Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par perladinho »

Je serais le club, je demande à décalé la finale à quand on pourra rejouer sans huis clos quitte à renoncer à la coupe d’Europe. Ça serait un bon compromis non ?
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Neidzabez »

Bah voilà, c'est fini. Merci pour tout et à bientôt. Maintenant on va bien rigoler quand la Ligue va faire en sorte que les quenelles soient européennes.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mic-Mic »

Thomi a écrit : 28 avr. 2020, 20:17
jean01 a écrit : 28 avr. 2020, 20:13 Le président fff dit vouloir faire jouer la finale de la coupe de France en août avant le début du championnat
Ça va être bizarre de jouer une finale avec une équipe à moitié renouvelée... Il n'y a que moi que ça choque ?
Moi ce qui me choque c'est que Le Graët annonce une finale en août alors que Macron a annoncé que les compétitions de sport professionnel, notamment le football, étaient suspendus jusqu'à septembre.
lyatan
Messages : 207
Inscription : 18 sept. 2015, 00:10
Localisation : 46° 59? 34? nord, 3° 09? 42? est

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lyatan »

osvaldopiazzolla a écrit : 28 avr. 2020, 20:49
lyatan a écrit : 28 avr. 2020, 20:05


le règlement de la ligue est en ligne. Pour l'avoir survolé, pas souvenir d'avoir lu cela. Mais j'ai pu le rater...

https://www.lfp.fr/statuts-reglements

L.
Ils sont capables de modifier un règlement retrospectivement. Ils l'ont fait pour empêcher le red star de jouer à Bauer en coupe de la ligue contre Metz en octobre après avoir accepté pour recevoir auxerre en août
Bjr.

Dans ce cas ils vont devoir le modifier vu qu'il y a rien d'écrit...

L.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mic-Mic »

sebi a écrit : 28 avr. 2020, 21:07 Bah voilà, c'est fini. Merci pour tout et à bientôt. Maintenant on va bien rigoler quand la Ligue va faire en sorte que les quenelles soient européennes.
Ben c'est facile, sans que ça rouspète et ça nous arrange aussi : arrêt du championnat à J28 (ou J27) et qualification des finalistes des coupes en UEFA.
Comme l'ASSE et l'OL pèsent plus que Nice et Reims, comme ils méritent l'Europe sur les dernières saisons et comme le reversement de la place qualificative en championnat se fait par défaut, pas grand monde pourra s'opposer à cette décision.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Thomi »

Mic-Mic a écrit : 28 avr. 2020, 21:10
sebi a écrit : 28 avr. 2020, 21:07 Bah voilà, c'est fini. Merci pour tout et à bientôt. Maintenant on va bien rigoler quand la Ligue va faire en sorte que les quenelles soient européennes.
Ben c'est facile, sans que ça rouspète et ça nous arrange aussi : arrêt du championnat à J28 (ou J27) et qualification des finalistes des coupes en UEFA.
Comme l'ASSE et l'OL pèsent plus que Nice et Reims, comme ils méritent l'Europe sur les dernières saisons et comme le reversement de la place qualificative en championnat se fait par défaut, pas grand monde pourra s'opposer à cette décision.
A J27 Lyon est qualifié.....
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ozo »

