ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NotoriousTONY
Messages : 425
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NotoriousTONY »

Pour le coup puel n'aura pas l'escuse de pas avoir pu préparer la saison 😁
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 08 mai 2020, 14:00
Faiseur de Tresses a écrit : 07 mai 2020, 22:36
ForeverGreen a écrit : 07 mai 2020, 16:08
Faiseur de Tresses a écrit : 07 mai 2020, 15:51
Kabigon a écrit : 07 mai 2020, 13:59

Tu devrais le savoir depuis le temps... Quel que soit le recrutement, le joueur, le coût... Tu auras des gens pour critiquer... Pour certains c'est leur seule fonction sur le forum. :)
Merci. :pascontent2:
J'ai passé un bout de temps loin du forum, je peux avoir loupé un drama, mais ça m'étonnerait que ce soit nous que Kabigon vise, en l'espèce.
Mouais, j'étais directement cité quand même J'étais peut-être pas visé, mais je me sens tel un Feindouno voyant son maillot se faire déchirer.
Nope FdT, je te connais un peu mieux que ça :) par exemple on n'aurait pas débattu aussi longtemps sur Debuchy si je t'avais considéré comme un simple robinet à critiques. D'ailleurs tu es actif hors topic mercato.

Content pour Kolo sinon. Je suis sûr qu'il va redevenir un taulier.
;)

Je suis content pour Kolo aussi, faut stabiliser la défense. D'ailleurs en parlant de Debuchy ( :mrgreen: ), va falloir sérieusement se poser la question de qui sera titulaire à droite.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2020, 18:15
Kabigon a écrit : 08 mai 2020, 14:00
Faiseur de Tresses a écrit : 07 mai 2020, 22:36
ForeverGreen a écrit : 07 mai 2020, 16:08
Faiseur de Tresses a écrit : 07 mai 2020, 15:51
Kabigon a écrit : 07 mai 2020, 13:59

Tu devrais le savoir depuis le temps... Quel que soit le recrutement, le joueur, le coût... Tu auras des gens pour critiquer... Pour certains c'est leur seule fonction sur le forum. :)
Merci. :pascontent2:
J'ai passé un bout de temps loin du forum, je peux avoir loupé un drama, mais ça m'étonnerait que ce soit nous que Kabigon vise, en l'espèce.
Mouais, j'étais directement cité quand même J'étais peut-être pas visé, mais je me sens tel un Feindouno voyant son maillot se faire déchirer.
Nope FdT, je te connais un peu mieux que ça :) par exemple on n'aurait pas débattu aussi longtemps sur Debuchy si je t'avais considéré comme un simple robinet à critiques. D'ailleurs tu es actif hors topic mercato.

Content pour Kolo sinon. Je suis sûr qu'il va redevenir un taulier.
;)

Je suis content pour Kolo aussi, faut stabiliser la défense. D'ailleurs en parlant de Debuchy ( :mrgreen: ), va falloir sérieusement se poser la question de qui sera titulaire à droite.
J'ai fait un pavé sûrement trop long pour que ce soit noté ( :happy1: ), il y a quelques pages, c'était clairement une interrogation que j'y avais. On ne peut pas dire, malgré certains très bons matchs, que Palencia y ait donné globalement satisfaction et Debuchy était déjà de plus en plus dans le dur la saison dernière, s'il pourra probablement encore dépanner avec brio sur certains matchs, le faire enchaîner titulaire serait probablement la pire chose pour espérer le voir au niveau. Et en même temps, avec en plus Maçon, si pas de départ, difficile d'imaginer une arrivée à ce poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 08 mai 2020, 19:03
Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2020, 18:15
Kabigon a écrit : 08 mai 2020, 14:00
Faiseur de Tresses a écrit : 07 mai 2020, 22:36
ForeverGreen a écrit : 07 mai 2020, 16:08
Faiseur de Tresses a écrit : 07 mai 2020, 15:51
Kabigon a écrit : 07 mai 2020, 13:59

Tu devrais le savoir depuis le temps... Quel que soit le recrutement, le joueur, le coût... Tu auras des gens pour critiquer... Pour certains c'est leur seule fonction sur le forum. :)
Merci. :pascontent2:
J'ai passé un bout de temps loin du forum, je peux avoir loupé un drama, mais ça m'étonnerait que ce soit nous que Kabigon vise, en l'espèce.
Mouais, j'étais directement cité quand même J'étais peut-être pas visé, mais je me sens tel un Feindouno voyant son maillot se faire déchirer.
Nope FdT, je te connais un peu mieux que ça :) par exemple on n'aurait pas débattu aussi longtemps sur Debuchy si je t'avais considéré comme un simple robinet à critiques. D'ailleurs tu es actif hors topic mercato.

