ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Sosof a écrit : 06 mai 2020, 15:25
very vert a écrit : 06 mai 2020, 14:14
Mic-Mic a écrit : 06 mai 2020, 13:49
SP42 a écrit : 06 mai 2020, 13:37
Keiran a écrit : 06 mai 2020, 12:07
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 21:00
oZo a écrit : 05 mai 2020, 20:56
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 20:28
oZo a écrit : 05 mai 2020, 17:28 Il y a de forte chance pour que Moukoudi prolonge son expérience en Angleterre (cf le potin). J’ai entendu parler d’une indemnité de transfert de 9 millions.
Ça serait une jolie culbute pour un joueur qui n’a passé que 6 mois chez nous en étant arrivé gratuitement.

Le profil ne semble pas trop correspondre au besoin de Puel et derrière ça pousse un peu.

A suivre, mais ça serait bien pour le joueur et le club.
Derrière ça pousse ? Saliba exit, Fofana ok s'il reste, Perrin sur la fin...
Je pense à Tshibuabua.
Oui enfin Tshibuabua, Fofana derrière avec Perrin, ca fait très léger...
3-4M€ sur Briançon peut-être ?

C'est pour moi le meilleur investissement qu'on pourrait faire pour l'après-Perrin
Très bon joueur Briancon.
J'en avais entendu beaucoup de bien sur le forum, donc j'ai regardé quelques uns de ses matches, et je n'ai pas vraiment été séduit. Je le trouve lourd, pas très malin, prenant beaucoup de cartons. Par contre il sait marquer de la tête. Mais je préfère autant laisser leur chance à Kolo, à Moukoudi ou à un jeune.
Pareil pour Briancon :
Si on vend Moukoudi et que Perrin arrête, il faut replacer Kolo dans l'axe.
Pourquoi se compliquer la vie ?

.... On a suffisamment de problème pour s'en rajouter.

Et je répète qu'on a trop de joueurs pour la saison qui s'annonce. Beaucoup trop.
Essayons de garder Fofana, Youssouf et Bouanga.
Ça nous fait une bonne colonne vertébrale.
Et après, on ajuste en fonction des départs.
D'accord avec toi.
On a même M'Vila qui si il reste peut très bien devenir un bon DC.
Je ne sais pas si M'Vila est plus rapide que Perrin...
Et certainement moins bon de la tête !

Par contre, côté relance et précision des passes longues, M'Vila n'a pas d'équivalent dans l'effectif.

Moi, j'ai surtout des doutes sur l'aspect défensif de son jeu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
lemâtru

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lemâtru »

very vert a écrit : 07 mai 2020, 10:42
Sosof a écrit : 06 mai 2020, 15:25
very vert a écrit : 06 mai 2020, 14:14
Mic-Mic a écrit : 06 mai 2020, 13:49
SP42 a écrit : 06 mai 2020, 13:37
Keiran a écrit : 06 mai 2020, 12:07
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 21:00
oZo a écrit : 05 mai 2020, 20:56
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 20:28
oZo a écrit : 05 mai 2020, 17:28 Il y a de forte chance pour que Moukoudi prolonge son expérience en Angleterre (cf le potin). J’ai entendu parler d’une indemnité de transfert de 9 millions.
Ça serait une jolie culbute pour un joueur qui n’a passé que 6 mois chez nous en étant arrivé gratuitement.

Le profil ne semble pas trop correspondre au besoin de Puel et derrière ça pousse un peu.

A suivre, mais ça serait bien pour le joueur et le club.
Derrière ça pousse ? Saliba exit, Fofana ok s'il reste, Perrin sur la fin...
Je pense à Tshibuabua.
Oui enfin Tshibuabua, Fofana derrière avec Perrin, ca fait très léger...
3-4M€ sur Briançon peut-être ?

C'est pour moi le meilleur investissement qu'on pourrait faire pour l'après-Perrin
Très bon joueur Briancon.
J'en avais entendu beaucoup de bien sur le forum, donc j'ai regardé quelques uns de ses matches, et je n'ai pas vraiment été séduit. Je le trouve lourd, pas très malin, prenant beaucoup de cartons. Par contre il sait marquer de la tête. Mais je préfère autant laisser leur chance à Kolo, à Moukoudi ou à un jeune.
Pareil pour Briancon :
Si on vend Moukoudi et que Perrin arrête, il faut replacer Kolo dans l'axe.
Pourquoi se compliquer la vie ?

.... On a suffisamment de problème pour s'en rajouter.

Et je répète qu'on a trop de joueurs pour la saison qui s'annonce. Beaucoup trop.
Essayons de garder Fofana, Youssouf et Bouanga.
Ça nous fait une bonne colonne vertébrale.
Et après, on ajuste en fonction des départs.
D'accord avec toi.
On a même M'Vila qui si il reste peut très bien devenir un bon DC.
Je ne sais pas si M'Vila est plus rapide que Perrin...
Et certainement moins bon de la tête !

Par contre, côté relance et précision des passes longues, M'Vila n'a pas d'équivalent dans l'effectif.

Moi, j'ai surtout des doutes sur l'aspect défensif de son jeu.
Les fameuses passes niveau LDC ... Les dernières images que j'ai, c'est des passes longues en touche, dans des espaces vides ou dans les pieds de l'adversaire. :gene3: ;)
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Mvila il est comme Scifo, que des passes latérales..
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

very vert a écrit : 07 mai 2020, 10:42 Par contre, côté relance et précision des passes longues, M'Vila n'a pas d'équivalent dans l'effectif.
Pas aussi évident que ça, d'après les données de fbref

Image
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »



"J.P Krasso va renforcer dans un 1er temps l’équipe réserve
Par contre, il participera avec le groupe professionnel à la préparation estivale
Pour D.Durivaux, je viens d’apprendre que le club lui a seulement proposé un contrat amateur d’un an avec le groupe de la réserve...
#ASSE"

@GaelB42 sur Twitter
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

sam42 a écrit : 07 mai 2020, 12:29
very vert a écrit : 07 mai 2020, 10:42 Par contre, côté relance et précision des passes longues, M'Vila n'a pas d'équivalent dans l'effectif.
Pas aussi évident que ça, d'après les données de fbref

Image
Après, c'est pas un mystère que Perrin et Saliba ont eux aussi un excellent jeu long. La position de Moukoudi est plus surprenante par contre.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Antoine1708 a écrit : 07 mai 2020, 12:29

"J.P Krasso va renforcer dans un 1er temps l’équipe réserve
Par contre, il participera avec le groupe professionnel à la préparation estivale
Pour D.Durivaux, je viens d’apprendre que le club lui a seulement proposé un contrat amateur d’un an avec le groupe de la réserve...
#ASSE"

@GaelB42 sur Twitter
Ça doit faire une semaine qu'on le sait sur P2. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 07 mai 2020, 00:58
osvaldopiazzolla a écrit : 07 mai 2020, 00:19
Demetrio Lopez a écrit : 06 mai 2020, 19:48
smh38 a écrit : 06 mai 2020, 17:14
un lien trouvé sur evect
Dans le profil c'est l'attaquant qui nous manque depuis des années, capable d'évoluer seul en pointe: qualités de jeu dos au but, de vitesse et d'élimination.

Maintenant le profil ne suffit pas, sera-t'il capable de répondre au niveau L1? Rien n est moins sûr mais ses matchs face à Lille et Sainté laissent penser qu'il en aurait le potentiel.

À voir, je pense que c'est un paris plus sensé que beaucoup de joueurs obscurs ramenés de l'étranger, sans grand risque financier. Le championat dans lequel il évolue aujourd'hui ne laisse rien présager dans un sens comme dans l'autre. Hamouma et Bouanga ont aussi eu ce genre de parcours. Au pire il fera le taf en réserve.
Le retour de l'attaquant recruté parce qu'on a joué un match contre lui ! Soderlund aime ça !
Sauf que Soderlund, c'était quand même en Coupe d'Europe qu'il brillait, ça avait un autre standing, a priori.
Je suis pas très emballé par cette rumeur ; autant jouer avec Diony/Abi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

lequintal a écrit : 07 mai 2020, 10:51 Mvila il est comme Scifo, que des passes latérales..
Cette saison, en prenant en compte les milieux qui ont joué au moins 1/3 des matchs, il est le 9ème joueur qui fait le plus avancer son équipe par ses passes en avant.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 mai 2020, 12:40
Antoine1708 a écrit : 07 mai 2020, 12:29

