ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

greenw42 a écrit : 04 mai 2020, 14:55
Sosof a écrit : 04 mai 2020, 14:04 Le souci de toutes vos Simus, c'est que pour l'an prochain, je crains qu'il faille tabler sur M'Vila, Ruffier et Diony.
Ils ne sont pas prêts de nous quitter comme ça..
Mvila et Diony je sais pas mais vous voyez vraiment Ruffier s'entêter à rester et faire une blanche en boudant ?
Je ne le vois absolument pas rester 1 an sans rien faire, pas le style.
Soit il reste et il se réconcilie avec Puel (je sais pas comment) et il joue.
Soit il part

Je le vois comme ça
Il aura 34 ans en septembre.
Il a peut-être envie d'arrêter. Dans ce cas, il touche sa dernière saison en préretraite.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

SUPERJET a écrit : 04 mai 2020, 14:40 Hamouma outre sa technique, je retiens surtout son intelligence dans le jeu . C'est un des très rares à sentir le foot .
Il sait se placer, faire le geste juste . Son but à Dijon sur passe dé de Khazri en est l'exemple type .
A revoir sa passe dé pour Khazri à la Gantoise. Enormissime.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Jesko a écrit : 04 mai 2020, 14:29
very vert a écrit : 04 mai 2020, 13:55
Antoine1708 a écrit : 04 mai 2020, 13:39
snifer_du42 a écrit : 04 mai 2020, 13:10 Voici mes souhaits pour la saison qui s'annonce

-----------------------------Moulin
------------------------(Bajic-Guendouz)
Debuchy----------Fofana-------Recrue 1------Kolo
(Maçon-?)-----(Moukoudi)---(Tshibuabua)--(Trauco-Calodat)
-------------------Recrue 2--------Youssouf
------------(Camara-Kenny)--------(Gourna-Moueffek)
Hamouma-------------Boudebouz-----------------Bouanga
(Honorat-Nordin)----(Recrue 3)----------------(Vagner-KMP)
---------------------------Kazhri
-----------------------(Abi-Gueye)

Ventes :
- Diony
- Ruffier
- Palencia
- Sissoko
- Silva
- Mvila
- Dioussé

Fins de contrat :
- Vermot
- Perrin
- Lacroix
- Saliba
- Aholou
- Cabaye

Prêt :
- Benkhedim (ou N3)

Recrue 1 : Briançon ?
Recrue 2 : ?? (un mec expérimenté serait pas mal)
Recrue 3 : Saïd Arab

Durivaux aurait été parfait en n°3 au poste d'arrière-droit. Je comprends pas trop son départ.

Avec ce plan, pas sûr qu'on arrive au niveau d'économies suffisant. J'ai peur que Bouanga, Nordin et Vagner soient mis sur le marché pour éponger.
L'une des simulations de mercato les plus intéressantes que j'ai vues jusqu'à maintenant. Ça laisse une place sympa aux jeunes et ça concentre nos investissements sur 3 chantiers importants : 1 MC titulaire, 1 DC titulaire et 1 jeune MO créatif pour concurrencer Boudebouz.

Quelques petites remarques :
- garder Gueye en numéro 3 n'est pas intéressant, il a déjà 22 ans et il est moins fort qu'Abi. Il faut le vendre, il doit avoir une certaine cote en Ligue 2. À la limite, pour concurrencer Khazri et Abi, on pourrait tenter un petit joueur des divisions inférieures, type Jean-Philippe Krasso d'Épinal.
- pour le MO créatif, la piste Aouchiche passe avant la piste Arab, ça serait vraiment extraordinaire de faire ce joueur. Et si on ne fait ni l'un ni l'autre, on pourrait faire confiance à Benkhedim, je crois beaucoup en lui.
- il y a beaucoup trop de monde sur les ailes, ce n'est pas comme ça qu'on valorisera Vagner, Nordin et Honorat. Et je parle même pas de Tormin et Saban qui arrivent derrière. C'est pour ça que, même si je l'aime beaucoup, un départ d'Hamouma ne serait pas déconnant.
- au poste de gardien, je ne perd pas espoir que Ruffier et Puel finissent par faire la paix et qu'on retrouve notre gardien du temple.

