ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Surtout, on semble sollicités pour des Bouanga, Vagner, Moukoudi ou Fofana, et on se positionne sur des noms inconnus ou presque. Le plus sexy étant Kakuta...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Furax42
Messages : 975
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Furax42 »

oZo a écrit : 05 mai 2020, 23:18
vertdu84 a écrit : 05 mai 2020, 21:27
J'imagine que les taux de découvert des banquiers sont supérieurs au taux de celui de l'état.

Alors pourquoi demander le prolongement du découvert si tu ne prends pas la totalité du crédit ??
Attention, le PGE est le Prêt Garanti par l’Etat. C’est l’état qui se porte caution mais ce n’est pas l’état qui prête l’argent. L’argent est prêté par la banque à un taux classique.
Non Ozo, pour faire des PGE toute la journée, le prêt est à 0 % pas de frais de dossier, seulement une commission d’un certain pourcentage par rapport au montant du prêt, la banque ne gagne rien, sauf si tu assures le prêt...
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

SP42 a écrit : 05 mai 2020, 21:00
oZo a écrit : 05 mai 2020, 20:56
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 20:28
oZo a écrit : 05 mai 2020, 17:28 Il y a de forte chance pour que Moukoudi prolonge son expérience en Angleterre (cf le potin). J’ai entendu parler d’une indemnité de transfert de 9 millions.
Ça serait une jolie culbute pour un joueur qui n’a passé que 6 mois chez nous en étant arrivé gratuitement.

Le profil ne semble pas trop correspondre au besoin de Puel et derrière ça pousse un peu.

A suivre, mais ça serait bien pour le joueur et le club.
Derrière ça pousse ? Saliba exit, Fofana ok s'il reste, Perrin sur la fin...
Je pense à Tshibuabua.
Oui enfin Tshibuabua, Fofana derrière avec Perrin, ca fait très léger...
On disait pareil l'an dernier avec Fofona.
Et on disait aussi la même chose il y a 2 ans avec Saliba...

Un jeune, c'est l'inconnu... La N2 ou la N3, c'est un peu comme un enfant intra-utérus,... Tant qu'il n'est pas sorti... On a des doutes... Il est bien en bonne santé ? il a a bien 2 bras ? 2 jambes ? pas de bec de lièvre ? ... Pas de malformation ? ... Tant qu'on ne voit pas l'enfant, on a beau écouté l'obstétricien dire que tout va bien, on veut le constater de nos yeux pour être rassuré !
Un jeune joueur, c'est un peu pareil... On a beau entendre les formateurs dirent du bien...
On a beau écouté ceux qui suivent les jeunes du centre, croire dans le potentiel du jeune...
Tant qu'on ne l'a pas vu en L1, on n'est pas rassuré et on serait plus serein avec un joueur moyen mais reconnu en L1...

Pourtant, les déceptions sont plus souvent des bons joueurs de L1 qui ne se sont pas adaptés chez nous (style de jeu, ambiance, environnement....) plutôt que des jeunes du centre qui foirent à l'étage supérieur !!!
Dernière modification par very vert le 05 mai 2020, 23:57, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Furax42 a écrit : 05 mai 2020, 23:39
oZo a écrit : 05 mai 2020, 23:18
vertdu84 a écrit : 05 mai 2020, 21:27
J'imagine que les taux de découvert des banquiers sont supérieurs au taux de celui de l'état.

Alors pourquoi demander le prolongement du découvert si tu ne prends pas la totalité du crédit ??
Attention, le PGE est le Prêt Garanti par l’Etat. C’est l’état qui se porte caution mais ce n’est pas l’état qui prête l’argent. L’argent est prêté par la banque à un taux classique.
Non Ozo, pour faire des PGE toute la journée, le prêt est à 0 % pas de frais de dossier, seulement une commission d’un certain pourcentage par rapport au montant du prêt, la banque ne gagne rien, sauf si tu assures le prêt...
Oui, ok. Erreur de ma part.
Mais tu as le coût de la garantie qui peut monter à 0,5% en cas de CA de plus de 50 millions.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Kabigon a écrit : 05 mai 2020, 23:36 Surtout, on semble sollicités pour des Bouanga, Vagner, Moukoudi ou Fofana, et on se positionne sur des noms inconnus ou presque. Le plus sexy étant Kakuta...
L'an dernier, Youssouf, ce n'était pas super sexy...
Et Honnorat, on se demandait ce qu'on allait en faire...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Furax42
Messages : 975
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Furax42 »

oZo a écrit : 05 mai 2020, 23:54
Furax42 a écrit : 05 mai 2020, 23:39
oZo a écrit : 05 mai 2020, 23:18
vertdu84 a écrit : 05 mai 2020, 21:27
J'imagine que les taux de découvert des banquiers sont supérieurs au taux de celui de l'état.

