[Féminines] Saison 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 30 avr. 2020, 12:55 Sinon j'ai revérifié mon prono de début de saison, j'avais malheureusement vu juste sur l'essentiel:
- Le Havre champion
- 3 équipes à la lutte pour la montée
- Yzeure et Vendenheim sur une mauvaise pente
- j'ai juste inversé Vendenheim (7e) et Amiens (11e), 2 équipes d'un niveau similaire (globalement ça se vaut entre le 6e et le 11e), mais ça s'est clairement joué à l'expérience, entre un promu et un club en D2 depuis 2013.

https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 7#p2104557
Pour avoir vu plusieurs matchs des Amiénoises, je ne comprends pas comment elles peuvent descendre. Enfin, si, c'est clairement l'inexpérience. Quand je repense au match contre Vendenheim, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match à ce point à sens unique, en leur faveur. Qu'elles ont fini par perdre 0-2 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 01 mai 2020, 13:30
franck42 a écrit : 30 avr. 2020, 12:55 Sinon j'ai revérifié mon prono de début de saison, j'avais malheureusement vu juste sur l'essentiel:
- Le Havre champion
- 3 équipes à la lutte pour la montée
- Yzeure et Vendenheim sur une mauvaise pente
- j'ai juste inversé Vendenheim (7e) et Amiens (11e), 2 équipes d'un niveau similaire (globalement ça se vaut entre le 6e et le 11e), mais ça s'est clairement joué à l'expérience, entre un promu et un club en D2 depuis 2013.

