ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

greenw42 a écrit : 03 mai 2020, 10:34
Parasar a écrit : 03 mai 2020, 09:50
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2020, 00:27
Parasar a écrit : 02 mai 2020, 22:59 Ce genre de commentaire me fait vomir.
Lequel ? NomDeStade blaguais je pense.
Celui de greenw42.
Hamouma, bientôt 34 ans, a peine 10 matchs par saison.
Blessé 8 mois sur 12.
A un moment donné c'est cette "complaisance" qui tue le club.
Maintenant et heureusement, grâce à Puel, les joueurs avec le totem d'immunité depuis trop longtemps vont partir
Avant de tuer le club...

Hamouma fait partie du socle de joueurs qui ont perenisé le club dans la première partie de la L1 !
(avec Perrin, Clément, Lemoine, etc...).
À ce titre, il mérite d'être respecté par le peuple vert (d'ailleurs, il l'est).

Franchement, il est talentueux mais fragile.
Mais, il faut qu'il bénéficie d'une bonne préparation et ça devrait le faire.
C'est un joueur dont on ne peut pas douter qu'il a le niveau de la L1.
De plus, il peut jouer partout devant...
Son salaire n'est pas délirant (salaire moyen de L1).

Alors oui, il est fragile...

Mais franchement, moi je le garderai.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 04 mai 2020, 12:06 Waouw, le gars Hamouma joue chez nous depuis un paquet d'années, a marqué bon nombre de buts importants (y compris dans les derbies, et pour tous les entraîneurs qu'il a connu, ouais !), nous a sorti de nombre de mauvaises situations, mais non, on va débattre sur le fait qu'il ait fait...quoi au juste ? Simuler une blessure à la 5ème minute d'un match, histoire de couler le club, tel un incroyable coup de billard en six bandes ? 8|

Oui, oui. M'enfin le mec assume, bien droit derrière son écran, alors ça a du poids, forcément.

Vous voulez mon avis sur Hamouma, que j'assume aussi bien droit derrière mon écran ? C'est, en talent footballistique pur, le meilleur joueur de notre effectif. Le meilleur. Sauf que sa fragilité physique en fait juste un intermittent du spectacle, pas assez fiable et régulier pour que le club puisse raisonnablement construire autour de lui. Mais j'aimerais bien encore le voir en vert. Je préfère quand il joue que quand il ne joue pas.
De même.
Et quitte à me rappeler d'un truc, je me rappellerai son match contre Lille il y a deux ans..
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

baggio42 a écrit : 02 mai 2020, 23:05 Je persiste à croire que la préparation estivale a plus fait de mal que la composition du groupe en lui même.
Certes le départ de Cabella, dépositaire du jeu, nous fait mal.
Mais je crois en Boudebouz l'année qui vient.
Comme je crois en Kahzri, enfin libéré de l'enchaînement des matches.
Pour Kolo tout dépendra de la teneur de l'option.
Reste le cas M'Vila. Peu blessé, joueur d'expérience dans un milieu à trois avec Camara et Youssouf. Ou bien en losange pointe basse avec Boudebouz pointe haute.
+1
Oui, n'en déplaise aux fans du mercato, mais c'est la préparation qui nous a plombé. L'effectif est bon, même si déjà trop nombreux pour une saison avec EL et coupe de la ligue...
Pour 38 match de L1 et quelques autres en coupe... Il est beaucoup beaucoup trop étoffé.

Pour Kolo, je pensais que l'OA était automatique (si maintien où un truc du genre)

