ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

Perrin, quoi qu'il occupe comme poste au club, il a le droit aussi de suivre une formation avant, de la valider et donc, du coup, d'être reconnu compétent pour occuper le poste (a minima)
Et, si j'ai bien compris les déclarations de J. Clément, c'est ce qu'il fait en ce moment-même non ?
Après, oui, les réseaux, ça s'apprend pas ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2020, 15:29
Jesko a écrit : 14 avr. 2020, 15:26
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2020, 15:16
Jesko a écrit : 14 avr. 2020, 15:03
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2020, 10:56
Jesko a écrit : 14 avr. 2020, 10:54 Je ne sais pas si ça a été dit (désolé je suis peu sur le forum en ce moment), mais pour moi le gros coup qu'il faudrait faire c'est de récupérer Olivier Pickeu et le mettre à la tête du recrutement. Je ne sais pas s'il est Puel-compatible, mais ce serait un vrai renfort dans l'organigramme.

C'est en effet pour moi une priorité le recrutement intelligent si on veut survivre.
On va probablement garder la place pour Perrin.
Comme je pense tout le monde ici, Perrin c'est Perrin, il mérite une statut, mais non je ne le veux pas à cette place. Le recrutement on le sait tous c'est devenu un domaine ultra compliqué, et surtout ultra déterminant pour un club comme le nôtre. On l'a vu aussi que c'est sans doute l'un de nos gros défauts sur ces dernières années. Si on veut s'en sortir, ça passe par les jeunes (je fais confiance à Puel et son staff), et ça passe par un recrutement malin de jeune talent.

Il est grand temps qu'on mettre les moyens pour une vraie cellule, c'était en cours avec l’éviction de Wantier, et je pense que Pickeu serait une superbe "recrue" pour nous.
Par contre pour moi la place de Perrin plus tard serait l'accompagnement entre les jeunes et le monde pro, une sorte de superviseur/conseiller du club, mais pas pour la partie recrutement
Stellios87 a écrit : 14 avr. 2020, 11:14 Pickeu serait un excellent choix car c'est un dirigeant qui a souvent réussi avec des envloppes transfert quasi vierges à Angers...

Ca a commencé à partir en toupie avec sa direction quand les moyens étaient un peu supérieurs...(Crivelli, Guillaume, Thioub, Ninga...)

Je pense qu'il serait compatible avec Romeyer car il serait à la fois directeur sportif et responsable recrutement mais il ne serait pas compatible avec Puel sur le recrutement et Caiazzo qui souhaiterait justement conforter Puel et laisser Romeyer en dehors de la gestion sportive....

Je pense que le seul lien entre direction et joueurs/staff/public, ca sera Loic Perrin...


Voilà je pense tout pareil aussi !
Mais que sait-on des qualités ou pas de Perrin en la matière ?
Il a peut être des qualités, mais directeur du recrutement c'est un vrai métier et ça ne s'improvise pas, ça demande énormément de réseau et des aspects financiers/contractuels sans doute complexe, si on veut progresser en terme de recrutement il faut mettre quelqu'un de confirmé.
Ça n'empêche pas après de mettre Perrin en conseiller sur la partie ligue 1 par exemple.
Mais bon Perrin j'aimerais le garder sur le terrain encore un peu si possible !
Il serait plutôt directeur sportif, cela va au-delà du recrutement.
You got to believe.
Moi aussi je pense que Perrin a encore une ou 2 saisons à faire en tant que joueur. Même s'il est moins performant il est encore largement au niveau pour la L1. Il a beaucoup à apporter à nos jeunes joueurs. Et même s'il perd sa place de titulaire il a un rôle à jouer dans l'effectif.
Ensuite il aura très certainement une place dans l'organigramme du club. Peut-être pas Directeur Sportif tout de suite, mais des rôles avec un peu moins de responsabilités au départ qui l'emmèneront à ce poste de DS dans quelques années.
Maintenant on ne sait pas qui sera à la tête du club à cette échéance.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

S'il a une cellule sous sa personne et qu'il est décisionnaire oui ; sinon non merci et puis j'pense qu'il a encore une bonne saison dans les jambes. (Voir plus s'il reste au niveau à la Hilton dans l'extrême et/ou s'il passe le relais en douceur)

