Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lyatan
Messages : 207
Inscription : 18 sept. 2015, 00:10
Localisation : 46° 59? 34? nord, 3° 09? 42? est

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lyatan »

hcatteau a écrit : 28 avr. 2020, 16:22
Junito a écrit : 28 avr. 2020, 11:18

Les mecs ils ont foiré la gestion de la crise en réagissant avec 3 semaines de retard en amont, maintenant il vont réussir à cramer ce qui reste de l'économie en aval à vouloir prendre aucun risque ...
Ça me fait rire ou plutôt pleuré ce genre de réaction. Personne, personne n'imaginait el bordel qui allait nous tomber du ciel.. à part peut être Paco Rabanne.
Le gouvernement que vous n'aimez pas a dû géré une pénurie de masque que tout le monde a compris sauf les yakafocon.
Alors Oui la porte-parole est légère, oui certains ont dû dire des choses en sachant sans doute que les infos du lendemain allaient les contredire...
mais je n'imagine même pas le pays si d'un coup un élu avait dit : "vous allez tous mourir, on n'a pas un masque et les hôpitaux crèvent" (bon ça c'est aussi la faute des médecins qui préfèrent se gaver hors hôpital en oubliant en partie leur pote Hypocrate).
Ils ont réussi à garder le calme alors que certains se battaient déjà comme dit plus haut pour du PQ... C'est déjà pas mal...
Désormais, les assoiffés vont sortir des rangs pour expliquer ce qu'il fallait faire

ils ont même fait la seule chose logique qu'il y avait à faire: réquisitionner le peu de masques en stock et gérer les stocks pour ceux qui en avaient réellement besoin en attendant une hausse de production et des livraisons de commandes

après beaucoup oubli que c'est une crise, et que l'on est jamais préparé une crise.. Sinon cela n'en est pas une. Que nous visons dans un pays et un système calibré pour une vie normal pouvant supporter des petits à coups. Mais un phénomène de cette ampleur. Non. Ce n'est pas prévisible et cela ne se prépare pas car on ne sait pas quand et comment cela arrivera. Il est quand même logique qu'on soit debordé et déboussolé par un evenement qui n'était pas arrivé dans notre pays depuis plus de 100ans.

Pour revenir au foot, cela explique les atermoiements et indécisions des dirigeants du foot. Ce n'était pas prévisible, et ce n'est pas prévu par les reglements. Et ils savant qu'il n'y aura pas une bonne decision mais que des choix difficiles. D'autant que mettre d'accord 20 presidents de clubs avec des interets divergents (et je ne parle pas des supporters qui sont derrière les clubs) cela va être un sacré numéro de cirque à voir comment ils vont reussir à s'entrendre et à se décider On se gausse de l'uefa, de la ligue ou de la fede qui font n'importe quoi. Mais ils vont sauver notre peau en ligue 1 et on va pleurer pour la D2F. on est tombé à bras raccourci sur aulas parlant d'une saison blanche. il se peut que cela soit la meilleure solution au final... Enfin si le club n'a pas coulé financièrement d'ici là...

L.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rouge »

Vue sur le site de BFM :gene3:

Option 1: Classement établi par un indice de performance prenant en compte tous les matchs joués. L’indice est obtenu en divisant le nombre de points obtenu par le nombre de matchs joués (arrondi à la 2e décimale). Le groupe de travail a planché aussi sur le système de départage détaillé en cas d’égalité.

