[Féminines] Saison 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par Parasar »

Super intéressante contribution franck.
Merci.
Juste un truc que je me dis est ce pas un poil excessif de tout remettre en cause alors qu'on a joué 15 matchs pour 11 victoires et 4 nuls.
Un tel bilan 9 fois sur 10 t'es leader après 15 journées.
Là tu n'as pas de bol y a une autre équipe au top mais objectivement on fait une très bonne saison y a peut être un ou deux détails qu'on aurait pu mieux gérer mais la photo globale est très bonne non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Parasar a écrit : 20 avr. 2020, 18:38 Super intéressante contribution franck.
Merci.
Juste un truc que je me dis est ce pas un poil excessif de tout remettre en cause alors qu'on a joué 15 matchs pour 11 victoires et 4 nuls.
Un tel bilan 9 fois sur 10 t'es leader après 15 journées.
Là tu n'as pas de bol y a une autre équipe au top mais objectivement on fait une très bonne saison y a peut être un ou deux détails qu'on aurait pu mieux gérer mais la photo globale est très bonne non ?
Si t'as l'habitude de me lire sur les féminines, c'est pas récent, ça fait plus d'un an que je remets tout en cause :mrgreen:
Le bilan comptable pris indépendamment et sorti du contexte est bon, comme tu l'as dit 11 victoires et 4 nuls.
1er bémol, on parle de foot féminin; pour faire un parallèle un tel bilan pour Lyon ou Paris après 15 journées c'est une contre-performance. Pour Sainté dans cette poule de D2 c'est moyen au mieux. Parce qu'il y a un écart considérable sur le papier entre Sainté et St Denis par exemple. St Denis, c'est une équipe de "quartier" avec beaucoup de filles qui n'ont pas le profil d'athlètes. Le match qu'elles ont fait à Sainté était héroïque et franchement respect pour ce point arraché. Mais sur le papier tu dois leur en mettre une valise. Et le 8-0 contre Nice à l'aller était logique. Pour résumer cette saison sur un plan statistique, on a surperformé 1 fois (Le Havre) et raté 3 matches dans les grandes largeurs (Nancy, Nice, St Denis); et donc je pense qu'obtenir 13 victoires et 2 nuls (Le Havre et Lille) était un objectif raisonnable d'après l'effectif et les forces en présence dans ce groupe.
2e bémol je l'ai répété plusieurs fois, et ça a été confirmé aussi bien par le coach que par le président, l'année dernière on rate la montée après avoir concédé trop de nuls face à des petites équipes, surtout lors de la phase retour; et pourtant on finit avec 5 nuls en 24 matches (1 sur 5), là on en est déjà à 4 en 15 matches (1 sur 4), donc sur ce plan on fait encore pire que la saison passée.
3e bemol, c'est sur le plan du jeu, qui s'est appauvri depuis l'hiver dernier, et en chute libre cette saison. Au-delà de l'aspect purement comptable en termes de points, on produit beaucoup moins de jeu, on se crée moins d'occasions, et en toute logique on marque moins de buts (sur les 3 derniers mois on en passe 4 au Havre, mais seulement 5 sur les 5 autres matches!)

Mais au-delà des points, du classement, du jeu pratiqué, ce qui interpelle c'est la gestion des joueuses. Là aussi je l'avais dit dès le départ, la blessure d'Aude Moreau était une catastrophe. Non seulement elle a pas été remplacée pour finir la saison dernière, mais on a préféré se passer d'elle cette saison. Aude Moreau c'est l'équivalent de Makelele. C'est pas elle qui va te faire marquer des buts, mais quand t'as une joueuse comme ça dans ton équipe, ça veut dire que les 2 autres filles au milieu sont beaucoup moins prises par le travail défensif. Depuis sa blessure il faut 2 filles pour la remplacer... Le seul rayon de soleil c'est Manon Uffren que j'attendais pas à ce niveau et qui a porté l'équipe lors des 2 derniers matches. A confirmer quand le niveau s'élève.

