ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

angevert1706 a écrit : 02 mai 2020, 19:59
very vert a écrit : 02 mai 2020, 19:36
osvaldopiazzolla a écrit : 02 mai 2020, 19:27
Alv23 a écrit : 02 mai 2020, 18:50
Je ne souhaite pas à tout prix faire partir Abi et Camara. Cependant s'ils restent, ils doivent impérativement être des remplacants.
:hehe:
Camara est très bien, il fait plus que le job au milieu.

Pour Abi, si on vise le top5, oui c'est nécessaire qu'il y ait une autre solution au cas où Abi stagne et n'explose pas comme on l'espère.
Le problème d'Abi pour l'instant c'est qu'il se met jamais en position de tir (et du coup ne frappe jamais - hors peut être le match contre le Paris FC, adversaire d'un moindre niveua). Physiquement il surclassait les autres en gambardella mais la c'est pas le cas du coup il arrive pas à sortir du marquage, et il manque d'explosivité pour faire une différence sur un pas.

Mais je ne doute pas que Puel trouvera la formule et l'animation à mettre en place pour exploiter les qualités d'Abi. Le gamin est encore tendre
Je vois Abi soit en pointe avec Kazhri, soit en allier. En neuf tout seul je le sens pas. Il a profil élancé, pas "costaud" comme
Gomis ou en extrapolant un Diego Costa. Je le vois plus partir de loin en provoquant que d'être dos au jeu, contrôler le ballon et se retourner. (OP, je sais, t'es pas d'accord :mrgreen: ).
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 02 mai 2020, 22:59 Ce genre de commentaire me fait vomir.
Lequel ? NomDeStade blaguais je pense.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Mine de rien Hamouma c'est quand même le joueur le plus technique de notre effectif... Alors ça me ferait chier de le voir partir...
Surtout cette saison, pas de CE, avec un match par semaine il y a moyen de le gérer...

Après pas dit que le courant passe bien entre Puel et Romain... Ça serait même assez glacial depuis la fameuse réunion des cadres ou Romain n'a pas été convié...
Ça explique peut être cette info transfert.
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par thesnakke »

Hamouma proche de sa fin de carrière dans un club qu'il connaît comme sa poche apprécié de ses partenaires avec une reconversion a la clé chez nous et alors que malgré ses blessures il est le 2e meilleur buteur du club vous les voyez vraiment partir ??
Moi non seulement je ne le vois pas partir mais en plus je ne veux pas qu'il parte, certes faut pas compter sur lui titulaire mais c'est un super joueur d'appoint, tu le fais rentrer dans un bon jour il te retourne un match, non non faut pas le faire partir
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

thesnakke a écrit : 03 mai 2020, 01:20 Hamouma proche de sa fin de carrière dans un club qu'il connaît comme sa poche apprécié de ses partenaires avec une reconversion a la clé chez nous et alors que malgré ses blessures il est le 2e meilleur buteur du club vous les voyez vraiment partir ??
Moi non seulement je ne le vois pas partir mais en plus je ne veux pas qu'il parte, certes faut pas compter sur lui titulaire mais c'est un super joueur d'appoint, tu le fais rentrer dans un bon jour il te retourne un match, non non faut pas le faire partir
Je te rejoins à une nuance près. Étant donné notre situation économique, s'il emarge avec gros salaire, la question se pose car ça peut faire it cher le super sub.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

toon a écrit : 03 mai 2020, 08:40
thesnakke a écrit : 03 mai 2020, 01:20 Hamouma proche de sa fin de carrière dans un club qu'il connaît comme sa poche apprécié de ses partenaires avec une reconversion a la clé chez nous et alors que malgré ses blessures il est le 2e meilleur buteur du club vous les voyez vraiment partir ??
Moi non seulement je ne le vois pas partir mais en plus je ne veux pas qu'il parte, certes faut pas compter sur lui titulaire mais c'est un super joueur d'appoint, tu le fais rentrer dans un bon jour il te retourne un match, non non faut pas le faire partir
Je te rejoins à une nuance près. Étant donné notre situation économique, s'il emarge avec gros salaire, la question se pose car ça peut faire it cher le super sub.
On a trop d'ailiers de toutes façons (bouanga, nordin , KMP, Hamouma, vagner, honorat et même khazri), il va bien falloir en voir partir certains. Hamouma ce serait pas déconnant, super joueur mais il est trop souvent blessé.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

old_side a écrit : 03 mai 2020, 09:13
toon a écrit : 03 mai 2020, 08:40
thesnakke a écrit : 03 mai 2020, 01:20 Hamouma proche de sa fin de carrière dans un club qu'il connaît comme sa poche apprécié de ses partenaires avec une reconversion a la clé chez nous et alors que malgré ses blessures il est le 2e meilleur buteur du club vous les voyez vraiment partir ??
Moi non seulement je ne le vois pas partir mais en plus je ne veux pas qu'il parte, certes faut pas compter sur lui titulaire mais c'est un super joueur d'appoint, tu le fais rentrer dans un bon jour il te retourne un match, non non faut pas le faire partir
Je te rejoins à une nuance près. Étant donné notre situation économique, s'il emarge avec gros salaire, la question se pose car ça peut faire it cher le super sub.
On a trop d'ailiers de toutes façons (bouanga, nordin , KMP, Hamouma, vagner, honorat et même khazri), il va bien falloir en voir partir certains. Hamouma ce serait pas déconnant, super joueur mais il est trop souvent blessé.
Dans les ailiers, Bouanga est blankable et Kmp revient d'une double blessure au même genou, il y a un doute sur son intégrité physique, Vagner revient de blessures aussi. Khazri, je le vois en neuf et demi..
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2020, 00:27
Parasar a écrit : 02 mai 2020, 22:59 Ce genre de commentaire me fait vomir.
Lequel ? NomDeStade blaguais je pense.
Celui de greenw42.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 03 mai 2020, 09:50
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2020, 00:27
Parasar a écrit : 02 mai 2020, 22:59 Ce genre de commentaire me fait vomir.
Lequel ? NomDeStade blaguais je pense.
Celui de greenw42.
Oui je blaguais, mais en partie.

Kmp et Hamouma bloquent des places, de par leur statut. Mais Nordin n'est pas meilleur. Donc pas dit qu'il faille vraiment les conserver.

Bouanga, Honorat, Nordin, Vagner c'est bien plus l'avenir.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

De toute façon il faut pas attendre à un Mercato mirobolant pour nous, Quelques jeunes français ou étranger inconnu
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Parasar a écrit : 03 mai 2020, 09:50
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2020, 00:27
Parasar a écrit : 02 mai 2020, 22:59 Ce genre de commentaire me fait vomir.
Lequel ? NomDeStade blaguais je pense.
Celui de greenw42.
Hamouma, bientôt 34 ans, a peine 10 matchs par saison.
Blessé 8 mois sur 12.
A un moment donné c'est cette "complaisance" qui tue le club.
Maintenant et heureusement, grâce à Puel, les joueurs avec le totem d'immunité depuis trop longtemps vont partir
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

jean01 a écrit : 03 mai 2020, 09:59 De toute façon il faut pas attendre à un Mercato mirobolant pour nous, Quelques jeunes français ou étranger inconnu
Mirobolant point de vue financier ?
Parce qu'il faut quand même s'attendre à une vague de départ et donc sans doute au moins 7-8 recrues pour compenser
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

greenw42 a écrit : 03 mai 2020, 10:34
Parasar a écrit : 03 mai 2020, 09:50
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2020, 00:27
Parasar a écrit : 02 mai 2020, 22:59 Ce genre de commentaire me fait vomir.
Lequel ? NomDeStade blaguais je pense.
Celui de greenw42.
Hamouma, bientôt 34 ans, a peine 10 matchs par saison.
Blessé 8 mois sur 12.
A un moment donné c'est cette "complaisance" qui tue le club.
Maintenant et heureusement, grâce à Puel, les joueurs avec le totem d'immunité depuis trop longtemps vont partir
Hamouma a un totem ?
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

