Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par diablevert »

Pareil, soutien total à Puel le bâtisseur.
Que Romeyer le laisse bosser, c'est tout ce que je demande
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit : 09 mai 2020, 14:31
Kabigon a écrit : 09 mai 2020, 14:01 GJ n'est pas connu pour faire dans la nuance. Je pense que ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'adressait à un membre qui disait choisir Romeyer plutôt que Puel... Et que Romeyer n'est pas l'avenir du club, quand Puel a déjà fait ses preuves à Nice, avec la confiance de sa direction.

Si on prend les dernières saisons, regardez quelles sont les périodes où on a le plus galéré. C'est quand Romeyer était le plus présent. Sous Garcia, puis encore plus sous Sablé, puis avec Printant (qu'il a descendu publiquement pour rappel).
Bizarrement les meilleurs résultats ont plutôt coïncidé avec les prises de recul de ce même Romeyer. Sous Gasset essentiellement (fatigué par sa relation avec son président), les premières semaines de Puel...

OK, il a mis de l'argent au moment où le club était mal. C'est un supporter du club. Mais à quel moment ça lui confère un totem d'immunité à vie ? On est en 2020 et il est très clairement dépassé, dans ses choix, dans sa com, physiquement...

Bref s'il faut prendre parti, je vais avec Puel.
Avec un peu d’astuce, d’espièglerie, gageons que Romeyer réussira cette saison à couler définitivement le club.
Total... Mais alors archi total soutien à Puel, le bâtisseur que nous attendions toutes et tous depuis le mythe Herbin.
C'est pas sympa pour Galtier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 09 mai 2020, 12:57
Michel-Ange a écrit : 09 mai 2020, 12:08
greenw42 a écrit : 09 mai 2020, 12:05
YACINE a écrit : 09 mai 2020, 12:00
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:43
GerardJanvion a écrit : 09 mai 2020, 11:12 Mai 2020, des aveugles arrivent encore à croire que Claude Puel est le problème alors qu'il est la solution.
Mai 2020, malgré de nombreuses preuves contraires par le passé, certains pensent toujours détenir la vérité. Le nouveau monde n'est pas très différent de l'ancien :-|
.
Depuis le départ de Galtier, en 3 saisons, on a eu 5 coachs différents (O. Garcia, Sable, Gasset, Printant, Puel), 2 directeurs généraux (Paquet et Thuilot) , un responsable du recrutement qui part (Wantier); deux retraits et trois retours de Romeyer. On choisit un coach pour être manager général et un directeur général. Romeyer nous explique qu'il a pris Puel pour rebatir le club, et je comprends cette démarche, au final on se retrouve toujours avec le même schéma, Rolland Romeyer qui fait de l'interventionisme, pourquoi prendre Puel alors si on se sait incapable d'accepter sa manière de fonctionner, c'est juste jeter l'argent par les fenêtres.
Au final, on est toujours en transition depuis le départ de Galtier. Le bilan actuel c'est une 17eme place, un gros déficit, des prêts à gogo, des salaires qu'on ne peut assumer, Perrin qui joue sous infiltration qui était prêt à arrêter mais qui veut continuer car il n'a pas le départ souhaité, il ne reste pas pour une revanche mais pour avoir un jubilé digne de sa carrière.
C'est quoi la ligne directrice du club, Romeyer a 75ans et le club tourne en rond, Nice, Rennes, Montpellier voir Reims progresse et nous on est dans la culture de j'avance d'un pas et je recule de deux..., à ce rythme on va finir comme en lens en L2 pendant x années...
Putain tu as tout dis. Je t'aime Yacine :amen:
Plus je lis de discours catastrophistes, plus je me dis que ça sent bon la Ligue des champions ! :mrgreen:
Tout ce que je dis est factuel, on est 17eme avec le plus gros budget de l'histoire du club, et on a enchainé 5 entraineurs en 3 ans, et on a un gros déficit, tu peux m'expliquer les axes de progression du club en 3ans depuis le départ de galtier
Mais les voies du football sont impénétrables. ;)
Qui imaginait que l'on flirterait avec la Ligue des Champions la saison dernière ?
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par machiavel »

Non Galtier est un meneur d’hommes, mais pas un bâtisseur. Il ne s’est pas appuyé suffisamment sur la formation pour que le club puisse voir venir. Alors certes Puel a eu la chance de récupérer le groupe de la Gambardella, mais c’est aussi son adn d’entraîneur de s’appuyer sur des jeunes pour construire un groupe qui peut évoluer. Galtier a su s’appuyer sur sa capaicité a mettre les hommes face à leurs responsabilités et les menés a se prendre en main pendant un match.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par tu as raison »

VerttreV a écrit : 09 mai 2020, 13:07
greg25 a écrit : 08 mai 2020, 22:46
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Roro.
On peut lui reprocher ce que l'on veut mais pas d'aimer le club. Et puis, il faut le voir comme un dirigeant d'entreprise. Depuis que Roro est là ce club est surement le mieux géré de France financièrement parlant. Et sportivement, en vu de nos moyens, nous avons toujours fait un beau classement hormis cette saison.
Il faut être réaliste, Puel a foutu le bordel comme jamais au club en 6 mois. A l'heure actuelle on attaque un mercato d'été sans directeur sportif et surtout sans responsable du recrutement, c'est du jamais vu.
Puel, qu'il parte vite avec son pote Thuilot et qu'on nomme enfin un vrai directeur sportif de qualité qui fasse le taf avec nos moyens.
Toi tu dois être de la famille de Romeyer pour sortir autant d'arguments contre Puel (et peu importe qu'ils soient éhontément faux)
Que Romeyer ait fait du bien au club et qu'il aime le club, ne se discute pas, on est d'accord.
Pour le reste, il navigue à vue depuis le départ de Galtier (auquel il ne doit pas être totalement étranger), sans aucune cohérence.
Sablé, c'est lui. Idée de génie de placer un coach inexpérimenté pour éteindre un incendie ravageur. Avec le recul, est-ce qu'il n'a pas participé au fait que Garcia jette l'éponge prématurément sachant que ce choix à priori était plus celui de Caiazzo ? (même si je n'exonère pas Garcia d'avoir lâché beaucoup trop facilement)
Après il cède à Caiazzo et Gasset pour prendre Prrintant, et devant l'échec finalement décide de prendre Puel qu'il souhaitait (d'après ses dires) depuis longtemps voir venir.
Et maintenant, comme par enchantement, Puel, cet homme providentiel, ne serait plus l'homme de la situation ?
Romeyer souffre d'un mal profond, celui de ne pas pouvoir déléguer, laisser leur place aux gens qu'il a à priori choisi pour leurs compétences, il ne peut s'empêcher d'intervenir, avec cette certitude qu'il détient personnellement les solutions. Il court-circuite et met en porte-a-faux les responsables du sportif (on en parle du départ de Paquet aussi alors qu'il semblait faire du bon boulot, non?) et semble ne pas supporter que quelqu'un d'autre prenne la lumière ou lui fasse de l'ombre. De quoi se mêle-t-il sérieux ? A quoi ça sert de nommer un directeur général et un manager général en charge de tout le volet sportif, si c'est pour annihiler tout leur travail sur des décisions prises contre leur avis ou en douce ?
C'est quoi le message ? Vous êtes des pantins ? C'est moi le big boss épicétou ?
Tu affirmes sans sourciller que Puel a foutu le bordel comme jamais en 6 mois ? Donc tout ce qu'il s'est passé avant au sein de notre club, tu n'en tiens pas compte ? C'est de la faute à Puel aussi ? Ou de tous les autres entraineurs passés, mais en aucun cas celle de Romeyer ? Le fait que Puel ait réussi à peu près partout où il soit passé, ça ne te met pas non plus un petit peu la puce à l'oreille ? Au minimum, le bénéfice du doute serait bienvenu dans ton argumentaire à charge. Ta dernière phrase ne laisse d'ailleurs aucun doute sur ton rejet total de Puel, aveuglé que tu es par ton amour inconditionnel pour ton président chéri.
Je soutiendrai Romeyer, même si les rumeurs de ne pas déléguer sont courantes (en fait, elles sont courantes dans presque toutes les boites)... C'est un président, il a le droit de dire quel joueur il veut et quel joueur il ne veut pas. Ce n'est pas au directeur de dire, je veux lui, il coûte 15 millions mais c'est un bon. Le président est responsable du club au niveau sportif mais aussi au niveau financier ! Donc, pour moi, qu'il ait un avis sur chaque joueur est normal, même si ce n'est pas lui qui les sélectionne. Enfin, trouvez un article où il a sélectionné un joueur !

