Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Dagostino »

Sosof a écrit : 30 avr. 2020, 12:11
Dagostino a écrit : 30 avr. 2020, 10:51 Moi j'aimerai comprendre en quoi c'est moins méritant d'arriver en finale de CF que de terminer européen par le classement ?
D'ailleurs la preuve, on est pas allé en finale de CF depuis 30 piges par contre on a terminé plein de fois européen par le classement !
Et si on faisait un playoff avec le 5ème pour voir qui se qualifie ?
dans ces cas là autant jouer la finale :mrgreen:
Image
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rogermilla »

ChatVert a écrit : 30 avr. 2020, 12:32
Machiavel a écrit : 30 avr. 2020, 10:38
junior13 a écrit : 30 avr. 2020, 10:24
Thomi a écrit : 30 avr. 2020, 09:51 Pour moi, la solution la plus juste et la plus équitable c'est la saison blanche.
D'ailleurs je pense que c'est la solution la moins attaquable juridiquement.
Solution déjà écartée par l'UEFA de manière très claire.
Moins attaquable juridiquement par les clubs peut être, par contre énorme risque côté partenaires et TV de demander une ristourne ou un remboursement puisque ça revient à dire que la saison n'a servi à rien.
Toute manière une ordonne de l'état est en préparation visant à sécuriser juridiquement les décisions prises en ce moment par les organes compétents soit l'AG LFP et l'AG ou comex FFF pour éviter les recours.
L’Etat a raison de le faire car nous sommes dans une situation exceptionnelle.
Les médias et les instances européennes vont essayer de nous mettre la pression. Problèmes pour eux: la FFF et la LFP sont des délégations de service public, donc l’Etat à son mot à dire dans certains domaines et notamment celui-ci.
La plupart des clubs ne sont pas propriétaires de leur stade. Ils appartiennent aux municipalités qui en disposent comme bon leur semble (surtout en période d'état d'urgence sanitaire). Les instances européennes peuvent mettre la pression qu'elles veulent. Au final, si un élu local ne veut pas qu'une rencontre ait lieu, elle n'aura pas lieu.
Si c'est pour jouer à huis clos, il suffit de trouver un stade libre n'importe où dans le pays, pas besoin de tribunes immenses.
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par dmbf »

Ratio point par match retenu selon les dernières nouvelles pas d'ol en Europe :taré1: et nous serions 15 ème execo. Calqué sur la FFF
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertdu84 »

dmbf a écrit : 30 avr. 2020, 12:52 Ratio point par match retenu selon les dernières nouvelles pas d'ol en Europe :taré1: et nous serions 15 ème execo. Calqué sur la FFF

Le show Jean mimi va commencer .
Sortez le pop corn :hehe: :hehe:
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Punky »

vertdu84 a écrit : 30 avr. 2020, 13:19
dmbf a écrit : 30 avr. 2020, 12:52 Ratio point par match retenu selon les dernières nouvelles pas d'ol en Europe :taré1: et nous serions 15 ème execo. Calqué sur la FFF
Le show Jean mimi va commencer .
Sortez le pop corn :hehe: :hehe:
Ça va être savoureux. :hehe:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

De mon côté je le répète : saison blanche, pas de coupe d’Europe, pas de montée et pas de descente...
On repart sur une saison avec uniquement le championnat et les coupes.
Faire jouer des matchs aux équipes européennes dans toute l’Europe alors que les citoyens européens n’ont pas le droit de bouger c’est inutile et franchement indécent.
L’UEFA doit se concentrer à réformer ses compétitions, penser à rééquilibrer les forces et surtout à créer un salary cap et une dncg europeenne....
Mais non ils veulent imposer les décisions aux ligues et aux fédérations.
Donner un titre alors que le championnat n’est pas fini et qu’il reste 11 journées à jouer c’est complètement inutile.

Et quand on pense à l’Euro qui se profile c’est à mourrir de rire si ce n’était pas aussi grave. Comment va-t-on gérer ces matchs dans toute l’Europe ?
Dernière modification par machiavel le 30 avr. 2020, 13:39, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mrik847 »

Punky a écrit : 30 avr. 2020, 13:30
vertdu84 a écrit : 30 avr. 2020, 13:19
dmbf a écrit : 30 avr. 2020, 12:52 Ratio point par match retenu selon les dernières nouvelles pas d'ol en Europe :taré1: et nous serions 15 ème execo. Calqué sur la FFF
Le show Jean mimi va commencer .
Sortez le pop corn :hehe: :hehe:
Ça va être savoureux. :hehe:
Il peut pas, il est sous respirateur en réa :mrgreen:
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mrik847 »

