:35
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 16:06
very vert a écrit : 12 mai 2020, 16:00
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 15:13
very vert a écrit : 12 mai 2020, 15:07
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 15:00
very vert a écrit : 12 mai 2020, 14:41 C'est quoi une grosse recrue ? :mrgreen:
Jean-Claude Darcheville :happy1:

Plus sérieusement, un joueur du niveau de M'Vila ou Khazri de la saison 2018/19, bref, un joueur en dehors de nos moyens. C'est une façon de dire qu'on a intérêt à les garder si on ne veut pas voir notre effectif bien affaibli (ou bien construit sur d'autres valeurs, spécifiques à la lutte pour le maintien, si tu vas chercher des profils comme Deaux, Blin, Monconduit, Abeid).
Du coup, comment tu vois l'adaptation à la nouvelle donne financière ?
Euh, la L2 :(

En vrai, ce que j'espère, c'est que nos meilleurs joueurs restent, en comptant sur les difficultés financières des autres clubs à leur offrir quelque chose qui les intéresse plus que chez nous, et qu'on fasse des retouches sur le banc, en comptant aussi sur un alignement de notre préparation sur les autres clubs qui permettent à certains tauliers de ne pas être à la ramasse comme la saison dernière. Après, je parle de ce qui est souhaitable, n'ayant pas toutes les cartes en main.

Si ce n'est pas possible, je pense qu'il faudrait se rendre à l'évidence, notre saison consistera à se sauver de la L2, donc il faudra bâtir un effectif de joueurs connaissant la lutte pour le maintien, avec tout ce que cela comporte de risque de bâtir un effectif pour la 17ème place. Quand ton effectif est déjà bâti sur la tangente, s'il failli, il ne finit pas 17ème mais 19ème...
Je pense que tu n'intègre pas que nous ne pouvons plus garder la même masse salariale...
Le projet n'est ni de garder les joueurs aux plus gros salaires, ni de les remplacer par d'autres joueurs à salaires importants...

Concrètement, si M'Vila part (et il faut rappeler que c'est vital financièrement, sauf à diviser son salaire par 3).
Ce qui est valable pour M'Vila, l'est aussi pour les autres joueurs du top 10 des salaires chez nous.


Pour rappel et bien prendre conscience de la situation :
http://www.sportune.fr/business/asse-ls ... -20-229295

50 Millions de masse salariale... Ce n'est juste pas possible. C'est juste égal à notre notre budget total 2015 !!

Il faut se rendre compte à quel point on a vécu sur une autre planète côté salaire depuis 2 ans.
Et clairement, cela est complètement bloquant pour les investissements... On est paralysé en attendant les départs ! Et on ne sait même pas où on va atterrir...

Le deal avec JLG, c'était sortir du salary cap en réduisant l'effectif.
Sauf que depuis on a accumulé les joueurs...

Et aujourd'hui, il faut absolument arrêter de jeter les salaires par les fenêtres !
Des joueurs qui émargent à 6 chiffres mensuels et qui ne jouent pas ou peu... C'est juste pas possible.

OK, on veut tous des gros joueurs. Mais c'est forcément une gestion très fine et en acceptant la notion de risque.
On ne peut pas avoir un joueur avec un salaire PL... Et un autre joueur pour le même poste, avec un salaire L1 sur le banc !!!
La question qui se pose, avec cette crise, c'est : y aura-t-il des clubs prêts à mettre plus d'argent que nous sur la salaire de M'Vila (et des autres gros salaires). Sinon, on en reviendra au point de départ, ils devront absolument baisser drastiquement leur salaire, soit chez nous, soit ailleurs. Donc, pourquoi pas chez nous ?
Les droits télés sont en augmentation pour l'année prochaine dans la plupart des championnats, donc même avec la crise il devrait toujours y avoir des clubs capables de mettre au moins le même salaire ... On devra peut être les lâcher en prêt ou avec de faibles indemnités de transfert. Ne pas oublier non plus que le salaire de joueurs inclut un variable dépendant de la performance comme le nombre de matches joués : si le joueur reste à Sainté et qu'il est promis à faire banquette ou rejoindre le loft, il y perdra #jurisprudencemonsoreau
Les droits tv augmenteront... Mais les recettes billetteries vont s'écrouler !!!