Content pour Kolo sinon. Je suis sûr qu'il va redevenir un taulier.
;)

Je suis content pour Kolo aussi, faut stabiliser la défense. D'ailleurs en parlant de Debuchy ( :mrgreen: ), va falloir sérieusement se poser la question de qui sera titulaire à droite.
J'ai fait un pavé sûrement trop long pour que ce soit noté ( :happy1: ), il y a quelques pages, c'était clairement une interrogation que j'y avais. On ne peut pas dire, malgré certains très bons matchs, que Palencia y ait donné globalement satisfaction et Debuchy était déjà de plus en plus dans le dur la saison dernière, s'il pourra probablement encore dépanner avec brio sur certains matchs, le faire enchaîner titulaire serait probablement la pire chose pour espérer le voir au niveau. Et en même temps, avec en plus Maçon, si pas de départ, difficile d'imaginer une arrivée à ce poste.
Debuchy est quand même bien moins problématique que l'interrogation Trauco/Silva de l'autre côté. Car Debuchy avec un rythme d'un match par semaine, il a beaucoup moins de raison de traîner la langue. Alors que côté gauche, Silva peine à retrouver son niveau, et Trauco montre bien trop de lacunes tactiques pour en espérer quelque chose. (surtout qu'il est déjà agé).
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 08 mai 2020, 19:07 Debuchy est quand même bien moins problématique que l'interrogation Trauco/Silva de l'autre côté. Car Debuchy avec un rythme d'un match par semaine, il a beaucoup moins de raison de traîner la langue. Alors que côté gauche, Silva peine à retrouver son niveau, et Trauco montre bien trop de lacunes tactiques pour en espérer quelque chose. (surtout qu'il est déjà agé).
Debuchy sera quand même probablement le plus vieux latéral de L1 la saison prochaine. Et perso, je trouve qu'on en voyait déjà les inquiétantes prémices cette saison. L'argument de la Coupe d'Europe s'entend, mais je pense quand même qu'il va tirer la langue la saison prochaine et qu'il faudra le faire souffler régulièrement si on veut l'avoir toujours à son meilleur niveau. Il va falloir que Palencia se montre un peu plus constant si on veut pouvoir mettre une vraie rotation entre les deux.

Cela dit, je te rejoins sur les soucis à gauche. Mon pavé avait de toute façon pointé la défense comme chantier majeur. C'est, à mon sens, avant tout de ce côté là que notre saison dernière a pêché. Devant, sans être particulièrement brillant et malgré quelques exemples de match où elle aurait dû faire mieux (je persiste à penser que notre manque de tranchant dans le dernier geste contre Metz, dans un match où l'on a largement les opportunités pour faire mieux est un tournant de notre saison), on est dans la moyenne du championnat, le tout sans Khazri à 100% de toute la saison.

Reste à savoir où va jouer Kolo entre la gauche et l'axe. Si on réussit à transformer son double maléfique aux pieds carrés à faire passer Flo Pogba pour Franz Beckenbauer qu'on a vu la saison dernière en le joueur qu'il était il y a deux ans, on résout le problème sur l'un de ces deux postes. Parce que c'est l'autre problème, dans la mesure où ils restent : quel sera le niveau des tauliers la saison prochaine, celui, affreux, de la saison dernière, ou celui, excellent, d'il y a deux ans ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Perso à gauche, je trouve qu'on a trop de joueurs dans l'effectif. J'aimais bien Silva, mais si on pouvait s'en séparer pour alléger la masse salariale, ce sera pas plus mal. On aurait Trauco et Kolo qui peuvent jouer à ce poste.

Ensuite en défense centrale, on a Fofana, Kolo et Perrin, peut-être aussi Moukoudi et pourquoi pas Tshibuabua pour boucher quelques trous, notamment quand Kolo sera utilisé à gauche.