Pour M'Vila, il a pour moi, d'énormes qualités de passes longues, mais manque de mobilité et de capacité à harceler et récupérer...
Son salaire n'est pas en phase avec notre budget. Il est hors catégorie pour nous.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Vertigoal42 a écrit : 04 mai 2020, 11:59 J'ai souvenir d'un bon joueur pour Kenny. Peut-être un peu juste pour la L1 ? A moins que Claude lui fasse passer un cap, c'est envisageable.
C'est le genre de joueur que Puel aime bien je pense. Il vient de faire une saison pleine en L2. S'il y a la place pour lui, il faut le prendre ou le prêter à nouveau.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 04 mai 2020, 11:05
YACINE a écrit : 03 mai 2020, 16:48
Sosof a écrit : 03 mai 2020, 16:41
chavanol a écrit : 03 mai 2020, 16:07
dimi a écrit : 03 mai 2020, 16:05 Rocha santos à quitté le club, non ?
Oui.
Oui mais on est nombreux à penser qu'il est parti dans la cadre d'un prêt déguisé. Et que nos dirigeants auraient la possibilité de le reprendre..
Je ne vois vraiment pas comment en laissant libre un joueur qui signe à Nancy comment il pourrait revenir chez nous..
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... Kenny.html
Tant mieux pour nous, pour l'avoir suivi, il a pris du volume, il va au charbon, met des taquets 9 cartons jaune, 1 rouge, et franchement quand tu vois Aholou, qui techniquement est en dessous, si on n'arrive pas à faire Aouchiche, tu as Kenny qui pourrait faire le job.
Il a un très bon jeu long et techniquement il est très à l'aise, c'est plus un joueur de L1 que de L2 dans le registre...
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

YACINE a écrit : 04 mai 2020, 12:44
Sosof a écrit : 04 mai 2020, 11:05
YACINE a écrit : 03 mai 2020, 16:48
Sosof a écrit : 03 mai 2020, 16:41
chavanol a écrit : 03 mai 2020, 16:07
dimi a écrit : 03 mai 2020, 16:05 Rocha santos à quitté le club, non ?
Oui.
Oui mais on est nombreux à penser qu'il est parti dans la cadre d'un prêt déguisé. Et que nos dirigeants auraient la possibilité de le reprendre..
Je ne vois vraiment pas comment en laissant libre un joueur qui signe à Nancy comment il pourrait revenir chez nous..
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... Kenny.html
Tant mieux pour nous, pour l'avoir suivi, il a pris du volume, il va au charbon, met des taquets 9 cartons jaune, 1 rouge, et franchement quand tu vois Aholou, qui techniquement est en dessous, si on n'arrive pas à faire Aouchiche, tu as Kenny qui pourrait faire le job.
Il a un très bon jeu long et techniquement il est très à l'aise, c'est plus un joueur de L1 que de L2 dans le registre...
Je partage..
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Voici mes souhaits pour la saison qui s'annonce

-----------------------------Moulin
------------------------(Bajic-Guendouz)
Debuchy----------Fofana-------Recrue 1------Kolo
(Maçon-?)-----(Moukoudi)---(Tshibuabua)--(Trauco-Calodat)
-------------------Recrue 2--------Youssouf
------------(Camara-Kenny)--------(Gourna-Moueffek)
Hamouma-------------Boudebouz-----------------Bouanga
(Honorat-Nordin)----(Recrue 3)----------------(Vagner-KMP)
---------------------------Kazhri
-----------------------(Abi-Gueye)

Ventes :
- Diony
- Ruffier
- Palencia
- Sissoko
- Silva
- Mvila
- Dioussé

Fins de contrat :
- Vermot
- Perrin
- Lacroix
- Saliba
- Aholou
- Cabaye

Prêt :
- Benkhedim (ou N3)

Recrue 1 : Briançon ?
Recrue 2 : ?? (un mec expérimenté serait pas mal)
Recrue 3 : Saïd Arab

Durivaux aurait été parfait en n°3 au poste d'arrière-droit. Je comprends pas trop son départ.

Avec ce plan, pas sûr qu'on arrive au niveau d'économies suffisant. J'ai peur que Bouanga, Nordin et Vagner soient mis sur le marché pour éponger.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Dissident a écrit : 04 mai 2020, 12:06 Waouw, le gars Hamouma joue chez nous depuis un paquet d'années, a marqué bon nombre de buts importants (y compris dans les derbies, et pour tous les entraîneurs qu'il a connu, ouais !), nous a sorti de nombre de mauvaises situations, mais non, on va débattre sur le fait qu'il ait fait...quoi au juste ? Simuler une blessure à la 5ème minute d'un match, histoire de couler le club, tel un incroyable coup de billard en six bandes ? 8|

Oui, oui. M'enfin le mec assume, bien droit derrière son écran, alors ça a du poids, forcément.