Après, j'en voudrai toujours à Romeyer de manquer d'argent mais, malheureusement, vous auriez pu venir vous plaindre avant (?). Ca fait 15 ans qu'il est à la tête du club et n'a jamais dit qu'il pouvait placer de l'argent sans compter dans le club.

Puel est un bon entraîneur, c'est certain. Maintenant, il faut qu'il travaille comme on le fait à St Etienne, ça veut dire que le budget n'est pas fait pour des joueurs de 20 millions minimum. Ou alors 1 en 10 ans.
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 mai 2020, 15:55
Moufles a écrit : 09 mai 2020, 14:31
Kabigon a écrit : 09 mai 2020, 14:01 GJ n'est pas connu pour faire dans la nuance. Je pense que ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'adressait à un membre qui disait choisir Romeyer plutôt que Puel... Et que Romeyer n'est pas l'avenir du club, quand Puel a déjà fait ses preuves à Nice, avec la confiance de sa direction.

Si on prend les dernières saisons, regardez quelles sont les périodes où on a le plus galéré. C'est quand Romeyer était le plus présent. Sous Garcia, puis encore plus sous Sablé, puis avec Printant (qu'il a descendu publiquement pour rappel).
Bizarrement les meilleurs résultats ont plutôt coïncidé avec les prises de recul de ce même Romeyer. Sous Gasset essentiellement (fatigué par sa relation avec son président), les premières semaines de Puel...

OK, il a mis de l'argent au moment où le club était mal. C'est un supporter du club. Mais à quel moment ça lui confère un totem d'immunité à vie ? On est en 2020 et il est très clairement dépassé, dans ses choix, dans sa com, physiquement...

Bref s'il faut prendre parti, je vais avec Puel.
Avec un peu d’astuce, d’espièglerie, gageons que Romeyer réussira cette saison à couler définitivement le club.
Total... Mais alors archi total soutien à Puel, le bâtisseur que nous attendions toutes et tous depuis le mythe Herbin.
C'est pas sympa pour Galtier.
Galtier n’a pas été un bâtisseur à Sainté. À sa décharge, sa hiérarchie ne lui a jamais demandé d’en être un.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Jelp »

tu as raison a écrit : 09 mai 2020, 16:21
VerttreV a écrit : 09 mai 2020, 13:07
greg25 a écrit : 08 mai 2020, 22:46
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Roro.
On peut lui reprocher ce que l'on veut mais pas d'aimer le club. Et puis, il faut le voir comme un dirigeant d'entreprise. Depuis que Roro est là ce club est surement le mieux géré de France financièrement parlant. Et sportivement, en vu de nos moyens, nous avons toujours fait un beau classement hormis cette saison.
Il faut être réaliste, Puel a foutu le bordel comme jamais au club en 6 mois. A l'heure actuelle on attaque un mercato d'été sans directeur sportif et surtout sans responsable du recrutement, c'est du jamais vu.
Puel, qu'il parte vite avec son pote Thuilot et qu'on nomme enfin un vrai directeur sportif de qualité qui fasse le taf avec nos moyens.
Toi tu dois être de la famille de Romeyer pour sortir autant d'arguments contre Puel (et peu importe qu'ils soient éhontément faux)
Que Romeyer ait fait du bien au club et qu'il aime le club, ne se discute pas, on est d'accord.
Pour le reste, il navigue à vue depuis le départ de Galtier (auquel il ne doit pas être totalement étranger), sans aucune cohérence.
Sablé, c'est lui. Idée de génie de placer un coach inexpérimenté pour éteindre un incendie ravageur. Avec le recul, est-ce qu'il n'a pas participé au fait que Garcia jette l'éponge prématurément sachant que ce choix à priori était plus celui de Caiazzo ? (même si je n'exonère pas Garcia d'avoir lâché beaucoup trop facilement)
Après il cède à Caiazzo et Gasset pour prendre Prrintant, et devant l'échec finalement décide de prendre Puel qu'il souhaitait (d'après ses dires) depuis longtemps voir venir.
Et maintenant, comme par enchantement, Puel, cet homme providentiel, ne serait plus l'homme de la situation ?
Romeyer souffre d'un mal profond, celui de ne pas pouvoir déléguer, laisser leur place aux gens qu'il a à priori choisi pour leurs compétences, il ne peut s'empêcher d'intervenir, avec cette certitude qu'il détient personnellement les solutions. Il court-circuite et met en porte-a-faux les responsables du sportif (on en parle du départ de Paquet aussi alors qu'il semblait faire du bon boulot, non?) et semble ne pas supporter que quelqu'un d'autre prenne la lumière ou lui fasse de l'ombre. De quoi se mêle-t-il sérieux ? A quoi ça sert de nommer un directeur général et un manager général en charge de tout le volet sportif, si c'est pour annihiler tout leur travail sur des décisions prises contre leur avis ou en douce ?
C'est quoi le message ? Vous êtes des pantins ? C'est moi le big boss épicétou ?
Tu affirmes sans sourciller que Puel a foutu le bordel comme jamais en 6 mois ? Donc tout ce qu'il s'est passé avant au sein de notre club, tu n'en tiens pas compte ? C'est de la faute à Puel aussi ? Ou de tous les autres entraineurs passés, mais en aucun cas celle de Romeyer ? Le fait que Puel ait réussi à peu près partout où il soit passé, ça ne te met pas non plus un petit peu la puce à l'oreille ? Au minimum, le bénéfice du doute serait bienvenu dans ton argumentaire à charge. Ta dernière phrase ne laisse d'ailleurs aucun doute sur ton rejet total de Puel, aveuglé que tu es par ton amour inconditionnel pour ton président chéri.
Je soutiendrai Romeyer, même si les rumeurs de ne pas déléguer sont courantes (en fait, elles sont courantes dans presque toutes les boites)... C'est un président, il a le droit de dire quel joueur il veut et quel joueur il ne veut pas. Ce n'est pas au directeur de dire, je veux lui, il coûte 15 millions mais c'est un bon. Le président est responsable du club au niveau sportif mais aussi au niveau financier ! Donc, pour moi, qu'il ait un avis sur chaque joueur est normal, même si ce n'est pas lui qui les sélectionne. Enfin, trouvez un article où il a sélectionné un joueur !