Par contre à droite, c'est le néant... Les trois sous contrats n'ont pas l'air de pouvoir prétendre à une place de titulaire. Debuchy n'arrive pas à enchaîner, Maçon je le connais pas du tout mais ça a pas l'air chouette et Palencia ne donne pas satisfaction non plus, si je comprends bien.

Après il y a toujours la possibilité de joue à trois centraux et d'avoir Honorat en piston droit, mais je sais pas si Puel s'en contentera.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2020, 20:01 Perso à gauche, je trouve qu'on a trop de joueurs dans l'effectif. J'aimais bien Silva, mais si on pouvait s'en séparer pour alléger la masse salariale, ce sera pas plus mal. On aurait Trauco et Kolo qui peuvent jouer à ce poste.

Ensuite en défense centrale, on a Fofana, Kolo et Perrin, peut-être aussi Moukoudi et pourquoi pas Tshibuabua pour boucher quelques trous, notamment quand Kolo sera utilisé à gauche.

Par contre à droite, c'est le néant... Les trois sous contrats n'ont pas l'air de pouvoir prétendre à une place de titulaire. Debuchy n'arrive pas à enchaîner, Maçon je le connais pas du tout mais ça a pas l'air chouette et Palencia ne donne pas satisfaction non plus, si je comprends bien.

Après il y a toujours la possibilité de joue à trois centraux et d'avoir Honorat en piston droit, mais je sais pas si Puel s'en contentera.
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ok, il y a le cas Moukoudi qui peut changer les choses mais s'il part comme cela semble être, pour le moment, la tendance, soit Kolo est titulaire dans l'axe, et dans ce cas, on n'est pas mieux loti à gauche qu'à droite, soit Kolo part titulaire à gauche, et dans ce cas, je vois pas bien en quoi Perrin apporte plus de garanties que Debuchy.

PS : Bon, il y a bien une différence entre ArD et ArG, c'est que, décevant pour décevant, Trauco vient d'arriver en Europe et qu'on sait le temps que mettent les Sud-américains pour s'adapter aux championnats européens.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Cicilemon
Messages : 5088
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cicilemon »

??
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

sam42 a écrit : 07 mai 2020, 15:21
very vert a écrit : 07 mai 2020, 14:17 J'imagine que tu as vu les mêmes match que moi...
Les stats, c'est bien gentil, mais ça ne fait pas de différence entre un joueur qui a tout son temps pour relancer et celui qui est sous pression et qui va trouver en un millième de seconde, l'ouverture qui va dégager son équipe voire créer une situation en contre...
Pour ça, voir les matchs donnent une vérité bien plus éclairante que les stats...
Désolé, mais, encore une fois, c'est du grand n'importe quoi d'opposé les stats au fait de regarder un match. Tous ceux qui viennent sur ce terrain sur ce forum montrent que très souvent leur analyse visuelle n'est pas forcément bonne (alors qu'ils se présentent comme infaillibles) et faussée par ce qu'ils ont envie de voir.

Si des grands entraineurs qui ont une capacité d'analyse bien supérieure aux membres du forum de P², s'appuient sur des statistiques, c'est parce qu'ils savent et comprennent que pour avoir la meilleure analyse possible c'est de faire une synthèse entre ce qu'ils ont vu et ce que leur indiquent les stats.

Pour répondre aux passes sous-pression, j'en ai parlé dans mon topic sur les stats de la saison 2019/20 et on voit que M'Vila fait parti des stéphanois qui ont un des plus faibles taux de passes sous pression avec 14,15%, seul Moukoudi avec 12,12% a un taux plus bas
Libre à toi de ne voir que par les stat...

C'est Bodmer qui expliquait que ça pourissait le foot actuel... Les joueurs, briefés par leurs agents, ne prennent plus de risques... Pour avoir de meilleures statistiques...

Pour revenir à M'Vila, qui - selon toi - est meilleur que M'vila dans notre effectif, pour les passes longues ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Cicilemon a écrit : 08 mai 2020, 20:31 https://twitter.com/bleustetienn ... 9040?s=19

.KRASSO en route vers l'Asse
Bienvenue à lui.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elstrid »

ForeverGreen a écrit : 08 mai 2020, 20:15
Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2020, 20:01 Perso à gauche, je trouve qu'on a trop de joueurs dans l'effectif. J'aimais bien Silva, mais si on pouvait s'en séparer pour alléger la masse salariale, ce sera pas plus mal. On aurait Trauco et Kolo qui peuvent jouer à ce poste.