Vous voulez mon avis sur Hamouma, que j'assume aussi bien droit derrière mon écran ? C'est, en talent footballistique pur, le meilleur joueur de notre effectif. Le meilleur. Sauf que sa fragilité physique en fait juste un intermittent du spectacle, pas assez fiable et régulier pour que le club puisse raisonnablement construire autour de lui. Mais j'aimerais bien encore le voir en vert. Je préfère quand il joue que quand il ne joue pas.
Entièrement d'accord avec tout
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Parasar a écrit : 04 mai 2020, 12:14 +1000 et plus encore.
Je le redis, revoyez ses 6 buts, sa maîtrise technique est juste exceptionnelle au sens premier du terme.
Combien de nos joueurs peuvent se targuer d'une telle maîtrise ?
Qu'on se le dise, sans ses bléssures, Hamouma ne serait plus un sujet à débattre ou alors uniquement dans le topic "anciens verts".
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

Pierre-Alex a écrit : 04 mai 2020, 13:19
Parasar a écrit : 04 mai 2020, 12:14 +1000 et plus encore.
Je le redis, revoyez ses 6 buts, sa maîtrise technique est juste exceptionnelle au sens premier du terme.
Combien de nos joueurs peuvent se targuer d'une telle maîtrise ?
Qu'on se le dise, sans ses bléssures, Hamouma ne serait plus un sujet à débattre ou alors uniquement dans le topic "anciens verts".
combien de fois, Monsieur HERBIN a loué les qualités de cet attaquant....pour moi, c'est un gage de qualité
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

snifer_du42 a écrit : 04 mai 2020, 13:10 Voici mes souhaits pour la saison qui s'annonce

-----------------------------Moulin
------------------------(Bajic-Guendouz)
Debuchy----------Fofana-------Recrue 1------Kolo
(Maçon-?)-----(Moukoudi)---(Tshibuabua)--(Trauco-Calodat)
-------------------Recrue 2--------Youssouf
------------(Camara-Kenny)--------(Gourna-Moueffek)
Hamouma-------------Boudebouz-----------------Bouanga
(Honorat-Nordin)----(Recrue 3)----------------(Vagner-KMP)
---------------------------Kazhri
-----------------------(Abi-Gueye)

Ventes :
- Diony
- Ruffier
- Palencia
- Sissoko
- Silva
- Mvila
- Dioussé

Fins de contrat :
- Vermot
- Perrin
- Lacroix
- Saliba
- Aholou
- Cabaye

Prêt :
- Benkhedim (ou N3)

Recrue 1 : Briançon ?
Recrue 2 : ?? (un mec expérimenté serait pas mal)
Recrue 3 : Saïd Arab

Durivaux aurait été parfait en n°3 au poste d'arrière-droit. Je comprends pas trop son départ.

Avec ce plan, pas sûr qu'on arrive au niveau d'économies suffisant. J'ai peur que Bouanga, Nordin et Vagner soient mis sur le marché pour éponger.
L'une des simulations de mercato les plus intéressantes que j'ai vues jusqu'à maintenant. Ça laisse une place sympa aux jeunes et ça concentre nos investissements sur 3 chantiers importants : 1 MC titulaire, 1 DC titulaire et 1 jeune MO créatif pour concurrencer Boudebouz.

Quelques petites remarques :
- garder Gueye en numéro 3 n'est pas intéressant, il a déjà 22 ans et il est moins fort qu'Abi. Il faut le vendre, il doit avoir une certaine cote en Ligue 2. À la limite, pour concurrencer Khazri et Abi, on pourrait tenter un petit joueur des divisions inférieures, type Jean-Philippe Krasso d'Épinal.
- pour le MO créatif, la piste Aouchiche passe avant la piste Arab, ça serait vraiment extraordinaire de faire ce joueur. Et si on ne fait ni l'un ni l'autre, on pourrait faire confiance à Benkhedim, je crois beaucoup en lui.
- il y a beaucoup trop de monde sur les ailes, ce n'est pas comme ça qu'on valorisera Vagner, Nordin et Honorat. Et je parle même pas de Tormin et Saban qui arrivent derrière. C'est pour ça que, même si je l'aime beaucoup, un départ d'Hamouma ne serait pas déconnant.
- au poste de gardien, je ne perd pas espoir que Ruffier et Puel finissent par faire la paix et qu'on retrouve notre gardien du temple.

En tout cas, avec cet effectif, il y a de la jeunesse et du potentiel. On aurait peut-être une saison encore un peu compliquée, mais par contre ça devrait payer dans les années à venir.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Antoine1708 a écrit : 04 mai 2020, 13:39
snifer_du42 a écrit : 04 mai 2020, 13:10 Voici mes souhaits pour la saison qui s'annonce

-----------------------------Moulin
------------------------(Bajic-Guendouz)
Debuchy----------Fofana-------Recrue 1------Kolo
(Maçon-?)-----(Moukoudi)---(Tshibuabua)--(Trauco-Calodat)
-------------------Recrue 2--------Youssouf
------------(Camara-Kenny)--------(Gourna-Moueffek)
Hamouma-------------Boudebouz-----------------Bouanga
(Honorat-Nordin)----(Recrue 3)----------------(Vagner-KMP)
---------------------------Kazhri
-----------------------(Abi-Gueye)

Ventes :
- Diony
- Ruffier
- Palencia
- Sissoko
- Silva
- Mvila
- Dioussé

Fins de contrat :
- Vermot
- Perrin
- Lacroix
- Saliba
- Aholou
- Cabaye

Prêt :
- Benkhedim (ou N3)

Recrue 1 : Briançon ?
Recrue 2 : ?? (un mec expérimenté serait pas mal)
Recrue 3 : Saïd Arab

Durivaux aurait été parfait en n°3 au poste d'arrière-droit. Je comprends pas trop son départ.

Avec ce plan, pas sûr qu'on arrive au niveau d'économies suffisant. J'ai peur que Bouanga, Nordin et Vagner soient mis sur le marché pour éponger.
L'une des simulations de mercato les plus intéressantes que j'ai vues jusqu'à maintenant. Ça laisse une place sympa aux jeunes et ça concentre nos investissements sur 3 chantiers importants : 1 MC titulaire, 1 DC titulaire et 1 jeune MO créatif pour concurrencer Boudebouz.

Quelques petites remarques :
- garder Gueye en numéro 3 n'est pas intéressant, il a déjà 22 ans et il est moins fort qu'Abi. Il faut le vendre, il doit avoir une certaine cote en Ligue 2. À la limite, pour concurrencer Khazri et Abi, on pourrait tenter un petit joueur des divisions inférieures, type Jean-Philippe Krasso d'Épinal.
- pour le MO créatif, la piste Aouchiche passe avant la piste Arab, ça serait vraiment extraordinaire de faire ce joueur. Et si on ne fait ni l'un ni l'autre, on pourrait faire confiance à Benkhedim, je crois beaucoup en lui.
- il y a beaucoup trop de monde sur les ailes, ce n'est pas comme ça qu'on valorisera Vagner, Nordin et Honorat. Et je parle même pas de Tormin et Saban qui arrivent derrière. C'est pour ça que, même si je l'aime beaucoup, un départ d'Hamouma ne serait pas déconnant.
- au poste de gardien, je ne perd pas espoir que Ruffier et Puel finissent par faire la paix et qu'on retrouve notre gardien du temple.