Après, j'en voudrai toujours à Romeyer de manquer d'argent mais, malheureusement, vous auriez pu venir vous plaindre avant (?). Ca fait 15 ans qu'il est à la tête du club et n'a jamais dit qu'il pouvait placer de l'argent sans compter dans le club.

Puel est un bon entraîneur, c'est certain. Maintenant, il faut qu'il travaille comme on le fait à St Etienne, ça veut dire que le budget n'est pas fait pour des joueurs de 20 millions minimum. Ou alors 1 en 10 ans.


Ça c'est plutôt un discours pour Gasset
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

Un entraîneur qui reste 9 ans en poste a forcément un côté bâtisseur.

Y eu de vraies constructions tactiques avec Galtier (ou en tout cas des tentatives), avec des mercatos ciblés dans ce sens, même si tout n'a pas été réussi. Il s'est peut-être peu appuyé sur la formation pour cela, avec aussi des contraintes pas évidentes pour ce faire, mais ça reste néanmoins une forme de construction.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par la buse »

hcatteau a écrit : 08 mai 2020, 19:36 On est donc un certain Nombre à ne pas aimer C Pu

Et Roro vendra en faisant une très belle plus value Et c’est tout à fait normal: c’est une entreprise et l’actionnaire doit être rémunéré de ses risques. Perso je ne serai jamais choqué qu’il (et ses héritiers) s’en mette plein les fouilleS dans ses années

Croire qu’ils vont « donner » le club est de la
Littérature de comptoir
Et croire qu'un mécène va arriver avec des sommes démesurées en est une autre.
Aussi malin et rapiat qu'il est, il vendra au plus offrant ou ne vendra pas. Et dans la conjoncture actuelle, je ne le vois pas faire un énorme bénéfice.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par la buse »

jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Puel va partir, c'est pas possible autrement.
C'est impossible de travailler avec des guignols pareils.
Même Lonjon a retourné sa veste, c'est dire.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Keiran »

tu as raison a écrit : 09 mai 2020, 16:21

Je soutiendrai Romeyer, même si les rumeurs de ne pas déléguer sont courantes (en fait, elles sont courantes dans presque toutes les boites)... C'est un président, il a le droit de dire quel joueur il veut et quel joueur il ne veut pas. Ce n'est pas au directeur de dire, je veux lui, il coûte 15 millions mais c'est un bon. 1 Le président est responsable du club au niveau sportif mais aussi au niveau financier ! Donc, pour moi, qu'il ait un avis sur chaque joueur est normal, même si ce n'est pas lui qui les sélectionne. Enfin, trouvez un article où il a sélectionné un joueur !

Après, j'en voudrai toujours à Romeyer de manquer d'argent mais, malheureusement, vous auriez pu venir vous plaindre avant (?). Ca fait 15 ans qu'il est à la tête du club et n'a jamais dit qu'il pouvait placer de l'argent sans compter dans le club.

Puel est un bon entraîneur, c'est certain. 2 Maintenant, il faut qu'il travaille comme on le fait à St Etienne, ça veut dire que le budget n'est pas fait pour des joueurs de 20 millions minimum. Ou alors 1 en 10 ans.
1- Non, tu recrutes un directeur sportif (ou un manager aux pouvoir élargis) pour le sportif. Si tu prends un directeur général, c'est pour lui déléguer la direction des affaires courantes. Dans ce système là, tu demandes des comptes, et prends la décision de changer les têtes ou non. Point.
Si tu fais ta tambouille dans le dos des deux, tu fous le dawa.

2- Puel le sait et a signé en connaissance de cause. C'est pas pour rien qu'il cherche des pépites en National et pas en L2 où c'est déjà trop cher.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par tu as raison »

Keiran a écrit : 09 mai 2020, 19:49
tu as raison a écrit : 09 mai 2020, 16:21

Je soutiendrai Romeyer, même si les rumeurs de ne pas déléguer sont courantes (en fait, elles sont courantes dans presque toutes les boites)... C'est un président, il a le droit de dire quel joueur il veut et quel joueur il ne veut pas. Ce n'est pas au directeur de dire, je veux lui, il coûte 15 millions mais c'est un bon. 1 Le président est responsable du club au niveau sportif mais aussi au niveau financier ! Donc, pour moi, qu'il ait un avis sur chaque joueur est normal, même si ce n'est pas lui qui les sélectionne. Enfin, trouvez un article où il a sélectionné un joueur !

Après, j'en voudrai toujours à Romeyer de manquer d'argent mais, malheureusement, vous auriez pu venir vous plaindre avant (?). Ca fait 15 ans qu'il est à la tête du club et n'a jamais dit qu'il pouvait placer de l'argent sans compter dans le club.

Puel est un bon entraîneur, c'est certain. 2 Maintenant, il faut qu'il travaille comme on le fait à St Etienne, ça veut dire que le budget n'est pas fait pour des joueurs de 20 millions minimum. Ou alors 1 en 10 ans.
1- Non, tu recrutes un directeur sportif (ou un manager aux pouvoir élargis) pour le sportif. Si tu prends un directeur général, c'est pour lui déléguer la direction des affaires courantes. Dans ce système là, tu demandes des comptes, et prends la décision de changer les têtes ou non. Point.
Si tu fais ta tambouille dans le dos des deux, tu fous le dawa.

2- Puel le sait et a signé en connaissance de cause. C'est pas pour rien qu'il cherche des pépites en National et pas en L2 où c'est déjà trop cher.
En 1, il est difficile d'être d'accord avec toi.
Un directeur sportif va chercher les joueurs et les proposer. Mais, je ne sais pas où tu as vu qu'il négociait les contrats ? Il peut être là en aide à la limite. Le président du club doit être là pour la négociation des 20 plus gros salaires de son entreprise (et encore certains salaires sont en grille). Ou alors c'est moi qui n'y connait rien et je sais pas quoi te dire...

En 2, je suis OK avec toi.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 13:35
VerttreV a écrit : 09 mai 2020, 12:38
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 12:09
YACINE a écrit : 09 mai 2020, 12:00
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:43
GerardJanvion a écrit : 09 mai 2020, 11:12 Mai 2020, des aveugles arrivent encore à croire que Claude Puel est le problème alors qu'il est la solution.
Mai 2020, malgré de nombreuses preuves contraires par le passé, certains pensent toujours détenir la vérité. Le nouveau monde n'est pas très différent de l'ancien :-|
.
Depuis le départ de Galtier, en 3 saisons, on a eu 5 coachs différents (O. Garcia, Sable, Gasset, Printant, Puel), 2 directeurs généraux (Paquet et Thuilot) , un responsable du recrutement qui part (Wantier); deux retraits et trois retours de Romeyer. On choisit un coach pour être manager général et un directeur général. Romeyer nous explique qu'il a pris Puel pour rebatir le club, et je comprends cette démarche, au final on se retrouve toujours avec le même schéma, Rolland Romeyer qui fait de l'interventionisme, pourquoi prendre Puel alors si on se sait incapable d'accepter sa manière de fonctionner, c'est juste jeter l'argent par les fenêtres.
Au final, on est toujours en transition depuis le départ de Galtier. Le bilan actuel c'est une 17eme place, un gros déficit, des prêts à gogo, des salaires qu'on ne peut assumer, Perrin qui joue sous infiltration qui était prêt à arrêter mais qui veut continuer car il n'a pas le départ souhaité, il ne reste pas pour une revanche mais pour avoir un jubilé digne de sa carrière.
C'est quoi la ligne directrice du club, Romeyer a 75ans et le club tourne en rond, Nice, Rennes, Montpellier voir Reims progresse et nous on est dans la culture de j'avance d'un pas et je recule de deux..., à ce rythme on va finir comme en lens en L2 pendant x années...
Même en admettant que tu aies raison sur tout ce que tu dis, je ne vois pas en quoi ça démontre que Puel est la solution.
Ha oui ? et tu vois qui comme solution alors ?
Si on le laisse bosser et si on lui en donne les moyens, pour moi Puel est bien l'homme de la situation.
Ca fait quand même beaucoup de "si" pour être aussi affirmatif que GerardJanvion.