https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 7#p2104557
Pour avoir vu plusieurs matchs des Amiénoises, je ne comprends pas comment elles peuvent descendre. Enfin, si, c'est clairement l'inexpérience. Quand je repense au match contre Vendenheim, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match à ce point à sens unique, en leur faveur. Qu'elles ont fini par perdre 0-2 8|
Sur les matches à l'Etivallière cette saison, Amiens c'était largement au-dessus de Nice (évidemment) mais aussi Grenoble ou St Denis. Mais au final ça fait 0 point comme les autres (1-0, action perso de Kelly). Le problème c'est qu'il y a un tel écart dans le foot féminin que t'as un fossé entre les différents niveaux (D1 <> D2 <> R1). Quand tu montes d'une division tu passes en un été de matches où tu domines tout le monde en mettant des tôles (ya qu'à voir les résultats de la réserve en R1 cette saison) face à des joueuses purement amateures qui jouent surtout pour se faire plaisir le dimanche après-midi, à des joueuses qui ont une vie de pro, et qui pour une partie d'entre elles espèrent jouer dans un grand club ou même décrocher un vrai contrat (surtout chez les jeunes joueuses), sans parler des joueuses barrées en D1 et qui viennent en D2 pour avoir du temps de jeu (comme Manon Uffren, qui est clairement un ton au-dessus dans l'entre-jeu). Quand en plus t'es un petit club et que t'as pas trop les moyens de recruter ça se termine souvent par un retour à l'étage inférieur... Sans surprise on retrouve les 3 promus aux 3 dernières places. Et en D1 Marseille qui n'était pas suffisamment armé n'a pas existé (6 points, avec un impressionnant -50 de GA en 16 matches!)
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Sportivement parlant, la solution ça serait une poule unique en D2, 2 poules de D3, et ensuite des poules régionales (1 par région... ces 2 poules de R1 à 10 équipes en ligue AuRA avec des scores à 2 chiffres c'est juste grotesque).
Le problème de la poule unique en D2 c'est les déplacements... Tant qu'il y aura pas un intérêt pour le foot féminin, et des clubs pros prêts à perdre de l'argent pour développer la discipline (comme ils l'ont fait à Lyon et dans une petite dizaine de clubs en France) ça pourra pas fonctionner.
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 01 mai 2020, 14:33 Sportivement parlant, la solution ça serait une poule unique en D2, 2 poules de D3, et ensuite des poules régionales (1 par région... ces 2 poules de R1 à 10 équipes en ligue AuRA avec des scores à 2 chiffres c'est juste grotesque).
Le problème de la poule unique en D2 c'est les déplacements... Tant qu'il y aura pas un intérêt pour le foot féminin, et des clubs pros prêts à perdre de l'argent pour développer la discipline (comme ils l'ont fait à Lyon et dans une petite dizaine de clubs en France) ça pourra pas fonctionner.
De ce que je commence à connaître du foot féminin, ça me paraît en effet être un proposition de bon sens. Le problème, c'est qu'avec le faible nombre d'équipes, tu te retrouves avec les dernières de R1, qui se prennent des 6-0 contre les avant-dernières, qui se maintiennent quand même à chaque fois en R1. Donc même avec une R1 expurgée de ses meilleures équipes, tu auras toujours des écarts énormes...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 01 mai 2020, 15:16
franck42 a écrit : 01 mai 2020, 14:33 Sportivement parlant, la solution ça serait une poule unique en D2, 2 poules de D3, et ensuite des poules régionales (1 par région... ces 2 poules de R1 à 10 équipes en ligue AuRA avec des scores à 2 chiffres c'est juste grotesque).
Le problème de la poule unique en D2 c'est les déplacements... Tant qu'il y aura pas un intérêt pour le foot féminin, et des clubs pros prêts à perdre de l'argent pour développer la discipline (comme ils l'ont fait à Lyon et dans une petite dizaine de clubs en France) ça pourra pas fonctionner.
De ce que je commence à connaître du foot féminin, ça me paraît en effet être un proposition de bon sens. Le problème, c'est qu'avec le faible nombre d'équipes, tu te retrouves avec les dernières de R1, qui se prennent des 6-0 contre les avant-dernières, qui se maintiennent quand même à chaque fois en R1. Donc même avec une R1 expurgée de ses meilleures équipes, tu auras toujours des écarts énormes...
Merci pour ton soutien :mrgreen:
L'idée c'est surtout de resserrer le niveau dans les compétitions nationales, en D2 tout d'abord, et en créant ensuite une D3 (une pétition est d'ailleurs en cours à l'heure actuelle). Si tu regroupes les 6 meilleurs de chaque poule en D2 d'une part, et d'autre part les 6 moins bons avec les meilleures de R1, je pense que t'obtiens 2 championnats plus homogènes, avec un bien meilleur intérêt sportif. Et c'est plus équitable d'avoir chaque saison les 2 meilleurs équipes d'une poule unique de D2 qui montent en D1, plutôt qu'une par poule sans pouvoir confronter les équipes d'une poule à une autre. Entre D2 et D3, tu peux toujours faire un barrage entre les 2 deuxièmes de D3, et le 10e de D2.
En R1 on retrouvera effectivement à peu de choses près les mêmes écarts entre les gros et les petits.
D'où ma proposition supplémentaire de faire une seule poule en Ligue AuRA. Actuellement il y a 20 clubs en R1, si tu réduis à 12 tu vas quand même relever le niveau. A voir aussi si on maintient les réserves en R1 ou si on les sort pour les faire évoluer dans un championnat à part (avec par exemple 3 ou 4 poules régionales, et des play off nationaux en fin de saison)
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 01 mai 2020, 15:44
ForeverGreen a écrit : 01 mai 2020, 15:16
franck42 a écrit : 01 mai 2020, 14:33 Sportivement parlant, la solution ça serait une poule unique en D2, 2 poules de D3, et ensuite des poules régionales (1 par région... ces 2 poules de R1 à 10 équipes en ligue AuRA avec des scores à 2 chiffres c'est juste grotesque).
Le problème de la poule unique en D2 c'est les déplacements... Tant qu'il y aura pas un intérêt pour le foot féminin, et des clubs pros prêts à perdre de l'argent pour développer la discipline (comme ils l'ont fait à Lyon et dans une petite dizaine de clubs en France) ça pourra pas fonctionner.
De ce que je commence à connaître du foot féminin, ça me paraît en effet être un proposition de bon sens. Le problème, c'est qu'avec le faible nombre d'équipes, tu te retrouves avec les dernières de R1, qui se prennent des 6-0 contre les avant-dernières, qui se maintiennent quand même à chaque fois en R1. Donc même avec une R1 expurgée de ses meilleures équipes, tu auras toujours des écarts énormes...
Merci pour ton soutien :mrgreen:
L'idée c'est surtout de resserrer le niveau dans les compétitions nationales, en D2 tout d'abord, et en créant ensuite une D3 (une pétition est d'ailleurs en cours à l'heure actuelle). Si tu regroupes les 6 meilleurs de chaque poule en D2 d'une part, et d'autre part les 6 moins bons avec les meilleures de R1, je pense que t'obtiens 2 championnats plus homogènes, avec un bien meilleur intérêt sportif. Et c'est plus équitable d'avoir chaque saison les 2 meilleurs équipes d'une poule unique de D2 qui montent en D1, plutôt qu'une par poule sans pouvoir confronter les équipes d'une poule à une autre. Entre D2 et D3, tu peux toujours faire un barrage entre les 2 deuxièmes de D3, et le 10e de D2.
En R1 on retrouvera effectivement à peu de choses près les mêmes écarts entre les gros et les petits.
D'où ma proposition supplémentaire de faire une seule poule en Ligue AuRA. Actuellement il y a 20 clubs en R1, si tu réduis à 12 tu vas quand même relever le niveau. A voir aussi si on maintient les réserves en R1 ou si on les sort pour les faire évoluer dans un championnat à part (avec par exemple 3 ou 4 poules régionales, et des play off nationaux en fin de saison)
Yep, je plussoie complètement à cette proposition. Maintenant, je ne suis pas sur que si on la dépose à 2 à la Fédé, cela puisse avoir un quelconque poids :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Allez je me lance, j'ai mis tout ça au propre :mrgreen:

