ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

SP42 a écrit : 05 mai 2020, 20:24 Putain quelle tristesse ce foot. Tu récupères Moukoudi, 6 mois plus tard prêté et vendu possible contre 9m€... Belle vente ? Mouai...
C'est malheureusement le foot moderne... Quand tu vois Saliba, 17 matchs de ligue 1 qui s'engage avec Arsenal pour 30 millions, Camavinga 17 ans pour qui le Real est prêt à mettre 50 millions alors qu'il n'a qu'une saison dans les pattes. Comme avait dit Puel il y a quelques temps, nous sommes les centres de formation pour les clubs étrangers tout simplement.

Pour ma part, on est obligé de vendre un joueur à plusieurs millions et s'il y a un choix à faire, c'est Moukoudi. Certes, il sortait de plusieurs mois sans jouer, mais je l'ai trouvé hyper décevant, pourtant j'étais content quand il a signé car j'y croyais et en même temps c'était une belle affaire à moindre coût; et là, s'il part, c'est pas chez le premier non reléguable de deuxième division Anglaise, la preuve qu'il a encore beaucoup à prouver; 8 millions avec un petit % à la revente, je suis pour, sachant qu'on va être obligé de vendre et ça m'emm.... plus que ce soit Fofana( vu qu'on a déjà perdu Saliba) voir Bouanga qui mérite confirmation de sa première saison (et puis un peu de stabilité lui ferait du bien à lui aussi, Strasbourg, Tours, Lorient, Nîmes, Sainté en 5 ans ça fait déjà pas mal).
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

SP42 a écrit : 05 mai 2020, 20:28
oZo a écrit : 05 mai 2020, 17:28 Il y a de forte chance pour que Moukoudi prolonge son expérience en Angleterre (cf le potin). J’ai entendu parler d’une indemnité de transfert de 9 millions.
Ça serait une jolie culbute pour un joueur qui n’a passé que 6 mois chez nous en étant arrivé gratuitement.

Le profil ne semble pas trop correspondre au besoin de Puel et derrière ça pousse un peu.

A suivre, mais ça serait bien pour le joueur et le club.
Derrière ça pousse ? Saliba exit, Fofana ok s'il reste, Perrin sur la fin...
Je pense à Tshibuabua.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

A vous lire, le foot actuel est une foire à bestiaux des villages d'antan. On vend les plus beaux spécimens, on achète des jeunes pour les faire prendre de la valeur et après, on les revend. Belle notion du sport validée par beaucoup. Triste époque. Les clubs et les joueurs sont de tristes sires de notre siècle.:rougefaché:
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

oZo a écrit : 05 mai 2020, 20:56
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 20:28
oZo a écrit : 05 mai 2020, 17:28 Il y a de forte chance pour que Moukoudi prolonge son expérience en Angleterre (cf le potin). J’ai entendu parler d’une indemnité de transfert de 9 millions.
Ça serait une jolie culbute pour un joueur qui n’a passé que 6 mois chez nous en étant arrivé gratuitement.

Le profil ne semble pas trop correspondre au besoin de Puel et derrière ça pousse un peu.

A suivre, mais ça serait bien pour le joueur et le club.
Derrière ça pousse ? Saliba exit, Fofana ok s'il reste, Perrin sur la fin...
Je pense à Tshibuabua.
Pas faux et si tu gardes Debuchy (ça va être dur a droite la saison prochaine, sûrement meilleur dans l’axe) sûrement Kolo aussi...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

oZo a écrit : 05 mai 2020, 20:56
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 20:28
oZo a écrit : 05 mai 2020, 17:28 Il y a de forte chance pour que Moukoudi prolonge son expérience en Angleterre (cf le potin). J’ai entendu parler d’une indemnité de transfert de 9 millions.
Ça serait une jolie culbute pour un joueur qui n’a passé que 6 mois chez nous en étant arrivé gratuitement.

Le profil ne semble pas trop correspondre au besoin de Puel et derrière ça pousse un peu.

A suivre, mais ça serait bien pour le joueur et le club.
Derrière ça pousse ? Saliba exit, Fofana ok s'il reste, Perrin sur la fin...
Je pense à Tshibuabua.
Oui enfin Tshibuabua, Fofana derrière avec Perrin, ca fait très léger...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

rocvert a écrit : 05 mai 2020, 20:59 A vous lire, le foot actuel est une foire à bestiaux des villages d'antan. On vend les plus beaux spécimens, on achète des jeunes pour les faire prendre de la valeur et après, on les revend. Belle notion du sport validée par beaucoup. Triste époque. Les clubs et les joueurs sont de tristes sires de notre siècle.:rougefaché:
Sauf que la on ne les voit mm pas jouer à Sainté. on est dans de la spéculation pure... Ca me dépasse.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

D'un coté ça ferait chier de vendre Moukoudi 9M, mais franchement, ça serait quand même une sacré aubaine...
Sounds good, Doesn't work
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

xavlevert55 a écrit : 05 mai 2020, 20:45
SP42 a écrit : 05 mai 2020, 20:24 Putain quelle tristesse ce foot. Tu récupères Moukoudi, 6 mois plus tard prêté et vendu possible contre 9m€... Belle vente ? Mouai...
C'est malheureusement le foot moderne... Quand tu vois Saliba, 17 matchs de ligue 1 qui s'engage avec Arsenal pour 30 millions, Camavinga 17 ans pour qui le Real est prêt à mettre 50 millions alors qu'il n'a qu'une saison dans les pattes. Comme avait dit Puel il y a quelques temps, nous sommes les centres de formation pour les clubs étrangers tout simplement.

