Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

oZo a écrit : 28 avr. 2020, 17:13 Je ne vois franchement pas comment les clubs vont pouvoir trouver un accord :

- on arrête la saison à la fin de la phase allée. Les clubs relégués et non européens peuvent toujours avancer qu’il restait une moitié de championnat pour faire mieux. La preuve, Metz s’était bien repris et n’était plus relégable.

- on arrête à la 27eme journée. La encore c’est totalement injuste car tous les clubs ne se sont pas rencontrés et les calendriers des uns et des autres n’étaient pas forcément aussi abordables.

- on arrête à la 28eme journée. Là c’est totalement débile, des matchs ne se sont pas joués.

A mon humble avis, la saison blanche est la meilleure option, mais les clubs de L2 seront certainement frustrés.
On n'a pas à trouver une décision unanime mais majoritaire ; il y aura forcément des frustrés.
La saison blanche est très peu probable.
The Smiths
Messages : 1513
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par The Smiths »

Un championnat à 22 équipes. Vu qu'on a arrêté la coupe de la ligue.
On fait monter Lens et Lorient. Difficile de leur dire allez encore une année en l2.

4 relégations l'année prochaine et un barrage pour le 17ème.
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

Saison blanche et on joue les finales de coupe en début de saison.
Les places européennes sont jouées à l’indice UEFA ou classement précédent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par speed94 »

Stratienne a écrit : 28 avr. 2020, 17:19
speed94 a écrit : 28 avr. 2020, 17:04 Je ne sais pas si ce serait un bien ou un mal si on allait en Coupe d'Europe...

Mais je vois pas pourquoi on se ferait entuber pour la place d 'Europa donné par la CDF...

A ce que je sache on à pas perdu notre match contre le PSG...
Complètement d'accord
Déontologiquement il n'y a pas plus de logique à permettre à Reims ou Nice d'être en Europe et qu'on ne me parle pas de "c'est la règle" car la règle s'applique qu'au terme du championnat et peu s'accorderaient à dire qu'à l'issue ils seraient 5 et 6 éme.
Alors oui on a peu de chance de battre le Psg en CDF mais pas moins que le classement soit identique à la 38ème.
Pour ma part c'est une abérration et la notion de mérite devrait l'emporter.
Sans aucun doute ca se jouera sur une lutte de pouvoir d'hommes influents.
Entre nous, je pense que les instances du foot préfère voir Sainte et Lyon en Europa plutôt que Reims et Nice mais c'est mon avis perso ...
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Danish »

Saison blanche complète.
On annule tout et on recommence comme au mois d’août dernier
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par SP42 »

Danish a écrit : 28 avr. 2020, 17:26 Saison blanche complète.
On annule tout et on recommence comme au mois d’août dernier
Scénario exclu des 3 options
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par masb42 »

quelle saison de merde en tout cas
on avait tout pour etre heureux, coupe d'europe etc..........
saison de merde sur le terrain, le covid, on est en finale de coupe de france qui n'aura peut etre pas lieu, mort d'herbin, on ne reverra plus saliba, perrin aussi qui aurait mérité une autre sortie
bah putain...........hé c'est pas finit.......................
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Thomi »

Saliba, Perrin, Aholou, Lacroix, Cabaye, les joueurs que l'on ne reverra pas avec le maillot vert.

Un peu triste que l'histoire se termine ainsi pour Capi et Willo
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par GreenFloyd »

sam42 a écrit : 28 avr. 2020, 17:19
inconnuvert a écrit : 28 avr. 2020, 17:05
italiaspana a écrit : 28 avr. 2020, 17:02
Vertigoal42 a écrit : 28 avr. 2020, 15:27 Espérons qu'ils jouent les finales de Coupe en août histoire de connaître les qualifiés en Europe. Ou alors tu tires à la pièce pour savoir qui gagne, qui va en Europe ou pas.

