Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Pilou »

C'est plus simple qu'UEFA impose un truc du type : pour tous les championnats annulés, les représentants en Coupe d'Europe sont pris en fonction de leur coefficient européen à la fin de la saison 2018-19. La France enverra ses 3 meilleurs en C1 (enfin, 2 en groupes, 1 en préliminaires) et 3 en C3. Ainsi suite.

De tout façon, pour une compétition qui ne peut pas aller à terme, il n'y a pas de trophée attribué. Les règles à définir sont donc pour les montées/descentes et pour la qualification européenne. Pour la première, la FFF a donné l'exemple. Pour la deuxième, ça doit venir d'UEFA.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rocvert »

NomDeStade a écrit : 18 avr. 2020, 20:06 A mon sens, il y aurait 2 décisions injustes :
- attribuer les places européennes en fonction de l'an dernier. On sait que l'europe rapporte financièrement (surtout la ldc) et permet d'attirer sportivement. Pourquoi favoriser par ce biais des equipes minables sur ce plan cette saison (Asse en tête, mais l'Ol aussi)

- attribuer les places européennes aux 5 et pire 6ème. Ces places ne sont pas automatiquement parlant européennes. De plus, à presque 10 journées de la fin, la moitié des équipes peuvent y prétendre encore

Dès lors, meilleure solution c'est 1, 2, 3 et 4 (j19, j27 ou j28) plus les finalistes de coupe. Le Psg etant deja ds les 4, ce sont les autres finalistes qui prennent le billet.
Il serait bon d'arrêter les fantasmes . Dans peu de temps on connaîtra la décision des instances toutes puissantes. Inutile de fabuler. Restons cool.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Dagostino »

srfc31 a écrit : 18 avr. 2020, 15:28
old_side a écrit : 18 avr. 2020, 15:13 Je m'en fiche, je suis pas fan de Montpellier. Ce que je vois , c'est que la coupe nous a coûté des points via l'accumulation des matches. On est à 90' de l'europe, rennes a montré l'an dernier que le psg n'est pas invincible. Montpellier, il leur reste encore 10 matches pour valider cette place éventuellement qualificative. Le chemin est bien long
ouais enfin bon... rennes a montré que le PSG n'etais pas invincible ok... mais le rennes 2019, c'est pas l'asse 2020...

l'an dernier, il y avait un gros collectif, et l'experience de l'europa league (Betis et Arsenal) ont aidé a préparer la finale....

l'ASSE a juste réussir 1 match, la 1/2 CDF.. mais la dynamique n'est pas la. Si vous la jouez un jour, ca devrait etre le PSG sans forcer
Tu crois que t'es ou toi ? :hehe:
T'as encore le seum copain ? Ça a du cicatriser depuis non ?
Image
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

Tylith a écrit : 18 avr. 2020, 12:45
angevert43 a écrit : 18 avr. 2020, 11:45
Tylith a écrit : 18 avr. 2020, 06:10 A partir du moment où on est arrivé en finale de la coupe de france on est candidat à l'europe.
Certes on ne le mérite absolument pas au vu du niveau de l'équipe et de notre championnat mais les faits sont là.
Pour une fois qu'on le mérite par la coupe c'est à dire par des matchs à enjeux... C'est peut être justement ce qui nous as manqué pour gagner un seul match ne serais-ce que face à une équipe beaucoup plus faible.
C'est étrange qu'il n'y a que pour nous qu'on parle de mérite.
Est-ce que Rennes méritait de jouer la league europa la saison dernière? Et Strasbourg?
On pourrait aussi parler de Bordeaux la saison d'avant qui nous avait piqué la place à l'avant dernière journée parce que Cabella manque un péno. Ils méritaient de la jouer eux? Avec ce qu'ils ont fait derrière en plus!
On pourrait aussi se rappeler de toutes le sfois où on aurait mérité d'y être et où on s’est fait chiper la place.
Tu le mérites forcément plus en finissant 5ème ou 6ème du championnat que 17ème avec 50% de défaites.
Je crois que tu n'as pas saisi le problème que je soulève: le problème n'est pas de mériter ou pas, c'est que cela ne soit relevé que quand c'est en notre défaveur.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