1- PSG (qualifié en Ligue des champions)
2- OM (Ligue des champions)
3- Rennes (3e tour préliminaire Ligue des champions)
4- Lille (Ligue Europa)
5- Reims (Ligue Europa si la place réservée par le biais des Coupes est donnée au championnat)
6- Nice (Ligue Europa, idem que pour la 5e place)
...
18- Nîmes (barragiste si possible, maintenu si pas de barrage)
19- Amiens (relégué)
20- Toulouse (relégué)

Promus en L1: Lorient et Lens (si seulement deux accessions)

Option 2: Arrêt du classement à la dernière journée disputée par tous les clubs (J27 pour la L1, J28 pour la L2)
1- PSG (qualifié en Ligue des champions)
2- OM (Ligue des champions)
3- Rennes (3e tour préliminaire Ligue des champions)
4- Lille (Ligue Europa)
5- Lyon (Ligue Europa si la place réservée par le biais des Coupes est donné au championnat)
6- Montpellier (Ligue Europa, idem que pour la 5e place)
...
18- Nîmes (barragiste si possible, maintenu si pas de barrage)
19- Amiens (relégué)
20- Toulouse (relégué)

Promus en L1: Lorient et Lens (si seulement deux accessions)

Option 3: Arrêt du classement à l’issue des matchs aller.
1- PSG (qualifié en Ligue des champions)
2- OM (Ligue des champions)
3- Rennes (3e tour préliminaire Ligue des champions)
4- Lille (Ligue Europa)
5- Reims (Ligue Europa si la place réservée par le biais des Coupes est donné au championnat)
6- Nantes (Ligue Europa, idem que pour la 5e place)
...
18- Metz (barragiste si possible, maintenu si pas de barrage)
19- Toulouse (relégué)
20- Nîmes (relégué)

Promus en L1: Lorient et Lens (si seulement deux accessions)
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Toulousain »

rouge a écrit : 28 avr. 2020, 16:48
hcatteau a écrit : 28 avr. 2020, 16:44 Le maintien .. .serait la meilleure nouvelle de la journée... mais rien n'est encore fait.
il va falloir sortir les calculettes (il sont capable de nous faire un système où l'on serait relégué genre au quotient)

Le plus gros soucis des clubs va être de trouver un accord ... Pourquoi Toulouse descendrait tant que mathématiquement ils avaient une chance ? Qui en Europe ? Qui monte de D2 ? L1 à 22 ? Bref on va avoir plein de déclarations de Nanard
C'est quoi le quotient ?
sur les matchs allers on est 14
a la 27 ième on est 16
à la 28 ième on est 17
Fais leur confiance Cher Rouge, ils sont capable de nous pondre un truc improbable entre amendes, qualité de la pelouse, taux de remplissage et classement match à domicile... Si un club de L1 se fait n.quer ce sera nous et ce ne sera que la suite de notre histoire (poteaux-carrés, caisse noire, faux passeports, 2 présidents) de martyr du football français
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par StephVert »

hcatteau a écrit : 28 avr. 2020, 16:22
Junito a écrit : 28 avr. 2020, 11:18

Les mecs ils ont foiré la gestion de la crise en réagissant avec 3 semaines de retard en amont, maintenant il vont réussir à cramer ce qui reste de l'économie en aval à vouloir prendre aucun risque ...
Ça me fait rire ou plutôt pleuré ce genre de réaction. Personne, personne n'imaginait el bordel qui allait nous tomber du ciel.. à part peut être Paco Rabanne.
Le gouvernement que vous n'aimez pas a dû géré une pénurie de masque que tout le monde a compris sauf les yakafocon.
Alors Oui la porte-parole est légère, oui certains ont dû dire des choses en sachant sans doute que les infos du lendemain allaient les contredire...
mais je n'imagine même pas le pays si d'un coup un élu avait dit : "vous allez tous mourir, on n'a pas un masque et les hôpitaux crèvent" (bon ça c'est aussi la faute des médecins qui préfèrent se gaver hors hôpital en oubliant en partie leur pote Hypocrate).
Ils ont réussi à garder le calme alors que certains se battaient déjà comme dit plus haut pour du PQ... C'est déjà pas mal...
Désormais, les assoiffés vont sortir des rangs pour expliquer ce qu'il fallait faire
:super:
Image
GreenAttitude
Messages : 3331
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par GreenAttitude »