Mais quoi qu'il en soit, je le répète, on peut pas continuer avec cette obsession du 4-3-3, ce jeu ultra-stéréotypé (si Kelly est pas dans un grand jour t'es vite dans la merde... et le 4-1 du Havre c'est surtout elle, 2 buts et un caviar pour Laury), et surtout ultra défensif. Si on vient voir les Vertes c'est aussi pour voir du beau jeu, pas un 0-0 tout pourri contre Nancy, avec une équipe dans ses 50m, et l'autre qui prend aucun risque... Ya vraiment du potentiel dans cette équipe, faut être sérieux on a pas une équipe pour végéter des saisons en D2. Là si on monte pas ça sera le 3e échec! Ya 2 saisons on est tombé sur une équipe de Dijon très solide (et on passe à travers la "finale" retour), mais Marseille la saison dernière (ya qu'à voir leurs perfs en D1) et Le Havre cette saison (promu de R1!) c'est quand même largement accessible. Faut pas tout chambouler mais la priorité c'est clairement de trouver un coach pour la saison prochaine.
#SoutienàClaudePuel
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 20 avr. 2020, 19:08
Parasar a écrit : 20 avr. 2020, 18:38 Super intéressante contribution franck.
Merci.
Juste un truc que je me dis est ce pas un poil excessif de tout remettre en cause alors qu'on a joué 15 matchs pour 11 victoires et 4 nuls.
Un tel bilan 9 fois sur 10 t'es leader après 15 journées.
Là tu n'as pas de bol y a une autre équipe au top mais objectivement on fait une très bonne saison y a peut être un ou deux détails qu'on aurait pu mieux gérer mais la photo globale est très bonne non ?
Si t'as l'habitude de me lire sur les féminines, c'est pas récent, ça fait plus d'un an que je remets tout en cause :mrgreen:
Le bilan comptable pris indépendamment et sorti du contexte est bon, comme tu l'as dit 11 victoires et 4 nuls.
1er bémol, on parle de foot féminin; pour faire un parallèle un tel bilan pour Lyon ou Paris après 15 journées c'est une contre-performance. Pour Sainté dans cette poule de D2 c'est moyen au mieux. Parce qu'il y a un écart considérable sur le papier entre Sainté et St Denis par exemple. St Denis, c'est une équipe de "quartier" avec beaucoup de filles qui n'ont pas le profil d'athlètes. Le match qu'elles ont fait à Sainté était héroïque et franchement respect pour ce point arraché. Mais sur le papier tu dois leur en mettre une valise. Et le 8-0 contre Nice à l'aller était logique. Pour résumer cette saison sur un plan statistique, on a surperformé 1 fois (Le Havre) et raté 3 matches dans les grandes largeurs (Nancy, Nice, St Denis); et donc je pense qu'obtenir 13 victoires et 2 nuls (Le Havre et Lille) était un objectif raisonnable d'après l'effectif et les forces en présence dans ce groupe.
2e bémol je l'ai répété plusieurs fois, et ça a été confirmé aussi bien par le coach que par le président, l'année dernière on rate la montée après avoir concédé trop de nuls face à des petites équipes, surtout lors de la phase retour; et pourtant on finit avec 5 nuls en 24 matches (1 sur 5), là on en est déjà à 4 en 15 matches (1 sur 4), donc sur ce plan on fait encore pire que la saison passée.
3e bemol, c'est sur le plan du jeu, qui s'est appauvri depuis l'hiver dernier, et en chute libre cette saison. Au-delà de l'aspect purement comptable en termes de points, on produit beaucoup moins de jeu, on se crée moins d'occasions, et en toute logique on marque moins de buts (sur les 3 derniers mois on en passe 4 au Havre, mais seulement 5 sur les 5 autres matches!)

Mais au-delà des points, du classement, du jeu pratiqué, ce qui interpelle c'est la gestion des joueuses. Là aussi je l'avais dit dès le départ, la blessure d'Aude Moreau était une catastrophe. Non seulement elle a pas été remplacée pour finir la saison dernière, mais on a préféré se passer d'elle cette saison. Aude Moreau c'est l'équivalent de Makelele. C'est pas elle qui va te faire marquer des buts, mais quand t'as une joueuse comme ça dans ton équipe, ça veut dire que les 2 autres filles au milieu sont beaucoup moins prises par le travail défensif. Depuis sa blessure il faut 2 filles pour la remplacer... Le seul rayon de soleil c'est Manon Uffren que j'attendais pas à ce niveau et qui a porté l'équipe lors des 2 derniers matches. A confirmer quand le niveau s'élève.

Mais quoi qu'il en soit, je le répète, on peut pas continuer avec cette obsession du 4-3-3, ce jeu ultra-stéréotypé (si Kelly est pas dans un grand jour t'es vite dans la merde... et le 4-1 du Havre c'est surtout elle, 2 buts et un caviar pour Laury), et surtout ultra défensif. Si on vient voir les Vertes c'est aussi pour voir du beau jeu, pas un 0-0 tout pourri contre Nancy, avec une équipe dans ses 50m, et l'autre qui prend aucun risque... Ya vraiment du potentiel dans cette équipe, faut être sérieux on a pas une équipe pour végéter des saisons en D2. Là si on monte pas ça sera le 3e échec! Ya 2 saisons on est tombé sur une équipe de Dijon très solide (et on passe à travers la "finale" retour), mais Marseille la saison dernière (ya qu'à voir leurs perfs en D1) et Le Havre cette saison (promu de R1!) c'est quand même largement accessible. Faut pas tout chambouler mais la priorité c'est clairement de trouver un coach pour la saison prochaine.
salut franck,
ca fait plaisir de te relire sur le forum.
De toute façon, méritées ou pas, les montées et descentes et à tout niveau vont générer beaucoup de frustrations et réclamations avec tous ces championnats arrêtés à cause du coronamachin ...
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

verttoujours a écrit : 20 avr. 2020, 21:06
salut franck,
ca fait plaisir de te relire sur le forum.
De toute façon, méritées ou pas, les montées et descentes et à tout niveau vont générer beaucoup de frustrations et réclamations avec tous ces championnats arrêtés à cause du coronamachin ...
Ouais, c'est un peu dingue de pas avoir envisagé cette éventualité, qui devait bien finir par arriver un jour.
Après faut distinguer la frustration pour les joueurs/ses de ne pas pouvoir finir la saison à la régulière sur le terrain (qui est de la responsabilité de l'Etat), de celle de ne pas monter, ou d'être relégué etc... à cause de la décision prise par la 3F.
J'ai l'habitude de faire feu de tout bois, je déteste les injustices, mais honnêtement sur ce coup compte tenu du contexte et de l'impossibilité pour terminer les championnats amateurs, je pense que c'était la solution la moins pire.
Reste le problème des barrages R1/D2 qui n'ont pas été tranchés... Et là pour le coup ça paraît vraiment insoluble. Autant le ratio semble logique à l'intérieur d'une poule, mais pour distinguer les premiers de chaque poule... :pascontent2:
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par baggio42 »

franck42 a écrit : 20 avr. 2020, 17:53
baggio42 a écrit : 19 avr. 2020, 17:25
Merci pour ta contribution très détaillée.
Ca fait plaisir de te lire à nouveau :mrgreen:
J'avais peur que tu aies mangé un pongolin en Asie ;) :mrgreen:
Les Philippins ont un régime alimentaire beaucoup plus sain que les Chinois :hehe:
Bon pour l'instant la pandémie est mieux gérée là-bas (ça en dit long sur la situation dans nos "démocraties occidentales"). Malgré le premier mort hors territoire chinois (dès le 30 janvier!), et pas de système de santé pour la majorité de la population sans véritable contrat de travail, pas de carnage dans les bidonvilles pour l'instant. Et l'aide allouée par l'Etat soulage pas mal les familles qui ont au moins de quoi se nourrir (entre 60 et 150 € par famille)
Eh puis j'ai l'impression que ça rigole pas trop là bas sur les règles :malin1:
Bon on dévie du thread :mrgreen:
Merci pour les infos.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par Dissident »

