Roby est parti

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toty33
Messages : 216
Inscription : 18 mai 2011, 21:16

Re: Courage Robby !

Message par toty33 »

Greenwood a écrit : 24 avr. 2020, 22:17
Poteau droit a écrit : 24 avr. 2020, 22:00
Petrus a écrit : 24 avr. 2020, 21:50 Il faisait quand même encore ses chroniques sur le Progres y'a pas si longtemps ? L'année dernière ?

J'ai lu une interview de lui ici ou ailleurs y'a 1 ou 2 mois, il ne savait pas le nom du gardien remplaçant de Ruffier...il semblait déjà bien fatigué

Fait chier
Tu l'as lu ici bien sûr ! ;)
https://www.poteaux-carres.com/mdl-arti ... 0224214935

On te confirme qu'on l'avait trouvé déjà très fatigué, ça nous avait fait tirer peine. :triste1:
Oui on a tous vu qu'il allait pas trop bien. C'est un entraineur monstrueux. Une légende. Allez Robby, allez !
Avais loupé ce potin, ça présageait rien de bon en effet ...
Courage Roby :coeur:
Dernière modification par toty33 le 25 avr. 2020, 22:27, modifié 1 fois.
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Courage Robby !

Message par Vertigoal42 »

De ce que je sais, l'espoir est mince :(

Courage Robby
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Courage Robby !

Message par masb42 »

rayonvert a écrit : 25 avr. 2020, 13:24 Il a été admis en réanimation dans le service cardiologie dirigé par Cécile Romeyer-Bouchard, la fille de Roland Romeyer. Il serait en sédation....
je ne veux pas faire de people mais voilà au moins ca rétablira la vérité comme quoi le préparateur physique thierry cotte était son gendre
alors que non
la rumeur un vrai fléau de notre société
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Courage Robby !

Message par Faiseur de Tresses »

masb42 a écrit : 25 avr. 2020, 12:53
Parasar a écrit : 25 avr. 2020, 12:37 Y a un mec en France qui a un plus beau palmarès que lui dans l'histoire du foot hexagonal ?
J'imagine que non.
deschamps
J'ai bien envie de dire Zidane aussi, si j'ai bien compris les termes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Courage Robby !

Message par Lubo777 »

Son côté vieil ours solitaire me le rend encore plus attachant ! Courage Robby, ça vaut le coup de tenir encore un peu, ne serait-ce que pour voir les verts gagner la coupe !
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Courage Robby !

Message par robby1976 »

Parasar a écrit : 25 avr. 2020, 12:37 Y a un mec en France qui a un plus beau palmarès que lui dans l'histoire du foot hexagonal ?
J'imagine que non.
Voici ce que j’ai trouvé dans un article plus complet de Sud Ouest.
« Robert Herbin présente le plus gros palmarès du football français, acquis uniquemment sous les couleurs de l’ASSE où il est arrivé à l’été 1957 en provenance du Cavigal de Nice. Il a été neuf fois champion de France, cinq fois comme joueur et quatre comme entraîneur, et six fois vainqueur de la coupe de France, trois dans chaque rôle.

Milieu puis défenseur, il a été international avec les Bleus (23 sélections), participant notamment à la Coupe du monde en 1966 en Angleterre. »

https://www.google.fr/amp/s/www.sudoues ... 6.amp.html
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Courage Robby !

Message par forezien73 »

robby1976 a écrit : 25 avr. 2020, 15:01
Parasar a écrit : 25 avr. 2020, 12:37 Y a un mec en France qui a un plus beau palmarès que lui dans l'histoire du foot hexagonal ?
J'imagine que non.
Voici ce que j’ai trouvé dans un article plus complet de Sud Ouest.
« Robert Herbin présente le plus gros palmarès du football français, acquis uniquemment sous les couleurs de l’ASSE où il est arrivé à l’été 1957 en provenance du Cavigal de Nice. Il a été neuf fois champion de France, cinq fois comme joueur et quatre comme entraîneur, et six fois vainqueur de la coupe de France, trois dans chaque rôle.

Milieu puis défenseur, il a été international avec les Bleus (23 sélections), participant notamment à la Coupe du monde en 1966 en Angleterre. »

https://www.google.fr/amp/s/www.sudoues ... 6.amp.html
C'est ce que l'on appelle une legende. En disant ça, je ne vise personne ou fait allusion à aucun propos d'agent :gene2:

On pense à toi Robby. Courage
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Courage Robby !