Pour un petit éclairage sur les salaires et leurs disparités :
Les 3 plus gros salaires représentent un tiers de la masse salariale ! (33%)
M'Vila, Khazri et Boudebouz.
3 joueurs qui n'ont soit pas joué, soit n'ont pas été performants cette saison.
3 bons joueurs mais clairement plus dans nos moyens actuels.
Comme je doute que ces 3 joueurs acceptent de diviser leurs salaires par 3... Pour moi, cela implique que leur départ est sinon souhaitable, pour le moins nécessaire !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 16:05
Faiseur de Tresses a écrit : 12 mai 2020, 15:58
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 15:04
elstrid a écrit : 12 mai 2020, 14:43 Je suis assez d'accord avec toi sur la difficulté de remplacer Mvila par un équivalent durant ce mercato à moindre coût.
Mais quoiqu'il en soit au moins 1 (plus surement 2) des 4 plus gros salaires doivent partir si on veut conserver Bouanga et Fofana.
Donc 1 ou 2 départs parmi Ruffier, Mvila, Boudebouz et Khazri. A choisir le plus dispensable est Boudebouz, puis peut-être Ruffier.
Après à droite tu envisages les départs de Palencia et Maçon pour faire une place de titu à la place de Debuchy (5eme plus gros salaire), ça me paraît injouable.
Sur la première partie de ton post, tu as possiblement raison, mais ça veut dire qu'on devrait impérativement affaiblir notre effectif. Autant dire qu'il va falloir être en mode commando pour ne pas descendre :triste1:
C'est assez évident qu'en saison de reconstruction on ne fasse pas mieux que jouer le maintien. C'était pareil les premières années Galette. Soyons patients.
C'était pas la saison dernière la saison de reconstruction ? A moins que ce ne fût la saison de destruction... Quand je pense à l'effectif qu'on a eu et dont on n'a pas pu/su profiter pleinement :(
Je pense que vous êtes quand même un peu pessimiste. On a une base de joueurs tout à fait corrects, surtout si on ne joue qu'un match par semaine. Peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir Ruffier, Kolo, Khazri, Bouanga et Boudebouz dans leur effectif (et je ne compte pas Perrin, M'Vila ou Hamouma, ni Youssouf ou Fofana dans un autre registre). De plus, les difficultés économiques vont toucher tout le monde, (surtout qu'on a la rentrée d'argent de Saliba cet été)

Puel l'avait remarqué à son arrivée, les joueurs n'étaient pas prêt psychologiquement à jouer des semaines à 3 matchs 8| (même pas physiquement, mais psychologiquement).
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Le début de saison a été miné par la prépa, les touristes en claquettes-peignoir et des résultats en dents de scie qui ne nous ont pas permis de nous inquiéter suffisamment.

Ensuite, la spirale négative s'est installée. Les mauvais résultats ont commencé à s'enchaîner, les blessures se sont accumulées, et on a attaqué le derby aller en position de lanterne rouge.

Je crois que, dans les têtes, c'était une saison foutue en l'air. Tout le monde a fait l'autruche : il reste beaucoup de matchs, on regarde devant pas derrière, l'ASSE n'est pas à sa place, on peut encore se qualifier si on bat Wolfsburg etc... Alors que la crise était très profonde.

Franchement, je crois qu'on a vu quasiment le pire visage possible de Sainté la saison dernière. Je ne comprendrais pas qu'avec une vraie prépa, Puel aux manettes de A à Z, on puisse faire pire. J'ose espérer qu'aucun membre du club ne souhaite revivre la même galère et que ça va enfin tirer dans le bon sens.

Même si on ne touchait pas à l'effectif (certes, Saliba était plutôt bon parmi les nuls l'an dernier), je suis certain qu'on ne pourrait que faire mieux... #optimiste
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