Le truc un peu contestable dans cette "moyenne de points", c'est le choix de la deuxième décimale. Pourquoi deux décimales, et pas une ou trois ? Ca repose sur un argumentaire scientifique solide ? Ca représente quoi, un centième de point, par rapport à une saison tronquée à 16 matches (et donc 48 points en jeu) ?

En s'arrêtant à la première décimale, Saint-Etienne et Le Havre seraient à égalité, ce qui me paraît représenter plus justement la saison de chaque équipe.

Je pense même, vu qu'il n'y a eu presque qu'une demi-saison de jouée, que s'arrêter au demi-point serait encore plus fidèle.
Rêvons plus petit !
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par baggio42 »

Dissident a écrit : 21 avr. 2020, 10:49 Le truc un peu contestable dans cette "moyenne de points", c'est le choix de la deuxième décimale. Pourquoi deux décimales, et pas une ou trois ? Ca repose sur un argumentaire scientifique solide ? Ca représente quoi, un centième de point, par rapport à une saison tronquée à 16 matches (et donc 48 points en jeu) ?

En s'arrêtant à la première décimale, Saint-Etienne et Le Havre seraient à égalité, ce qui me paraît représenter plus justement la saison de chaque équipe.

Je pense même, vu qu'il n'y a eu presque qu'une demi-saison de jouée, que s'arrêter au demi-point serait encore plus fidèle.
Il me semble que Le Havre a 2,50.
Nous 2,46.
Donc même à une décimale nous sommes perdants. :triste1:
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par biboutitou »

baggio42 a écrit : 21 avr. 2020, 12:30
Dissident a écrit : 21 avr. 2020, 10:49 Le truc un peu contestable dans cette "moyenne de points", c'est le choix de la deuxième décimale. Pourquoi deux décimales, et pas une ou trois ? Ca repose sur un argumentaire scientifique solide ? Ca représente quoi, un centième de point, par rapport à une saison tronquée à 16 matches (et donc 48 points en jeu) ?

En s'arrêtant à la première décimale, Saint-Etienne et Le Havre seraient à égalité, ce qui me paraît représenter plus justement la saison de chaque équipe.

Je pense même, vu qu'il n'y a eu presque qu'une demi-saison de jouée, que s'arrêter au demi-point serait encore plus fidèle.
Il me semble que Le Havre a 2,50.
Nous 2,46.
Donc même à une décimale nous sommes perdants. :triste1:
2,46 si on arrondit, ça fait 2,5.

Mais s'il faut trancher, c'est sûrement la moins injuste des façons. "Faut bien 1 vainqueur!!!" :-|

Apparemment, l'équipe avait les moyens de s'économiser cette déconvenue , attention à ne pas devenir le Stade Rennais ( jusqu'en 2018) du foot féminin.!!! :pascontent2:
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par civod42 »

Danish a écrit : 18 avr. 2020, 09:20
civod42 a écrit : 17 avr. 2020, 17:42
Danish a écrit : 17 avr. 2020, 08:33
civod42 a écrit : 16 avr. 2020, 20:48 Le Havre a plus de pts et une moyenne supérieure en quoi est-ce injuste ?
Je réponds pas aux trolls
Je suis un troll ? tu te paie ma tête là non ?
Ta question à tout du troll oui.
Ah ok donc effectivement c'est quoi l’argument qui ferait que la "justice" devrait donner la montée aux vertes (si ce n'est que nous sommes supporters des verts et des vertes) ? Évidemment que c'est frustrant mais frustrant et injuste c'est différent. De toute façon à partir du moment où il n'y a qu'une seule montée et que les deux équipes se tiennent dans un mouchoir c'est forcément dur pour l'équipe qui en monte pas.
God save the greens
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par baggio42 »

biboutitou a écrit : 21 avr. 2020, 12:39
baggio42 a écrit : 21 avr. 2020, 12:30
Dissident a écrit : 21 avr. 2020, 10:49 Le truc un peu contestable dans cette "moyenne de points", c'est le choix de la deuxième décimale. Pourquoi deux décimales, et pas une ou trois ? Ca repose sur un argumentaire scientifique solide ? Ca représente quoi, un centième de point, par rapport à une saison tronquée à 16 matches (et donc 48 points en jeu) ?

En s'arrêtant à la première décimale, Saint-Etienne et Le Havre seraient à égalité, ce qui me paraît représenter plus justement la saison de chaque équipe.

Je pense même, vu qu'il n'y a eu presque qu'une demi-saison de jouée, que s'arrêter au demi-point serait encore plus fidèle.
Il me semble que Le Havre a 2,50.
Nous 2,46.
Donc même à une décimale nous sommes perdants. :triste1:
2,46 si on arrondit, ça fait 2,5.

Mais s'il faut trancher, c'est sûrement la moins injuste des façons. "Faut bien 1 vainqueur!!!" :-|

Apparemment, l'équipe avait les moyens de s'économiser cette déconvenue , attention à ne pas devenir le Stade Rennais ( jusqu'en 2018) du foot féminin.!!! :pascontent2:
Ah ok, Dissident arrondissait .
:gene2:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Précision, le ratio ne s'applique qu'aux équipes qui ont un match en retard.

