ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Pat 42 a écrit : 08 mai 2020, 23:24
rolhdam a écrit : 08 mai 2020, 23:01
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 22:27
Parasar a écrit : 08 mai 2020, 22:23 À écouter le live clairement perrin veut continuer.
Donc en gros c'est puel pour le sportif et à mon avis surtout roro pour le financier qui peuvent faire capoter l'affaire.
Ce qui serait dramatique à mes yeux.
C'est aussi Perrin qui fout sa merde.
Je trouve incroyable de lire ça. Purée c'est Perrin quoi !
+1...
La question ne se pose même pas pour moi. On le prolonge sans discuter.
Que Puel veuille gérer seul le sportif est tout à son honneur. Mais il y a des symboles auxquels il ne faut pas toucher, et Puel doit l’accepter. Il en sortira d’autant plus grandi s’il accepte cette entorse à sa logique.
Sinon il va se mettre tout le monde à dos, supporters compris.

S’il ne fait aucun doute qu’il n’a plus le niveau pour être titulaire indiscutable, il a l’aura du capitaine et des valeurs de Sainté, et dans un vestiaire comme le nôtre il aura un rôle essentiel et indispensable.
c'est perrin ok
tout ce qu'il nous a apporté ok
très grand respect à lui, énorme meme
mais franchement comment peut on compter sur lui
sans arret bléssé, une caravane au cul
il faut montrer un certain niveau pour rester
dire qu'il a l'aura d'un capitaine..................
je ne l'ai jamais vu bouger ses coéquipiers
quand on était au fond du trou y'a 4 mois, il nous sortait des déclarations soporifiques
un bon capitaine tire lui meme la sonnette d'alarme, dire qu'il y a des choses qui ne vont pas
si tous les joueurs n'ont rien branlé pendant la préparation, c'est la faute du coach, des adjoints, des joueurs etc..........
avec l'expérience qu'il a, il aurait du dire" oh les gars ca ne va pas là", comme d'autres cadres
j'ai l'impression que pour beaucoup d'entre vous la saison que l'on a fait est un accident
un accident dur un certain temps mais pas toute une saison
il y a beaucoup de joueurs dans notre effectif qui n'ont pas montré un niveau décent et meme pour certains n'ont tout simplement pas le niveau de ligue 1
on a eu beaucoup de manque que ce soit dans l'envie, le mental, le physique, la tactique, la technique..............................
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Pierre-Alex a écrit : 09 mai 2020, 09:33 Se friter pour la prolongation du joueur le plus emblématique de Sainté. Un prolongation qui lui permettrai une sortie à la hauteur de ce qu'il a fait au club. Ça me dépasse.
Etre à fond derrière le projet de Puel, oui, mais y a des lignes rouges à ne pas franchir.
Mais enfin Perrin n'a plus le niveau. Y'a eu une stat sur les duels gagnés que j'ai vu passer récemment, il est dans les derniers DC de L1 alors que c'était son point fort. C'est toujours difficile pour un sportif d'arrêter, de se dire qu'il faut tourner la page. Son niveau va encore baisser, est-il nécessaire de voir tous les supporters faire le constat de ce qu'il est devenu un boulet? Ne préfère t on pas conserver son image intacte? Que Romeyer lui organise un jubilé, et qu'il cesse s'imposer des joueurs sous prétexte de faire plaisir à certains fans. La prolongation de Beric devrait l'avoir vacciné
Sosof
Messages : 14577
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

On le prolongerait, admettons !
Mais qui le souhaite réellement ici dans la défense type?
Pas grand monde .
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 09 mai 2020, 10:45 On le prolongerait, admettons !
Mais qui le souhaite réellement ici dans la défense type?
Pas grand monde .
Perrin, comme Cabaye, ça prolonge uniquement avec une baisse de salaire conséquente et une place sur le banc.
Leurs salaires actuels pourraient bloquer des arrivées au mercato
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Franchement, même avec un salaire faible, s'il n'a plus le niveau ça ne sert pas à grand chose. On a trop l'habit d'empiler les joueurs qui apportent trop peu dans ce club.
Je comprends la nostalgie et qu'on aime le joueur qu'il a été. Mais faut tourner la page à présent.
Si Puel n'en veux plus ce n'est pas pour rien, il est le mieux placé pour voir qu'il n'a plus le niveau malheureusement.
Là ce n'est pas pour une histoire de comportement mais bien pour le sportif
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Les prolongations de Cabaye et de Perrin seraient à mon sens de bonnes idées, avec bien sûr une réévaluation à la baisse de leurs émoluments. C'est exactement le genre de joueurs dont on a besoin dans ce groupe tel qu'il se construit. En outre, s'ils ont assurément eu du mal à maintenir une bonne condition sur la durée la saison dernière, quand ils ont été en forme, ils ont souvent apporté quelque chose d'intéressant. D'ailleurs, Puel a très souvent fait appel à eux quand ils étaient disponibles.

Enfin, le club le doit évidemment à Perrin. On se targue souvent d'être un club "avec des valeurs". C'est un de ces moments où il convient de le démontrer dans les faits.
patom42
Messages : 1273
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par patom42 »

Michel-Ange a écrit : 09 mai 2020, 11:16 Les prolongations de Cabaye et de Perrin seraient à mon sens de bonnes idées, avec bien sûr une réévaluation à la baisse de leurs émoluments. C'est exactement le genre de joueurs dont on a besoin dans ce groupe tel qu'il se construit. En outre, s'ils ont assurément eu du mal à maintenir une bonne condition sur la durée la saison dernière, quand ils ont été en forme, ils ont souvent apporté quelque chose d'intéressant. D'ailleurs, Puel a très souvent fait appel à eux quand ils étaient disponibles.

Enfin, le club le doit évidemment à Perrin. On se targue souvent d'être un club "avec des valeurs". C'est un de ces moments où il convient de le démontrer dans les faits.
Ça n’a rien avoir avec les valeurs de faire un jubilié d’un an, y’a un moment il faut savoir respecter les choix du terrain et jusqu’à preuve du contraire c’est l’entraîneur qui décide, pas le cycliste du dimanche.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elstrid »

Perrin doit quand même avoir un peu les boules, son dernier match aurait du être la finale au sdf !
Franchement, à part un contrat au nombre de matchs joués je vois pas l'intérêt pour le club. Bien sur il mérite une belle ovation pour la fin de sa carrière; mais de la à partir pour une autre saison...
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elstrid »

Par contre, une prolongation de Cabaye me paraît assez judicieuse. Vu qu'on a pas mal de jeunes intéressant qui arrivent au milieu (Camara, Kenny, Moueffek, Gourna...) son expérience pourrait être un plus pour ces jeunes et les faire progresser plus vite.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

patom42 a écrit : 09 mai 2020, 11:43
Michel-Ange a écrit : 09 mai 2020, 11:16 Les prolongations de Cabaye et de Perrin seraient à mon sens de bonnes idées, avec bien sûr une réévaluation à la baisse de leurs émoluments. C'est exactement le genre de joueurs dont on a besoin dans ce groupe tel qu'il se construit. En outre, s'ils ont assurément eu du mal à maintenir une bonne condition sur la durée la saison dernière, quand ils ont été en forme, ils ont souvent apporté quelque chose d'intéressant. D'ailleurs, Puel a très souvent fait appel à eux quand ils étaient disponibles.

Enfin, le club le doit évidemment à Perrin. On se targue souvent d'être un club "avec des valeurs". C'est un de ces moments où il convient de le démontrer dans les faits.
Ça n’a rien avoir avec les valeurs de faire un jubilié d’un an, y’a un moment il faut savoir respecter les choix du terrain et jusqu’à preuve du contraire c’est l’entraîneur qui décide, pas le cycliste du dimanche.
Avoir des valeurs que quand celles-ci ne te coûtent rien (et je ne parle pas seulement d'argent), c'est ne pas avoir de valeurs.
En outre, je le répète, je pense que la prolongation de Perrin fait sens sportivement.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Jeff42 a écrit : 09 mai 2020, 07:09 Puel est implacable. Il a au moins le courage de ses convictions et ne se cache pas. Il ne fait pas de sentiments et c'est cela qui choque. Car objectivement prolonger Perrin au regard de ses dernières performances ce n'est pas une bonne idée. Tout comme réintégrer Ruffier à tout prix après son comportement. Donc Puel est plutôt dans le vrai.
Ton point de vue peut s'entendre. Mais Sainté sans le côté affectif ni les valeurs humaines (comme prolonger Maïga pendant sa grave blessure), ce n'est plus Sainté.
Si notre club est considéré comme le plus sympathique, c'est justement parce qu'on ne fait pas comme les autres clubs à réfléchir de manière "robotique et binaire".

Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Sosof a écrit : 09 mai 2020, 10:45 On le prolongerait, admettons !
Mais qui le souhaite réellement ici dans la défense type?
Pas grand monde .
Perrin au centre, accompagné de Fofana et Saliba à ses côtés, ça m'avait plutôt fait bonne impression. Pourquoi en remplaçant Saliba par Moukoudi ou Tshibuabua ça ne marcherait pas ?

Et puis même si Perrin joue moins cette saison, tous les joueurs qui sont partis dans d'autres clubs louent son atitude et son professionnalisme. Avoir un tel joueur dans un truc, ce n'est pas du luxe, surtout si le groupe est composé de beaucoup de jeunes.
star99
Messages : 1657
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par star99 »

Sosof a écrit : 09 mai 2020, 10:45 On le prolongerait, admettons !
Mais qui le souhaite réellement ici dans la défense type?
Pas grand monde .
Ça serai quoi la defense type ?
Debuchy Fofana Kolo. Silva ou Trauco
Avec moukoudi et palencia en remplacant
.Perso sa ne me rassure pas plus que de mettre Perrin.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Jeff42 a écrit : 09 mai 2020, 07:09 Puel est implacable. Il a au moins le courage de ses convictions et ne se cache pas. Il ne fait pas de sentiments et c'est cela qui choque. Car objectivement prolonger Perrin au regard de ses dernières performances ce n'est pas une bonne idée. Tout comme réintégrer Ruffier à tout prix après son comportement. Donc Puel est plutôt dans le vrai.
Ton point de vue peut s'entendre. Mais Sainté sans le côté affectif ni les valeurs humaines (comme prolonger Maïga pendant sa grave blessure), ce n'est plus Sainté.
Si notre club est considéré comme le plus sympathique, c'est justement parce qu'on ne fait pas comme les autres clubs à réfléchir de manière "robotique et binaire".

Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Compte tenu de son expérience dans le milieu de foot, je serais très surpris que Puel ne comprenne pas le cas Perrin (d'autant que Puel est aussi le joueur d'un seul club et qui a joué à un âge avancé).
Méfions-nous des rumeurs incertaines qui circulent et évitons de baser des jugements définitifs dessus.
Je le répète : pour ce que l'on sait avec certitude, Puel a souvent fait appel à Perrin la saison dernière.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Il me semble qu’Herbin ne ménageait pas ses joueurs.
Le club avait pourtant des valeurs et ne jouait pas la 17ème place.

Herbin a apporté de la rigueur au club, il a mis en place un vrai entraînement de sportif de haut niveau. Il a développé et s’est appuyé sur le centre de formation.

Je trouve qu’il y a du Robert Herbin en Puel. Et pour moi Puel est probablement l’entraîneur qui se rapproche le plus du sphinx dans sa méthode et son attitude.

Il faut bien avoir en tête que nos joueurs sont des athlètes de haut niveau, et qui dit haut niveau, dit exigence. Regardez un Cristiano Ronaldo, un Zlatan Ibrahimovic... ils s’imposent beaucoup de rigueur et une exigence élevée. C’est pour ça qu’ils sont allés si haut.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

oZo a écrit : 09 mai 2020, 12:11
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Il me semble qu’Herbin ne ménageait pas ses joueurs.
Le club avait pourtant des valeurs et ne jouait pas la 17ème place.

Herbin a apporté de la rigueur au club, il a mis en place un vrai entraînement de sportif de haut niveau. Il a développé et s’est appuyé sur le centre de formation.

Je trouve qu’il y a du Robert Herbin en Puel. Et pour moi Puel est probablement l’entraîneur qui se rapproche le plus du sphinx dans sa méthode et son attitude.

Il faut bien avoir en tête que nos joueurs sont des athlètes de haut niveau, et qui dit haut niveau, dit exigence. Regardez un Cristiano Ronaldo, un Zlatan Ibrahimovic... ils s’imposent beaucoup de rigueur et une exigence élevée. C’est pour ça qu’ils sont allés si haut.
Pour moi la limite entre rigueur et totalitarisme (ce n'est peut être pas le bon mot) n'est pas très grande. Je n'ai pas connu l'époque Herbin, donc je ne suis pas bien placé pour comparer, mais de ce que j'ai entendu et de ce que j'ai lu dans les hommages, il me semble que Herbin connaissait bien le club et le prenait en considération.

Ce que je reproche le plus à Puel, ce n'est pas sa rigueur, c'est que j'ai l'impression qu'il arrive et que du coup le club n'est plus l'ASSE, avec son histoire, ses joueurs emblématiques (comme Perrin), marquants (comme Ruffier).
En gros, j'ai l'impression que dès que Puel arrive, il s'en prend à des joueurs cadres (comme il l'a fait avec Vardy à Leicester), sans vraie raison, mais juste pour montrer qu'il se fout de tout le passé mais que maintenant c'est lui le boss.
Et je n'aime pas vraiment cette méthode.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Cabaye il a pas fait un match complet potable et on voudrait le resigner, j'en ai des frissons.

Aucun apport, qu'on prenne des joueurs experimentés, ok mais qu'ils soient des titulaires potentiels, là on repartirait avec un milieu Mvila Cabaye, aucun susceptible de récuperer un ballon ni de gagner un duel à la remontée du ballon..
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 12:19
oZo a écrit : 09 mai 2020, 12:11
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Il me semble qu’Herbin ne ménageait pas ses joueurs.
Le club avait pourtant des valeurs et ne jouait pas la 17ème place.

Herbin a apporté de la rigueur au club, il a mis en place un vrai entraînement de sportif de haut niveau. Il a développé et s’est appuyé sur le centre de formation.

Je trouve qu’il y a du Robert Herbin en Puel. Et pour moi Puel est probablement l’entraîneur qui se rapproche le plus du sphinx dans sa méthode et son attitude.

Il faut bien avoir en tête que nos joueurs sont des athlètes de haut niveau, et qui dit haut niveau, dit exigence. Regardez un Cristiano Ronaldo, un Zlatan Ibrahimovic... ils s’imposent beaucoup de rigueur et une exigence élevée. C’est pour ça qu’ils sont allés si haut.
Pour moi la limite entre rigueur et totalitarisme (ce n'est peut être pas le bon mot) n'est pas très grande. Je n'ai pas connu l'époque Herbin, donc je ne suis pas bien placé pour comparer, mais de ce que j'ai entendu et de ce que j'ai lu dans les hommages, il me semble que Herbin connaissait bien le club et le prenait en considération.

Ce que je reproche le plus à Puel, ce n'est pas sa rigueur, c'est que j'ai l'impression qu'il arrive et que du coup le club n'est plus l'ASSE, avec son histoire, ses joueurs emblématiques (comme Perrin), marquants (comme Ruffier).
En gros, j'ai l'impression que dès que Puel arrive, il s'en prend à des joueurs cadres (comme il l'a fait avec Vardy à Leicester), sans vraie raison, mais juste pour montrer qu'il se fout de tout le passé mais que maintenant c'est lui le boss.
Et je n'aime pas vraiment cette méthode.
Il ne s'en prend pas aux cadres, il remet les compteurs à zéro. Or dans des clubs qui donnent des privilèges aux cadres, ou des joueurs qui ne veulent pas changer leur habitudes, ça coince.
Vardy n'appréciait pas les entrainements de Puel, qu'il trouvait trop peu intenses.
Cris à l'OL n'appréciait pas qu'il y ait, selon lui, trop de travail physique. Il n'a pas non plus apprécié de voir des Diakhaté, Lovren ou encore Koné dans ses pattes, lui qui s'estimait intouchable malgré des performances catastrophiques (il se dit même qu'il n'a rien fait pour aider à l'intégration et la progression de Lovren, on voit ce qu'est devenu le mec depuis son départ de l'OL).

C'est le même scénario avec Ruffier. Puel lui a demandé de joueur différemment, de s'adapter à l'équipe. Il n'a pas voulu.

Quant à Perrin je n'ai pas d'avis. Pas sûr que Puel ne "respecte pas" ce qu'est Perrin, ce qu'il représente. Il le veut peut-être dans son staff, on ne sait pas. Avoir Fofana, Maçon et autres sous l'oeil de Perrin aux entraînements, le voir en passeur de savoir et des valeurs du club aux plus jeunes, je dis pas non.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 12:19
oZo a écrit : 09 mai 2020, 12:11
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Il me semble qu’Herbin ne ménageait pas ses joueurs.
Le club avait pourtant des valeurs et ne jouait pas la 17ème place.

Herbin a apporté de la rigueur au club, il a mis en place un vrai entraînement de sportif de haut niveau. Il a développé et s’est appuyé sur le centre de formation.

Je trouve qu’il y a du Robert Herbin en Puel. Et pour moi Puel est probablement l’entraîneur qui se rapproche le plus du sphinx dans sa méthode et son attitude.

Il faut bien avoir en tête que nos joueurs sont des athlètes de haut niveau, et qui dit haut niveau, dit exigence. Regardez un Cristiano Ronaldo, un Zlatan Ibrahimovic... ils s’imposent beaucoup de rigueur et une exigence élevée. C’est pour ça qu’ils sont allés si haut.
Pour moi la limite entre rigueur et totalitarisme (ce n'est peut être pas le bon mot) n'est pas très grande. Je n'ai pas connu l'époque Herbin, donc je ne suis pas bien placé pour comparer, mais de ce que j'ai entendu et de ce que j'ai lu dans les hommages, il me semble que Herbin connaissait bien le club et le prenait en considération.

Ce que je reproche le plus à Puel, ce n'est pas sa rigueur, c'est que j'ai l'impression qu'il arrive et que du coup le club n'est plus l'ASSE, avec son histoire, ses joueurs emblématiques (comme Perrin), marquants (comme Ruffier).
En gros, j'ai l'impression que dès que Puel arrive, il s'en prend à des joueurs cadres (comme il l'a fait avec Vardy à Leicester), sans vraie raison, mais juste pour montrer qu'il se fout de tout le passé mais que maintenant c'est lui le boss.
Et je n'aime pas vraiment cette méthode.
D'après les potins :
Il y a des points de comparaison entre Herbin et Puel, une divergence (herbin semble plus proche de ses joueurs)
Parmi les comparaisons, ni l'un ni l'autre ne met un joueur au dessus des autres.
Sosof
Messages : 14577
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : 09 mai 2020, 10:19 Lonjon est pote avec Ruffier.
Son but est de torpiller a dose homéopathique Puel

Quand a Roro il faudrait lui octroyer 2 ou 3 jokers dans l'année 😀
:super:Je pense aussi que Lonjon roule pour Ruf et aussi pour Montpellier..
Comme par hasard, on parle de notre gardien chez eux.
Sosof
Messages : 14577
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 09 mai 2020, 12:03
Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Jeff42 a écrit : 09 mai 2020, 07:09 Puel est implacable. Il a au moins le courage de ses convictions et ne se cache pas. Il ne fait pas de sentiments et c'est cela qui choque. Car objectivement prolonger Perrin au regard de ses dernières performances ce n'est pas une bonne idée. Tout comme réintégrer Ruffier à tout prix après son comportement. Donc Puel est plutôt dans le vrai.
Ton point de vue peut s'entendre. Mais Sainté sans le côté affectif ni les valeurs humaines (comme prolonger Maïga pendant sa grave blessure), ce n'est plus Sainté.
Si notre club est considéré comme le plus sympathique, c'est justement parce qu'on ne fait pas comme les autres clubs à réfléchir de manière "robotique et binaire".

Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Compte tenu de son expérience dans le milieu de foot, je serais très surpris que Puel ne comprenne pas le cas Perrin (d'autant que Puel est aussi le joueur d'un seul club et qui a joué à un âge avancé).
Méfions-nous des rumeurs incertaines qui circulent et évitons de baser des jugements définitifs dessus.
Je le répète : pour ce que l'on sait avec certitude, Puel a souvent fait appel à Perrin la saison dernière.
Mettez vous à la place du coach.
Le départ de Perrin lui enlevait une sacrée épine du pied.
Lui qui veut à tout prix rajeunir.
Je dirais même que la fin de saison aurait été compliqué sans blessure, car il aurait fallu mettre Saliba ou Fofana sur la touche pour laisser une place à Perrin.
Alors je comprendrais sa position si il n'est pas très enclin à revoir Perrin dans son effectif.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PoSte »

Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:53
Personnellement, je serais bien plus fier de supporter l'ASSE, club à valeurs, 17 ième du championnat, que de supporter le FC Puel, 5 ième mais dans lesquel les joueurs seraient traités à la militaire.
Mais quel club à valeur ?
Puel reste l'entraineur - et de loin - qui donne le plus sa chance aux jeunes depuis qu'il est arrivé. On aura certainement l'an prochain l'effectif avec le plus de jeunes formés au club depuis plusieurs dizaines d'années. Elles sont là les valeurs du club.

Le reste c'est du management. Puel a fait ce que tout le monde voulait qu'il fasse. Il a bousculé aussi bien en dehors que sur le terrain les gens qui vivaient paisiblement sur le club sans voir qu'il était en train de couler. Tout le monde a vu que Ruffier avait un problème de performance, Puel lui a montré qu'il n'était pas au dessus des autres joueurs. De la même façon que si Perrin n'a plus le niveau physique, il ne le fera pas jouer "parce que c'est Perrin".

De la même façon que Vardy n'a JAMAIS été mis à l'écart par Puel, c'est de la fiction et l'histoire a été déformé. Il ne loupe que 5 matchs dans toute l'ère Puel dont 2 pour un carton rouge et marque 38 buts en 70 matchs.
Les performances de Ruffier et Perrin ne sont plus les mêmes, on l'a tous vu cette saison.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Sosof
Messages : 14577
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Peuple-Vert a un gros passif avec Lonjon. Dès qu'ils peuvent ils s'en prennent à lui, parfois directement, parfois indirectement.

Ça ne m'étonne pas qu'ils démentent avec autant de véhémence... :hehe:

Ceci dit, c'est devenu très difficile de suivre les rumeurs des uns et des autres. Bouhafsi, Lonjon, Toubache-TER...leur fiabilité est variable.

L'avantage, c'est que ce mercato s'annonce très économique, avec plus de départs que d'arrivées et aucun gros nom qui signera chez les Verts. Donc perso je suis moins à l'affût des infos que j'ai pu l'être par le passé...

Quant à Cabaye et Perrin, l'un est arrivé sans préparation et s'est blessé régulièrement, l'autre a joué sous infiltration. Je pense qu'ils ne peuvent que faire mieux la saison prochaine. Et qu'on aura besoin d'expérience pour encadrer les Fofana, Youssouf et autres Camara. Pas à n'importe quel prix certes... Mais je préférerais les avoir dans le groupe.
D'ailleurs pour moi l'âge n'est pas un argument. Toute l'équipe était mauvaise et se cacher derrière leurs 34 ans pour dire "ils sont mauvais, plus lents" etc je ne suis pas du tout convaincu. Cohade faisait l'unanimité à Metz, idem pour Balmont à Dijon, pour Hilton à Montpellier. C'est le sportif qui doit primer, pas la date de naissance.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par val »

Thullot a lui même ouvert la poste a la prolongation de Perrin la semaine dernière, donc je pense que Puel est au courant de l'histoire.

Perrin ne part pas titulaire mais peut être un bon complément et un super relais pour lancer nos jeunes. Pour lui la transition serait douce et progressive pour son après carrière.

Concernant Cabaye, pas d'avis. Est ce qu'avec une préparation physique sérieuse il peut nous aider plus que chaque demi heure qu'il a joué avant blessure ?
Répondre