"J.P Krasso va renforcer dans un 1er temps l’équipe réserve
Par contre, il participera avec le groupe professionnel à la préparation estivale
Pour D.Durivaux, je viens d’apprendre que le club lui a seulement proposé un contrat amateur d’un an avec le groupe de la réserve...
#ASSE"

@GaelB42 sur Twitter
Ça doit faire une semaine qu'on le sait sur P2. :happy1:
Il l'a appris en pompant l'info sur P2, c'est pour ça.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Si on croit certains sites ont va pas tarder à chercher un entraîneur sa chauffe entre puel et roro
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 mai 2020, 12:41
ForeverGreen a écrit : 07 mai 2020, 00:58
osvaldopiazzolla a écrit : 07 mai 2020, 00:19
Demetrio Lopez a écrit : 06 mai 2020, 19:48
smh38 a écrit : 06 mai 2020, 17:14
un lien trouvé sur evect
Dans le profil c'est l'attaquant qui nous manque depuis des années, capable d'évoluer seul en pointe: qualités de jeu dos au but, de vitesse et d'élimination.

Maintenant le profil ne suffit pas, sera-t'il capable de répondre au niveau L1? Rien n est moins sûr mais ses matchs face à Lille et Sainté laissent penser qu'il en aurait le potentiel.

À voir, je pense que c'est un paris plus sensé que beaucoup de joueurs obscurs ramenés de l'étranger, sans grand risque financier. Le championat dans lequel il évolue aujourd'hui ne laisse rien présager dans un sens comme dans l'autre. Hamouma et Bouanga ont aussi eu ce genre de parcours. Au pire il fera le taf en réserve.
Le retour de l'attaquant recruté parce qu'on a joué un match contre lui ! Soderlund aime ça !
Sauf que Soderlund, c'était quand même en Coupe d'Europe qu'il brillait, ça avait un autre standing, a priori.
Je suis pas très emballé par cette rumeur ; autant jouer avec Diony/Abi.
Quel est le risque de ce type de recrutement ?
Pas un gros salaire, un joueur ultra motivé et pas de grosses attentes en terme de temps de jeu.

Dans le pire des cas il aidera l’équipe réserve et dans le meilleur ça sera une belle surprise pour nous.

J’ai du mal à comprendre qu’on puisse râler contre ce genre de recrutement qui n’a pas d’impact pour le club ou le mercato de l’équipe une.

Des joueurs comme ça on en a eu, et même si un sur 10 s’avère être une belle surprise, c’est déjà pas mal. C’est important que le club s’appuie sur les jeunes du CDF (ce que fait très bien Puel) et qu’il complète l’équipe avec des joueurs venant de divisions inférieures.

Je l’ai déjà écrit, mais Puel est par exemple allé chercher Rami et Abidal dans des divisions bien inférieures à la L1, et on voit la carrière qu’ils ont réalisé.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Rob420 a écrit : 06 mai 2020, 21:48
comp88 a écrit : 06 mai 2020, 19:51
LBV a écrit : 06 mai 2020, 19:50 TIens, sinon, Hamouma est à Lorient... :modo:
En plein confinement.... :nono:
oui :hehe:
on voit la fiabilité des infos
Normal que tu sois circonspect vu que je ne donne pas la source.
On verra si j'ai raison, alors. Mais je suis sûr de moi.

Allez je te donne un indice : il a les cheveux poivre et sel.
Dernière modification par LBV le 07 mai 2020, 13:45, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bernojax »

jean01 a écrit : 07 mai 2020, 13:07 Si on croit certains sites ont va pas tarder à chercher un entraîneur sa chauffe entre puel et roro
que c'est triste roro pose toujours des problème il peut pas s’empêcher de mettre son nez par tout il ne retient rien. On à un grand entraîneur et on risque d'avoir encore une buse avec des joueurs pas chère et nul. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Franchement j'en ai marre d'entendre ces rumeurs sur un éventuel départ de Puel.

