ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Hamouma est un de nos meilleurs attaquants mais il est tellement blessé qu'il faut se résoudre à le lâcher à mon avis !
Prêt pour le tsunami vert !!
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

GreenAttitude a écrit : 05 mai 2020, 11:35 Hamouma est un de nos meilleurs attaquants mais il est tellement blessé qu'il faut se résoudre à le lâcher à mon avis !
Ce n'est pas la forme toi on dirait. :mrgreen:
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

GerardJanvion a écrit : 05 mai 2020, 11:32 Saint-Étienne en espère au moins 20 M€"
Intéressant pour Wesley.
[/quote]

C'est juste cela qui fait peur.
Pour vendre cher, affichons des tarifs cher ... P'tain c'est quand même une base chez les footeux, plus c'est cher mieux c'est.
le club doit mettre une barre à 40-50 m€ avant toute discussion... quand tu laisses dire que l'on en attend 20, les mecs ont compris qu'au 15-16 tu lâcheras
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

xavlevert55 a écrit : 04 mai 2020, 23:49 Alors le petit Guilavogui, je ne connais pas assez, mais il est vrai qu'un attaquant du dernier de National ressemble plus à un pari. Prior, je l'ai vu jouer quelques matchs et c'était intéressant, mais il y a quelque chose qui me chagrine, ce n'est pas lui qui a fait pas mal de faits divers concernant son comportement? (bagarres, insultes etc...)
https://www.lavoixdunord.fr/art/sports/ ... 03n3325042
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur le Forum mais ça fait des années que je vous lis avec plaisir 🙂.
Je pense aussi que le mercato va se résumer à des fins de contrats et des paris sur des jeunes, une fois qu'on aura degraissé (mais encore faut il y arriver).
Malgré cette saison pourrie, on a la chance d'avoir un entraîneur qui fait confiance aux jeunes et d'en avoir visiblement des bons. Je suis allé faire un tour sur le Forum de Nancy, apparemment Kenny leur a tapé dans l'oeil. S'il s'est adapté aussi vite à un passage de la N2 à la ligue2, on peut en espérer de même pour son passage à la Ligue 1. Il est tout jeune et a visiblement du talent. Alors j'espere que Puel va le rapatrier!
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

diablevert a écrit : 05 mai 2020, 12:10 Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur le Forum mais ça fait des années que je vous lis avec plaisir 🙂.
Je pense aussi que le mercato va se résumer à des fins de contrats et des paris sur des jeunes, une fois qu'on aura degraissé (mais encore faut il y arriver).
Malgré cette saison pourrie, on a la chance d'avoir un entraîneur qui fait confiance aux jeunes et d'en avoir visiblement des bons. Je suis allé faire un tour sur le Forum de Nancy, apparemment Kenny leur a tapé dans l'oeil. S'il s'est adapté aussi vite à un passage de la N2 à la ligue2, on peut en espérer de même pour son passage à la Ligue 1. Il est tout jeune et a visiblement du talent. Alors j'espere que Puel va le rapatrier!
D'accord avec toi sur KRS...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Kenny Rocha Santos a piqué une grosse crise quand il a appris que Printant ne voulait pas l'emmener à la tournée américaine. C'est la seule raison qui a poussé le coach et la direction à le virer du club en le transférant.

Je doute fortement qu'on puisse le revoir un jour sous le maillot vert. Car il a sa dignité, déjà, et parce que le club ne veut pas se faire marcher dessus.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par punk77du42 »

GreenAttitude a écrit : 05 mai 2020, 10:03
punk77du42 a écrit : 05 mai 2020, 09:31 Malheureusement il va sûrement falloir vendre nos bijoux de famille... J espèrais au moins que l on puisse conserver fofana pour au moins 2, 3 saisons. Le hic c est qu il va falloir lourder nos indésirables à gros salaires, ce n est pas gagner d avance dur pour eux de trouver un salaire équivalent ailleurs, et hormis les économies de salaires cela ne va pas rapporter grand chose dans les caisses du club.
Donc nos deux bankables risquent de partir sous d autres cieux.....
Bijoux de famille ??? Hormi Bouanga qui a fait le Taf , pacotille le reste !
justement, pour moi les bijoux de famille = Bouanga et Fofana.....
Si on peut les conserver tant mieux, mais j ai peur :tetedemort:
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

GerardJanvion a écrit : 05 mai 2020, 12:50 Kenny Rocha Santos a piqué une grosse crise quand il a appris que Printant ne voulait pas l'emmener à la tournée américaine. C'est la seule raison qui a poussé le coach et la direction à le virer du club en le transférant.

