ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mulot »

D'ailleurs il vient de poster une video sur Sainté il y a 2 jours pour compléter la précédente, je vais vite la regarder :mrgreen:

Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

Mulot a écrit : 20 avr. 2020, 23:18
italiaspana a écrit : 20 avr. 2020, 22:14 Oui en effet d’après le cousin de ma belle-sœur par alliance il se pourrait que son arrière grand oncle ait été juif ! Sans déconner c’est quoi cette remarque ! Si tu n’es pas certain de l’info inutile de colporter des rumeurs et ragots merci! Non mais on croit rêver on est pas en 1941!
Je pense qu'il faisait référence à cette video :



Et le gars est très très bien informé généralement.
Au delà de cette vidéo, le mec s'est fait viré pour faute grave. Il y a peut-être une raison. Bizarrement, les journaleux sont pas très enclin à investiguer sur la question, trop occupés à lui cirer les pompes...
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Mulot a écrit : 20 avr. 2020, 23:27 D'ailleurs il vient de poster une video sur Sainté il y a 2 jours pour compléter la précédente, je vais vite la regarder :mrgreen:

Nous avons changé de stratégie avec le départ de Galtier. Aucun joueur à l'époque de Galtier ne touchait les salaires des Mvila, Khazri, Kolo, Cabaye, Boudebouz, Debuchy. J'ai l'impression de revivre l'époque Comolli et son compère dont j'ai perdu le nom. On va finir 17eme et reprendre un train de vie qui est le nôtre avec des jeunes et des joueurs à relancer. L'éternel recommencement, de toute façon on a raté le virage avec Galtier. L'année prochaine de nombreux gros salaires cités ci-dessus vont partir ou arrêter (on peut y ajouter Ruffier voir Perrin). Quand tu enlève un Mvila, Ruffier, Cabaye, Perrin (et même si je sais qu'il faudra les remplacer) tu enlèves facile 10m€ par an de masse salariale.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

Pierre-Alex a écrit : 21 avr. 2020, 00:16 Nous avons changé de stratégie avec le départ de Galtier. Aucun joueur à l'époque de Galtier ne touchait les salaires des Mvila, Khazri, Kolo, Cabaye, Boudebouz, Debuchy. J'ai l'impression de revivre l'époque Comolli et son compère dont j'ai perdu le nom. On va finir 17eme et reprendre un train de vie qui est le nôtre avec des jeunes et des joueurs à relancer. L'éternel recommencement, de toute façon on a raté le virage avec Galtier. L'année prochaine de nombreux gros salaires cités ci-dessus vont partir ou arrêter (on peut y ajouter Ruffier voir Perrin). Quand tu enlève un Mvila, Ruffier, Cabaye, Perrin (et même si je sais qu'il faudra les remplacer) tu enlèves facile 10m€ par an de masse salariale.
Vincent Tong Cuong
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

vertdu84 a écrit : 20 avr. 2020, 22:39
angevert43 a écrit : 20 avr. 2020, 18:33 Quand on se sera délester de quelques indésirable, dont Mvila semble faire partie, les finances vont tout de suite aller mieux.
Le club a déjà refusé plusieurs offres pour Fofana dont une de 20M€. ça m'étonnerait donc beaucoup qu'il parte.

Le refus l'offre sur Fofana c'était avant la crise .

Si on a besoin de cash il faudra peut-être vendre les bijoux de famille :hehe:
Si on a besoin de cash ça veut dire que beaucoup d'autres aussi.
Ici beaucoup raisonnement comme si notre situation était unique au monde alors que tout les clubs pro sont touchés.
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

angevert43 a écrit : 21 avr. 2020, 12:25
vertdu84 a écrit : 20 avr. 2020, 22:39
angevert43 a écrit : 20 avr. 2020, 18:33 Quand on se sera délester de quelques indésirable, dont Mvila semble faire partie, les finances vont tout de suite aller mieux.
Le club a déjà refusé plusieurs offres pour Fofana dont une de 20M€. ça m'étonnerait donc beaucoup qu'il parte.