Si départ il y a, Romeyer devra répondre car ça dépasserait les limites.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Antoine1708 a écrit : 07 mai 2020, 12:34
sam42 a écrit : 07 mai 2020, 12:29
very vert a écrit : 07 mai 2020, 10:42 Par contre, côté relance et précision des passes longues, M'Vila n'a pas d'équivalent dans l'effectif.
Pas aussi évident que ça, d'après les données de fbref

Image
Après, c'est pas un mystère que Perrin et Saliba ont eux aussi un excellent jeu long. La position de Moukoudi est plus surprenante par contre.
Je pense qu'il faut prendre en compte le poste : un défenseur qui balance une grande praline devant, si l'attaquant arrive à la toucher de la tête, cà risque d'être considérée comme une passe réussie. Alors que pour un milieu de terrain, c'est plus difficile, car une telle "passe" terminerait directement en sortie de but et serait alors considérée comme passe manquée.
Ce graphique (merci sam42) montre que M'Villa est quand même assez largement notre meilleur milieu de terrain en terme de jeu de passes.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

bernojax a écrit : 07 mai 2020, 13:44
jean01 a écrit : 07 mai 2020, 13:07 Si on croit certains sites ont va pas tarder à chercher un entraîneur sa chauffe entre puel et roro
que c'est triste roro pose toujours des problème il peut pas s’empêcher de mettre son nez par tout il ne retient rien. On à un grand entraîneur et on risque d'avoir encore une buse avec des joueurs pas chère et nul. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Quels sites annoncent cela? Foot 01 et le 10 sport, les torches culs par excellence...
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

Pour moi, il est impossible que CP quitte le club, sinon...
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

biboutitou a écrit : 07 mai 2020, 13:51 Pour moi, il est impossible que CP quitte le club, sinon...
Je ne le vois pas partir maintenant. Il commence juste à poser les bases de son projet.
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

oZo a écrit : 07 mai 2020, 13:53
biboutitou a écrit : 07 mai 2020, 13:51 Pour moi, il est impossible que CP quitte le club, sinon...
Je ne le vois pas partir maintenant. Il commence juste à poser les bases de son projet.
On est d'acc!
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

oZo a écrit : 07 mai 2020, 13:15
Faiseur de Tresses a écrit : 07 mai 2020, 12:41
ForeverGreen a écrit : 07 mai 2020, 00:58
osvaldopiazzolla a écrit : 07 mai 2020, 00:19
Demetrio Lopez a écrit : 06 mai 2020, 19:48
smh38 a écrit : 06 mai 2020, 17:14
un lien trouvé sur evect
Dans le profil c'est l'attaquant qui nous manque depuis des années, capable d'évoluer seul en pointe: qualités de jeu dos au but, de vitesse et d'élimination.

Maintenant le profil ne suffit pas, sera-t'il capable de répondre au niveau L1? Rien n est moins sûr mais ses matchs face à Lille et Sainté laissent penser qu'il en aurait le potentiel.

À voir, je pense que c'est un paris plus sensé que beaucoup de joueurs obscurs ramenés de l'étranger, sans grand risque financier. Le championat dans lequel il évolue aujourd'hui ne laisse rien présager dans un sens comme dans l'autre. Hamouma et Bouanga ont aussi eu ce genre de parcours. Au pire il fera le taf en réserve.
Le retour de l'attaquant recruté parce qu'on a joué un match contre lui ! Soderlund aime ça !
Sauf que Soderlund, c'était quand même en Coupe d'Europe qu'il brillait, ça avait un autre standing, a priori.
Je suis pas très emballé par cette rumeur ; autant jouer avec Diony/Abi.
Quel est le risque de ce type de recrutement ?
Pas un gros salaire, un joueur ultra motivé et pas de grosses attentes en terme de temps de jeu.

Dans le pire des cas il aidera l’équipe réserve et dans le meilleur ça sera une belle surprise pour nous.

J’ai du mal à comprendre qu’on puisse râler contre ce genre de recrutement qui n’a pas d’impact pour le club ou le mercato de l’équipe une.

Des joueurs comme ça on en a eu, et même si un sur 10 s’avère être une belle surprise, c’est déjà pas mal. C’est important que le club s’appuie sur les jeunes du CDF (ce que fait très bien Puel) et qu’il complète l’équipe avec des joueurs venant de divisions inférieures.