Je doute fortement qu'on puisse le revoir un jour sous le maillot vert. Car il a sa dignité, déjà, et parce que le club ne veut pas se faire marcher dessus.
Oui mais justement Printant n'est plus là, et quand tu connais les qualités de Puel et la confiance qu'il accorde aux jeunes en devenir, ça prête à réfléchir pour Kenny ;)
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Pas de nouveau Guilavogui a l'ASSE
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tlass »

xavlevert55 a écrit : 05 mai 2020, 13:19
GerardJanvion a écrit : 05 mai 2020, 12:50 Kenny Rocha Santos a piqué une grosse crise quand il a appris que Printant ne voulait pas l'emmener à la tournée américaine. C'est la seule raison qui a poussé le coach et la direction à le virer du club en le transférant.

Je doute fortement qu'on puisse le revoir un jour sous le maillot vert. Car il a sa dignité, déjà, et parce que le club ne veut pas se faire marcher dessus.
Oui mais justement Printant n'est plus là, et quand tu connais les qualités de Puel et la confiance qu'il accorde aux jeunes en devenir, ça prête à réfléchir pour Kenny ;)
Ça m’avait surpris à l’époque le potin où Kenny disait « M'imposer chez les Verts, c’est toujours mon objectif ! Mon but, c’est de revenir un jour. Je ne me sors pas ça de la tête. », juste après avoir signé à Nancy ! Donc si c'était un prêt déguisé, ça prend beaucoup plus de sens…et l''hypothèse de le voir revenir me semble très probable.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... 4003-.html
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Tlass a écrit : 05 mai 2020, 14:19
xavlevert55 a écrit : 05 mai 2020, 13:19
GerardJanvion a écrit : 05 mai 2020, 12:50 Kenny Rocha Santos a piqué une grosse crise quand il a appris que Printant ne voulait pas l'emmener à la tournée américaine. C'est la seule raison qui a poussé le coach et la direction à le virer du club en le transférant.

Je doute fortement qu'on puisse le revoir un jour sous le maillot vert. Car il a sa dignité, déjà, et parce que le club ne veut pas se faire marcher dessus.
Oui mais justement Printant n'est plus là, et quand tu connais les qualités de Puel et la confiance qu'il accorde aux jeunes en devenir, ça prête à réfléchir pour Kenny ;)
Ça m’avait surpris à l’époque le potin où Kenny disait « M'imposer chez les Verts, c’est toujours mon objectif ! Mon but, c’est de revenir un jour. Je ne me sors pas ça de la tête. », juste après avoir signé à Nancy ! Donc si c'était un prêt déguisé, ça prend beaucoup plus de sens…et l''hypothèse de le voir revenir me semble très probable.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... 4003-.html
En effet, d'autant que c'est un poste où il y aura des places à prendre.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »



J’espère qu’il y a pas mal de conneries là dedans 8|
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Malheureusement, c'est assez crédible.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Donc Ruffier ne veut pas partir si Puel reste même s'il ne jouera pas. En revanche si Puel part, il est OK pour un départ ?

C'est pas un peu con cette stratégie ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par G. Van W. »

Même si on passe entre les gouttes au niveau financier, j'ai quand même peur qu'on soit aussi assez proche d'une catastrophe sportive. Pour peu qu'on vende Fofana/Bouanga sans l'accord de Puel et que l'effet domino le fasse partir, avec peut-être d'autres départs de cadres (même si pas tous indispensables), qu'est-ce qu'il nous resterait derrière ? Et c'est pas avec un budget recrutement inexistant (l'argent des ventes partant dans les limbes du déficit ou je ne sais où comme d'hab') et les noms qui sortent, qu'il y aurait de quoi être optimiste pour voir une équipe qui jouerait autre chose que le maintien.

Ca serait une énorme fin de cycle. Mais surtout avec plus grand chose sur quoi reconstruire derrière. Et on serait de retour à jouer le bas de tableau pendant x saisons, en attendant un jour le miracle d'un nouveau cycle à la Galtier.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

comp88 a écrit : 05 mai 2020, 14:25

J’espère qu’il y a pas mal de conneries là dedans 8|
Pure spéculation.

Ils ne savent absolument rien et sortent des suppositions en faisant des recoupements d’info prises à droite à gauche.

Dans le lot, il y en aura forcément qui se révéleront juste (Ruffier qui termine son contrat ici, Bouanga vendu...).

Mais cet article n’apporte rien et on pourrait lire quasiment la même chose à quelques mots près sur ce forum.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

oZo a écrit : 05 mai 2020, 15:22
comp88 a écrit : 05 mai 2020, 14:25

J’espère qu’il y a pas mal de conneries là dedans 8|
Pure spéculation.

Ils ne savent absolument rien et sortent des suppositions en faisant des recoupements d’info prises à droite à gauche.