Le refus l'offre sur Fofana c'était avant la crise .

Si on a besoin de cash il faudra peut-être vendre les bijoux de famille :hehe:
Si on a besoin de cash ça veut dire que beaucoup d'autres aussi.
Ici beaucoup raisonnement comme si notre situation était unique au monde alors que tout les clubs pro sont touchés.

Peut être, mais on ne peu pas se satisfaire de ca !

La solution la plus facile quand tu as des difficultés financières c'est de vendre.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

vertdu84 a écrit : 21 avr. 2020, 17:40
angevert43 a écrit : 21 avr. 2020, 12:25
vertdu84 a écrit : 20 avr. 2020, 22:39
angevert43 a écrit : 20 avr. 2020, 18:33 Quand on se sera délester de quelques indésirable, dont Mvila semble faire partie, les finances vont tout de suite aller mieux.
Le club a déjà refusé plusieurs offres pour Fofana dont une de 20M€. ça m'étonnerait donc beaucoup qu'il parte.

Le refus l'offre sur Fofana c'était avant la crise .

Si on a besoin de cash il faudra peut-être vendre les bijoux de famille :hehe:
Si on a besoin de cash ça veut dire que beaucoup d'autres aussi.
Ici beaucoup raisonnement comme si notre situation était unique au monde alors que tout les clubs pro sont touchés.

Peut être, mais on ne peu pas se satisfaire de ca !

La solution la plus facile quand tu as des difficultés financières c'est de vendre.
Ce sera peut être pas le mercato le plus actif et le plus dépensier. D'ailleurs, la situation étant assez incertaine même pour la saison prochaine, je ne vois pas les clubs infestir beaucoup.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oxy »

masb42 a écrit : 22 avr. 2020, 01:27
Merci pour le partage. Mais à prendre avec d'énormes pincettes vu la source.
Par ailleurs, et si l'on ne parle que de l'idée : en de nombreux points (âge, salaire, etc.), je ne le vois pas cadrer ni avec le projet de Puel, ni avec les possibilités financières de l'ASSE cet été.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Ca craint de se dire qu'on va etre un des clubs les plus impactés par cette crise alors que d'après roro il gère en bon père de famille le club et que chaque année on vend correctement et on achète quasi rien.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Oxy a écrit : 22 avr. 2020, 11:16
masb42 a écrit : 22 avr. 2020, 01:27
Merci pour le partage. Mais à prendre avec d'énormes pincettes vu la source.
Par ailleurs, et si l'on ne parle que de l'idée : en de nombreux points (âge, salaire, etc.), je ne le vois pas cadrer ni avec le projet de Puel, ni avec les possibilités financières de l'ASSE cet été.
Faut voir.
Autant on devrait avoir un bon équilibre expérimentés/jeunes la saison prochaine, autant beaucoup d'ancien sont plus ou moins programmés pour arrêter, ou partir, en fin de saison prochaine (Perrin, Debuchy, Cabaye, Hamouma, KMP). Ce ne serait pas idiot de s'adjoindre quelques profils intermédiaires dès cette saison.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Stambouli serait vraiment une très bonne recrue: à 30 ans c'est un joueur expérimenté et qui peut jouer à la fois en défense centrale mais aussi au milieu de terrain. La polyvalence est indispensable quand tu as un groupe réduit.
Maintenant même s'il est libre faudra voir son salaire. Cette saison il ne jouait quasiment pas donc il a besoin de se relancer.
Et puis on a déjà pas mal de monde en défense centrale donc ça me paraitrait étrange de le voir venir pour remplacer Saliba. A mon sens il remplacerait plutôt Kolo car Fofana sera titulaire et je ne vois pas Stambouli venir pour être remplaçant. Sinon il viendrait vraiment pour jouer comme milieu.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Je pense que le recrutement va beaucoup s'orienter vers l'achat de jeunes joueurs pour plusieurs raisons (Puel, nouveau projet, et à cause des finances aussi).
Mais selon les départs de cadres et/ou comme l'a dit Michel-Ange avec des départs en retraite, on prendra 1 ou deux joueurs expérimentés. Moi je pense qu'il faudra un attaquant expérimenté, et selon si Perrin prend sa retraite, un DC expérimenté.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