En tout cas, avec cet effectif, il y a de la jeunesse et du potentiel. On aurait peut-être une saison encore un peu compliquée, mais par contre ça devrait payer dans les années à venir.
Postes doublés voire triplés... Inutilement et à contre-courant des efforts budgétaires à fournir.
N'importe quoi. Certes les postes sont doublés, mais c'est pour pratiquement tous les postes des jeunes. C'est exactement ce qu'il faut, et je ne vois pas en quoi ça plomberais le budget, au contraire vu ce que ça peut rapporter s'ils explosent.
Je suis sûr que tu ajoutes le salaire de toute les doublures jeunes (hors peut être Trauco, Moukoudi), ça fait tout juste le salaire de M'Vila.
Tu peux ne pas être d'accord, sans ajouter "n'importe quoi"... Un peu de nuance ne nuit pas au débat.

Moukoudi, soit il revient titulaire à la place de la recrue 1, soit on le vend. Aucun intérêt de le garder en doublure.

Camara a l'étoffe (et visiblement la confiance de Puel) pour être titulaire.


Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Honnorat, Nordin, la Recrue 3, Vagner, KMP, et Kazhri
Soit 9 joueurs offensifs pour 3 ou 4 postes dans une saison à 45 match...
C'est trop. Et même beaucoup trop pour les finances du moment.

Il faut aussi ouvrir les yeux et comprendre que le monde a un peu changé ces derniers mois...
On ne peut pas repartir sur les mêmes bases.

D'ailleurs, vous imaginez combien de budget pour les 3 recrues ?

Je crois dans les qualités de Boudebouz. Mais entre son salaire et les autres possibilités dans l'effectif, je pense utile qu'il trouve un autre projet.

Si on se rappelle bien, Khazri et Cabella se marchaient un peu sur les pieds. On a du trouver un système pour les associer... Et c'est pareil pour Boudebouz.
Pour moi, il faut en garder un des deux et je pense plutôt à Khazri, même si je ne serai pas contre l'inverse.
Khazri à qui je reproche son gros relâchement l'été dernier (c'était quand même, un des joueurs les plus décisifs sous JLG), est capable de redevenir le leader d'attaque dont on a besoin.




-----------------------------Moulin-------------------
------------------------(Bajic-Guendouz)----------------

Debuchy----------Fofana-------Moukoudi -----Kolo
(Maçon) ------------(Kolo)---(Tshibuabua)--------(recrue)

-------------------Camara --------Youssouf----------------
-----------------(Gourna)---------(Moueffek)----------------

Hamouma-------------------------------------------Bouanga
(Honorat)------------------------------------------------(Nordin)

---------------------------Kazhri----Abi-------------------------
-----------------------(Hamouma) --------------------------------

+ KMP en joker en latéral ou milieu...

Pour le reste, OK...

Ventes :
- Diony
- Ruffier
- Palencia
- Sissoko
- Silva
- Mvila
- Dioussé
- Boudebouz

Fins de contrat :
- Vermot
- Perrin
- Lacroix
- Saliba
- Aholou
- Cabaye

Prêt :
- Benkhedim (ou N3)


Pour moi, il nous faut un latéral gauche espoir et s'il reste encore de la maille (ça voudra dire qu'on aura bien vendu les partants), un 9.
Pour le reste, on est bien pourvu !
Dernière modification par very vert le 04 mai 2020, 15:56, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elstrid »

Tlass a écrit : 04 mai 2020, 14:54
snifer_du42 a écrit : 04 mai 2020, 13:10 Voici mes souhaits pour la saison qui s'annonce

-----------------------------Moulin
------------------------(Bajic-Guendouz)
Debuchy----------Fofana-------Recrue 1------Kolo
(Maçon-?)-----(Moukoudi)---(Tshibuabua)--(Trauco-Calodat)
-------------------Recrue 2--------Youssouf
------------(Camara-Kenny)--------(Gourna-Moueffek)
Hamouma-------------Boudebouz-----------------Bouanga
(Honorat-Nordin)----(Recrue 3)----------------(Vagner-KMP)
---------------------------Kazhri
-----------------------(Abi-Gueye)
Plutôt d’accord, mais je pense qu’une seule de ces recrues sera absolument nécessaire

On ne peut pas partir avec un Hamouma titulaire sur l’aile, mais il sera très bien à la place de la recrue 3 pour apporter de la concurrence à Boudebouz (et durant son absence Rivera pourra grapiller du temps de jeu).