Je l’ai déjà écrit, mais Puel est par exemple allé chercher Rami et Abidal dans des divisions bien inférieures à la L1, et on voit la carrière qu’ils ont réalisé.
Tu devrais le savoir depuis le temps... Quel que soit le recrutement, le joueur, le coût... Tu auras des gens pour critiquer... Pour certains c'est leur seule fonction sur le forum. :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

xavlevert55 a écrit : 07 mai 2020, 13:50
bernojax a écrit : 07 mai 2020, 13:44
jean01 a écrit : 07 mai 2020, 13:07 Si on croit certains sites ont va pas tarder à chercher un entraîneur sa chauffe entre puel et roro
que c'est triste roro pose toujours des problème il peut pas s’empêcher de mettre son nez par tout il ne retient rien. On à un grand entraîneur et on risque d'avoir encore une buse avec des joueurs pas chère et nul. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Quels sites annoncent cela? Foot 01 et le 10 sport, les torches culs par excellence...
En même temps rien d'étonnant à ce que ça clashe entre eux.
D'un côté, on a un club endetté qui doit vendre pour survivre.
Et un coach qui veut se débarrasser des anciens pour placer les jeunes.
Sauf que malheureusement, il est fort probable que c'est tout l'inverse qui va se passer.
On va vendre des mecs comme Fofana et reprendre avec des Ruffier et M'Vila...
Ps: Je ne dénigre pas ces joueurs qui ont fait beaucoup pour l'Asse.
Dernière modification par Sosof le 07 mai 2020, 14:03, modifié 1 fois.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elstrid »

oZo a écrit : 06 mai 2020, 19:11
greg25 a écrit : 06 mai 2020, 18:27
Antoine1708 a écrit : 06 mai 2020, 18:20 Incroyable tous ces râleurs qui se sont arrêtés au fait que Krasso jouait à Épinal.

Ce joueur n'a rien à faire en N2, il avait mis la misère à Saliba en Coupe de France (après avoir éliminé le LOSC à lui tout seul d'ailleurs). Il est technique, rapide, puissant, adroit... Son arrivée serait une bonne nouvelle, c'est typiquement le genre de pari qu'on doit tenter : si ça marche, c'est le jackpot, si ça foire, ça n'aura rien coûté. Il concurrencera Abi et Khazri pour le poste d'avant-centre.
On finit 17ème (avec beaucoup de chance) et on doit se permettre encore en plus de faire des paris ?
Il faut pas abuser le type n'a pas survolé son groupe de N2, il met 10 buts en 21 matchs y'a rien de fou. On serait en L2 je comprendrais ce recrutement mais étant en L1 je n'arrive pas a y croire (sauf si c'est pour la réserve).
Pour ceux qui connaissent la méthode Puel, ce genre de recrutement n’est pas étonnant.
Puel aime s’appuyer sur les jeunes du centre de formation et compléter l’équipe avec des joueurs à potentiel repérés dans les divisions inférieures ou des championnats de seconde zone.
Il est en train de façonner l’équipe à son image. J’ai envie de lui laisser du temps et de voir ce qu’il va pouvoir faire.

Joueurs lancés par Claude Puel :
AS Monaco (1999-2001) : Rafael Márquez (Atlas Fc), John Arne Riise (Aalesund FK), Gaël Givet (CDF), Éric Abidal (As Lyon Duchere)

Lille OSC (2002-2008) : Matthieu Chalmé (Libourne Saint Seurin), Dante (EC Juventude), Mathieu Debuchy (CDF), Yohan Cabaye (CDF), Kevin Mirallas (CDF), Adil Rami (ES Frejus), Michel Bastos (Figueirense FC), Eden Hazard (CDF), Ludovic Obraniak (FC Metz), Jean II Makoun (Tonnere Yaoundé), Peter Odemwingie (RAA Louvieroise), Mathieu Bodmer (SM Caen)

Olympique Lyonnais (2008-2011) : Timothée Kolodziejczak (RC Lens), Alexandre Lacazette (CDF), Maxime Gonalons (CDF)

OGC Nice (2012-2016) : Neal Maupay (CDF), Jordan Amavi (CDF), Valentin Eysseric (AS Monaco), Vincent Koziello (CDF), Alassane Plea (ol), Jean Michael Seri (FC Paços Ferreira)