Je ne dis pas que Puel n'est pas la solution, au contraire je souhaite qu'il réussisse car j'ai aimé les dernières saisons (moins celle-ci). Je dis juste qu'à ce jour, il est impossible d'affirmer que Puel est la bonne solution, et donc pas très judicieux de traiter d'aveugles ceux qui ne pensent pas pareil.
C'est tout !
C'est peut-être pas la solution, mais Romeyer est le vrai probleme. Yacine a tout résumé.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

tu as raison a écrit : 09 mai 2020, 16:21
VerttreV a écrit : 09 mai 2020, 13:07
greg25 a écrit : 08 mai 2020, 22:46
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Roro.
On peut lui reprocher ce que l'on veut mais pas d'aimer le club. Et puis, il faut le voir comme un dirigeant d'entreprise. Depuis que Roro est là ce club est surement le mieux géré de France financièrement parlant. Et sportivement, en vu de nos moyens, nous avons toujours fait un beau classement hormis cette saison.
Il faut être réaliste, Puel a foutu le bordel comme jamais au club en 6 mois. A l'heure actuelle on attaque un mercato d'été sans directeur sportif et surtout sans responsable du recrutement, c'est du jamais vu.
Puel, qu'il parte vite avec son pote Thuilot et qu'on nomme enfin un vrai directeur sportif de qualité qui fasse le taf avec nos moyens.
Toi tu dois être de la famille de Romeyer pour sortir autant d'arguments contre Puel (et peu importe qu'ils soient éhontément faux)
Que Romeyer ait fait du bien au club et qu'il aime le club, ne se discute pas, on est d'accord.
Pour le reste, il navigue à vue depuis le départ de Galtier (auquel il ne doit pas être totalement étranger), sans aucune cohérence.
Sablé, c'est lui. Idée de génie de placer un coach inexpérimenté pour éteindre un incendie ravageur. Avec le recul, est-ce qu'il n'a pas participé au fait que Garcia jette l'éponge prématurément sachant que ce choix à priori était plus celui de Caiazzo ? (même si je n'exonère pas Garcia d'avoir lâché beaucoup trop facilement)
Après il cède à Caiazzo et Gasset pour prendre Prrintant, et devant l'échec finalement décide de prendre Puel qu'il souhaitait (d'après ses dires) depuis longtemps voir venir.
Et maintenant, comme par enchantement, Puel, cet homme providentiel, ne serait plus l'homme de la situation ?
Romeyer souffre d'un mal profond, celui de ne pas pouvoir déléguer, laisser leur place aux gens qu'il a à priori choisi pour leurs compétences, il ne peut s'empêcher d'intervenir, avec cette certitude qu'il détient personnellement les solutions. Il court-circuite et met en porte-a-faux les responsables du sportif (on en parle du départ de Paquet aussi alors qu'il semblait faire du bon boulot, non?) et semble ne pas supporter que quelqu'un d'autre prenne la lumière ou lui fasse de l'ombre. De quoi se mêle-t-il sérieux ? A quoi ça sert de nommer un directeur général et un manager général en charge de tout le volet sportif, si c'est pour annihiler tout leur travail sur des décisions prises contre leur avis ou en douce ?
C'est quoi le message ? Vous êtes des pantins ? C'est moi le big boss épicétou ?
Tu affirmes sans sourciller que Puel a foutu le bordel comme jamais en 6 mois ? Donc tout ce qu'il s'est passé avant au sein de notre club, tu n'en tiens pas compte ? C'est de la faute à Puel aussi ? Ou de tous les autres entraineurs passés, mais en aucun cas celle de Romeyer ? Le fait que Puel ait réussi à peu près partout où il soit passé, ça ne te met pas non plus un petit peu la puce à l'oreille ? Au minimum, le bénéfice du doute serait bienvenu dans ton argumentaire à charge. Ta dernière phrase ne laisse d'ailleurs aucun doute sur ton rejet total de Puel, aveuglé que tu es par ton amour inconditionnel pour ton président chéri.
Je soutiendrai Romeyer, même si les rumeurs de ne pas déléguer sont courantes (en fait, elles sont courantes dans presque toutes les boites)... C'est un président, il a le droit de dire quel joueur il veut et quel joueur il ne veut pas. Ce n'est pas au directeur de dire, je veux lui, il coûte 15 millions mais c'est un bon. Le président est responsable du club au niveau sportif mais aussi au niveau financier ! Donc, pour moi, qu'il ait un avis sur chaque joueur est normal, même si ce n'est pas lui qui les sélectionne. Enfin, trouvez un article où il a sélectionné un joueur !

Après, j'en voudrai toujours à Romeyer de manquer d'argent mais, malheureusement, vous auriez pu venir vous plaindre avant (?). Ca fait 15 ans qu'il est à la tête du club et n'a jamais dit qu'il pouvait placer de l'argent sans compter dans le club.

Puel est un bon entraîneur, c'est certain. Maintenant, il faut qu'il travaille comme on le fait à St Etienne, ça veut dire que le budget n'est pas fait pour des joueurs de 20 millions minimum. Ou alors 1 en 10 ans.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 243-1.html

