Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rogermilla »

vertdu84 a écrit : 26 avr. 2020, 21:24
La question est soit le confinement a partir du 11 est terminé soit il ne l'est pas.

S'il est terminé il n'y a pas de raison que le footballeur n'aille pas bosser et que pierre paul ou karim aillent se masser dans le metro pour aller bosser.
Le 11 mai il n'est pas terminé. Il est juste assoupli. Et pratiquer un sport de contact comme le football, le rugby ou le judoest incompatible avec le respect des règles sanitaires.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mic-Mic »

Pierre-Alex a écrit : 26 avr. 2020, 22:11
Mic-Mic a écrit : 26 avr. 2020, 21:02
Pierre-Alex a écrit : 26 avr. 2020, 20:36
verttoujours a écrit : 26 avr. 2020, 20:28
Pierre-Alex a écrit : 26 avr. 2020, 20:08
verttoujours a écrit : 26 avr. 2020, 19:37
Pierre-Alex a écrit : 26 avr. 2020, 19:14 Quel drôle d'acharnement tout à coup à vouloir défendre le droit de grève de nos petits footballeurs ...
je défends le droit de grève tout court !!!
Merci camarade !


si tu enlevais tes oeillères et que tu voyais enfin que le droit de grève est un droit constitutionnel pour tous (ou presque; cf armée et gendarmerie), tu ferais un grand pas dans la compréhension de la chose. La grève n'est pas qu'une histoire de syndiqués et de camarades !
mais vas y , continue à être bas du front, camarade !!!
Épargne moi ton cours de Droit s'il te plait. Ce n'est pas une question de droit mais une question morale. Après place toi où tu veux et je me placerai où je veux.
Puisque tu parles de morale, as-tu envisagé qu'il n'y a pas que les joueurs de foot qui sont concernés dans cette histoire ?
Parce qu'ils gagnent des grosses sommes (et encore pas tous), ils n'auraient pas le droit de ne pas vouloir prendre le risque de contaminer leur famille ?
De plus, même à huis-clos, il y a environ une centaine de personnes présente au stade, soit autant de personnes à qui on ferait prendre des risques largement évitables.

Alors désolé, mais c'est plus complexe que "les footeux sont riches, ils n'ont pas le droit de se plaindre, il faut qu'ils arrêtent de ne penser qu'à leur gueule"
Ce qui me derange, c'est qu'un bon paquet sur ce sujet viennent pleurer depuis des semaines pour que le championnat s'arrête car ils ont le trouillometre à zéro à cause de notre position précaire en championnat. Alors certains se découvrent des âmes de défenseurs des droits de l'homme et du footballeur.
Votre droit de grève pour les footballeurs mais bien sûr qu'ils y ont droit, comme tout le monde (enfin presque). Mais franchement, les footballeurs eux-mêmes n'osent pas en parler, alors qu'on viennent dire dans les rangs des supporters que ça serait "bien" que les footballeurs lancent une grève, excuse moi mais dans le contexte actuel, oui ça me dérange.
Moi je n'ai aucune inquiétude que l'on descende si le championnat reprenait. Par contre, je comprends que des Hommes puissent ne pas avoir envie de reprendre le boulot s'ils considèrent que les conditions d'une bonne reprise ne sont pas réunies. Et ceci qu'ils bossent à Amazon ou qu'ils soient footballeurs professionnels.

Et si les footballeurs peuvent profiter d'un rapport de force employé/employeur inversé par rapport aux travailleurs "normaux", alors ce n'est pas moi qui vais leur jeter la pierre.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

Pierre-Alex a écrit : 26 avr. 2020, 22:11
Mic-Mic a écrit : 26 avr. 2020, 21:02
Pierre-Alex a écrit : 26 avr. 2020, 20:36
verttoujours a écrit : 26 avr. 2020, 20:28
Pierre-Alex a écrit : 26 avr. 2020, 20:08
verttoujours a écrit : 26 avr. 2020, 19:37
Pierre-Alex a écrit : 26 avr. 2020, 19:14 Quel drôle d'acharnement tout à coup à vouloir défendre le droit de grève de nos petits footballeurs ...
je défends le droit de grève tout court !!!
Merci camarade !