Machiavel a écrit : 30 avr. 2020, 13:36 De mon côté je le répète : saison blanche, pas de coupe d’Europe, pas de montée et pas de descente...
On repart sur une saison avec uniquement le championnat et les coupes.
Faire jouer des matchs aux équipes européennes dans toute l’Europe alors que les citoyens européens n’ont pas le droit de bouger c’est inutile et franchement indécent.
L’UEFA doit se concentrer à réformer ses compétitions, penser à rééquilibrer les forces et surtout à créer un salary cap et une dncg europeenne....
Mais non ils veulent imposer les décisions aux ligues et aux fédérations.
Donner un titre alors que le championnat n’est pas fini et qu’il reste 11 journées à jouer c’est complètement inutile.
Ouai ben dans ton scénario aussi il y a des hic...
Tu serais 1er de L2 tu serais dégouté d'avoir fait le taf les 3/4 de la saison et de devoir tout recommencer, surtout quand on sait comment ça peut être dur de monter en L1...
Pour l'OM aussi qui fait une saison inespérée...
Après je suis d'accord pour dire que c'est anormal et inacceptable de n'avoir aucun règlement pour un cas de figure pareil.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Faiseur de Tresses »

Machiavel a écrit : 30 avr. 2020, 13:36 De mon côté je le répète : saison blanche, pas de coupe d’Europe, pas de montée et pas de descente...
On repart sur une saison avec uniquement le championnat et les coupes.
Faire jouer des matchs aux équipes européennes dans toute l’Europe alors que les citoyens européens n’ont pas le droit de bouger c’est inutile et franchement indécent.
L’UEFA doit se concentrer à réformer ses compétitions, penser à rééquilibrer les forces et surtout à créer un salary cap et une dncg europeenne....
Mais non ils veulent imposer les décisions aux ligues et aux fédérations.
Donner un titre alors que le championnat n’est pas fini et qu’il reste 11 journées à jouer c’est complètement inutile.

Et quand on pense à l’Euro qui se profile c’est à mourrir de rire si ce n’était pas aussi grave. Comment va-t-on gérer ces matchs dans toute l’Europe ?
C'est exactement ce que j'aimerai.

Que la bulle explose une bonne fois pour toute et qu'on rebâtisse les fondations.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par masb42 »

énorme :hehe:
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par biboutitou »

Machiavel a écrit : 30 avr. 2020, 13:36 De mon côté je le répète : saison blanche, pas de coupe d’Europe, pas de montée et pas de descente...
On repart sur une saison avec uniquement le championnat et les coupes.
Faire jouer des matchs aux équipes européennes dans toute l’Europe alors que les citoyens européens n’ont pas le droit de bouger c’est inutile et franchement indécent.
L’UEFA doit se concentrer à réformer ses compétitions, penser à rééquilibrer les forces et surtout à créer un salary cap et une dncg europeenne....
Mais non ils veulent imposer les décisions aux ligues et aux fédérations.
Donner un titre alors que le championnat n’est pas fini et qu’il reste 11 journées à jouer c’est complètement inutile.

Et quand on pense à l’Euro qui se profile c’est à mourrir de rire si ce n’était pas aussi grave. Comment va-t-on gérer ces matchs dans toute l’Europe ?

D'acc sur les mesures à prenfre, sauf celle de l'année blanche. Selon moi, on ne peut pas effacer 8 mois comme ça. On fige tout, ça me paraît logique à défaut d'être juste, mais rien ne peut être juste.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

L’année blanche fait des dégâts mais elle a le mérite de ne pas entériner une saison inachevée sur tous les points.
Désolé huit mois de boulot ok, mais qui dit que Les équipes européennes à la 28e journée l’aurait été à la 38e ?
Qui dit que le PSG ou l’OL n’iraient pas loin en LDC ?
Pleins de supposition qui font que qu’arrêter les classement a une date est une hérésie.
Année blanche comme ça pas de dégâts insupportable pour tout le monde au pire un championnat a 22 l’an prochain pour contenter la L2. Mais pas de titres, pas de coupe d’Europe.
Dernière modification par machiavel le 30 avr. 2020, 14:09, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

Machiavel a écrit : 30 avr. 2020, 13:57 L’année blanche fait des dégâts mais elle a le mérite de ne pas entériner une saison inachevée sur tous les points.
Désolé huit de boulot ok, mais qui dit que Les équipes européennes à la 28e journée l’aurait été à la 38e ?
Qui dit que le PSG ou l’OL n’iraient pas loin en LDC ?
Pleins de supposition qui font que qu’arrêter les classement a une date est une hérésie.
Année blanche comme ça pas de dégâts insupportable pour tout le monde au pire un championnat a 22 l’an prochain pour contenter la L2. Mais pas de titres, pas de coupe d’Europe.
La question se serait sans doute posée si moins de la moitié des matchs avait été jouée mais là, à plus de 70%, je crois que ça n'a jamais été une option sérieusement envisagée. De manière générale, le classement à la 27-28ème journée reflète sans doute assez bien les forces en présence à quelques coucougnettes près. Je pense notamment que Lille aurait sans doute pu accrocher la 3ème place mais le sport pro est fait aussi de décisions discutables qui te sont parfois favorables, parfois défavorables. Là, ça sourit à Rennes (qui va évidemment se faire lamentablement sortir en barrage par un club espagnol :mrgreen: ). Il faut faire avec.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

Mais vous pensez sérieusement qu'on va pouvoir faire des matchs européens en septembre ?
C'est du grand n'importe quoi ! Si on autorise les matchs de coupe d'Europe alors on doit autoriser les citoyens a aller voir leurs familles à l'étranger ou à plus de 100 km de chez eux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Parasar »