very vert a écrit : 12 mai 2020, 17:04 Les droits tv augmenteront... Mais les recettes billetteries vont s'écrouler !!!
Pour un petit éclairage sur les salaires et leurs disparités :
Les 3 plus gros salaires représentent un tiers de la masse salariale ! (33%)
M'Vila, Khazri et Boudebouz.
3 joueurs qui n'ont soit pas joué, soit n'ont pas été performants cette saison.
3 bons joueurs mais clairement plus dans nos moyens actuels.
Comme je doute que ces 3 joueurs acceptent de diviser leurs salaires par 3... Pour moi, cela implique que leur départ est sinon souhaitable, pour le moins nécessaire !
La réduction de la masse salariale sera effectivement l'enjeu majeur de cette saison.
Le souci, c'est que les joueurs ne trouveront pas de club qui leur fera les mêmes conditions salariales.
Car leurs salaires ne sont plus en adéquation avec leur niveau. A moins qu'ils aillent dans des pays exotiques, et
çà je ne suis pas certain que nos briscards soient intéressés.
Aprés, il y a une proposition à la Bayal, mais je ne vois pas les joueurs d'aujourd'hui accepter.
Dernière solution possible : un départ ou prêt avec compensation de perte de salaire.
Fait chier d'être pauvre !!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 16:05
Faiseur de Tresses a écrit : 12 mai 2020, 15:58
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 15:04
elstrid a écrit : 12 mai 2020, 14:43 Je suis assez d'accord avec toi sur la difficulté de remplacer Mvila par un équivalent durant ce mercato à moindre coût.
Mais quoiqu'il en soit au moins 1 (plus surement 2) des 4 plus gros salaires doivent partir si on veut conserver Bouanga et Fofana.
Donc 1 ou 2 départs parmi Ruffier, Mvila, Boudebouz et Khazri. A choisir le plus dispensable est Boudebouz, puis peut-être Ruffier.
Après à droite tu envisages les départs de Palencia et Maçon pour faire une place de titu à la place de Debuchy (5eme plus gros salaire), ça me paraît injouable.
Sur la première partie de ton post, tu as possiblement raison, mais ça veut dire qu'on devrait impérativement affaiblir notre effectif. Autant dire qu'il va falloir être en mode commando pour ne pas descendre :triste1:
C'est assez évident qu'en saison de reconstruction on ne fasse pas mieux que jouer le maintien. C'était pareil les premières années Galette. Soyons patients.
C'était pas la saison dernière la saison de reconstruction ? A moins que ce ne fût la saison de destruction... Quand je pense à l'effectif qu'on a eu et dont on n'a pas pu/su profiter pleinement :(
C'était censé être une reconstruction l'année dernière ? Moi j'ai pas entendu autre chose que "continuité" quand Printant a été nommé pourtant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 12 mai 2020, 18:15 Le début de saison a été miné par la prépa, les touristes en claquettes-peignoir et des résultats en dents de scie qui ne nous ont pas permis de nous inquiéter suffisamment.

Ensuite, la spirale négative s'est installée. Les mauvais résultats ont commencé à s'enchaîner, les blessures se sont accumulées, et on a attaqué le derby aller en position de lanterne rouge.

Je crois que, dans les têtes, c'était une saison foutue en l'air. Tout le monde a fait l'autruche : il reste beaucoup de matchs, on regarde devant pas derrière, l'ASSE n'est pas à sa place, on peut encore se qualifier si on bat Wolfsburg etc... Alors que la crise était très profonde.

Franchement, je crois qu'on a vu quasiment le pire visage possible de Sainté la saison dernière. Je ne comprendrais pas qu'avec une vraie prépa, Puel aux manettes de A à Z, on puisse faire pire. J'ose espérer qu'aucun membre du club ne souhaite revivre la même galère et que ça va enfin tirer dans le bon sens.

Même si on ne touchait pas à l'effectif (certes, Saliba était plutôt bon parmi les nuls l'an dernier), je suis certain qu'on ne pourrait que faire mieux... #optimiste
Oui mais, justement, et je réponds à NDS par la même occasion, le hic, c'est qu'on risque de toucher à l'effectif et de l'affaiblir, si les prédictions alarmistes sur nos finances (qu'elles viennent de Caïazzo, des médias ou des potonautes et sur lesquels, pour le coup, je n'ai aucun avis) sont confirmées.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

@FG

Je pense que tu oublies aussi que notre effectif a un an de plus que l'année dernière : il ne peut donc être identique.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pilou »

Il y a deux aspects différents, même si souvent ils sont liés, le financier et le sportif.

D'un point de vue financier, l'ASSE doit survivre la période mars-septembre sans aucun revenu: billetterie, dernière tranche des droits télé, etc. Ça sera probablement le cas, grâce notamment aux prêts garantis par l'Etat et négociés par la LFP. Si ça l'est pas, c'est pas le mercato qui nous sauvera. Derrière, si le contrat avec Mediapro tient toujours, le club n'aura pas un besoin financier de réduire sa masse salariale. La différence des revenus sera théoriquement assez importante pour couvrir cette masse salariale sans faire un prêt ou vendre ses joueurs.