Briançon me semble une bonne idée, mais selon toute vraisemblance Perrin va prolonger (en tout cas je ne vois pas le club refuser s’il le demande). 4 défenseurs expérimentés étant trop dans une saison sans Europe. Et personnellement je crois encore en Moukoudi, qui a été bon durant la préparation associée à Fofana, même s'il reste pour l’instant très perfectible associé avec Perrin ou dans une défense à 3. Mais il est encore jeune…

Seule la recrue 2 me semble absolument nécessaire. J’aime bien Mvilla, mais, outre son salaire, son profil correspond mal à la manière dont est construit le reste de l'effectif (un 4231 avec un 10 qui n’est pas un harceleur comme pouvait l’être Cabella). Il nous faudra donc de l'expérimenté et du volume de jeu.

Après c’est sûr qu’au vu de la saison que l’on vient de vivre, ça va peut-être paraître à certains suicidaire de repartir quasiment avec le même effectif.
+ 1.Ce qui me chagrine un peu par contre c'est que je ne suis pas sur que l'association Boudebouz/kazhri devant fonctionne. Je pense d'ailleurs qu'un des deux partira (si offre) car deux trop gros contrats, en plus de Mvila (si offre là aussi).
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par KStrike »

Thomi a écrit : 04 mai 2020, 16:12
Ça sent + une recrue pour la reserve comme l'a été Herelle

Je viens de trouver ca
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

very vert a écrit : 04 mai 2020, 15:29 Tu peux ne pas être d'accord, sans ajouter "n'importe quoi"... Un peu de nuance ne nuit pas au débat.

Moukoudi, soit il revient titulaire à la place de la recrue 1, soit on le vend. Aucun intérêt de le garder en doublure.

Camara a l'étoffe (et visiblement la confiance de Puel) pour être titulaire.


Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Honnorat, Nordin, la Recrue 3, Vagner, KMP, et Kazhri
Soit 9 joueurs offensifs pour 3 ou 4 postes dans une saison à 45 match...
C'est trop. Et même beaucoup trop pour les finances du moment.

Il faut aussi ouvrir les yeux et comprendre que le monde a un peu changé ces derniers mois...
On ne peut pas repartir sur les mêmes bases.

D'ailleurs, vous imaginez combien de budget pour les 3 recrues ?

Je crois dans les qualités de Boudebouz. Mais entre son salaire et les autres possibilités dans l'effectif, je pense utile qu'il trouve un autre projet.

Si on se rappelle bien, Khazri et Cabella se marchaient un peu sur les pieds. On a du trouver un système pour les associer... Et c'est pareil pour Boudebouz.
Pour moi, il faut en garder un des deux et je pense plutôt à Khazri, même si je ne serai pas contre l'inverse.
Khazri à qui je reproche son gros relâchement l'été dernier (c'était quand même, un des joueurs les plus décisifs sous JLG), est capable de redevenir le leader d'attaque dont on a besoin.




-----------------------------Moulin-------------------
------------------------(Bajic-Guendouz)----------------

Debuchy----------Fofana-------Moukoudi -----Kolo
(Maçon) ------------(Kolo)---(Tshibuabua)--------(recrue)

-------------------Camara --------Youssouf----------------
-----------------(Gourna)---------(Moueffek)----------------

Hamouma-------------------------------------------Bouanga
(Honorat)------------------------------------------------(Nordin)

---------------------------Kazhri----Abi-------------------------
-----------------------(Hamouma) --------------------------------

+ KMP en joker en latéral ou milieu...

Pour le reste, OK...