old_side a écrit : 18 avr. 2020, 14:59
srfc31 a écrit : 18 avr. 2020, 14:29
angevert43 a écrit : 18 avr. 2020, 11:45
Tylith a écrit : 18 avr. 2020, 06:10 A partir du moment où on est arrivé en finale de la coupe de france on est candidat à l'europe.
Certes on ne le mérite absolument pas au vu du niveau de l'équipe et de notre championnat mais les faits sont là.
Pour une fois qu'on le mérite par la coupe c'est à dire par des matchs à enjeux... C'est peut être justement ce qui nous as manqué pour gagner un seul match ne serais-ce que face à une équipe beaucoup plus faible.
C'est étrange qu'il n'y a que pour nous qu'on parle de mérite.
Est-ce que Rennes méritait de jouer la league europa la saison dernière? Et Strasbourg?
On pourrait aussi parler de Bordeaux la saison d'avant qui nous avait piqué la place à l'avant dernière journée parce que Cabella manque un péno. Ils méritaient de la jouer eux? Avec ce qu'ils ont fait derrière en plus!
On pourrait aussi se rappeler de toutes le sfois où on aurait mérité d'y être et où on s’est fait chiper la place.

ben Rennes a gagné la CDF la saison derniere face au PSG, Strasbourg a gagné la CDL face a guingamp. donc oui ils ont merité l'europe....
Et non ca serait pas légitime de refiler l'europe a des equipes pour des finales non jouées .
En quoi serait il plus légitime de refiler l'europe à des équipes qui ont terminé à des places non qualificatives pour l'europe alors que les finales n'ont pu être jouées ?
Exactement mais l'auto flagellation est devenu un sport ligérien très prisé. Je ne sais pas quelle genre de gloriole en retirent ceux qui la pratiquent. Pourtant il y a des endroits pour ça.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

Je vois que chacun y va de son bon sens pour définir ce qui serait le plus équitable.
Cependant je pense que la vision de la FFF et la LFP diffère sensiblement sur la question. L'équité ne sera certainement pas la préoccupation première des décideurs. Il va y avoir d'un côté les clubs influents à gros budget qui voudront tirer au maximum la couverture à eux: je pense que l'ol est le club qui devra le plus manœuvrer vu sa situation délicate s'il n'y a pas de coupe d'europe en fin de saison. De l'autre les petit clubs qui veulent sauver leur peau en L1 ou leur budget. N'oublions pas les montées pour les clubs de L2 voir N1.
Une donnée importante sera d'éviter des recours devant les tribunaux. Et à ce jeux là aucune option ne sera à exclure, même les plus saugrenues à priori.
On risque de voir tomber une usine à gaz si le championnat ne reprend pas.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertluisant74 »

angevert43 a écrit : 19 avr. 2020, 00:57 Je vois que chacun y va de son bon sens pour définir ce qui serait le plus équitable.
Cependant je pense que la vision de la FFF et la LFP diffère sensiblement sur la question. L'équité ne sera certainement pas la préoccupation première des décideurs. Il va y avoir d'un côté les clubs influents à gros budget qui voudront tirer au maximum la couverture à eux: je pense que l'ol est le club qui devra le plus manœuvrer vu sa situation délicate s'il n'y a pas de coupe d'europe en fin de saison. De l'autre les petit clubs qui veulent sauver leur peau en L1 ou leur budget. N'oublions pas les montées pour les clubs de L2 voir N1.
Une donnée importante sera d'éviter des recours devant les tribunaux. Et à ce jeux là aucune option ne sera à exclure, même les plus saugrenues à priori.
On risque de voir tomber une usine à gaz si le championnat ne reprend pas.
Si la saison ne reprend pas, la ligue a plutôt intérêt à décréter la saison blanche. C'est à mon avis le seul moyen pour leur éviter un tas de procès. La saison ne peut se terminer, elle est annulée, point barre. Personne ne pourra rien dire.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par comp88 »

J’espère que Puel ne veut pas reprendre pour nous faire descendre.

Donc on voudrait tester tous les joueurs, staffs.... alors qu’on ne reste pas notre personnel médical.

Mettons un terme à cette saison.
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

comp88 a écrit : 19 avr. 2020, 08:41 J’espère que Puel ne veut pas reprendre pour nous faire descendre.

Donc on voudrait tester tous les joueurs, staffs.... alors qu’on ne reste pas notre personnel médical.

Mettons un terme à cette saison.
Si on teste les joeurs de foot et pas la population c'est une honte absolue. Messieurs redescendez sue terre le foot n'a plus sa place actuellement.
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Almanzor »

inconnuvert a écrit : 19 avr. 2020, 08:59
comp88 a écrit : 19 avr. 2020, 08:41 J’espère que Puel ne veut pas reprendre pour nous faire descendre.

Donc on voudrait tester tous les joueurs, staffs.... alors qu’on ne reste pas notre personnel médical.