Leicester City (2017-2019) : Ben Chilwell (CDF), Harvey Barnes (CDF), Hamza Choudhury (CDF)
:super: merci pour le boulot de recherche. Est-ce qu'il travaille toujours avec les mêmes recruteurs ? Parce que Abidal, Chalmé, Rami, Bastos, Seri... faut avoir l'oeil quand même !
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elstrid »

:super:
ForeverGreen a écrit : 06 mai 2020, 19:53 Petit focus joueurs venus d'en-dessous de la L2 en L1, lors de leur première saison :

2019-20 :

K. Thuram (Monaco II -> Nice) : 14 matchs, 588'
B. Soumaré (Saint-Quentin -> Dijon) : 12 matchs, 379'
T. Nkada (Rennes II -> Reims) : 8 matchs, 140'
A. Zagre (Paris SG II -> Monaco) : 1 match, 24'
J. Papeau (Sainte-Geneviève -> Amiens), J. Bumbu (Lille II -> Amiens), B. Ndilu (Laval -> Nantes), M. Güclü (Paris SG II -> Rennes), H. El Mokeddem (Toulouse II -> Rennes) : 0'

2018-19 :

B. Dia (Jura Sud -> Reims) : 18 matchs, 768'
S. DIop (Rennes II -> Monaco) : 16 matchs, 743'
S. Coulibaly (Mantes -> Dijon) : 9 matchs, 411'
O. Solet (Laval -> Lyon) : 1 match, 60'
D. Bertrand (Cholet -> Angers) : 0'

2017-18

F. Ballo-Touré (Paris SG II -> Lille) : 27 matchs, 2057'
F. Eboa Eboa (Paris SG II -> Guingamp) : 23 matchs, 1515'
B. Soumaré (Paris SG II -> Lille) : 14 matchs, 501'
S. Ngom (Suze-sur-Sarthe -> Nantes) : 13 matchs, 460'
E. Massouema (Paris FC -> Dijon) : 6 matchs, 187'
W. Kanga (Paris SG II -> Angers) : 9 matchs, 169'
J. Tell (Caen II -> Rennes) : 6 matchs, 109'
J. Porsan-Clemente (Marseille II -> Montpellier) : 1 match, 90'
B. Labeau (Monaco II -> Amiens) : 2 matchs, 21'
M. Talal (Angers II -> Amiens) : 0'

2016-17

O. Edouard (Paris SG II -> Toulouse) : 16 matchs, 559'
F. Tait (Châteauroux -> Angers) : 11 matchs, 436'
V. Rosier (Rodez -> Dijon) : 3 matchs, 270'
J.-P. Mateta (Châteauroux -> Lyon) : 2 matchs, 86'
Y. Wissa (Châteauroux -> Angers) : 2 matchs, 25'
K. Sanson (Evian TG II -> Montpellier) : 1 match, 14'
A. Ribelin (Montpellier II -> Rennes) : 0'

2015-2016

C. Traoré (Nantes II -> Troyes) : 5 matchs, 450'
S. Sissoko (Luçon -> Angers) : 12 matchs, 311'
M. Serin (Romorantin -> Angers) : 1 match, 1'
F. Le Joncour (Concarneau -> Caen) : 0'

Donc, si on regarde bien, on voit qu'il y a peu de réussites à court-terme (7 joueurs seulement à plus de 500' dans la saison) dont 85% provient d'une autre réserve pro (généralement celle du PSG, au passage). A plus long terme, on a quelques autres réussites, les seules venant d'en-dessous du National, ce sont Rosier et Dia. Ce n'est donc pas impossible, mais c'est rare. Au passage, Boulaye Dia sortait d'une saison à 15 buts en 21 matchs contre 5 buts en 18 matchs pour Krasso la saison dernière.
:super: Entre ton post et celui d'ozo sur le recrutement de Puel, P² toujours au top sur la qualité d'interventions des potos !
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

biboutitou a écrit : 07 mai 2020, 13:51 Pour moi, il est impossible que CP quitte le club, sinon...
Moi je le vois bien le faire au contraire.
C'est quand sacrément une galère que d'être coach chez nous en ce moment..
Répondre