Pour ma part, on est obligé de vendre un joueur à plusieurs millions et s'il y a un choix à faire, c'est Moukoudi. Certes, il sortait de plusieurs mois sans jouer, mais je l'ai trouvé hyper décevant, pourtant j'étais content quand il a signé car j'y croyais et en même temps c'était une belle affaire à moindre coût; et là, s'il part, c'est pas chez le premier non reléguable de deuxième division Anglaise, la preuve qu'il a encore beaucoup à prouver; 8 millions avec un petit % à la revente, je suis pour, sachant qu'on va être obligé de vendre et ça m'emm.... plus que ce soit Fofana( vu qu'on a déjà perdu Saliba) voir Bouanga qui mérite confirmation de sa première saison (et puis un peu de stabilité lui ferait du bien à lui aussi, Strasbourg, Tours, Lorient, Nîmes, Sainté en 5 ans ça fait déjà pas mal).
Tu parles de Camavinga, mais il a joué 46 matchs à Rennes quand même.

Pour Moukoudi, c'est hallucinant. On ne laisse même plus le temps aux joueurs de jouer. En 3 matchs, on le considère comme flop, et en 3 matchs comme cadors...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

MrManchot a écrit : 05 mai 2020, 21:02 D'un coté ça ferait chier de vendre Moukoudi 9M, mais franchement, ça serait quand même une sacré aubaine...
Le problème, c'est que nous sommes toujours dans une situation où tu as besoin de vendre, ou alors l'offre est considérée comme pas refusable. Et du coup, tu vends pas très bien compte tenu du marché. 9m€ pour Moukoudi, pour un club de D2 anglaise, ca représente rien pour eux. Après, quel sera le marché post COVID ?

Et comme quand on achète, on reste sur des marchés qui sont chers (le franco français, la ligue 2)... t'es constamment en train de galérer.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par KStrike »

D'ailleurs beaucoup parle de Kolo la saison pro, mais il est toujours en pret, et son option d'achat (obligatoire selon certain médias) s’élève quand même a environ 5M, ca fais déjà une bonne petite somme pour un joueur qui sort d'une mauvaise saison
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par verttoujours »

Strike42 a écrit : 05 mai 2020, 21:13 D'ailleurs beaucoup parle de Kolo la saison pro, mais il est toujours en pret, et son option d'achat (obligatoire selon certain médias) s’élève quand même a environ 5M, ca fais déjà une bonne petite somme pour un joueur qui sort d'une mauvaise saison
il me semble qu'elle est obligatoire !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

rocvert a écrit : 05 mai 2020, 20:59 A vous lire, le foot actuel est une foire à bestiaux des villages d'antan. On vend les plus beaux spécimens, on achète des jeunes pour les faire prendre de la valeur et après, on les revend. Belle notion du sport validée par beaucoup. Triste époque. Les clubs et les joueurs sont de tristes sires de notre siècle.:rougefaché:
On est quand même un certain nombre à valider ce processus par défaut parce qu'on sait qu'on a pas d'autres moyens pour survivre.
vertdu84
Messages : 4837
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 05 mai 2020, 20:04
vertdu84 a écrit : 05 mai 2020, 19:22
greenw42 a écrit : 05 mai 2020, 18:41
vertdu84 a écrit : 05 mai 2020, 18:09 Perso s il faut sacrifier un joueur pour récupérer du cash c'est lui.
On a Fofana Kolo Loïc s'il prolonge d'un an . La buche peut dépanner plus un jeune....
Si on récupère 10
Ouais mais est ce que ces 10M ne serviront qu'à éponger la dette ?

On parle d'un emprunt de 24 aujourd'hui donc j'en sais pas plus .
Je dis juste si au lieu de vendre un Bouenga ou un Fofana on vend Moukoudi on n'en subira pas trop de conséquences
Sur le potin , il est dit que 23.5 millions, c'est la valeur max et qu'on ne veut pas aller jusqu'à cette somme.


Sur Evect ils disent ca:

Avec une 17ème place qui rapporte très peu, et une suspension des recettes liée à la crise sanitaire, le club doit trouver des liquidités. Dans l'édition de ce mardi, l'Equipe révèle que les dirigeants auraient contracté un prêt garanti par l'Etat qui pourrait s'élever jusqu’à 23,5M€.



