ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Furax42 a écrit : 30 avr. 2020, 13:35
Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
Quand tu vois Saliba à 30 M, je dirais pour 15-17 il part !
C'est pas du tout le même poste . Un attaquant est plus côté
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
30M ou rien. On est pas dans l'obligation de vendre ce genre de joueurs de notre effectif.
S'il part, faut camper sur nos positions et se montrer ferme et exigeant
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Furax42 a écrit : 30 avr. 2020, 13:35
Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
Quand tu vois Saliba à 30 M, je dirais pour 15-17 il part !
Dans ces eaux-là. A mon avis, 20 M est une offre qui ne se refuserait pas.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Michel-Ange a écrit : 30 avr. 2020, 14:18
Furax42 a écrit : 30 avr. 2020, 13:35
Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
Quand tu vois Saliba à 30 M, je dirais pour 15-17 il part !
Dans ces eaux-là. A mon avis, 20 M est une offre qui ne se refuserait pas.
Même si on ne le souhaite absolument pas, mais ~20/25M pour Bouanga + ventes/ départs des gros contrats comme Mvila, Cabaye, Boudebouz, Khazri ?, Perrin retraite ?...

On aurait quand même une rentrée d'argent conséquente et ce serait aberrant qu'on nous dise "On a pas d'argent pour recruter"
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

50 pour Bouanga. Soit on vend cher et on remets le club à flot et on peut recruter, soit on le garde.

Punaise quand tu vois le prix de certains joueurs assez moyens.. après les transferts seront moins haut cet été mais Bouanga souhaite rester donc gardons le.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

J’ai un avis un peu différent, pour moi, l’objectif est vraiment de dégraisser au maximum, entre 11 et 15 joueurs, on aura quand même « quelques dollars de plus » !
Tout en conservant khazri, Riad et Bouanga, avec nos jeunes plus le retour de gueye et Vagner on pourrait avoir un bon groupe.
Je repositionnerai Bouanga en AC.

Je verrai bien Les départs suivants (on en déduis facilement ceux qui restent) :
LaRuff
Moukou
Palencia
Sylva
Trauco
M’Vila
Ahoulou
Cabaye
Hamouma
Diony
Nade
Diousse
Vermot
Lacroix
KMP


Il suffirait de recruter :
2 déf : konate Moussa le p’tit jeune et un Def latéral gauche
1 milieu : le jeune du PSG libre Adil Aouchiche
1 ailier/meneur : HBA ou kakuta / arab
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

Laureto a écrit : 30 avr. 2020, 15:13 J’ai un avis un peu différent, pour moi, l’objectif est vraiment de dégraisser au maximum, entre 11 et 15 joueurs, on aura quand même « quelques dollars de plus » !
Tout en conservant khazri, Riad et Bouanga, avec nos jeunes plus le retour de gueye et Vagner on pourrait avoir un bon groupe.
Je repositionnerai Bouanga en AC.

Je verrai bien Les départs suivants (on en déduis facilement ceux qui restent) :
LaRuff
Moukou
Palencia
Sylva
Trauco
M’Vila
Ahoulou
Cabaye
Hamouma
Diony
Nade
Diousse
Vermot
Lacroix
KMP


Il suffirait de recruter :
2 déf : konate Moussa le p’tit jeune et un Def latéral gauche
1 milieu : le jeune du PSG libre Adil Aouchiche
1 ailier/meneur : HBA ou kakuta / arab
Je ne vois pas partir Moukoudi, il s'inscrit pleinement dans un projet Puel. Cabaye sur une saison complète peut être important pour le milieu très jeune qu'on risque d'avoir, Hamouma finira sa carrière chez nous et KMP revenant de blessure va rester j'en suis persuadé. En plus il aime le maillot
Image
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Maintenant que la fin de saison est actée, si Loic a prît sa décision d'arrêter. Sa carrière de joueur est donc terminée. Il devrait donc pas tarder a communiquer...