DIVISION 1
Inchangé: 1 seule poule, 12 clubs; 2 relégations en fin de saison

DIVISION 2
1 seule poule au lieu de 2, 12 clubs; 2 montées, 2 relégations directes, le 10e joue les barrages

DIVISION 3
2 poules régionales, 12 clubs; 1 montée et 2 relégations directes par poule, les 2e et les 10e jouent les barrages

REGIONAL 1
1 seule poule par région, 10 ou 12 clubs; le 1er ou les 2 premiers jouent les barrages

BARRAGES D2 <> D3
- 4 weekends
- 1er tour, matches AR entre les deux 2e de D3, tirage au sort pour l'ordre des matchs
- 2e tour, matches AR entre le 10e de D2 et le vainqueur du 1er tour, match retour sur le terrain du club de D3

BARRAGES D3 <> R1
- 4 weekends, 24 équipes, les 10e de D3, et 1 ou 2 équipes par poule en R1, au classement des ligues régionales (modalités à revoir)
- 2 tours avec tirage au sort intégral

RESERVES
En parallèle, création d'un championnat des réserves pour les clubs engagés en championnat national
- 4 poules régionales
- playoffs nationaux (4 weekends): 
* 1/4 de finale: le 2e d'une poule affronte le 1er d'une autre poule: tirage au sort, match sec sur le terrain du 1er
* 1/2 finale: matches AR, tirage au sort intégral
* finale: match sur terrain neutre
#SoutienàClaudePuel
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par mononoké »

franck42 a écrit : 01 mai 2020, 14:25 Le problème c'est qu'il y a un tel écart dans le foot féminin que t'as un fossé entre les différents niveaux (D1 <> D2 <> R1). Quand tu montes d'une division tu passes en un été de matches où tu domines tout le monde en mettant des tôles (ya qu'à voir les résultats de la réserve en R1 cette saison) face à des joueuses purement amateures qui jouent surtout pour se faire plaisir le dimanche après-midi, à des joueuses qui ont une vie de pro, et qui pour une partie d'entre elles espèrent jouer dans un grand club ou même décrocher un vrai contrat (surtout chez les jeunes joueuses), sans parler des joueuses barrées en D1 et qui viennent en D2 pour avoir du temps de jeu (comme Manon Uffren, qui est clairement un ton au-dessus dans l'entre-jeu). Quand en plus t'es un petit club et que t'as pas trop les moyens de recruter ça se termine souvent par un retour à l'étage inférieur... Sans surprise on retrouve les 3 promus aux 3 dernières places. Et en D1 Marseille qui n'était pas suffisamment armé n'a pas existé (6 points, avec un impressionnant -50 de GA en 16 matches!)
la différence de niveau abyssale entre les différents niveaux, une joueuse de la réserve m'en parlait et c'est pas un mythe, à priori !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

