ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Dans l'état actuel des choses et vu ce qui se profil pour la saison 2020-2021, il faut faire confiance à Puel.

Son idée d'avoir un groupe de 23 joueurs pro + des jeunes me semble être particulièrement adaptée à ce qu'il va nous tomber sur la tête !

Il ne faut surtout pas jouer une coupe d’Europe (fort probable), parce qu’avec 23 pro ce n'est pas possible de jouer tous les trois jours..

De plus le fait de ne pas jouer tous les trois jours, outre le nombre de blessés qui devrait diminuer, cela permet surtout à Puel d'avoir des semaines complètes d'entrainement pour pouvoir mettre son projet de jeu en place.

Idéalement il faudrait partir avec çà :

Gardiens : Moulin, Gandouz, Bajic

Def : Debuchy, Maçon, Fofana, Moukoudi,Recrue, Kolo, Trauco

Milieux Def : Camara, Youssouf, Recrue, Cabaye (oui je le prolonge 1an)

Milieux Off : Hamouma, KMP, Bouanga, Honorat, Nordin,

Attaquants : Khazri, Abi, Rivera, Vagner, Recrue

Avec çà et sans trop de blessure tu peux jouer le top 10 voir un peu mieux si la mayonnaise prend le tout avec un budget de 50-60 M€

Après çà reste très utopique sur le fait d'arriver à se séparer de : Ruffier, Mvila, Diousse, Boudebouz, Diony, G silva, Palencia......
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Pour moi sur ce marché je pense que les bonnes affaires seront chez les joueurs libres, qui n'auront d'autre choix que de revoir leurs salaires à la baisse étant donné la situation actuelle.

Cela vaut pour un éventuel renouvellement de Cabaye et Perrin (et je suis pas contre).
Kolo ça risque, sans doute, d'être compliqué.

Pour le reste

---------------------------------------------Guendouz/Moulin-------------------------------------------------------------------
Debuchy (Maçon)-------Fofana (Moukoudi)-------Perrin ou Briançon (Tshibuabua) ----Trauco ou Silva (Katranis ?)
------------------------M'vila (Cabaye)------------------------Youssouf(Camara)----------------------------------------------
Honorat (Vagner)-------------------------Khazri/Boudebouz----------------------------------------Bouanga(Nordin)
-------------------------------------------Guirassy (Gueye ou Abi)-------------------------------------------------------------

Concernant Abi, Gueye, Katranis, Benkhedim et Rivera, tout dépendra de leurs performances pendant la préparation, et de la marge financière.

Si Amiens est bien amené à descendre, je pense que Guirassy est la meilleur option, et cela risque d'être un investissement considérable étant donné la conjoncture.
Briançon devrait faire figure de priorité, un capitaine, jeune, qui peut s'inscrire sur la durée.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Championnat terminé , Mercato qui commence ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Camiloverde a écrit : 29 avr. 2020, 13:46 Dans l'état actuel des choses et vu ce qui se profil pour la saison 2020-2021, il faut faire confiance à Puel.

Son idée d'avoir un groupe de 23 joueurs pro + des jeunes me semble être particulièrement adaptée à ce qu'il va nous tomber sur la tête !

Il ne faut surtout pas jouer une coupe d’Europe (fort probable), parce qu’avec 23 pro ce n'est pas possible de jouer tous les trois jours..

De plus le fait de ne pas jouer tous les trois jours, outre le nombre de blessés qui devrait diminuer, cela permet surtout à Puel d'avoir des semaines complètes d'entrainement pour pouvoir mettre son projet de jeu en place.

Idéalement il faudrait partir avec çà :

Gardiens : Moulin, Gandouz, Bajic

Def : Debuchy, Maçon, Fofana, Moukoudi,Recrue, Kolo, Trauco

Milieux Def : Camara, Youssouf, Recrue, Cabaye (oui je le prolonge 1an)

Milieux Off : Hamouma, KMP, Bouanga, Honorat, Nordin,

Attaquants : Khazri, Abi, Rivera, Vagner, Recrue

Avec çà et sans trop de blessure tu peux jouer le top 10 voir un peu mieux si la mayonnaise prend le tout avec un budget de 50-60 M€

Après çà reste très utopique sur le fait d'arriver à se séparer de : Ruffier, Mvila, Diousse, Boudebouz, Diony, G silva, Palencia......
Je pense que tu peux rajouter Trauco dans les départs
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Remusz »

vertluisant74 a écrit : 29 avr. 2020, 20:20
Camiloverde a écrit : 29 avr. 2020, 13:46 Dans l'état actuel des choses et vu ce qui se profil pour la saison 2020-2021, il faut faire confiance à Puel.

Son idée d'avoir un groupe de 23 joueurs pro + des jeunes me semble être particulièrement adaptée à ce qu'il va nous tomber sur la tête !