Thomi a écrit : 28 avr. 2020, 21:13
Mic-Mic a écrit : 28 avr. 2020, 21:10
sebi a écrit : 28 avr. 2020, 21:07 Bah voilà, c'est fini. Merci pour tout et à bientôt. Maintenant on va bien rigoler quand la Ligue va faire en sorte que les quenelles soient européennes.
Ben c'est facile, sans que ça rouspète et ça nous arrange aussi : arrêt du championnat à J28 (ou J27) et qualification des finalistes des coupes en UEFA.
Comme l'ASSE et l'OL pèsent plus que Nice et Reims, comme ils méritent l'Europe sur les dernières saisons et comme le reversement de la place qualificative en championnat se fait par défaut, pas grand monde pourra s'opposer à cette décision.
A J27 Lyon est qualifié.....
Ils sont qualifiéS si les finales sont annulées et les place européennes distribuées au 5 et 6eme du championnat.
En étant 5ème, ils ne sont qualifiés direct par le championnat
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2020, 18:39
Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2020, 18:28
Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2020, 18:19
Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2020, 18:12
Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2020, 16:57
GreenAttitude a écrit : 28 avr. 2020, 16:55 Je pense que financièrement, il n'est pas gagné d'avoir 20 club en vie l'année prochaine dont Sainté qui ne peut compter que sur le trading de joueur pour survivre . Avec le départ de Roby, mon coeur vert saigne abondamment et là le covid et E Philippe n'y sont pour rien!
:aille2: :snif:
J'ai déjà expliqué quinze fois, chiffres à l'appui, que ce n'était pas vrai.
:-|
Tu auras beau le répéter autant que tu veux, ça n'en fera pas une vérité.
Qu'en dehors de cette saison, notre balance des transferts est négative 3 années sur les 5 dernières saisons, et légèrement positive les deux années suivantes, ça ne démontre pas que les revenus de trading joueurs ne servent pas à boucher un hypothétique trou dans nos finances hors contrat de joueurs ?

Et en tous cas qu'un gars qui arrive en disant "c'est comme ça", sans aucun argument et encore moins le moindre chiffre à l'appui, est plus à prendre en considération ?

Je ne reconnais pas là ta rigueur scientifique FdT.
Là différence que j'ai avec toi face à ces impondérables, c'est que je ne prétends pas être dans les petits papiers du club et je n'ai donc aucune base solide pour tirer telle ou telle conclusion. Et bien évidemment, sauf erreur de ma part, tu es dans la même situation : tes conclusions sont donc de mauvaise foi.

Maintenant, si tu sais m'expliquer pourquoi on a vendu Saliba cet été tout en ayant eu les reins assez solides pour ne pas avoir été contraint de le faire, je suis preneur.
Je ne suis, hélas, dans les petits papiers de personne mais tout le monde est dans mes petits papiers. :mrgreen:
Les chiffres des transferts sont de notoriété publique, ils sont dispo par exemple sur transfermarkt.

J'ai déjà expliqué quinze fois (les mêmes quinze explications, ça n'en fait pas trente en tout :hehe: ) qu'en effet, cette saison avait été une exception : on a utilisé ces ventes (Saliba et Cabella = 42 M) pour rembourser de manière anticipé un emprunt d'environ 30 M qu'on avait contracté pour financer le plan de sauvetage de la saison dernière (et qu'on pensait à l'origine rembourser grâce à l'augmentation des droits TV de la saison prochaine).

Franchement, j'essaye de ne pas asséner des vérités sibyllines, d'argumenter, de donner des sources, des chiffres, quand je peux, mais je constate chaque fois que c'est très difficile, même ainsi, de lutter contre une rumeur, fausse mais souvent répétées et souvent crues (surtout quand on veut critiquer la direction du club).
Donc, on est dépendant des ventes selon tes propres dires.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par SP42 »

La manière dont Mathoux insiste lourdement pour trouver une solution pour jouer à tout prix est assez scandaleuse. C'est mon coup de gueule du soir
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 28 avr. 2020, 19:24 Le meilleur classement lorsqu'on a pas la possibilité d'avoir le même nombre de matchs contre les mêmes adversaires c'est le classement elo.
Le seul qui n'est proposé par personne.
Je connaissait pas ; ça m'a l'air trop compliqué pour nos instances. :mrgreen:

Blague mise à part, je suis pas fan de ce genre de choses pour du foot.

Saison blanche, point barre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2020, 21:19
Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2020, 18:39
Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2020, 18:28
Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2020, 18:19
Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2020, 18:12
Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2020, 16:57
GreenAttitude a écrit : 28 avr. 2020, 16:55 Je pense que financièrement, il n'est pas gagné d'avoir 20 club en vie l'année prochaine dont Sainté qui ne peut compter que sur le trading de joueur pour survivre . Avec le départ de Roby, mon coeur vert saigne abondamment et là le covid et E Philippe n'y sont pour rien!
:aille2: :snif:
J'ai déjà expliqué quinze fois, chiffres à l'appui, que ce n'était pas vrai.
:-|
Tu auras beau le répéter autant que tu veux, ça n'en fera pas une vérité.
Qu'en dehors de cette saison, notre balance des transferts est négative 3 années sur les 5 dernières saisons, et légèrement positive les deux années suivantes, ça ne démontre pas que les revenus de trading joueurs ne servent pas à boucher un hypothétique trou dans nos finances hors contrat de joueurs ?