mononoké a écrit : 02 mai 2020, 18:27
franck42 a écrit : 01 mai 2020, 14:25 Le problème c'est qu'il y a un tel écart dans le foot féminin que t'as un fossé entre les différents niveaux (D1 <> D2 <> R1). Quand tu montes d'une division tu passes en un été de matches où tu domines tout le monde en mettant des tôles (ya qu'à voir les résultats de la réserve en R1 cette saison) face à des joueuses purement amateures qui jouent surtout pour se faire plaisir le dimanche après-midi, à des joueuses qui ont une vie de pro, et qui pour une partie d'entre elles espèrent jouer dans un grand club ou même décrocher un vrai contrat (surtout chez les jeunes joueuses), sans parler des joueuses barrées en D1 et qui viennent en D2 pour avoir du temps de jeu (comme Manon Uffren, qui est clairement un ton au-dessus dans l'entre-jeu). Quand en plus t'es un petit club et que t'as pas trop les moyens de recruter ça se termine souvent par un retour à l'étage inférieur... Sans surprise on retrouve les 3 promus aux 3 dernières places. Et en D1 Marseille qui n'était pas suffisamment armé n'a pas existé (6 points, avec un impressionnant -50 de GA en 16 matches!)
la différence de niveau abyssale entre les différents niveaux, une joueuse de la réserve m'en parlait et c'est pas un mythe, à priori !
Stats de la réserve cette saison: 9 matches, 9 victoires, 65 buts marqués, 2 encaissés... :orc1:
Imagine si c'était la D2 qui jouait contre ces équipes de R1...!
#SoutienàClaudePuel
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par Yvanmamamia »

Juste un petit message sur ce fil, je te remercie Franck (que je ne connais pas) pour tes interventions de qualité sur un sujet que je suis également par ma sœur, qui à près de 50 balais continue de jouer dans la plus petite division qui soit, écumant les terrains de PACA depuis plus de 30 ans, à tous les niveaux, les postes, les terrains, les configurations (à 7, à 8, à 11).
Je reconnais dans son expérience bien des problèmes soulevés ci et là pour les Vertes, à un niveau différent bien sûr puisqu'elle a dû jouer au plus haut en régional, dans ce qui je crois bien était l'ancêtre de l'équipe de l'OM actuelle : le Celtic de Beaumont.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Yvanmamamia a écrit : 06 mai 2020, 11:02 Juste un petit message sur ce fil, je te remercie Franck (que je ne connais pas) pour tes interventions de qualité sur un sujet que je suis également par ma sœur, qui à près de 50 balais continue de jouer dans la plus petite division qui soit, écumant les terrains de PACA depuis plus de 30 ans, à tous les niveaux, les postes, les terrains, les configurations (à 7, à 8, à 11).
Je reconnais dans son expérience bien des problèmes soulevés ci et là pour les Vertes, à un niveau différent bien sûr puisqu'elle a dû jouer au plus haut en régional, dans ce qui je crois bien était l'ancêtre de l'équipe de l'OM actuelle : le Celtic de Beaumont.
Faut être lucide, le foot féminin n'est toujours pas porteur. On a clairement loupé le coche l'année dernière avec une EDF qui a loupé sa CM, aussi bien au niveau du jeu, que de l'image qu'elle a véhiculé avec cette absence d'ouverture vers son public potentiel (ou même son public tout court).
A Sainté on reste dans la même logique, les filles sont "en dehors du club"; quasiment aucun contact avec les pros, que ce soient les joueurs ou les dirigeants qui ne viennent jamais à l'Etivallière. Aucune promotion non plus, rien n'est fait pour faire venir les supporters voir les filles, même pour un choc face à Marseille ou face au Havre.
La promotion et le développement du foot féminin en France reposent sur quelques individualités: certains présidents de clubs, et des passionnés comme les animateurs de footofeminin, Dounia Mesli, ou Claude pour les Vertes. En dehors c'est le néant, que ce soit les clubs pros, les instances, les élus locaux etc... Pire que tout les medias, qui en ont fait des tonnes pendant la CM (même moi ça m'a gavé), et ont complètement arrêté de parler du foot féminin du jour au lendemain (merci l'Equipe...). A l'exception notable de Canal qui a investi dans un championnat de D1 aux audiences pourtant confidentielles.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Sur ce, en attente de la décision du CNOSF qui ne devrait rien changer, on va quand même jeter un coup d'oeil sur l'avenir qui se dessine en D2 pour cette 4e saison d'affilée.