si tu enlevais tes oeillères et que tu voyais enfin que le droit de grève est un droit constitutionnel pour tous (ou presque; cf armée et gendarmerie), tu ferais un grand pas dans la compréhension de la chose. La grève n'est pas qu'une histoire de syndiqués et de camarades !
mais vas y , continue à être bas du front, camarade !!!
Épargne moi ton cours de Droit s'il te plait. Ce n'est pas une question de droit mais une question morale. Après place toi où tu veux et je me placerai où je veux.
Puisque tu parles de morale, as-tu envisagé qu'il n'y a pas que les joueurs de foot qui sont concernés dans cette histoire ?
Parce qu'ils gagnent des grosses sommes (et encore pas tous), ils n'auraient pas le droit de ne pas vouloir prendre le risque de contaminer leur famille ?
De plus, même à huis-clos, il y a environ une centaine de personnes présente au stade, soit autant de personnes à qui on ferait prendre des risques largement évitables.

Alors désolé, mais c'est plus complexe que "les footeux sont riches, ils n'ont pas le droit de se plaindre, il faut qu'ils arrêtent de ne penser qu'à leur gueule"
Ce qui me derange, c'est qu'un bon paquet sur ce sujet viennent pleurer depuis des semaines pour que le championnat s'arrête car ils ont le trouillometre à zéro à cause de notre position précaire en championnat. Alors certains se découvrent des âmes de défenseurs des droits de l'homme et du footballeur.
Votre droit de grève pour les footballeurs mais bien sûr qu'ils y ont droit, comme tout le monde (enfin presque). Mais franchement, les footballeurs eux-mêmes n'osent pas en parler, alors qu'on viennent dire dans les rangs des supporters que ça serait "bien" que les footballeurs lancent une grève, excuse moi mais dans le contexte actuel, oui ça me dérange.
Perso, j'assume, j'ai le trouillomètre à 0 à cause de notre position au classement et je suis pour la défense des droits de l'homme et du footballeur.
Résultat: droit dans mes bottes je dis : "Stop!"
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ricardeau »

Je sais pas si quelqu'un à déjà diffusé ça.....mille excuses par avance au cas où...

Le championnat néerlandais ne reprendra pas

https://www.eurosport.fr/football/eredi ... tory.shtml
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Thomi »

machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

S’ils font comme pour les écoles l’avis du conseil scientifique ils s’en foutent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par jean01 »

+1
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Thomi a écrit : 27 avr. 2020, 15:11
Dans l'article il parle de match avec public...
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 27 avr. 2020, 16:56
Thomi a écrit : 27 avr. 2020, 15:11
Dans l'article il parle de match avec public...
Nous voilà rassurés :rougefaché:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Dissident »

Je ne suis pas sûr que le Conseil Scientifique parle uniquement des stades avec supporters.
Parce qu'un match pro, même à huis-clos, ça concentre quand même 200-300 personnes dans un lieu public, ce qui est interdit.

D'une manière générale je trouve cela désolant que ce soit finalement au gouvernement français de trancher sur la reprise ou non de la L1, comme s'il n'avait pas d'autres sujets autrement plus prioritaires et importants sur lesquels statuer. Incroyable que le monde du foot français ne soit pas assez grand, intelligent et responsable pour conclure que stop, c'est idiot d'envisager de jouer tous les 3 jours en été à huis-clos.

Mais c'est un jeu de dupes à l'image de la société : je fais semblant d'organiser une reprise dans des conditions totalement lunaires, histoire d'être irréprochable vis-à-vis des télés et des sponsors, et comme ça quand on me dira d'arrêter je pourrai dire que ce n'est pas ma faute, et réclamer d'être payé. Ridicule.
Rêvons plus petit !
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par envert94 »

Que pensez vous de:
Arret de la L1, pas de champion,
Place européenne à l'avant dernière journée (toutes les équipes au même nombre de match)
Saison 2020-2021 22 clubs en L1 et L2 avec 4 descentes
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

envert94 a écrit : 27 avr. 2020, 18:15 Que pensez vous de:
Arret de la L1, pas de champion,
Place européenne à l'avant dernière journée (toutes les équipes au même nombre de match)
Saison 2020-2021 22 clubs en L1 et L2 avec 4 descentes
Pour les montées/descentes, c'est peu probable car ce n'est pas ce qui a été fait dans les championnats amateurs.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par old_side »

Machiavel a écrit : 27 avr. 2020, 16:23 S’ils font comme pour les écoles l’avis du conseil scientifique ils s’en foutent.
Parce que pour les écoles il y a d'autres enjeux que la seule protection liée au Covid. Pour certains gamins, c'est le seul moyen d'échapper à la misère familiale et d'avoir un repas équilibré dans la journée.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par dimi »

Dissident a écrit : 27 avr. 2020, 17:40 Je ne suis pas sûr que le Conseil Scientifique parle uniquement des stades avec supporters.
Parce qu'un match pro, même à huis-clos, ça concentre quand même 200-300 personnes dans un lieu public, ce qui est interdit.