Mettons un terme à cette saison.
Si on teste les joeurs de foot et pas la population c'est une honte absolue. Messieurs redescendez sue terre le foot n'a plus sa place actuellement.
Finir la saison à huis clos avec des joueurs et supporters qui sont contre...Quel intérêt ?
Nous concernant c'est une saison de grosse mierda en dehors de 4 matchs : derby Nantes Nice et demie.
Donc espérons que notre duo va assurer pour qu'on ne coule pas financièrement sans vendre nos jeunes joueurs prometteurs...pas gagné malheureusement
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par dan-29 »

inconnuvert a écrit : 19 avr. 2020, 08:59
comp88 a écrit : 19 avr. 2020, 08:41 J’espère que Puel ne veut pas reprendre pour nous faire descendre.

Donc on voudrait tester tous les joueurs, staffs.... alors qu’on ne reste pas notre personnel médical.

Mettons un terme à cette saison.
Si on teste les joeurs de foot et pas la population c'est une honte absolue. Messieurs redescendez sue terre le foot n'a plus sa place actuellement.
Oui arretons la saison il y a plus grave que le foot
supporter depuis 1975
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lequintal »

Si on ne rejoue pas et que la saison se termine, on sera en coupe d'europe, je n'imagine pas un instant Lyon sans coupe d'europe même si c'est la petite, Aulas et la LFP n'auront pas d'autres choix que de reverser les finalistes de coupe nationales en C3.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

C'est à mon avis une très mauvaise idée ; ça nous met dans une situation de faiblesse pour peser sur les décisions concernant la Ligue 1.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 19 avr. 2020, 12:16
C'est à mon avis une très mauvaise idée ; ça nous met dans une situation de faiblesse pour peser sur les décisions concernant la Ligue 1.
Deux dossiers différents.
L'un géré par les 3F
L'autre par la ligue.
Après je ne suis pas sûr que notre direction raisonne comme toi tu peux le faire. :mrgreen:
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertdu84 »

Michel-Ange a écrit : 19 avr. 2020, 12:16
C'est à mon avis une très mauvaise idée ; ça nous met dans une situation de faiblesse pour peser sur les décisions concernant la Ligue 1.

C'est injuste pour les filles
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 19 avr. 2020, 01:05
angevert43 a écrit : 19 avr. 2020, 00:57 Je vois que chacun y va de son bon sens pour définir ce qui serait le plus équitable.
Cependant je pense que la vision de la FFF et la LFP diffère sensiblement sur la question. L'équité ne sera certainement pas la préoccupation première des décideurs. Il va y avoir d'un côté les clubs influents à gros budget qui voudront tirer au maximum la couverture à eux: je pense que l'ol est le club qui devra le plus manœuvrer vu sa situation délicate s'il n'y a pas de coupe d'europe en fin de saison. De l'autre les petit clubs qui veulent sauver leur peau en L1 ou leur budget. N'oublions pas les montées pour les clubs de L2 voir N1.
Une donnée importante sera d'éviter des recours devant les tribunaux. Et à ce jeux là aucune option ne sera à exclure, même les plus saugrenues à priori.
On risque de voir tomber une usine à gaz si le championnat ne reprend pas.
Si la saison ne reprend pas, la ligue a plutôt intérêt à décréter la saison blanche. C'est à mon avis le seul moyen pour leur éviter un tas de procès. La saison ne peut se terminer, elle est annulée, point barre. Personne ne pourra rien dire.
Je pense que ta conclusion est un peu rapide et je suis prêt à parier qu'il y aura des recours.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : 19 avr. 2020, 15:44
Michel-Ange a écrit : 19 avr. 2020, 12:16
C'est à mon avis une très mauvaise idée ; ça nous met dans une situation de faiblesse pour peser sur les décisions concernant la Ligue 1.

C'est injuste pour les filles
Des injustices comme celles la , il va y en avoir plein.
Il va falloir faire avec.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Fernand Nathan »

Sosof a écrit : 19 avr. 2020, 17:04
vertdu84 a écrit : 19 avr. 2020, 15:44
Michel-Ange a écrit : 19 avr. 2020, 12:16
C'est à mon avis une très mauvaise idée ; ça nous met dans une situation de faiblesse pour peser sur les décisions concernant la Ligue 1.

C'est injuste pour les filles
Des injustices comme celles la , il va y en avoir plein.
Il va falloir faire avec.