Les banquiers locaux auraient également accepté de prolonger l'autorisation de découvert qui s'élève à 8M€ au delà de la date butoir prévue fin avril. Enfin, pour alléger et étaler les dépenses, le club aurait demandé aux joueurs d'accepter un fractionnement de leur salaire d'avril sur les prochains mois. Un ensemble de mesures économiques qui devraient permettre de réduire considérablement les impacts de la crise, en plus de potentielles ventes durant le mercato.



J'imagine que les taux de découvert des banquiers sont supérieurs au taux de celui de l'état.

Alors pourquoi demander le prolongement du découvert si tu ne prends pas la totalité du crédit ??
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Parasar a écrit : 05 mai 2020, 17:37 Suis pour aussi.
Ensuite, serais surpris que le 19e de Championship ait les moyens de se l'offrir à 9M.
C'est un prix d'avant COVID ça.
C'est peut être pas Middelsborough qui veut acheter Moukoudi. Ozo dit que l'aventure pourrait se prolonger en Angleterre, il cite pas de club. Il a pu taper dans l'œil d'un club de première league.
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par zarbibi42 »

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

vertdu84 a écrit : 05 mai 2020, 21:27
Sosof a écrit : 05 mai 2020, 20:04
vertdu84 a écrit : 05 mai 2020, 19:22
greenw42 a écrit : 05 mai 2020, 18:41
vertdu84 a écrit : 05 mai 2020, 18:09 Perso s il faut sacrifier un joueur pour récupérer du cash c'est lui.
On a Fofana Kolo Loïc s'il prolonge d'un an . La buche peut dépanner plus un jeune....
Si on récupère 10
Ouais mais est ce que ces 10M ne serviront qu'à éponger la dette ?

On parle d'un emprunt de 24 aujourd'hui donc j'en sais pas plus .
Je dis juste si au lieu de vendre un Bouenga ou un Fofana on vend Moukoudi on n'en subira pas trop de conséquences
Sur le potin , il est dit que 23.5 millions, c'est la valeur max et qu'on ne veut pas aller jusqu'à cette somme.


Sur Evect ils disent ca:

Avec une 17ème place qui rapporte très peu, et une suspension des recettes liée à la crise sanitaire, le club doit trouver des liquidités. Dans l'édition de ce mardi, l'Equipe révèle que les dirigeants auraient contracté un prêt garanti par l'Etat qui pourrait s'élever jusqu’à 23,5M€.



Les banquiers locaux auraient également accepté de prolonger l'autorisation de découvert qui s'élève à 8M€ au delà de la date butoir prévue fin avril. Enfin, pour alléger et étaler les dépenses, le club aurait demandé aux joueurs d'accepter un fractionnement de leur salaire d'avril sur les prochains mois. Un ensemble de mesures économiques qui devraient permettre de réduire considérablement les impacts de la crise, en plus de potentielles ventes durant le mercato.



J'imagine que les taux de découvert des banquiers sont supérieurs au taux de celui de l'état.

Alors pourquoi demander le prolongement du découvert si tu ne prends pas la totalité du crédit ??
faut pas croire tout ce qu'on lit
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bubs »

9M pour Moukoudi. merde , le foot est toujours malade :(
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

bubs a écrit : 05 mai 2020, 21:49 9M pour Moukoudi. merde , le foot est toujours malade :(
Tu m'étonnes

Rien contre le bonhomme mais c'est quand même pas fin ... 9 000 000 euros
"A quelle époque qu'on vit ..."
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Il y a un truc qui cloche dans le tweet de Lonjon, le karamoko qui d'apres lui devrait signer et qu'il nous présente comme un Def central est en fait un avant centre, si j'en crois la revue d'effectif de l'equipe de Béziers.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Sur télémark c'est un défenseur central
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Possible qu'il soit arrivé avec la réputation d'un avant centre et qu'il ait été replacé une fois installé dans le groupe.
A cet âge c'est assez fréquent.
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

jean01 a écrit : 05 mai 2020, 22:26 Sur télémark c'est un défenseur central
Sur un site de ski?
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Sur les sites de foot il est marqué attaquant en tout cas 😁
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

vertdu84 a écrit : 05 mai 2020, 21:27
J'imagine que les taux de découvert des banquiers sont supérieurs au taux de celui de l'état.

Alors pourquoi demander le prolongement du découvert si tu ne prends pas la totalité du crédit ??
Attention, le PGE est le Prêt Garanti par l’Etat. C’est l’état qui se porte caution mais ce n’est pas l’état qui prête l’argent. L’argent est prêté par la banque à un taux classique.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

zarbibi42 a écrit : 05 mai 2020, 21:39
Bizarre, pour moi c’est plutôt un joueur offensif et si il nous rejoint, ça serait plus pour l’équipe réserve.

Autant il y a quelques mercato il avait de très bonnes infos, autant là c’est plus que moyen ce qu’il nous sort.
Répondre