Il ne faut surtout pas jouer une coupe d’Europe (fort probable), parce qu’avec 23 pro ce n'est pas possible de jouer tous les trois jours..

De plus le fait de ne pas jouer tous les trois jours, outre le nombre de blessés qui devrait diminuer, cela permet surtout à Puel d'avoir des semaines complètes d'entrainement pour pouvoir mettre son projet de jeu en place.

Idéalement il faudrait partir avec çà :

Gardiens : Moulin, Gandouz, Bajic

Def : Debuchy, Maçon, Fofana, Moukoudi,Recrue, Kolo, Trauco

Milieux Def : Camara, Youssouf, Recrue, Cabaye (oui je le prolonge 1an)

Milieux Off : Hamouma, KMP, Bouanga, Honorat, Nordin,

Attaquants : Khazri, Abi, Rivera, Vagner, Recrue

Avec çà et sans trop de blessure tu peux jouer le top 10 voir un peu mieux si la mayonnaise prend le tout avec un budget de 50-60 M€

Après çà reste très utopique sur le fait d'arriver à se séparer de : Ruffier, Mvila, Diousse, Boudebouz, Diony, G silva, Palencia......
Je pense que tu peux rajouter Trauco dans les départs
Trauco c'est sa première année, on pourrait lui laisser le temps de s'adapter.. et il est pas si terrible à mon avis !
Silva son gros problème c'est qu'il est bléssé souvent, mais du coup qui jouerait arg ? Kolo ?
Perso j'espère que Ruff restera, Mvila jamais été trop trop fan mais quand même derrière on est à poil, Youssouf va revenir d'une grosse blessure, recrue qui va devoir s'adapter dont on est jamais sur à 100% surtout vu notre budget...
Boudebouz pareil je pense qu'il restera, je vois pas trop pourquoi pas d'ailleurs, KMP je vois pas à quoi il servirait malgré qu'il soit très gentil etc.. Ll'attaque me fait tellement peur... mais oui espérons que Diony trouve preneur par miracle.. que Khazri retrouve son jeu et que la recrue attendue depuis X années arrive finalement !!

Je suis impatient voir quel profil Puel va recruter, ça nous en dira long sur son projet ET on vera si les presidents le suivent..
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Je ne partage pas le pessimiste de certains d'entre vous.
Bien sur que nous allons devoir nous adapter, mais ça sera le cas de nombreux clubs, et tous n'ont pas notre centre de formation
Nous avons des jeunes de talents : fofana, Camara, Youssouf, moukoudji
Parmi les plus anciens, kazhri et boudebouz avec une vraie préparation vont montrer que ce sont des valeurs sures...
Bouanga va confirmer
Kmp, Debuchy, Hamouma pour encadrer
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Je voudrais juste remettre un peu les choses en perspective:
Pour garder tous les joueurs que vous citez il faut un budget de 100M comme cette année !
Au cas où vous ne l aurez pas encore compris on ne va pas arriver à le boucler cette année et on va repartir certainement la saison prochaine avec un budget deux fois moindre !
Donc dégraissage en règle et quasi aucune recrue !!!!
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Ah oui juste pour info :

Khazri + Mvila + Ruffier + Boudebouz c est 20M de salaires chargés à l année.....
antho_42
Messages : 557
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par antho_42 »

Camiloverde a écrit : 29 avr. 2020, 22:44 Je voudrais juste remettre un peu les choses en perspective:
Pour garder tous les joueurs que vous citez il faut un budget de 100M comme cette année !
Au cas où vous ne l aurez pas encore compris on ne va pas arriver à le boucler cette année et on va repartir certainement la saison prochaine avec un budget deux fois moindre !
Donc dégraissage en règle et quasi aucune recrue !!!!
C'est là ou c'est intéressant d'avoir C.Puel!
On à des jeunes intéressant, certains vont confirmer en ligue 1, d'autres non, mais notre Claudio va les faire progresser et qui sait, peut être se réveler?
Un M'vila à moindre coût partira forcément. Je garderais Ryad et Wahbi car avec une bonne préparation physique, ils seront à leur niveau. Ces deux gars là n'ont pas perdu leur football en un an. C'est leurs physiques de poussins qui ont grillé cette saison (Quoi que Khazri avait surtout été sur utilisé).
En tout cas, je ne suis pas plus inquiet que ça. Le coach va pouvoir enfin entrainer son equipe en ayant le temps et plus aucune pression.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Manque Debuchy aussi et Perrin sûrement dans les 20 patates.*

(Ou c'est du Brut sinon c'est quasi-impossible ou fou tout simplement. J'dis les 6 pourquoi pas mais les 4 ... à 5M/an, ça paraît "ubuesque")
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Dr.Makaveli a écrit : 30 avr. 2020, 04:40 Manque Debuchy aussi et Perrin sûrement dans les 20 patates.*