Je pense que financièrement, il n'est pas gagné d'avoir 20 club en vie l'année prochaine dont Sainté qui ne peut compter que sur le trading de joueur pour survivre . Avec le départ de Roby, mon coeur vert saigne abondamment et là le covid et E Philippe n'y sont pour rien!
:aille2: :snif:
Prêt pour le tsunami vert !!
inconnuvert
Messages : 10082
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Un championnat ça se termine ou ça s annule.pareil pour les coupes.
speedpop
Messages : 2674
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par speedpop »

Comme aucun consensus ne sera trouvé sur le classement, des clubs iront devant les tribunaux pour défendre la saison blanche, et c'est ce qui sera adopté infine.
Je ne crois pas que le milieu sportif de lui même peut trouver une issue favorable à tous, et la loi sera plus forte.
Donc je pense que la proposition contestée d'Aulas est la seule qui a une validité juridique incontestable.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par SUPERJET »

hcatteau a écrit : 28 avr. 2020, 16:53
rouge a écrit : 28 avr. 2020, 16:48
hcatteau a écrit : 28 avr. 2020, 16:44 Le maintien .. .serait la meilleure nouvelle de la journée... mais rien n'est encore fait.
il va falloir sortir les calculettes (il sont capable de nous faire un système où l'on serait relégué genre au quotient)

Le plus gros soucis des clubs va être de trouver un accord ... Pourquoi Toulouse descendrait tant que mathématiquement ils avaient une chance ? Qui en Europe ? Qui monte de D2 ? L1 à 22 ? Bref on va avoir plein de déclarations de Nanard
C'est quoi le quotient ?
sur les matchs allers on est 14
a la 27 ième on est 16
à la 28 ième on est 17
Fais leur confiance Cher Rouge, ils sont capable de nous pondre un truc improbable entre amendes, qualité de la pelouse, taux de remplissage et classement match à domicile... Si un club de L1 se fait n.quer ce sera nous et ce ne sera que la suite de notre histoire (poteaux-carrés, caisse noire, faux passeports, 2 présidents) de martyr du football français
Quotient ou autre, on est maintenu .
En plus on est finaliste de la Cdf.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

GreenAttitude a écrit : 28 avr. 2020, 16:55 Je pense que financièrement, il n'est pas gagné d'avoir 20 club en vie l'année prochaine dont Sainté qui ne peut compter que sur le trading de joueur pour survivre . Avec le départ de Roby, mon coeur vert saigne abondamment et là le covid et E Philippe n'y sont pour rien!
:aille2: :snif:
J'ai déjà expliqué quinze fois, chiffres à l'appui, que ce n'était pas vrai.
:-|
inconnuvert
Messages : 10082
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Si on pond un truc pour le championnat je vois pas pourquoi on se ferait fister sur la cdf.
On tire au sort les vainqueurs s'il le faut.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

inconnuvert a écrit : 28 avr. 2020, 16:58 Si on pond un truc pour le championnat je vois pas pourquoi on se ferait fister sur la cdf.
On tire au sort les vainqueurs s'il le faut.
On peut attribuer les places européennes au championnat mais jouer la finale quand ce sera possible.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par old_side »

Duvert a écrit : 28 avr. 2020, 16:49
hcatteau a écrit : 28 avr. 2020, 16:22
Junito a écrit : 28 avr. 2020, 11:18

Les mecs ils ont foiré la gestion de la crise en réagissant avec 3 semaines de retard en amont, maintenant il vont réussir à cramer ce qui reste de l'économie en aval à vouloir prendre aucun risque ...
Ça me fait rire ou plutôt pleuré ce genre de réaction. Personne, personne n'imaginait el bordel qui allait nous tomber du ciel.. à part peut être Paco Rabanne.
Le gouvernement que vous n'aimez pas a dû géré une pénurie de masque que tout le monde a compris sauf les yakafocon.
Alors Oui la porte-parole est légère, oui certains ont dû dire des choses en sachant sans doute que les infos du lendemain allaient les contredire...
mais je n'imagine même pas le pays si d'un coup un élu avait dit : "vous allez tous mourir, on n'a pas un masque et les hôpitaux crèvent" (bon ça c'est aussi la faute des médecins qui préfèrent se gaver hors hôpital en oubliant en partie leur pote Hypocrate).
Ils ont réussi à garder le calme alors que certains se battaient déjà comme dit plus haut pour du PQ... C'est déjà pas mal...
Désormais, les assoiffés vont sortir des rangs pour expliquer ce qu'il fallait faire
Les politiques libérales et d'austérité des gouvernements qui se sont succédés dans notre pays depuis 35 ans aiment ça
56 % du pib consacré à la dépense publique (record d'europe), plus de 100% de dettes mais c'est des années d'ultra libéralisme. Vous avez fait un peu d'eco dans vos études?
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Keiran »