Et en tous cas qu'un gars qui arrive en disant "c'est comme ça", sans aucun argument et encore moins le moindre chiffre à l'appui, est plus à prendre en considération ?

Je ne reconnais pas là ta rigueur scientifique FdT.
Là différence que j'ai avec toi face à ces impondérables, c'est que je ne prétends pas être dans les petits papiers du club et je n'ai donc aucune base solide pour tirer telle ou telle conclusion. Et bien évidemment, sauf erreur de ma part, tu es dans la même situation : tes conclusions sont donc de mauvaise foi.

Maintenant, si tu sais m'expliquer pourquoi on a vendu Saliba cet été tout en ayant eu les reins assez solides pour ne pas avoir été contraint de le faire, je suis preneur.
Je ne suis, hélas, dans les petits papiers de personne mais tout le monde est dans mes petits papiers. :mrgreen:
Les chiffres des transferts sont de notoriété publique, ils sont dispo par exemple sur transfermarkt.

J'ai déjà expliqué quinze fois (les mêmes quinze explications, ça n'en fait pas trente en tout :hehe: ) qu'en effet, cette saison avait été une exception : on a utilisé ces ventes (Saliba et Cabella = 42 M) pour rembourser de manière anticipé un emprunt d'environ 30 M qu'on avait contracté pour financer le plan de sauvetage de la saison dernière (et qu'on pensait à l'origine rembourser grâce à l'augmentation des droits TV de la saison prochaine).

Franchement, j'essaye de ne pas asséner des vérités sibyllines, d'argumenter, de donner des sources, des chiffres, quand je peux, mais je constate chaque fois que c'est très difficile, même ainsi, de lutter contre une rumeur, fausse mais souvent répétées et souvent crues (surtout quand on veut critiquer la direction du club).
Donc, on est dépendant des ventes selon tes propres dires.
Je l'ai dit, je crois, à chacune de mes interventions sur le sujet, et je l'ai encore expliqué (il me semble) clairement dans le post que tu quotes. :mrgreen:
On a pris des risques financiers avec l'arrivée de Gasset, ce qui nous a conduit d'abord à contracter un emprunt, puis à le rembourser en vendant ces deux joueurs (ce qui n'était pas le plan au départ). Sur les 5-6 dernières saisons, c'est donc la seule saison où le trading joueurs a permis de "boucher un trou" (et tout porte à croire que la situation est désormais apurée et que nous n'aurons pas de contraintes, pour la saison prochaine, si le contrat Mediapro tient). C'est exactement ce que je m'efforce d'expliquer depuis le début.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Faiseur de Tresses »

Tu t'efforces beaucoup trop je trouve.

Admets donc de ne pas savoir pour une fois, ça te fera du bien.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertluisant74 »

oZo a écrit : 28 avr. 2020, 17:13 Je ne vois franchement pas comment les clubs vont pouvoir trouver un accord :

- on arrête la saison à la fin de la phase allée. Les clubs relégués et non européens peuvent toujours avancer qu’il restait une moitié de championnat pour faire mieux. La preuve, Metz s’était bien repris et n’était plus relégable.

- on arrête à la 27eme journée. La encore c’est totalement injuste car tous les clubs ne se sont pas rencontrés et les calendriers des uns et des autres n’étaient pas forcément aussi abordables.

- on arrête à la 28eme journée. Là c’est totalement débile, des matchs ne se sont pas joués.

