ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Kabigon a écrit : 09 mai 2020, 13:38 Peuple-Vert a un gros passif avec Lonjon. Dès qu'ils peuvent ils s'en prennent à lui, parfois directement, parfois indirectement.

Ça ne m'étonne pas qu'ils démentent avec autant de véhémence... :hehe:

Ceci dit, c'est devenu très difficile de suivre les rumeurs des uns et des autres. Bouhafsi, Lonjon, Toubache-TER...leur fiabilité est variable.
Dites vous que tout ce petit monde "journalistique" (on peut ajouter Lions) avait un interlocuteur régulier qui a pris la porte en février. Depuis, plus grand chose ne filtre, sinon par les personnes que Puel remet en cause. Donc faut pas s'étonner de voir fleurir ces rumeurs qui visent à instiller le doute sur les méthodes du coach
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

old_side a écrit : 09 mai 2020, 10:29
Pierre-Alex a écrit : 09 mai 2020, 09:33 Se friter pour la prolongation du joueur le plus emblématique de Sainté. Un prolongation qui lui permettrai une sortie à la hauteur de ce qu'il a fait au club. Ça me dépasse.
Etre à fond derrière le projet de Puel, oui, mais y a des lignes rouges à ne pas franchir.
Mais enfin Perrin n'a plus le niveau. Y'a eu une stat sur les duels gagnés que j'ai vu passer récemment, il est dans les derniers DC de L1 alors que c'était son point fort. C'est toujours difficile pour un sportif d'arrêter, de se dire qu'il faut tourner la page. Son niveau va encore baisser, est-il nécessaire de voir tous les supporters faire le constat de ce qu'il est devenu un boulet? Ne préfère t on pas conserver son image intacte? Que Romeyer lui organise un jubilé, et qu'il cesse s'imposer des joueurs sous prétexte de faire plaisir à certains fans. La prolongation de Beric devrait l'avoir vacciné
Loïc a fait une saison très moyenne à cause d'une préparation digne d'un club amateur et des associations en défense plus qui n'allaient pas. Juste pour rappel, 1an avant il est titulaire 31 fois chez le 4ème de L1, 4ème défense du championnat. Je veux bien que son niveau baisse du fait de son âge, mais à son poste et bien accompagné, il peut largement jouer à 35ans.
L'année prochaine, il n'y aura pas de CE. Avec Loïc, Kolo, Fofana et Tshibuabua tu as déjà ce qu'il te faut en DC.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

val a écrit : 09 mai 2020, 13:42 Thullot a lui même ouvert la poste a la prolongation de Perrin la semaine dernière, donc je pense que Puel est au courant de l'histoire.

Perrin ne part pas titulaire mais peut être un bon complément et un super relais pour lancer nos jeunes. Pour lui la transition serait douce et progressive pour son après carrière.

Concernant Cabaye, pas d'avis. Est ce qu'avec une préparation physique sérieuse il peut nous aider plus que chaque demi heure qu'il a joué avant blessure ?
J'ai pas plus d'avis que ça également sur Cabaye, effectivement, le milieu est un secteur qui nécessite au moins un changement, donc dans la rotation en titulaire pu remplaçant, comme le faisait Lemoine, pourquoi pas.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

old_side a écrit : 09 mai 2020, 13:42
Kabigon a écrit : 09 mai 2020, 13:38 Peuple-Vert a un gros passif avec Lonjon. Dès qu'ils peuvent ils s'en prennent à lui, parfois directement, parfois indirectement.

Ça ne m'étonne pas qu'ils démentent avec autant de véhémence... :hehe:

Ceci dit, c'est devenu très difficile de suivre les rumeurs des uns et des autres. Bouhafsi, Lonjon, Toubache-TER...leur fiabilité est variable.
Dites vous que tout ce petit monde "journalistique" (on peut ajouter Lions) avait un interlocuteur régulier qui a pris la porte en février. Depuis, plus grand chose ne filtre, sinon par les personnes que Puel remet en cause. Donc faut pas s'étonner de voir fleurir ces rumeurs qui visent à instiller le doute sur les méthodes du coach
+1, et notamment les agents des petites pleureuses qui sont encore dans l'effectif.