Mais l'idéal c'est de jouer cette finale avec du public ! Si c'est en août, très bien !
A priori le championnat primera sur les coupes donc pas d'Europe pour nous.
C'est quoi cette arnaque. On annule les coupes et pas le championnat ?
En même temps, comment vont pouvoir se dérouler les coupes d'Europe sachant qu'habituellement les premiers tours qui se déroulaient de juin à août, ont de très grandes de ne pas pouvoir se jouer, le calendrier est plein et avec l'Euro l'été prochain, il n'y a pas de possibilité d'aménager.
parfait, on annule les tours préliminaires, comme ça l'ol n'a aucune chance d'aller en coupe d'europe grâce à la CDL :hehe:
gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par gissiou »

Finalement, très bonne idée d'avoir vendu Saliba l'été dernier. :langue2:
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Ben Oït »

Danish a écrit : 28 avr. 2020, 17:26 Saison blanche complète.
On annule tout et on recommence comme au mois d’août dernier
ça ferait plaisir à Aulas, mais en même temps, ce serait tellement logique.
Quand les équipes ne se sont pas toutes affrontées en matchs allers-retours, comment juger le classement équitable, le calendrier influe beaucoup trop sur le classement.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lequintal »

Les verts en L1 c'est fait :super:

Maintenant, je ne vois pas pourquoi on laisserait notre place en coupe d'europe via la coupe. On est pas là pour faire du social.

Y a encore peu de temps, quand le finaliste perdait contre un club qualifié en C1, il était qualifié d'office, ca me semble logique vu qu'on était censé jouer contre le Qatar d'obtenir une place en C3.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par MrManchot »

gissiou a écrit : 28 avr. 2020, 17:40 Finalement, très bonne idée d'avoir vendu Saliba l'été dernier. :langue2:
Grave ça nous sort une belle épine du pied je pense...
Sounds good, Doesn't work
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertdu84 »

Thomi a écrit : 28 avr. 2020, 17:36 Saliba, Perrin, Aholou, Lacroix, Cabaye, les joueurs que l'on ne reverra pas avec le maillot vert.

Un peu triste que l'histoire se termine ainsi pour Capi et Willo
Perrin c'est peut-être pas terminé 😉😉😉
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par MrManchot »

benchaye a écrit : 28 avr. 2020, 17:42
Danish a écrit : 28 avr. 2020, 17:26 Saison blanche complète.
On annule tout et on recommence comme au mois d’août dernier
ça ferait plaisir à Aulas, mais en même temps, ce serait tellement logique.
Quand les équipes ne se sont pas toutes affrontées en matchs allers-retours, comment juger le classement équitable, le calendrier influe beaucoup trop sur le classement.
Moi je ne trouve pas ça logique... Ce que je trouverais injuste c'est de voir Saint-Etienne en coupe d'Europe, Marseille non, ou de voir un club comme Toulouse en ligue 1 à la place de Lorient ou Lens...

C'est certes pas parfait, peut-etre légèrement injuste, mais c'est de loin la meilleur méthode selon moi.
Sounds good, Doesn't work
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

benchaye a écrit : 28 avr. 2020, 17:42
Danish a écrit : 28 avr. 2020, 17:26 Saison blanche complète.
On annule tout et on recommence comme au mois d’août dernier
ça ferait plaisir à Aulas, mais en même temps, ce serait tellement logique.
Quand les équipes ne se sont pas toutes affrontées en matchs allers-retours, comment juger le classement équitable, le calendrier influe beaucoup trop sur le classement.
Rien n'est complètement logique, ni tout à fait juste.
Que diraient l'OM et le SERFC si on ne tenait tout simplement pas compte de leurs bons résultats alors que plus de 70% de la saison a été jouée ?
Ce qui est sûr c'est que la Fédé voudra être cohérente avec ce qui a été fait sur les championnats amateurs (et il n'y a pas eu de saison blanche).
En outre, les diffuseurs verraient sûrement d'un mauvais œil qu'on considère comme nuls et non avenus les matchs pour lesquels ils ont payé.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

vertdu84 a écrit : 28 avr. 2020, 17:49
Thomi a écrit : 28 avr. 2020, 17:36 Saliba, Perrin, Aholou, Lacroix, Cabaye, les joueurs que l'on ne reverra pas avec le maillot vert.

Un peu triste que l'histoire se termine ainsi pour Capi et Willo
Perrin c'est peut-être pas terminé 😉😉😉
Il y a des infos ?
(je pense aussi qu'il est assez probable qu'il prolonge d'un an)
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par MrManchot »

Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2020, 17:53
vertdu84 a écrit : 28 avr. 2020, 17:49
Thomi a écrit : 28 avr. 2020, 17:36 Saliba, Perrin, Aholou, Lacroix, Cabaye, les joueurs que l'on ne reverra pas avec le maillot vert.

Un peu triste que l'histoire se termine ainsi pour Capi et Willo
Perrin c'est peut-être pas terminé 😉😉😉
Il y a des infos ?
(je pense aussi qu'il est assez probable qu'il prolonge d'un an)
A mon avis si il prolonge c'est qu'il aura fait un gros effort salarial. Mais ça m’étonnerait pas du tout venant de lui (en même temps ca sera ça ou la fin de carrière).
Sounds good, Doesn't work
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lequintal »

Si Perrin reste avec un contrat adapté ca serait très bien pour encadrer la jeune garde.
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

Thomi a écrit : 28 avr. 2020, 17:36 Saliba, Perrin, Aholou, Lacroix, Cabaye, les joueurs que l'on ne reverra pas avec le maillot vert.

Un peu triste que l'histoire se termine ainsi pour Capi et Willo
Cabaye, je le vois bien rester, je ne sais pas pk..
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 28 avr. 2020, 15:26
Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2020, 14:40
Keiran a écrit : 28 avr. 2020, 10:11 A peine une semaine de déconfinement et ça repart en Allemagne

https://www.europe1.fr/international/co ... nt-3964656

Là Bundesliga est pas prêt de repartir
Je comprend bien l'argument économique avancé par certains, mais faut se rendre à l'évidence qu'un déconfinement - même très encadré - est une prise de risque énorme. Suffit de voir ce qu'il se passe ailleurs, à Hokkaido aussi ils ont dû reconfiner après quelques semaines seulement : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 32617.html
Tu vas voir après le pont de l'ascension, on va tous y retourner aussi
C'est ce que je crains, avec une deuxième vague plus forte que la première.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Bathenayfan »

lequintal a écrit : 28 avr. 2020, 17:43 Les verts en L1 c'est fait :super:

Maintenant, je ne vois pas pourquoi on laisserait notre place en coupe d'europe via la coupe. On est pas là pour faire du social.

Y a encore peu de temps, quand le finaliste perdait contre un club qualifié en C1, il était qualifié d'office, ca me semble logique vu qu'on était censé jouer contre le Qatar d'obtenir une place en C3.
Oui,mais ça c'était avant.Cette solution est totalement exclue par l'UEFA (ils l'ont rappellé dans un article de la Pravda la semaine dernière)
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ozo »

Je viens de lire l’article de l’équipe concernant la fin de la saison de L1.

Pour eux ce n’est pas illogique de sacrer le PSG champion de la saison, par contre, ça ne pose pas de problème d’annuler les coupes alors que les clubs ont dû batailler pour se retrouver en finale...

Je serais supporter de Bordeaux ça me ferait peut être ni chaud ni froid, mais c’est vraiment dommage de ne pas jouer ces finales (plus tard, mais de les jouer tout de même).
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Curkovert »

La fin de la saison était inévitable. Pourtant la plupart des clubs étaient dans le déni et s'organisaient pour la reprise de la saison... Il va falloir que les joueurs maintiennent une hygiène de vie et une forme physique correcte jusqu'en août et être particulièrement attentif aux plus jeunes qui peuvent être plus fragiles psychologiquement. Ca va être un sacré défi pour les clubs et les agents.

Sinon un peu égoïstement, je suis soulagé du maintien des verts. J'avais la boule au ventre et de plus en plus de mal à regarder les derniers matchs. Caïazzo a beaucoup gesticulé pour dire qu'il fallait absolument reprendre, quitte à jouer tous les 2j (c'est à se demander s'il a déjà fait un tour à l'infirmerie de l'Etrat). Mais je pense qu'une descente en ligue 2 aurait fait beaucoup plus de mal au club que le trou qui se profile.
inconnuvert
Messages : 10243
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Bathenayfan a écrit : 28 avr. 2020, 18:06
lequintal a écrit : 28 avr. 2020, 17:43 Les verts en L1 c'est fait :super:

Maintenant, je ne vois pas pourquoi on laisserait notre place en coupe d'europe via la coupe. On est pas là pour faire du social.

Y a encore peu de temps, quand le finaliste perdait contre un club qualifié en C1, il était qualifié d'office, ca me semble logique vu qu'on était censé jouer contre le Qatar d'obtenir une place en C3.
Oui,mais ça c'était avant.Cette solution est totalement exclue par l'UEFA (ils l'ont rappellé dans un article de la Pravda la semaine dernière)
Les gars le debat n'est pas là. En championnat on figerait un classement et on annulerait les coupes.....
Incoherent.
On doit désigner un vainqueur de cdf et cdf vu qu'on va designer un 1 er 2 eme.... en championnat. On tire au sort le vainqueur cdl et cdf.
Répondre