Déjà au niveau des équipes de la poule, on perd donc Le Havre, Saint-Denis et Amiens.
Si le découpage géographique reste le même, on devrait récupérer le FC Metz (avec Marseille rebasculé dans l'autre poule). Une date à cocher avec le retour d'Amélie Delabre (en lui souhaitant plutôt de retrouver un club en D1 à la trêve), qui sera accueillie les bras ouverts... du moins par les supporters! :diable:
Du côté des promus, on devrait retrouver un club de + en AuRA (Valence ou Le Puy). Avec une possible 2e affiche de gala avec la venue d'Aude Moreau (je vous refais pas l'historique); là ça sera même plus un accueil les bras ouverts, il risque d'y avoir dilemme du côté de certains supporters des Vertes... :odieux1:
Dernière équipe, celle du Grand Est, Strasbourg ou Troyes.
Pour récapituler: FC Metz (R), Sainté, Lille, Yzeure, Nancy, Evian Thonon, Vendenheim, Arras, Grenoble, Nice, Valence ou Le Puy (P), Strasbourg ou Troyes (P)

Pour le poste d'entraîneur Bonnet est arrivé au bout de son contrat. Avec 3 échecs successifs un prolongement semble inenvisageable... 2 possibilités de promotion interne: Sandy Guerin (adjointe), et Charly Cirilli (U19)

Du côté des joueuses peu de mouvements en vue, bien évidemment il faut absolument conserver en priorité Kelly Gago et Gabrielle Lambert. En défense on devrait pouvoir conserver tout le monde, Maëva Bernard voudra probablement aller voir ailleurs (Nice ou Marseille?), Charlotte Gauvin avait prévu de prendre sa retraite, elle sera peut-être tentée de faire 1 saison de rab' (elle se retrouve exactement dans la même situation que Perrin, à la différence qu'elle répond présent sur le terrain...). Au milieu Kristina Pantelic sera certainement opérationnelle à la reprise, faut tout faire pour essayer de garder Manon Uffren mais c'est pas gagné... En attaque pas de départ en vue.
Faudra aussi tirer le bilan de ces 3 années passées en D2, et notamment de ce qui s'est passé cette saison; de toute évidence la logique à peine voilée de dégager toutes les anciennes et de barrer les U19 n'a pas porté les fruits escomptés...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Sans surprise, et comme ça a été confirmé dans un potin publié plus tôt dans la journée, le CNOSF n'a pas donné suite à la réclamation bancale du club et a conforté par principe la position de la 3F concernant la seule montée du Havre au bénéfice du quotient. Dans la foulée, la 3F a communiqué le classement définitif de la D2

https://www.fff.fr/static/uploads/media ... 9b4258.pdf

A voir si le club voudra tenter sa chance plus haut (TAS), avec des chances encore plus maigres d'obtenir gain de cause...

Pour rappel on reste en l'attente des décisions des ligues régionales pour connaître les 2 clubs promus de R1 (et notamment le club de la ligue AuRA)

Cet arrêt prématuré des compétitions pénalise également les U19 (certes pas les mêmes conséquences...) qui avaient fait une belle saison (2e de la 1ère phase derrière les intouchables Lyonnaises, et 2e à 1 point du PFC à la fin des matches aller de la phase Excellence)

https://www.fff.fr/static/uploads/media ... a4772f.pdf

A noter aussi en D1 l'attribution du titre à l'OL alors que le PSG pouvait encore espérer (3 points de retard, match retour à jouer à Paris, 1-0 à l'aller). Bizarrement JMA n'a pas proposé des playoff pour terminer à tout prix le championnat...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Calendrier et classement mis à jour au début du topic

Bilan à venir:
- Meilleures buteuses
- Meilleures passeuses
- Temps de jeu / Equipe-type
- Awards
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Saison 2019 - 2020 # Bilan

Message par franck42 »

Classement des buteuses

- 10 buts : Laury Jesus
- 7 buts: Kelly Gago
- 6 buts : Pilar Khoury
- 4 buts : Audrey Chaumette
- 3 buts : Ninon Blanchard (2 pén.)
- 2 buts : Lalia Storti
- 1 but : Mélody Lapierre, Nawëal Ouinekh, Kristina Pantelic
- 1 csc (Arras)

A la moyenne:

1. Pilar Khoury : 1 but toutes les 107 minutes
2. Laury Jesus : 1 but / 109 min
3. Kelly Gago : 1 but / 114 min
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Saison 2019 - 2020 # Bilan

Message par franck42 »