Voilà pour ta demande.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

tu as raison a écrit : 09 mai 2020, 16:21
VerttreV a écrit : 09 mai 2020, 13:07
greg25 a écrit : 08 mai 2020, 22:46
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Roro.
On peut lui reprocher ce que l'on veut mais pas d'aimer le club. Et puis, il faut le voir comme un dirigeant d'entreprise. Depuis que Roro est là ce club est surement le mieux géré de France financièrement parlant. Et sportivement, en vu de nos moyens, nous avons toujours fait un beau classement hormis cette saison.
Il faut être réaliste, Puel a foutu le bordel comme jamais au club en 6 mois. A l'heure actuelle on attaque un mercato d'été sans directeur sportif et surtout sans responsable du recrutement, c'est du jamais vu.
Puel, qu'il parte vite avec son pote Thuilot et qu'on nomme enfin un vrai directeur sportif de qualité qui fasse le taf avec nos moyens.
Toi tu dois être de la famille de Romeyer pour sortir autant d'arguments contre Puel (et peu importe qu'ils soient éhontément faux)
Que Romeyer ait fait du bien au club et qu'il aime le club, ne se discute pas, on est d'accord.
Pour le reste, il navigue à vue depuis le départ de Galtier (auquel il ne doit pas être totalement étranger), sans aucune cohérence.
Sablé, c'est lui. Idée de génie de placer un coach inexpérimenté pour éteindre un incendie ravageur. Avec le recul, est-ce qu'il n'a pas participé au fait que Garcia jette l'éponge prématurément sachant que ce choix à priori était plus celui de Caiazzo ? (même si je n'exonère pas Garcia d'avoir lâché beaucoup trop facilement)
Après il cède à Caiazzo et Gasset pour prendre Prrintant, et devant l'échec finalement décide de prendre Puel qu'il souhaitait (d'après ses dires) depuis longtemps voir venir.
Et maintenant, comme par enchantement, Puel, cet homme providentiel, ne serait plus l'homme de la situation ?
Romeyer souffre d'un mal profond, celui de ne pas pouvoir déléguer, laisser leur place aux gens qu'il a à priori choisi pour leurs compétences, il ne peut s'empêcher d'intervenir, avec cette certitude qu'il détient personnellement les solutions. Il court-circuite et met en porte-a-faux les responsables du sportif (on en parle du départ de Paquet aussi alors qu'il semblait faire du bon boulot, non?) et semble ne pas supporter que quelqu'un d'autre prenne la lumière ou lui fasse de l'ombre. De quoi se mêle-t-il sérieux ? A quoi ça sert de nommer un directeur général et un manager général en charge de tout le volet sportif, si c'est pour annihiler tout leur travail sur des décisions prises contre leur avis ou en douce ?
C'est quoi le message ? Vous êtes des pantins ? C'est moi le big boss épicétou ?
Tu affirmes sans sourciller que Puel a foutu le bordel comme jamais en 6 mois ? Donc tout ce qu'il s'est passé avant au sein de notre club, tu n'en tiens pas compte ? C'est de la faute à Puel aussi ? Ou de tous les autres entraineurs passés, mais en aucun cas celle de Romeyer ? Le fait que Puel ait réussi à peu près partout où il soit passé, ça ne te met pas non plus un petit peu la puce à l'oreille ? Au minimum, le bénéfice du doute serait bienvenu dans ton argumentaire à charge. Ta dernière phrase ne laisse d'ailleurs aucun doute sur ton rejet total de Puel, aveuglé que tu es par ton amour inconditionnel pour ton président chéri.
Je soutiendrai Romeyer, même si les rumeurs de ne pas déléguer sont courantes (en fait, elles sont courantes dans presque toutes les boites)... C'est un président, il a le droit de dire quel joueur il veut et quel joueur il ne veut pas. Ce n'est pas au directeur de dire, je veux lui, il coûte 15 millions mais c'est un bon. Le président est responsable du club au niveau sportif mais aussi au niveau financier ! Donc, pour moi, qu'il ait un avis sur chaque joueur est normal, même si ce n'est pas lui qui les sélectionne. Enfin, trouvez un article où il a sélectionné un joueur !

Après, j'en voudrai toujours à Romeyer de manquer d'argent mais, malheureusement, vous auriez pu venir vous plaindre avant (?). Ca fait 15 ans qu'il est à la tête du club et n'a jamais dit qu'il pouvait placer de l'argent sans compter dans le club.

Puel est un bon entraîneur, c'est certain. Maintenant, il faut qu'il travaille comme on le fait à St Etienne, ça veut dire que le budget n'est pas fait pour des joueurs de 20 millions minimum. Ou alors 1 en 10 ans.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 243-1.html

Voilà pour ta demande.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par epopee76 »

Heureusement qu'il a fait resigné Béric.On en a tiré un peu d'argent pour son transfert.
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Moufles »

la buse a écrit : 09 mai 2020, 19:32
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Puel va partir, c'est pas possible autrement.
C'est impossible de travailler avec des guignols pareils.
Même Lonjon a retourné sa veste, c'est dire.
Je le sens bien partir également désormais.
Je ne le vois pas supporter les particularismes Verts très longtemps.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Keiran »

tu as raison a écrit : 10 mai 2020, 08:57
Keiran a écrit : 09 mai 2020, 19:49
tu as raison a écrit : 09 mai 2020, 16:21

Je soutiendrai Romeyer, même si les rumeurs de ne pas déléguer sont courantes (en fait, elles sont courantes dans presque toutes les boites)... C'est un président, il a le droit de dire quel joueur il veut et quel joueur il ne veut pas. Ce n'est pas au directeur de dire, je veux lui, il coûte 15 millions mais c'est un bon. 1 Le président est responsable du club au niveau sportif mais aussi au niveau financier ! Donc, pour moi, qu'il ait un avis sur chaque joueur est normal, même si ce n'est pas lui qui les sélectionne. Enfin, trouvez un article où il a sélectionné un joueur !

Après, j'en voudrai toujours à Romeyer de manquer d'argent mais, malheureusement, vous auriez pu venir vous plaindre avant (?). Ca fait 15 ans qu'il est à la tête du club et n'a jamais dit qu'il pouvait placer de l'argent sans compter dans le club.

Puel est un bon entraîneur, c'est certain. 2 Maintenant, il faut qu'il travaille comme on le fait à St Etienne, ça veut dire que le budget n'est pas fait pour des joueurs de 20 millions minimum. Ou alors 1 en 10 ans.
1- Non, tu recrutes un directeur sportif (ou un manager aux pouvoir élargis) pour le sportif. Si tu prends un directeur général, c'est pour lui déléguer la direction des affaires courantes. Dans ce système là, tu demandes des comptes, et prends la décision de changer les têtes ou non. Point.
Si tu fais ta tambouille dans le dos des deux, tu fous le dawa.

2- Puel le sait et a signé en connaissance de cause. C'est pas pour rien qu'il cherche des pépites en National et pas en L2 où c'est déjà trop cher.
En 1, il est difficile d'être d'accord avec toi.
Un directeur sportif va chercher les joueurs et les proposer. Mais, je ne sais pas où tu as vu qu'il négociait les contrats ? Il peut être là en aide à la limite. Le président du club doit être là pour la négociation des 20 plus gros salaires de son entreprise (et encore certains salaires sont en grille). Ou alors c'est moi qui n'y connait rien et je sais pas quoi te dire...

En 2, je suis OK avec toi.
Celui qui propose, c'est le responsable de la cellule de recrutement.
Celui qui choisi c'est le directeur sportif, il dirige.
Le directeur général, lui, dirige les affaires générales, donc la gestion et la négociation des salaires.

Dans ce type d' organigramme qui est le notre, le Président n'a pas de responsabilités, il délègue tout.

D'ailleurs, quid du directoire ? Romeyer semble, aussi, ne pas suivre les décisions/directions prises par celui-ci (composé de Romeyer, Puel, Thuillot et Rocheteau).

Il y a beaucoup de contre-pouvoir ''institutionnels'' qui ont été mis en place contre Romeyer quand on y repense...
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

old_side a écrit : 10 mai 2020, 09:13
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 13:35
VerttreV a écrit : 09 mai 2020, 12:38
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 12:09
YACINE a écrit : 09 mai 2020, 12:00
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:43
GerardJanvion a écrit : 09 mai 2020, 11:12 Mai 2020, des aveugles arrivent encore à croire que Claude Puel est le problème alors qu'il est la solution.
Mai 2020, malgré de nombreuses preuves contraires par le passé, certains pensent toujours détenir la vérité. Le nouveau monde n'est pas très différent de l'ancien :-|
.
Depuis le départ de Galtier, en 3 saisons, on a eu 5 coachs différents (O. Garcia, Sable, Gasset, Printant, Puel), 2 directeurs généraux (Paquet et Thuilot) , un responsable du recrutement qui part (Wantier); deux retraits et trois retours de Romeyer. On choisit un coach pour être manager général et un directeur général. Romeyer nous explique qu'il a pris Puel pour rebatir le club, et je comprends cette démarche, au final on se retrouve toujours avec le même schéma, Rolland Romeyer qui fait de l'interventionisme, pourquoi prendre Puel alors si on se sait incapable d'accepter sa manière de fonctionner, c'est juste jeter l'argent par les fenêtres.
Au final, on est toujours en transition depuis le départ de Galtier. Le bilan actuel c'est une 17eme place, un gros déficit, des prêts à gogo, des salaires qu'on ne peut assumer, Perrin qui joue sous infiltration qui était prêt à arrêter mais qui veut continuer car il n'a pas le départ souhaité, il ne reste pas pour une revanche mais pour avoir un jubilé digne de sa carrière.
C'est quoi la ligne directrice du club, Romeyer a 75ans et le club tourne en rond, Nice, Rennes, Montpellier voir Reims progresse et nous on est dans la culture de j'avance d'un pas et je recule de deux..., à ce rythme on va finir comme en lens en L2 pendant x années...
Même en admettant que tu aies raison sur tout ce que tu dis, je ne vois pas en quoi ça démontre que Puel est la solution.
Ha oui ? et tu vois qui comme solution alors ?
Si on le laisse bosser et si on lui en donne les moyens, pour moi Puel est bien l'homme de la situation.
Ca fait quand même beaucoup de "si" pour être aussi affirmatif que GerardJanvion.