Y'a 2 mois on serrait les fesses pour le maintien.

Maintenant on chipotte pour avoir l'Europe.

Y'a pas a dire, le covid ça change tout :mrgreen:
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Pat 42 »

Une reprise en juin ou juillet comme la ligue et la fff l'espéraient n'avait vraiment aucun sens, tant sportivement que moralement ou sur le plan sanitaire. Les conditions qui commençaient à fuser étaient juste rocambolesques et la pratique du foot dans les conditions de respect des gestes barrières était juste impossible.
Cet arrêt était, et je le regrette beaucoup, surtout pour la finale que j'attendais depuis ma naissance ou presque (j'avais 2 ans en 82...), la seule solution "raisonnable", avec tous les inconvénients, frustrations et futurs problèmes qu'il engendre.
Après, reste à savoir comment procéder ensuite. Reprise de la saison 2020-2021 ou (effectivement ce n'est pas clairement contredit) reprise de la saison actuelle en septembre et décalage de 3-4 mois de la saison prochaine... Aux instances du foot de statuer. On n'a pas fini d'en entendre parler...

Pour solder la saison, le moins injuste pour moi serait de figer le classement à la 19ème journée pour les montées et descentes, car chaque équipe aura rencontré l'autre au moins une fois. Je serai aussi de cet avis pour les places européennes, attribuées du coup aux équipes classées 5 et 6, ce qui représenterait un mérite sportif plus grand que les coupes (encore que, ce point se discute, et pour ma part j'ai du mal à trancher). D'autant plus que les deux clubs concernés (nous et les moches) affrontaient le qatar en finale, avec donc des chances de succès réduites (pour ne pas dire infimes en ce qui nous concerne). Le problème ne se serait pas posé si les instances avaient pris la décision stupide de ne plus attribuer au finaliste la place européenne si le vainqueur était déjà qualifié... :rougefaché:

Bien sûr qu'on aurait pu gagner la finale et ainsi se qualifier. Mais je pondère cette hypothèse par notre parcours désastreux en championnat. Cet arrêt est un vrai miracle car sportivement nous étions en grand danger. On ne peut pas gagner sur tous les plans...
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par italiaspana »

Vertigoal42 a écrit : 28 avr. 2020, 15:27 Espérons qu'ils jouent les finales de Coupe en août histoire de connaître les qualifiés en Europe. Ou alors tu tires à la pièce pour savoir qui gagne, qui va en Europe ou pas.

Mais l'idéal c'est de jouer cette finale avec du public ! Si c'est en août, très bien !
A priori le championnat primera sur les coupes donc pas d'Europe pour nous.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par speed94 »

Je ne sais pas si ce serait un bien ou un mal si on allait en Coupe d'Europe...

Mais je vois pas pourquoi on se ferait entuber pour la place d 'Europa donné par la CDF...

A ce que je sache on à pas perdu notre match contre le PSG...
inconnuvert
Messages : 10082
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

italiaspana a écrit : 28 avr. 2020, 17:02
Vertigoal42 a écrit : 28 avr. 2020, 15:27 Espérons qu'ils jouent les finales de Coupe en août histoire de connaître les qualifiés en Europe. Ou alors tu tires à la pièce pour savoir qui gagne, qui va en Europe ou pas.

Mais l'idéal c'est de jouer cette finale avec du public ! Si c'est en août, très bien !
A priori le championnat primera sur les coupes donc pas d'Europe pour nous.
C'est quoi cette arnaque. On annule les coupes et pas le championnat ?
inconnuvert
Messages : 10082
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

old_side a écrit : 28 avr. 2020, 17:02
Duvert a écrit : 28 avr. 2020, 16:49
hcatteau a écrit : 28 avr. 2020, 16:22
Junito a écrit : 28 avr. 2020, 11:18

Les mecs ils ont foiré la gestion de la crise en réagissant avec 3 semaines de retard en amont, maintenant il vont réussir à cramer ce qui reste de l'économie en aval à vouloir prendre aucun risque ...
Ça me fait rire ou plutôt pleuré ce genre de réaction. Personne, personne n'imaginait el bordel qui allait nous tomber du ciel.. à part peut être Paco Rabanne.
Le gouvernement que vous n'aimez pas a dû géré une pénurie de masque que tout le monde a compris sauf les yakafocon.
Alors Oui la porte-parole est légère, oui certains ont dû dire des choses en sachant sans doute que les infos du lendemain allaient les contredire...
mais je n'imagine même pas le pays si d'un coup un élu avait dit : "vous allez tous mourir, on n'a pas un masque et les hôpitaux crèvent" (bon ça c'est aussi la faute des médecins qui préfèrent se gaver hors hôpital en oubliant en partie leur pote Hypocrate).
Ils ont réussi à garder le calme alors que certains se battaient déjà comme dit plus haut pour du PQ... C'est déjà pas mal...
Désormais, les assoiffés vont sortir des rangs pour expliquer ce qu'il fallait faire
Les politiques libérales et d'austérité des gouvernements qui se sont succédés dans notre pays depuis 35 ans aiment ça
56 % du pib consacré à la dépense publique (record d'europe), plus de 100% de dettes mais c'est des années d'ultra libéralisme. Vous avez fait un peu d'eco dans vos études?
On s'en fout là. Aller pourrir un autre topic. On parle foot ici.
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par italiaspana »

inconnuvert a écrit : 28 avr. 2020, 17:05
italiaspana a écrit : 28 avr. 2020, 17:02
Vertigoal42 a écrit : 28 avr. 2020, 15:27 Espérons qu'ils jouent les finales de Coupe en août histoire de connaître les qualifiés en Europe. Ou alors tu tires à la pièce pour savoir qui gagne, qui va en Europe ou pas.

Mais l'idéal c'est de jouer cette finale avec du public ! Si c'est en août, très bien !
A priori le championnat primera sur les coupes donc pas d'Europe pour nous.
C'est quoi cette arnaque. On annule les coupes et pas le championnat ?

La finale pourrait peut-être se jouer (par exemple pendant la trêve de Noël) mais il faut attribuer les places européennes en août donc comme le vainqueur ne sera pas connu c'est le championnat qui devrait primer.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Junito »

StephVert a écrit : 28 avr. 2020, 16:53
hcatteau a écrit : 28 avr. 2020, 16:22
Junito a écrit : 28 avr. 2020, 11:18

Les mecs ils ont foiré la gestion de la crise en réagissant avec 3 semaines de retard en amont, maintenant il vont réussir à cramer ce qui reste de l'économie en aval à vouloir prendre aucun risque ...
Ça me fait rire ou plutôt pleuré ce genre de réaction. Personne, personne n'imaginait el bordel qui allait nous tomber du ciel.. à part peut être Paco Rabanne.
Le gouvernement que vous n'aimez pas a dû géré une pénurie de masque que tout le monde a compris sauf les yakafocon.
Alors Oui la porte-parole est légère, oui certains ont dû dire des choses en sachant sans doute que les infos du lendemain allaient les contredire...
mais je n'imagine même pas le pays si d'un coup un élu avait dit : "vous allez tous mourir, on n'a pas un masque et les hôpitaux crèvent" (bon ça c'est aussi la faute des médecins qui préfèrent se gaver hors hôpital en oubliant en partie leur pote Hypocrate).
Ils ont réussi à garder le calme alors que certains se battaient déjà comme dit plus haut pour du PQ... C'est déjà pas mal...
Désormais, les assoiffés vont sortir des rangs pour expliquer ce qu'il fallait faire
:super:
C'est pas le bon endroit pour répondre mais je finis l'aparté : le pb c'est pas les masques, c'est les tests. L'OMS a dit depuis janvier dixit "testez, testez, testez", en France il a fallu attendre mi avril pour que les mecs comprennent qu'on pouvait mobiliser les laboratoires vétérinaires pour ça ! Et la France en tant que grand pays d'élevage a une forte capacité de détection des épizooties. Pour rappel, un homme est un animal comme un autre.
Malheureusement entre temps les labos vétérinaires avaient revendu aux labos allemands et italiens l'essentiel de leurs stocks de produits réactifs.
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par italiaspana »