Alors pourquoi demander le prolongement du découvert si tu ne prends pas la totalité du crédit ??
Attention, le PGE est le Prêt Garanti par l’Etat. C’est l’état qui se porte caution mais ce n’est pas l’état qui prête l’argent. L’argent est prêté par la banque à un taux classique.
Non Ozo, pour faire des PGE toute la journée, le prêt est à 0 % pas de frais de dossier, seulement une commission d’un certain pourcentage par rapport au montant du prêt, la banque ne gagne rien, sauf si tu assures le prêt...
Oui, ok. Erreur de ma part.
Mais tu as le coût de la garantie qui peut monter à 0,5% en cas de CA de plus de 50 millions.
c’est negligeable le coût de la garantie, vraiment, gros cadeau de l’etat... enfin de nous !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

xavlevert55 a écrit : 05 mai 2020, 13:19
GerardJanvion a écrit : 05 mai 2020, 12:50 Kenny Rocha Santos a piqué une grosse crise quand il a appris que Printant ne voulait pas l'emmener à la tournée américaine. C'est la seule raison qui a poussé le coach et la direction à le virer du club en le transférant.

Je doute fortement qu'on puisse le revoir un jour sous le maillot vert. Car il a sa dignité, déjà, et parce que le club ne veut pas se faire marcher dessus.
Oui mais justement Printant n'est plus là, et quand tu connais les qualités de Puel et la confiance qu'il accorde aux jeunes en devenir, ça prête à réfléchir pour Kenny ;)
c'est pas faux
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Michel-Ange a écrit : 04 mai 2020, 17:31
sanji38 a écrit : 04 mai 2020, 17:24 A priori on serait attaquer sur bouanga
On n'est pas attaqué sur un joueur sous contrat, on est éventuellement dragué à coup de liasses de billets.
j'avoue que j'aime bien l'emploi de ce verbe. On a l'impression que le joueur, c'est le sitoff et les clubs adverses y vont à coups de DDoS :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

YACINE a écrit : 04 mai 2020, 12:44
Sosof a écrit : 04 mai 2020, 11:05
YACINE a écrit : 03 mai 2020, 16:48
Sosof a écrit : 03 mai 2020, 16:41
chavanol a écrit : 03 mai 2020, 16:07
dimi a écrit : 03 mai 2020, 16:05 Rocha santos à quitté le club, non ?
Oui.
Oui mais on est nombreux à penser qu'il est parti dans la cadre d'un prêt déguisé. Et que nos dirigeants auraient la possibilité de le reprendre..
Je ne vois vraiment pas comment en laissant libre un joueur qui signe à Nancy comment il pourrait revenir chez nous..
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... Kenny.html
Tant mieux pour nous, pour l'avoir suivi, il a pris du volume, il va au charbon, met des taquets 9 cartons jaune, 1 rouge, et franchement quand tu vois Aholou, qui techniquement est en dessous, si on n'arrive pas à faire Aouchiche, tu as Kenny qui pourrait faire le job.
Il a un très bon jeu long et techniquement il est très à l'aise, c'est plus un joueur de L1 que de L2 dans le registre...
La seule chose que je peux imaginer c'est une buy-back clause
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Furax42 a écrit : 06 mai 2020, 00:02
oZo a écrit : 05 mai 2020, 23:54
Furax42 a écrit : 05 mai 2020, 23:39
oZo a écrit : 05 mai 2020, 23:18
vertdu84 a écrit : 05 mai 2020, 21:27
J'imagine que les taux de découvert des banquiers sont supérieurs au taux de celui de l'état.

Alors pourquoi demander le prolongement du découvert si tu ne prends pas la totalité du crédit ??
Attention, le PGE est le Prêt Garanti par l’Etat. C’est l’état qui se porte caution mais ce n’est pas l’état qui prête l’argent. L’argent est prêté par la banque à un taux classique.
Non Ozo, pour faire des PGE toute la journée, le prêt est à 0 % pas de frais de dossier, seulement une commission d’un certain pourcentage par rapport au montant du prêt, la banque ne gagne rien, sauf si tu assures le prêt...
Oui, ok. Erreur de ma part.
Mais tu as le coût de la garantie qui peut monter à 0,5% en cas de CA de plus de 50 millions.
c’est negligeable le coût de la garantie, vraiment, gros cadeau de l’etat... enfin de nous !
Oui je comprends que le club prend le maximum. C'est cadeau
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