Classement des passeuses

- 7 passes : Lalia Storti
- 3 passes : Kelly Gago
- 2 passes : Audrey Chaumette
- 1 passe : Pilar Khoury, Kristina Pantelic, Ninon Blanchard, Gwladys Debbache, Mélody Lapierre, Laury Jesus, Manon Uffren, Julie Marichaud
A noter que Kelly Gago est à l'origine de nos 2 pénaltys, et je n'ai pas crédité de passeuses sur les 2 actions individuelles de Pilar (Grenoble) et Kelly (Amiens)

Classement sous réserve, c'est moi qui l'ai fait, merci pour votre indulgence :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Saison 2019 - 2020 # Bilan

Message par franck42 »

Discipline

- 1 rouge, 6 jaunes : Léonie Multari
- 4 jaunes : Ninon Blanchard
- 3 jaunes : Coralie Digonnet
- 2 jaunes : Laura Condon, Kristina Pantelic
- 1 jaunes : Maëva Bernard, Adeline Coquard, Lalia Storti, Julie Marichaud, Morgane Martins
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Saison 2019 - 2020 # Bilan

Message par franck42 »

Equipe-type

Image

Remplaçantes: Suchère, Gauvin, Marichaud, Uffren, Debbache, Khoury

Je précise bien que c'est l'équipe-type au temps de jeu...

Temps de jeu

1. Gabrielle Lambert (g.) 1350' (15 matches, 15 titularisations)
2. Laura Condon 1294' (15m, 15t)
3. Ninon Blanchard 1240' (14m, 14t)
4. Morgane Martins 1192' (14m, 14t)
5. Laury Jesus 1087' (13m, 13t)
6. Lalia Storti 1056' (13m, 13t)
7. Coralie Digonnet 1027' (15m, 11t)
8. Audrey Chaumette 976' (14m, 11t)
9. Léonie Multari 972' (11m, 11t)
10. Kelly Gago 793' (10m, 8t)
11. Pilar Khoury 639' (13m, 7t)
12. Kristina Pantelic 540' (7m, 6t)
13. Charlotte Gauvin 492' (8m, 5t)
14. Gwladys Debbache 445' (8m, 4t)
15. Julie Marichaud 394' (6m, 4t)
16. Marion Blanc Gonnet 357' (9m, 3t)
17. Mélody Lapierre 344' (7m, 4t)
18. Manon Uffren 296' (4m, 3t)
19. Nawëal Ouinekh 179' (4m, 2t)
20. Lou Méry 90' (1m, 1t)
21. Adeline Coquard 39' (1m, 1t)
22. Maeva Bernard 30' (3m, 0t)
23. Enola Petit 10' (1m, 0t)

24. Laura Suchère (g.) 0'
Emma Manguin (g.) 0'
Andréa Ferrucci (g.) 0'
Malaury Craff 0' *


En italique nos U19, no comment...
A noter que Malaury Craff a été blessée toute la saison

Comme d'hab' un grand merci à footofeminin pour toutes leurs stats et leur formidable travail sur le foot féminin :super:
Dernière modification par franck42 le 17 mai 2020, 22:21, modifié 2 fois.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Saison 2019 - 2020 # Bilan

Message par franck42 »

Awards 2019-2020 - Nominations

Meilleur match de la saison : ASSE - Nice, Lille - ASSE, ASSE - Le Havre
Trophée Aude Moreau : Laura Condon, Charlotte Gauvin, Julie Marichaud, Léonie Multari, Pilar Khoury
Trophée Amélie Delabre : Maëva Bernard, Adeline Coquard, Mélody Lapierre
Plus beau but de la saison : Lalia Storti (Nice), Pilar Khoury (Grenoble), Kelly Gago (Le Havre), Kelly Gago (Amiens)
Meilleure joueuse défensive (min. 8 matches) : Laura Condon, Charlotte Gauvin, Gabrielle Lambert, Morgane Martins
Meilleure joueuse offensive (min. 8 matches) : Audrey Chaumette, Kelly Gago, Laury Jesus, Pilar Khoury

Résultats ce soir...
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Saison 2019 - 2020 # Bilan

Message par ForeverGreen »

Je ne sais pas à quoi correspond le Trophée Aude Moreau, je n'ai vu qu'un seul match cette saison, mais je vote Léonie Multari :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Saison 2019 - 2020 # Bilan