On est derrière au nombre de point, je ne vois pas où est l'injustice ?
Ils sont au courant au club qu'on vit une situation exceptionnelle et qu'il y a des morts ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par comp88 »

Pole Emploi a écrit : 19 avr. 2020, 17:51
Sosof a écrit : 19 avr. 2020, 17:04
vertdu84 a écrit : 19 avr. 2020, 15:44
Michel-Ange a écrit : 19 avr. 2020, 12:16
C'est à mon avis une très mauvaise idée ; ça nous met dans une situation de faiblesse pour peser sur les décisions concernant la Ligue 1.

C'est injuste pour les filles
Des injustices comme celles la , il va y en avoir plein.
Il va falloir faire avec.

On est derrière au nombre de point, je ne vois pas où est l'injustice ?
Ils sont au courant au club qu'on vit une situation exceptionnelle et qu'il y a des morts ?
On a juste 1 match en moins. Bien sûr qu’il y a beaucoup de morts.. mais là, sur ce sujet, c’est une injustice. On aurait été derrière avec le même nombre de matchs joués, le club n’aurait rien dit.
En masculin, on serait 2ème de ligue 1 avec un match en retard par rapport au 1er, tout le monde hurlerait qu’on soit donné 2ème.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertluisant74 »

On est vraiment ridicules en ce moment. Y a un président qui veut reprendre et qui le clame haut et fort ce que je peux comprendre dans notre situation et tu as l'autre président qui veut pas reprendre. Non mais sérieux, ils se parlent des fois. Je les ai beaucoup défendu mais la j'en peux plus du duo.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 20 avr. 2020, 10:41 On est vraiment ridicules en ce moment. Y a un président qui veut reprendre et qui le clame haut et fort ce que je peux comprendre dans notre situation et tu as l'autre président qui veut pas reprendre. Non mais sérieux, ils se parlent des fois. Je les ai beaucoup défendu mais la j'en peux plus du duo.
Il n'y a pas de prise de parole officielle de roro.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 20 avr. 2020, 10:46
vertluisant74 a écrit : 20 avr. 2020, 10:41 On est vraiment ridicules en ce moment. Y a un président qui veut reprendre et qui le clame haut et fort ce que je peux comprendre dans notre situation et tu as l'autre président qui veut pas reprendre. Non mais sérieux, ils se parlent des fois. Je les ai beaucoup défendu mais la j'en peux plus du duo.
Il n'y a pas de prise de parole officielle de roro.
Faudrait éviter de prendre pour vérité absolue un tweet - au conditionnel en plus ! - de Mohamed TOUBACHE-TER.

Après qu'ils aient des avis différents et qu'ils l'expriment en leur nom propre ne me choque pas vraiment, d'autant que celle de Caizzo est tellement évolutive qu'entre 2 retournements de veste il est d'accord au Romeyer.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par SP42 »

De toute façon l'UNFP vient de préciser que les joueurs de ligue 1 ne veulent pas reprendre et je le comprends.

Entre la sueur, les crachats, les contacts permanents en match, la vie de groupe et de vestiaires, les déplacements... je ne vois pas comment le foot pro peut réellement reprendre. Suis-je le seul gêné par ce qu'on lit à droite à gauche sur les footballeurs, ou milieu du foot qui ne souhaiteraient pas reprendre la ligue 1 sans risque ? Il y a un relent de "ces millionnaires ne veulent pas reprendre". En quoi ça ferait d'eux des sous-citoyens ? Je rajoute que le PM indique que la situation le 11 Mai ne sera pas identique à celle avant le confinement. On parle d'activité progressive. Or, dans le foot, on envisage des matchs tous les trois jours pour finir un championnat ... le foot et ses dirigeants sont sur une autre planète.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

SP42 a écrit : 20 avr. 2020, 11:15 De toute façon l'UNFP vient de préciser que les joueurs de ligue 1 ne veulent pas reprendre et je le comprends.

Entre la sueur, les crachats, les contacts permanents en match, la vie de groupe et de vestiaires, les déplacements... je ne vois pas comment le foot pro peut réellement reprendre. Suis-je le seul gêné par ce qu'on lit à droite à gauche sur les footballeurs, ou milieu du foot qui ne souhaiteraient pas reprendre la ligue 1 sans risque ? Il y a un relent de "ces millionnaires ne veulent pas reprendre". En quoi ça ferait d'eux des sous-citoyens ? Je rajoute que le PM indique que la situation le 11 Mai ne sera pas identique à celle avant le confinement. On parle d'activité progressive. Or, dans le foot, on envisage des matchs tous les trois jours pour finir un championnat ... le foot et ses dirigeants sont sur une autre planète.
Cette position des joueurs est compréhensible mais il faudrait en même temps qu'ils consentent un peu plus d'effort sur leur rémunération pour être cohérents.
Répondre