Ventes :
- Diony
- Ruffier
- Palencia
- Sissoko
- Silva
- Mvila
- Dioussé
- Boudebouz

Fins de contrat :
- Vermot
- Perrin
- Lacroix
- Saliba
- Aholou
- Cabaye

Prêt :
- Benkhedim (ou N3)


Pour moi, il nous faut un latéral gauche espoir et s'il reste encore de la maille (ça voudra dire qu'on aura bien vendu les partants), un 9.
Pour le reste, on est bien pourvu !
La nuance tu viens de la faire là en détaillant, maintenant oui on y voit plus clair avec ce que tu avançais. Mais ton premier post où tu disais que ça plombait les finances de doubler tous les postes, clairement la réponse est non dans notre cas. Bien entendu si on double tous les postes avec des Cabaye par exemple, là je te rejoins c'est complètement inutile sportivement, mais financièrement aussi.

Pour réponse au reste de ton post qui est intéressant, voici mes avis :
- Moukoudi : Je ne suis pas d'accord. Pareil, il faut arrêter aussi avec ce statut de doublure, je crois qu'on l'a assez vu avec Puel, si un joueur est meilleur il l'alignera. La concurrence est vraiment importante dans un effectif, on doit garder Moukoudi parce qu'il a du potentiel, mais parce qu'il va aussi mettre en concurrence Fofana et le faire progresser.

- Pour les postes offensifs je te rejoins. Après KMP on ne sait pas trop son état physique encore (on l'a vu avec Silva cette année), et Vagner on ne sait pas aussi. Un départ peut être d'Hamouma, et au final devant on ne sera pas tant que ça je trouve.
Pour Boudebouz ça dépend du système. Si Puel veut par exemple utiliser un 4-3-3 classique, oui il ne sera pas utile, mais dans le cas contraire on a pas d'autre joueur dans son profil (peut être Khazri et encore)

Au final sur ton effectif je suis presque du même avis, en rajoutant Boudebouz. Mais après rajouter en doublure par exemple des jeunes comme Moueffek Tshibuabua etc comme le proposait @snifer_du42, ça ne changera en rien nos finances, ils seront dans le groupe pro et feront des apparitions quand ce sera nécessaire.
XxAssExX
Messages : 314
Inscription : 24 août 2015, 19:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par XxAssExX »

Malang Sarr est en fin de contrat à Nice, honnêtement ça me paraît impossible, mais ça serait une idée..
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Ca date un peu mais j'ai une mauvaise image de lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sanji38 »

A priori on serait attaquer sur bouanga
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

sanji38 a écrit : 04 mai 2020, 17:24 A priori on serait attaquer sur bouanga
On n'est pas attaqué sur un joueur sous contrat, on est éventuellement dragué à coup de liasses de billets.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

XxAssExX a écrit : 04 mai 2020, 16:42 Malang Sarr est en fin de contrat à Nice, honnêtement ça me paraît impossible, mais ça serait une idée..
Très bonne pioche si c'est pour le faire jouer dans l'axe. Il est catastrophique à gauche où Nice le fait beaucoup trop jouer pour dépanner. Il a perdu sa confiance ainsi.
Si on cherche à gauche, j'aime beaucoup le reimois Konan, mais ça sera pas simple.

En libre, je mise aussi sur Nampalys Mendy pour remplacer M'Vila.

Devant, le petit Moussa Koné de Nîmes m'a fait très belle impression
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Vertigoal42 a écrit : 04 mai 2020, 17:41
XxAssExX a écrit : 04 mai 2020, 16:42 Malang Sarr est en fin de contrat à Nice, honnêtement ça me paraît impossible, mais ça serait une idée..
Très bonne pioche si c'est pour le faire jouer dans l'axe. Il est catastrophique à gauche où Nice le fait beaucoup trop jouer pour dépanner. Il a perdu sa confiance ainsi.
Si on cherche à gauche, j'aime beaucoup le reimois Konan, mais ça sera pas simple.

En libre, je mise aussi sur Nampalys Mendy pour remplacer M'Vila.

Devant, le petit Moussa Koné de Nîmes m'a fait très belle impression
Et au milieu le profil Kakuta (d'ailleurs courtisé par Lens) me semble une très belle pioche
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

XxAssExX a écrit : 04 mai 2020, 16:42 Malang Sarr est en fin de contrat à Nice, honnêtement ça me paraît impossible, mais ça serait une idée..
il veut aller en Allemagne je crois
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Jesko a écrit : 04 mai 2020, 16:26 La nuance tu viens de la faire là en détaillant, maintenant oui on y voit plus clair avec ce que tu avançais. Mais ton premier post où tu disais que ça plombait les finances de doubler tous les postes, clairement la réponse est non dans notre cas. Bien entendu si on double tous les postes avec des Cabaye par exemple, là je te rejoins c'est complètement inutile sportivement, mais financièrement aussi.

Pour réponse au reste de ton post qui est intéressant, voici mes avis :
- Moukoudi : Je ne suis pas d'accord. Pareil, il faut arrêter aussi avec ce statut de doublure, je crois qu'on l'a assez vu avec Puel, si un joueur est meilleur il l'alignera. La concurrence est vraiment importante dans un effectif, on doit garder Moukoudi parce qu'il a du potentiel, mais parce qu'il va aussi mettre en concurrence Fofana et le faire progresser.

- Pour les postes offensifs je te rejoins. Après KMP on ne sait pas trop son état physique encore (on l'a vu avec Silva cette année), et Vagner on ne sait pas aussi. Un départ peut être d'Hamouma, et au final devant on ne sera pas tant que ça je trouve.
Pour Boudebouz ça dépend du système. Si Puel veut par exemple utiliser un 4-3-3 classique, oui il ne sera pas utile, mais dans le cas contraire on a pas d'autre joueur dans son profil (peut être Khazri et encore)

Au final sur ton effectif je suis presque du même avis, en rajoutant Boudebouz. Mais après rajouter en doublure par exemple des jeunes comme Moueffek Tshibuabua etc comme le proposait @snifer_du42, ça ne changera en rien nos finances, ils seront dans le groupe pro et feront des apparitions quand ce sera nécessaire.
Pour Moukoudi (dont M'Vila dit le plus grand bien...), bien sûr qu'il ne peut pas être assuré d'être titulaire... Comme aucun autre joueur de l'effectif.
On l'a vu avec Kolo ou Ruffier, Puel n'hésite pas à bouger les statuts.
Par contre, en terme d'effectif, je ne pense pas qu'il soit pertinent de recruter à son poste si Moukoudi ne part pas !
Ça peut faire une bonne charnière avec Fofona.
De plus, Kolo peut revenir dans l'axe en cas de blessure, de suspension ou parce que Puel aura décidé que untel ou untel ne mérite pas de débuter.
De même, Tshibuabua peut intégrer rapidement la rotation.
Il y a 2 ans, j'avais dit que Saliba pouvait jouer un rôle... Certains m'avaient pris de haut...
L'an dernier, j'avais dit qu'on aurait intérêt à considérer Fofona dans la rotation... Certains (les mêmes pour la plupart) m'avaient rétorqué qu'on ne gagne pas à tout les coups...
Je persiste quand même et pense que Tshibuabua aura une carte à jouer.
Donc partant de là, pas besoin de recruter de défenseur central s'il n'y a pas de départ.


Pour les postes offensifs :
Je te cite "au final devant on ne sera pas tant que ça"
Ben moi je compte :
9 joueurs pour 4 postes. C'est beaucoup. Beaucoup trop quand on est juste côté finance.
Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Honnorat, Nordin, Abi, Vagner, KMP, et Kazhri. Je ne compte pas certains jeunes type Rivera ou Tormin...
Vagner, je pense qu'il est trop dilettante pour être Puel compatible.
Je pense qu'on peut faire l'effort outre Vagner, de se séparer de Boudebouz ou de Khazri. Ce sont 2 gros salaires qui restent sur une saison blanche ou quasi blanche.
Et 7 joueurs pour 4 postes, c'est bien pour donner du temps de jeu à tout le monde en gardant une bonne marge de sécurité sur la rotation en cas de blessure ou méforme.
Dernière modification par very vert le 04 mai 2020, 18:17, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

D'ailleurs il a donné quoi notre espoir Colombien avec la réserve cette année ? Luis Sanchez
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

elnino77 a écrit : 04 mai 2020, 18:10 D'ailleurs il a donné quoi notre espoir Colombien avec la réserve cette année ? Luis Sanchez
Il a souvent jouer en 8 faute de monde alors que c'est un joueur plus offensif normalement. Il a pas été dans les bonnes conditions pour réussir.
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

elnino77 a écrit : 04 mai 2020, 18:10 D'ailleurs il a donné quoi notre espoir Colombien avec la réserve cette année ? Luis Sanchez
J'ai vu trop peu de matchs pour avoir un avis définitif mais je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que Petit par exemple.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

speed94 a écrit : 04 mai 2020, 17:46
Vertigoal42 a écrit : 04 mai 2020, 17:41
XxAssExX a écrit : 04 mai 2020, 16:42 Malang Sarr est en fin de contrat à Nice, honnêtement ça me paraît impossible, mais ça serait une idée..
Très bonne pioche si c'est pour le faire jouer dans l'axe. Il est catastrophique à gauche où Nice le fait beaucoup trop jouer pour dépanner. Il a perdu sa confiance ainsi.
Si on cherche à gauche, j'aime beaucoup le reimois Konan, mais ça sera pas simple.

En libre, je mise aussi sur Nampalys Mendy pour remplacer M'Vila.

Devant, le petit Moussa Koné de Nîmes m'a fait très belle impression
Et au milieu le profil Kakuta (d'ailleurs courtisé par Lens) me semble une très belle pioche
Ça balance des noms... Mais pour faire quoi ? Pour jouer où et à la place de qui ? Et avec qui ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Un bon jeune qui doit désormais être inaccessible, c'est le petit Chouiar de Dijon..
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

On ne recrutera personne avant qu'il n'y ait au moins une dizaine de départs. Effectif pléthorique, jeunes prometteurs, finances au plus mal... tout est réuni pour qu'on ne vive pas une intersaison comme la précédente : tant mieux. Les fans obsessionnels du mercato devront s'y faire.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

very vert a écrit : 04 mai 2020, 18:19
Ça balance des noms... Mais pour faire quoi ? Pour jouer où et à la place de qui ? Et avec qui ?
J'ai dit la page d'avant qu'évidemment il fallait vendre avant d'acheter. Et il y a bien une dizaine de joueurs qui vont nous quitter.

Ces noms correspondent à des besoins en fonction de ce qu'on lit des souhaits de Puel (ARG / DC / MDF / MO / AC). Mais il faudra d'abord voir qui part, c'est évident
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Tout le monde prend de l'age, mais un joueur (on parle d'Hamouma) qui reste aussi longtemps dans un club j'ai du mal a le critiquer.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Rob420 a écrit : 04 mai 2020, 18:48 Tout le monde prend de l'age, mais un joueur (on parle d'Hamouma) qui reste aussi longtemps dans un club j'ai du mal a le critiquer.
:super: et respect pour sa fidélité quoi que l'on dise . On se plaint qu'un joueur qui brille 4 mois se barre ( dernier exemple en date Saliba) et on jette aux orties un mec qui nous souvent sortis de mauvaises situations et qui a du ballon . Alors oui les blessures et cie, mais je ne pense qu'il le fasse exprés non plus .
Tout se perd ma pauvre lucette....
Ici c'est le lagon !!
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

vertdetahiti a écrit : 04 mai 2020, 19:42
Rob420 a écrit : 04 mai 2020, 18:48 Tout le monde prend de l'age, mais un joueur (on parle d'Hamouma) qui reste aussi longtemps dans un club j'ai du mal a le critiquer.
:super: et respect pour sa fidélité quoi que l'on dise . On se plaint qu'un joueur qui brille 4 mois se barre ( dernier exemple en date Saliba) et on jette aux orties un mec qui nous souvent sortis de mauvaises situations et qui a du ballon . Alors oui les blessures et cie, mais je ne pense qu'il le fasse exprés non plus .
Tout se perd ma pauvre lucette....
Je pense que pour Saliba, les dirigeants n'étaient pas mécontents de ce transfert, donc pour ce qu'il a apporté au club, je ne le critiquerai pas non plus
Répondre