Ensuite en défense centrale, on a Fofana, Kolo et Perrin, peut-être aussi Moukoudi et pourquoi pas Tshibuabua pour boucher quelques trous, notamment quand Kolo sera utilisé à gauche.

Par contre à droite, c'est le néant... Les trois sous contrats n'ont pas l'air de pouvoir prétendre à une place de titulaire. Debuchy n'arrive pas à enchaîner, Maçon je le connais pas du tout mais ça a pas l'air chouette et Palencia ne donne pas satisfaction non plus, si je comprends bien.

Après il y a toujours la possibilité de joue à trois centraux et d'avoir Honorat en piston droit, mais je sais pas si Puel s'en contentera.
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ok, il y a le cas Moukoudi qui peut changer les choses mais s'il part comme cela semble être, pour le moment, la tendance, soit Kolo est titulaire dans l'axe, et dans ce cas, on n'est pas mieux loti à gauche qu'à droite, soit Kolo part titulaire à gauche, et dans ce cas, je vois pas bien en quoi Perrin apporte plus de garanties que Debuchy.

PS : Bon, il y a bien une différence entre ArD et ArG, c'est que, décevant pour décevant, Trauco vient d'arriver en Europe et qu'on sait le temps que mettent les Sud-américains pour s'adapter aux championnats européens.
KMP va mettre tout le monde d'accord à droite :ange:
Sinon je vois bien Debuchy glisser tranquillement vers l'axe. Car s'il a toujours un sacré coffre, sa pointe de vitesse commence à être un peu problématique.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

La pointe de vitesse de debuchy est catastrophique, en un contre un il est complètement cuit alors j'imagine pas la saison prochaine moi perso je mise beaucoup plus sur la révélation de Macon qui à tout d'un latéral moderne.
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

À écouter le live clairement perrin veut continuer.
Donc en gros c'est puel pour le sportif et à mon avis surtout roro pour le financier qui peuvent faire capoter l'affaire.
Ce qui serait dramatique à mes yeux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

very vert a écrit : 08 mai 2020, 21:13
sam42 a écrit : 07 mai 2020, 15:21
very vert a écrit : 07 mai 2020, 14:17 J'imagine que tu as vu les mêmes match que moi...
Les stats, c'est bien gentil, mais ça ne fait pas de différence entre un joueur qui a tout son temps pour relancer et celui qui est sous pression et qui va trouver en un millième de seconde, l'ouverture qui va dégager son équipe voire créer une situation en contre...
Pour ça, voir les matchs donnent une vérité bien plus éclairante que les stats...
Désolé, mais, encore une fois, c'est du grand n'importe quoi d'opposé les stats au fait de regarder un match. Tous ceux qui viennent sur ce terrain sur ce forum montrent que très souvent leur analyse visuelle n'est pas forcément bonne (alors qu'ils se présentent comme infaillibles) et faussée par ce qu'ils ont envie de voir.

Si des grands entraineurs qui ont une capacité d'analyse bien supérieure aux membres du forum de P², s'appuient sur des statistiques, c'est parce qu'ils savent et comprennent que pour avoir la meilleure analyse possible c'est de faire une synthèse entre ce qu'ils ont vu et ce que leur indiquent les stats.

Pour répondre aux passes sous-pression, j'en ai parlé dans mon topic sur les stats de la saison 2019/20 et on voit que M'Vila fait parti des stéphanois qui ont un des plus faibles taux de passes sous pression avec 14,15%, seul Moukoudi avec 12,12% a un taux plus bas
Libre à toi de ne voir que par les stat...

C'est Bodmer qui expliquait que ça pourissait le foot actuel... Les joueurs, briefés par leurs agents, ne prennent plus de risques... Pour avoir de meilleures statistiques...

Pour revenir à M'Vila, qui - selon toi - est meilleur que M'vila dans notre effectif, pour les passes longues ?
En fait, tu ne lis pas ce que j'ai écrit.
Comme, j'ose émettre l'idée que ce que tu dis n'est pas juste, plutôt que d'essayer de comprendre ce que je dis, tu te braques.