Suis assez dac je commence à ne plus trop y croire à la coupe d'Europe.
Ou alors avec un format très réduit. Donc sans préliminaires.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 30 avr. 2020, 14:22 Suis assez dac je commence à ne plus trop y croire à la coupe d'Europe.
Ou alors avec un format très réduit. Donc sans préliminaires.
Oui, on peut trouver des solutions pour condenser un peu la saison.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Vertigoal42 »

Si l'UEFA avait une once de décence, ils décréteraient cette Coupe d'Europe terminée et n'en organiseraient pas la saison prochaine. Si les championnats ne vont pas au bout, on ne connaît pas les qualifiés à la J38 donc pas de Coupe.
Malheureusement, le système étant tellement dépendant de l'argent de la C1 et des droits de diffusion qui vont avec, que cette solution a 0 chance de voir le jour
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertdu84 »

Il y a trop de pognon en jeu .

C'est comme les grosses entreprises et le versement de dividendes.

Cet immoral pour beaucoup, mais ceux qui s'en mettent plein les poches s'en battent les c.......
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

Désolé, mais je vais pousser mon raisonnement. Cette crise sanitaire on ne sait pas comment elle va évoluer dans le temps. Faire une saison sans Coupes européennes et entériner une saison blanche aurait le mérite de pouvoir s'adapter à la situation en réajustant le calendrier si nécessaire.
L'an prochain: que le championnat, la coupe de France et les qualifs pour la CDM au Qatar.
Donc si on enlève les matchs de coupe d'Europe on peut ajuster au cas où la crise dure jusqu'à l'automne voire l'hiver 2021. Quitte a partir avec une L1 a 22 clubs et faire un système de play-off pour la relégation plus poussé à la fin de la saison.

On peut très bien partir sur une saison sur l'année, si le besoin est nécessaire ce qui mettrait la trêve au moment de la CDM au Qatar si celle-ci peut avoir lieu et on fait une trêve pendant l'Euro si celui-ci peut avoir lieu.

Mais une saison blanche et une saison sans coupe d'Europe pour tout le monde aurait le mérite de permettre l'adaptabilité à l'évolution de la crise.
L'UEFA qui se focalise sur la reprise coute que coute ne pense qu'au pognon et ne comprend pas les enjeux de cette crise sanitaire et écologique. Le vieux monde dans toute sa splendeur: tant que çà ne touche pas à mon confort je ne change rien !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par biboutitou »

Actu, on est dans le flou.

L'idée de simplifier les coupes d'Europe est pas mal.
En France, par exemple, seulement 4 qualifiés, 2 en CL, 2 en EL.

Avec le risque( la chance ?) que ce ne soit pas possible, virus empêchant les déplacements internationaux...
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Camiloverde »

Moi je milite pour une Ligue Européenne fermée avec pour seul critère, le plus normal et objectif, les 3 clubs les plus titrés de leur championnat !

C'est bien non ?
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par fab »

Championnat qui reste comme à la dernière journée jouée comme préconniser c'est le plus juste pour tout le monde et voila n'en déplaise à aulas et pour les coupes on ne joue pas les finales et puis c'est tout, arretons de toujours vouloir une situation qui arrange nos clubs ayons un peu de civisme et respectons les gens qui souffrent.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Faiseur de Tresses »

Quand Marseille a eu son titre retiré, je crois que personne n'a été sacré par défaut ?

Si un championnat joué en intégralité s'est déjà fait en partie annulé par le passé, ce serait le plus logique que celui-ci le soit également.

Ça fait chier parce qu'une qualif en finale de CdF c'est la première fois pour l'ASSE depuis que je suis né ; mais une saison totalement blanche est la solution la moins illogique. Et j'ai envie de dire, ça tomberait bien si on ne pouvait pas organiser de coupe d'Europe l'année prochaine.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Laureto »

fab a écrit : 30 avr. 2020, 15:35 Championnat qui reste comme à la dernière journée jouée comme préconniser c'est le plus juste pour tout le monde et voila n'en déplaise à aulas et pour les coupes on ne joue pas les finales et puis c'est tout, arretons de toujours vouloir une situation qui arrange nos clubs ayons un peu de civisme et respectons les gens qui souffrent.
Assez d’accord par contre si on refile le titre de champion au PSG, on doit donc statuer sur les coupes, à défaut de les jouer et en tenant compte que le PSG remporte le titre, l’asse et Lyon doivent être européen pour au moins les récompenser de leur parcours et ne pas être les dindons de la farce !
Mais accorder un titre de champion sans jouer les finales de coupe pour avoir un vainqueur est incohérent.

Pour moi, il ne faudrait pas attribuer le titre de champion, on arrête le championnat à la 28j et les 6 premiers se répartissent les places européennes !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

Alors autant dire saison blanche.
L’Europe vous croyez vraiment qu’il y aura une coupe d’Europe l’an prochain ? Ça serait irresponsable.
Autant garder des dates pour faire la saison et les sélections nationales.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre