Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par MrManchot »

Sounds good, Doesn't work
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lequintal »

excellent :amen:
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par squaty »

Il n'aura pas fallut attendre longtemps

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rouge »

Machiavel a écrit : 30 avr. 2020, 19:46 Quel est l’intérêt de distribuer des titres ? Pas de titres point barre !
On donne le titre à Paris avec 11 journées non jouées et on ne joue pas les coupes ? C’est deux poids deux mesures. Donc une année sans palmarès même s’ils veulent prendre un classement pour l’UEFA.
Tout à fait ridicule :nonon: :rougefaché: illustre la merde qu’est devenue la Ligue 1 comme l’UEFA par ailleurs
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rocvert »

rouge a écrit : 30 avr. 2020, 20:17
Machiavel a écrit : 30 avr. 2020, 19:46 Quel est l’intérêt de distribuer des titres ? Pas de titres point barre !
On donne le titre à Paris avec 11 journées non jouées et on ne joue pas les coupes ? C’est deux poids deux mesures. Donc une année sans palmarès même s’ils veulent prendre un classement pour l’UEFA.
Tout à fait ridicule :nonon: :rougefaché: illustre la merde qu’est devenue la Ligue 1 comme l’UEFA par ailleurs
Ce n'est pas ridicule. A la 28 ème journée il sont 1er. Donc champion point barre. Pas de finales de coupe donc pas de champions désignés d'ou saison blanche. Il faut cesser de s'exciter car le foot est terminé pour un moment :/
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rouge »

rocvert a écrit : 30 avr. 2020, 20:25
rouge a écrit : 30 avr. 2020, 20:17
Machiavel a écrit : 30 avr. 2020, 19:46 Quel est l’intérêt de distribuer des titres ? Pas de titres point barre !
On donne le titre à Paris avec 11 journées non jouées et on ne joue pas les coupes ? C’est deux poids deux mesures. Donc une année sans palmarès même s’ils veulent prendre un classement pour l’UEFA.
Tout à fait ridicule :nonon: :rougefaché: illustre la merde qu’est devenue la Ligue 1 comme l’UEFA par ailleurs
Ce n'est pas ridicule. A la 28 ème journée il sont 1er. Donc champion point barre. Pas de finales de coupe donc pas de champions désignés d'ou saison blanche. Il faut cesser de s'exciter car le foot est terminé pour un moment :/
non capisco scusa
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rogermilla
Messages : 11235
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rogermilla »

Tain on finit à moins d'un point de la ldc cette année, et à moins de 2 points du 11e titre :rougefaché:
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Vermeer »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 avr. 2020, 15:48 Quand Marseille a eu son titre retiré, je crois que personne n'a été sacré par défaut ?

Si un championnat joué en intégralité s'est déjà fait en partie annulé par le passé, ce serait le plus logique que celui-ci le soit également.

Ça fait chier parce qu'une qualif en finale de CdF c'est la première fois pour l'ASSE depuis que je suis né ; mais une saison totalement blanche est la solution la moins illogique. Et j'ai envie de dire, ça tomberait bien si on ne pouvait pas organiser de coupe d'Europe l'année prochaine.
Ça aurait dû...comme ce qu'il se passe dans tous les championnats, comme en Pologne la même année (93) ou en Italie en 2006, la Juve et le Milan disqualifiés, c'est le 3ème qui est champion....mais "Pour ne pas froisser ses clients et nuire à son image, le groupe Canal+ décide donc que le PSG doit renoncer au titre qui lui revient de droit"..
Denisot y revient : "C’est un souvenir difficile. La réflexion a été menée au niveau de la chaîne. Ce n’est pas une décision que j’ai prise tout seul, loin de là. […] C’était aussi, bien sûr, une stratégie de Canal+. Les abonnés du sud étaient dans la balance. […] Et puis, même la mairie de Paris ne trouvait pas bien que l’on prenne la place de Marseille. Ne pas passer pour des imposteurs était une chose importante à nos yeux."
Sinon dans l'histoire...il y a eu le championnat 1943/44 où 5 matchs reportés (pour raison de transports) n'ont jamais été joués, et le titre pour Lens-Artois :mrgreen:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Poteau droit
Messages : 27668
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Poteau droit »

Image
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par masb42 »

Poteau droit a écrit : 30 avr. 2020, 23:16 Aulas l'a mauvaise ! :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... la/1131131
c'est compréhensible de se sentir lésé
ca que ce soit pour le haut du classement ou le bas
par contre de venir pleurer comme ca
quand tu sais que des gens meurs, vont perdre leurs emplois etc.................
quand tu as plus de 70 ans, chef d'entreprise, une quarantaine d'années dans le foot.................c'est vraiment lamentable son attitude
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

masb42 a écrit : 30 avr. 2020, 23:26
Poteau droit a écrit : 30 avr. 2020, 23:16 Aulas l'a mauvaise ! :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... la/1131131
c'est compréhensible de se sentir lésé
ca que ce soit pour le haut du classement ou le bas
par contre de venir pleurer comme ca
quand tu sais que des gens meurs, vont perdre leurs emplois etc.................
quand tu as plus de 70 ans, chef d'entreprise, une quarantaine d'années dans le foot.................c'est vraiment lamentable son attitude
Le LOSC vient de publier un communiqué expliquant qu'ils regrettaient ces décisions mais qu'ils les acceptaient, ce qui fait d'autant plus ressortir l'absence de classe d'Aulas.
https://www.losc.fr/actualites-foot-lil ... nt-du-losc
(enfin, nous n'avons guère de leçon à donner puisque nous n'avons même pas eu cette classe à propos des féminines)
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertluisant74 »

masb42 a écrit : 30 avr. 2020, 23:26
Poteau droit a écrit : 30 avr. 2020, 23:16 Aulas l'a mauvaise ! :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... la/1131131
c'est compréhensible de se sentir lésé
ca que ce soit pour le haut du classement ou le bas
par contre de venir pleurer comme ca
quand tu sais que des gens meurs, vont perdre leurs emplois etc.................
quand tu as plus de 70 ans, chef d'entreprise, une quarantaine d'années dans le foot.................c'est vraiment lamentable son attitude
Il est pathétique, on dirait un gosse à qui on a enlevé le jouet. Il est pas plus lésé que Lille avec un seul point de moins que Rennes, que Monaco ou Montpellier. Mais les plus lésés, c'est Amiens et on les entend pas gémir comme des vierges effarouchées.
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 30 avr. 2020, 18:52
Tel que ça a été annoncé sur RMC, et tel que les règlements ont dû être interprétés, je crois que ton cas n'est pas envisagé. Je pense que la ligue a considéré que les finalistes de coupes sont en Coupe d'Europe seulement si le vainqueur est déjà qualifié. Or, si les finales ne se jouent pas, il n'y a pas de vainqueur, donc il ne peut pas être déjà qualifié en Europe, donc le finaliste ne peut pas être reversé.

Je ne dis pas que ça n'est pas discutable, je dis juste que je pense que c'est la réflexion qu'a eue la ligue.
Oui, mais à ma connaissance aucune annonce officielle n'écarte cette hypothèse.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Faiseur de Tresses »

Vermeer a écrit : 30 avr. 2020, 21:10
Faiseur de Tresses a écrit : 30 avr. 2020, 15:48 Quand Marseille a eu son titre retiré, je crois que personne n'a été sacré par défaut ?

Si un championnat joué en intégralité s'est déjà fait en partie annulé par le passé, ce serait le plus logique que celui-ci le soit également.

Ça fait chier parce qu'une qualif en finale de CdF c'est la première fois pour l'ASSE depuis que je suis né ; mais une saison totalement blanche est la solution la moins illogique. Et j'ai envie de dire, ça tomberait bien si on ne pouvait pas organiser de coupe d'Europe l'année prochaine.
Ça aurait dû...comme ce qu'il se passe dans tous les championnats, comme en Pologne la même année (93) ou en Italie en 2006, la Juve et le Milan disqualifiés, c'est le 3ème qui est champion....mais "Pour ne pas froisser ses clients et nuire à son image, le groupe Canal+ décide donc que le PSG doit renoncer au titre qui lui revient de droit"..
Denisot y revient : "C’est un souvenir difficile. La réflexion a été menée au niveau de la chaîne. Ce n’est pas une décision que j’ai prise tout seul, loin de là. […] C’était aussi, bien sûr, une stratégie de Canal+. Les abonnés du sud étaient dans la balance. […] Et puis, même la mairie de Paris ne trouvait pas bien que l’on prenne la place de Marseille. Ne pas passer pour des imposteurs était une chose importante à nos yeux."
Sinon dans l'histoire...il y a eu le championnat 1943/44 où 5 matchs reportés (pour raison de transports) n'ont jamais été joués, et le titre pour Lens-Artois :mrgreen:
Ah ok, en fait ça été un effet pervers (et à priori contre-intuitif) de la collusion crée par le fait que le diffuseur du championnat détenait l'un des clubs.

Mais ça n'empêche que ça crée (presque) un précédent, donc peut-être bien une jurisprudence normalement. J'ai envie de dire qu'il me semble plus raisonnable d'accorder le titre au PSG à l'époque, avec un championnat terminé, plutôt qu'aujourd'hui.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Petrus
Messages : 2936
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Petrus »

Poteau droit a écrit : 30 avr. 2020, 23:16 Aulas l'a mauvaise ! :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... la/1131131
Alexis Pinturault n'aime pas ça
In Sarasson we trust
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Florent »

lequintal a écrit : 30 avr. 2020, 20:07 excellent :amen:
J’ai trouvé ça complètement pourri :rouge:

On dirait un tifo du LOSC
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 mai 2020, 00:08
Vermeer a écrit : 30 avr. 2020, 21:10
Faiseur de Tresses a écrit : 30 avr. 2020, 15:48 Quand Marseille a eu son titre retiré, je crois que personne n'a été sacré par défaut ?

Si un championnat joué en intégralité s'est déjà fait en partie annulé par le passé, ce serait le plus logique que celui-ci le soit également.