Je ne dis pas que Puel n'est pas la solution, au contraire je souhaite qu'il réussisse car j'ai aimé les dernières saisons (moins celle-ci). Je dis juste qu'à ce jour, il est impossible d'affirmer que Puel est la bonne solution, et donc pas très judicieux de traiter d'aveugles ceux qui ne pensent pas pareil.
C'est tout !
C'est peut-être pas la solution, mais Romeyer est le vrai probleme. Yacine a tout résumé.
Peut-être. Mais le message initial auquel je répondais ne parlais que de Puel, pas de Romeyer.
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 10 mai 2020, 10:28
old_side a écrit : 10 mai 2020, 09:13
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 13:35
VerttreV a écrit : 09 mai 2020, 12:38
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 12:09
YACINE a écrit : 09 mai 2020, 12:00
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:43
GerardJanvion a écrit : 09 mai 2020, 11:12 Mai 2020, des aveugles arrivent encore à croire que Claude Puel est le problème alors qu'il est la solution.
Mai 2020, malgré de nombreuses preuves contraires par le passé, certains pensent toujours détenir la vérité. Le nouveau monde n'est pas très différent de l'ancien :-|
.
Depuis le départ de Galtier, en 3 saisons, on a eu 5 coachs différents (O. Garcia, Sable, Gasset, Printant, Puel), 2 directeurs généraux (Paquet et Thuilot) , un responsable du recrutement qui part (Wantier); deux retraits et trois retours de Romeyer. On choisit un coach pour être manager général et un directeur général. Romeyer nous explique qu'il a pris Puel pour rebatir le club, et je comprends cette démarche, au final on se retrouve toujours avec le même schéma, Rolland Romeyer qui fait de l'interventionisme, pourquoi prendre Puel alors si on se sait incapable d'accepter sa manière de fonctionner, c'est juste jeter l'argent par les fenêtres.
Au final, on est toujours en transition depuis le départ de Galtier. Le bilan actuel c'est une 17eme place, un gros déficit, des prêts à gogo, des salaires qu'on ne peut assumer, Perrin qui joue sous infiltration qui était prêt à arrêter mais qui veut continuer car il n'a pas le départ souhaité, il ne reste pas pour une revanche mais pour avoir un jubilé digne de sa carrière.
C'est quoi la ligne directrice du club, Romeyer a 75ans et le club tourne en rond, Nice, Rennes, Montpellier voir Reims progresse et nous on est dans la culture de j'avance d'un pas et je recule de deux..., à ce rythme on va finir comme en lens en L2 pendant x années...
Même en admettant que tu aies raison sur tout ce que tu dis, je ne vois pas en quoi ça démontre que Puel est la solution.
Ha oui ? et tu vois qui comme solution alors ?
Si on le laisse bosser et si on lui en donne les moyens, pour moi Puel est bien l'homme de la situation.
Ca fait quand même beaucoup de "si" pour être aussi affirmatif que GerardJanvion.

Je ne dis pas que Puel n'est pas la solution, au contraire je souhaite qu'il réussisse car j'ai aimé les dernières saisons (moins celle-ci). Je dis juste qu'à ce jour, il est impossible d'affirmer que Puel est la bonne solution, et donc pas très judicieux de traiter d'aveugles ceux qui ne pensent pas pareil.
C'est tout !
C'est peut-être pas la solution, mais Romeyer est le vrai probleme. Yacine a tout résumé.
Peut-être. Mais le message initial auquel je répondais ne parlais que de Puel, pas de Romeyer.
Oui mais l'un ne va pas sans l'autre. Le cas Perrin est la preuve irréfutable que Roro ne peut s'empêcher d'intervenir sans cesse sur le sportif alors qu'au départ Puel est le patron du sportif. Et je te fais le pari que tout au long de ce mercato, Puel va avaler d'autres couleuvres. Franchement YACINE résume parfaitement la situation du club depuis le départ de Christophe Galtier.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 10 mai 2020, 10:37
Mic-Mic a écrit : 10 mai 2020, 10:28
old_side a écrit : 10 mai 2020, 09:13
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 13:35
VerttreV a écrit : 09 mai 2020, 12:38
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 12:09
YACINE a écrit : 09 mai 2020, 12:00
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:43
GerardJanvion a écrit : 09 mai 2020, 11:12 Mai 2020, des aveugles arrivent encore à croire que Claude Puel est le problème alors qu'il est la solution.
Mai 2020, malgré de nombreuses preuves contraires par le passé, certains pensent toujours détenir la vérité. Le nouveau monde n'est pas très différent de l'ancien :-|
.
Depuis le départ de Galtier, en 3 saisons, on a eu 5 coachs différents (O. Garcia, Sable, Gasset, Printant, Puel), 2 directeurs généraux (Paquet et Thuilot) , un responsable du recrutement qui part (Wantier); deux retraits et trois retours de Romeyer. On choisit un coach pour être manager général et un directeur général. Romeyer nous explique qu'il a pris Puel pour rebatir le club, et je comprends cette démarche, au final on se retrouve toujours avec le même schéma, Rolland Romeyer qui fait de l'interventionisme, pourquoi prendre Puel alors si on se sait incapable d'accepter sa manière de fonctionner, c'est juste jeter l'argent par les fenêtres.
Au final, on est toujours en transition depuis le départ de Galtier. Le bilan actuel c'est une 17eme place, un gros déficit, des prêts à gogo, des salaires qu'on ne peut assumer, Perrin qui joue sous infiltration qui était prêt à arrêter mais qui veut continuer car il n'a pas le départ souhaité, il ne reste pas pour une revanche mais pour avoir un jubilé digne de sa carrière.
C'est quoi la ligne directrice du club, Romeyer a 75ans et le club tourne en rond, Nice, Rennes, Montpellier voir Reims progresse et nous on est dans la culture de j'avance d'un pas et je recule de deux..., à ce rythme on va finir comme en lens en L2 pendant x années...
Même en admettant que tu aies raison sur tout ce que tu dis, je ne vois pas en quoi ça démontre que Puel est la solution.
Ha oui ? et tu vois qui comme solution alors ?
Si on le laisse bosser et si on lui en donne les moyens, pour moi Puel est bien l'homme de la situation.
Ca fait quand même beaucoup de "si" pour être aussi affirmatif que GerardJanvion.