Et sincèrement jouer la Coupe d'Europe cette année on s'en cogne car à 99,99% ce sera sans public donc expliquez-moi l'intérêt de la jouer à huit clos (en dehors de l'aspect financier et encore)
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ozo »

Je ne vois franchement pas comment les clubs vont pouvoir trouver un accord :

- on arrête la saison à la fin de la phase allée. Les clubs relégués et non européens peuvent toujours avancer qu’il restait une moitié de championnat pour faire mieux. La preuve, Metz s’était bien repris et n’était plus relégable.

- on arrête à la 27eme journée. La encore c’est totalement injuste car tous les clubs ne se sont pas rencontrés et les calendriers des uns et des autres n’étaient pas forcément aussi abordables.

- on arrête à la 28eme journée. Là c’est totalement débile, des matchs ne se sont pas joués.

A mon humble avis, la saison blanche est la meilleure option, mais les clubs de L2 seront certainement frustrés.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par SUPERJET »

Fait faire monter les deux premiers de ligue 2 et garder nos relégables. Et on joue à 22 d'autant que la coupe de la ligue est annulée donc y aura de la place ds le calendrier .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Stratienne
Messages : 3261
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Stratienne »

speed94 a écrit : 28 avr. 2020, 17:04 Je ne sais pas si ce serait un bien ou un mal si on allait en Coupe d'Europe...

Mais je vois pas pourquoi on se ferait entuber pour la place d 'Europa donné par la CDF...

A ce que je sache on à pas perdu notre match contre le PSG...
Complètement d'accord
Déontologiquement il n'y a pas plus de logique à permettre à Reims ou Nice d'être en Europe et qu'on ne me parle pas de "c'est la règle" car la règle s'applique qu'au terme du championnat et peu s'accorderaient à dire qu'à l'issue ils seraient 5 et 6 éme.
Alors oui on a peu de chance de battre le Psg en CDF mais pas moins que le classement soit identique à la 38ème.
Pour ma part c'est une abérration et la notion de mérite devrait l'emporter.
Sans aucun doute ca se jouera sur une lutte de pouvoir d'hommes influents.
Dernière modification par Stratienne le 28 avr. 2020, 17:20, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par sam42 »

inconnuvert a écrit : 28 avr. 2020, 17:05
italiaspana a écrit : 28 avr. 2020, 17:02
Vertigoal42 a écrit : 28 avr. 2020, 15:27 Espérons qu'ils jouent les finales de Coupe en août histoire de connaître les qualifiés en Europe. Ou alors tu tires à la pièce pour savoir qui gagne, qui va en Europe ou pas.

Mais l'idéal c'est de jouer cette finale avec du public ! Si c'est en août, très bien !
A priori le championnat primera sur les coupes donc pas d'Europe pour nous.
C'est quoi cette arnaque. On annule les coupes et pas le championnat ?
En même temps, comment vont pouvoir se dérouler les coupes d'Europe sachant qu'habituellement les premiers tours qui se déroulaient de juin à août, ont de très grandes de ne pas pouvoir se jouer, le calendrier est plein et avec l'Euro l'été prochain, il n'y a pas de possibilité d'aménager.
Répondre