Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lemâtru

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par lemâtru »

Contrairement à ce qu'écrit EVECT ( :boulet: ), la prochaine tenue de l'ASSE est déjà prête ! Ça ne se fait pas du jour au lendemain. ;)
Mike le shark
Messages : 2278
Inscription : 21 déc. 2005, 20:22
Localisation : Shark island, Tahiti
Contact :

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Mike le shark »

Tous sur la page facebook "Association les verts de Tahiti" :mrgreen:
depuis 2005...

Allez les verts, même dans l'hémisphère sud !
Dr.Makaveli
Messages : 10603
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Dr.Makaveli »

Le projet du "Fan" sûrement pour la saison prochaine vu que les tenues sont déjà prêtes ou alors pour un maillot Bonus.

Perso', assez content qu'on continue avec le Coq, original et frenchie.
lemâtru

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par lemâtru »

Dr.Makaveli a écrit : 23 avr. 2020, 07:13 Le projet du "Fan" sûrement pour la saison prochaine vu que les tenues sont déjà prêtes ou alors pour un maillot Bonus.

Perso', assez content qu'on continue avec le Coq, original et frenchie.
8|
biboutitou
Messages : 5021
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par biboutitou »

lemâtru a écrit : 23 avr. 2020, 22:18
Dr.Makaveli a écrit : 23 avr. 2020, 07:13 Le projet du "Fan" sûrement pour la saison prochaine vu que les tenues sont déjà prêtes ou alors pour un maillot Bonus.

Perso', assez content qu'on continue avec le Coq, original et frenchie.
8|

Moi, j'l'aime bien le maillot cette année.
Taurus-Verde
Messages : 190
Inscription : 28 mai 2007, 20:52

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Taurus-Verde »

biboutitou a écrit : 24 avr. 2020, 08:50
lemâtru a écrit : 23 avr. 2020, 22:18
Dr.Makaveli a écrit : 23 avr. 2020, 07:13 Le projet du "Fan" sûrement pour la saison prochaine vu que les tenues sont déjà prêtes ou alors pour un maillot Bonus.

Perso', assez content qu'on continue avec le Coq, original et frenchie.
8|

Moi, j'l'aime bien le maillot cette année.

C'est le terme "original" qui est en gros, en gras.
Et si je peux acquiescer le fait que ce maillot plaît à certains, ja'cquiesce également qu'il ne se tient pas pour original. La même coupe est d'ailleurs reprise pour les maillots de Troyes, de la Fio, etc.
Indéniablement Le Coq Sportif est redevenu une marque de premier plan. Le XV de France de rugby, les équipes de France Olympiques. Autant de signes d'un retour en force de la marque qui était devenu confidentielle avec quelques clubs outre-manche notamment arborant le sigle gallinacé, Nantes il y a quelques saisons.
Pour ma part, je trouvais que l'équipementier Umbro fut celui qui confectionna les meilleurs maillots, avec un dessin propre, des coupes seyantes et surtout une impression de qualité qui s'en dégageait.
Si le premier maillot du Coq fit l'unanimité, je trouve que les suivant furent bien décevants, le pire ayant été cette couleur indéfinissable vert sombre qui, pour peu que les joueurs évoluaient sous un crachin ou la pluie, devenait encore plus sombre et absolument plus verte.
Bref prolongation mitigée pour moi, le seul intérêt de ce genre de contrat étant financier.
Dr.Makaveli
Messages : 10603
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Dr.Makaveli »

Encore une fois personnellement j'aurais bien aimé qu'on regarde du côté de Puma sinon, à part un Outsider ça aurait du trop banal limite.
Mitigé mais ils peuvent que progresser sur ce Marché et comme on est peu en Coq, pour cela que j'ai mis plutôt content.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Tylith »