Je ne dis pas que Puel n'est pas la solution, au contraire je souhaite qu'il réussisse car j'ai aimé les dernières saisons (moins celle-ci). Je dis juste qu'à ce jour, il est impossible d'affirmer que Puel est la bonne solution, et donc pas très judicieux de traiter d'aveugles ceux qui ne pensent pas pareil.
C'est tout !
C'est peut-être pas la solution, mais Romeyer est le vrai probleme. Yacine a tout résumé.
Peut-être. Mais le message initial auquel je répondais ne parlais que de Puel, pas de Romeyer.
Oui mais l'un ne va pas sans l'autre. Le cas Perrin est la preuve irréfutable que Roro ne peut s'empêcher d'intervenir sans cesse sur le sportif alors qu'au départ Puel est le patron du sportif. Et je te fais le pari que tout au long de ce mercato, Puel va avaler d'autres couleuvres. Franchement YACINE résume parfaitement la situation du club depuis le départ de Christophe Galtier.
Le "cas Perrin" n'est qu'une rumeur que certaines sources contredisent et que personnellement je trouve peu crédible sous sa forme actuelle.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 10 mai 2020, 10:37
Mic-Mic a écrit : 10 mai 2020, 10:28
old_side a écrit : 10 mai 2020, 09:13
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 13:35
VerttreV a écrit : 09 mai 2020, 12:38
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 12:09
YACINE a écrit : 09 mai 2020, 12:00
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:43
GerardJanvion a écrit : 09 mai 2020, 11:12 Mai 2020, des aveugles arrivent encore à croire que Claude Puel est le problème alors qu'il est la solution.
Mai 2020, malgré de nombreuses preuves contraires par le passé, certains pensent toujours détenir la vérité. Le nouveau monde n'est pas très différent de l'ancien :-|
.
Depuis le départ de Galtier, en 3 saisons, on a eu 5 coachs différents (O. Garcia, Sable, Gasset, Printant, Puel), 2 directeurs généraux (Paquet et Thuilot) , un responsable du recrutement qui part (Wantier); deux retraits et trois retours de Romeyer. On choisit un coach pour être manager général et un directeur général. Romeyer nous explique qu'il a pris Puel pour rebatir le club, et je comprends cette démarche, au final on se retrouve toujours avec le même schéma, Rolland Romeyer qui fait de l'interventionisme, pourquoi prendre Puel alors si on se sait incapable d'accepter sa manière de fonctionner, c'est juste jeter l'argent par les fenêtres.
Au final, on est toujours en transition depuis le départ de Galtier. Le bilan actuel c'est une 17eme place, un gros déficit, des prêts à gogo, des salaires qu'on ne peut assumer, Perrin qui joue sous infiltration qui était prêt à arrêter mais qui veut continuer car il n'a pas le départ souhaité, il ne reste pas pour une revanche mais pour avoir un jubilé digne de sa carrière.
C'est quoi la ligne directrice du club, Romeyer a 75ans et le club tourne en rond, Nice, Rennes, Montpellier voir Reims progresse et nous on est dans la culture de j'avance d'un pas et je recule de deux..., à ce rythme on va finir comme en lens en L2 pendant x années...
Même en admettant que tu aies raison sur tout ce que tu dis, je ne vois pas en quoi ça démontre que Puel est la solution.
Ha oui ? et tu vois qui comme solution alors ?
Si on le laisse bosser et si on lui en donne les moyens, pour moi Puel est bien l'homme de la situation.
Ca fait quand même beaucoup de "si" pour être aussi affirmatif que GerardJanvion.

Je ne dis pas que Puel n'est pas la solution, au contraire je souhaite qu'il réussisse car j'ai aimé les dernières saisons (moins celle-ci). Je dis juste qu'à ce jour, il est impossible d'affirmer que Puel est la bonne solution, et donc pas très judicieux de traiter d'aveugles ceux qui ne pensent pas pareil.
C'est tout !
C'est peut-être pas la solution, mais Romeyer est le vrai probleme. Yacine a tout résumé.
Peut-être. Mais le message initial auquel je répondais ne parlais que de Puel, pas de Romeyer.
Oui mais l'un ne va pas sans l'autre. Le cas Perrin est la preuve irréfutable que Roro ne peut s'empêcher d'intervenir sans cesse sur le sportif alors qu'au départ Puel est le patron du sportif. Et je te fais le pari que tout au long de ce mercato, Puel va avaler d'autres couleuvres. Franchement YACINE résume parfaitement la situation du club depuis le départ de Christophe Galtier.
Ce n'est pas parce que Romeyer serait le problème que Puel serait forcément la solution.
Je ne dis pas que Yacine a tort, ni qu'il a raison. Je dis juste que son message ne contredit pas mon propos qui était de dire que non, aujourd'hui personne ne peut affirmer que manière sûre que Puel est la solution. Peut-être qu'il l'est (et je le souhaite), mais peut-être aussi qu'il ne va pas réussir.

Quant à l'intervention de Romeyer, si elle ne fait surement pas plaisir à Puel, je la trouve plutôt compréhensible : qui serait prêt à confier son enfant à une personne inconnue sans s'assurer que tout se passera bien, que la nouvelle nounou respectera les principes éducatifs familiaux et qu'elle n'appliquera pas à votre enfant se recette magique qu'elle applique pour tous les autres, ... ?
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par italiaspana »

+1.000.000 avec toi !
Ce n'est pas l'un OU l'autre le problème mais bien l'un ET l'autre pour moi.

A la fois Roro (et son acolyte Bozo) qui n'arrive pas à passer la main et qui est clairement dépassé par les évènements, mais également Puel incapable de tout consensus et qui est prêt à sacrifier le club pour mettre en place son projet.

Leur point commun à tous les trois pour le coup c'est leur incapacité à accepter la critique et à faire preuve d'un semblant d'autocritique.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par tu as raison »

Keiran a écrit : 10 mai 2020, 10:24
tu as raison a écrit : 10 mai 2020, 08:57
Keiran a écrit : 09 mai 2020, 19:49
tu as raison a écrit : 09 mai 2020, 16:21

Je soutiendrai Romeyer, même si les rumeurs de ne pas déléguer sont courantes (en fait, elles sont courantes dans presque toutes les boites)... C'est un président, il a le droit de dire quel joueur il veut et quel joueur il ne veut pas. Ce n'est pas au directeur de dire, je veux lui, il coûte 15 millions mais c'est un bon. 1 Le président est responsable du club au niveau sportif mais aussi au niveau financier ! Donc, pour moi, qu'il ait un avis sur chaque joueur est normal, même si ce n'est pas lui qui les sélectionne. Enfin, trouvez un article où il a sélectionné un joueur !

Après, j'en voudrai toujours à Romeyer de manquer d'argent mais, malheureusement, vous auriez pu venir vous plaindre avant (?). Ca fait 15 ans qu'il est à la tête du club et n'a jamais dit qu'il pouvait placer de l'argent sans compter dans le club.

Puel est un bon entraîneur, c'est certain. 2 Maintenant, il faut qu'il travaille comme on le fait à St Etienne, ça veut dire que le budget n'est pas fait pour des joueurs de 20 millions minimum. Ou alors 1 en 10 ans.
1- Non, tu recrutes un directeur sportif (ou un manager aux pouvoir élargis) pour le sportif. Si tu prends un directeur général, c'est pour lui déléguer la direction des affaires courantes. Dans ce système là, tu demandes des comptes, et prends la décision de changer les têtes ou non. Point.
Si tu fais ta tambouille dans le dos des deux, tu fous le dawa.

2- Puel le sait et a signé en connaissance de cause. C'est pas pour rien qu'il cherche des pépites en National et pas en L2 où c'est déjà trop cher.
En 1, il est difficile d'être d'accord avec toi.
Un directeur sportif va chercher les joueurs et les proposer. Mais, je ne sais pas où tu as vu qu'il négociait les contrats ? Il peut être là en aide à la limite. Le président du club doit être là pour la négociation des 20 plus gros salaires de son entreprise (et encore certains salaires sont en grille). Ou alors c'est moi qui n'y connait rien et je sais pas quoi te dire...

En 2, je suis OK avec toi.
Celui qui propose, c'est le responsable de la cellule de recrutement.
Celui qui choisi c'est le directeur sportif, il dirige.
Le directeur général, lui, dirige les affaires générales, donc la gestion et la négociation des salaires.

Dans ce type d' organigramme qui est le notre, le Président n'a pas de responsabilités, il délègue tout.

D'ailleurs, quid du directoire ? Romeyer semble, aussi, ne pas suivre les décisions/directions prises par celui-ci (composé de Romeyer, Puel, Thuillot et Rocheteau).

Il y a beaucoup de contre-pouvoir ''institutionnels'' qui ont été mis en place contre Romeyer quand on y repense...
Celui qui propose, c'est le responsable de la cellule de recrutement.
-> Dans la majorité des cas, c'est vrai. Ou ça peut être le directeur sportif.

Celui qui choisi c'est le directeur sportif, il dirige.
-> Oui, c'est juste.

Le directeur général, lui, dirige les affaires générales, donc la gestion et la négociation des salaires.
-> Non, c'est faux (pas chez nous)... Ou alors on est dirigé par un oligarque. Romeyer n'a rien d'un oligarque, non ? A Monaco, à Marseille, à Lille, à Rennes ou à Paris, c'est vrai. Et, sûrement dans d'autres endroits....

Mais, si tu veux y croire, qu'est-ce que je peux dire ? Je préfère souvent un désaccord qu'un mauvais accord.

D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais le problème principal, c'est que Romeyer n'est pas quelqu'un de riche. Et, c'est tout ce à quoi on peut se plaindre depuis qu'il est là. Après, le mec à son blason tatoué sur lui-même mais il a 75 ans. Je pense que niveau stabilité du président, on a le meilleur de France (et ça se prouve par sa durée... :( ).
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 10 mai 2020, 10:46
baggio42 a écrit : 10 mai 2020, 10:37
Mic-Mic a écrit : 10 mai 2020, 10:28
old_side a écrit : 10 mai 2020, 09:13
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 13:35
VerttreV a écrit : 09 mai 2020, 12:38
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 12:09
YACINE a écrit : 09 mai 2020, 12:00
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:43
GerardJanvion a écrit : 09 mai 2020, 11:12 Mai 2020, des aveugles arrivent encore à croire que Claude Puel est le problème alors qu'il est la solution.
Mai 2020, malgré de nombreuses preuves contraires par le passé, certains pensent toujours détenir la vérité. Le nouveau monde n'est pas très différent de l'ancien :-|
.
Depuis le départ de Galtier, en 3 saisons, on a eu 5 coachs différents (O. Garcia, Sable, Gasset, Printant, Puel), 2 directeurs généraux (Paquet et Thuilot) , un responsable du recrutement qui part (Wantier); deux retraits et trois retours de Romeyer. On choisit un coach pour être manager général et un directeur général. Romeyer nous explique qu'il a pris Puel pour rebatir le club, et je comprends cette démarche, au final on se retrouve toujours avec le même schéma, Rolland Romeyer qui fait de l'interventionisme, pourquoi prendre Puel alors si on se sait incapable d'accepter sa manière de fonctionner, c'est juste jeter l'argent par les fenêtres.
Au final, on est toujours en transition depuis le départ de Galtier. Le bilan actuel c'est une 17eme place, un gros déficit, des prêts à gogo, des salaires qu'on ne peut assumer, Perrin qui joue sous infiltration qui était prêt à arrêter mais qui veut continuer car il n'a pas le départ souhaité, il ne reste pas pour une revanche mais pour avoir un jubilé digne de sa carrière.
C'est quoi la ligne directrice du club, Romeyer a 75ans et le club tourne en rond, Nice, Rennes, Montpellier voir Reims progresse et nous on est dans la culture de j'avance d'un pas et je recule de deux..., à ce rythme on va finir comme en lens en L2 pendant x années...
Même en admettant que tu aies raison sur tout ce que tu dis, je ne vois pas en quoi ça démontre que Puel est la solution.
Ha oui ? et tu vois qui comme solution alors ?
Si on le laisse bosser et si on lui en donne les moyens, pour moi Puel est bien l'homme de la situation.
Ca fait quand même beaucoup de "si" pour être aussi affirmatif que GerardJanvion.

Je ne dis pas que Puel n'est pas la solution, au contraire je souhaite qu'il réussisse car j'ai aimé les dernières saisons (moins celle-ci). Je dis juste qu'à ce jour, il est impossible d'affirmer que Puel est la bonne solution, et donc pas très judicieux de traiter d'aveugles ceux qui ne pensent pas pareil.
C'est tout !
C'est peut-être pas la solution, mais Romeyer est le vrai probleme. Yacine a tout résumé.
Peut-être. Mais le message initial auquel je répondais ne parlais que de Puel, pas de Romeyer.
Oui mais l'un ne va pas sans l'autre. Le cas Perrin est la preuve irréfutable que Roro ne peut s'empêcher d'intervenir sans cesse sur le sportif alors qu'au départ Puel est le patron du sportif. Et je te fais le pari que tout au long de ce mercato, Puel va avaler d'autres couleuvres. Franchement YACINE résume parfaitement la situation du club depuis le départ de Christophe Galtier.
Ce n'est pas parce que Romeyer serait le problème que Puel serait forcément la solution.
Je ne dis pas que Yacine a tort, ni qu'il a raison. Je dis juste que son message ne contredit pas mon propos qui était de dire que non, aujourd'hui personne ne peut affirmer que manière sûre que Puel est la solution. Peut-être qu'il l'est (et je le souhaite), mais peut-être aussi qu'il ne va pas réussir.

Quant à l'intervention de Romeyer, si elle ne fait surement pas plaisir à Puel, je la trouve plutôt compréhensible : qui serait prêt à confier son enfant à une personne inconnue sans s'assurer que tout se passera bien, que la nouvelle nounou respectera les principes éducatifs familiaux et qu'elle n'appliquera pas à votre enfant se recette magique qu'elle applique pour tous les autres, ... ?
Pour moi Puel est la solution pour mettre de côté Roro.
Galtier est parti car il sentait que le cap, ce fameux plafond de verre ne serait pas franchi.
JLG lui aussi a compris et s'en est allé.
J'aborde pas le cas Garcia...

Reste Sablé.Avec lui c'est simple, il aurait avalé des boas :mrgreen:

Quand Puel est recruté il a une carte de visite, une renommée avec points faibles et forts.
Roro le savait.
Le problème est qu'il s'occupe de tout et surtout met "le bordel" là où tout pourrait être simple.
J'apprécie beaucoup Perrin mais c'est le l'entraîneur qui décide. Là c'est un peu une approche de diva. Ma fin de carrière est un peu bizarre.Allez je rempile pour finir d'une meilleure façon.

J'espère que Puel ne lâchera pas.
Répondre