Dans le lot, il y en aura forcément qui se révéleront juste (Ruffier qui termine son contrat ici, Bouanga vendu...).

Mais cet article n’apporte rien et on pourrait lire quasiment la même chose à quelques mots près sur ce forum.
Pas la 1ère fois chez le 10 Sport malheureusement.
Et toi aurais tu des infos Ozo ? :]
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Selon Manu Lonjon, Vagner Dias aurait des touches en ligue 1 mais la piste la plus chaude serait Ludogorets; Valenciennes ferait le nécessaire pour garder Prior.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2020, 14:43 Donc Ruffier ne veut pas partir si Puel reste même s'il ne jouera pas. En revanche si Puel part, il est OK pour un départ ?

C'est pas un peu con cette stratégie ?
Un peu à l'image du personnage, non ? Très bon joueur mais caractère de cochon.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

vertluisant74 a écrit : 05 mai 2020, 15:47
Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2020, 14:43 Donc Ruffier ne veut pas partir si Puel reste même s'il ne jouera pas. En revanche si Puel part, il est OK pour un départ ?

C'est pas un peu con cette stratégie ?
Un peu à l'image du personnage, non ? Très bon joueur mais caractère de cochon.
Le personnage public n'est pas très attachant, mais je crois savoir qu'il en est tout autre en privé. Il n'a simplement pas envie qu'on parle et s'intéresse à lui. Je peux comprendre et je respecte ça.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

vertluisant74 a écrit : 05 mai 2020, 15:47
Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2020, 14:43 Donc Ruffier ne veut pas partir si Puel reste même s'il ne jouera pas. En revanche si Puel part, il est OK pour un départ ?

C'est pas un peu con cette stratégie ?
Un peu à l'image du personnage, non ? Très bon joueur mais caractère de cochon.
Outre ce tissu de conner*** du 10 Sport, tout Ruffier qu'il est, il n'aura pas trop le choix quand même !

Il va avoir 34 ans à la fin de son contrat en 2021 et je le vois assez mal se trouver un nouveau bon contrat sur la durée à cet age là avec une saison blanche dans les pattes......

Pour lui, le meilleur c'est de partir maintenant et de négocier un nouveau contrat de 3 ans ailleurs.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Camiloverde a écrit : 05 mai 2020, 16:34
vertluisant74 a écrit : 05 mai 2020, 15:47
Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2020, 14:43 Donc Ruffier ne veut pas partir si Puel reste même s'il ne jouera pas. En revanche si Puel part, il est OK pour un départ ?

C'est pas un peu con cette stratégie ?
Un peu à l'image du personnage, non ? Très bon joueur mais caractère de cochon.
Outre ce tissu de conner*** du 10 Sport, tout Ruffier qu'il est, il n'aura pas trop le choix quand même !

Il va avoir 34 ans à la fin de son contrat en 2021 et je le vois assez mal se trouver un nouveau bon contrat sur la durée à cet age là avec une saison blanche dans les pattes......

Pour lui, le meilleur c'est de partir maintenant et de négocier un nouveau contrat de 3 ans ailleurs.
Il est sous contrat. S'il ne veut pas partir, il ne part pas.
Il peut très bien finir son contrat et prendre sa retraite derrière, par exemple.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Camiloverde a écrit : 05 mai 2020, 16:34
vertluisant74 a écrit : 05 mai 2020, 15:47
Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2020, 14:43 Donc Ruffier ne veut pas partir si Puel reste même s'il ne jouera pas. En revanche si Puel part, il est OK pour un départ ?

C'est pas un peu con cette stratégie ?
Un peu à l'image du personnage, non ? Très bon joueur mais caractère de cochon.
Outre ce tissu de conner*** du 10 Sport, tout Ruffier qu'il est, il n'aura pas trop le choix quand même !

Il va avoir 34 ans à la fin de son contrat en 2021 et je le vois assez mal se trouver un nouveau bon contrat sur la durée à cet age là avec une saison blanche dans les pattes......

Pour lui, le meilleur c'est de partir maintenant et de négocier un nouveau contrat de 3 ans ailleurs.
Je pense qu’il peut se trouver un bon contrat, et même dans un bon club.
A cet âge, il n’est pas rare de voir des gardiens encore courtisés.
Il pourrait même finir dans un top club en tant que 1bis.
Ou numéro un dans un bon club d’un championnat étranger.
Après reste à savoir si Ruffier a très envie de bouger. Il est plutôt très stable d’un point de vu perso. Et son rêve n’est autre que de retourner dans son pays basque.

Réal Sociedad
Athletic Bilbao
Eibar
Osasuna
...
Ont-ils besoin d’un gardien ?
Répondre