J'espère qu'ils dévoileront tous les maillots en même temps, c'est un peu dommage de montrer d'autres équipes avant nous alors qu'on sait que ce sera le même avec des couleurs différentes.
Celui de cette année était moche, les autres plus sobre et réussi.
L'intérêt du coq sportif c'est surtout qu'ils ont réussi à créer de l'intérêt autour de la marque asse, ce dont était absolument incapable Romeyer et Caiazzo depuis leur prise de pouvoir, en cela c'est très bien qu'ils restent avec nous.
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par beaujolais42 »

petit lien pour projet nouveau maillot ASSE que je trouve magnifique!! (projet de Clément Thiery, ou Saintetixx) Tres beau travail
http://www.sportune.fr/marketing/asse-d ... ixx-205239
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Almanzor »

Et les masques le coq sportif ? Double protection : grippe aviaire et covid 19 :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Pitchouno »

Le maillot reprendra la même base que celui de cette saison, 2 tons de verts.
Retour d'un vert + flash par contre.
Niveau design... disons qu'on aura jamais été aussi proche de nos amis bordelais...

A noter quelques choix stratégiques douteux du coq sportif et de l'ASSE.
A priori le maillot extérieur sera vendu uniquement en version "pro" aux alentours de 90€, tandis que le domicile sera vendu 75/80 en version supporter, et 130€ en version pro.
Et une bonne montée des prix également sur les vêtements sportswear, comptez en moyenne 10€ de + pour un tee-shirt.
Vertigoal42
Messages : 11811
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Vertigoal42 »

Déjà que la gamme sportwear était pas donnée 8|

Tu veux dire par là qu'on aurait un genre de scapulaire ? Il serait blanc ou bien dans le second ton de vert dont tu parles ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Pitchouno »

Vertigoal42 a écrit : 25 avr. 2020, 15:38 Déjà que la gamme sportwear était pas donnée
Le haut de gamme ne bouge pas, les pulls/sweats resteront a 95€ et le pantalon 75/80€ je crois.
C'est surtout l'entrée de gamme qui est impactée, le tee shirt à 20€ disparaît, celui a 30€ sera vendu a 40€, et la gamme enfant également...
Il y'aura 2 gammes, une qui sera bien verte flash :mrgreen: et une autre plus sobre en noir.

Vertigoal42 a écrit : 25 avr. 2020, 15:38 Tu veux dire par là qu'on aurait un genre de scapulaire ? Il serait blanc ou bien dans le second ton de vert dont tu parles ?
Logiquement oui un scapulaire... pour la couleur cela devrait être un vert sur le maillot et un autre vert qui formera le scapulaire, cela fais quelques mois que je les ai vu, en version numérique et confidentialité oblige, le jeu de couleur est volontairement faussée, donc je ne peux rien te garantir...

Après ils viennent de sortir un jeu pour imaginer le design du maillot, reste à savoir si c'est juste pour faire passer le temps, ou si ils décident de revoir le design à jour...
Vertigoal42
Messages : 11811
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Vertigoal42 »

Merci de ta réponse. Je suis sceptique sur le scapulaire, partant du principe que notre maillot est vert uni. Ca peut être à double tranchant. Mais les maillots du Coq sont souvent "à risque" et jusqu'ici ils s'en sortent pas trop mal. Même si j'aimerais bien un vert qui arrête de changer de saison en saison :)

Quoiqu'il en soit ils ont encore du temps pour décider :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par G. Van W. »

Pitchouno a écrit : 25 avr. 2020, 15:30 Le maillot reprendra la même base que celui de cette saison, 2 tons de verts.
Retour d'un vert + flash par contre.
Niveau design... disons qu'on aura jamais été aussi proche de nos amis bordelais...

A noter quelques choix stratégiques douteux du coq sportif et de l'ASSE.
A priori le maillot extérieur sera vendu uniquement en version "pro" aux alentours de 90€, tandis que le domicile sera vendu 75/80 en version supporter, et 130€ en version pro.
Et une bonne montée des prix également sur les vêtements sportswear, comptez en moyenne 10€ de + pour un tee-shirt.
C'est à croire qu'ils écoutent rien des retours des supporters.

Je crois qu'aucun maillot n'avait autant déplu à sa sortie, et visiblement ils repartent dans la même chose alors. :pascontent2:

Et encore une fois on va se taper juste le même design copié-collé pour 5 ou 6 clubs. Rien que pour ça j'aurais voulu un autre équipementier qui respecte un peu plus le club.