D'un point de vue sportif, le club cherchera clairement à réduire la taille de l'effectif. Puel l'a déclaré à plusieurs reprises, il avait trop de joueurs à sa disposition. Mais c'est plus une coupe en quantité qu'en qualité. Même si l'aspect financier n'entre pas en compte, quel intérêt de garder (par exemple) : M'Vila, Cabaye, Youssouf, Camara et Diousse et remplacer numériquement Aholou ? C'est ce qu'on devrait faire pour avoir le même effectif que cette saison...

Je mise donc sur un dégraissage important, mais forcé par des critères sportifs, pas spécialement financiers. La masse salariale diminuera, bien sûr. Mais je ne crois pas que le club cherchera à se débarrasser seulement des gros salaires sans réfléchir au reste. Puel veut clairement miser sur des jeunes, formés ou post-formés au club ou des "inconnus" des échelons inférieurs (Maçon, Krasso). Mais il est évident qu'il aura besoin d'un ou deux cadres par ligne, pour les encadrer. Debuchy, Perrin ou Kolo en défense. M'Vila ou Cabaye au milieu. Khazri, Hamouma ou Boudebouz en attaque.

Après, encore une fois, les deux aspects, financier et sportif, restent quand-même liés. Un club ne se permet pas de garder un de ses plus gros salaires (Ruffier) juste pour le mettre au placard. Si tu ne comptes pas sportivement sur lui, tu dois le faire partir...



C'est ainsi que je vois la politique sportive du manager du club, Puel, pour cette intersaison. Un groupe de joueurs sur lequel il sait pouvoir compter, après "l'audit" de ses premiers mois au club. Quelques cadres, même si c'est des gros salaires, entourés par des potentiels. Par contre, attention, il y a des gros salaires qu'il apprécie beaucoup (Debuchy...) et d'autres pas du tout (Ruffier...). Et pareil pour les jeunes (Youssouf... d'un côté, Palencia... de l'autre).
Dernière modification par Pilou le 12 mai 2020, 19:04, modifié 2 fois.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit : 12 mai 2020, 18:59 Il y a deux aspects différents, même si souvent ils sont liés, le financier et le sportif.

D'un point de vue financier, l'ASSE doit survivre la période mars-septembre sans aucun revenu: billetterie, dernière tranche des droits télé, etc. Ça sera probablement le cas, grâce notamment aux prêts garantis par l'Etat et négociés par la LFP. Si ça l'est pas, c'est pas le mercato qui nous sauvera. Derrière, si le contrat avec Mediapart tient toujours, le club n'aura pas un besoin financier de réduire sa masse salariale. La différence des revenus sera théoriquement assez importante pour couvrir cette masse salariale sans faire un prêt ou vendre ses joueurs.

D'un point de vue sportif, le club cherchera clairement à réduire la taille de l'effectif. Puel l'a déclaré à plusieurs reprises, il avait trop de joueurs à sa disposition. Mais c'est plus une coupe en quantité qu'en qualité. Même si l'aspect financier n'entre pas en compte, quel intérêt de garder (par exemple) : M'Vila, Cabaye, Youssouf, Camara et Diousse et remplacer numériquement Aholou ? C'est ce qu'on devrait faire pour avoir le même effectif que cette saison...

Je mise donc sur un dégraissage important, mais forcé par des critères sportifs, pas spécialement financiers. La masse salariale diminuera, bien sûr. Mais je ne crois pas que le club cherchera à se débarrasser seulement des gros salaires sans réfléchir au reste. Puel veut clairement miser sur des jeunes, formés ou post-formés au club ou des "inconnus" des échelons inférieurs (Maçon, Krasso). Mais il est évident qu'il aura besoin d'un ou deux cadres par ligne, pour les encadrer. Debuchy, Perrin ou Kolo en défense. M'Vila ou Cabaye au milieu. Khazri, Hamouma ou Boudebouz en attaque.

Après, encore une fois, les deux aspects, financier et sportif, restent quand-même liés. Un club ne se permet pas de garder un de ses plus gros salaires (Ruffier) juste pour le mettre au placard. Si tu ne comptes pas sportivement sur lui, tu dois le faire partir...