old_side a écrit : 03 mai 2020, 09:13
toon a écrit : 03 mai 2020, 08:40
thesnakke a écrit : 03 mai 2020, 01:20 Hamouma proche de sa fin de carrière dans un club qu'il connaît comme sa poche apprécié de ses partenaires avec une reconversion a la clé chez nous et alors que malgré ses blessures il est le 2e meilleur buteur du club vous les voyez vraiment partir ??
Moi non seulement je ne le vois pas partir mais en plus je ne veux pas qu'il parte, certes faut pas compter sur lui titulaire mais c'est un super joueur d'appoint, tu le fais rentrer dans un bon jour il te retourne un match, non non faut pas le faire partir
Je te rejoins à une nuance près. Étant donné notre situation économique, s'il emarge avec gros salaire, la question se pose car ça peut faire it cher le super sub.
On a trop d'ailiers de toutes façons (bouanga, nordin , KMP, Hamouma, vagner, honorat et même khazri), il va bien falloir en voir partir certains. Hamouma ce serait pas déconnant, super joueur mais il est trop souvent blessé.
Puel a fini par le repositionner attaquant de soutien, plus axial. On n'a pas tant de monde à ce poste.
Hamouma joue peu mais il nous débloque pas mal de situations, depuis le départ de Cabella on n'a pas d'autre joueur de son profil, avec son niveau d'espérience je veux dire.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

YACINE a écrit : 01 mai 2020, 22:46
very vert a écrit : 01 mai 2020, 22:15
Sosof a écrit : 01 mai 2020, 22:07
Nadé pas conservé..
OK... pour replacer Halaïmia dans l'axe ?
Non trop juste pour l'instant. Peut être Mohamed Konaté, le jeune défenseur malien..
Halaimia, comme Jordan Halaimia qui n'est pas conservé à Saint-Etienne ?
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Sur un site j'ai vu qu'il a joué 268 matchs en 8 saisons . Ca fait 34 matchs ca ... 8|
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

vertdu84 a écrit : 03 mai 2020, 11:39 Sur un site j'ai vu qu'il a joué 268 matchs en 8 saisons . Ca fait 34 matchs ca ... 8|
Si ça compte la coupe d'Europe et les coupes nationales c'est pas surprenant, faut pas oublier qu'il ne se blessait pas lors de ses premières saisons ça fait que 2-3 ans qu'il rate des matchs.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Dans un vestiaire il faut des joueurs comme Hamouma, en plus sur le terrain c'est l'un des seuls offensifs qui fait des passes, on peut rajouter Honorat.

Les autres ne jouent que pour eux, Bouanga Khazri faut pas compter sur eux pour jouer collectif.

Meme avec des blessures je prefere des joueurs comme Hamouma, il faut des joueurs altruistes sinon on aura ce qu'on a vu cette saison, des tentatives de raids solitaires qui sont voués à l'échec la plupart du temps et qui détruisent le collectif..
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

lequintal a écrit : 03 mai 2020, 11:47 Dans un vestiaire il faut des joueurs comme Hamouma, en plus sur le terrain c'est l'un des seuls offensifs qui fait des passes, on peut rajouter Honorat.

Les autres ne jouent que pour eux, Bouanga Khazri faut pas compter sur eux pour jouer collectif.

Meme avec des blessures je prefere des joueurs comme Hamouma, il faut des joueurs altruistes sinon on aura ce qu'on a vu cette saison, des tentatives de raids solitaires qui sont voués à l'échec la plupart du temps et qui détruisent le collectif..
Être collectif, c'est aussi courir pour les copains. Ce que ne fais jamais Hamouma.
Sans parler de ses nombreuses absences pour blessures, qui là encore, n'aident pas à la cohésion.

Hamouma en supersub oui, mais pas plus. Et vu son salaire, son âge etc, je préfère le voir partir. Mais à condition d'enfin recruter bien meilleur qui lui.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

greenw42 a écrit : 03 mai 2020, 10:34
Parasar a écrit : 03 mai 2020, 09:50
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2020, 00:27
Parasar a écrit : 02 mai 2020, 22:59 Ce genre de commentaire me fait vomir.
Lequel ? NomDeStade blaguais je pense.
Celui de greenw42.
Hamouma, bientôt 34 ans, a peine 10 matchs par saison.
Blessé 8 mois sur 12.
A un moment donné c'est cette "complaisance" qui tue le club.
Maintenant et heureusement, grâce à Puel, les joueurs avec le totem d'immunité depuis trop longtemps vont partir
8 saisons et 268 matchs sous le maillot Vert, meilleur buteur en derby de ces derniers années, 50 buts, jamais un mot + haut que l'autre, jamais un dérapage et on en trouve encore à lui chier dessus. Les mêmes qui chient sur Perrin mais qui demandent une statue pour Herbin. En fait notre 17eme place, je commence à penser qu'on là mérite. "On veut une équipe digne de son public", bah on l'a :rougefaché:
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

baggio42 a écrit : 02 mai 2020, 23:13
angevert1706 a écrit : 02 mai 2020, 19:59
very vert a écrit : 02 mai 2020, 19:36
osvaldopiazzolla a écrit : 02 mai 2020, 19:27
Alv23 a écrit : 02 mai 2020, 18:50
Je ne souhaite pas à tout prix faire partir Abi et Camara. Cependant s'ils restent, ils doivent impérativement être des remplacants.
:hehe:
Camara est très bien, il fait plus que le job au milieu.

Pour Abi, si on vise le top5, oui c'est nécessaire qu'il y ait une autre solution au cas où Abi stagne et n'explose pas comme on l'espère.
Le problème d'Abi pour l'instant c'est qu'il se met jamais en position de tir (et du coup ne frappe jamais - hors peut être le match contre le Paris FC, adversaire d'un moindre niveua). Physiquement il surclassait les autres en gambardella mais la c'est pas le cas du coup il arrive pas à sortir du marquage, et il manque d'explosivité pour faire une différence sur un pas.

Mais je ne doute pas que Puel trouvera la formule et l'animation à mettre en place pour exploiter les qualités d'Abi. Le gamin est encore tendre
Je vois Abi soit en pointe avec Kazhri, soit en allier. En neuf tout seul je le sens pas. Il a profil élancé, pas "costaud" comme
Gomis ou en extrapolant un Diego Costa. Je le vois plus partir de loin en provoquant que d'être dos au jeu, contrôler le ballon et se retourner. (OP, je sais, t'es pas d'accord :mrgreen: ).
Puel a dit à peu près ça.Il a fait jouer Abi en pointe parce qu'obligé.Il jouera plus sur l'aile la saison prochaine à mon avis.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Me Gusta Mendoza a écrit : 03 mai 2020, 12:01
lequintal a écrit : 03 mai 2020, 11:47 Dans un vestiaire il faut des joueurs comme Hamouma, en plus sur le terrain c'est l'un des seuls offensifs qui fait des passes, on peut rajouter Honorat.

Les autres ne jouent que pour eux, Bouanga Khazri faut pas compter sur eux pour jouer collectif.

Meme avec des blessures je prefere des joueurs comme Hamouma, il faut des joueurs altruistes sinon on aura ce qu'on a vu cette saison, des tentatives de raids solitaires qui sont voués à l'échec la plupart du temps et qui détruisent le collectif..
Être collectif, c'est aussi courir pour les copains. Ce que ne fais jamais Hamouma.
Sans parler de ses nombreuses absences pour blessures, qui là encore, n'aident pas à la cohésion.

Hamouma en supersub oui, mais pas plus. Et vu son salaire, son âge etc, je préfère le voir partir. Mais à condition d'enfin recruter bien meilleur qui lui.
On a pas du voir les mêmes matchs, il galope Hamouma sur son coté, comme la plupart de nos ailiers ou de nos joueurs offensifs qui font le repli défensif.