En fait le classement final du groupe est le suivant :
1. Le Havre 40 points
2. Sainté 39.47 points (37+2.47)
#SoutienàClaudePuel
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par rogermilla »

franck42 a écrit : 21 avr. 2020, 16:09 Précision, le ratio ne s'applique qu'aux équipes qui ont un match en retard.

En fait le classement final du groupe est le suivant :
1. Le Havre 40 points
2. Sainté 39.47 points (37+2.47)
C'est pas ce qu'il y a écrit ici: https://www.fff.fr/actualites/190245-co ... th=la-fff/

- un arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.

- la fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Judasse Priest a écrit : 21 avr. 2020, 16:29
franck42 a écrit : 21 avr. 2020, 16:09 Précision, le ratio ne s'applique qu'aux équipes qui ont un match en retard.

En fait le classement final du groupe est le suivant :
1. Le Havre 40 points
2. Sainté 39.47 points (37+2.47)
C'est pas ce qu'il y a écrit ici: https://www.fff.fr/actualites/190245-co ... th=la-fff/

- un arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.

- la fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.
J'en étais resté au mode de calcul initial qui me paraissait plus lisible, mais effectivement d'après les termes de l'arrêté le ratio s'appliquerait à toutes les équipes.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Dissident a écrit : 21 avr. 2020, 10:49 Le truc un peu contestable dans cette "moyenne de points", c'est le choix de la deuxième décimale. Pourquoi deux décimales, et pas une ou trois ? Ca repose sur un argumentaire scientifique solide ? Ca représente quoi, un centième de point, par rapport à une saison tronquée à 16 matches (et donc 48 points en jeu) ?

En s'arrêtant à la première décimale, Saint-Etienne et Le Havre seraient à égalité, ce qui me paraît représenter plus justement la saison de chaque équipe.

Je pense même, vu qu'il n'y a eu presque qu'une demi-saison de jouée, que s'arrêter au demi-point serait encore plus fidèle.
Si on prend le ratio, l'écart est effectivement très faible, seulement 0.03 point, mais pour un maximum de 3 points.
Ramené sur 16 matches, ça nous donne 40 points contre 39.47, donc même en arrondissant au dixième, il manque un demi-point.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Je reprends la discussion ici pour ne pas polluer le topic Potins
ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 00:47
franck42 a écrit : 27 avr. 2020, 23:56
ForeverGreen a écrit : 27 avr. 2020, 23:28
franck42 a écrit : 27 avr. 2020, 22:49
Comme je l'ai déjà précisé dans le topic des filles, le club aurait été plus crédible en posant une réclamation dès la prise de connaissance du report du match. 2 mois après ça a quand même peu de chances d'aboutir...

Pour info l'arrêté municipal est tombé dans la journée de vendredi (2 jours avant le match), et on savait déjà ce jour-là, pour en avoir discuté avec les supp' lors de l'opposition amicale qui a eu lieu le vendredi soir, que cet arrêté était probablement bidon (ça s'est confirmé dans le week-end).
Si le club avait réagi et protesté dès vendredi, le match aurait peut-être eu lieu dimanche, au pire le dimanche suivant (8 mars).
Pour autant, et je tiens à le rappeler, notamment suite à la communication du coach, match joué à Yzeure ne signifie pas 3 points assurés, loin de là (bilan 9v 1n 5d, 33bp, 15bc, avec la meilleure buteuse du groupe, l'ex-Amazone Anaïs Ribeyra 15 buts; 2-1 au match aller)

Pour être tout à fait complet, le club d'Yzeure est amateur, ce qui devient progressivement une exception dans le foot féminin D1-D2, avec une difficulté accrue chaque saison pour lutter face aux grosses écuries de D2 (cette saison 4 clubs pros: Sainté, Le Havre, Lille et Nancy). D'où une situation financière difficile (+30.000 € de déficit en 2018-19), ayant entraîné plusieurs changements à la tête du club... et peut-être (sous réserve) des retards de salaires pour les filles. La semaine avant le match, le (nouveau) président et 2 des 3 vice-présidents avaient d'ailleurs donné leur démission...
Sauf que le club ne pouvait, a priori, pas savoir que cela porterait un tel préjudice. Il n'y avait rien de mal à être fair-play et laisser Yzeure tranquille, à ce moment là.
Fair-play venant du club j'ai de très gros doutes, c'est pas le style de la maison. Je parierais plutôt sur du laxisme... Surtout que les relations ne doivent pas être au beau fixe entre les 2 clubs, après ce qui s'est passé la saison dernière. Et on sait qu'il y a un très gros arriéré avec Anaïs Ribeyra, et dieu sait que le club est rancunier avec ses anciennes joueuses qui ont quitté le club en mauvais termes (on l'a vu cette saison avec ce qui s'est passé au Puy).
Un tel préjudice non, mais un préjudice oui.
D'une part parce que le club a été prévenu 2 jours avant le match, après avoir préparé le match pendant la semaine.
D'autre part parce qu'en n'exigeant pas de jouer le match soit à la date prévue, soit le weekend d'après, on se retrouvait automatiquement à caser le match lors des rares dimanches encore dispos au calendrier, à savoir en fin de saison pendant la série décisive, soit entre Lille et Nancy, soit entre Nancy et Le Havre (et potentiellement à nouveau 3 déplacements consécutifs, et pas des moindres).
Et puis c'est aussi une question de principes, pour moi on ne doit pas laisser passer ce type de magouilles, avec une mairie qui n'hésite pas à dégainer un arrêté à la limite de la légalité (pour être gentil) pour couvrir un club en difficulté.
Hein !? Mais comment est-ce que cela pouvait être un arrêté municipale ? Une équipe a joué sur la commune d'Yzeure le jour même. Par quelle diablerie s'y sont-ils pris pour que l'arrêté ne concerne que le match des féminines ?