Non je ne vois pas que par les stats, mais ta réponse conforte exactement ce que j'ai dit plus haut, tu ne vois que ce que tu as envie de voir et il n'y a aucune raison que pour un match de foot ça soit différent.
D'ailleurs, tu ne t'en rends pas compte mais toi même tu utilises des stats pour juger les joueurs. Quand tu dis que M'Vila est le meilleur stéphanois pour les passes longues, c'est des stats parce que tu détermines qu'il en réussit plus que les autres. Quand tu dis qu'il est plus pressé que Moukoudi par exemple, c'est aussi sur la base de stats. Mais celles que tu utilises, sont faites au doigt mouillé. Après personnellement, j'admets sans aucun problème que mon analyse dans ce que je vois, peut être faussée.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas dit que M'Vila n'était pas le meilleur stéphanois dans ce domaine, mais dire comme tu l'as fait qu'il est largement au dessus des autres, n'est sûrement pas aussi vrai que tu le dis et c'est à ça que je répondais. Perrin est lui aussi reconnu dans ce domaine.
Après déterminer qui est le meilleur des 2 n'a pas forcément d'intérêt et il est bien plus intéressant de voir les points forts de chaque joueur. Il vaut mieux avoir plusieurs joueurs qui se comporte bien dans ce domaine qu'un seul très bon.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Parasar a écrit : 08 mai 2020, 22:23 À écouter le live clairement perrin veut continuer.
Donc en gros c'est puel pour le sportif et à mon avis surtout roro pour le financier qui peuvent faire capoter l'affaire.
Ce qui serait dramatique à mes yeux.
C'est aussi Perrin qui fout sa merde.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 08 mai 2020, 20:15
Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2020, 20:01 Perso à gauche, je trouve qu'on a trop de joueurs dans l'effectif. J'aimais bien Silva, mais si on pouvait s'en séparer pour alléger la masse salariale, ce sera pas plus mal. On aurait Trauco et Kolo qui peuvent jouer à ce poste.

Ensuite en défense centrale, on a Fofana, Kolo et Perrin, peut-être aussi Moukoudi et pourquoi pas Tshibuabua pour boucher quelques trous, notamment quand Kolo sera utilisé à gauche.

Par contre à droite, c'est le néant... Les trois sous contrats n'ont pas l'air de pouvoir prétendre à une place de titulaire. Debuchy n'arrive pas à enchaîner, Maçon je le connais pas du tout mais ça a pas l'air chouette et Palencia ne donne pas satisfaction non plus, si je comprends bien.

Après il y a toujours la possibilité de joue à trois centraux et d'avoir Honorat en piston droit, mais je sais pas si Puel s'en contentera.
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ok, il y a le cas Moukoudi qui peut changer les choses mais s'il part comme cela semble être, pour le moment, la tendance, soit Kolo est titulaire dans l'axe, et dans ce cas, on n'est pas mieux loti à gauche qu'à droite, soit Kolo part titulaire à gauche, et dans ce cas, je vois pas bien en quoi Perrin apporte plus de garanties que Debuchy.

PS : Bon, il y a bien une différence entre ArD et ArG, c'est que, décevant pour décevant, Trauco vient d'arriver en Europe et qu'on sait le temps que mettent les Sud-américains pour s'adapter aux championnats européens.
Oui, le potentiel n'est pas le même des deux côtés. Et en plus Kolo est polyvalent axe-gauche, pas axe-droit. Donc pour moi, la priorité va au recrutement d'un arrière droit.

Par contre, c'est vraiment acté le départ de Moukoudi ? Je trouverai ça dommage.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

Franchement Perrin je suis contre , puel aussi je pense et j espère qu il aura le dernier mot

Kolo , oe bof , il va falloir qu il se bouge

La rumeur Ben Arfa est insistante

Krasso pourquoi pas mais bon il faut surtout un bon numéro 9 de ligue 1 et un bon 10

Après niveau gardien je prendrais bien soit Bernardoni ou le gardien de Brest , il me a l air pas mal le petit Gaëtan larsonneur

Puel tout repose sur toi de toute façon il n y a que toi qui peut nous faire marcher droit
rolhdam
Messages : 1240
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rolhdam »

Jelp a écrit : 08 mai 2020, 22:27
Parasar a écrit : 08 mai 2020, 22:23 À écouter le live clairement perrin veut continuer.
Donc en gros c'est puel pour le sportif et à mon avis surtout roro pour le financier qui peuvent faire capoter l'affaire.
Ce qui serait dramatique à mes yeux.
C'est aussi Perrin qui fout sa merde.
Je trouve incroyable de lire ça. Purée c'est Perrin quoi !
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Oui c'est Perrin et merci pour tout ce qu'il a apporté au club. Gros respect.
Mais il faut bien se rendre à l'évidence : il est cuit
Il n'avance plus, il a une semi-remorque au cul et n'a malheureusement plus le niveau, même si ça me fait mal de le dire.
Il en est sûrement conscient vu qu'il voulait arrêter. Alors si Puel n'en veut plus, le mieux serait qu'il fasse ce qu'il avait prévu.
Prolonger un joueur juste pour lui faire plaisir, c'est vraiment ridicule. S'il a des compétences, ça serait bien qu'il ait un rôle au club par contre
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pat 42 »

rolhdam a écrit : 08 mai 2020, 23:01
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 22:27
Parasar a écrit : 08 mai 2020, 22:23 À écouter le live clairement perrin veut continuer.
Donc en gros c'est puel pour le sportif et à mon avis surtout roro pour le financier qui peuvent faire capoter l'affaire.
Ce qui serait dramatique à mes yeux.
C'est aussi Perrin qui fout sa merde.
Je trouve incroyable de lire ça. Purée c'est Perrin quoi !
+1...
La question ne se pose même pas pour moi. On le prolonge sans discuter.
Que Puel veuille gérer seul le sportif est tout à son honneur. Mais il y a des symboles auxquels il ne faut pas toucher, et Puel doit l’accepter. Il en sortira d’autant plus grandi s’il accepte cette entorse à sa logique.
Sinon il va se mettre tout le monde à dos, supporters compris.

S’il ne fait aucun doute qu’il n’a plus le niveau pour être titulaire indiscutable, il a l’aura du capitaine et des valeurs de Sainté, et dans un vestiaire comme le nôtre il aura un rôle essentiel et indispensable.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Pat 42 a écrit : 08 mai 2020, 23:24
rolhdam a écrit : 08 mai 2020, 23:01
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 22:27
Parasar a écrit : 08 mai 2020, 22:23 À écouter le live clairement perrin veut continuer.
Donc en gros c'est puel pour le sportif et à mon avis surtout roro pour le financier qui peuvent faire capoter l'affaire.
Ce qui serait dramatique à mes yeux.
C'est aussi Perrin qui fout sa merde.
Je trouve incroyable de lire ça. Purée c'est Perrin quoi !
+1...
La question ne se pose même pas pour moi. On le prolonge sans discuter.
Que Puel veuille gérer seul le sportif est tout à son honneur. Mais il y a des symboles auxquels il ne faut pas toucher, et Puel doit l’accepter. Il en sortira d’autant plus grandi s’il accepte cette entorse à sa logique.
Sinon il va se mettre tout le monde à dos, supporters compris.

S’il ne fait aucun doute qu’il n’a plus le niveau pour être titulaire indiscutable, il a l’aura du capitaine et des valeurs de Sainté, et dans un vestiaire comme le nôtre il aura un rôle essentiel et indispensable.
Attention de ne pas prendre les paroles de Manu Lonjon comme paroles d’évangile.
Il était très bien informé auparavant, beaucoup moins aujourd’hui...
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2020, 22:27
ForeverGreen a écrit : 08 mai 2020, 20:15
Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2020, 20:01 Perso à gauche, je trouve qu'on a trop de joueurs dans l'effectif. J'aimais bien Silva, mais si on pouvait s'en séparer pour alléger la masse salariale, ce sera pas plus mal. On aurait Trauco et Kolo qui peuvent jouer à ce poste.

Ensuite en défense centrale, on a Fofana, Kolo et Perrin, peut-être aussi Moukoudi et pourquoi pas Tshibuabua pour boucher quelques trous, notamment quand Kolo sera utilisé à gauche.