Message par Asse of Spades »

Force au Sphynx ouais !!!!
Personne ne lui est jamais arrivé à la cheville.
Qu'il reste avec nous encore 10 ans mais rien n'aura changé à ce niveau là.
Dehors les croque-morts !

Image
rayonvert
Messages : 517
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Courage Robby !

Message par rayonvert »

Par contre Le Parisien a raconté n'importe quoi car ce ne sont pas les voisins qui ont alerté la mairie inquiétés de ne plus le voir mais bel et bien sa sœur qui a appelé les gendarmes, il n'a jamais été trouvé dans sa salle de bains mais dans un fauteuil, affaibli car dénutri et il ne fumait plus depuis longtemps.
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: Courage Robby !

Message par BLOC42 »

Une pensée émue ce soir en lisant les tristes nouvelles sur la santé du sphinx.

Par contre Roby c'est avec un seul "b", il le précisait souvent lui-même.
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Courage Robby !

Message par Poteau droit »

BLOC42 a écrit : 25 avr. 2020, 21:22 Une pensée émue ce soir en lisant les tristes nouvelles sur la santé du sphinx.

Par contre Roby c'est avec un seul "b", il le précisait souvent lui-même.
En effet, c'est cette graphie (avec un seul b) qu'il préférait. ;)
Image
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Courage Robby !

Message par Deniscool07 »

Fidèle a sa façon de vivre en ermite, il va partir en plein confinement et sera seul aussi pour s'en aller en terre ou presque alors qu'il aurait mérité une reconnaissance populaire.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Courage Robby !

Message par rouge »

:triste1: Bordel de merde :triste1:
:triste1: :triste1:
Exponentiellement triste
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Panquis
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2020, 22:19

Re: Courage Robby !

Message par Panquis »

Non pas toi Roby, tiens bon je t'en supplie, tu es toute ma jeunesse...
Je te souhaite un très bon rétablissement, mes prières t'accompagnent
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Courage Robby !

Message par Yvanmamamia »

Deniscool07 a écrit : 25 avr. 2020, 22:11 Fidèle a sa façon de vivre en ermite, il va partir en plein confinement et sera seul aussi pour s'en aller en terre ou presque alors qu'il aurait mérité une reconnaissance populaire.
C'est vrai. Je trouve ça, au moins cette grande solitude pour l'instant mais malheureusement sûrement plus à venir, d'une infinie tristesse.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Courage Robby !

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 avr. 2020, 14:27
masb42 a écrit : 25 avr. 2020, 12:53
Parasar a écrit : 25 avr. 2020, 12:37 Y a un mec en France qui a un plus beau palmarès que lui dans l'histoire du foot hexagonal ?
J'imagine que non.
deschamps
J'ai bien envie de dire Zidane aussi, si j'ai bien compris les termes.
Si on parle foot français, j'ai plus tendance à penser qu'on parle du plus beau palmarès en France, soit avec un club français, soit avec l'EdF. Mais tout reste subjectif puisqu'il est difficile de savoir combien de D1 valent une LdC ou une CdM. Mais avec 9 titres en championnat de France, en tant que joueur (5) puis entraîneur (4), je ne vois que Batteux qui fasse aussi bien (1 en tant que joueur, 8 en tant qu'entraîneur). Mais Jacquet (8 titres en championnat + la CdM) et Deschamps (3 titres en championnat mais aussi 1 LdC et 2 CdM) sont bien sur également dans la course.

Enfin, de toutes les manières, c'est une légende du foot français. Et donc d'autant plus des Verts. Un monument qui fait que même les plus jeunes supporters qui ne l'ont pas connu, comme moi, s'inquiètent pour lui :/
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Courage Robby !