masb42 a écrit : 22 avr. 2020, 01:27
on est sur stambouli ou on est en dépôt de bilan? il faut savoir...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

"Manolo Mercato" :hehe: (vlà la source)
Image

Les verts toujours...
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

fab a écrit : 22 avr. 2020, 11:18 Ca craint de se dire qu'on va etre un des clubs les plus impactés par cette crise alors que d'après roro il gère en bon père de famille le club et que chaque année on vend correctement et on achète quasi rien.
Le système Roro n'est pas fiable.
Tu ne progresses plus, tu stagnes puis régresses.
Implacable.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

On va pister ça, comme d'autres clubs vu la conjoncture et notre budget, mais Stambouli c'est pas bête avec certains départs au milieu et pour faire la semi-transition si le Cap'tain alterne.
Idem pour Ben Arfa si Puel juge qu'il est apte à nous apporter.

Ce type de joueurs (âge, salaire et parcours) faut proposer un an (deux max) + une année en option pour limiter la casse.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pendant ce temps là Newcastle devient le club le plus riche de la planète ... :taistoi:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Dr.Makaveli a écrit : 23 avr. 2020, 07:09 On va pister ça, comme d'autres clubs vu la conjoncture et notre budget, mais Stambouli c'est pas bête avec certains départs au milieu et pour faire la semi-transition si le Cap'tain alterne.
Idem pour Ben Arfa si Puel juge qu'il est apte à nous apporter.

Ce type de joueurs (âge, salaire et parcours) faut proposer un an (deux max) + une année en option pour limiter la casse.
Sachant que Ben Arfa devra faire profil bas sur son salaire, il a clairement décoté et ça ne doit pas se bousculer au portillon. A lui d’être suffisamment intelligent (humm ce terme ne lui sied pas) pour relever un dernier challenge sportif et de pas en faire une affaire de pépettes !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

bah est-ce qu'il y aura un mercato ?
Les clubs vont globalement tous être très tendus financièrement ( à part ceux qui ont un actionnaire pour qui le club est une danseuse - malgré le Fair play financier à géométrie variable) ...
Les joueurs ne devraient pas voir beaucoup de propositions de salaire délirants et certains préféreront conserver leurs émoluments actuels

Evidemment les joueurs avec une grosse côte seront toujours courtisés mais pas sur qu'un M'Vila trouve bcp mieux que son salaire de Sainté ... alors pourquoi partirait-il ?
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

hcatteau a écrit : 23 avr. 2020, 11:18 bah est-ce qu'il y aura un mercato ?
Les clubs vont globalement tous être très tendus financièrement ( à part ceux qui ont un actionnaire pour qui le club est une danseuse - malgré le Fair play financier à géométrie variable) ...
Les joueurs ne devraient pas voir beaucoup de propositions de salaire délirants et certains préféreront conserver leurs émoluments actuels

Evidemment les joueurs avec une grosse côte seront toujours courtisés mais pas sur qu'un M'Vila trouve bcp mieux que son salaire de Sainté ... alors pourquoi partirait-il ?
Il me semble que Monsieur Mvila a un % perçu sur son futur transfert. De quoi sûrement motiver son agent à lui trouver un point de chute. Ce sera par contre + compliqué pour un Ruffier.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

En parlant de mercato :mrgreen: :D

masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Autant Fofana je suis 200 % d'accord autant aby ....je suis plus septique
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

A moins que ce soit pour le trading
Répondre