C'est ainsi que je vois la politique sportive du manager du club, Puel, pour cette intersaison. Un groupe de joueurs sur lequel il sait pouvoir compter, après "l'audit" de ses premiers mois au club. Quelques cadres, même si c'est des gros salaires, entourés par des potentiels. Par contre, attention, tous les gros salaires n'entrent pas dans ses plans (Ruffier...) et tous les "jeunes" non plus (Palencia...).
Edwy Plenel toujours plus fort dans ses tentatives de déstabilisation du grand capital :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 19:01
Pilou a écrit : 12 mai 2020, 18:59 si le contrat avec Mediapart tient toujours, le club n'aura pas un besoin financier de réduire sa masse salariale. La différence des revenus sera
Edwy Plenel toujours plus fort dans ses tentatives de déstabilisation du grand capital :hehe:
Lol ! Corrigé !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

@FdT : c'est vrai que l'effectif aura un an de plus. On peut le voir comme "nos vieux vont avoir davantage de mal à se bouger" mais aussi comme "nos jeunes ou les nouveaux arrivants de l'année dernière auront plus d'expérience".

Cette année supplémentaire pourrait bien être bénéfique ! Notamment pour des Fofana, Youssouf, Trauco, Moukoudi, Abi, Honorat, etc.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ro_PeupleVert »

Ceux qui suivent bien les jeunes, vous avez une idée de qui il parle l'ami Lilian!?
Ps: qu'est-ce que j'aimais ce joueur :coeur:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Alex Dias a écrit : 12 mai 2020, 20:10 Ceux qui suivent bien les jeunes, vous avez une idée de qui il parle l'ami Lilian!?
Ps: qu'est-ce que j'aimais ce joueur :coeur:
Il a pas l'air de porter la direction dans son cœur en tous cas.
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sylvain92 »

Pour revenir sur l’interview de Compan et notamment la partie sur le centre de formation et sur la direction. Ce constat était déjà partagé par d’autres personnes au club il y a plusieurs années quand je suivais davantage. Bien sûr certaines personnes (notamment les coachs) mettent du cœur à l’ouvrage pour améliorer la structure professionnelle/obtenir des résultats mais certaines positions au club détenus depuis x années par les mêmes personnes avec tous la structure politique autour participe à sa médiocrité/à son surplace.
Quand on n’avance pas, on recul. Quand on ne veut/peut pas faire partie des meilleurs et qu’on représente Sainté c’est quand même problématique.
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 12 mai 2020, 19:51 @FdT : c'est vrai que l'effectif aura un an de plus. On peut le voir comme "nos vieux vont avoir davantage de mal à se bouger" mais aussi comme "nos jeunes ou les nouveaux arrivants de l'année dernière auront plus d'expérience".

Cette année supplémentaire pourrait bien être bénéfique ! Notamment pour des Fofana, Youssouf, Trauco, Moukoudi, Abi, Honorat, etc.
C'est exactement pour ça que je ne rejoins pas FG sur son argument. ;)

Ceux qu'il considère comme nos meilleurs joueurs ne le seront peut-être pas l'an prochain.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Certains pensent qu'il faut réduire la voilure financière en réduisant la masse salariale.
Et la meilleure façon, la plus rapide est d'arrêter certains gros salaires.

Je veux bien, mais qui sont ces gros salaires ?
Ruffier, Perrin, M'Vila, Boudebouz, Khazri dans le désordre. J'en oublie peut être un ou deux.
A part Perrin, les autres sont sous contrat. Vu la conjoncture, qui va acheter ?
Et surtout pour prendre qui à la place sans dévaloriser le sportif.

Sur les noms cités c'est la colonne vertébrale de l'équipe.
J'enlève juste Perrin, c'est mon choix :mrgreen:
Pour les autres en schematisant, nous avons le gardien, le buteur, le patron du milieu et le créateur.

Tournons nous plutôt sur la quantité de contrats du club, pas loin de 50 joueurs 8|
Le club aurait l'objectif de 25 contrats cet été l'aspect financier serait positif.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit : 12 mai 2020, 22:34 Certains pensent qu'il faut réduire la voilure financière en réduisant la masse salariale.
Et la meilleure façon, la plus rapide est d'arrêter certains gros salaires.

Je veux bien, mais qui sont ces gros salaires ?
Ruffier, Perrin, M'Vila, Boudebouz, Khazri dans le désordre. J'en oublie peut être un ou deux.
A part Perrin, les autres sont sous contrat. Vu la conjoncture, qui va acheter ?
Et surtout pour prendre qui à la place sans dévaloriser le sportif.