Bon, après, quand j'ai dit fair-play, je me doutais que tu tiquerais. Mais c'était plus dans le sens de ne pas perdre son temps à faire des histoires pour pas grand chose. D'autant plus que le match était prévu pour être décalé au 22 mars, entre Arras et Grenoble.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 00:47 Hein !? Mais comment est-ce que cela pouvait être un arrêté municipale ? Une équipe a joué sur la commune d'Yzeure le jour même. Par quelle diablerie s'y sont-ils pris pour que l'arrêté ne concerne que le match des féminines ?

Bon, après, quand j'ai dit fair-play, je me doutais que tu tiquerais. Mais c'était plus dans le sens de ne pas perdre son temps à faire des histoires pour pas grand chose. D'autant plus que le match était prévu pour être décalé au 22 mars, entre Arras et Grenoble.
Sur la date du 22 mars j'avais déjà à l'époque anticipé le fait qu'il y aurait probablement un confinement, et donc pas de match, pendant plusieurs semaines... Je me rappelle bien de cette semaine + que mouvementée :mrgreen: L'info était tombée le 2 mars, je devais partir en vacances le 3... sauf que la demie était programmée le 5, donc forcément j'avais du décaler mon vol, mais sans être sûr de pouvoir partir le 6... et même sans être sûr que la demie ne serait pas finalement à huis clos. Bon au final tout c'était bien passé, le match :frime: , le vol aller, et même le vol retour (le 14). Bon la semaine suivante ça a complètement vrillé... :pascontent2:
Jamais pu trouver une trace de cet arrêté (ils ne les affichent pas sur le site web de la commune).
J'avais eu une discussion à l'époque (toujours présente, post en date du 28 février) sur la page FB des fans d'Yzeure. D'après eux il avait énormément plu dans la semaine, et c'est pour ça que le terrain avait été déclaré impraticable... 8|
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 28 avr. 2020, 13:10
ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 00:47 Hein !? Mais comment est-ce que cela pouvait être un arrêté municipale ? Une équipe a joué sur la commune d'Yzeure le jour même. Par quelle diablerie s'y sont-ils pris pour que l'arrêté ne concerne que le match des féminines ?

Bon, après, quand j'ai dit fair-play, je me doutais que tu tiquerais. Mais c'était plus dans le sens de ne pas perdre son temps à faire des histoires pour pas grand chose. D'autant plus que le match était prévu pour être décalé au 22 mars, entre Arras et Grenoble.
Sur la date du 22 mars j'avais déjà à l'époque anticipé le fait qu'il y aurait probablement un confinement, et donc pas de match, pendant plusieurs semaines... Je me rappelle bien de cette semaine + que mouvementée :mrgreen: L'info était tombée le 2 mars, je devais partir en vacances le 3... sauf que la demie était programmée le 5, donc forcément j'avais du décaler mon vol, mais sans être sûr de pouvoir partir le 6... et même sans être sûr que la demie ne serait pas finalement à huis clos. Bon au final tout c'était bien passé, le match :frime: , le vol aller, et même le vol retour (le 14). Bon la semaine suivante ça a complètement vrillé... :pascontent2:
Jamais pu trouver une trace de cet arrêté (ils ne les affichent pas sur le site web de la commune).
J'avais eu une discussion à l'époque (toujours présente, post en date du 28 février) sur la page FB des fans d'Yzeure. D'après eux il avait énormément plu dans la semaine, et c'est pour ça que le terrain avait été déclaré impraticable... 8|
Je t'avoue que je ne me rappelle en effet plus ce que l'on pouvait anticiper ou non au moment du report. Sinon, je viens d'aller voir la discussion, je ne comprends toujours pas comment la pelouse naturelle de Serge Mesones à moins de 4km de là pouvait être praticable pour un match de Coupe Laurafoot de la réserve d'Yzeure et pas celle de Bellevue pour un match des féminines...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 14:27
franck42 a écrit : 28 avr. 2020, 13:10
ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 00:47 Hein !? Mais comment est-ce que cela pouvait être un arrêté municipale ? Une équipe a joué sur la commune d'Yzeure le jour même. Par quelle diablerie s'y sont-ils pris pour que l'arrêté ne concerne que le match des féminines ?

Bon, après, quand j'ai dit fair-play, je me doutais que tu tiquerais. Mais c'était plus dans le sens de ne pas perdre son temps à faire des histoires pour pas grand chose. D'autant plus que le match était prévu pour être décalé au 22 mars, entre Arras et Grenoble.
Sur la date du 22 mars j'avais déjà à l'époque anticipé le fait qu'il y aurait probablement un confinement, et donc pas de match, pendant plusieurs semaines... Je me rappelle bien de cette semaine + que mouvementée :mrgreen: L'info était tombée le 2 mars, je devais partir en vacances le 3... sauf que la demie était programmée le 5, donc forcément j'avais du décaler mon vol, mais sans être sûr de pouvoir partir le 6... et même sans être sûr que la demie ne serait pas finalement à huis clos. Bon au final tout c'était bien passé, le match :frime: , le vol aller, et même le vol retour (le 14). Bon la semaine suivante ça a complètement vrillé... :pascontent2:
Jamais pu trouver une trace de cet arrêté (ils ne les affichent pas sur le site web de la commune).
J'avais eu une discussion à l'époque (toujours présente, post en date du 28 février) sur la page FB des fans d'Yzeure. D'après eux il avait énormément plu dans la semaine, et c'est pour ça que le terrain avait été déclaré impraticable... 8|
Je t'avoue que je ne me rappelle en effet plus ce que l'on pouvait anticiper ou non au moment du report. Sinon, je viens d'aller voir la discussion, je ne comprends toujours pas comment la pelouse naturelle de Serge Mesones à moins de 4km de là pouvait être praticable pour un match de Coupe Laurafoot de la réserve d'Yzeure et pas celle de Bellevue pour un match des féminines...
Clairement ça tenait pas debout, sauf à considérer que la pelouse en question est à la base en très mauvais état, ce qui n'est pas le cas.
Comme je l'ai dit, on en avait discuté entre nous le jour même de l'annonce du report, et personne ne croyait à la version d'Yzeure. Et la semaine d'après sortaient dans la presse régionale les infos sur le déficit du club et les démissions en bloc à sa tête.
Il n'en reste pas moins que le club est couvert par cet arrêté municipal, et que faute d'avoir envoyé un huissier pour vérifier l'état du terrain à ce moment là, impossible de prouver la magouille...
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 28 avr. 2020, 17:29
ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 14:27
franck42 a écrit : 28 avr. 2020, 13:10
ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 00:47 Hein !? Mais comment est-ce que cela pouvait être un arrêté municipale ? Une équipe a joué sur la commune d'Yzeure le jour même. Par quelle diablerie s'y sont-ils pris pour que l'arrêté ne concerne que le match des féminines ?