Perso j'espère toujours une saison de plus pour lui. Pour encadrer nos jeunes et leurs inculqués l'amour l'exigence et le respect que notre tunique mérite
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Image

Salut l'artiste et belle carrière à toi :coeur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Ça se confirme pour Bouanga....

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Thomi a écrit : 30 avr. 2020, 19:40 Ça se confirme pour Bouanga....

Wagner sera pour moi le remplaçant de Bouanga si celui ci a recupéré de sa blessure.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J.Zimako »

greenw42 a écrit : 30 avr. 2020, 14:33
Michel-Ange a écrit : 30 avr. 2020, 14:18
Furax42 a écrit : 30 avr. 2020, 13:35
Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
Quand tu vois Saliba à 30 M, je dirais pour 15-17 il part !
Dans ces eaux-là. A mon avis, 20 M est une offre qui ne se refuserait pas.
Même si on ne le souhaite absolument pas, mais ~20/25M pour Bouanga + ventes/ départs des gros contrats comme Mvila, Cabaye, Boudebouz, Khazri ?, Perrin retraite ?...

On aurait quand même une rentrée d'argent conséquente et ce serait aberrant qu'on nous dise "On a pas d'argent pour recruter"
Il y a des chances que le montant du transfert soit lissé sur plusieurs années. Pas sûr qu'on touche grand chose la première année (4-5 millions si transfert de 20).
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

ChatVert a écrit : 30 avr. 2020, 20:18
greenw42 a écrit : 30 avr. 2020, 14:33
Michel-Ange a écrit : 30 avr. 2020, 14:18
Furax42 a écrit : 30 avr. 2020, 13:35
Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
Quand tu vois Saliba à 30 M, je dirais pour 15-17 il part !
Dans ces eaux-là. A mon avis, 20 M est une offre qui ne se refuserait pas.
Même si on ne le souhaite absolument pas, mais ~20/25M pour Bouanga + ventes/ départs des gros contrats comme Mvila, Cabaye, Boudebouz, Khazri ?, Perrin retraite ?...

On aurait quand même une rentrée d'argent conséquente et ce serait aberrant qu'on nous dise "On a pas d'argent pour recruter"
Il y a des chances que le montant du transfert soit lissé sur plusieurs années. Pas sûr qu'on touche grand chose la première année (4-5 millions si transfert de 20).
Généralement, le 1er paiement est le plus important. Pour un transfert de 20 M, c'est plutôt 10-10 ou 10-5-5.
De toute façon, une créance de bonne qualité c'est presque comme du cash (tu peux prendre un emprunt garanti dessus pour un taux dérisoire).
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

On verra si le club a progressé ces derniers mois:
Vendre les joueurs qui sont « hors cadre » de ce que souhaite l’entraîneur
Donc ruffier (malheureusement car le plus grand gardien depuis curko)
Diousse (alors Qu’il a le profil)
Palencia ?
M’vila ? Un taulier quand même malgré une saison médiocre et un salaire incompatible avec l’asse
Kolo (je suis perdu. OA obligatoire ou il est libre ?)

Ne pas dire que l’on prêt mais dire que l’on veut garder des
Mecs comme bouanga sauf offre irraisonnable (le betis devrait vendre Fakir et donc avoir des sous)
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

J'espère vraiment que Loic va resigner une année . Une sortie sur une saison tronquée et juste horrible ( à 3 matchs près ) ce n'est pas digne d'un tel joueur. Je pense qu'il sera ok pour prolonger pour un salaire correct et qu'il assumera son rôle de grand frère avec les jeunes.
Ruffier est dans le même cas sauf qu'il s'est pris la tête avec Puel .
J'aimerais voir Debuchy rester même si on sent le gars usé physiquement. Par contre, une année de plus avec sa famille restée dans le Nord dans une ambiance après covid incertaine risque de le voir partir avec un gentleman agreement.
MVILA est celui qui a le plus de chance de partir mais pas sûr que sa valeur soit très haute du fait de ses faibles prestations et d'un marché des transferts qui risque d'être beaucoup plus réaliste avec la crise econo qui va arriver. Boudebouze et Khazri sont aussi dans cette position.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dany999 »

Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
10 millions ça serait déjà bien surtout que la bulle des transferts va se dégonfler.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Almanzor a écrit : 30 avr. 2020, 22:28 J'espère vraiment que Loic va resigner une année . Une sortie sur une saison tronquée et juste horrible ( à 3 matchs près ) ce n'est pas digne d'un tel joueur. Je pense qu'il sera ok pour prolonger pour un salaire correct et qu'il assumera son rôle de grand frère avec les jeunes.
Ruffier est dans le même cas sauf qu'il s'est pris la tête avec Puel .
J'aimerais voir Debuchy rester même si on sent le gars usé physiquement. Par contre, une année de plus avec sa famille restée dans le Nord dans une ambiance après covid incertaine risque de le voir partir avec un gentleman agreement.
MVILA est celui qui a le plus de chance de partir mais pas sûr que sa valeur soit très haute du fait de ses faibles prestations et d'un marché des transferts qui risque d'être beaucoup plus réaliste avec la crise econo qui va arriver. Boudebouze et Khazri sont aussi dans cette position.
M'Vila, il me semble me rappeler que s'il part la moitié du prix du transfert lui revient cash ! C'était le deal à sa reconduction !

Sinon j'ai la douloureuse sensation que Fofana va faire une "Saliba", à savoir son contrat a été prolongé (comme Saliba), merci à lui, ce qui permet de le vendre deux fois plus cher ! Je ne sais pas si Puel pourra empêcher ses patrons de le vendre pour payer les crédits, le déficit budgétaire etc...
Peut-être pourrons-nous le garder une saison en prêt.
J'espère très sincèrement me tromper, mais ce milieu de fric ne m'inspire pas confiance !
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mulot »

Je pense que Puel n'aura pas de joueurs qui vont partir contre son gré donc je ne me fais pas de soucis pour Fofana. Puel a été clair, il aurait été là on n'aurait pas vendu Saliba donc je ne vois pas pourquoi on vendrait Fofana à part pour l'aspect économique. Et à ce niveau, Puel va préférer faire partir d'autres joueurs à gros salaires voir des joueurs comme Bouanga plutôt que des jeunes issus du centre de formation pour construire son projet comme il le souhaite.

Et si les présidents passent outre son avis, il risque de vouloir se barrer et ça coûterait cher à l'ASSE car Puel a du blinder son contrat pour avoir une belle prime de licenciement et les pleins pouvoirs.

Par contre je nous vois bien nous séparer de Moukoudi car pas formé au club, pas assez rapide et technique pour Puel et il a fait une bonne impression en Angletrerre.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bubs »

Je pense et j'espère que les prix des transferts vont s'écrouler. j'espère que les droits anglais vont s'écrouler et assainir le marché. j'espère que le Qatar avec un baril à 20 dollars va commencer à compter ses sous.
J'espère que l'UEFA va disparaitre et ses magouilles avec.
Je pense que les clubs vont essayer de sauver leur peau et à mon avis , ce n'est pas gagné . le marasme qui attend le foot me semble abyssal et je ne parle que de la d1. A commencer par nous , avec le plus gros budget de l'histoire du club , on se retrouve dans la pire des situations.
Alors des départs, il va y en avoir des pelles et des pelles et sans doute beaucoup moins d'arrivée. je ne vois comment dans le contexte actuel M'Vila, Debuchy, Cabaye, Khazri, Ruffier pourraient rester chez nous. Et comme , il n'y aura personne pour acheter ce qu'il leur este de contrat , ça va être braderie.
Bouanga est sans doute le seul "bankable " mais ça ne dépassera pas 10 dans le contexte actuel ou alors le foot est définitivement perdu et dans deux ans , il n'y a plus que 4 à 5 clubs pro en France.
Ce n'est pas pour ça qu'on aura une équipe pourrie. Des jeunes , des types comme Honorat, KMP j'espère même si ce sera compliqué. Et sans doute des types qui seront libérés par d'autres clubs et qui devront "bouffer".
ça va être le grand chambardement cet été , partout.
Mais personne ne va s'enrichir. les clubs vont déjà essayer de survivre et de repartir.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Mulot a écrit : 01 mai 2020, 09:17 Je pense que Puel n'aura pas de joueurs qui vont partir contre son gré donc je ne me fais pas de soucis pour Fofana. Puel a été clair, il aurait été là on n'aurait pas vendu Saliba donc je ne vois pas pourquoi on vendrait Fofana à part pour l'aspect économique. Et à ce niveau, Puel va préférer faire partir d'autres joueurs à gros salaires voir des joueurs comme Bouanga plutôt que des jeunes issus du centre de formation pour construire son projet comme il le souhaite.

Et si les présidents passent outre son avis, il risque de vouloir se barrer et ça coûterait cher à l'ASSE car Puel a du blinder son contrat pour avoir une belle prime de licenciement et les pleins pouvoirs.

Par contre je nous vois bien nous séparer de Moukoudi car pas formé au club, pas assez rapide et technique pour Puel et il a fait une bonne impression en Angletrerre.
Je suis à 100% d'accord avec toi !
Par contre je ne te remercie pas de nous rappeler qu'avec Puel, Saliba serait toujours Stéphanois :(
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

YACINE a écrit : 30 avr. 2020, 20:14
Thomi a écrit : 30 avr. 2020, 19:40 Ça se confirme pour Bouanga....

Wagner sera pour moi le remplaçant de Bouanga si celui ci a recupéré de sa blessure.
Mais vous êtes fou ou quoi ? Passer de Bouanga une valeur sur a un joueur de 25 ans qui ne s'est jamais imposé hors L2...
Votre objectif c'est encore la 17ème place ?
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Vendre notre meilleur joueur une misère serait un non sens .
A moins de 20 j'aurais du mal . Sachant qu'on doit sûrement encore de l'argent à Nimes.

Tu veux gagner 5 millions ? Tu mets dehors Ruffier Boudebouz Mvilla Palencia (aholou , lacroix deja fait)
Cabaye je l'aime bien mais son ratio match joues apport la saison prochaine sera fable donc pas prioritaire vu son salaire.

La tu économises pas mal et tu gardes tes meilleurs joueurs
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

dany999 a écrit : 01 mai 2020, 03:38
Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
10 millions ça serait déjà bien surtout que la bulle des transferts va se dégonfler.
a 10 M€ c'est clair que les dirigeants vont réflechir.
ne pas oublier aussi qu'avec ce corona, beaucoup de joueurs vont privilégier d'abord l'argent a court terme car l'avenir... ils sont sur de rien
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

greenw42 a écrit : 01 mai 2020, 10:38
YACINE a écrit : 30 avr. 2020, 20:14
Thomi a écrit : 30 avr. 2020, 19:40 Ça se confirme pour Bouanga....

Wagner sera pour moi le remplaçant de Bouanga si celui ci a recupéré de sa blessure.
Mais vous êtes fou ou quoi ? Passer de Bouanga une valeur sur a un joueur de 25 ans qui ne s'est jamais imposé hors L2...
Votre objectif c'est encore la 17ème place ?
En gros, passer de Bouanga aujourd'hui à un Bouanga d'il y a 2 ans, le tout sans dépenser un centime. Quelle folie, en effet !!!!
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Rob420 a écrit : 01 mai 2020, 11:18
dany999 a écrit : 01 mai 2020, 03:38
Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
10 millions ça serait déjà bien surtout que la bulle des transferts va se dégonfler.
a 10 M€ c'est clair que les dirigeants vont réflechir.
ne pas oublier aussi qu'avec ce corona, beaucoup de joueurs vont privilégier d'abord l'argent a court terme car l'avenir... ils sont sur de rien


Si le Betis veut vendre Fekir 50 patates, ils peuvent mettre la moitié sur Bouanga.

Apparemment Denis aimerait faire une 2ème saison dans le forez.
Répondre