Par contre à droite, c'est le néant... Les trois sous contrats n'ont pas l'air de pouvoir prétendre à une place de titulaire. Debuchy n'arrive pas à enchaîner, Maçon je le connais pas du tout mais ça a pas l'air chouette et Palencia ne donne pas satisfaction non plus, si je comprends bien.

Après il y a toujours la possibilité de joue à trois centraux et d'avoir Honorat en piston droit, mais je sais pas si Puel s'en contentera.
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ok, il y a le cas Moukoudi qui peut changer les choses mais s'il part comme cela semble être, pour le moment, la tendance, soit Kolo est titulaire dans l'axe, et dans ce cas, on n'est pas mieux loti à gauche qu'à droite, soit Kolo part titulaire à gauche, et dans ce cas, je vois pas bien en quoi Perrin apporte plus de garanties que Debuchy.

PS : Bon, il y a bien une différence entre ArD et ArG, c'est que, décevant pour décevant, Trauco vient d'arriver en Europe et qu'on sait le temps que mettent les Sud-américains pour s'adapter aux championnats européens.
Oui, le potentiel n'est pas le même des deux côtés. Et en plus Kolo est polyvalent axe-gauche, pas axe-droit. Donc pour moi, la priorité va au recrutement d'un arrière droit.

Par contre, c'est vraiment acté le départ de Moukoudi ? Je trouverai ça dommage.
Acté, je pense pas, après je suis pas dans le secret des Dieux. Et je suis d'accord avec toi, je trouverais ça dommage aussi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Asse1984
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2019, 22:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse1984 »

MrManchot a écrit : 07 mai 2020, 20:32 Moulin aurait annoncé a demi-mot la prolongation de Perrin.
Si on part avec Fofana, Perrin, Kolo, ca fait deja un poste ou on n'a pas de grosses urgences...
Oui et non pour moi!
Si Perrin est amené à moins jouer on va pêcher dans la relance ....
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

oZo a écrit : 08 mai 2020, 23:28
Pat 42 a écrit : 08 mai 2020, 23:24
rolhdam a écrit : 08 mai 2020, 23:01
Jelp a écrit : 08 mai 2020, 22:27
Parasar a écrit : 08 mai 2020, 22:23 À écouter le live clairement perrin veut continuer.
Donc en gros c'est puel pour le sportif et à mon avis surtout roro pour le financier qui peuvent faire capoter l'affaire.
Ce qui serait dramatique à mes yeux.
C'est aussi Perrin qui fout sa merde.
Je trouve incroyable de lire ça. Purée c'est Perrin quoi !
+1...
La question ne se pose même pas pour moi. On le prolonge sans discuter.
Que Puel veuille gérer seul le sportif est tout à son honneur. Mais il y a des symboles auxquels il ne faut pas toucher, et Puel doit l’accepter. Il en sortira d’autant plus grandi s’il accepte cette entorse à sa logique.
Sinon il va se mettre tout le monde à dos, supporters compris.

S’il ne fait aucun doute qu’il n’a plus le niveau pour être titulaire indiscutable, il a l’aura du capitaine et des valeurs de Sainté, et dans un vestiaire comme le nôtre il aura un rôle essentiel et indispensable.
Attention de ne pas prendre les paroles de Manu Lonjon comme paroles d’évangile.
Il était très bien informé auparavant, beaucoup moins aujourd’hui...
Je ne sais pas si Lonjon a les bonnes infos, mais si déjà que je ne suis pas vraiment en accord avec la manière dont Puel a géré Ruffier, s'il bloque la prolongation de Perrin, il va encore perdre des points dans mon estime.
Et ce ne sont pas les résultats qu'il a eu pour l'instant qui vont le faire remonter.

Si Lonjon se plante et que Puel compte sur Perrin (en tant que remplaçant), alors oubliez mon message ^^
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

On veut le beurre , l'argent du beurre, et la crémière.
Prolonger Perrin , ok.
Mais si c'est pour bloquer un joueur que Puel veut car il y a trop de joueur sous contrat, je comprends l'esprit.
Apres ce que devrait faire notre captain, c'est résigner pour un salaire modique juste pour le fun. En mode Djibril Cissé..
Ca réglerait tous les problèmes.. .
Répondre