Bon, après, quand j'ai dit fair-play, je me doutais que tu tiquerais. Mais c'était plus dans le sens de ne pas perdre son temps à faire des histoires pour pas grand chose. D'autant plus que le match était prévu pour être décalé au 22 mars, entre Arras et Grenoble.
Sur la date du 22 mars j'avais déjà à l'époque anticipé le fait qu'il y aurait probablement un confinement, et donc pas de match, pendant plusieurs semaines... Je me rappelle bien de cette semaine + que mouvementée :mrgreen: L'info était tombée le 2 mars, je devais partir en vacances le 3... sauf que la demie était programmée le 5, donc forcément j'avais du décaler mon vol, mais sans être sûr de pouvoir partir le 6... et même sans être sûr que la demie ne serait pas finalement à huis clos. Bon au final tout c'était bien passé, le match :frime: , le vol aller, et même le vol retour (le 14). Bon la semaine suivante ça a complètement vrillé... :pascontent2:
Jamais pu trouver une trace de cet arrêté (ils ne les affichent pas sur le site web de la commune).
J'avais eu une discussion à l'époque (toujours présente, post en date du 28 février) sur la page FB des fans d'Yzeure. D'après eux il avait énormément plu dans la semaine, et c'est pour ça que le terrain avait été déclaré impraticable... 8|
Je t'avoue que je ne me rappelle en effet plus ce que l'on pouvait anticiper ou non au moment du report. Sinon, je viens d'aller voir la discussion, je ne comprends toujours pas comment la pelouse naturelle de Serge Mesones à moins de 4km de là pouvait être praticable pour un match de Coupe Laurafoot de la réserve d'Yzeure et pas celle de Bellevue pour un match des féminines...
Clairement ça tenait pas debout, sauf à considérer que la pelouse en question est à la base en très mauvais état, ce qui n'est pas le cas.
Comme je l'ai dit, on en avait discuté entre nous le jour même de l'annonce du report, et personne ne croyait à la version d'Yzeure. Et la semaine d'après sortaient dans la presse régionale les infos sur le déficit du club et les démissions en bloc à sa tête.
Il n'en reste pas moins que le club est couvert par cet arrêté municipal, et que faute d'avoir envoyé un huissier pour vérifier l'état du terrain à ce moment là, impossible de prouver la magouille...
Ben, clairement, si le "point de règlement qui stipule qu'en cas de report, si un autre terrain est disponible dans un rayon de moins de 5 kilomètres du lieu du match, il peut avoir lieu" existe vraiment (j'ai pas vérifié), c'est largement plaidable, quand même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 18:46
Ben, clairement, si le "point de règlement qui stipule qu'en cas de report, si un autre terrain est disponible dans un rayon de moins de 5 kilomètres du lieu du match, il peut avoir lieu" existe vraiment (j'ai pas vérifié), c'est largement plaidable, quand même.
Je connais pas du tout ce point de règlement. J'ai aucun souvenir de l'avoir déjà vu, et après vérification il ne figure pas dans le règlement spécifique du foot féminin D1/D2. Donc peut-être qu'il existe un point de règlement propre à tous les championnats gérés par la 3F, mais j'ai quand même de gros doutes.

ARTICLE 16 - TERRAINS IMPRATICABLES
Lorsqu’il apparaît certain que le terrain sera impraticable, le club recevant informe par écrit la Fédération et sa ligue régionale, au plus tard la veille du match.
Les circonstances de cette impraticabilité sont vérifiées par tout moyen et la Fédération procède au report lorsqu’il s’impose du fait des conditions climatiques ou par un arrêté municipal de fermeture de l’installation.
Lorsque l’impraticabilité ne peut être constatée, et faute d’arrêté municipal de fermeture, seul l’arbitre a autorité pour déclarer le terrain impraticable.

Je me suis amusé à faire une recherche google avec les mots: report "terrain impraticable" "5 kilomètres"
Le résultat est assez parlant :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 28 avr. 2020, 19:19
ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 18:46
Ben, clairement, si le "point de règlement qui stipule qu'en cas de report, si un autre terrain est disponible dans un rayon de moins de 5 kilomètres du lieu du match, il peut avoir lieu" existe vraiment (j'ai pas vérifié), c'est largement plaidable, quand même.
Je connais pas du tout ce point de règlement. J'ai aucun souvenir de l'avoir déjà vu, et après vérification il ne figure pas dans le règlement spécifique du foot féminin D1/D2. Donc peut-être qu'il existe un point de règlement propre à tous les championnats gérés par la 3F, mais j'ai quand même de gros doutes.

ARTICLE 16 - TERRAINS IMPRATICABLES
Lorsqu’il apparaît certain que le terrain sera impraticable, le club recevant informe par écrit la Fédération et sa ligue régionale, au plus tard la veille du match.
Les circonstances de cette impraticabilité sont vérifiées par tout moyen et la Fédération procède au report lorsqu’il s’impose du fait des conditions climatiques ou par un arrêté municipal de fermeture de l’installation.
Lorsque l’impraticabilité ne peut être constatée, et faute d’arrêté municipal de fermeture, seul l’arbitre a autorité pour déclarer le terrain impraticable.

Je me suis amusé à faire une recherche google avec les mots: report "terrain impraticable" "5 kilomètres"
Le résultat est assez parlant :mrgreen:
salut franck,
dis donc, c'est toi qui conseille l'avocat des vertes. Parce que la défense c'est exactement tout ce que tu a sécrit plsu haut
arrêté municipal bizarre
possibilité de jouer dans un certain rayon
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

verttoujours a écrit : 29 avr. 2020, 18:23
franck42 a écrit : 28 avr. 2020, 19:19
ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 18:46
Ben, clairement, si le "point de règlement qui stipule qu'en cas de report, si un autre terrain est disponible dans un rayon de moins de 5 kilomètres du lieu du match, il peut avoir lieu" existe vraiment (j'ai pas vérifié), c'est largement plaidable, quand même.
Je connais pas du tout ce point de règlement. J'ai aucun souvenir de l'avoir déjà vu, et après vérification il ne figure pas dans le règlement spécifique du foot féminin D1/D2. Donc peut-être qu'il existe un point de règlement propre à tous les championnats gérés par la 3F, mais j'ai quand même de gros doutes.

ARTICLE 16 - TERRAINS IMPRATICABLES
Lorsqu’il apparaît certain que le terrain sera impraticable, le club recevant informe par écrit la Fédération et sa ligue régionale, au plus tard la veille du match.
Les circonstances de cette impraticabilité sont vérifiées par tout moyen et la Fédération procède au report lorsqu’il s’impose du fait des conditions climatiques ou par un arrêté municipal de fermeture de l’installation.
Lorsque l’impraticabilité ne peut être constatée, et faute d’arrêté municipal de fermeture, seul l’arbitre a autorité pour déclarer le terrain impraticable.

Je me suis amusé à faire une recherche google avec les mots: report "terrain impraticable" "5 kilomètres"
Le résultat est assez parlant :mrgreen:
salut franck,
dis donc, c'est toi qui conseille l'avocat des vertes. Parce que la défense c'est exactement tout ce que tu a sécrit plsu haut
arrêté municipal bizarre
possibilité de jouer dans un certain rayon
Salut
T'as du amalgamer certains de mes messages avec ceux de ton alter ego anglophone :mrgreen:
En ce qui me concerne je suis surtout partisan d'une montée acquise sur le terrain plutôt que sur tapis vert, et pour ça: passage en 3-5-2 (depuis le retour de nos blessées en charnière), envoyer du jeu (jouer pour marquer des buts plutôt que de ne pas en prendre), et Kelly en pointe.
L'arrêté oui, contrairement au club qui se réveille 1 mois et 1/2 plus (trop) tard, on l'avait dénoncé dès le départ. En revanche les 5 kilomètres j'aimerais bien savoir d'où ils l'ont tiré... Il y a souvent des terrains impraticables en D2/R1, à ma connaissance le match est systématiquement reporté (sauf peut-être quand l'équipe qui reçoit a déjà plusieurs matches en retard)
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 29 avr. 2020, 18:50
verttoujours a écrit : 29 avr. 2020, 18:23
franck42 a écrit : 28 avr. 2020, 19:19
ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 18:46
Ben, clairement, si le "point de règlement qui stipule qu'en cas de report, si un autre terrain est disponible dans un rayon de moins de 5 kilomètres du lieu du match, il peut avoir lieu" existe vraiment (j'ai pas vérifié), c'est largement plaidable, quand même.
Je connais pas du tout ce point de règlement. J'ai aucun souvenir de l'avoir déjà vu, et après vérification il ne figure pas dans le règlement spécifique du foot féminin D1/D2. Donc peut-être qu'il existe un point de règlement propre à tous les championnats gérés par la 3F, mais j'ai quand même de gros doutes.

ARTICLE 16 - TERRAINS IMPRATICABLES
Lorsqu’il apparaît certain que le terrain sera impraticable, le club recevant informe par écrit la Fédération et sa ligue régionale, au plus tard la veille du match.
Les circonstances de cette impraticabilité sont vérifiées par tout moyen et la Fédération procède au report lorsqu’il s’impose du fait des conditions climatiques ou par un arrêté municipal de fermeture de l’installation.
Lorsque l’impraticabilité ne peut être constatée, et faute d’arrêté municipal de fermeture, seul l’arbitre a autorité pour déclarer le terrain impraticable.