Ça fait chier parce qu'une qualif en finale de CdF c'est la première fois pour l'ASSE depuis que je suis né ; mais une saison totalement blanche est la solution la moins illogique. Et j'ai envie de dire, ça tomberait bien si on ne pouvait pas organiser de coupe d'Europe l'année prochaine.
Ça aurait dû...comme ce qu'il se passe dans tous les championnats, comme en Pologne la même année (93) ou en Italie en 2006, la Juve et le Milan disqualifiés, c'est le 3ème qui est champion....mais "Pour ne pas froisser ses clients et nuire à son image, le groupe Canal+ décide donc que le PSG doit renoncer au titre qui lui revient de droit"..
Denisot y revient : "C’est un souvenir difficile. La réflexion a été menée au niveau de la chaîne. Ce n’est pas une décision que j’ai prise tout seul, loin de là. […] C’était aussi, bien sûr, une stratégie de Canal+. Les abonnés du sud étaient dans la balance. […] Et puis, même la mairie de Paris ne trouvait pas bien que l’on prenne la place de Marseille. Ne pas passer pour des imposteurs était une chose importante à nos yeux."
Sinon dans l'histoire...il y a eu le championnat 1943/44 où 5 matchs reportés (pour raison de transports) n'ont jamais été joués, et le titre pour Lens-Artois :mrgreen:
Ah ok, en fait ça été un effet pervers (et à priori contre-intuitif) de la collusion crée par le fait que le diffuseur du championnat détenait l'un des clubs.

Mais ça n'empêche que ça crée (presque) un précédent, donc peut-être bien une jurisprudence normalement. J'ai envie de dire qu'il me semble plus raisonnable d'accorder le titre au PSG à l'époque, avec un championnat terminé, plutôt qu'aujourd'hui.
La question était surtout de ne pas envenimer ad viterdam la rivalité entre les supporters des 2 clubs.
Il y avait déjà eu des menaces de mort, etc

Le PSG a trouvé que le plus sage (et le plus élégant) était de refuser le titre.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Guinnessisgood »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nous sommes derrière Dijon svp ?
dimi
Messages : 22701
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par dimi »

Guinnessisgood a écrit : 01 mai 2020, 11:49 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nous sommes derrière Dijon svp ?
Goal average
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Guinnessisgood »

dimi a écrit : 01 mai 2020, 11:53
Guinnessisgood a écrit : 01 mai 2020, 11:49 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nous sommes derrière Dijon svp ?
Goal average
En cas d'égalité de moyenne de points, ce n'est pas la confrontation direct qui compte en premier ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

Guinnessisgood a écrit : 01 mai 2020, 11:54
dimi a écrit : 01 mai 2020, 11:53
Guinnessisgood a écrit : 01 mai 2020, 11:49 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nous sommes derrière Dijon svp ?
Goal average
En cas d'égalité de moyenne de points, ce n'est pas la confrontation direct qui compte en premier ?
ça jamais été comme ça en France de mémoire
inconnuvert
Messages : 10232
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Reims je lisais une interview du président.
Pour lui il joue la CE l'année prochaine.
On va se laisser niquer comme ça?
Youhou les presidents on est en finale de cdf!
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

inconnuvert a écrit : 01 mai 2020, 12:12 Reims je lisais une interview du président.
Pour lui il joue la CE l'année prochaine.
On va se laisser niquer comme ça?
Youhou les presidents on est en finale de cdf!
Il faudrait connaître la deadline des inscriptions en Coupe d'Europe (et je doute que ce soit établi pour le moment).
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par merlin »

Cette clôture de saison (en L1 et L2) me va bien :
* pas d'europe pour l'OL.
* Toulouse en ligue 2 (depuis le temps ...).
* Lens de retour en L1.

Par contre , vraiment étonné de la place de Nice : le peu que je les ai vu jouer , c'était vraiment pas terrible ...bon , c'est la ligue 1 aussi !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 mai 2020, 00:04
Mic-Mic a écrit : 30 avr. 2020, 18:52
Tel que ça a été annoncé sur RMC, et tel que les règlements ont dû être interprétés, je crois que ton cas n'est pas envisagé. Je pense que la ligue a considéré que les finalistes de coupes sont en Coupe d'Europe seulement si le vainqueur est déjà qualifié. Or, si les finales ne se jouent pas, il n'y a pas de vainqueur, donc il ne peut pas être déjà qualifié en Europe, donc le finaliste ne peut pas être reversé.

Je ne dis pas que ça n'est pas discutable, je dis juste que je pense que c'est la réflexion qu'a eue la ligue.
Oui, mais à ma connaissance aucune annonce officielle n'écarte cette hypothèse.
commentaire d'aulas
« J’ai participé ce jeudi matin au bureau de Ligue comme invité en tant que président du collège des clubs de Ligue 1, et j’ai vu que des clubs qui pouvaient être européens par le championnat, étaient contre le fait que les deux finales se jouent cette saison. On est dans une réflexion qui me dépasse », regrette-t-il.

c'est pour ça que Reims annonce de partout leur retour en coupe d’Europe
Répondre