jean01 a écrit : 05 mai 2020, 22:26 Sur télémark c'est un défenseur central
Sûrement la source de lonjon :mrgreen:
robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

osvaldopiazzolla a écrit : 06 mai 2020, 02:43 La seule chose que je peux imaginer c'est une buy-back clause
Es ce que Nancy a seulement payé 1€ sur le transfert de Kenny ou bien il devait payer plus tard ?
Auquel cas Sainté n'aurait même pas 1 centime à débourser pour son retour :mdr1:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

robby1976 a écrit : 06 mai 2020, 08:37
osvaldopiazzolla a écrit : 06 mai 2020, 02:43 La seule chose que je peux imaginer c'est une buy-back clause
Es ce que Nancy a seulement payé 1€ sur le transfert de Kenny ou bien il devait payer plus tard ?
Auquel cas Sainté n'aurait même pas 1 centime à débourser pour son retour :mdr1:
Kenny a été « libéré » de son contrat par le club afin qu’il puisse s’engager à Nancy.

Article 266 de la LFP
« ... Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire qu’un maximum de deux joueurs dans le même club. Les mutations temporaires sont effectuées à titre gratuit... »
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

very vert a écrit : 05 mai 2020, 23:54
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 21:00
oZo a écrit : 05 mai 2020, 20:56
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 20:28
oZo a écrit : 05 mai 2020, 17:28 Il y a de forte chance pour que Moukoudi prolonge son expérience en Angleterre (cf le potin). J’ai entendu parler d’une indemnité de transfert de 9 millions.
Ça serait une jolie culbute pour un joueur qui n’a passé que 6 mois chez nous en étant arrivé gratuitement.

Le profil ne semble pas trop correspondre au besoin de Puel et derrière ça pousse un peu.

A suivre, mais ça serait bien pour le joueur et le club.
Derrière ça pousse ? Saliba exit, Fofana ok s'il reste, Perrin sur la fin...
Je pense à Tshibuabua.
Oui enfin Tshibuabua, Fofana derrière avec Perrin, ca fait très léger...
On disait pareil l'an dernier avec Fofona.
Et on disait aussi la même chose il y a 2 ans avec Saliba...

Un jeune, c'est l'inconnu... La N2 ou la N3, c'est un peu comme un enfant intra-utérus,... Tant qu'il n'est pas sorti... On a des doutes... Il est bien en bonne santé ? il a a bien 2 bras ? 2 jambes ? pas de bec de lièvre ? ... Pas de malformation ? ... Tant qu'on ne voit pas l'enfant, on a beau écouté l'obstétricien dire que tout va bien, on veut le constater de nos yeux pour être rassuré !
Un jeune joueur, c'est un peu pareil... On a beau entendre les formateurs dirent du bien...
On a beau écouté ceux qui suivent les jeunes du centre, croire dans le potentiel du jeune...
Tant qu'on ne l'a pas vu en L1, on n'est pas rassuré et on serait plus serein avec un joueur moyen mais reconnu en L1...

Pourtant, les déceptions sont plus souvent des bons joueurs de L1 qui ne se sont pas adaptés chez nous (style de jeu, ambiance, environnement....) plutôt que des jeunes du centre qui foirent à l'étage supérieur !!!
Ah bon ? T'es sur ? Combien on forme de joueurs, et combien jouent à l'étage supérieur ? Pour quelles réussite ? Saliba, Fofafa sont les exceptions dont tous le monde se souvient mais dans le lot, on en a formé un paquet, certains sont passés pros sans jamais performé.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

very vert a écrit : 06 mai 2020, 00:01
Kabigon a écrit : 05 mai 2020, 23:36 Surtout, on semble sollicités pour des Bouanga, Vagner, Moukoudi ou Fofana, et on se positionne sur des noms inconnus ou presque. Le plus sexy étant Kakuta...
L'an dernier, Youssouf, ce n'était pas super sexy...
Et Honnorat, on se demandait ce qu'on allait en faire...
J'étais plutôt enthousiaste quant à l'arrivée de ces deux joueurs, ton argument est invalide :mrgreen:
Non mais à côté de ça on sortait d'une saison où on fait 4e et où notre mercato devait juste nous permettre de gagner en profondeur de banc. On avait aussi Bouanga, Boudebouz ou Trauco dans les arrivées sympas sur le papier. Là les noms qui circulent c'est plutôt pour la réserve alors qu'on a passé 8 mois catastrophiques, qu'on n'a pas de véritable avant-centre de métier et qu'on arrive en fin de cycle pour certains joueurs majeurs. Et il faut certes se délester de certains joueurs, mais je lis des ventes potentielles de Bouanga, Fofana, Moukoudi ou Vagner euh... ça m'ennuie un peu.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Bon, je ne sais pas si c'est parce que c'est la période...
Mais il me fait super peur ce mercato. Si vous prenez chaque ligne... bah j'ai quand même l'impression que c'est infaisable de remettre ça propre.
  • Gardien : Les deux sont vieux
    Latéraux : Ils sont soit vieux soit mauvais...
    Centraux : Ils sont soit vieux soit mauvais... à part Fofana
    Milieux : Ils sont soit vieux soit mauvais... à part Youssouf
    Attaquants : Ils sont soit mauvais, soit tout le temps blessés... à part Bouanga
C'est quand même sacrément léger, tout ça...
Attention, hein, je n'ai rien contre les vieux. Les mauvais, par contre, ça m'embête plus.
Quelqu'un ici pense honnêtement qu'un Nordin, un Camara ou un Abi sont des tueurs en puissance ?