A mon humble avis, la saison blanche est la meilleure option, mais les clubs de L2 seront certainement frustrés.
Pour moi aucune relégation et 2 montées. Ligue 1 à 22 clubs.
Mais sinon, y a que moi qui pense que même la saison prochaine est bien compromise?
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ozo »

vertluisant74 a écrit : 28 avr. 2020, 21:45
oZo a écrit : 28 avr. 2020, 17:13 Je ne vois franchement pas comment les clubs vont pouvoir trouver un accord :

- on arrête la saison à la fin de la phase allée. Les clubs relégués et non européens peuvent toujours avancer qu’il restait une moitié de championnat pour faire mieux. La preuve, Metz s’était bien repris et n’était plus relégable.

- on arrête à la 27eme journée. La encore c’est totalement injuste car tous les clubs ne se sont pas rencontrés et les calendriers des uns et des autres n’étaient pas forcément aussi abordables.

- on arrête à la 28eme journée. Là c’est totalement débile, des matchs ne se sont pas joués.

A mon humble avis, la saison blanche est la meilleure option, mais les clubs de L2 seront certainement frustrés.
Pour moi aucune relégation et 2 montées. Ligue 1 à 22 clubs.
Mais sinon, y a que moi qui pense que même la saison prochaine est bien compromise?
A l’heure actuelle, on va dire que non.
Après, il faut voir ce qui se passe dans les 2 ou 3 prochains mois.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertluisant74 »

oZo a écrit : 28 avr. 2020, 21:51
vertluisant74 a écrit : 28 avr. 2020, 21:45
oZo a écrit : 28 avr. 2020, 17:13 Je ne vois franchement pas comment les clubs vont pouvoir trouver un accord :

- on arrête la saison à la fin de la phase allée. Les clubs relégués et non européens peuvent toujours avancer qu’il restait une moitié de championnat pour faire mieux. La preuve, Metz s’était bien repris et n’était plus relégable.

- on arrête à la 27eme journée. La encore c’est totalement injuste car tous les clubs ne se sont pas rencontrés et les calendriers des uns et des autres n’étaient pas forcément aussi abordables.

- on arrête à la 28eme journée. Là c’est totalement débile, des matchs ne se sont pas joués.

A mon humble avis, la saison blanche est la meilleure option, mais les clubs de L2 seront certainement frustrés.
Pour moi aucune relégation et 2 montées. Ligue 1 à 22 clubs.
Mais sinon, y a que moi qui pense que même la saison prochaine est bien compromise?
A l’heure actuelle, on va dire que non.
Après, il faut voir ce qui se passe dans les 2 ou 3 prochains mois.
Ben il me semble que E. Philippe a parlé de Septembre, pas de Aout donc tu as déjà 3 ou 4 journées qui sautent. Et ça c'est dans le meilleur des cas, si aucune recrudescence du virus n'a lieu. Ensuite il y a plein de barrages en Europe en Juillet et Août et je ne vois pas trop comment l'UEFA va gérer ça.
Pour moi, même la saison prochaine sera très chaotique
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rg38 »

Sur RMC, ils disaient reprise en Août et retour des supporter prévu en Septembre. Bizarre ...
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rg38 »

Le Graët propose de prendre en compte la dernière journée de championnat complète. Curieux ... :mdr1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par osvaldopiazzolla »

lyatan a écrit : 28 avr. 2020, 21:07
osvaldopiazzolla a écrit : 28 avr. 2020, 20:49
lyatan a écrit : 28 avr. 2020, 20:05


le règlement de la ligue est en ligne. Pour l'avoir survolé, pas souvenir d'avoir lu cela. Mais j'ai pu le rater...

https://www.lfp.fr/statuts-reglements

L.
Ils sont capables de modifier un règlement retrospectivement. Ils l'ont fait pour empêcher le red star de jouer à Bauer en coupe de la ligue contre Metz en octobre après avoir accepté pour recevoir auxerre en août
Bjr.

Dans ce cas ils vont devoir le modifier vu qu'il y a rien d'écrit...