Après je te rejoint, Wantier ne doit pas être trop loin d'un Lonjon (team vendeurs de voitures), du journaliste du 10sport qui passe ses journées à balancer sur le club.
Dernière modification par Pierre-Alex le 09 mai 2020, 13:56, modifié 1 fois.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

old_side a écrit : 09 mai 2020, 10:29
Pierre-Alex a écrit : 09 mai 2020, 09:33 Se friter pour la prolongation du joueur le plus emblématique de Sainté. Un prolongation qui lui permettrai une sortie à la hauteur de ce qu'il a fait au club. Ça me dépasse.
Etre à fond derrière le projet de Puel, oui, mais y a des lignes rouges à ne pas franchir.
Mais enfin Perrin n'a plus le niveau. Y'a eu une stat sur les duels gagnés que j'ai vu passer récemment, il est dans les derniers DC de L1 alors que c'était son point fort.
Il y a eu ça aussi dans les potins

"Comme l'a souligné hier le site de la Ligue 1, Loïc Perrin est (ex aequo avec Thiago Silva) le défenseur de l'élite qui s'est fait dribbler le moins de fois cette saison (3), le vilain Jason Deneyer et le phocéen Alvaro Gonzalez complétant le podium (4)."

On prend en compte ce qu'on veut
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Keiran a écrit : 09 mai 2020, 13:03
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 12:19
oZo a écrit : 09 mai 2020, 12:11
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Il me semble qu’Herbin ne ménageait pas ses joueurs.
Le club avait pourtant des valeurs et ne jouait pas la 17ème place.

Herbin a apporté de la rigueur au club, il a mis en place un vrai entraînement de sportif de haut niveau. Il a développé et s’est appuyé sur le centre de formation.

Je trouve qu’il y a du Robert Herbin en Puel. Et pour moi Puel est probablement l’entraîneur qui se rapproche le plus du sphinx dans sa méthode et son attitude.

Il faut bien avoir en tête que nos joueurs sont des athlètes de haut niveau, et qui dit haut niveau, dit exigence. Regardez un Cristiano Ronaldo, un Zlatan Ibrahimovic... ils s’imposent beaucoup de rigueur et une exigence élevée. C’est pour ça qu’ils sont allés si haut.
Pour moi la limite entre rigueur et totalitarisme (ce n'est peut être pas le bon mot) n'est pas très grande. Je n'ai pas connu l'époque Herbin, donc je ne suis pas bien placé pour comparer, mais de ce que j'ai entendu et de ce que j'ai lu dans les hommages, il me semble que Herbin connaissait bien le club et le prenait en considération.

Ce que je reproche le plus à Puel, ce n'est pas sa rigueur, c'est que j'ai l'impression qu'il arrive et que du coup le club n'est plus l'ASSE, avec son histoire, ses joueurs emblématiques (comme Perrin), marquants (comme Ruffier).
En gros, j'ai l'impression que dès que Puel arrive, il s'en prend à des joueurs cadres (comme il l'a fait avec Vardy à Leicester), sans vraie raison, mais juste pour montrer qu'il se fout de tout le passé mais que maintenant c'est lui le boss.
Et je n'aime pas vraiment cette méthode.
Il ne s'en prend pas aux cadres, il remet les compteurs à zéro. Or dans des clubs qui donnent des privilèges aux cadres, ou des joueurs qui ne veulent pas changer leur habitudes, ça coince.
Vardy n'appréciait pas les entrainements de Puel, qu'il trouvait trop peu intenses.
Cris à l'OL n'appréciait pas qu'il y ait, selon lui, trop de travail physique. Il n'a pas non plus apprécié de voir des Diakhaté, Lovren ou encore Koné dans ses pattes, lui qui s'estimait intouchable malgré des performances catastrophiques (il se dit même qu'il n'a rien fait pour aider à l'intégration et la progression de Lovren, on voit ce qu'est devenu le mec depuis son départ de l'OL).

C'est le même scénario avec Ruffier. Puel lui a demandé de joueur différemment, de s'adapter à l'équipe. Il n'a pas voulu.

Quant à Perrin je n'ai pas d'avis. Pas sûr que Puel ne "respecte pas" ce qu'est Perrin, ce qu'il représente. Il le veut peut-être dans son staff, on ne sait pas. Avoir Fofana, Maçon et autres sous l'oeil de Perrin aux entraînements, le voir en passeur de savoir et des valeurs du club aux plus jeunes, je dis pas non.
Il remet les compteurs à zéro, mais Fofana est son chouchou (des dires même de Fofana, et pas seulement de l'agent de Ruffier).
Il ne s'en prend pas au cadre, mais éviterait de consulter Hamouma et Ruffier ?

Ok pour tes exemples sur Cris et Vardy, mais justement, c'est ce que je reproche à Puel : il ne semble pas ouvert à l'histoire du club, ni même aux performances des joueurs. J'ai l'impression qu'il vient avec son idée préconçue et refuse de l'adapter à la situation du club qu'il entraîne. En gros, on dirait qu'il fait passer son orgueil (et la carrière de ses fils) avant le club, et ça ça me gène (se passer de Vardy qui a mis 19 buts en 26 matches de championnat cette année, ce n'est pas une question de performance, idem pour Ruffier vu que Moulin n'a pas fait mieux).
Perrin n'est pas n'importe qui, il mérite sans doute que Puel fasse une petite exception à sa règle, pour le bien de tout le monde.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

epopee76 a écrit : 09 mai 2020, 13:49
old_side a écrit : 09 mai 2020, 10:29
Pierre-Alex a écrit : 09 mai 2020, 09:33 Se friter pour la prolongation du joueur le plus emblématique de Sainté. Un prolongation qui lui permettrai une sortie à la hauteur de ce qu'il a fait au club. Ça me dépasse.
Etre à fond derrière le projet de Puel, oui, mais y a des lignes rouges à ne pas franchir.
Mais enfin Perrin n'a plus le niveau. Y'a eu une stat sur les duels gagnés que j'ai vu passer récemment, il est dans les derniers DC de L1 alors que c'était son point fort.
Il y a eu ça aussi dans les potins

"Comme l'a souligné hier le site de la Ligue 1, Loïc Perrin est (ex aequo avec Thiago Silva) le défenseur de l'élite qui s'est fait dribbler le moins de fois cette saison (3), le vilain Jason Deneyer et le phocéen Alvaro Gonzalez complétant le podium (4)."

On prend en compte ce qu'on veut
Faut l'interprété comment cette stats ? C'est le nombre de dribble tenté et raté par l'adversaire (mais du coup c'est un duel non ?) ou juste simplement le nombre de dribble subi total et du coup si il en subis peu ça veut pas dire grand chose ?
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

JuSte a écrit : 09 mai 2020, 13:19
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Mais quel club à valeur ?
Puel reste l'entraineur - et de loin - qui donne le plus sa chance aux jeunes depuis qu'il est arrivé. On aura certainement l'an prochain l'effectif avec le plus de jeunes formés au club depuis plusieurs dizaines d'années. Elles sont là les valeurs du club.

Le reste c'est du management. Puel a fait ce que tout le monde voulait qu'il fasse. Il a bousculé aussi bien en dehors que sur le terrain les gens qui vivaient paisiblement sur le club sans voir qu'il était en train de couler. Tout le monde a vu que Ruffier avait un problème de performance, Puel lui a montré qu'il n'était pas au dessus des autres joueurs. De la même façon que si Perrin n'a plus le niveau physique, il ne le fera pas jouer "parce que c'est Perrin".

De la même façon que Vardy n'a JAMAIS été mis à l'écart par Puel, c'est de la fiction et l'histoire a été déformé. Il ne loupe que 5 matchs dans toute l'ère Puel dont 2 pour un carton rouge et marque 38 buts en 70 matchs.
Les performances de Ruffier et Perrin ne sont plus les mêmes, on l'a tous vu cette saison.
Tous les clubs misent sur les jeunes, soit parce qu'ils n'ont pas les moyens, soit pour faire des plus-values exceptionnelles. La différence stéphanoise n'est pas là. D'ailleurs, si tu demandes aux personnes de citer des clubs formateurs, je pense qu'on arriverait loin derrière Montpellier, Sochaux, Le Havre ou même Lyon.
Si l'ASSE est le club jugé le plus sympathique, ce n'est pas parce que Puel a lancé des jeunes cette année.

Ruffier avait un problème de performance ? Sûrement. Comme tout le reste de l'équipe. Est-ce que Moulin a été meilleur sur les matches.
Perrin qui devrait jouer ? Il ne me semble pas avoir vu une personne dire que Perrin devait être titulaire et qu'on devait le faire resigner 5 ans. Par contre, le prolonger d'un an pour accompagner les jeunes et donner un coup de main quand il y a des blessés ou quand on a besoin d'une disposition tactique particulière, ça semble pas déconnant, si ?
Quand à dire que Puel a fait ce qu'il fallait, on ne peut pas vraiment dire que les résultats ni le jeu pratiqué plaide pour lui ...
Dernière modification par Mic-Mic le 09 mai 2020, 14:28, modifié 1 fois.
Nordiste
Messages : 1756
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nordiste »

j pense que notre capitaine mérite le plus grand respect

si il se sent capable de faire une saison de plus; il y a même pas a discuter
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

Pro-Puel.
Pro-Perrin à salaire moindre.
Pro-Cabaye à salaire moindre.

Moulin,Perrin, Cabaye, Debuchy, KMP, Hamouma pour encadrer les jeunes.

Transférable : Ruffier, M'vila.
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 09 mai 2020, 13:13
vertdu84 a écrit : 09 mai 2020, 10:19 Lonjon est pote avec Ruffier.
Son but est de torpiller a dose homéopathique Puel

Quand a Roro il faudrait lui octroyer 2 ou 3 jokers dans l'année 😀
:super:Je pense aussi que Lonjon roule pour Ruf et aussi pour Montpellier..
Comme par hasard, on parle de notre gardien chez eux.
Quand tu vois que sur d'autres médias on indique que le staff serait ok pour une prolongation de Loic à la seule condition ,qu'il soit rassuré sur son état physique
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Aujourd'hui vu notre situation financière.

Il va falloir alléger la masse salariale

Vendre quelques joueurs.

Prendre des jeunes en nombre limité

Acheter si possible un AC


Garder un Loic et Cabaye, joueurs irréprochables moralement et mentalement.
Si on leur propose un petit fixe et de la prime au match joué ca me convient.



Financierement on ne pourra pas acheter et vendre 11 joueurs donc autant s'appuyer sur quelques anciens.


Perso j'essaie de vendre
Ruffier
Mvilla
Diony
Ca allège la masse

J'achète 3 jeunes 1 par ligne

Je ressigne Loic Yohan (style 30 000 mois plus prime au match)
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 09 mai 2020, 13:38 Peuple-Vert a un gros passif avec Lonjon. Dès qu'ils peuvent ils s'en prennent à lui, parfois directement, parfois indirectement.

Ça ne m'étonne pas qu'ils démentent avec autant de véhémence... :hehe:

Ceci dit, c'est devenu très difficile de suivre les rumeurs des uns et des autres. Bouhafsi, Lonjon, Toubache-TER...leur fiabilité est variable.

L'avantage, c'est que ce mercato s'annonce très économique, avec plus de départs que d'arrivées et aucun gros nom qui signera chez les Verts. Donc perso je suis moins à l'affût des infos que j'ai pu l'être par le passé...

Quant à Cabaye et Perrin, l'un est arrivé sans préparation et s'est blessé régulièrement, l'autre a joué sous infiltration. Je pense qu'ils ne peuvent que faire mieux la saison prochaine. Et qu'on aura besoin d'expérience pour encadrer les Fofana, Youssouf et autres Camara. Pas à n'importe quel prix certes... Mais je préférerais les avoir dans le groupe.
D'ailleurs pour moi l'âge n'est pas un argument. Toute l'équipe était mauvaise et se cacher derrière leurs 34 ans pour dire "ils sont mauvais, plus lents" etc je ne suis pas du tout convaincu. Cohade faisait l'unanimité à Metz, idem pour Balmont à Dijon, pour Hilton à Montpellier. C'est le sportif qui doit primer, pas la date de naissance.
L'unanimité, peut-être en terme de capital sympathie, mais Balmont, c'est 5 matchs de L1 où il a joué plus d'une mi-temps et Cohade 10 fois, dont 6 lors des 7 premières journées. Après, je reste persuadé qu'on peut garder Perrin et Cabaye pour ces rôles de complément, d'accompagnement des jeunes. Et, pour Perrin, je crois qu'il y a aussi une question de respect envers le joueur le plus emblématique du club de ces 35 dernières années. Mais je ne suis pas sur que les joueurs que tu cites (sauf Hilton mais un cas à part ne peut faire une généralité) soient un bon exemple du fait que l'âge avançant, le niveau ne baisse pas et l'importance dans l'équipe non plus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

J'ai pas d'avis tranché sur l'opportunité de faire jouer Perrin ou pas l'an prochain, mais c'est tactiquement clair qu'un manque de vitesse en défense centrale est devenu un fort handicap quand tu es confronté à des équipes qui attendent, pour abuser ensuite des attaques directes et rapides.

Ça t'oblige quasiment à jouer à 3 centraux pour ne pas prendre des courants d'air en permanence.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Damien a écrit : 09 mai 2020, 10:18 Mais Puel ne veut pas le prolonger !!! Et Cabaye c est pareil !!!! Ce ne sont pas des choix de Miel , mais encore ce Romeyer qui revient remettre son grain de sel

Attention Puel ne fera pas de cadeau si cela ne lui plaît pas , et je comprends parfaitement il partira
Autant pour Perrin j'ai un doute et je pense que Romeyer a pu négocier seul, autant pour Cabaye, je crois que Puel est d'accord. Quel serait l'intérêt de Romeyer de faire ça pour Cabaye ?
redbull42
Messages : 398
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par redbull42 »

En plus de Krasso, je tenterais bien Adrian Grbic de Clermont qui a scoré 17 fois cette saison en L2.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Damien a écrit : 09 mai 2020, 10:18 Mais Puel ne veut pas le prolonger !!!
En fait, on ne sait pas trop.

Sous réserve que les polémiques révélées par Lonjon soient exactes...
Je n'ai pas encore bien compris si Puel ne voulait plus de Perrin ou s'il n'avait pas apprécié de ne pas être consulté et décisionnaire quant à sa prolongation ?

Que je sache, Puel a quasi toujours aligné Perrin cette saison, même quand il était moyennement en forme.
Alors qu'il n'a pas hésité à se passer de Kolo, Ruffier, Cabaye, etc...

Si Puel pense que Perrin était cramé, pourquoi il l'a aligné dans les moments durs de la saison, alors que le risque de relégation était encore bien présent ???
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 14:03
JuSte a écrit : 09 mai 2020, 13:19
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Mais quel club à valeur ?
Puel reste l'entraineur - et de loin - qui donne le plus sa chance aux jeunes depuis qu'il est arrivé. On aura certainement l'an prochain l'effectif avec le plus de jeunes formés au club depuis plusieurs dizaines d'années. Elles sont là les valeurs du club.

Le reste c'est du management. Puel a fait ce que tout le monde voulait qu'il fasse. Il a bousculé aussi bien en dehors que sur le terrain les gens qui vivaient paisiblement sur le club sans voir qu'il était en train de couler. Tout le monde a vu que Ruffier avait un problème de performance, Puel lui a montré qu'il n'était pas au dessus des autres joueurs. De la même façon que si Perrin n'a plus le niveau physique, il ne le fera pas jouer "parce que c'est Perrin".

De la même façon que Vardy n'a JAMAIS été mis à l'écart par Puel, c'est de la fiction et l'histoire a été déformé. Il ne loupe que 5 matchs dans toute l'ère Puel dont 2 pour un carton rouge et marque 38 buts en 70 matchs.
Les performances de Ruffier et Perrin ne sont plus les mêmes, on l'a tous vu cette saison.
Tous les clubs misent sur les jeunes, soit parce qu'ils n'ont pas les moyens, soit pour faire des plus-values exceptionnelles. La différence stéphanoise n'est pas là. D'ailleurs, si tu demandes aux personnes de citer des clubs formateurs, je pense qu'on arriverait loin derrière Montpellier, Sochaux, Le Havre ou même Lyon.
Si l'ASSE est le club jugé le plus sympathique, ce n'est pas parce que Puel a lancé des jeunes cette année.

Ruffier avait un problème de performance ? Sûrement. Comme tout le reste de l'équipe. Est-ce que Moulin a été meilleur sur les matches.
Perrin qui devrait jouer ? Il ne me semble pas avoir vu une personne dire que Perrin devait être titulaire et qu'on devait le faire resigner 5 ans. Par contre, le prolonger d'un an pour accompagner les jeunes et donner un coup de main quand il y a des blessés ou quand on a besoin d'une disposition tactique particulière, ça semble pas déconnant, si ?
Quand à dire que Puel a fait ce qu'il fallait, on ne peut pas vraiment dire que les résultats ni le jeu pratiqué plaide pour lui ...
Ruffier n'a pas souhaité se plier aux consignes, on le voyait en match. Ruffier paye un état d'esprit négatif, ni plus ni moins. Moulin à toujours joué le jeu. Tout n'es pas qu'une question de performance individuelle pour qu'une équipe fonctionne.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 14:03
JuSte a écrit : 09 mai 2020, 13:19
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Mais quel club à valeur ?
Puel reste l'entraineur - et de loin - qui donne le plus sa chance aux jeunes depuis qu'il est arrivé. On aura certainement l'an prochain l'effectif avec le plus de jeunes formés au club depuis plusieurs dizaines d'années. Elles sont là les valeurs du club.

Le reste c'est du management. Puel a fait ce que tout le monde voulait qu'il fasse. Il a bousculé aussi bien en dehors que sur le terrain les gens qui vivaient paisiblement sur le club sans voir qu'il était en train de couler. Tout le monde a vu que Ruffier avait un problème de performance, Puel lui a montré qu'il n'était pas au dessus des autres joueurs. De la même façon que si Perrin n'a plus le niveau physique, il ne le fera pas jouer "parce que c'est Perrin".

De la même façon que Vardy n'a JAMAIS été mis à l'écart par Puel, c'est de la fiction et l'histoire a été déformé. Il ne loupe que 5 matchs dans toute l'ère Puel dont 2 pour un carton rouge et marque 38 buts en 70 matchs.
Les performances de Ruffier et Perrin ne sont plus les mêmes, on l'a tous vu cette saison.
Tous les clubs misent sur les jeunes, soit parce qu'ils n'ont pas les moyens, soit pour faire des plus-values exceptionnelles. La différence stéphanoise n'est pas là. D'ailleurs, si tu demandes aux personnes de citer des clubs formateurs, je pense qu'on arriverait loin derrière Montpellier, Sochaux, Le Havre ou même Lyon.
Si l'ASSE est le club jugé le plus sympathique, ce n'est pas parce que Puel a lancé des jeunes cette année.

Ruffier avait un problème de performance ? Sûrement. Comme tout le reste de l'équipe. Est-ce que Moulin a été meilleur sur les matches.
Perrin qui devrait jouer ? Il ne me semble pas avoir vu une personne dire que Perrin devait être titulaire et qu'on devait le faire resigner 5 ans. Par contre, le prolonger d'un an pour accompagner les jeunes et donner un coup de main quand il y a des blessés ou quand on a besoin d'une disposition tactique particulière, ça semble pas déconnant, si ?
Quand à dire que Puel a fait ce qu'il fallait, on ne peut pas vraiment dire que les résultats ni le jeu pratiqué plaide pour lui ...
Ruffier n'a pas souhaité se plier aux consignes, on le voyait en match. Ruffier paye un état d'esprit négatif, ni plus ni moins. Moulin à toujours joué le jeu. Tout n'es pas qu'une question de performance individuelle pour qu'une équipe fonctionne.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

biboutitou a écrit : 09 mai 2020, 14:13 Pro-Puel.
Pro-Perrin à salaire moindre.
Pro-Cabaye à salaire moindre.

Moulin,Perrin, Cabaye, Debuchy, KMP, Hamouma pour encadrer les jeunes.

Transférable : Ruffier, M'vila.
La même.
J'ajouterai que Perrin qui joue 5 matchs dans l'année pour dépanner mais qu'a côté, il est là pour encadrer la défense, partager auprès des plus jeunes et devenir une forme d'adjoint à Puel, ça serait très bien.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

vertdu84 a écrit : 09 mai 2020, 14:27 Aujourd'hui vu notre situation financière.

Il va falloir alléger la masse salariale

Vendre quelques joueurs.

Prendre des jeunes en nombre limité

Acheter si possible un AC


Garder un Loic et Cabaye, joueurs irréprochables moralement et mentalement.
Si on leur propose un petit fixe et de la prime au match joué ca me convient.



Financierement on ne pourra pas acheter et vendre 11 joueurs donc autant s'appuyer sur quelques anciens.


Perso j'essaie de vendre
Ruffier
Mvilla
Diony
Ca allège la masse

J'achète 3 jeunes 1 par ligne

Je ressigne Loic Yohan (style 30 000 mois plus prime au match)
Acheter un bon par ligne, c'est positif. C'est certain. Par contre, je suppose qu'on n'a pas l'argent de faire cela.

Personnellement, je la jouerai comme Puel l'a déjà fait. Exit les gros salaires (Ruffier, M'Vila, Diony, Cabaye, Khazri et Boudebouz) et les fins de contrat et bienvenue aux jeunes qu'on ne paye pas chère. La future saison sera difficile mais je suppose qu'il faut ça pour en faire une bonne dans deux saisons.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

redbull42 a écrit : 09 mai 2020, 15:28 En plus de Krasso, je tenterais bien Adrian Grbic de Clermont qui a scoré 17 fois cette saison en L2.
Krasso va faire du mal aux défenses adverses... même si beaucoup aimerait un grand nom. GRBIC j’aime bien mais déjà presque trop cher pour nous. Apparemment Clermont en voulait déjà 12 millions récemment.
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

biboutitou a écrit : 09 mai 2020, 14:13 Pro-Puel.
Pro-Perrin à salaire moindre.
Pro-Cabaye à salaire moindre.

Moulin,Perrin, Cabaye, Debuchy, KMP, Hamouma pour encadrer les jeunes.

Transférable : Ruffier, M'vila.
+42000
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Grbic il est en effet très efficace devant le but. Après, pour l'avoir vu jouer, il me vraiment penser à Beric, et pas seulement morphologiquement.
Adroit devant le but mais peu en vue dans le jeu.
Vu que Puel s'est débarrassé de Beric j'imagine mal qu'il s'interesse à un joueur au profil semblable.
Et surtout il risque de ne pas être donné, tout le monde l'a repéré. Étant donné l'état des finances du club...
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Keiran a écrit : 09 mai 2020, 15:41
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 14:03
JuSte a écrit : 09 mai 2020, 13:19
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Mais quel club à valeur ?
Puel reste l'entraineur - et de loin - qui donne le plus sa chance aux jeunes depuis qu'il est arrivé. On aura certainement l'an prochain l'effectif avec le plus de jeunes formés au club depuis plusieurs dizaines d'années. Elles sont là les valeurs du club.

Le reste c'est du management. Puel a fait ce que tout le monde voulait qu'il fasse. Il a bousculé aussi bien en dehors que sur le terrain les gens qui vivaient paisiblement sur le club sans voir qu'il était en train de couler. Tout le monde a vu que Ruffier avait un problème de performance, Puel lui a montré qu'il n'était pas au dessus des autres joueurs. De la même façon que si Perrin n'a plus le niveau physique, il ne le fera pas jouer "parce que c'est Perrin".

De la même façon que Vardy n'a JAMAIS été mis à l'écart par Puel, c'est de la fiction et l'histoire a été déformé. Il ne loupe que 5 matchs dans toute l'ère Puel dont 2 pour un carton rouge et marque 38 buts en 70 matchs.
Les performances de Ruffier et Perrin ne sont plus les mêmes, on l'a tous vu cette saison.
Tous les clubs misent sur les jeunes, soit parce qu'ils n'ont pas les moyens, soit pour faire des plus-values exceptionnelles. La différence stéphanoise n'est pas là. D'ailleurs, si tu demandes aux personnes de citer des clubs formateurs, je pense qu'on arriverait loin derrière Montpellier, Sochaux, Le Havre ou même Lyon.
Si l'ASSE est le club jugé le plus sympathique, ce n'est pas parce que Puel a lancé des jeunes cette année.

Ruffier avait un problème de performance ? Sûrement. Comme tout le reste de l'équipe. Est-ce que Moulin a été meilleur sur les matches.
Perrin qui devrait jouer ? Il ne me semble pas avoir vu une personne dire que Perrin devait être titulaire et qu'on devait le faire resigner 5 ans. Par contre, le prolonger d'un an pour accompagner les jeunes et donner un coup de main quand il y a des blessés ou quand on a besoin d'une disposition tactique particulière, ça semble pas déconnant, si ?
Quand à dire que Puel a fait ce qu'il fallait, on ne peut pas vraiment dire que les résultats ni le jeu pratiqué plaide pour lui ...
Ruffier n'a pas souhaité se plier aux consignes, on le voyait en match. Ruffier paye un état d'esprit négatif, ni plus ni moins. Moulin à toujours joué le jeu. Tout n'es pas qu'une question de performance individuelle pour qu'une équipe fonctionne.
C'est vrai. Mais je répondais à JuSte qui disait que Ruffier avait été écarté car non performant. Quant à la discipline, il me semble que depuis il a repris l'entrainement. Donc peut-être qu'il faudrait tirer un trait sur cette histoire, non ?
Répondre