Côté jeune lancé cette année, hormis Fofana,le seul que j'ai trouvé intéressant bien qu'il n'ait pas eu beaucoup de temps pour le démontrer, c'est Edmilson Correia.

Pour moi, ce qui urge, c'est le recrutement de 3/4 mecs solides pour encadrer tout ça.
Quand je vois par exemple qu'un Thomas Mangani est libre... Bah c'est pas inintéressant.
Banzaiiii !
epopee76
Messages : 10953
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

LBV a écrit : 06 mai 2020, 11:25 Bon, je ne sais pas si c'est parce que c'est la période...
Mais il me fait super peur ce mercato. Si vous prenez chaque ligne... bah j'ai quand même l'impression que c'est infaisable de remettre ça propre.
  • Gardien : Les deux sont vieux
    Latéraux : Ils sont soit vieux soit mauvais...
    Centraux : Ils sont soit vieux soit mauvais... à part Fofana
    Milieux : Ils sont soit vieux soit mauvais... à part Youssouf
    Attaquants : Ils sont soit mauvais, soit tout le temps blessés... à part Bouanga
C'est quand même sacrément léger, tout ça...
J'ai été obligé de regarder si ce n'était pas Alv23 qui postait….
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Selon But, il y a un accord avec Nancy pour un éventuel retour de Rocha Santos, qui n'avait pu être prêté, a cause des quotas, et donc laissé libre.

Un potentiel renfort à moindre coût pour Puel (à la place de Dioussé par exemple)
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

LBV a écrit : 06 mai 2020, 11:25 Bon, je ne sais pas si c'est parce que c'est la période...
Mais il me fait super peur ce mercato. Si vous prenez chaque ligne... bah j'ai quand même l'impression que c'est infaisable de remettre ça propre.
  • Gardien : Les deux sont vieux
    Latéraux : Ils sont soit vieux soit mauvais...
    Centraux : Ils sont soit vieux soit mauvais... à part Fofana
    Milieux : Ils sont soit vieux soit mauvais... à part Youssouf
    Attaquants : Ils sont soit mauvais, soit tout le temps blessés... à part Bouanga
C'est quand même sacrément léger, tout ça...
Attention, hein, je n'ai rien contre les vieux. Les mauvais, par contre, ça m'embête plus.
Quelqu'un ici pense honnêtement qu'un Nordin, un Camara ou un Abi sont des tueurs en puissance ?

Côté jeune lancé cette année, hormis Fofana,le seul que j'ai trouvé intéressant bien qu'il n'ait pas eu beaucoup de temps pour le démontrer, c'est Edmilson Correia.

Pour moi, ce qui urge, c'est le recrutement de 3/4 mecs solides pour encadrer tout ça.
Quand je vois par exemple qu'un Thomas Mangani est libre... Bah c'est pas inintéressant.
Jeunes et bons en L1 :
Nordin, Bouanga, Honorat, Fofana, Camara
Ce qui fait 5 joueurs dans l'équipe. Je ne pense pas qu'on soit dernier de L1... Après le jugement d'un Nordin ou d'un Camara, c'est complexe.

Personnellement, j'ai plus de problèmes avec les vieux comme M'Vila, Perrin, Cabaye ou Boudebouz (pas avec Debuchy, il faut le dire) qui n'ont pas entraîné le groupe comme je le pensais.
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

SP42 a écrit : 05 mai 2020, 21:00
oZo a écrit : 05 mai 2020, 20:56
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 20:28
oZo a écrit : 05 mai 2020, 17:28 Il y a de forte chance pour que Moukoudi prolonge son expérience en Angleterre (cf le potin). J’ai entendu parler d’une indemnité de transfert de 9 millions.
Ça serait une jolie culbute pour un joueur qui n’a passé que 6 mois chez nous en étant arrivé gratuitement.