En tout cas, avec cet effectif, il y a de la jeunesse et du potentiel. On aurait peut-être une saison encore un peu compliquée, mais par contre ça devrait payer dans les années à venir.
Postes doublés voire triplés... Inutilement et à contre-courant des efforts budgétaires à fournir.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Perso, j'ai une question.
Pourquoi personne ne tente un petit billet sur Katranis?
Si il est convoité par l'AEK, il pourrait peut-être nous intéresser non?
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

snifer_du42 a écrit : 04 mai 2020, 13:10
Avec ce plan, pas sûr qu'on arrive au niveau d'économies suffisant. J'ai peur que Bouanga, Nordin et Vagner soient mis sur le marché pour éponger.
Avec ce plan, on dégage un bénéfice d'environ 50 M d'euros sur la saison ! :hehe:
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Le souci de toutes vos Simus, c'est que pour l'an prochain, je crains qu'il faille tabler sur M'Vila, Ruffier et Diony.
Ils ne sont pas prêts de nous quitter comme ça..
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Sosof a écrit : 04 mai 2020, 14:04 Le souci de toutes vos Simus, c'est que pour l'an prochain, je crains qu'il faille tabler sur M'Vila, Ruffier et Diony.
Ils ne sont pas prêts de nous quitter comme ça..
En effet on sera toujours contraint par le fameux "vendre avant d'acheter"

M'Vila fera partie de ceux qui sont le plus faciles à vendre. Il a une côte en Angleterre où son agent prospecte. Son salaire ne sera pas un obstacle outre Manche.
Ruffier, ça peut se régler à l'amiable. Je pense que Rulli ne restera pas à Montpellier. Ruffier peut y trouver une belle porte de sortie.
Diony, ça continuera d'être le plus compliqué ... Peut-être encore en Angleterre mais ce n'est pas sûr.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

didierlevert a écrit : 04 mai 2020, 13:34
Pierre-Alex a écrit : 04 mai 2020, 13:19
Parasar a écrit : 04 mai 2020, 12:14 +1000 et plus encore.
Je le redis, revoyez ses 6 buts, sa maîtrise technique est juste exceptionnelle au sens premier du terme.
Combien de nos joueurs peuvent se targuer d'une telle maîtrise ?
Qu'on se le dise, sans ses bléssures, Hamouma ne serait plus un sujet à débattre ou alors uniquement dans le topic "anciens verts".
combien de fois, Monsieur HERBIN a loué les qualités de cet attaquant....pour moi, c'est un gage de qualité
C'est bien ce joueur là que certains ici veulent mettre dehors comme un malpropre ?



ok, effectivement à 32 ans, il ne met plus un pied devant l'autre....
Image

Les verts toujours...
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

very vert a écrit : 04 mai 2020, 13:55
Antoine1708 a écrit : 04 mai 2020, 13:39
snifer_du42 a écrit : 04 mai 2020, 13:10 Voici mes souhaits pour la saison qui s'annonce

-----------------------------Moulin
------------------------(Bajic-Guendouz)
Debuchy----------Fofana-------Recrue 1------Kolo
(Maçon-?)-----(Moukoudi)---(Tshibuabua)--(Trauco-Calodat)
-------------------Recrue 2--------Youssouf
------------(Camara-Kenny)--------(Gourna-Moueffek)
Hamouma-------------Boudebouz-----------------Bouanga
(Honorat-Nordin)----(Recrue 3)----------------(Vagner-KMP)
---------------------------Kazhri
-----------------------(Abi-Gueye)

Ventes :
- Diony
- Ruffier
- Palencia
- Sissoko
- Silva
- Mvila
- Dioussé

Fins de contrat :
- Vermot
- Perrin
- Lacroix
- Saliba
- Aholou
- Cabaye

Prêt :
- Benkhedim (ou N3)

Recrue 1 : Briançon ?
Recrue 2 : ?? (un mec expérimenté serait pas mal)
Recrue 3 : Saïd Arab

Durivaux aurait été parfait en n°3 au poste d'arrière-droit. Je comprends pas trop son départ.

Avec ce plan, pas sûr qu'on arrive au niveau d'économies suffisant. J'ai peur que Bouanga, Nordin et Vagner soient mis sur le marché pour éponger.
L'une des simulations de mercato les plus intéressantes que j'ai vues jusqu'à maintenant. Ça laisse une place sympa aux jeunes et ça concentre nos investissements sur 3 chantiers importants : 1 MC titulaire, 1 DC titulaire et 1 jeune MO créatif pour concurrencer Boudebouz.