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 25 avr. 2020, 23:57
Faiseur de Tresses a écrit : 25 avr. 2020, 14:27
masb42 a écrit : 25 avr. 2020, 12:53
Parasar a écrit : 25 avr. 2020, 12:37 Y a un mec en France qui a un plus beau palmarès que lui dans l'histoire du foot hexagonal ?
J'imagine que non.
deschamps
J'ai bien envie de dire Zidane aussi, si j'ai bien compris les termes.
Si on parle foot français, j'ai plus tendance à penser qu'on parle du plus beau palmarès en France, soit avec un club français, soit avec l'EdF. Mais tout reste subjectif puisqu'il est difficile de savoir combien de D1 valent une LdC ou une CdM. Mais avec 9 titres en championnat de France, en tant que joueur (5) puis entraîneur (4), je ne vois que Batteux qui fasse aussi bien (1 en tant que joueur, 8 en tant qu'entraîneur). Mais Jacquet (8 titres en championnat + la CdM) et Deschamps (3 titres en championnat mais aussi 1 LdC et 2 CdM) sont bien sur également dans la course.

Enfin, de toutes les manières, c'est une légende du foot français. Et donc d'autant plus des Verts. Un monument qui fait que même les plus jeunes supporters qui ne l'ont pas connu, comme moi, s'inquiètent pour lui :/
N'oublie ses 6 Coupes de France. ;)

Par contre, question aux "anciens" ou historiens : Wikipédia donne le titre de 1975 à Herbin à la fois en tant que joueur et entraîneur, mais je croyais qu'il avait été joueur/entraîneur plus tôt que ça ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Courage Robby !

Message par sam42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 avr. 2020, 00:07 Par contre, question aux "anciens" ou historiens : Wikipédia donne le titre de 1975 à Herbin à la fois en tant que joueur et entraîneur, mais je croyais qu'il avait été joueur/entraîneur plus tôt que ça ?
Il n'a joué que ce match contre Troyes en tant qu'entraineur-joueur lors d'une compétition officielle
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Courage Robby !

Message par PtitLu »

Moufles a écrit : 25 avr. 2020, 12:42
Parasar a écrit : 25 avr. 2020, 12:37 Y a un mec en France qui a un plus beau palmarès que lui dans l'histoire du foot hexagonal ?
J'imagine que non.
S'il y a bien une légende, que dis-je... Un mythe dans le foot français de club, c'est lui.
Liverpool a son Bill Shankly, nous on a Robert Herbin :modo:
Ouaip... Mais hélas, tu sors du cadre des supporteurs verts, il y en a vraiment peu qui savent qui il est. Tout se perd, c'est d'une tristesse.

Tiens le coup Robby. Force au Sphinx !
Image
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Courage Robby !

Message par Mika5942 »

Quelle tristesse :/ Un personnage hors norme... S'il nous quitte pendant cette période difficile et particulière ce sera encore plus désespérant car en effet ce grand personnage est une légende, un mythe ; et mérite autre chose . Espérons que si le dénouement ne soit pas heureux, il ne meurt pas seul mais entouré des siens. Mais pour l'heure courage et bats (pas le gardien des vilains ) toi et reste un poil plus longtemps.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Courage Robby !

Message par titin21 »

Je suis très triste de savoir le plus grand entraineur des verts entre la vie et la mort.
Je suis de l'ancienne génération et pour moi il est le symbole de ce que représentait les verts pour toute la France et le football en général.
Force, courage et respect à l'éternel Sphinx.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Courage Robby !

Message par SUPERJET »

Roby c'est quasiment à lui seul l'histoire des Verts, l'origine de ma passion .
Respect éternel pour ce grand bonhomme .
Courage aussi pour ce combat contre la maladie .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
GTI
Messages : 2927
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Courage Robby !

Message par GTI »

Difficile de s'exprimer sur ce sujet. Trop sensible....

Courage Robert ! :amen:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Courage Robby !

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit : 26 avr. 2020, 00:32
Faiseur de Tresses a écrit : 26 avr. 2020, 00:07 Par contre, question aux "anciens" ou historiens : Wikipédia donne le titre de 1975 à Herbin à la fois en tant que joueur et entraîneur, mais je croyais qu'il avait été joueur/entraîneur plus tôt que ça ?
Il n'a joué que ce match contre Troyes en tant qu'entraineur-joueur lors d'une compétition officielle
Merci pour la précision. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Courage Robby !

Message par vertdu84 »

Quoi qu'il arrive, Roby you ll never walk alone.

Nous ne sommes pas immortels . Il a 81 ans . S'il s'en sort sans séquelles c'est top . Sinon il vaut mieux qu'il parte.

Mais dans tous les cas il sera toujours dans mon coeur et dans mon esprit. Je suis les verts depuis 75 il a bercé ma jeunesse.

Bats toi Roby!!
Répondre