L.
Bon, vus les enjeux fianciers, ya des chances que ça passe moins crème :mrgreen:
-6 pts, asap.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertluisant74 »

Et sinon, une question. Les joueurs sont donc officiellement en vacances? Ils vont avoir 2 mois de vacances cette année ?
lyatan
Messages : 207
Inscription : 18 sept. 2015, 00:10
Localisation : 46° 59? 34? nord, 3° 09? 42? est

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lyatan »

rg38 a écrit : 28 avr. 2020, 22:12 Le Graët propose de prendre en compte la dernière journée de championnat complète. Curieux ... :mdr1:
Ils n'en savent rien. Ce ne sont que des souhaits, hypothèses, conjonctures, etc. Tout dépendra d'un truc qu'on appelle virus. Il peut très bien disparaitre avec l'été et revenir en saison hivernale.

L.
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rg38 »

lyatan a écrit : 28 avr. 2020, 22:28
rg38 a écrit : 28 avr. 2020, 22:12 Le Graët propose de prendre en compte la dernière journée de championnat complète. Curieux ... :mdr1:
Ils n'en savent rien. Ce ne sont que des souhaits, hypothèses, conjonctures, etc. Tout dépendra d'un truc qu'on appelle virus. Il peut très bien disparaitre avec l'été et revenir en saison hivernale.

L.
Pas de rapport avec le commentaire initial.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par sam42 »

vertluisant74 a écrit : 28 avr. 2020, 21:45 Mais sinon, y a que moi qui pense que même la saison prochaine est bien compromise?
Non, j'ai du mal à imaginer des coupes d'Europe, du moins, dans le même format qu'actuellement. Il sera impossible de faire tous les tours préliminaires avec une saison commençant en août ou septembre.
On n'est d'ailleurs même pas assuré que tous les championnats pourront reprendre à cette date.

Soit l'UEFA modifie sa formule surtout avec les enjeux financiers.
Soit on part sur une saison sans coupe.

J'ai du mal à imaginer cette 2ème option
lyatan
Messages : 207
Inscription : 18 sept. 2015, 00:10
Localisation : 46° 59? 34? nord, 3° 09? 42? est

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lyatan »

rg38 a écrit : 28 avr. 2020, 22:29
lyatan a écrit : 28 avr. 2020, 22:28
rg38 a écrit : 28 avr. 2020, 22:12 Le Graët propose de prendre en compte la dernière journée de championnat complète. Curieux ... :mdr1:
Ils n'en savent rien. Ce ne sont que des souhaits, hypothèses, conjonctures, etc. Tout dépendra d'un truc qu'on appelle virus. Il peut très bien disparaitre avec l'été et revenir en saison hivernale.

L.
Pas de rapport avec le commentaire initial.
Oups l'alcool. Je lis un commentaire sur RMC parlant de reprendre en aout et je me retrouve avec le Graet.

A.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

sam42 a écrit : 28 avr. 2020, 22:32
vertluisant74 a écrit : 28 avr. 2020, 21:45 Mais sinon, y a que moi qui pense que même la saison prochaine est bien compromise?
Non, j'ai du mal à imaginer des coupes d'Europe, du moins, dans le même format qu'actuellement. Il sera impossible de faire tous les tours préliminaires avec une saison commençant en août ou septembre.
On n'est d'ailleurs même pas assuré que tous les championnats pourront reprendre à cette date.

Soit l'UEFA modifie sa formule surtout avec les enjeux financiers.
Soit on part sur une saison sans coupe.

J'ai du mal à imaginer cette 2ème option
Une saison sans coupe d’Europe serait plus raisonnable. Selon moi ça léserai personne. Et je serais l’UEFA je travaillerai sérieusement sur un salary cap et un système de draft pour la coupe d’Europe: type 3 super joueurs. Le système 6 joueurs formés au club 5 autres sur le terrain minimum ou 10+7 sur la feuille de match.
Je reprendrai les formats de compétitions: champions qualifiés directement et vainqueurs de coupe nationales et des coupes d’Europe pour la LDC.
Le reste en Ligue Europa. Ça redonnerait du sens à la LDC et du muscle à la Ligue Europa.
Il faut arrêter les conneries et c’est le moment.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par jean01 »

Et aulas qui veut des play off pour la fin du championnat il a vraiment pas de honte
Répondre