Sur les noms cités c'est la colonne vertébrale de l'équipe.
J'enlève juste Perrin, c'est mon choix :mrgreen:
Pour les autres en schematisant, nous avons le gardien, le buteur, le patron du milieu et le créateur.

Tournons nous plutôt sur la quantité de contrats du club, pas loin de 50 joueurs 8|
Le club aurait l'objectif de 25 contrats cet été l'aspect financier serait positif.
C'est globalement mon propos, merci binôme de l'exprimer de façon plus claire. Pour moi, ce qui fait qu'on peut garder certains joueurs à gros salaire, c'est la question : qui va en vouloir à ce salaire ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 mai 2020, 22:31
Kabigon a écrit : 12 mai 2020, 19:51 @FdT : c'est vrai que l'effectif aura un an de plus. On peut le voir comme "nos vieux vont avoir davantage de mal à se bouger" mais aussi comme "nos jeunes ou les nouveaux arrivants de l'année dernière auront plus d'expérience".

Cette année supplémentaire pourrait bien être bénéfique ! Notamment pour des Fofana, Youssouf, Trauco, Moukoudi, Abi, Honorat, etc.
C'est exactement pour ça que je ne rejoins pas FG sur son argument. ;)

Ceux qu'il considère comme nos meilleurs joueurs ne le seront peut-être pas l'an prochain.
C'est toujours possible, mais tu reconnaîtras qu'a priori, on a plus de chance de réussir notre saison avec Khazri qu'avec Diony. D'autant que tu as bien vu depuis le début de la discussion que je mets les cas Perrin/Debuchy (voire Cabaye) à part. En l'occurrence, a priori, à 30 ans ou moins pour les autres, s'ils sont moins bons la saison prochaine, ce ne sera pas une question d'âge mais, comme Kolo la saison dernière, de préparation, de mental ou de je-ne-sais-quoi d'autre encore, pas forcément prévisible à l'instant T, et qui ne peuvent prévaloir à la constitution de notre effectif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 22:57
baggio42 a écrit : 12 mai 2020, 22:34 Certains pensent qu'il faut réduire la voilure financière en réduisant la masse salariale.
Et la meilleure façon, la plus rapide est d'arrêter certains gros salaires.

Je veux bien, mais qui sont ces gros salaires ?
Ruffier, Perrin, M'Vila, Boudebouz, Khazri dans le désordre. J'en oublie peut être un ou deux.
A part Perrin, les autres sont sous contrat. Vu la conjoncture, qui va acheter ?
Et surtout pour prendre qui à la place sans dévaloriser le sportif.

Sur les noms cités c'est la colonne vertébrale de l'équipe.
J'enlève juste Perrin, c'est mon choix :mrgreen:
Pour les autres en schematisant, nous avons le gardien, le buteur, le patron du milieu et le créateur.

Tournons nous plutôt sur la quantité de contrats du club, pas loin de 50 joueurs 8|
Le club aurait l'objectif de 25 contrats cet été l'aspect financier serait positif.
C'est globalement mon propos, merci binôme de l'exprimer de façon plus claire. Pour moi, ce qui fait qu'on peut garder certains joueurs à gros salaire, c'est la question : qui va en vouloir à ce salaire ?
T'es gentil mais loin de moi l'idée de croire que mon élocution est plus compréhensible que la tienne. :mrgreen:
Pour résumer, on argumentera qu'il ne faut surtout pas vendre les bijoux de famille cet été.

Je ne sais pas comment retrouver mon post mais j'avais, avec l'effectif dont on dispose, couché deux équipes potables
Pour la saison prochaine.
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 23:03
Faiseur de Tresses a écrit : 12 mai 2020, 22:31
Kabigon a écrit : 12 mai 2020, 19:51 @FdT : c'est vrai que l'effectif aura un an de plus. On peut le voir comme "nos vieux vont avoir davantage de mal à se bouger" mais aussi comme "nos jeunes ou les nouveaux arrivants de l'année dernière auront plus d'expérience".

Cette année supplémentaire pourrait bien être bénéfique ! Notamment pour des Fofana, Youssouf, Trauco, Moukoudi, Abi, Honorat, etc.
C'est exactement pour ça que je ne rejoins pas FG sur son argument. ;)

Ceux qu'il considère comme nos meilleurs joueurs ne le seront peut-être pas l'an prochain.
C'est toujours possible, mais tu reconnaîtras qu'a priori, on a plus de chance de réussir notre saison avec Khazri qu'avec Diony. D'autant que tu as bien vu depuis le début de la discussion que je mets les cas Perrin/Debuchy (voire Cabaye) à part. En l'occurrence, a priori, à 30 ans ou moins pour les autres, s'ils sont moins bons la saison prochaine, ce ne sera pas une question d'âge mais, comme Kolo la saison dernière, de préparation, de mental ou de je-ne-sais-quoi d'autre encore, pas forcément prévisible à l'instant T, et qui ne peuvent prévaloir à la constitution de notre effectif.
Bah si on enlève Perrin, Ruffier, Hamouma et Debuchy, la masse salariale est déjà plus la même. On peut garder l'un parmi M'Vila ou Cabaye en effet.

Je pense pas qu'on ait des positions si différentes que ça sur notre effectif. Par contre je pense qu'il est essentiel dès aujourd'hui de penser la colonne vertébrale des saisons à venir : Bajic-Fofana-Kolo-Camara-Nordin-Bouanga-Abi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 mai 2020, 23:48
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 23:03
Faiseur de Tresses a écrit : 12 mai 2020, 22:31
Kabigon a écrit : 12 mai 2020, 19:51 @FdT : c'est vrai que l'effectif aura un an de plus. On peut le voir comme "nos vieux vont avoir davantage de mal à se bouger" mais aussi comme "nos jeunes ou les nouveaux arrivants de l'année dernière auront plus d'expérience".

Cette année supplémentaire pourrait bien être bénéfique ! Notamment pour des Fofana, Youssouf, Trauco, Moukoudi, Abi, Honorat, etc.
C'est exactement pour ça que je ne rejoins pas FG sur son argument. ;)

Ceux qu'il considère comme nos meilleurs joueurs ne le seront peut-être pas l'an prochain.
C'est toujours possible, mais tu reconnaîtras qu'a priori, on a plus de chance de réussir notre saison avec Khazri qu'avec Diony. D'autant que tu as bien vu depuis le début de la discussion que je mets les cas Perrin/Debuchy (voire Cabaye) à part. En l'occurrence, a priori, à 30 ans ou moins pour les autres, s'ils sont moins bons la saison prochaine, ce ne sera pas une question d'âge mais, comme Kolo la saison dernière, de préparation, de mental ou de je-ne-sais-quoi d'autre encore, pas forcément prévisible à l'instant T, et qui ne peuvent prévaloir à la constitution de notre effectif.
Bah si on enlève Perrin, Ruffier, Hamouma et Debuchy, la masse salariale est déjà plus la même. On peut garder l'un parmi M'Vila ou Cabaye en effet.

Je pense pas qu'on ait des positions si différentes que ça sur notre effectif. Par contre je pense qu'il est essentiel dès aujourd'hui de penser la colonne vertébrale des saisons à venir : Bajic-Fofana-Kolo-Camara-Nordin-Bouanga-Abi.
Ah, pour ma part, j'enlèverais avant tout Cabaye, Ruffier parce que ça semble mort avec Puel, voire Debuchy. Pas touche à Perrin, même si sur le plan sportif, c'est un de ceux pour lesquels j'accepte l'argument de l'âge. (Quant à Hamouma, avec une reconversion au club dans un an à la clef, je ne crois pas du tout aux rumeurs de départ.)

Pour la colonne vertébrale, j'ai quand même deux désaccords : Bajic, pour lequel c'est peut-être un peu prématuré (tu me diras qu'il faut bien le lancer un jour sans expérience, mais pour le moment, je vois Moulin largement faire le taff) et l'absence de Youssouf, probablement notre meilleur joueur la saison dernière.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Je mets Perrin car il arrive dans tout les cas en fin de contrat : s'il prolonge il faut que ses émoluments soient revus à la baisse.

Pour moi Hamouma ne restera pas tout simplement parce que Wantier n'est plus là ; même s'il y avait une reconversion prévue pour lui, elle est probablement remise en cause aujourd'hui.

Tu as raison pour Bajic, ça me dérangerait pas de voir Moulin dans les buts une saison, avec une concurrence saine. Mais c'est pas Jessy l'avenir.

Alors par contre pour Youssouf, je saurais pas dire. :mrgreen:
J'ai décroché cette saison et arrêté de voir les matches : ce que je connais de Youssouf, c'est son début de saison et le but systématique qu'on encaissait à chacune de ces entrées en jeu...
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 13 mai 2020, 01:18, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre