Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertluisant74 »

Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Puel pour moi.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Jelp »

vertluisant74 a écrit : 08 mai 2020, 22:23
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Puel pour moi.
Puel reste une chance pour le club, mais je crains que la demande de perrin foute le bordel.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Rob420 »

Jelp a écrit : 08 mai 2020, 22:31
vertluisant74 a écrit : 08 mai 2020, 22:23
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Puel pour moi.
Puel reste une chance pour le club, mais je crains que la demande de perrin foute le bordel.
c'est bon, Puel a l'excuse pour se barrer.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par G. Van W. »

Aussi casse-bonbons que Romeyer soit, Perrin devrait surtout échanger avec Puel avant de signer cette prolongation.
De une, pour voir ce qu'il en est de ses plans et donc s'assurer qu'il ne signe pas pour ensuite faire banquette.
De deux pour maximiser ses chances que ça se passe bien s'il finit quand même par être prolongé contre la volonté de Puel. Au moins que les choses soient claires (et saines) entre les deux.

Sinon le résultat c'est que Puel ne le fera pas jouer, par défi, et on paiera une année de salaire pour rien.
Même Perrin n'aura guère à y gagner, sinon quelques bouts de matchs peut-être et une sortie un peu plus potable (quoique). Mais pour ça encore faudra t-il aussi que les supporters soient de retour au stade avant son dernier match.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Jelp »

Rob420 a écrit : 08 mai 2020, 22:38
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 22:31
vertluisant74 a écrit : 08 mai 2020, 22:23
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Puel pour moi.
Puel reste une chance pour le club, mais je crains que la demande de perrin foute le bordel.
c'est bon, Puel a l'excuse pour se barrer.
Subotic on pouvait le critiquer, perrin c'est interdit
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par greg25 »

Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Roro.
On peut lui reprocher ce que l'on veut mais pas d'aimer le club. Et puis, il faut le voir comme un dirigeant d'entreprise. Depuis que Roro est là ce club est surement le mieux géré de France financièrement parlant. Et sportivement, en vu de nos moyens, nous avons toujours fait un beau classement hormis cette saison.
Il faut être réaliste, Puel a foutu le bordel comme jamais au club en 6 mois. A l'heure actuelle on attaque un mercato d'été sans directeur sportif et surtout sans responsable du recrutement, c'est du jamais vu.
Puel, qu'il parte vite avec son pote Thuilot et qu'on nomme enfin un vrai directeur sportif de qualité qui fasse le taf avec nos moyens.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Pierre-Alex »

Jelp a écrit : 08 mai 2020, 22:46
Rob420 a écrit : 08 mai 2020, 22:38
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 22:31
vertluisant74 a écrit : 08 mai 2020, 22:23
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Puel pour moi.
Puel reste une chance pour le club, mais je crains que la demande de perrin foute le bordel.
c'est bon, Puel a l'excuse pour se barrer.
Subotic on pouvait le critiquer, perrin c'est interdit
A juste titre non ?
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par comp88 »

Par rapport au live de Lonjon ce qui n’est pas du tout logique c’est que Puel veut dégraisser...

Or Lonjon dit qu’il manque un peu pour faire des joueurs... mais on a déjà 35 joueurs sous contrat et ce n’est pas le début du mercato.

Après l’histoire Perrin, j’ai du mal à croire que Loïc soit assez stupide pour prolonger sans parler au coach avant et avoir des garanties... car en restant sur le banc, sa sortie ne serait pas meilleur que celle de cette saison.
speedpop
Messages : 2674
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par speedpop »

Ce qu’illustre ce gars est l’incapacité de nombreux clubs à se doter d’un DIrecteur sportif fort, qui est là en CDI et qui traduit une stratégie sportive avec les moyens du club.

Laisser un entraîneur gérer un mercato est à peu près aussi con que laisser un directeur des ventes gérer un P&L...

Les coachs vont et viennent et laissent après leur passage les conséquences économiques de choix court terme pour la plupart du temps.

A très rare exception trouvez moi les cas de clubs performants sur la durée sans un gros DS qui a la confiance des dirigeants, et où le coach fait tout.

D’Espagne en Italie, d’Allemagne en Angleterre je n’en vois aucun
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Jelp »

comp88 a écrit : 08 mai 2020, 22:51 Par rapport au live de Lonjon ce qui n’est pas du tout logique c’est que Puel veut dégraisser...

Or Lonjon dit qu’il manque un peu pour faire des joueurs... mais on a déjà 35 joueurs sous contrat et ce n’est pas le début du mercato.

Après l’histoire Perrin, j’ai du mal à croire que Loïc soit assez stupide pour prolonger sans parler au coach avant et avoir des garanties... car en restant sur le banc, sa sortie ne serait pas meilleur que celle de cette saison.
Il n'avait pas déjà pleuré dans le progrès, perrin lors de la signature du précédent contrat ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par panenka »

greg25 a écrit : 08 mai 2020, 22:46
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 21:43
jean01 a écrit : 08 mai 2020, 20:16 Manu lonjon sur live très très tendue entre romeyer et puel la première cause la prolongation de perrin, Les présidents ont dit oui sans avertir puel qui ne veut pas et en plus il arrive pas à faire les joueurs qu'il veut
Ca c'est intéressant
Et les supporters que choisiraient ils ?
Puel qui ne souhaite pas Perrin ou Roro qui le souhaite ?
Roro.
On peut lui reprocher ce que l'on veut mais pas d'aimer le club. Et puis, il faut le voir comme un dirigeant d'entreprise. Depuis que Roro est là ce club est surement le mieux géré de France financièrement parlant. Et sportivement, en vu de nos moyens, nous avons toujours fait un beau classement hormis cette saison.
Il faut être réaliste, Puel a foutu le bordel comme jamais au club en 6 mois. A l'heure actuelle on attaque un mercato d'été sans directeur sportif et surtout sans responsable du recrutement, c'est du jamais vu.
Puel, qu'il parte vite avec son pote Thuilot et qu'on nomme enfin un vrai directeur sportif de qualité qui fasse le taf avec nos moyens.
Je suis d'accord sur le fait que Puel pour le moment a surtout mis le bordel. J'ai l'impression que ce garçon ne sait pas transiger: il veut mettre en place sa méthode tout de suite et dans toute sa dureté sans tenir compte du contexte.
Quant au fait qu'il y ait un directeur sportif ou un responsable du recrutement ça ne servirait à rien sinon mettre un peu plus la pagaille. Puel est Manager général et donc c'est à lui de décider pour le recrutement en s'appuyant sur la cellule de recrutement.
Certains contrats peuvent faire exception: le cas Perrin est l'un d'eux.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par panenka »

speedpop a écrit : 08 mai 2020, 22:53 Ce qu’illustre ce gars est l’incapacité de nombreux clubs à se doter d’un DIrecteur sportif fort, qui est là en CDI et qui traduit une stratégie sportive avec les moyens du club.

Laisser un entraîneur gérer un mercato est à peu près aussi con que laisser un directeur des ventes gérer un P&L...

Les coachs vont et viennent et laissent après leur passage les conséquences économiques de choix court terme pour la plupart du temps.

A très rare exception trouvez moi les cas de clubs performants sur la durée sans un gros DS qui a la confiance des dirigeants, et où le coach fait tout.

D’Espagne en Italie, d’Allemagne en Angleterre je n’en vois aucun
Chez nous c’est le Manager général qui "gère" le mercato.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Toulousain »

old_side a écrit : 08 mai 2020, 21:57
hcatteau a écrit : 08 mai 2020, 19:36 On est donc un certain Nombre à ne pas aimer C Pu

Et Roro vendra en faisant une très belle plus value Et c’est tout à fait normal: c’est une entreprise et l’actionnaire doit être rémunéré de ses risques. Perso je ne serai jamais choqué qu’il (et ses héritiers) s’en mette plein les fouilleS dans ses années

Croire qu’ils vont « donner » le club est de la
Littérature de comptoir
Quels risques? Il prend des sous et gère l'argent des droits TV.
Il a juste mis de l’argent lorsqu’il fallait sauver le club ... club dans lequel il « œuvrait » depuis fouilla de long noues années ... mais il aura déjà du passer la main.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par greenw42 »

hcatteau a écrit : 09 mai 2020, 08:11
old_side a écrit : 08 mai 2020, 21:57
hcatteau a écrit : 08 mai 2020, 19:36 On est donc un certain Nombre à ne pas aimer C Pu

Et Roro vendra en faisant une très belle plus value Et c’est tout à fait normal: c’est une entreprise et l’actionnaire doit être rémunéré de ses risques. Perso je ne serai jamais choqué qu’il (et ses héritiers) s’en mette plein les fouilleS dans ses années

Croire qu’ils vont « donner » le club est de la
Littérature de comptoir
Quels risques? Il prend des sous et gère l'argent des droits TV.
Il a juste mis de l’argent lorsqu’il fallait sauver le club ... club dans lequel il « œuvrait » depuis fouilla de long noues années ... mais il aura déjà du passer la main.
Tant que Romeyer sera la, ce club sera bloqué dans la médiocrité.
Il est dépassé, agace TOUS les coachs depuis Galtier (même Galtier à la fin en avait marre) et prend des décisions absurde.
Il est grand temps qu'il se "retire" pour être polie.
J'en viens à rêver du jour ou il va partir
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par bernojax »

greenw42 a écrit : 09 mai 2020, 10:56
hcatteau a écrit : 09 mai 2020, 08:11
old_side a écrit : 08 mai 2020, 21:57
hcatteau a écrit : 08 mai 2020, 19:36 On est donc un certain Nombre à ne pas aimer C Pu

Et Roro vendra en faisant une très belle plus value Et c’est tout à fait normal: c’est une entreprise et l’actionnaire doit être rémunéré de ses risques. Perso je ne serai jamais choqué qu’il (et ses héritiers) s’en mette plein les fouilleS dans ses années

Croire qu’ils vont « donner » le club est de la
Littérature de comptoir
Quels risques? Il prend des sous et gère l'argent des droits TV.
Il a juste mis de l’argent lorsqu’il fallait sauver le club ... club dans lequel il « œuvrait » depuis fouilla de long noues années ... mais il aura déjà du passer la main.
Tant que Romeyer sera la, ce club sera bloqué dans la médiocrité.
Il est dépassé, agace TOUS les coachs depuis Galtier (même Galtier à la fin en avait marre) et prend des décisions absurde.
Il est grand temps qu'il se "retire" pour être polie.
J'en viens à rêver du jour ou il va partir
:super: :amen: :amen:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Salibae »

Mai 2020, des aveugles arrivent encore à croire que Claude Puel est le problème alors qu'il est la solution.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par diablevert »

Entière d'accord, romeyer est juste un putain de boulet pour ce club. Tant qu'il sera là on peut rien espérer
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Toulousain »

Mais nous sommes quasiment tous d’accord; Romeyer doit lâcher totalement la gestion du club en laissant son directeur général gérer l’entreprise.

Mais je pense que dire que l’asse Ne vit que de la médiocrité sous Le duo improbable, c’est bien beau mais .... bah c’est la pire médiocrité depuIs 81 ...

L’image est désastreuse mais « ne jamais oublier «  ...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Thomi »

Qui osera lancer le topic, " Qui pour remplacer Puel?" :mrgreen: :diable:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par diablevert »

Tu as raison, il ne faut pas oublier, c'est sûr.
Mais c'est pas en se disant tout le temps que les choses ont été pires à une époque que le club progressera
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertdu84 »

A roro il faut lui donner 2 ou 3 jokers dans la saison sous certaines conditions pour qu'il se sente encore actif dans la vie du club.
patom42
Messages : 1265
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par patom42 »

Thomi a écrit : 09 mai 2020, 11:21 Qui osera lancer le topic, " Qui pour remplacer Puel?" :mrgreen: :diable:
Qui osera le post Romeyer dégage ?
Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

GerardJanvion a écrit : 09 mai 2020, 11:12 Mai 2020, des aveugles arrivent encore à croire que Claude Puel est le problème alors qu'il est la solution.
Mai 2020, malgré de nombreuses preuves contraires par le passé, certains pensent toujours détenir la vérité. Le nouveau monde n'est pas très différent de l'ancien :-|
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par jean01 »

Comment vous voulez que ça avance dans ce club ont un président envahissent qui va mettre des bâtons dans les roues des entraîneurs qu il choisit franchement sa devient fatiguant
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par YACINE »

Mic-Mic a écrit : 09 mai 2020, 11:43
GerardJanvion a écrit : 09 mai 2020, 11:12 Mai 2020, des aveugles arrivent encore à croire que Claude Puel est le problème alors qu'il est la solution.
Mai 2020, malgré de nombreuses preuves contraires par le passé, certains pensent toujours détenir la vérité. Le nouveau monde n'est pas très différent de l'ancien :-|
.
Depuis le départ de Galtier, en 3 saisons, on a eu 5 coachs différents (O. Garcia, Sable, Gasset, Printant, Puel), 2 directeurs généraux (Paquet et Thuilot) , un responsable du recrutement qui part (Wantier); deux retraits et trois retours de Romeyer. On choisit un coach pour être manager général et un directeur général. Romeyer nous explique qu'il a pris Puel pour rebatir le club, et je comprends cette démarche, au final on se retrouve toujours avec le même schéma, Rolland Romeyer qui fait de l'interventionisme, pourquoi prendre Puel alors si on se sait incapable d'accepter sa manière de fonctionner, c'est juste jeter l'argent par les fenêtres.
Au final, on est toujours en transition depuis le départ de Galtier. Le bilan actuel c'est une 17eme place, un gros déficit, des prêts à gogo, des salaires qu'on ne peut assumer, Perrin qui joue sous infiltration qui était prêt à arrêter mais qui veut continuer car il n'a pas le départ souhaité, il ne reste pas pour une revanche mais pour avoir un jubilé digne de sa carrière.
C'est quoi la ligne directrice du club, Romeyer a 75ans et le club tourne en rond, Nice, Rennes, Montpellier voir Reims progresse et nous on est dans la culture de j'avance d'un pas et je recule de deux..., à ce rythme on va finir comme en lens en L2 pendant x années...
Répondre