Le profil ne semble pas trop correspondre au besoin de Puel et derrière ça pousse un peu.

A suivre, mais ça serait bien pour le joueur et le club.
Derrière ça pousse ? Saliba exit, Fofana ok s'il reste, Perrin sur la fin...
Je pense à Tshibuabua.
Oui enfin Tshibuabua, Fofana derrière avec Perrin, ca fait très léger...
3-4M€ sur Briançon peut-être ?

C'est pour moi le meilleur investissement qu'on pourrait faire pour l'après-Perrin
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 06 mai 2020, 12:25
On va pas tout vendre non plus
Il va nous falloir 18 joueurs quand même :pascontent2:
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

tu as raison a écrit : 06 mai 2020, 12:06 Jeunes et bons en L1 :
Nordin, Bouanga, Honorat, Fofana, Camara
Ce qui fait 5 joueurs dans l'équipe. Je ne pense pas qu'on soit dernier de L1... Après le jugement d'un Nordin ou d'un Camara, c'est complexe.

Personnellement, j'ai plus de problèmes avec les vieux comme M'Vila, Perrin, Cabaye ou Boudebouz (pas avec Debuchy, il faut le dire) qui n'ont pas entraîné le groupe comme je le pensais.
Je te rejoins sur le fait qu'il est compliqué d'avoir un avis définitif sur un Nordin ou un Camara... Mais les deux ont déjà 21 ans. Logiquement, à cet âge, on sait déjà si ce sont de futurs très bons joueurs.
Nordin, c'est déjà 4 saisons et 93 matchs, mine de rien. Ce n'est plus un minot.
... Et Camara, c'est une coupe de cheveux qui devrait être bannie des stades. C'est important :langue2:

Après, bien sur que Perrin devrait raccrocher, que Cabaye n'a pas montré grand chose (pas plus que Camara, en tout cas), que M'Vila ou Ruffier ont fait une saison dégueulasse... Pour Boudebouz, j'attends de voir. Je pense qu'on n'a pas l'effectif pour le faire jouer à son poste, au centre, en 10 voir 9,5.

Bref, je pense qu'on devrait prendre des joueurs solides. Honorat en est d'ailleurs un bon exemple. Pas génial mais fiable avec un bon état d'esprit. Nous serons de toute façon d'accord, je pense, pour dire que l'année prochaine doit être dédiée à faire monter les jeunes en puissance, remettre des mecs comme Khazri à leur niveau et viser une milieu de tableau.
Banzaiiii !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

LBV a écrit : 06 mai 2020, 12:30
tu as raison a écrit : 06 mai 2020, 12:06 Jeunes et bons en L1 :
Nordin, Bouanga, Honorat, Fofana, Camara
Ce qui fait 5 joueurs dans l'équipe. Je ne pense pas qu'on soit dernier de L1... Après le jugement d'un Nordin ou d'un Camara, c'est complexe.

Personnellement, j'ai plus de problèmes avec les vieux comme M'Vila, Perrin, Cabaye ou Boudebouz (pas avec Debuchy, il faut le dire) qui n'ont pas entraîné le groupe comme je le pensais.
Je te rejoins sur le fait qu'il est compliqué d'avoir un avis définitif sur un Nordin ou un Camara... Mais les deux ont déjà 21 ans. Logiquement, à cet âge, on sait déjà si ce sont de futurs très bons joueurs.
Nordin, c'est déjà 4 saisons et 93 matchs, mine de rien. Ce n'est plus un minot.
... Et Camara, c'est une coupe de cheveux qui devrait être bannie des stades. C'est important :langue2:

Après, bien sur que Perrin devrait raccrocher, que Cabaye n'a pas montré grand chose (pas plus que Camara, en tout cas), que M'Vila ou Ruffier ont fait une saison dégueulasse... Pour Boudebouz, j'attends de voir. Je pense qu'on n'a pas l'effectif pour le faire jouer à son poste, au centre, en 10 voir 9,5.

Bref, je pense qu'on devrait prendre des joueurs solides. Honorat en est d'ailleurs un bon exemple. Pas génial mais fiable avec un bon état d'esprit. Nous serons de toute façon d'accord, je pense, pour dire que l'année prochaine doit être dédiée à faire monter les jeunes en puissance, remettre des mecs comme Khazri à leur niveau et viser une milieu de tableau.
Je suis d'accord. Mais certains jeunes ont percé vers 22 ans (Lacazette par exemple) donc on peut attendre de voir si ils ont du potentiel ou pas...

Pour le reste, tout est OK.
Répondre