(Ca serait fou aussi qu'il arrête sur ça, quasi dans l'anonymat. Il a tout simplement rien annoncé)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

C'est là - dans un cas pareil avec arrêts de compétitions - qu'on va voir si ça bossait en amont aussi.
Les droits tv pouvant être une partie de l'enveloppe, c'est là que ça peut et que ça va limiter notre champ d'action.
Quid des départs futurs (?) qui dicteront sûrement plus les manœuvres et orientations, que le reste.
greenw42
Messages : 4511
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Ça fait plaisir de voir enfin un mec compétent dans ce club. Enfin !
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

mendyfortetvert a écrit : 20 avr. 2020, 11:15 Dites, vous confirmez qu’avec ce sempiternel topic ouvert de plus en plus tôt pour raconter environ 99,90% de conneries, on en est à 21 pages qui servent à rien?

Le footbiz vous aura tout de même bien bouffé tout cru...
Depuis ce dernier message, nous venons même de passer de 99,90 % à 99,99% de conneries.... :]
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

D'après une exclu du 10 sport....Puel est chaud sur le dossier Bernard Fa.

cedric26
Messages : 22081
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

:hehe: :hehe: He be, a t il fait un match en espagne?? depuis janvier...
Il a quand même un super bon agent pour faire avaler des couleuvres aux entraineurs, présidents..... serons nous sa prochaine victime.. :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Ouais Ben Arfa qui ne joue plus depuis 2 ans et qui veut des 400 000€ par mois et des millions d’euros de prime à la signature.... on ne doit pas être si mal que ça financièrement :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

comp88 a écrit : 20 avr. 2020, 13:28 Ouais Ben Arfa qui ne joue plus depuis 2 ans et qui veut des 400 000€ par mois et des millions d’euros de prime à la signature.... on ne doit pas être si mal que ça financièrement :mrgreen:
Dans le foot pro, tu as à peu près toujours intérêt à laisser croire que tu as moins d'argent que tu n'en as, en tous cas.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Michel-Ange a écrit : 20 avr. 2020, 14:04
comp88 a écrit : 20 avr. 2020, 13:28 Ouais Ben Arfa qui ne joue plus depuis 2 ans et qui veut des 400 000€ par mois et des millions d’euros de prime à la signature.... on ne doit pas être si mal que ça financièrement :mrgreen:
Dans le foot pro, tu as à peu près toujours intérêt à laisser croire que tu as moins d'argent que tu n'en as, en tous cas.
Et t'as encore plus intérêt à pas te fier au 10sport :mrgreen:
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »


toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

masb42 a écrit : 20 avr. 2020, 14:35
La ce serait le ponpon. Mais j'ai du mal à y croire. Avec Quelle charnière jouerait-on l'année prochaine?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
rogermilla
Messages : 11236
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

toon a écrit : 20 avr. 2020, 15:53
masb42 a écrit : 20 avr. 2020, 14:35
La ce serait le ponpon. Mais j'ai du mal à y croire. Avec Quelle charnière jouerait-on l'année prochaine?
Moukoudi, Kolo, Perrin :-|
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Judasse Priest a écrit : 20 avr. 2020, 16:05
toon a écrit : 20 avr. 2020, 15:53
masb42 a écrit : 20 avr. 2020, 14:35
La ce serait le ponpon. Mais j'ai du mal à y croire. Avec Quelle charnière jouerait-on l'année prochaine?
Moukoudi, Kolo, Perrin :-|
C'est quand même peu probable.
Même si on devait faire une panic selling, Bouanga serait plus pertinent, enfin, sauf si Puel ne compte pas sur Fofana, mais ce serait étonnant.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Quand on se sera délester de quelques indésirable, dont Mvila semble faire partie, les finances vont tout de suite aller mieux.
Le club a déjà refusé plusieurs offres pour Fofana dont une de 20M€. ça m'étonnerait donc beaucoup qu'il parte.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Moi je pense que le plan serait plutôt de vendre moukoudi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

e qui nous à potentiellement mit dans la merde c'est les salaires exorbitant qu'on a filé à certains joueurs sous Gasset non ?