Je me suis amusé à faire une recherche google avec les mots: report "terrain impraticable" "5 kilomètres"
Le résultat est assez parlant :mrgreen:
salut franck,
dis donc, c'est toi qui conseille l'avocat des vertes. Parce que la défense c'est exactement tout ce que tu a sécrit plsu haut
arrêté municipal bizarre
possibilité de jouer dans un certain rayon
Salut
T'as du amalgamer certains de mes messages avec ceux de ton alter ego anglophone :mrgreen:
En ce qui me concerne je suis surtout partisan d'une montée acquise sur le terrain plutôt que sur tapis vert, et pour ça: passage en 3-5-2 (depuis le retour de nos blessées en charnière), envoyer du jeu (jouer pour marquer des buts plutôt que de ne pas en prendre), et Kelly en pointe.
L'arrêté oui, contrairement au club qui se réveille 1 mois et 1/2 plus (trop) tard, on l'avait dénoncé dès le départ. En revanche les 5 kilomètres j'aimerais bien savoir d'où ils l'ont tiré... Il y a souvent des terrains impraticables en D2/R1, à ma connaissance le match est systématiquement reporté (sauf peut-être quand l'équipe qui reçoit a déjà plusieurs matches en retard)
Après, perso, si je dois préciser ma position, je suis pour la saison blanche, pas de montées, pas de descentes. Je trouve plus juste qu'on nous dise : "vous ne montez pas parce que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, et, là, la saison n'est pas allé à son terme" plutôt que : "vous ne montez pas parce que vous avez été moins méritante que Le Havre", ce qui est faux puisque voir son match reporté, qui plus est dans des circonstances cheloues, n'est pas une question de mérite.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 30 avr. 2020, 01:15
franck42 a écrit : 29 avr. 2020, 18:50
verttoujours a écrit : 29 avr. 2020, 18:23
franck42 a écrit : 28 avr. 2020, 19:19
ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2020, 18:46
Ben, clairement, si le "point de règlement qui stipule qu'en cas de report, si un autre terrain est disponible dans un rayon de moins de 5 kilomètres du lieu du match, il peut avoir lieu" existe vraiment (j'ai pas vérifié), c'est largement plaidable, quand même.
Je connais pas du tout ce point de règlement. J'ai aucun souvenir de l'avoir déjà vu, et après vérification il ne figure pas dans le règlement spécifique du foot féminin D1/D2. Donc peut-être qu'il existe un point de règlement propre à tous les championnats gérés par la 3F, mais j'ai quand même de gros doutes.

ARTICLE 16 - TERRAINS IMPRATICABLES
Lorsqu’il apparaît certain que le terrain sera impraticable, le club recevant informe par écrit la Fédération et sa ligue régionale, au plus tard la veille du match.
Les circonstances de cette impraticabilité sont vérifiées par tout moyen et la Fédération procède au report lorsqu’il s’impose du fait des conditions climatiques ou par un arrêté municipal de fermeture de l’installation.
Lorsque l’impraticabilité ne peut être constatée, et faute d’arrêté municipal de fermeture, seul l’arbitre a autorité pour déclarer le terrain impraticable.

Je me suis amusé à faire une recherche google avec les mots: report "terrain impraticable" "5 kilomètres"
Le résultat est assez parlant :mrgreen:
salut franck,
dis donc, c'est toi qui conseille l'avocat des vertes. Parce que la défense c'est exactement tout ce que tu a sécrit plsu haut
arrêté municipal bizarre
possibilité de jouer dans un certain rayon
Salut
T'as du amalgamer certains de mes messages avec ceux de ton alter ego anglophone :mrgreen:
En ce qui me concerne je suis surtout partisan d'une montée acquise sur le terrain plutôt que sur tapis vert, et pour ça: passage en 3-5-2 (depuis le retour de nos blessées en charnière), envoyer du jeu (jouer pour marquer des buts plutôt que de ne pas en prendre), et Kelly en pointe.
L'arrêté oui, contrairement au club qui se réveille 1 mois et 1/2 plus (trop) tard, on l'avait dénoncé dès le départ. En revanche les 5 kilomètres j'aimerais bien savoir d'où ils l'ont tiré... Il y a souvent des terrains impraticables en D2/R1, à ma connaissance le match est systématiquement reporté (sauf peut-être quand l'équipe qui reçoit a déjà plusieurs matches en retard)
Après, perso, si je dois préciser ma position, je suis pour la saison blanche, pas de montées, pas de descentes. Je trouve plus juste qu'on nous dise : "vous ne montez pas parce que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, et, là, la saison n'est pas allé à son terme" plutôt que : "vous ne montez pas parce que vous avez été moins méritante que Le Havre", ce qui est faux puisque voir son match reporté, qui plus est dans des circonstances cheloues, n'est pas une question de mérite.
J'aurais été sur la même ligne... si on avait interrompu la saison avant la trêve hivernale.
A partir du moment où on a joué + 2/3 des matches, je pense que c'est suffisant pour "valider" un classement.
Quoi qu'il en soit dans les 2 cas, le résultat est le même pour le Vertes, pas de montée; ça concerne plus Le Havre.
La problématique, c'est qu'on est obligé de fixer un cadre général... forcément contraire à de nombreux cas particuliers.
Le cas de la D2 est flagrant, si tu décides d'une saison blanche dans le groupe B il n'y a pas de scandale (Amiens ne mérite pas de descendre, et même pour Saint-Denis c'est moche pour elles de terminer leur expérience en D2 de cette manière); mais si tu prends le groupe A c'est profondément injuste pour Issy qui était assuré de monter (12 points d'avance!)...
Encore une fois pour la D2 féminine, je pense que la décision prise est la moins mauvaise, le problème c'est que c'est à notre désavantage.
Dernière modification par franck42 le 30 avr. 2020, 13:03, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Les Vertes privées de montée ?

Message par franck42 »

Sinon j'ai revérifié mon prono de début de saison, j'avais malheureusement vu juste sur l'essentiel:
- Le Havre champion
- 3 équipes à la lutte pour la montée
- Yzeure et Vendenheim sur une mauvaise pente
- j'ai juste inversé Vendenheim (7e) et Amiens (11e), 2 équipes d'un niveau similaire (globalement ça se vaut entre le 6e et le 11e), mais ça s'est clairement joué à l'expérience, entre un promu et un club en D2 depuis 2013.

https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 7#p2104557
#SoutienàClaudePuel
Répondre