Quelques petites remarques :
- garder Gueye en numéro 3 n'est pas intéressant, il a déjà 22 ans et il est moins fort qu'Abi. Il faut le vendre, il doit avoir une certaine cote en Ligue 2. À la limite, pour concurrencer Khazri et Abi, on pourrait tenter un petit joueur des divisions inférieures, type Jean-Philippe Krasso d'Épinal.
- pour le MO créatif, la piste Aouchiche passe avant la piste Arab, ça serait vraiment extraordinaire de faire ce joueur. Et si on ne fait ni l'un ni l'autre, on pourrait faire confiance à Benkhedim, je crois beaucoup en lui.
- il y a beaucoup trop de monde sur les ailes, ce n'est pas comme ça qu'on valorisera Vagner, Nordin et Honorat. Et je parle même pas de Tormin et Saban qui arrivent derrière. C'est pour ça que, même si je l'aime beaucoup, un départ d'Hamouma ne serait pas déconnant.
- au poste de gardien, je ne perd pas espoir que Ruffier et Puel finissent par faire la paix et qu'on retrouve notre gardien du temple.

En tout cas, avec cet effectif, il y a de la jeunesse et du potentiel. On aurait peut-être une saison encore un peu compliquée, mais par contre ça devrait payer dans les années à venir.
Postes doublés voire triplés... Inutilement et à contre-courant des efforts budgétaires à fournir.
N'importe quoi. Certes les postes sont doublés, mais c'est pour pratiquement tous les postes des jeunes. C'est exactement ce qu'il faut, et je ne vois pas en quoi ça plomberais le budget, au contraire vu ce que ça peut rapporter s'ils explosent.
Je suis sûr que tu ajoutes le salaire de toute les doublures jeunes (hors peut être Trauco, Moukoudi), ça fait tout juste le salaire de M'Vila.
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

Sosof a écrit : 04 mai 2020, 14:02 Perso, j'ai une question.
Pourquoi personne ne tente un petit billet sur Katranis?
Si il est convoité par l'AEK, il pourrait peut-être nous intéresser non?
Dans une récente interview, Katranis lui-même expliquait que le championnat de Ligue 1 était d'un niveau bien supérieur à ce qu'il avait connu jusqu’à présent (Grèce, Belgique). Cela sonnait presque comme un demi-aveu, où Alexandros avait l’honnêteté de reconnaître qu'il n'était pas encore prêt pour évoluer dans un championnat aussi relevé.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Hamouma outre sa technique, je retiens surtout son intelligence dans le jeu . C'est un des très rares à sentir le foot .
Il sait se placer, faire le geste juste . Son but à Dijon sur passe dé de Khazri en est l'exemple type .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Antoine1708 a écrit : 04 mai 2020, 10:13
Parasar a écrit : 04 mai 2020, 09:23
epopee76 a écrit : 04 mai 2020, 08:56
Yvanmamamia a écrit : 03 mai 2020, 23:07
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2020, 23:06
Yvanmamamia a écrit : 03 mai 2020, 22:59 C'est beaucoup de conjectures ton message quand même, voire d'accusations.
Je sais. J'assume.
Tu es plus mesuré d'habitude, j'ai dû regarder 2 fois pour être sûr du signataire du post...
Oui.FDT en adepte du complot,ça pique ! :(
Le truc surtout c'est qu'il faudrait au moins une ou deux raisons de faire ça.
Non seulement son passé chez nous plaide pour lui, mais même un mec qui viendrait d'arriver, quel intérêt aurait il à simuler ?
Il ne t'a pas effleuré qu'il se blesse sur l'action d'avant, ou au moins qu'il sent qqch, pas suffisamment grave pour s'arrêter, mais quand il tire le corner tout pète ?
En début de match à froid, y a rien de déconnant, surtout qu'il s'agit d'hamouma, on le sait qu'il est fragile.
En plus, le match avait été interrompu plusieurs minutes après 30 secondes de jeu à cause des fumis, les muscles avaient eu le temps de refroidir.
Perso j'y crois pas, mais il faut bien reconnaître que l'argumentaire de FdT est bien construit et m'a mis le doute un instant.
J'ai bien conscience que ça semble fou, je demande à personne de me croire. J'en suis juste, moi, persuadé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pat 42
Messages : 7212
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pat 42 »

Dissident a écrit : 04 mai 2020, 12:06 Waouw, le gars Hamouma joue chez nous depuis un paquet d'années, a marqué bon nombre de buts importants (y compris dans les derbies, et pour tous les entraîneurs qu'il a connu, ouais !), nous a sorti de nombre de mauvaises situations, mais non, on va débattre sur le fait qu'il ait fait...quoi au juste ? Simuler une blessure à la 5ème minute d'un match, histoire de couler le club, tel un incroyable coup de billard en six bandes ? 8|

Oui, oui. M'enfin le mec assume, bien droit derrière son écran, alors ça a du poids, forcément.

Vous voulez mon avis sur Hamouma, que j'assume aussi bien droit derrière mon écran ? C'est, en talent footballistique pur, le meilleur joueur de notre effectif. Le meilleur. Sauf que sa fragilité physique en fait juste un intermittent du spectacle, pas assez fiable et régulier pour que le club puisse raisonnablement construire autour de lui. Mais j'aimerais bien encore le voir en vert. Je préfère quand il joue que quand il ne joue pas.
+1 ! :super:
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tlass »

snifer_du42 a écrit : 04 mai 2020, 13:10 Voici mes souhaits pour la saison qui s'annonce

-----------------------------Moulin
------------------------(Bajic-Guendouz)
Debuchy----------Fofana-------Recrue 1------Kolo
(Maçon-?)-----(Moukoudi)---(Tshibuabua)--(Trauco-Calodat)
-------------------Recrue 2--------Youssouf
------------(Camara-Kenny)--------(Gourna-Moueffek)
Hamouma-------------Boudebouz-----------------Bouanga
(Honorat-Nordin)----(Recrue 3)----------------(Vagner-KMP)
---------------------------Kazhri
-----------------------(Abi-Gueye)
Plutôt d’accord, mais je pense qu’une seule de ces recrues sera absolument nécessaire

On ne peut pas partir avec un Hamouma titulaire sur l’aile, mais il sera très bien à la place de la recrue 3 pour apporter de la concurrence à Boudebouz (et durant son absence Rivera pourra grapiller du temps de jeu).

Briançon me semble une bonne idée, mais selon toute vraisemblance Perrin va prolonger (en tout cas je ne vois pas le club refuser s’il le demande). 4 défenseurs expérimentés étant trop dans une saison sans Europe. Et personnellement je crois encore en Moukoudi, qui a été bon durant la préparation associée à Fofana, même s'il reste pour l’instant très perfectible associé avec Perrin ou dans une défense à 3. Mais il est encore jeune…

Seule la recrue 2 me semble absolument nécessaire. J’aime bien Mvilla, mais, outre son salaire, son profil correspond mal à la manière dont est construit le reste de l'effectif (un 4231 avec un 10 qui n’est pas un harceleur comme pouvait l’être Cabella). Il nous faudra donc de l'expérimenté et du volume de jeu.

Après c’est sûr qu’au vu de la saison que l’on vient de vivre, ça va peut-être paraître à certains suicidaire de repartir quasiment avec le même effectif.
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 04 mai 2020, 14:04 Le souci de toutes vos Simus, c'est que pour l'an prochain, je crains qu'il faille tabler sur M'Vila, Ruffier et Diony.
Ils ne sont pas prêts de nous quitter comme ça..
Mvila et Diony je sais pas mais vous voyez vraiment Ruffier s'entêter à rester et faire une blanche en boudant ?
Je ne le vois absolument pas rester 1 an sans rien faire, pas le style.
Soit il reste et il se réconcilie avec Puel (je sais pas comment) et il joue.
Soit il part

Je le vois comme ça
Répondre