(Ou c'est du Brut sinon c'est quasi-impossible ou fou tout simplement. J'dis les 6 pourquoi pas mais les 4 ... à 5M/an, ça paraît "ubuesque")
c'est du brut + charges patronnales
-6 pts, asap.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 avr. 2020, 08:14
Dr.Makaveli a écrit : 30 avr. 2020, 04:40 Manque Debuchy aussi et Perrin sûrement dans les 20 patates.*

(Ou c'est du Brut sinon c'est quasi-impossible ou fou tout simplement. J'dis les 6 pourquoi pas mais les 4 ... à 5M/an, ça paraît "ubuesque")
c'est du brut + charges patronnales
Oui.

Ceci dit, pour mettre encore plus complètement en perspective, 20 M, c'est aussi exactement l'augmentation des droits TV prévue par club (la part fixe).
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Dr.Makaveli a écrit : 30 avr. 2020, 04:40 Manque Debuchy aussi et Perrin sûrement dans les 20 patates.*

(Ou c'est du Brut sinon c'est quasi-impossible ou fou tout simplement. J'dis les 6 pourquoi pas mais les 4 ... à 5M/an, ça paraît "ubuesque")
Avec les éléments connus :

Ruffier : entre 250 000 et 300 000 brut

Khazri : 300 000 brut

Mvila : 300 000 brut

Boudebouz : entre 250 000 et 300 000 brut

Donc au minimum : 250 000 X 2 + 300 000 X 2 = 1 100 000

1 100 000 X 12 = 13 200 000 M€ hors charges donc avec les charges = Au moins 20 M€
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

De tous les gros salaires (Ruffier, Perrin, Debuchy, M'Vila, Boudebouz, Khazri), si on ne pouvait qu'en garder que 1 ou 2, ça serait très bien !

Confiance au Glaude
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 30 avr. 2020, 10:18 De tous les gros salaires (Ruffier, Perrin, Debuchy, M'Vila, Boudebouz, Khazri), si on ne pouvait qu'en garder que 1 ou 2, ça serait très bien !

Confiance au Glaude
Il est peu probable que Debuchy ne fasse pas sa dernière année.
Perrin est en fin de contrat. S'il resigne, ce sera probablement avec un salaire diminué.
Au moins un des quatre autres devrait partir ; Ruffier est le candidat le plus évident mais il faut qu'il trouve un point de chute.
Boudebouz et Khazri seront difficiles à vendre.
La variable d'ajustement, si besoin, ce sera Bouanga. S'il y a une grosse offre, à mon avis, il faudra sérieusement réfléchir.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

dans l'état actuel des choses, je pense que tout le monde est sur le marché
il faut purger l'effectif, on n'aura pas besoin d'avoir 30 joueurs la saison prochaine
le problème c'est que tous les indésirables ne trouveront pas preneur
nos 2 valeurs marchandes sont bouanga et fofana, l'un des 2 partira ou les 2, vu l'état de nos finances
on va partir sur un 11 potable avec des remplacants très jeunes, un peu comme marseille cette saison
il ne va pas falloir s'attendre à des miracles
ca va etre très chaud et un sacré casse tete à venir pour puel, qui peut très bien claqué la porte aussi si on lui a promit des choses qui ne tiennent pas
comme l'a dit le rédacteur en chef de but, on va voir si puel a les pleins pouvoirs
il veut changer le staff médical et le préparateur physique, si ca change c'est qu'il les aura.........si ca change pas...............
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


On joue à quoi a vouloir vendre tout le monde en cas de belle offre ?
J'espère une rumeur à la con
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

greenw42 a écrit : 30 avr. 2020, 10:51 On joue à quoi a vouloir vendre tout le monde en cas de belle offre ?
J'espère une rumeur à la con
Il faut savoir vendre, c'est la base d'une bonne gestion.
La seule question, c'est de savoir si on pourrait le vendre plus cher plus tard. ça dépend donc des offres qu'on aura et de notre évaluation du potentiel du joueur.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

greenw42 a écrit : 30 avr. 2020, 10:51
On joue à quoi a vouloir vendre tout le monde en cas de belle offre ?
J'espère une rumeur à la con
Tu joues à quoi à prendre les exclus du 10sport comme des vérités absolues ?
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
50 millions, il faut le garder.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
Un attaquant jeune, a fort potentiel sur une saison pleine ca peut chiffrer.

Après reste a voir le contexte.

Il vaut mieux faire partir les gros salaire
Furax42
Messages : 969
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Furax42 »

Jesko a écrit : 30 avr. 2020, 11:39 Je suis d'accord pour Bouanga. Après selon vous, c'est à partir de combien une grosse offre pour lui ?
Quand tu vois Saliba à 30 M, je dirais pour 15-17 il part !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Répondre