Quant aux prix et notamment pour la gamme sportswear, déjà que 30€ pour un tee-shirt fabriqué au Maroc c'était du vol, ce n'était pas encore assez cher ? 40€ c'est un pur scandale. Je sais bien que les gens auront fait des économies avec le confinement, mais ils mériteraient franchement qu'absolument personne n''achète à ces tarifs foutage de gueule. Déjà que plus de 20€ pour un bête tee-shirt (même de marque) je trouve ça cher...
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Asse of Spades »

Taurus-Verde a écrit : 24 avr. 2020, 09:11
biboutitou a écrit : 24 avr. 2020, 08:50
lemâtru a écrit : 23 avr. 2020, 22:18
Dr.Makaveli a écrit : 23 avr. 2020, 07:13 Le projet du "Fan" sûrement pour la saison prochaine vu que les tenues sont déjà prêtes ou alors pour un maillot Bonus.

Perso', assez content qu'on continue avec le Coq, original et frenchie.
8|

Moi, j'l'aime bien le maillot cette année.

C'est le terme "original" qui est en gros, en gras.
Et si je peux acquiescer le fait que ce maillot plaît à certains, ja'cquiesce également qu'il ne se tient pas pour original. La même coupe est d'ailleurs reprise pour les maillots de Troyes, de la Fio, etc.
Indéniablement Le Coq Sportif est redevenu une marque de premier plan. Le XV de France de rugby, les équipes de France Olympiques. Autant de signes d'un retour en force de la marque qui était devenu confidentielle avec quelques clubs outre-manche notamment arborant le sigle gallinacé, Nantes il y a quelques saisons.
Pour ma part, je trouvais que l'équipementier Umbro fut celui qui confectionna les meilleurs maillots, avec un dessin propre, des coupes seyantes et surtout une impression de qualité qui s'en dégageait.
Si le premier maillot du Coq fit l'unanimité, je trouve que les suivant furent bien décevants, le pire ayant été cette couleur indéfinissable vert sombre qui, pour peu que les joueurs évoluaient sous un crachin ou la pluie, devenait encore plus sombre et absolument plus verte.
Bref prolongation mitigée pour moi, le seul intérêt de ce genre de contrat étant financier.
C'est comme Alice Sapritch, elle était originale mais elle était moche.
Un maillot tout vert, ce n'est quand même pas compliqué à pondre.
A part pour une poule peut-être.
Dehors les croque-morts !

Image
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Almanzor »

On va encore avoir une bavette sur notre maillot ? 8|
Espérons qu'on ait pour compenser José Aloyau....
:malin1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par PtitLu »

Déjà que le maillot de cette saison est clairement pas une réussite, mais si ils continuent dans une logique similaire l'an prochain... Comme l'a dit @G. Van W. , c'est quoi leur problème avec les designs ? Le même pour tous les clubs ? Sérieux, c'est pas Nike ou Adidas non plus. Et même eux savent faire des designs spécifiques pour certains clubs.
Je trouve qu'il y a un peu de fainéantise là dessus, surtout avec peu de clubs sous contrat.

A la rigueur, un design similaire pour tous, si il est classe pourquoi pas. Mais plus ça va, plus ils prennent des risques très étranges. On est loin de leur retour, avec un superbe maillot, simple, sobre et avec un très beau vert.

Qu'on ne s'y trompe pas, je suis content qu'on reste avec eux. Le club doit s'y trouver financièrement, équipementier français et c'est un peu LA marque mythique nous concernant. Et j'ai pas grand chose à reprocher à leur gamme sportswear (si ce n'est le prix, mais avec Adidas c'était pareil...) depuis plusieurs années, où j'ai toujours trouvé mon compte.

Il n'empêche que les derniers maillots me font râler, surtout celui de cette saison. C'est justement parce que je sais qu'ils sont capables de produire de superbes tenues que j'enrage de voir le presque torchon de cette saison.
Au pire, si ça les emmerde vraiment, ils n'ont qu'à recruter Saintetixx exclusivement pour designer notre maillot. Il sait décliner une tenue sous de multiples formes, tout en restant sobre et élégant.
Image
moloko
Messages : 3813
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par moloko »

Pas besoin d'aller chercher un Saintetixx quand on a un AOS à la maison, non mais oh, vous allez finir par le vexer....
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par SUPERJET »

moloko a écrit : 26 avr. 2020, 11:39 Pas besoin d'aller chercher un Saintetixx quand on a un AOS à la maison, non mais oh, vous allez finir par le vexer....
+42
Les créations d'AoS sont toujours plus classes que nos maillots officiels .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par PtitLu »

SUPERJET a écrit : 26 avr. 2020, 12:09
moloko a écrit : 26 avr. 2020, 11:39 Pas besoin d'aller chercher un Saintetixx quand on a un AOS à la maison, non mais oh, vous allez finir par le vexer....
+42
Les créations d'AoS sont toujours plus classes que nos maillots officiels .
Pour en avoir vu certaines + certains de ses montages, je ne peux qu'être d'accord. Mais est-ce que vous, vous avez vu les travaux de Saintetixx avant de me houspiller :mrgreen: ? On parle pas d'un débutant :
https://twitter.com/Saintetixx





https://www.behance.net/user/?username=Saintetixx

Je l'ai cité lui car il est supporteur Vert, mais il y a un vrai vivier d'excellents designers de maillot, pour la plus part qui galèrent à être correctement rémunéré.
Image
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Pitchouno »

Ne rêvez pas trop pour une remise en question du coq sportif.
Ils ne prennent pas en compte les retours des supporters.

Ils ont un design quasi unique qu'ils appliquent à toutes leur équipe, pour une question de facilité de production...
Et surtout ils ont 2 contrats qu'ils privilégient, la FFR & l'ESTAC, l'ASSE arrive en 3e position.

Ils viennent de récupérer le contrat pour être partenaire officiel des JO, vu comment ils ont du mal à subvenir aux besoins de fabrication des clubs, ils vont devoir faire des choix, ils ont déjà lâcher la Fiorentina.

Pour info, si l'ASSE est toujours sous contrat avec le coq sportif, c'est essentiellement parce que Romeyer & le PDG du coq sportif sont de très bons amis...
Et si je ne me trompe pas, l'ASSE avait recontacté Adidas pour être équipementier l'an passé, mais les négociations avaient tourné court...
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par SUPERJET »

Ils sont très beaux en effet :super:. Les maillots de saintetixx
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Asse of Spades »

PtitLu a écrit : 26 avr. 2020, 17:34
SUPERJET a écrit : 26 avr. 2020, 12:09
moloko a écrit : 26 avr. 2020, 11:39 Pas besoin d'aller chercher un Saintetixx quand on a un AOS à la maison, non mais oh, vous allez finir par le vexer....
+42
Les créations d'AoS sont toujours plus classes que nos maillots officiels .
Pour en avoir vu certaines + certains de ses montages, je ne peux qu'être d'accord. Mais est-ce que vous, vous avez vu les travaux de Saintetixx avant de me houspiller :mrgreen: ? On parle pas d'un débutant :
https://twitter.com/Saintetixx





https://www.behance.net/user/?username=Saintetixx

Je l'ai cité lui car il est supporteur Vert, mais il y a un vrai vivier d'excellents designers de maillot, pour la plus part qui galèrent à être correctement rémunéré.
Techniquement c'est bien fait, c'est clerc ! Après c'est une histoire de goût (et de couleurs justement!)
Perso je milite pour du sobre, les trucs avec plusieurs tons de verts, des dégradés, des taches ou des délires à la Matrix, je ne suis pas fan. Même le vert foncé, je trouve que ça ne le fait pas pour un maillot des "Verts" pas plus que le vert fluo ou un vert pale d'ailleurs.
J'aimais bien le vert Adidas des années 2004-05-06 mais sur un maillot sobre voilà, surtout quand on a une dizaine de sponsors qui viennent de greffer comme des verrues... mais ceci est une autre histoire :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Dr.Makaveli
Messages : 10603
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Dr.Makaveli »

Y'a des bijoux ! :coeur:
Et un beau potentiel ; autant d'la page que des maillots !
Répondre