Et que vendre des jeunes qui touchent pas grand chose ça arrangera pas le problème si ces gros salaires sont toujours la, ça fera que le repousser ?
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J3d »

Jesko a écrit : 14 avr. 2020, 15:26
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2020, 15:16
Jesko a écrit : 14 avr. 2020, 15:03
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2020, 10:56
Jesko a écrit : 14 avr. 2020, 10:54 Je ne sais pas si ça a été dit (désolé je suis peu sur le forum en ce moment), mais pour moi le gros coup qu'il faudrait faire c'est de récupérer Olivier Pickeu et le mettre à la tête du recrutement. Je ne sais pas s'il est Puel-compatible, mais ce serait un vrai renfort dans l'organigramme.

C'est en effet pour moi une priorité le recrutement intelligent si on veut survivre.
On va probablement garder la place pour Perrin.
Comme je pense tout le monde ici, Perrin c'est Perrin, il mérite une statut, mais non je ne le veux pas à cette place. Le recrutement on le sait tous c'est devenu un domaine ultra compliqué, et surtout ultra déterminant pour un club comme le nôtre. On l'a vu aussi que c'est sans doute l'un de nos gros défauts sur ces dernières années. Si on veut s'en sortir, ça passe par les jeunes (je fais confiance à Puel et son staff), et ça passe par un recrutement malin de jeune talent.

Il est grand temps qu'on mettre les moyens pour une vraie cellule, c'était en cours avec l’éviction de Wantier, et je pense que Pickeu serait une superbe "recrue" pour nous.
Par contre pour moi la place de Perrin plus tard serait l'accompagnement entre les jeunes et le monde pro, une sorte de superviseur/conseiller du club, mais pas pour la partie recrutement
Stellios87 a écrit : 14 avr. 2020, 11:14 Pickeu serait un excellent choix car c'est un dirigeant qui a souvent réussi avec des envloppes transfert quasi vierges à Angers...

Ca a commencé à partir en toupie avec sa direction quand les moyens étaient un peu supérieurs...(Crivelli, Guillaume, Thioub, Ninga...)

Je pense qu'il serait compatible avec Romeyer car il serait à la fois directeur sportif et responsable recrutement mais il ne serait pas compatible avec Puel sur le recrutement et Caiazzo qui souhaiterait justement conforter Puel et laisser Romeyer en dehors de la gestion sportive....

Je pense que le seul lien entre direction et joueurs/staff/public, ca sera Loic Perrin...


Voilà je pense tout pareil aussi !
Mais que sait-on des qualités ou pas de Perrin en la matière ?
Il a peut être des qualités, mais directeur du recrutement c'est un vrai métier et ça ne s'improvise pas, ça demande énormément de réseau et des aspects financiers/contractuels sans doute complexe, si on veut progresser en terme de recrutement il faut mettre quelqu'un de confirmé.
Ça n'empêche pas après de mettre Perrin en conseiller sur la partie ligue 1 par exemple.
Mais bon Perrin j'aimerais le garder sur le terrain encore un peu si possible !
D'apres les oui dire non officiel, Pickeu est une ordure. Rétrocommission et copinage sont son mode de fonctionnement. On en a deja assez dans le club.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par italiaspana »

Oui en effet d’après le cousin de ma belle-sœur par alliance il se pourrait que son arrière grand oncle ait été juif ! Sans déconner c’est quoi cette remarque ! Si tu n’es pas certain de l’info inutile de colporter des rumeurs et ragots merci! Non mais on croit rêver on est pas en 1941!
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

angevert43 a écrit : 20 avr. 2020, 18:33 Quand on se sera délester de quelques indésirable, dont Mvila semble faire partie, les finances vont tout de suite aller mieux.
Le club a déjà refusé plusieurs offres pour Fofana dont une de 20M€. ça m'étonnerait donc beaucoup qu'il parte.

Le refus l'offre sur Fofana c'était avant la crise .

Si on a besoin de cash il faudra peut-être vendre les bijoux de famille :hehe:
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J3d »

italiaspana a écrit : 20 avr. 2020, 22:14 Oui en effet d’après le cousin de ma belle-sœur par alliance il se pourrait que son arrière grand oncle ait été juif ! Sans déconner c’est quoi cette remarque ! Si tu n’es pas certain de l’info inutile de colporter des rumeurs et ragots merci! Non mais on croit rêver on est pas en 1941!
Comment être sur d'une info?
Comment être sur des rétrocommissions etc? Certain journalistes en parle, Il touchait un % sur chaque transfert entrant ou sortant, et c'est la partie public il y a quoi dans l’arrière boutique? Certain journaliste lui cire les pompes, y a qu'a voir sa tournée médiatique avt son éviction.
Suis-je complotiste a croire que certain journalopes travail sur commande?
Et puis tes références douteuse tu les garde pour toi, je suis sur que tu pouvais dire la même choses sans elles.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mulot »

italiaspana a écrit : 20 avr. 2020, 22:14 Oui en effet d’après le cousin de ma belle-sœur par alliance il se pourrait que son arrière grand oncle ait été juif ! Sans déconner c’est quoi cette remarque ! Si tu n’es pas certain de l’info inutile de colporter des rumeurs et ragots merci! Non mais on croit rêver on est pas en 1941!
Je pense qu'il faisait référence à cette video :



Et le gars est très très bien informé généralement.
baggio42
Messages : 16987
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

J3d a écrit : 20 avr. 2020, 21:31
Jesko a écrit : 14 avr. 2020, 15:26
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2020, 15:16
Jesko a écrit : 14 avr. 2020, 15:03
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2020, 10:56
Jesko a écrit : 14 avr. 2020, 10:54 Je ne sais pas si ça a été dit (désolé je suis peu sur le forum en ce moment), mais pour moi le gros coup qu'il faudrait faire c'est de récupérer Olivier Pickeu et le mettre à la tête du recrutement. Je ne sais pas s'il est Puel-compatible, mais ce serait un vrai renfort dans l'organigramme.

C'est en effet pour moi une priorité le recrutement intelligent si on veut survivre.
On va probablement garder la place pour Perrin.
Comme je pense tout le monde ici, Perrin c'est Perrin, il mérite une statut, mais non je ne le veux pas à cette place. Le recrutement on le sait tous c'est devenu un domaine ultra compliqué, et surtout ultra déterminant pour un club comme le nôtre. On l'a vu aussi que c'est sans doute l'un de nos gros défauts sur ces dernières années. Si on veut s'en sortir, ça passe par les jeunes (je fais confiance à Puel et son staff), et ça passe par un recrutement malin de jeune talent.

Il est grand temps qu'on mettre les moyens pour une vraie cellule, c'était en cours avec l’éviction de Wantier, et je pense que Pickeu serait une superbe "recrue" pour nous.
Par contre pour moi la place de Perrin plus tard serait l'accompagnement entre les jeunes et le monde pro, une sorte de superviseur/conseiller du club, mais pas pour la partie recrutement
Stellios87 a écrit : 14 avr. 2020, 11:14 Pickeu serait un excellent choix car c'est un dirigeant qui a souvent réussi avec des envloppes transfert quasi vierges à Angers...

Ca a commencé à partir en toupie avec sa direction quand les moyens étaient un peu supérieurs...(Crivelli, Guillaume, Thioub, Ninga...)

Je pense qu'il serait compatible avec Romeyer car il serait à la fois directeur sportif et responsable recrutement mais il ne serait pas compatible avec Puel sur le recrutement et Caiazzo qui souhaiterait justement conforter Puel et laisser Romeyer en dehors de la gestion sportive....

Je pense que le seul lien entre direction et joueurs/staff/public, ca sera Loic Perrin...


Voilà je pense tout pareil aussi !
Mais que sait-on des qualités ou pas de Perrin en la matière ?
Il a peut être des qualités, mais directeur du recrutement c'est un vrai métier et ça ne s'improvise pas, ça demande énormément de réseau et des aspects financiers/contractuels sans doute complexe, si on veut progresser en terme de recrutement il faut mettre quelqu'un de confirmé.
Ça n'empêche pas après de mettre Perrin en conseiller sur la partie ligue 1 par exemple.
Mais bon Perrin j'aimerais le garder sur le terrain encore un peu si possible !
D'apres les oui dire non officiel, Pickeu est une ordure. Rétrocommission et copinage sont son mode de fonctionnement. On en a deja assez dans le club.
T'en connais beaucoup des Saints dans ce milieu ?
L'essentiel est la qualité de son travail.
Et vu le budget et les résultats de ces dernières années de ce club, j'ai l'impression que ça bosse pas mal entre lui, Moulin et le prez.
Bon c'est vrai que tout est en train de se casser la figure...
Répondre