D'une manière générale je trouve cela désolant que ce soit finalement au gouvernement français de trancher sur la reprise ou non de la L1, comme s'il n'avait pas d'autres sujets autrement plus prioritaires et importants sur lesquels statuer. Incroyable que le monde du foot français ne soit pas assez grand, intelligent et responsable pour conclure que stop, c'est idiot d'envisager de jouer tous les 3 jours en été à huis-clos.

Mais c'est un jeu de dupes à l'image de la société : je fais semblant d'organiser une reprise dans des conditions totalement lunaires, histoire d'être irréprochable vis-à-vis des télés et des sponsors, et comme ça quand on me dira d'arrêter je pourrai dire que ce n'est pas ma faute, et réclamer d'être payé. Ridicule.
C est exactement ça, pas de décisions tant que le politique n aura pas tranché

Comme ça pas de procès ou de recours, et ils pourront réclamer les droits télés, qu ils n obtiendront surement pas totalement.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par dimi »

Ils parlent même de stériliser les pelouses à la mi temps 8|
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par envert94 »

dimi a écrit : 27 avr. 2020, 19:05 Ils parlent même de stériliser les pelouses à la mi temps 8|
Ben oui, c'est le gazon maudit. :mrgreen:
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Almanzor »

Les joueurs n'auront pas le droit de transpirer, de cracher (ça ce serait un vrai progrès ! ) et porteront un masque? ....Arrêtons les frais. ..Une finale de Coupe de France sans spectateur..?? 8| quel beau symbole Monsieur Le Graet pour une compétition si populaire. . :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertdu84 »

Si un joueur tombe au sol il aura automatiquement un carton jaune. 2 chutes carton rouge.

On marche sur la tête
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Echoes_42 »

vertdu84 a écrit : 27 avr. 2020, 19:59 Si un joueur tombe au sol il aura automatiquement un carton jaune. 2 chutes carton rouge.

On marche sur la tête
Valbuena demande à ce qu'il puisse toucher au moins une fois le ballon avant d'être expulsé… :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

old_side a écrit : 27 avr. 2020, 18:37
Machiavel a écrit : 27 avr. 2020, 16:23 S’ils font comme pour les écoles l’avis du conseil scientifique ils s’en foutent.
Parce que pour les écoles il y a d'autres enjeux que la seule protection liée au Covid. Pour certains gamins, c'est le seul moyen d'échapper à la misère familiale et d'avoir un repas équilibré dans la journée.
Alors désolé cet argument s’entend mais ne tient pas. Car le repas dans la classe je ne vois pas comment il va être donné. Et si c’était pour des raisons sociales l’école serait obligatoire pas optionnelle comme proposé. Donc arrêtez de croire que les élèves qui en auront le plus besoin iront à l’école car c’est faux. Les decrocheurs et les élèves en difficulté sociale seront sûrement les élèves les moins présent à la rentrée... donc désolé ça ne tient pas du tout. Sinon c’est tout le monde et obligatoire.
C’est bien gentil d’écouter la grande messe des chiens de garde du pouvoir, mais la réalité du terrain scolaire est tout autre. L’école sera la garderie des enfants dont les parents n’auront pas d’autre choix que d’aller bosser. Et vu les dispositifs préconisés c’est juste une belle fumisterie comme pour la reprise du football pro. A la différence près que pour le foot le ridicule concerne un nombre infime de personne alors que pour les enfants on part sur une base d’un million de personnel et environ 13/14 millions d’élèves.
Dernière modification par machiavel le 27 avr. 2020, 20:14, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par comp88 »

Machiavel a écrit : 27 avr. 2020, 20:11
old_side a écrit : 27 avr. 2020, 18:37
Machiavel a écrit : 27 avr. 2020, 16:23 S’ils font comme pour les écoles l’avis du conseil scientifique ils s’en foutent.
Parce que pour les écoles il y a d'autres enjeux que la seule protection liée au Covid. Pour certains gamins, c'est le seul moyen d'échapper à la misère familiale et d'avoir un repas équilibré dans la journée.
Alors désolé cette argument s’entend mais ne tient pas. Car le repas dans la classe je ne vois pas comment il va être donné. Et si c’était pour des raisons sociales l’école serait obligatoire pas optionnelle comme proposé. Donc arrêtez de croire que les élèves qui en auront le plus besoin iront à l’école car c’est faux. Les decrocheurs et les élèves en difficulté sociale seront sûrement les élèves les moins présent à la rentrée... donc désolé ça ne tient pas du tout. Sinon c’est tout le monde et obligatoire.
Arrêter de vous prendre la tête. La seule raison de remettre les enfants à l’école c’est pour remettre la plupart des parents au boulot, uniquement.

Ce gouvernement ne se soucis pas de la santé des gens, cela se saurait. D’ailleurs toutes les préconisations demandaient à l’état d’attendre septembre pour remettre les enfants à l’école.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par SP42 »

old_side a écrit : 27 avr. 2020, 18:37
Machiavel a écrit : 27 avr. 2020, 16:23 S’ils font comme pour les écoles l’avis du conseil scientifique ils s’en foutent.
Parce que pour les écoles il y a d'autres enjeux que la seule protection liée au Covid. Pour certains gamins, c'est le seul moyen d'échapper à la misère familiale et d'avoir un repas équilibré dans la journée.
ça c'est de la fausse excuse. Quelles seront les conditions sanitaires dans une cantine scolaire ? Avec quoi comme personnel ? C'est hallucinant en fait, mais c'est une décision avant tout économique. Tant que du ne remet pas les gamins à l'école, c'est impossible aux parents de retourner au taf.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par machiavel »

C’est ce que je veux dire... ras le bol d’entendre cet argument faux alors que les raisons ne sont pas du tout à vocation humaniste, mais économique: au boulot les prolos !
Ce qui est incroyable c’est que certains croient à cette idée avancée par le chef de l’Etat. Pourquoi ne pas faire ça avant la crise sanitaire alors ? Pourquoi ne pas créer les conditions d’une école plus équitable et mixte socialement ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par verttoujours »

comp88 a écrit : 27 avr. 2020, 20:14
Machiavel a écrit : 27 avr. 2020, 20:11
old_side a écrit : 27 avr. 2020, 18:37
Machiavel a écrit : 27 avr. 2020, 16:23 S’ils font comme pour les écoles l’avis du conseil scientifique ils s’en foutent.
Parce que pour les écoles il y a d'autres enjeux que la seule protection liée au Covid. Pour certains gamins, c'est le seul moyen d'échapper à la misère familiale et d'avoir un repas équilibré dans la journée.
Alors désolé cette argument s’entend mais ne tient pas. Car le repas dans la classe je ne vois pas comment il va être donné. Et si c’était pour des raisons sociales l’école serait obligatoire pas optionnelle comme proposé. Donc arrêtez de croire que les élèves qui en auront le plus besoin iront à l’école car c’est faux. Les decrocheurs et les élèves en difficulté sociale seront sûrement les élèves les moins présent à la rentrée... donc désolé ça ne tient pas du tout. Sinon c’est tout le monde et obligatoire.
Arrêter de vous prendre la tête. La seule raison de remettre les enfants à l’école c’est pour remettre la plupart des parents au boulot, uniquement.

Ce gouvernement ne se soucis pas de la santé des gens, cela se saurait. D’ailleurs toutes les préconisations demandaient à l’état d’attendre septembre pour remettre les enfants à l’école.
:super: :super: :super:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par titin21 »

Quoi que les dirigeants en disent, la seule et unique raison de reprendre le foot est juste une question d'argent.
Une bande d'hypocrite qui va nous expliquer que ceci ou cela et patati et patata...
Logiquement le championnat devrait fermer ses portes et ne reprendre qu'en Aout/septembre et encore sous surveillance mais nos baltrinques de dirigeants ne pensent qu'au manque à gagner si la saison ne se finissait pas et c'est leur unique obsession, la sécurité des joueurs, l'absences des supporters, le risque qu'un joueur malade ne stoppe définitivement le championnat...tout ça ils s'en tapent, ils veulent toucher le pognon de canal et bein et point barre.
Répondre