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 17 mai 2020, 17:46 Je ne sais pas à quoi correspond le Trophée Aude Moreau, je n'ai vu qu'un seul match cette saison, mais je vote Léonie Multari :mrgreen:
Vu les joueuses nominées, ça donne effectivement une idée... :frime: anciennement Fighting spirit award, et comme c'est Aude qui l'avait remporté la saison passée... La récompense la plus disputée cette saison, d'ailleurs il y a 5 prétendantes.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Saison 2019 - 2020 # Bilan

Message par franck42 »

Meilleur match de la saison

ASSE - LE HAVRE : 4-1 (2-0) (dimanche 8 décembre, J11)

Buts : Kelly Gago 8', 78', Ninon Blanchard 13', Laury Jesus 75' / Élodie Policarpo 49'
Expulsion : Ikram Adjabi 64'
Compo (4-3-3) : Gabrielle Lambert - Coralie Digonnet (Charlotte Gauvin 88'), Ninon Blanchard, Léonie Multari, Morgane Martins - Laura Condon, Gwladys Debbache (Marion Blanc Gonnet 73'), Lalia Storti © - Audrey Chaumette, Laury Jesus (Pilar Khoury 88'), Kelly Gago

Un match de haut niveau, globalement maîtrisé, qui venait pourtant après 2 nuls qui nous avaient fait tomber à la 2e place, derrière une équipe du Havre impériale (9 victoires en 9 matches) et qui restait sur un impressionnant 4-0 à Lille. Même si le score est flatteur, les Vertes l'ont emporté à l'expérience, face à un adversaire logiquement réduit à 10 après l'heure de jeu, et grâce (comme souvent dans les grands matches) à une Kelly Gago en mode D1.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Saison 2019 - 2020 # Bilan

Message par franck42 »

Trophée Aude Moreau (joueuse la plus combative)

Comme mentionné plus haut, la lutte a été intense, difficile de distinguer une joueuse plutôt qu'une autre...

Ceux qui connaissent et plébiscitent Léonie Multari savent qu'elle ne lâche jamais rien, pas un seul instant, mais on ne peut pas passer sous silence ses cartons (1 rouge et 6 jaunes en 11 matches).
Même si elle n'a pas pu faire oublier Aude Moreau, Laura Condon a fait une saison pleine à ce poste exigeant de sentinelle (d'autant plus qu'elle n'a pas été beaucoup aidée par ses compères du milieu).
Malgré une saison handicapée par des blessures et un tempérament hors terrain visiblement trop affirmé pour certains, notre internationale Julie Marichaud (U16 à U23) avait réussi à regagner sa place en charnière (titulaire lors des 2 dernières journées), offrant même in extremis (93e) la balle du 2-1 à Audrey Chaumette à Evian.
Si Pilar Khoury n'a pas réussi à convaincre le coach (639 minutes jouées sur 1350 possibles), ce n'est ni pour ses qualités de buteuse (n°1 à la moyenne avec 1 but toutes les 107 minutes), ni pour son harcèlement permanent des joueuses adverses à la perte du ballon... La saison finie on cherche toujours la raison d'ailleurs.

Il fallait quand même en choisir une, et l'honneur revient à notre capitaine historique Charlotte Gauvin, écartée semble-t-il définitivement en début de saison (32 minutes en cumulé lors des 6 premières journées) et qui aurait pu lâcher en se contentant de jouer un rôle d'ancienne dans les vestiaires... Il n'en a rien été, elle a répondu présent quand on avait besoin d'elle, avant de récupérer elle aussi une place de titulaire lors de la phase retour. Au final seulement 5 titularisations, mais les 5 fois elle est allée au bout des 90 minutes... Qui a décidé qu'elle n'avait plus le physique pour jouer en D2???
Dernière modification par franck42 le 17 mai 2020, 22:22, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Saison 2019 - 2020 # Bilan

Message par franck42 »

Plus beau but de la saison

Prise de balle sur le côté gauche le long de la touche, coup du sombrero 8| , accélération, frappe dans un angle très réduit, vous aurez tous reconnu la spéciale Kelly Gago... Perdu, le trophée lui échappe encore cette saison, le festival est signé Pilar Khoury contre Grenoble :mrgreen:

Tous les buts "domicile" sont visibles ici: https://www.asse.fr/fr/actualites/tous- ... le-ac28266

But de Pilar à 4'00
Les autres buts: Lalia (contre Nice) à 0'40, Kelly (contre Le Havre) à 5'05, Kelly (contre Amiens) à 5'48
#SoutienàClaudePuel
Répondre