Son salaire je ne le connais pas mais quand depuis qu'il est à Sainté, il a jamais triché, il a des mollets défaillants mais il a toujours été exemplaire, et je le répète il faut des joueurs avec une bonne mentalité dans un vestiaire, si y a pas de lien, faut pas rêver on aura pas de résultat.

C'est le genre de joueur qu'il faut dans un effectif tout comme Perrin d'ailleurs. Comme on avait des Cohade Lemoine ou Clement.

Ca a surement manqué cette saison dans l'effectif alors si on dégage les derniers mohicans..

Et je trouve ca bien qu'un joueur qui joue sous le maillot vert depuis longtemps puisse finir sa carrière à Sainté, c'est ca aussi l'état d'esprit d'un club.
Az42du26
Messages : 1904
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Az42du26 »

Pierre-Alex a écrit : 03 mai 2020, 12:06
greenw42 a écrit : 03 mai 2020, 10:34
Parasar a écrit : 03 mai 2020, 09:50
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2020, 00:27
Parasar a écrit : 02 mai 2020, 22:59 Ce genre de commentaire me fait vomir.
Lequel ? NomDeStade blaguais je pense.
Celui de greenw42.
Hamouma, bientôt 34 ans, a peine 10 matchs par saison.
Blessé 8 mois sur 12.
A un moment donné c'est cette "complaisance" qui tue le club.
Maintenant et heureusement, grâce à Puel, les joueurs avec le totem d'immunité depuis trop longtemps vont partir
8 saisons et 268 matchs sous le maillot Vert, meilleur buteur en derby de ces derniers années, 50 buts, jamais un mot + haut que l'autre, jamais un dérapage et on en trouve encore à lui chier dessus. Les mêmes qui chient sur Perrin mais qui demandent une statue pour Herbin. En fait notre 17eme place, je commence à penser qu'on là mérite. "On veut une équipe digne de son public", bah on l'a :rougefaché:
Amen ! :amen:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Pierre-Alex a écrit : 03 mai 2020, 12:06
greenw42 a écrit : 03 mai 2020, 10:34
Parasar a écrit : 03 mai 2020, 09:50
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2020, 00:27
Parasar a écrit : 02 mai 2020, 22:59 Ce genre de commentaire me fait vomir.
Lequel ? NomDeStade blaguais je pense.
Celui de greenw42.
Hamouma, bientôt 34 ans, a peine 10 matchs par saison.
Blessé 8 mois sur 12.
A un moment donné c'est cette "complaisance" qui tue le club.
Maintenant et heureusement, grâce à Puel, les joueurs avec le totem d'immunité depuis trop longtemps vont partir
8 saisons et 268 matchs sous le maillot Vert, meilleur buteur en derby de ces derniers années, 50 buts, jamais un mot + haut que l'autre, jamais un dérapage et on en trouve encore à lui chier dessus. Les mêmes qui chient sur Perrin mais qui demandent une statue pour Herbin. En fait notre 17eme place, je commence à penser qu'on là mérite. "On veut une équipe digne de son public", bah on l'a :rougefaché:
Ne met pas tout le monde dans le même sac, s'il te plait :cote:. greew42, c'est le mec qui est juste actif sur le topic mercato et qui sera content du moment qu'on fait "10 arrivés - 10 départs" chaque saison.

+1 sur Romain, évidemment. Qu'est-ce qui faut pas lire... Même en étant absent 1/4 de la saison, c'est notre meilleur élément offensif avec Bouanga.
Dernière modification par PtitLu le 03 mai 2020, 12:25, modifié 2 fois.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit : 03 mai 2020, 00:34 Mine de rien Hamouma c'est quand même le joueur le plus technique de notre effectif... Alors ça me ferait chier de le voir partir...
Surtout cette saison, pas de CE, avec un match par semaine il y a moyen de le gérer...

Après pas dit que le courant passe bien entre Puel et Romain... Ça serait même assez glacial depuis la fameuse réunion des cadres ou Romain n'a pas été convié...
Ça explique peut être cette info transfert.
Wantier parti, c'est logique qu'Hamouma ne reste pas non plus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre